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[Aéronautique et innovation] 2 africains, 1 nouvel avion
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Kainfri
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de demander François, même si c'est 25€ le droit d'entrée Sad



Diaspora africaine a écrit:
Lors de cette rencontre, Mme Elvire Maurouard et Mr .

Jean-Emmanuel Foumbi exposeront les résultats de leurs

recherches, répondront à toutes vos questions et dédicaceront

leurs publications. Participation : 25 euros (entrée + repas + 1

boisson). Réservations: O1 42 46 12 3O ou O1 43 61 29 95.


Tribune internationale indépendante

Commission paritaire de Presse n° 66817 Directeur de la publication: Dftbril Gningue
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Kainfri
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
En plus, il faut payer?
Ils sont vraiment decidé à arnaquer les gens.
Cela sera sans moi.


Hum, c'est organisé par une association: diaspora africaine qui n'a rien d'une association d'arnaqueurs.
Entre l'association et le restaurant il faut voir qui se remplit les poches?

Citation:
ps : j'ai déjà assisté à des soirées camerounaises et question repas, il n' y avait rien à manger, tu as le temps de crever de faim.
Je prefere quand c'est ma mere qui fait la bonne cuisine camerounaise. Mr. Green
Le mieux, c'est d'aller à un mariage camerounais, il y a de la bonne bouffe. Wink


Gars tu as des "tuyaux" en ce moment?
(Pour les non-camers, tuyaux=boogie=fête en somme Wink)
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Franck
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je suis surpris, j'étais moi même à cette conférence de cet inventeur, je suis sidéré des propos des uns et des autres sur le forum.
Tu sais, 1+1=2, Log1=0 , le seul problème avec ces petits calculs, est que l'enfant de l'école primaire ne peut comprendre Log1=0, ce qui est très normal. mais s'il se livre à des critiques gratuites contre ceux qui soutiennent que Log1=0, ils font preuve de malhonnêté intellectuelle. En tant que physicien, je peux apporter une critique, et je peux me permettre un avis ainsi que les scientifiques, et les chercheurs que j'ai eu à rencontrer à la fin de la conférence. ils m'ont tout simpement fait comprendre que scientiquement parlant, la logique sur laquelle se fonde JCR est claire et il n'y a rien à redire. Et moi même ayant des notions aérodynamiques, je ne peux que leur dire d'aller de l'avant. Mais tous ceux qui se livrent à des débats de personnes sur le forum et à des injures grossières se sont tout simplement égarés. je crois qu'il s'agit d'un débat d'idées, de théories de l'avenir d'un continent et de sa cause.
Pour terminer, en lisant les interventions sur le forum, je leur conseillerai d'aller à l'école de journalisme, ils n'ont pas de place dans un débat scientifique, parce que la science, la physique, la mathématique sont des sciences exactes. Il s'agt ici de refuter avec des arguments scientifiques. la théorie relatée par le conférencier de samedi dernier ne souffre d'aucune inexactitude, je ne peux donc sur la base du vide me livrer à une contradictions gratuite,laissons le temps au temps. je me pose la question de savoir si JCR et son équipe avaient raison quel tort aura t'on fait à nous même , à la diaspora, et à tous les africains, antillais etc..
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salut je suis Franck
j'estime que pour un débat scientifique il y a une nécessité d'avoir des personnes adequates pour se livrer à certaines critiques.
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BM
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko, tu sais, le besoin de rêve, nous l'avons tous.

Je me souviens encore de quand j'avais appris que le chef de mission de la sonde pathfinder était un malien, j'avais fouillé toutes les infos disponibles sur le sujet, avec mes amis on n'a parlé que de ça pendant des mois.
Lorsque j'ai lu la bio de Emeagwali ça m'a fait rêver.
Lorsque j'ai lu la bio de Diop, ecrite par son fils, ça m'a transporté.
Quand on lit le parcours de quelqu'un comme le Dr Simo, ça encourage.
C'est tout ce qu'on cherche, ce genre de profils scientifiques.
Je suis bel et bien le dernier qui pourrait s'élever contre ça, ceux qui me connaissent pourraient te le confirmer, je suis un grand rêveur.

Mais lorsque tu dis que je suis méprisant envers les gars du JCR je te réponds: ce sont des escrocs. Tu me sembles contempler la possibilité de que peut-être il seraient serieux mais moi je te coupe et je te dis: ce sont des escrocs, leur but est de soutirer du pognon aux gens de bonne foi, ce que je trouve méprisable, et donc que je méprise profondément.


Sans être un specialiste j'en sais assez pour reconnaitre celui qui ne sait rien à l'aérodynamique. Donc, lorsque je vois le JCR, sans savoir que le numero de leur boite est un portable, je me dis: "celui qui a dessiné ça est un pur neophyte qui ne sait rien à rien à l'aerodynamique"

Un exemple simple.

Regarde cette image de leur prototype, et remarque la forme de l'arrière de leur avion.


Et maintenant regarde la figure ci-dessous:


Cette figure permet de comparer le "coefficient de trainée" ou "coefficient de resistance (Cr)" de l'air (ou de n'importe quel fluide) qui s'écoule autour d'un profil donné.
Plus ce coefficient est grand, plus il est difficile d'avancer, et plus les moteurs devront depenser de l'energie pour vaincre cette resistance.

Tu verras donc que la forme la moins aerodynamique est le disque (Cr=1), puis le cone (Cr=0.6), puis la sphère (Cr=0.4), puis la demi-sphère (Cr=0.3), et enfin le fuseau (Cr=0.04). La raison pour laquelle le fuseau est extrêmement aerodynamique est qu'il n'induit pas (ou alors très peu) de turbulence, il maintient autout de l'aile un écoulement laminaire (la "couche limite" ne se decolle pas). Tous les autres profils créent de la turbulence a l'avant ou à l'arrière, et c'est ce qui augmente leur Cr.


En particulier, tu noteras que le fuseau est environ 10 fois plus aerodynamique que que la demi-sphère.
Or, le derrière du JCR a plus ou moins la forme de la demi-sphère (arrière qui s'achève en angle droit).
Cela signifie que leurs moteurs devront travailler 10 fois plus, et fournir 10 fois plus d'energie que si cet arrière était profilé "en fuseau".

Ça, c'est le BA BA de l'aerodynamique.
Je crois me souvenir que c'était même le premier truc que j'avais appris dans le cours d'aerodynamique que j'avais pris.
C'est la base, celui qui ignore ça est sans aucun doute un neophyte complet en aerodynamique.

Donc, n'importe quel ingénieur qui voit le JCR ne peut que secouer la tête de depit, parce que c'est flagrant d'ignorance sur le sujet.

Et tous ceux qui s'y connaissent ont directement vu ce couac qui saute aux yeux.
Par exemple, formalhaut avait dit
Citation:
la forme de l'arrière de l'appareil ici visible provoquerait une trainée intolérable

Mon pote avait aussi dit
Citation:
Une queue comme la leur creerait une drag force( resistence),
que leur moteur ne pourra vaincre

et moi même j'avais dit
Citation:
Le fuselage tel que representé est tout simplement une insulte a l'aérodynamique.


Il y a au moins 10 autres grosses incohérences comme celles-là (dont j'ai parlé dans mes posts precedents).
Donc, désolé, Tchoko, à propos du JCR, je ne puis qu'être méprisant.
Ces gars ne sont pas des scientifiques, ils n'ont construit aucun avion, ils ne cherchent qu'à exploiter pour leur profit personnel cette saine soif de rêve qu'ont tous les africains, et je trouve cela infiniment méprisable.

Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut: celui qui veut continuer à leur donner du crédit est libre de le faire. Je crois qu'il y a assez d'éléments techniques et non-techniques pour se faire une idée claire de ce qui est en train de se passer.
Voilà ma part, je n'ai plus rien a dire sur ce sujet.



A propos de Oyibo, tu dois me rendre justice, Tchoko.
C'est moi qui ai d'abord reproduit la liste de ses publications en aerodynamique
Citation:
1. OYIBO GA, BENTSON J
EXACT-SOLUTIONS TO THE OSCILLATIONS OF COMPOSITE AIRCRAFT WINGS WITH WARPING CONSTRAINT AND ELASTIC COUPLING
AIAA JOURNAL 28 (6): 1075-1081 JUN 1990
Times Cited: 6

2. OYIBO GA
CLOSED-FORM SOLUTIONS FOR NONLINEAR QUASI-UNSTEADY TRANSONIC AERODYNAMICS
AIAA JOURNAL 27 (11): 1572-1578 NOV 1989
Times Cited: 1

3. OYIBO GA
SOME IMPLICATIONS OF WARPING RESTRAINT ON THE BEHAVIOR OF COMPOSITE ANISOTROPIC BEAMS
JOURNAL OF AIRCRAFT 26 (2): 187-189 FEB 1989
Times Cited: 2

4. OYIBO GA
GENERIC APPROACH TO DETERMINE OPTIMUM AEROELASTIC CHARACTERISTICS FOR COMPOSITE FORWARD-SWEPT-WING AIRCRAFT - REPLY
AIAA JOURNAL 23 (6): 978-978 1985
Times Cited: 0

5. OYIBO GA, BRUNELLE EJ
VIBRATIONS OF CIRCULAR ORTHOTROPIC PLATES IN AFFINE SPACE
AIAA JOURNAL 23 (2): 296-300 1985
Times Cited: 10

6. OYIBO GA
FLUTTER OF ORTHOTROPIC PANELS IN SUPERSONIC-FLOW USING AFFINE TRANSFORMATIONS - REPLY
AIAA JOURNAL 22 (4): 575-575 1984
Times Cited: 0

7. OYIBO GA
GENERIC APPROACH TO DETERMINE OPTIMUM AEROELASTIC CHARACTERISTICS FOR COMPOSITE FORWARD-SWEPT-WING AIRCRAFT
AIAA JOURNAL 22 (1): 117-123 1984
Times Cited: 8

8. OYIBO GA
UNIFIED AEROELASTIC FLUTTER THEORY FOR VERY LOW ASPECT RATIO PANELS
AIAA JOURNAL 21 (11): 1581-1587 1983
Times Cited: 6

9. BRUNELLE EJ, OYIBO GA
GENERIC BUCKLING CURVES FOR SPECIALLY ORTHOTROPIC RECTANGULAR-PLATES
AIAA JOURNAL 21 ( 8 ) : 1150-1156 1983
Times Cited: 36

10. OYIBO GA
UNIFIED PANEL FLUTTER THEORY WITH VISCOUS DAMPING EFFECTS
AIAA JOURNAL 21 (5): 767-773 1983
Times Cited: 5

11. OYIBO GA
FLUTTER OF ORTHOTROPIC PANELS IN SUPERSONIC-FLOW USING AFFINE TRANSFORMATIONS
AIAA JOURNAL 21 (2): 283-289 1983
Times Cited: 15


Et j'avais dit:
BMW a écrit:
Oyibo a fait ses preuves en Aerodynamique, c'est bon, qu'il poursuive dans cette voie, on a besoin de compétences dans ce domaine.

Mon reproche à son égard était qu'il pretendait avoir créé une nouvelle théorie (appelée "Grande Théorie Unifiée du Dieu Tout Puissant", unifiant la relativité et la physique quantique) alors que très visiblement ses compétences ne lui permettent pas de le faire. Sans compter son comportement hautement guignolesque, même s'il faut le decorreler de sa contribution scientifique.
Mais il se transforme en fou et en escroc escroc lorsqu'il vend des photos dedicacées de lui-même, qu'il dit qu'on ne lui donne pas la parole "parce qu'il est Noir", qu'il invite les gens a faire du lobbying pour se faire inviter par Clinton, et qu'il vend a presque 100 dollars pièces ses livres a propos d'une théorie que personne n'a validé, et qu'il n'a au prealable publié nulle part.


Si Oyibo me parle d'un avion à ailes battantes, je te le dis la main sur le coeur, a priori je le croirai, car en aerodynamique c'est un spécialiste et une voix autorisée (mille fois plus que la mienne).
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Kainfri
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Franck.

Comme par hasard:
- vous étiez à la conférence
- vous avez été convaincu
- votre tout premier post sur grioo concerne cet "inventeur"

Vous auriez été l'un de ses proches, voire lui-même que vous n'auriez pas procédé différemment pour réhabiliter ce qui n'est qu'un escroc.

Et si je n'avais qu'une question: peut-on voir des photos ou des vidéos du vol du prototype?

Merci d'avance, même si je suis persuadé qu'on ne vous entendra plus Laughing

Franck a écrit:
Ben, je suis surpris, j'étais moi même à cette conférence de cet inventeur, je suis sidéré des propos des uns et des autres sur le forum.
Tu sais, 1+1=2, Log1=0 , le seul problème avec ces petits calculs, est que l'enfant de l'école primaire ne peut comprendre Log1=0, ce qui est très normal. mais s'il se livre à des critiques gratuites contre ceux qui soutiennent que Log1=0, ils font preuve de malhonnêté intellectuelle. En tant que physicien, je peux apporter une critique, et je peux me permettre un avis ainsi que les scientifiques, et les chercheurs que j'ai eu à rencontrer à la fin de la conférence. ils m'ont tout simpement fait comprendre que scientiquement parlant, la logique sur laquelle se fonde JCR est claire et il n'y a rien à redire. Et moi même ayant des notions aérodynamiques, je ne peux que leur dire d'aller de l'avant. Mais tous ceux qui se livrent à des débats de personnes sur le forum et à des injures grossières se sont tout simplement égarés. je crois qu'il s'agit d'un débat d'idées, de théories de l'avenir d'un continent et de sa cause.
Pour terminer, en lisant les interventions sur le forum, je leur conseillerai d'aller à l'école de journalisme, ils n'ont pas de place dans un débat scientifique, parce que la science, la physique, la mathématique sont des sciences exactes. Il s'agt ici de refuter avec des arguments scientifiques. la théorie relatée par le conférencier de samedi dernier ne souffre d'aucune inexactitude, je ne peux donc sur la base du vide me livrer à une contradictions gratuite,laissons le temps au temps. je me pose la question de savoir si JCR et son équipe avaient raison quel tort aura t'on fait à nous même , à la diaspora, et à tous les africains, antillais etc..
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Imhotep
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'invite Franck a rester sur le forum et a echanger avec BMW qui est aussi physicien et qui a eu aussi des cours d'aerodynamique etc. J'ai ete plutot convaincu par les elements d'information apportes par BMW que ce que j'ai entendu jusque-la sur nos deux inventeurs. Il doit etre possible, meme si on craint la subtilisation de cette decouverte, de confier l'examen de leur decouverte aux scientifiques africains qui sont nombreux et qui sont a meme de valider cette decouverte. Moi, j'ai rencontre aussi un jeune Dr africain super-crack a Berlin qui a fait de l'aeronautique, un zimbabween. Ce monsieur d'apparence simple qui passerait meme pour un dealer, suivant les prejuges habituels, avec son rasta et sa canne, etait a l'epoque un super consultant chez DASA (entreprise allemande aerospatiale et de defense militaire) et aussi en Angleterre. Des gens comme ca que l'on rencontre au hasard, discret mais efficace, font ma fierte. Personne ne condamne d'emblee ces deux "inventeurs". Il suffit juste qu'il presente leurs theories scientifiques qui "ne souffrent d'aucune inexactitude" et de les soumettre a l'examen des specialistes. Mieux ils peuvent faire leur publication dans un journal specialise du domaine et puisque ils detiennent deja le brevet, il n'y a pas a s'inquieter.

Citation:
je crois qu'il s'agit d'un débat d'idées, de théories de l'avenir d'un continent et de sa cause.

N'exagerons pas, voyons! Je parie sur ma tete que Dr. Cheikh Modibo Diarra avec ses relations, Dr. Simo, Dr. Emeagwali et de nombreux autres que je connais soutiendront un tel projet gigantesque si les theories presumees apporter une revolution pour le continent africain presentaient quelque peu un certain interet scientifique. La theorie des battements des ailes, ils ne l'ont pas inventee nos chercheurs, que je sache! En quoi consiste leur innovation?

Arretons de nous divertir! Nous avons des taches autrement plus nobles pour le devenir du continent africain. En trop jouant sur cette fibre emotionnelle du kemitisme, nous risquerions de vider notre combat de toute sa substance.

Franck, tu as en la personne de BMW un interlocuteur valable pour nous eclairer sur ces points. Quant aux querelles personnelles, ou "camerouno-camerounaises", je m'abstiens...!
_________________
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BM
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

BMW a écrit:
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut: celui qui veut continuer à leur donner du crédit est libre de le faire. Je crois qu'il y a assez d'éléments techniques et non-techniques pour se faire une idée claire de ce qui est en train de se passer.
Voilà ma part, je n'ai plus rien a dire sur ce sujet.


Monsieur Franck, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai plus rien a dire sur ce sujet. Je ne veux aucune polémique avec personne, et encore moins avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui viennent polluer le débat avec des arguments emotionnels.

Chacun a appris quelque chose quelque part (informatique, droit, economie, maths, langues, biologie, Histoire, etc...), chacun detient une part de Savoir.
Dans la part que je detiens, je lis que le JCR est une escroquerie, et pour moi ça s'arrête là.

A moins que mes contradicteurs n'arrivent à critiquer scientifiquement et de manière convaincante tous les defauts technologiques (et uniquement les defauts technologiques) que j'ai pointé par rapport à ce projet d'avions à ailes battantes, je n'ai plus rien à dire, et je ne reviendrai plus dans ce topic.
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Franck
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je dis tout simplment qu'il faille laisser le temps au temps. par rapport à mes petites découvertes, je ne peux divulguera la formule de mon invention. tu sais en matière d'invention, il y a des formules mineures et des formules majeures. quand je présente mon invention, je comence par les formules mineures, j'attends d'abord de trouver des partenaires et ensuite je pose le second pas . Qu'est ce qu'on perd en laissant ces inventeurs peaufiner leur découverte?si on ne veut pas leur donner notre soutien, soumettons les au moins à l'exercice du temps et le temps révèlera qui ils sont.
Et si ils avaient raison??. surtout que sur le plan scientifique, leurs formules jusqu'ici ne souffrent d'aucune erreur. Moi, à leur place, je ne peux divulguer toutes les formules pour le moment . Ne cherchons une chose et son contraire; je serai à leur conférence de samedi, pour davantage écouter et me faire une idée claire. Et s'ils avaient vraiment trouvé ce modèle d'avion qui a été l'objet jusqu'ici de grandes investigations. et pourquoi eux? et pourquoi pas eux?
_________________
salut je suis Franck
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Kainfri
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
salut
je dis tout simplment qu'il faille laisser le temps au temps. par rapport à mes petites découvertes, je ne peux divulguera la formule de mon invention.
ttu sais en matière d'invention, il y a des formules mineures et des formules majeures. quand je présente mon invention, je comence par les formules mineures, j'attends d'abord de trouver des partenaires et ensuite je pose le second pas . Qu'est ce qu'on perd en laissant ces inventeurs peaufiner leur découverte?si on ne veut pas leur donner notre soutien, soumettons les au moins à l'exercice du temps et le temps révèlera qui ils sont


Finalement vous êtes l'inventeur ou un passant ayant assisté à la conférence? Surprised

Citation:
Et si ils avaient raison??. surtout que sur le plan scientifique, leurs formules jusqu'ici ne souffrent d'aucune erreur.


OK, mais qui a décrété cela? Eux? D'autres scientifiques? Si oui: lesquels?

Citation:
Moi, à leur place, je ne peux divulguer toutes les formules pour le moment . Ne cherchons une chose et son contraire; je serai à leur conférence de samedi, pour davantage écouter et me faire une idée claire. Et s'ils avaient vraiment trouvé ce modèle d'avion qui a été l'objet jusqu'ici de grandes investigations. et pourquoi eux? et pourquoi pas eux?


Franck, pourquoi pas en effet?
Mais des points restent en suspens:

- quid du MBA qu'il a fait et où on ne trouve pas son nom à la Sorbonne?
- quid du prototype qui a volé: pourquoi ne montrent-ils pas de PHOTOS alors qu'une maquette informatique est montrée à tout le monde?[/b]
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Kainfri
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, les blancs ont inventé une arme pour protéger les chercheurs: les brevets.

Pourquoi ne protègent-ils pas leur "invention" avant d'aller voir Boeing, Airbus ou autres qui ont LARGEMENT les moyens de la valider?
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Imhotep
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, il y a quand meme quelque chose qui me derange...

Comme je le disais ci-haut il y a quand meme des Africains serieux qui ont une certaine renommee comme les Cheikh Diarra, Emeagwali etc. et qui, je le souligne, se soucient aussi du devenir du continent. Ces gens seront prets a aider a trouver des investisseurs pour ce projet. Pourquoi s'adressent-ils uniquement a une petite communaute de noirs pour des actions? Et pourquoi multiplier ces conferences d'information dans ces cercles uniquement?.

S'ils restent sur le plan de l'aventure intellectuelle et d'investigation scientifique exclusivement, je les encourage vivement a continuer a chercher et a raffiner leur decouverte, si decouverte il y a. S'ils ont decouvert cette formule comme le dit Franck, nous sommes tous heureux de le savoir. Mais pour l'instant, l'impression qui me gagne est que ces gens sont beaucoup plus interesses par les actions de petites gens que par l'opportunite legitime de se soumettre aux critiques scientifiques des scientifiques pour valider leur decouverte et de gagner en credibilite aupres des plus sceptiques.

PS: Bien vu kainfri. Qui est finalement Franck? Un autre physicien qui a decouvert des "formules mineures et majeures" ou un de nos inventeurs? Je crois qu'il y a anguille sous roche! Very Happy
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Mankwel
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Pana, merci pour les liens (que j'ai souvent visités), mais c'est là que je souscris encore aux propos de Nino, en ce sens que ce sont des mecs super classiques, qui ne font en rien rêver. Tu vas à l'école, bac + 5, + 8, + 10, tu fais la recherche pendant plusieurs années, tu publies des tas de trucs, écrit des tonnes de bouquins, mais la base n'en profite pas (psychologiquement) dans ce sens que ces travaux ne semblent pas être pour les africains même : on travaille dans des grands labos occidentaux, on publie là-bas, bref on fait tout de ce côté là et on ne voit rien revenir sur le continent. Bon là encore c'est un autre débat, me dira-t-on, mais ça reste ça le problème, on a l'impresssion que la recherche Africaine pour l'Afrique au service des Africains n'existe pas, heureusement encore qu'il y'a des mecs comme Anomah Ngu ou Modibo Diarra, quoi que pour ce dernier, ces travaux semblent encore pour beaucoup, inutiles pour la base, puisqu'ils sont encore nombreux en Afrique et dans la diaspora, a n'avoir pas encore compris les enjeux de la recherche scientifique et continuent de penser que l'afrique se réveillera avec ses matières premières...
que le problème en Afrique, ce n'est pas le savoir, mais la production du savoir, un savoir pour les Africains, permettant d'éveiller une conscience de soi très souvent endormie (note de moi même : sans nécessairement remonter à l'Egypte ancienne). Bref, c'est un peu la rAison pour laquelle quand on voit deux mecs qui sortent comme cela, de je ne sais où avec un avion révolutionnaire venu d'Afrique, ça fait facilement "bander" (excusez moi, j'ai pas trouvé autre chose!) la plupart, ça stimule les troupes

Tant que les pays africains n'auront pas d'industries capables d'exploiter les découvertes de leurs chercheurs, les scientifiques africains compétents travaillerons pour l'occident aujourd'hui ou pour la Chine ou l'Inde demain.
et on aura pas de retombés positives directes pour le continent...

Et pour le cas de JCR Technology, nonobstant la capacité à voler de leur prototype d'avion révolutionnaire, où vont-ils trouver en Afrique la capacité industrielle pour le produire en série ( apparement c'est leur objectif) ?? Ou alors ils vont vendre leur invention aux industries aéronautiques existantes??

Quoiqu'il soit, sachant l'exigence d'énormes moyens financiers, techniques et humains que nécessite actuellement l'industrie aéronautique, ces messieurs de JCR Technology ne font pas preuve de beaucoup d'humilité en se comparant aux "géants" Boeing et Airbus.
Bref tout ceci ne fait pas très sérieux et effectivement celà ressemble à de la Feymania...malheur à ceux qui s'y laisseront prendre...
C dommage parce que ça donne du crédit à ceux qui pensent que les africains ne sont que des rigolos ou des escrocs quand ils s'agit de réaliser des choses pratiques et sérieuses... Rolling Eyes Twisted Evil

Cool Cool Cool
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Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
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Nino
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri,

CAD l'avit dit:"La vérité sonne blanche".
Tant que Boeing n'aura pas "avalisé" les deux chercheurs, ils ne vaudront rien à tes yeux.

La preuve, des chercheurs ont des méthodes pointues par rapport à la production de la banane, qui en parle ?
L'autre a un poste à la NASA et il devient brusquement le scientifique africain du siècle.
Je ne veux absolument pas dénigrer Cheik Modibo, mais c'est ce que je constate.
CAD est médiatisé en partie parce qu'il a démontré à l'ONU en 1974 ,à des "blancs" que les africains avaient une "belle" histoire et surtout, parce que ceux-ci ont accepté (via le rapport de la conférence)....

BMW le disait, il y'a des chercheurs au CEPAMOQ de Douala qui font du bon travail, mais hélas, ils ne sont pas à Cornell...Pauvre d'eux.

Il faut dire alors que quand je vois comment nous sommes prêts à faire des "nôtres" de la chair à canon,je me dis seulement "long way to home". Je ne parle pas que de Foumbi et autres, j'ai vu aussi pour Beyala,Kelman,Serge Bilè,un Pr qui avait écrit une critique sur le communautarisme noir...Va falloir que ça ne soit pas nous qui portions le coup de grâce aux "nôtres" si on veut s'en sortir; chose pour laquelle nous sommes très prompts !

Nino
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Mon blog: http://nino.akopo.com
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Nino
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

mankwel a écrit:
C dommage parce que ça donne du crédit à ceux qui pensent que les africains ne sont que des rigolos ou des escrocs quand ils s'agit de réaliser des choses pratiques et sérieuses...

Et tant qu'on pensera, travaillera, trimera, réfléchira par rapport à ceux dont tu parles, on sera leurs esclaves, esclaves de stemps modernes !
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Imhotep
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse Nino de t'interpeller directement mais je constate que tu fais glisser volontairement le debat sur le terrain de la confrontation blanc-noir, Afrique-Occident etc. La question ici n'est pas que la "verite sonne blanche", elle peut meme sonner "noire" a condition de la rendre vraiment digerable par nous-memes NEGRES. Jusque-la, il n'est pas encore question de reconnaissance du blanc. Il s'agit tout simplement que des informations que nous disposons actuellement sur ces inventeurs et sur leur invention nous laissent sceptiques et laissent a desirer.

Quand les gens avancent l'idee de Boeing et Airbus, c'est que les inventeurs eux-memes laissent entendre dans leur interview que ces deux geants n'ont rien compris a l'aerodynamique et j'imagine qu'ils n'hesiteront pas a profiter de cette decouverte. Le bon sens m'incline a penser que nos deux amis se seraient empresses de proposer leur solution a ces deux geants, s'ils detenaient la baguette magique. Pour admettre l'argument de leur engagement en faveur de l'Afrique, il y a une chose toute simple a verifier, c'est leur parcours. Qu'ont-ils fait jusque-la pour la cause africaine?

Quant a Kelman et Beyala, il y a mieux...

Je crois que sur grioo, nous sommes suffisamment conscients des enjeux des relations qui nous lient au monde depuis des siecles, il n'est nul besoin de minimiser les efforts des africains pour nous liberer du joug du monde occidental, fussent-ils intellectuels. Faisons simplement la part de choses. La ou il y a malhonnetete, reconnaissons-la et denoncons-la. Quant aux problemes generaux de l'Afrique (manque de soutien aux chercheurs ou des structures de recherche), ce sont des questions qu'il faut debattre dans un cadre approprie. Moi, en ce qui me concerne, s'ils veulent simplement faire des recherches, meme de facon independante dans leur garage ou cuisine, je les encourage vivement. Mais qu'ils n'essaient pas de vouloir arnaquer de petites gens.

Je suis desole si mon post semble etre direct.
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samuel
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

BMW: "Cette figure permet de comparer le "coefficient de trainée" ou "coefficient de resistance (Cr)" de l'air (ou de n'importe quel fluide) qui s'écoule autour d'un profil donné. Plus ce coefficient est grand, plus il est difficile d'avancer, et plus les moteurs devront depenser de l'energie pour vaincre cette resistance. Tu verras donc que la forme la moins aerodynamique est le disque (Cr=1), puis le cone (Cr=0.6), puis la sphère (Cr=0.4), puis la demi-sphère (Cr=0.3), et enfin le fuseau (Cr=0.04). La raison pour laquelle le fuseau est extrêmement aerodynamique est qu'il n'induit pas (ou alors très peu) de turbulence, il maintient autout de l'aile un écoulement laminaire (la "couche limite" ne se decolle pas). Tous les autres profils créent de la turbulence a l'avant ou à l'arrière, et c'est ce qui augmente leur Cr."

Merci BMW. J'ajouterais que nous n'avons meme pas besoin de faire appel a ces formules pour demontrer l'idiotie de ces messieurs. Meme empiriquement, chacun d'entre nous peut observer que tous les etres ou objets qui se meuvent dans l'air ou dans l'eau paratagent cette forme "fuselee". Que ce soient les oiseaux, les avions, les poissons ou les sous-marins. Ceci parce que du point de vue de la fonction qu'ils etaient appeles aremplir, cette forme ou cette structure etait la plus adaptee. Il n'est tout simplement pas possible d'avancer de facon "confortable" dans l'air ou l'eau autrement.

C'est d'ailleurs sur ce principe qu'est basee la nouvelle science appelee bionique qui s'inspire de la structure des etres pour realiser des objets technologiques plus performants. Par contre, lorsqu'on est confronte a des creations humaines qui se veulent pratiques ou fonctionnelles et qui manifestement vont a l'encontre des lois physiques comme dans le cas de l'arriere de leur avion, on n'a pas besoin d'etre expert pour savoir que ca ne marchera pas ou que si ca marche, ca sera beaucoup moins performant que les modeles adaptes a leur fonction.
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Mankwel
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nino a écrit:
Et tant qu'on pensera, travaillera, trimera, réfléchira par rapport à ceux dont tu parles, on sera leurs esclaves, esclaves de stemps modernes !

Il n'y a pas que les occidentaux qui pensent que les africains soient des incapables!! ça commence chez les africains....
Ensuite en matière de technologie, en générale qui est-ce qui est la réference??
On ne devient la nouvelle réference que lorque l'on a surpassé ( et pas seulement égaler...) la réference courante.

En tout cas, moi je s'y d'avis que JCR Tech c'est plus de la "Feymania" qu'autre chose...En dehors des aspects proprement technique aérodynamique, etc...
Pourquoi ils n'ont pas commencé "petit" en proposant par exemple de petits avions, avec leur technique révolutionnaire, pour aider les agriculteurs ( lutter contre les criquets, épandage de pesticides, etc..), les secouristes, etc...??
Tout de suite, sans avoir prouvé que leur "avion" vole, leur créneau c'est les avions de ligne comme Boeing ou Airbus....
Bref il faut être 1 peu sérieux dans la vie...et on a pas besoin des blancs pour le comprendre...

Cool Cool Cool
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Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
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Kainfri
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nino, rassure-toi je suis un bon négro, et je n'attends pas que les blancs pensent pour moi.
Pour CAD dont tu parles, je ne suis pas certain que les "blancs" dans leur ensemble aient admis que sa théorie soit vraie, ne parlons pas de l'examen de sa thèse...

Nonobstant blanc/noir, je me pose juste les questions suivantes:
- que penser d'un mec qui a "obtenu sur concours" un MBA à la Sorbonne qui n'existe pas
- pourquoi n'a-t-on pas de photo de son prototype qui a volé? Tu crois sincèrement que la CRTV aurait refusé de couvrir l'événement?
- pourquoi trompent-ils les gens en sous-entendant que "le Bourget a avalisé leurs créations" alors que c'est de la fumisterie?
- où sont la petite centaine d'ingénieurs ayant "validé leurs hypothèses" sachant que "ils ne peuvent pas tout dire" de peur de se faire voler leur "découverte"?
- pourquoi ne présentent-ils pas leurs travaux à des scientifiques plus à mêmes de les critiquer?
- pourquoi les grands de l'aéronautique (qui étaient pourtant présents au Bourget) les boudent?
- ont-ils réellement mieux compris l'aérodynamique que Boeing/Airbus qui dépensent des millions avec des centaines d'ingénieurs tous les ans?

Je le rappelle encore, Boeing est dirigé par un NOIR, certes par intérim, et si leur invention était crédible, les géants de l'aéronautique auraient pu investir pour les aider.
Qui peut sérieusement croire qu'on peut développer un tel projet industriel en quémandant des cotisations dans les meetings militants?

Nino, réfléchis à ces quelques points et tu verras que ce sont des imposteurs, surtout, demande à voir les photos des vols de prototypes qui sont motorisés par des moteurs de motos (si si il l'a dit Very Happy)
Si tu le juges crédible: pourquoi ne souscris-tu pas à l'augmentation de capital de JCR Technology qui se profile? Very Happy
Je t'économise du temps, ne me remercie pas, je t'envoie les liens
Pour faire un don: http://www.jcrtechnology.com/jcr.php?Content=Don
Pour devenir actionnaire: http://www.jcrtechnology.com/jcr.php?Content=Actionnaire
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Kainfri
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

mankwel a écrit:
On ne devient la nouvelle réference que lorque l'on a surpassé ( et pas seulement égaler...) la réference courante.


Exemple concret: les japonais.
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TjenbeRed
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Pour devenir actionnaire: http://www.jcrtechnology.com/jcr.php?Content=Actionnaire

Il pourrait être intéressant d'interroger l'AMF (Autorités des Marchés Financiers), l'ex-COB, au sujet de cet appel public à l'épargne.

Est-ce que cette question intéresse les journalistes de Grioo ?


D'autre part, sans être un spécialiste du droit des sociétés, il me paraît très curieux qu'une société commerciale fasse un appel aux dons.
kainfri a écrit:
Pour faire un don: http://www.jcrtechnology.com/jcr.php?Content=Don

La moindre des choses est me semble-t-il d'émettre des obligations, c'est-à-dire d'emprunter à des particuliers. Et si l'invention ne marche pas, on liquide la société et on est déchargé de son obligation de rembourser.

Mais un appel aux dons, c'est très curieux de la part d'une entreprise qui est censée avoir un avenir économiquement rentable sur la base d'un projet technologiquement fondé.
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"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
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Kainfri
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tjenbe,

si un groupe n'est pas coté sur un marché réglementé, je crois que l'AMF ne peut pas faire grand chose.
Quant aux dons, si Dieudo peut en avoir pour son film, pourquoi pas eux?

Grioo va essayer je pense de poser des questions à ces personnes (qui avouent lire les forums), mais après avoir lu ce topic voudront-ils encore répondre? Very Happy
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TjenbeRed
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
si un groupe n'est pas coté sur un marché réglementé, je crois que l'AMF ne peut pas faire grand chose.

Il me semble au contraire qu'une société ne peut pas faire appel public à l'épargne sans obéir à une réglementation stricte et à un contrôle de l'AMF. C'est l'appel public à l'épargne qui est dangeureux pour l'épargnant, et non pas la cotation sur un marché réglementé.

Quant à l'appel aux dons, je soulignais juste que ça me paraît inhabituel dans le monde des affaires. Soit les dirigeants de la société croient en leur projet, et alors ils proposent des parts sociales (c'est le cas avec les actions qu'ils proposent) ou des obligations remboursables. Soit ils n'y croient pas, et l'appel aux dons ressemble à une arnaque. Mais bon, pourquoi pas ?

Pour info, l'adresse donnée en France renvoie à une société COMM'CENTER dont le siège est à LILLE (et sans établissement déclaré à MONS) et dont les gérants sont Mesdames CHOKOTE et FAMPOU.
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Tchoko
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK les gars, parfait.

Je n'ai plus grand chose à dire sur la question. Puisque nos deux amis, apparemment, lisent le forum, on espère qu'ils viendront ici apporter des compléments d'infos. Sinon, tanpis pour eux.

Hey BMW, je le répète, essaie de nous tenir au courant de l'actualité scientifique africaine dans le monde, comme tu peux et dès que tu peux. N'hésite surtout pas, parce que ça intéresse beaucoup de monde ici je pense.

Ciao !

Tchoko Cool
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Yom
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
La moindre des choses est me semble-t-il d'émettre des obligations, c'est-à-dire d'emprunter à des particuliers. Et si l'invention ne marche pas, on liquide la société et on est déchargé de son obligation de rembourser.

C'est la même chose avec des actions, avec la différence que l'actionnaire a au moins l'espoir de faire le jackpot si l'entreprise marche et fait fortune, alors que le porteur d'une obligation ne touchera que l'intérêt en plus. Non, des obligations, ce n'est pas rationnel dans ce cas de figure.
En fait, ce genre d'entreprises en principe n'intéresse ni les particuliers ni les banques, mais plutôt les sociétés de capital-risque, qui vont accepter d'assumer les risques mais à condition de s'intéresser au projet en profondeur et d'avoir leur droit de regard sur la gestion.
Evidemment ces capitals-risqueurs vont immanquablement aller consulter des spécialistes de l'aéronautique, ça doit être ça le problème...

Notez que la société est basée aux USA, mais que les actions sont proposées en euro, que le site semble s'intéresser uniquement au public francophone. Pas de version en anglais, étonnant pour une boite qui propose de révolutionner l'aéronautique!
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Kamiche
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'on puisse reprocher à JCR Technologies, cela ne justifie pas les propos injurieux tenus ici. Les éminents scientifiques que nous sommes n'avons même pas encore appris à critiquer tout en restant poli. En tout cas, ça nous a permi de voir sur grioo ceux qui prennent la grosse tête, et ceux qui profitent de la pluie pour chier dans le torrent.

Pour info, Howard Hugues, l'un des pionniers de l'aviation en Amérique, était cinéaste, a dépensé des millions de dollars de l'état américain dans des modèles qui n'ont jamais volé, et était aussi passablement "fou".
Bon, lui était milliardaire, et américain.
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Nino
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Howard huges n'a pas proposer des placards avec des ailes.

Si tu savais le nombre d'appareils proposés avant d'en arriver à l'avion...
Et puis, des liens web ne sont pas de preuves,je peux te faire un site avec ce que tu veux et t'en envoyer le lien ensuite...
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Kainfri
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

nino a écrit:
francois a écrit:
Howard huges n'a pas proposer des placards avec des ailes.

Si tu savais le nombre d'appareils proposés avant d'en arriver à l'avion...
Et puis, des liens web ne sont pas de preuves,je peux te faire un site avec ce que tu veux et t'en envoyer le lien ensuite...


Nino c'est EXACTEMENT ce qu'ils ont fait, ils ont un téléphone portable et un site où on voit une infographie.

On leur a demandé ici des photos du vol du prototype, des précisions sur le "MBA obtenu sur concours à la Sorbonne", pourquoi ne les donnent-ils pas?
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M.O.P.
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Ces escrocs n'ont qu'à retourner en 1850, l'age des placards volant Mr. Green

On est aujourdhui en 2005. Wink


Les gars des escrocs du genre il y en aura toujours.

Le dernier exemple dont je me souvienne est celui de la societe allemande cargolifter:
http://perso.wanadoo.fr/blimp/cargolifter.htm

Une societe qui se proposait de construire le plus gros dirigeable jamais construit 260 m, pour le transport de fret "grand volume" jusqu'a 160 tonnes.
L'idee etait geniale mais pas du tout realisable, comme le disait la plupart des scientifique serieux du domaine au depart.

Mais l'idee etait trop belle surtout pour une region de l'allemagne celle de l'est plongee dans un marasme economique, ou comme dans notre cas les gens avaient un besoin pressent de rever afin d'esperer de meilleurs lendemains.

Au final c'est des centaines de millions qui auront disparu dans la nature, une bonne partie appartenant a de petits actionaires de l'est (72 300 auront investi 320 Millions d'Euro ) qui ne verront plus jamais leurs epargnes et a l'etat allemand ( 50 Millions d'euro).

La note totale de cargolifter a la fin: environ 720 millions d'euro.

Sans jamais avoir presente de quelconques resultats meme pas un plan de construction, ils n'ont meme pas essaye de le contruire ce dirigeable.

Le modele reduit qu'ils presentaient aux investisseurs lors des seances marketing il l'avait achete en seconde main (il fut construit pour des etudes scientifiques dans l'antartique) a une societe canadiene.

Au moins ils auront laisse un enorme hangard. (2 million d'euro).

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ANOUK MBIAM RACHEL
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised je suis assez impressionnée par cette création, surtout venant de deux Camerounais. il est temps tout de meme que les "autres" reconnaissent notre intelligence! ça me rappelle que j'avais un voisin qui a fabriqué un avion mais faute de moyens et parce que personne ne voulait le prendre au serieux, son experience a lamntablement échoué. c'est peut-etre lui qui a fabriqué celui-là, je ne connais malheureusement pas son nom. il devrait peut-etre faire des essais officiels si? bravo tout de meme: un avion aux ailes battantes, faut oser! Idea idée de génie! Very Happy
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Franck
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
j'ai l'impression que certains profitent de ce forum pour régler des problèmes personnels, surtout que Panafricain dit avoir rencontré un des inventeurs au cameroun.si JCR TECHNOLOGY raconte des histoires, pourquoi ne pas les inviter à une table ronde, ce serait plus facile. Soit on les contredit avec des arguments scientifiques digne de ce nom, soit on se tait et les laisse du temps. De grâce, ne profitons pas de cet espace pour des règlements de compte!!
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Franck
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, ces gars ont été quand même au bourget à Paris! En matière d'aéronautique c'est le plus grand évènement du monde. A moins que nous doutions du professionalisme de ce salon ?
Ah si tel est le cas, commençons aussi à douter que la planète sur laquelle nous vivons est bel et bien la terre!!
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Kainfri
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Mais, ces gars ont été quand même au bourget à Paris! En matière d'aéronautique c'est le plus grand évènement du monde. A moins que nous doutions du professionalisme de ce salon ?
Ah si tel est le cas, commençons aussi à douter que la planète sur laquelle nous vivons est bel et bien la terre!!


Franck, ne nous prenez pas pour des cons.
Le Bourget est un salon où il suffit de payer pour être exposé.
Ensuite on trouve des clients ou pas.

Etre au Bourget ne veut donc RIEN dire du tout.

D'ailleurs, quel est l'intérêt d'aller au Bourget puis de venir racketter des africains?
Les professionnels n'ont pas été convaincus?
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Kainfri
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Franck,

c'est gentil de passer nous voir, mais ce serait encore plus gentil de répondre aux questions qu'on vous a posées Wink
Pour vous rafraîchir la mémoire:

kainfri a écrit:

Franck, pourquoi pas en effet?
Mais des points restent en suspens:

- quid du MBA qu'il a fait et où on ne trouve pas son nom à la Sorbonne?
- quid du prototype qui a volé: pourquoi ne montrent-ils pas de PHOTOS alors qu'une maquette informatique est montrée à tout le monde


Ce serait donc gentil de nous apporter ces précisions.

Merci d'avance Franck... ou devrais-je dire M. Foumbi? Wink
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Agnassa
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Mais, ces gars ont été quand même au bourget à Paris! En matière d'aéronautique c'est le plus grand évènement du monde. A moins que nous doutions du professionalisme de ce salon ?
Ah si tel est le cas, commençons aussi à douter que la planète sur laquelle nous vivons est bel et bien la terre!!


Akiééé ! les rabatteurs font du bon boulot !
la planète sur laquelle nous vivons n'est la terre que pour les terriens, tu sais toi comment les autres l'appellent ?

Citation:
salut je suis Franck
j'estime que pour un débat scientifique il y a une nécessité d'avoir des personnes adequates pour se livrer à certaines critique


Tout à fait d'accord ! mais ces scientifiques vous comptez les trouver au resto où aura lieu le prochain débat ?
Mon frère moi je suis pas calée dans les matères scientifiques, mais j'ai fais un tour sur le site des génies de JCR TECHNOLOGY , pour de la technologie c'est plutôt du rase motte ,

pas mal comme poisson d'avril (dommage qu'on soit en août !)

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Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
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Kainfri
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Des vrais scientifiques et inventeurs :


Oui, mais nous autres camerounais avons inventé quelque chose:

































































la feymania
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Franck
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ce forum n'a plus rien de scientifique, mais le théatre de tous les propos. A tous ceux qui se livrent à de la contradiction pour la contradiction, qui vous a établi garant du progrès scientifique?
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Franck
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'air d'assiter à un règlement de compte dans ce forum entre deux parties, les uns sont identifiés et les autres non identifiés, et qui profitent de ce forum pour régler des problèmes personnels!!
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

si Clément Ader avait dû attendre 2005 pour exister et si les décideurs de son temps n'avait été que des François , il n'aurait jamais été ce qu'il est : le père de l'aéronautique Française, car il n'avait aucune théorie, aucun diplôme, il tatonnait et cependant que c'est à lui que nous devons l'une des plus belles pages de l'aviation. cher François qu'as tu déjà inventé dans ton domaine??ah ignorance quand tu nous tiens!
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salut je suis Franck
j'estime que pour un débat scientifique il y a une nécessité d'avoir des personnes adequates pour se livrer à certaines critiques.
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que messieurs Franck et Johnny sont en train de poster à partir de la même adresse IP.
Même pas comique.
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goodness
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Inscrit le: 04 Aoû 2005
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je salut tous ceux qui ont bien voulu participer à ce forum surtout sur ce sujet sur l'aréonautique: le dossier JCR que d'aucun pourait appeler le fameux dossier. J'ai pris connaissance de toutes les réactions une fois que j'ai su qu'il y avait un site par lequel je pouvais donner mes réactions.

D'abord je salut le travail de ces deux mecs qu'ils soient noirs ou blancs ou rouge etc..., avoir le mérite de défier le monde entier avec ce qu'il appelle aujourd'hui la découverte pour moi est déjà un expoit. Là j'ai lu que quelqu'un les a qualifié de "fey men" phénomène répandu en milieu africain ces dix dernières années. Je crois que s'ils en étaient vraiment, cela signifit qu'ils sont allés un peu fort, car réussir à obtenir un brevêt d'invention, aller au bourget, et avoir le plaisir de faire un site qui pour moi semble un site en construction, passer dans les médias, sachant que le monde est quand même nanti de brillants experts dans le domaine, alors ils sont des brillants fey men.
Ma réaction serait de dire si l' OMPI, s'amuse à octroyer des brevets d'inventions à des gens qui ne peuvent prouver par une démonstraction claire le nouveau procédé mis en place, alors je pense que l'on devrait tout seulement fermer cette boite là.
Je dirais aussi en citant l'un de ces gars que j'ai suivi pendant le colloque du palais de congrès de Paris, que "seul celui qui marche peut tomber" car ceux qui sont assis ne risquent rien, ils developpent les idées des autres, les applaudis et attends le prochain exploit.

Alors cessons de critiquer vainement quand on ne peut tenir véritablement devant un débat contradictoire.
C'est pourquoi je pense qu'il faut encourager ces mecs qui vont révolutionner l'aéronautique du monde.
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