Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 09:53 Sujet du message:
kainfri a écrit:
Maryjane a écrit:
Ah ouais youpi ; on nous sort une pub de capote sur le KKK avec un négro complaisant prêt à se taper une nana en pleine forêt aux abords d'une croix en feu et on doit pas frôler la nausée d'être mis en ridicule à cause d'un sale bwana qui aura préféré vomir sur ses ancêtres rien que pour bouffer.
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que cette pub était discutable, et qu'en remplaçant KKK par nazis elle aurait fait hurler.
Mais encore une fois, le responsable n'est pas cet acteur qui fait son métier, acteur. C'est le réalisateur, c'est le donneur d'ordre de la campagne.
De la même façon, un japonais, un gros, un indien, un chinois qui fait une pub où la communauté à laquelle il appartient est tournée en dérision est-il un "traître" à sa communauté?
J'attends qu'on fasse une pub sur le Vietnam, où un GI au moment de violer une petite paysanne, sourit en regardant la caméra juste pour dire de pas s'inquiéter parce qu'il va se protéger avant de la violer. NAN MIEUX : c'est la petite paysanne qui rassure.
J'attends.
Citation:
C'est plutôt toi qui fait mal avec tes arguments de merde. Putain tu me fais honte. Bordel de merde c'est des négros comme toi qui nous feront pas avancer.
Quel débat de haut niveau!
Mais je t'en prie !
C'est clair qu'en restant derrière nos claviers à chiâler devant la méchanceté des blancs qui nous oppriment, nous violent, etc..., au lieu de voir comment avancer on ira plus loin.
SUBTIL ! A la différence que c'est plutôt toi, à l'heure actuelle, qui serais sujet à me faire chialer, mais bien entendu j'ai pas que ça à foutre. Rien à foutre de la "méchanceté du blanc" je sais ce que je vaux et je n'ai pas à passer les trois quarts de mon temps à chialer sur qui que ce soit, moins encore sur ce que tes maîtres sont capables de faire à ma communauté. Je préfère déduire en observant ce qu'ils font et ce que des personnages comme toi pensent. Crois-moi c'est édifiant.
Ces gens ne comprennent qu'un seul langage: le pognon
Proposez-nous comment former une communauté économiquement prospère et je vous suivrai.
Une communauté juste de chialeurs n'ira nul part.
Pas plus qu'une communauté de pointeurs de doigts comme toi.
Pourquoi les noirs américains sont-ils plus respectés (en façade du moins)? Parce que c'est une communauté qui pèse économiquement.
Et ne se contente pas de dire "ah, ces méchants nous ont fait venir ici en bateaux, nous oppriment depuis 400 ans, c'est trop dur de s'en sortir".
Citation:
Prends-toi un appart avec Kelman tant que vous y êtes, vous ferez un beau couple, à points pour vous faire bouffer par vos maîtres.
Le haut niveau du débat continue de plus belle.
Soit dit en passant il est à ta hauteur.
Je ne vois pas en quoi dire,
Ben n'en dis rien
connaissons notre passé MAIS construisons notre avenir fait de moi un Kelman en puissance?
Sinon mon pote, passe 90% de ton temps à parler esclavage et egyptologie: dans 50 ans tu ne comprendras pas comment tu es passé à côté de la prospérité économique
Ah bon depuis quand ? 90 % ah ouais t'as lu tous mes posts ? tu m'as vue parler quand d'égyptologie ? Petite précision Kainfri : Je suis une femme, merci. _________________ Les Toiles de Maryjane
pour rappel, et je l'ai dit 50 fois, la pub sur le KKK est plus que discutable, j'ai dit plusieurs fois "remplaçons KKK par nazis ça aurait suscité un tollé".
Ensuite, mes propos ne s'adressaient pas spécifiquement à toi mais à un courant "pensée unique" qui consiste à attribuer au "méchant blanc" toutes nos difficultés, et à ne voir l'avenir que par le prisme colonisation/esclavage/egyptologie.
Ce n'est visiblement pas ton cas, et je m'en réjouis, mais c'est le cas pour une grande partie des intervenants de ce sujet. Parce que je continue à penser que c'est en pesant économiquement qu'on se fera respecter, pas juste en s'indignant ou en restant tournés vers le passé.
Je l'ai dit plusieurs fois, si les européens raisonnaient comme certains nous proposent, ils auraient encore leurs cultes ancestraux (les religions celtes & co ont bien dû précéder le christianisme imposé par Rome), parleraient leurs langues ancestrales, s'habilleraient comme des grecs (c'est l'apogée de leur civilisation).
Au contraire, ils connaissent leur histoire, l'enseignent à l'école, mais dépensent une énergie considérable pour aller de l'avant.
C'est bien de connaître notre histoire, d'en tirer la motivation nécessaire, mais c'est encore mieux de faire ce qu'il faut pour peser.
Et excuse-moi, ce n'est pas parce que je ne raisonne pas comme toi, que je vénère mes "maîtres blancs".
Ici c'est simple, c'est "conscient" ou" bounty" sans rien entre les deux, à des années-lumière de ce qu'on peut observer dans la vrai vie.
Tout dépend. Lis les posts sur les forums: à tout bout de champ on te parle esclavage.
Mais n'est-ce pas l'un des noeuds de la relation Noir/Blanc ?
kainfri a écrit:
Quand tu es dans ton boulot est-ce que tu es en permanence dans une logique maître/esclave?
Moi, non, et quand je dirige des "leucodermes", je ne me dis pas "super j'ai inversé l'esclavage".
Une amie antillaise, qui n'a rien, mais alors rien, d'une militante me disait que certains Blancs n'acceptaient pas de travailler sous les directives d'une Noire.
Un ami sénégalais, futur avocat, qui commence à percevoir toutes l'étendue des charmes français, a eu au moins à deux reprises le sentiment de ne pas être traité dans le travail comme ses pairs blancs...
C'est une réalité que tu ne peux pas nier. Ce n'est pas seulement le passé, c'est aussi le présent et le futur pour encore un certain temps. Même si personne ne peux nier qu'il faut ou faudra dépasser cette réalité. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Tout noir en france participe au systeme qui apauvris leur pays.
Bien sûr, pas seulement le pauvre figurant.
francois a écrit:
Parmis ces noirs, il y en a qui sont conscient et se battent, il y a des bounty, et des vendu.
Je connais ta classification de "bons" et "mauvais" noirs
Dommage qu'il n'y ait rien entre les deux
Parce que tu vois, chez les européens il y a des gens qui font tout pour maintenir leur hégémonie sur le reste du monde. Un peu comme les "conscients" dont tu parles.
Mais 90% des européens n'en sont pas conscients.
francois a écrit:
On ne passe pas 100% de nos efforts sur l'esclavage et là tu exageres.
En gros les gens passes 3 à 4 minutes à taper un texte sur ce forum et au max 50 minutes par jour
Je parle d'efforts intelectuels.
Exemple on parle de pub contre le SIDA on nous répond esclavage.
Aux USA (qui ont encore eux les stigmates de l'esclavage), ils raisonneraient boycott, action ciblée, bref voir comment leur faire payer.
Ici on dit "c'est grave parce que ça succède à 400 ans d'esclavage".
Avec cette mentalité on restera longtemps comme ça.
francois a écrit:
Kelman a dit devant des millions de gens : "je prefere m'incliner devant la shoa que sur la traite negriere".
Meme le journlaiste a été surpris.
Kelman est la honte nationale, il est grillé.
Tu ne pourras jamais comparer l'histoire des asiatiques au noir et de plus la cupidité des dirigeant africains fera qu'on sera au meme stade dans 20 ans ou plus et avec le soutien de la france biensur.
Tu as pointé ce que je dis depuis des lustres. Ce n'est pas que à cause des occidentaux que nous sommes là où nous en sommes.
Tu crois que les occidentaux sont partis d'Asie de gaité de coeur?
Ben non. Seulement les dirigeants sont demeurés inflexibles.
Et pourtant ils ont dû tenter de corrompre, etc..., sans succès.
C'est pour ça que je dis sortons de cette mentalité de victime, et prenons-nous en main. Sinon, dans 100 ans nos enfants se lamenteront sur les 500 ans d'esclavage, puis les 600 ans, etc...
Citation:
Beaucoup d'africains se sont enrichi à l'etranger mais ne pourraient jamais le faire dans leur propre pays.
Le système, mais c'est un autre débat François
Citation:
Pourquoi d'apres toi?
C'est parcequ'il parle trop de l'esclavage en afrique? Ou parcequ'il y a un systeme en place qui te retient quand tu veux avancer?
De toute façon ma critique sur l'omniprésence du débat traite/egyptologie ne s'appliquaient qu'aux forums.
Hors forums, Omotounde, Grenouilleau, tribu Ka & co sont d'illustres inconnus va faire un tour à Chatelêt si tu ne me crois pas
Tout dépend. Lis les posts sur les forums: à tout bout de champ on te parle esclavage.
Mais n'est-ce pas l'un des noeuds de la relation Noir/Blanc ?
Pas forcément. A la base les blancs se croient supérieurs au reste du monde.
Les "chinetoques" les faisaient bien rigoler, les "japs" aussi, et le reste du monde.
Citation:
kainfri a écrit:
Quand tu es dans ton boulot est-ce que tu es en permanence dans une logique maître/esclave?
Moi, non, et quand je dirige des "leucodermes", je ne me dis pas "super j'ai inversé l'esclavage".
Une amie antillaise, qui n'a rien, mais alors rien, d'une militante me disait que certains Blancs n'acceptaient pas de travailler sous les directives d'une Noire.
Possible. Mais est-ce que ces mêmes blancs préféreraient être sous les ordres d'une arabe? Je ne suis pas certain, et pourtant ils n'ont pas esclavagisé les arabes pendant 400 ans...
Citation:
Un ami sénégalais, futur avocat, qui commence à percevoir toutes l'étendue des charmes français, a eu au moins à deux reprises le sentiment de ne pas être traité dans le travail comme ses pairs blancs...
C'est une réalité que tu ne peux pas nier. Ce n'est pas seulement le passé, c'est aussi le présent et le futur pour encore un certain temps. Même si personne ne peux nier qu'il faut ou faudra dépasser cette réalité.
Ce que tu dis est vrai, mais les arabes, les indiens, les chinois ne sont pas forcément mieux traités.
Il ne faut pas tout voir par le prisme de l'esclavage.
Le blanc "de base" s'estime supérieur au reste du monde. Ex-esclaves comme le reste.
D'une manière générale indiférement des questions d'origines ethniques les hommes acceptent mal d'être sous l'autorité d'une femme.
Ceci dit aux Antilles les Noirs acceptent mieux l'idée d'être sous les ordres d'un Blanc que d'un Noir.
Et c'est en cela que je te rejoins sur les séquelles de l'esclavage. _________________ Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
D'une manière générale indiférement des questions d'origines ethniques les hommes acceptent mal d'être sous l'autorité d'une femme.
Ceci dit aux Antilles les Noirs acceptent mieux l'idée d'être sous les ordres d'un Blanc que d'un Noir.
Et c'est en cela que je te rejoins sur les séquelles de l'esclavage.
Un précision : ça se passait entre femmes, et en région parisienne. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Le blanc "de base" s'estime supérieur au reste du monde. Ex-esclaves comme le reste.
Les notions de supériorité raciale et d'esclavage, dans la relation Noir/Blanc, me semblent liées. C'est pour cela que je disais que l'esclavage pouvait être vu comme l'un des noeuds de la relation Noir/Blanc. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Les notions de supériorité raciale et d'esclavage, dans la relation Noir/Blanc, me semblent liées. C'est pour cela que je disais que l'esclavage pouvait être vu comme l'un des noeuds de la relation Noir/Blanc.
un des noeuds on sera d'accord
Mais comme le montre la supériorité que les blancs ressentent à l'égard des autres peuples (après tout ils ont bien vendu la "civilisation" occidentale ), c'est probablement un problème relativement complexe.
Ca me fait toujours rigoler de voir un ivrogne dans le métro qui me regarde en se pensant supérieur à moi, je me dis toujours "ah si je pouvais payer autant d'impôts que toi!"
J'ai déjà eu affaire à un noir ( antillais) complexé. Il n'a pas accepté que je sois son chef apres que le chef blanc se fasse virer et il a fini par demissioner pour travailler à l'institut du monde arabe.
Mon frere aussi a eu la meme experience avec un autre noir (africain) complexe qui n'a pas accepté qu'il soit son chef. Il l'a remis à sa place.
L'Inde était le joyau de l'empire britannique, les anglais ont donc dû la quitter à contre-coeur. Aujourd'hui les occidentaux risquent le chômage à cause des informaticiens indiens.
Exact,L'Inde bouge!!!!!!!!!Il n'y a pas d'inégalité entre les bhramanes et les intouchables,la pauvreté est inexistante,Calcutta est l'une des ville les plus hi-tech au d'Asie!!!
PAKIRA
tu as raison d'employer un ton humoristique pour répliquer à ce blancfric, pour ma part, j'ai décidé de l'ignorer désormais comme tous les autres leucos qui polluent ce site
L'Inde était le joyau de l'empire britannique, les anglais ont donc dû la quitter à contre-coeur. Aujourd'hui les occidentaux risquent le chômage à cause des informaticiens indiens.
Exact,L'Inde bouge!!!!!!!!!Il n'y a pas d'inégalité entre les bhramanes et les intouchables,la pauvreté est inexistante,Calcutta est l'une des ville les plus hi-tech au d'Asie!!!
PAKIRA
tu as raison d'employer un ton humoristique pour répliquer à ce blancfric, pour ma part, j'ai décidé de l'ignorer désormais comme tous les autres leucos qui polluent ce site
Au fait, j'ai vu un reportage en inde ou les intouchables etaient employé pour vider à la main les crottes des riches dans les fosses septiques.
En matiere de pauvreté, je prefere etre pauvre au cameroun qu'en inde ou en chine.
Probablement. Mais je pense aussi que les plus riches indiens sont plus riches que les camerounais les plus riches.
De la même façon je pense qu'il vaut mieux habiter à New-Bell ou Nkongmondo (quartiers populaires de Douala au Cameroun) qu'être un junkie/mendiant de Harlem: aux Etats-Unis aussi les fossés sont très grands.
D'ailleurs, tu connais UN pays où les richesses sont équitablement réparties? Moi, pas.
Mais GLOBALEMENT l'Inde est plus riche que n'importe quel pays africain
J’ai commencé à peine à lire les différentes interventions sur ce topic, mais il y a une phrase qui m’a fait bondir : « Pour rappel: je ne suis pas descendant d'esclave. »
Je me suis dit : « bordel, ça veut dire quoi ça ? Comment peut-on être aussi méprisant ? quelle suffisance !
Tu te dis « Kainfri » = africain et tu oses tenir de tels propos. Bon sang ! je crois rêver !
L’esclavage, la colonisation ne te concernent pas ? les souffrances des noirs dans le monde te laissent de marbre ? bon sang ! ça veut dire quoi ? le sort des descendants d’africains dans le « Nouveau Monde » ne te concernent pas ?
Relis-moi, je n'ai pas dit ça. Mon père n'est pas esclave. Mon grand-père ne l'était pas, ni aucun de ses aïeuls.
Ca ne veut pas dire que mon continent n'en a pas été victime, à en croire mes parents, un de nos ancêtres aurait été enlevé, et certains raisonnements les poussent à penser qu'il est parti au Brésil.
Est-ce que tous les juifs ont souffert de la Shoah? Pas nécessairement.
Sont-ils tous "des fils de déportés"? Non.
Tu saisis la nuance?
L'esclavage est un crime immense qui a dépeuplé l'Afrique, et donc collectivement nous en avons tous souffert, mais ça ne veut pas dire que je suis descendant d'esclave... au contraire de mes cousins antillais... ou de Spike Lee qui vient du même pays que moi
Citation:
Moi si , et je ne suis pas le seul. Comme Dieudonné, l’esclavage, les souffrances des noirs partout dans le monde nous concernent. C’est notre histoire. C’est notre souffrance.
Je n'ai pas dit que nous n'en avons pas souffert. Juste que je n'ai pas d'esclaves dans mon ascendance.
Dieudonné non plus sa mère bretonne est plutôt descendante de... bon je n'irai pas dans la polémique
Citation:
Mes parents sont originaires d’un tout p’tit pays d’Afrique de l’Ouest , c’est la Guinée-bissau. Et comme beaucoup d’africains originaires du Golf de Guinée, l’esclavage c’est notre histoire. Et quand je vois un martiniquais, un guadeloupéen, un guyanais, un afro-brésilien, afro-vénézuélien… , je me dis c’est des nôtres. Leur sort me concerne. Si le sort des noirs te laisse de marbre, qu’est ce qui te pousse à intervenir dans un forum où l’écrasante majorité des participants sont noirs ?
Je ne dis pas que ce raisonnement est faux.
Je dis juste qu'avoir un passé commun avec ceux qui ont été esclavagisés ne fait pas de moi un descendant d'esclave.
Ce n'est pas à moi que tu apprendras le lien entre l'Afrique et ses diasporas.
Citation:
Je n’ai pas lu les avis des autres intervenants. J’espère sincèrement qu’ils te condamnent. C’est n’importe quoi pareille intervention. Tu n’as pas besoin d’être aussi méprisant.
Le but n'était pas d'être méprisant, et je m'excuse auprès de ceux que ça aurait pu offusquer (j'ai reçu des mails de gens l'ayant effectivement pris comme méprisant).
Je voulais juste dire qu'il faut qu'on sorte de notre mentalité de victime, que l'esclavage nous concerne tous, mais pas tous au même titre certains comme déportés ou fils de déportés, d'autres comme étant "les cousins restés sur le continent".
Je me situe personnellement dans la seconde catégorie, ce qui ne veut pas dire que je néglige ce fléau.
Ceci étant dit, c'est bien commode de tirer sur Kainfri, mais moi je suis allé aux deux défilés (22 et 23 Mai), et vu le TRES FAIBLE nombre d'africains/antillais qui se sont déplacés, je crois qu'un certain nombre de personnes ont plus besoin de vos belles paroles.
Je me sens plus à l'aise avec un "nous sommes tous des indigènes" qu'avec un "nous sommes tous descendants d'esclaves" que je comprends comme voulant dire "esclave victime de la traite transatlantique".
Parce qu'en effet, colonisation et esclavage sont pour moi deux facettes d'une même pièce.
Et tout noir a en effet été victime de l'une ou de l'autre facette de ce système.
francois a écrit:
Je t'ai dejà expliqué que nous etions tous d'escendants d'esclave sur mon post precedant :
En dernier, kainfri, qu'est ce que tu en sais que tu n'es pas descendant d'esclave?
Ton pays a été colonisé par les portugais, les allemands, les anglais et la france. Tes ancetres ont travaillé gratos pour les colons et ont dit " Oui missié" comme tous les colonisés. Et pas besoin d'avoir été dans les iles ou en amerique pour dire qu'on est descendant d'esclave.
Obliger une personne à travailler gratos pendant des années, est de l'esclavage.
Faux,
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?c=gb&v=67
Gabon, PIB par habitant: rang: 111e, 5500 $ par habitant
Namibie," ": 93e: 7100 $ par habitant
Inde," ": 146e 2800 $ par habitant
Sans compter, l'Afrique du Sud, le Lesotho, quelques pays arabes...
Faux,
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?c=gb&v=67
Gabon, PIB par habitant: rang: 111e, 5500 $ par habitant
Namibie," ": 93e: 7100 $ par habitant
Inde," ": 146e 2800 $ par habitant
Sans compter, l'Afrique du Sud, le Lesotho, quelques pays arabes...
Bien joué
Mais je crains que statistiquement le Gabon et la Namibie soient de trop petits pays pour que ce soit significatif.
Peux-tu nous donner les chiffres des pays les plus peuplés comme le Nigéria?
Ceci étant dit, tu veux dire que la Namibie ou le Gabon sont plus riches que l'Inde?
Et encore je suis gentil sur le nombre de pauvre en Inde
Je ne te demande pas d'être gentil, je te demande les chiffres comme ça on pourra raisonner en pourcentages
Alors, d'après http://www.studentsoftheworld.info/
en 2002 ou 2003:
Inde 25% (d'après un autre site, c'était 35% dans les années 90, 55% dans les années 70)
Chine 10%
Cameroun 48%
Nigéria 45%
Ghana 31%
Mali 64%
Kenya 50%
Afrique du Sud 50%
En revanche en termes de PIB/habitant, l'Inde est un peu au-dessus du Nigéria, un peu en-dessous du Cameroun et très loin de l'Afrique du Sud.
Je me sens plus à l'aise avec un "nous sommes tous des indigènes" qu'avec un "nous sommes tous descendants d'esclaves" que je comprends comme voulant dire "esclave victime de la traite transatlantique".
Parce qu'en effet, colonisation et esclavage sont pour moi deux facettes d'une même pièce.
Et tout noir a en effet été victime de l'une ou de l'autre facette de ce système.
francois a écrit:
Je t'ai dejà expliqué que nous etions tous d'escendants d'esclave sur mon post precedant :
En dernier, kainfri, qu'est ce que tu en sais que tu n'es pas descendant d'esclave?
Ton pays a été colonisé par les portugais, les allemands, les anglais et la france. Tes ancetres ont travaillé gratos pour les colons et ont dit " Oui missié" comme tous les colonisés. Et pas besoin d'avoir été dans les iles ou en amerique pour dire qu'on est descendant d'esclave.
Obliger une personne à travailler gratos pendant des années, est de l'esclavage.
On est tous descendants d'esclave.
Bien la leçon du "professeur" François commence à rentrer
Oui le vocable d'indigène te plaît plus,mais pour les raisons évoquées par François ,la véritable condition des nègres à l'époque coloniale étaient encore et toujours l'esclavage,avec un aspect moins totalitaire je te le concède.Dès que l'esclavagiste avait besoin de bauxite ,d'or ou de bois,d'hévéa ,de cacao de canne à sucre ou de voies ferrées le travail forcé resurgissait comme au bon vieux temps du Code Noir et l'Hécatombe n'était jamais loin .
Ainsi sache qu'à l'aube de la colonisation la population africaine cumulait à 180/200 millions fin du 18 ème début du 19 ème et qu'au début du 20ème siècle les chiffres les moins pessimistes cumulent à 120 millions ,soit un bon tiers de la population balayée .(60 millions de personnes tout de même qui passent dans la colonne pertes et profits de l'Histoire).
Les porteurs de la civilisation ,de la culture et de la religion qui nous apportaient médecine ,Dieu et modernité sont surtout arrivés avec leur cortège funèbre .
En un mot tous ceux qui n'ont pas eu à un moment le droit à l'auto-détermination et qui se sont vus envahir par un peuple exogène sont ou ont été des hommes qui ont perdu leur statut d'homme libre.Il n'ya qu'un vocable pour les désigner :des esclaves.
Je vais faire large pour marquer les esprits :les Français étaient les esclaves des Allemands sous l'Occupation,on les déportaient dans les usines allemandes pour un travail forcé . Esclaves et non pas forçats ni Indigènes .
Si ton père ,ton grand-père ou autre aïeul a eu à subir cette situation alors tu es bien un descendant d'esclaves et non d'indigènes .
Et encore je suis gentil sur le nombre de pauvre en Inde
Je ne te demande pas d'être gentil, je te demande les chiffres comme ça on pourra raisonner en pourcentages
en 2002 ou 2003:
Inde 25% (d'après un autre site, c'était 35% dans les années 90, 55% dans les années 70)
Chine 10%
Cameroun 48%
Nigéria 45%
Ghana 31%
Mali 64%
Kenya 50%
Afrique du Sud 50%
En revanche en termes de PIB/habitant, l'Inde est un peu au-dessus du Nigéria, un peu en-dessous du Cameroun et très loin de l'Afrique du Sud.
Moralité: en Inde les plus pauvres sont très pauvres, mais le pays en génère moins que les autres.
en 2002 ou 2003:
Chine 10%
Cameroun 48%
Nigéria 45%
Ghana 31%
Mali 64%
Kenya 50%
Afrique du Sud 50%
Moralité: en Inde les plus pauvres sont très pauvres, mais le pays en génère moins que les autres.
Que dire du chiffre chinois?
Il faudrait voir de quelle manière est calculée ce seuil de pauvreté. A ma connaissance c'est de manière relative (par ex. pour la France, qui à 6.5%, c'est la moitié du revenu moyen), donc ça mesure plus la dispersion du revenu que la pauvreté réelle.
Il faut aussi voir de quelle manière est calculée le PIB et se méfier de la collecte de statistiques en Afrique...
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 16:14 Sujet du message:
kainfri a écrit:
Celui de Kelman est beaucoup plus surprenant qu'on ne le pense, parce qu'il y a deux Kelman: celui qui passe à la TV, et celui qui écrit des romans.
Celui qui passe à la TV est un médiocre qui fera tout ce qu'il peut pour rester dans le paysage médiatique français.
Son roman est plus nuancé. Il pointe notamment le racisme institutionnel français en particulier dans les HLM... mais par opportunisme il se garde bien d'en parler à la TV.
Il n'y a qu'un seul Kelman, le bouffon bounty de la télé. Je le sais pour l'avoir rencontrer en personne, il fallait le voir faire le pitre en dégoulinant son discours "moi yen a pas noir" "moi yen a bourguignon" avec son accent camer à couper au couteau devant une assemblée de kamites incrédules au salon du livre africain.
Le Kelman du livre, ce n'est pas Kelman, c'est pour moitié le vraie Kelman (la partie ridicule) et pour l'autre moitié son nègre blanc qui a coécrit son machin (payé pour réaliser la partie ou l'on fait semblant de dénoncer les travers du blanc, histoire de contrebalancer les séances d'autoflagellation de notre manioco-dépressif)
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana
Dernière édition par Soundjata Kéita le Jeu 04 Aoû 2005 16:17; édité 1 fois
en 2002 ou 2003:
Chine 10%
Cameroun 48%
Nigéria 45%
Ghana 31%
Mali 64%
Kenya 50%
Afrique du Sud 50%
Que dire du chiffre chinois?
Il faudrait voir de quelle manière est calculée ce seuil de pauvreté. A ma connaissance c'est de manière relative (par ex. pour la France, qui à 6.5%, c'est la moitié du revenu moyen), donc ça mesure plus la dispersion du revenu que la pauvreté réelle.
Il faut aussi voir de quelle manière est calculée le PIB et se méfier de la collecte de statistiques en Afrique...
On en arrive à ce que je fustigeais.
Déjà François, tu connais deux pays qui ont la même histoire?
Le Vietnam n'est ni la Chine ni l'Inde, pourtant ces 3 pays ont réussi à bouter dehors le colon.
J'ai rappelé que l'Inde était le joyau de l'empire britannique pour dire que les britanniques n'en sont certainement pas partis de gaité de coeur.
Que les européens protègent leurs intérêts en restant chez nous est NORMAL. Que nous ne les en chassions pas ne l'est pas.
Et si on continue à s'arc-bouter derrière un passé douloureux on peut craindre que les choses ne changent JAMAIS.
D'où l'intérêt à connaître son passé, mais pas s'arc-bouter dessus.
Sinon, nous nous dirons éternellement "ah, les blancs nous ont esclavagisé depuis x siècles", et les choses resteront identiques.
francois a écrit:
Tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable. Nous n'avons pas tous eu le meme colonisateur et nous n'avons pas la meme histoire.
Tu connais un pays francophone africain qui a bien reussit?
Le colon francais est toujours present en afrique et n'a jamais été chassé et en plus il a mis ses sbires au pouvoir qui matent toutes rebelions et opposants.
Si le sbire n'obeit pas, on le liquide d'un coup d'etat.
Les indiens et les chinois ont pu chasser leur colon. C'est là ou est la difference.
En tout cas ça prouve qu'ex-colonisés (certes pas ex-esclavagisés) ont su aller de l'avant et générer de la richesse.
Là où les africains (côté population) accusent les anciens maîtres et les autres (côté "dirigeants") laissent toutes les richesses aux "ex-" colons.
Les indiens ont lutté politiquement, pacifiquement, pour finalement conquérir l'indépendance en 1947 (et pas se la voir "octroyer").
Après cette date, pas de conseillers à la présidence britanniques, pas de présence militaire étrangère, pas de coups d'état foireux commandités de l'étranger, mais par contre une politique économique protectionniste, une grande stabilité politique et une tradition démocratique qui s'est imposée peu à peu en presque 60 ans.
Retrouve-tu cela en Afrique? en Afrique du Sud peut-être, mais ça ne fait que 10 ans.
L'Inde a aussi l'avantage de sa taille, c'est plus difficile de déstabiliser ou contrôler un micro-état comme la Guinée équatoriale qu'un pays-continent. Mais effectivement, l'Inde peut être un modèle pour les pays africains.
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 16:53 Sujet du message:
Ok Kainfri tu peu faisre ce que tu veux de ton coté
moi j'ai pas envie de laisser aux autres le soin de raconter notre histoire.
parcce que si on laisse les choses aller bientot dans 50 ans l'histoire officiel sera que les negres sont partis aux ameriques par leur propre volonté, parce que c'etait cool de voyager.
si nous meme ne nous sentons pas preocupé par ce genre de details symboliques
si nous meme ne nous sentons pas concerné par notre passé , qui le sera?
Kainfri je te soupconne d'etre un brin egocentrique
C'est un peu comme si tu pensais que l'histoire Negre avais commencé le jour de ta naissance. _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
C'est juste que si j'ai un gamin il faudrait qu'il apprenne
- son histoire
- sa culture
- l'anglais, le français, l'allemand et/ou l'espagnol pour être armé(e) partout où il/elle ira
- l'histoire des grands empires et grands hommes pour comprendre leurs mécanismes du succès... ou de l'échec
- les maths, l'informatique ou l'économie => une discipline lui permettant de réussir
Je ne lui inculquerai pas que les dés sont pipés parce que ses ancêtres et lui sont sous le joug des blancs depuis 400 ans.
Je lui enseignerai de n'avoir aucun complexe à l'égard des blancs, et de se méfier de l'amitié souvent feinte.
Quand il échouera (et ça lui arrivera souvent), je lui enseignerai de se pencher sur les causes objectives et pas seulement sur le racisme, qui existe mais qui est souvent l'excuse toute trouvée pour (parfois) masquer ses propres carences.
kennedy a écrit:
Ok Kainfri tu peu faisre ce que tu veux de ton coté
moi j'ai pas envie de laisser aux autres le soin de raconter notre histoire.
parcce que si on laisse les choses aller bientot dans 50 ans l'histoire officiel sera que les negres sont partis aux ameriques par leur propre volonté, parce que c'etait cool de voyager.
si nous meme ne nous sentons pas preocupé par ce genre de details symboliques
si nous meme ne nous sentons pas concerné par notre passé , qui le sera?
Kainfri je te soupconne d'etre un brin egocentrique
C'est un peu comme si tu pensais que l'histoire Negre avais commencé le jour de ta naissance.
connaître son histoire et expliquer tout par cette histoire sont deux choses différentes.
J'ai bien souvent vu des gens que je n'aurais pas recrutés pour le même poste dans mon propre pays expliquer leur insuccès par leur seule couleur. Pour moi c'est une mentalité de battu.
Je ne dis pas que le racisme n'existe pas, mais c'est souvent un critère parmi d'autres. Le "piston", l'origine sociale, l'école d'origine, les clubs auxquels on appartient, les collègues qu'on invite chez soi le soir, voilà aussi des critères où les noirs pèchent souvent, et qui finissent parfois par les rattraper.
francois a écrit:
Ben oui, le passé sert à montrer au colon tout le mal qu'il ont fait.
Le passé servira au moment du reglement de compte. Cette rage qui surgis lorsque le noir est face à un colon meprisant.
Les bounty voudraient qu'on oublie le passé car eux vivent au jour le jour :
Le blanc m'accueille dans son pays.
Le blanc me donne à manger.
Le blanc me donne un boulot.
Le blanc me donne un logement.
J'utilise l'ordinateur des blancs.
J'ai les papiers de blanc.
Alors pourquoi je critiquerais les blancs qui me donnent tout ce que je veux.
Tu n'a pas encore compris que la situation de l'afrique n'a rien à avoir avec s'arc bouter sur le passé?
Je te dis que le colon n'est pas parti et que ses sbire sont au pouvoir.
Quel est le peuple le plus communautariste en france qui s'acroche à son passé
Ce peuple qui a seulement eu la chance d'etre blanc sinon il n'existerait plus.
Va leur dire d'oublier la passé douloureux de leurs ancetres si tu en as le courage.
Il n'y a que le bounty noir qui tend la jou gauche et à excuser son boureau.
Lorsque les noirs veulent se regrouper pour faire quelque chose, les bounty parlent de communautarisme noir, mais oublient ceux qui ont reussi par le communautarisme
kainfri a écrit:
On en arrive à ce que je fustigeais.
Déjà François, tu connais deux pays qui ont la même histoire?
Le Vietnam n'est ni la Chine ni l'Inde, pourtant ces 3 pays ont réussi à bouter dehors le colon.
J'ai rappelé que l'Inde était le joyau de l'empire britannique pour dire que les britanniques n'en sont certainement pas partis de gaité de coeur.
Que les européens protègent leurs intérêts en restant chez nous est NORMAL. Que nous ne les en chassions pas ne l'est pas.
Et si on continue à s'arc-bouter derrière un passé douloureux on peut craindre que les choses ne changent JAMAIS.
D'où l'intérêt à connaître son passé, mais pas s'arc-bouter dessus.
Sinon, nous nous dirons éternellement "ah, les blancs nous ont esclavagisé depuis x siècles", et les choses resteront identiques.
francois a écrit:
Tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable. Nous n'avons pas tous eu le meme colonisateur et nous n'avons pas la meme histoire.
Tu connais un pays francophone africain qui a bien reussit?
Le colon francais est toujours present en afrique et n'a jamais été chassé et en plus il a mis ses sbires au pouvoir qui matent toutes rebelions et opposants.
Si le sbire n'obeit pas, on le liquide d'un coup d'etat.
Les indiens et les chinois ont pu chasser leur colon. C'est là ou est la difference.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 17:25 Sujet du message:
Je crois surtout que tu devrais prendre tes distances vis-à-vis du forum et du site.
Visiblement, tu sembles croire que tout ce qui se passe dans notre tête se réduit à nos seules interventions sur ce présent forum.
Prends donc des vacances, cela te fera du bien.
Et surtout, retourne dans le monde réelle.
Hotep Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Je n'ai pas dit que souffrances indiennes ou japonaises était EGALES aux souffrances subies par les noirs. Je dis juste qu'elles ont existé et qu'ils les ont surmonté.
Les négros n'ont pas surmonté les leurs, et à vous écouter ne les surmonteront jamais.
Citation:
Kainfri es tu un bon botaniste?
Non, mais je doute que tu sois un meilleur botaniste.
Si ton "secret" est de garder les recettes millénaires sans t'adapter au futur tu n'iras nul part.
Kainfri c est facile de surmonter des épreuves si ce ne sont pas les memes!!! bref tu fais semblant de ne pas comprendre tant pis....
Je comprends ce que tu entends par recette ect ect...
Je suis pas botaniste mais plutot chercheur, je fais des manipulations génétiques, je veux modifier le reste de l'arbre tout en gardant les racines d'origine.
En clair je veux envoyer les gens en camps de réeducation ! Il faut connaitre son histoire, savoir qui t as fait du mal pour ensuite remonter et justement se forger un caractère d'acier pour prendre le dessus!!!=> Il faut créer des camps africamaat!!
Tu cites comme exemple :
Stanley O'Neal qui dirige aujourd'hui l'une des plus grandes banques a commencé dans des champs de coton en Alabama. Crois-tu que chaque fois qu'il voit un blanc il voit un ex-esclavagiste? Je ne pense pas, et pourtant cet homme connaît plus l'esclavage que n'importe qui
Je pense qu'il a eu la rage de vaincre car il est noir et conscient de son histoire et a voulu prendre le dessus cela l'a plus motivé qu'autre chose pour avancer!!
Quand il regarde un blanc il se dit plutot il vaut quoi ce mec en face et si le blanc le rabaisse du regard comme un sale nègre je te laisse deviner ce qu'il pensera ....
Je crois surtout que tu devrais prendre tes distances vis-à-vis du forum et du site.
Visiblement, tu sembles croire que tout ce qui se passe dans notre tête se réduit à nos seules interventions sur ce présent forum.
Prends donc des vacances, cela te fera du bien.
Et surtout, retourne dans le monde réelle.
Hotep Soundjata
Grioonitement parlant()Kaifri souffre de bertonisme.C'est à dire que cela l'énerve au plus au point qu'on ne partage pas son avis on discute avec lui,on lui démontre qu'il a tort,mais ce n'est pas grave pour lui,seul son avis compte.Dans ce cas il va sans cesse raconter la même chose,pour que l'on soit fatigué et qu'il est le dernier le mot...Ce qui le fait pratiquer l'autoflagélation,et faire des comparaison stupide avec d'autres raçes(dans le cas de l'autre il y avait les asiats,mais surtout les juifs)
Bref,de toute les façons Berton007 est parti de forum,las de se prendre des vestes à chaque fois,donc ton conseil est judicieux... _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum