Le 11 Août : Football-Racisme: Cissé insulté, l'UEFA devrait ouvrir une enquête
AP | 11.08.05 | 16:22
NYON (AP) -- L'UEFA devrait ouvrir une enquête concernant les insultes racistes dont a fait l'objet l'attaquant de Liverpool Djibril Cissé mercredi soir à Sofia en match du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
«L'UEFA est au courant des incidents de nature raciste qui ont émaillé le match CSKA Sofia-Liverpool», a annoncé l'UEFA jeudi dans un communiqué.
L'organisation a annoncé qu'elle attendait de recevoir le rapport du délégué Trygve Borno avant de se prononcer sur d'éventuelles suites à donner à l'affaire. Si des sanctions disciplinaires sont prises, elle devraient être prononcées lors d'une réunion fixée le 18 août.
Mercredi soir, Liverpool est allé battre le CSKA 3-1. Cissé a inscrit l'un des buts de la victoire et a été pris à partie par une partie du public, qui a poussé des cris de singe devant lui.
«Ca fait mal quand ça se produit», a déclaré Cissé au «Liverpool Echo» daté de jeudi. «Il y a parfois des gens stupides dans les stades, et en tant que joueur vous ne pouvez rien y faire.»
Le match retour aura lieu le 23 août à Liverpool. AP
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 22:23 Sujet du message: tant qu'ils ne quitteront pas le terrain...
en plein match, quittes à être sanctionnés financierement, ils ne seront rien...et c'est pas des bracelets noirs / blancs Nike made in China qui changeront quoi que ce soit...
Leur mentalité (un cousin éloigné est en ligue 1...) est : thunes, pailettes, bagnoles, portables, pétasses (décolorées de préférence), IPOD et thunes...mais concernant les "cris de singe" ils se disent "bof, si des paumés payent pour venir nous siffler, ce sont eux les c***...nous on prend la monnaie et on repart tranquille dans notre 4x4 volvo de fonction..."...Ce comportement égoïste de décérébré est non seulement débile car dangereux pour les gens de la communauté (les fachos retournent rarement tranquillement dans leurs foyers une fois le match terminé...si ils croisent un noir en bande , c'est rare qu'ils se contentent de "crier comme un singe"...) mais c'est aussi un très mauvais calcul pour eux et leur famille...
Sans vouloir être un salopard, je souhaiterais que l'un des membres de ces footeux (père, mère, frère, soeur, enfants...) subissent une de ses agressions et l'on verrait si un "peace, tolérance, c'est pas bien" marmoné devant un micro serait suffisant...
Tant qu'ils accepteront passivement ce phénomène, histoire de garder leurs privilèges, ils ne mériteront que mépris et indifférence... _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum