Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 15:07 Sujet du message: origines controversées de la reine Charlotte
Je sais que je vais me faire lyncher, mais bon je prends le risque: j'ai longtemps regardé le visage de la reine Charlotte et j'ai effectivement été fasciné par son caractère africain. Quand j'ai lu que ses traits lui venaient d'une noble portugaise du 15è siècle Margarita de Castro y Sousa, j'ai eu un doute. Le visage est clairement africain. En Martinique je vois des mulatres qui ont des ancêtres africains du XVIIIè ou du XIXè siècle et ils ressemblent à des blancs de types italiens. Or Charlotte est née au 18è siècle soit 3 siècles après cette fameuse Margarita. Margarita elle même descend d'une maîtresse africaine d'Afonso III, Morana Gil qui a vécut au 13è siècle. Ce qui veut dire dire que Margarita devait déjà elle même ressembler à une Blanche. Cinq siècle séparent la reine Charlotte et Morana Gil: vous connaissez beaucoup de gens dont les traits africains ressortiraient cinq siècles plus tard même s'ils ont six branches qui les y rattachent (six branches sur 5 siècles c'est vraiment peu).
Voici un lien qui à mon avis explique mieux son apparence africaine (je le propose comme une hypothèse pas comme une certitude) notamment par le fait que la mère de la reine Charlotte, Elizabeth Albertine de Saxe Hildburghausen serait la fille illégitime de Sophia Albertine et de Ibrahim Petrovitch Hannibal, le nègre de Pierre le Grand :
Wikipedia
Elizabeth Albertine, princesse de Saxe-Hildburghausen
Elizabeth Albertine, princesse de Saxe- Hildburghausen et duchesse de la Saxe ( 4 août , 1713 au 29 juin , 1761 ) était un membre de la famille régnante de Mecklenburg-Strelitz pendant le 18ème siècle .
Elle est née une fille d'Ernst Frederick I, duc de Saxe-Hildburghausen ( 1681 - 1724 ) et son épouse Sophia Albertine, Countess d'Erbach ( 1683 - 1742 ). Cependant certains ont proposé Elizabeth pour être une fille illégitime d'Ibrahim Petrovich Gannibal .
Mariage et enfants
5 février , 1735 , Elizabeth était marié à Charles Louis Frederick, prince de Mecklenburg-Strelitz - Mirow ( 23 février , 1707 au 5 juin , 1752 ), le plus jeune fils d'Adolf Friedrich II de Mecklenburg-Strelitz et demi-frère à Adolf Friedrich III de Mecklenburg-Strelitz|Adolf Friedrich III. Ils sont devenus des parents à dix enfants:
Christiane, princesse de Mecklenburg-Strelitz ( 6 décembre , 1735 au 31 août , 1794 ).
Karoline, princesse de Mecklenburg-Strelitz ( 22 décembre , 1736 ).
Adolf Friedrich IV de Mecklenburg-Strelitz ( 5 Mai , 1738 Au 2 Juin , 1794 ).
Elizabeth Christine, princesse de Mecklenburg-Strelitz ( 13 avril , 1739 au 9 avril , 1741 ).
Sophie Louise, princesse de Mecklenburg-Strelitz ( 16 mai , 1740 au 31 janvier , 1742 ).
Karl de Mecklenburg-Strelitz ( 10 Octobre , 1741 Au 6 Novembre , 1816 ).
Ernst Gottlob Albert, prince de Mecklenburg-Strelitz ( 27 août , 1742 au 27 janvier , 1814 ).
Charlotte de Mecklenburg-Strelitz ( 19 mai , 1744 au 17 novembre , 1818 ). Elle est devenue consort de reine à George III du royaume uni .
Gotthelf, prince de Mecklenburg-Strelitz ( 29 octobre 31 octobre , 1745 ).
Georg août, prince de Mecklenburg-Strelitz ( 16 août , 1748 au 14 novembre , 1785 ).
Descente maternelle
Son paternity a été interrogé par des genealogists mais sa descente maternelle a été tracée avec certitude à Margarita de Castro y Sousa, un Portugais noblewoman du 15ème siècle . Castro a pu tracer sa propre descente à Afonso III du Portugal et d'une maîtresse africaine de lui. Une descente simplifiée peut être décrite ci-dessous.
Queen Charlotte, wife of the English King George III (1738-1820), was directly descended from Margarita de Castro y Sousa, a black branch of the Portuguese Royal House. The riddle of Queen Charlotte's African ancestry was solved as a result of an earlier investigation into the black magi featured in 15th century Flemish paintings.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum