Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les maîtres du monde - votre avis svp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 12:03    Sujet du message: Les maîtres du monde - votre avis svp Répondre en citant

Salut tout le monde.

J'ai besoin de votre avis sur ça. Je le garde depuis des mois dans mes favoris sans le faire partager aux autres (ou sinon très peu de gens apparemment convaincus).

Perso je le prends TRES au sérieux. D'avance merci pour vos réponses (et c'est très sérieux).

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Targets.html
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html

J'attends vos réactions avec impatience.

A +.

Maryjane.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 12:30    Sujet du message: Re: Les maîtres du monde - votre avis svp Répondre en citant

Maryjane a écrit:


Perso je le prends TRES au sérieux. D'avance merci pour vos réponses (et c'est très sérieux).

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Targets.html
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html


Salut Maryjane,

C'est un site très riche, et tous les sujets abordés sont relativement intéressants. Je l'avais dans mes favoris, mais bon comme c'est à priori un truc de leucos, les articles sont super longs et ça parle pas direct direct de l'Afrique, ça n'interesse pas forcément tjrs tout le monde ici.

De plus, compte tenu du niveau de paranoïa qui prévaut déja dans la communauté (ce qui est normal par ailleurs), on va atteindre les summums avec les articles qu'il y'a sur ce site. Et j'invite tout le monde à parcourir toutes les pages, de fond en comble, on parle vraiment de tout, de l'intelligence, de la génétique, de l'économie, de l'énergie, des médias,etc et il y'a aussi une bibliographie relativement intéressante à découvrir.

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)


Dernière édition par Tchoko le Lun 29 Aoû 2005 12:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

En revanche je ne considère pas que ça concerne une catégorie de personnes en particulier, mais l'être humain tout court (même si le Noir n'est pas clairement visé).

A plus Tchoko (et encore merci pour ta réponse).
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça me glace le sang.

Au cas où j'aurais au départ pris ça pour des idioties, tout ce qui se passe (à tous niveaux) actuellement me porte à croire que c'est vrai.

D'ailleurs si on fouille il n'y a pas que ce site. Il m'a fallu parler de ça avec un pote pour qu'il me fasse voir qu'il était au courant depuis des lustres. Mais étant donné la nature du sujet, peu de gens voudront y prêter de l'attention parce que - justement - c'est plus important de se payer le dernier combi DVD-magnéto, que de s'inquiéter de ce que les "grands de ce monde" nous réservent.

J'ai essayé d'en parler à une personne super proche de moi, elle m'a fait pour réponse "ouais mais bon y'en a beaucoup à lire, tu sais que j'aime pas lire et puis si c'est pour me dégoûter de la vie...".

Rolling Eyes

Je ne sais plus le nom de ce forumiste, mais sa citation est "Les Vrais savent - Préviens les autres".

Alors je préviens Cool .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, même s'il n'y a pas de réponse à cette discussion, merci à ceux qui le lisent de le faire tourner.

Cool.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Pour aller dans le même sens, vous pouvez visiter les sites suivants :

- http://www.pseudo-sciences.org/
(vous cliquez sur '"Espace des publications à droite, et vous verrez les articles + les différents thèmes sur la gauche)
- http://www.zetetique.ldh.org/
- http://charlatans.free.fr/

Maryjane, n'hésite pas à cliquer sur les onglets "liens" pour visiter les autres sites référencés qui vont dans le même sens. L'idée étant après de pouvoir trouver le juste milieu entre la parano et la crédulité...

Bien évidemment, quand on finit de faire le tour de tous ces sites, on se demande ce qui est encore vrai ici bas, ce qu'il faut croire, qui il faut croire, et/ou ce qu'il ne faut pas. On finit vraiment par douter de tout.

C'est un peu comme quand on tombe pour la première fois sur bouquin afrocentrique, ou un "Françafrique" de Verschave, tant on n'avait bien sûr, aucune idée de la mafia géopolitique internationale qui prévalait dans le monde.

Bref, bonne lecture,

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Bon,

Pour aller dans le même sens, vous pouvez visiter les sites suivants :

- http://www.pseudo-sciences.org/
(vous cliquez sur '"Espace des publications à droite, et vous verrez les articles + les différents thèmes sur la gauche)
- http://www.zetetique.ldh.org/
- http://charlatans.free.fr/

Maryjane, n'hésite pas à cliquer sur les onglets "liens" pour visiter les autres sites référencés qui vont dans le même sens. L'idée étant après de pouvoir trouver le juste milieu entre la parano et la crédulité...


J'y veillerai je t'en remercie GRANDEMENT.


Tchoko a écrit:
Bien évidemment, quand on finit de faire le tour de tous ces sites, on se demande ce qui est encore vrai ici bas, ce qu'il faut croire, qui il faut croire, et/ou ce qu'il ne faut pas. On finit vraiment par douter de tout.


T'inquiète ; ça fait longtime que je doute de tout et ne crois pratiquement plus en rien (ou sinon pas grand chose qui reste). On dit de moi que je vois le mal partout, je suis pourtant persuadée de pas être loin de la réalité. Je crois même que je crame Twisted Evil .

ENCORE MERCI.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça tourne (pardon pr ce plagiat mais c'est si bien formulé! Laughing )!
après avoir visité les 2 premiers liens, je rejoins Tchoko. je lis la suite proposée par tchoko et je fais tourner (j'm pas cette expression mais pr l'occasion Very Happy ...)
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars ; l'essentiel c'est que le maximum de monde soit prévenu.

Si la grenouille au sgueg à l'air a fait le tour du monde en mimant un démarrage de motocyclette sur le thème d'Axel Foley, "Les projets des maitres du monde" peuvent en faire tout autant sinon PIRE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Encore merci pour votre attention.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 23:25    Sujet du message: Re: Les maîtres du monde - votre avis svp Répondre en citant

Tchoko a écrit:
on parle vraiment de tout, de l'intelligence, de la génétique, de l'économie, de l'énergie, des médias,etc et il y'a aussi une bibliographie relativement intéressante à découvrir.


C'est en partie l'une des raisons pour laquelle je boycotte TF1.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie-Liberté
Grioonaute


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maryjane,

Merci de nous avoir fait partagé ces sites !
Les infos contenues dans ces sites sont effectivement à prendre très au sérieux, car elles sont le reflet de la réalité cachée.
J'ai eu connaissance de ce même genre d'infos il y a déjà un ou deux ans au travers de la lecture d'ouvrages traitant de ces sujets, c'était un ami qui m'en avait conseillé la lecture.
A certaines personnes, ces infos leur paraissent invraisemblables et farfelues, et pourtant c'est bien ce qui se trame dans l'ombre à l'insu du grand public.

Marie-Liberté
_________________
"La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine. Il ne serait ni équitable ni heureux d'imposer aux uns les institutions des autres alors que toutes ont révélé leurs lacunes."
Albert Kahn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas de le faire tourner.

Pour ma part je le garde en citation dans mon profil. Comme ça je lâche pas l'affaire même en dehors de cette discussion.

A +.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les liens sont interessants, mais la façon dont tout ça est agencée m'amene à me poser des questions :

-qui sont ces maîtres du monde ?

-Toutes les multitudes d'invention réalisées ne le sont pas forcement pour aller dans un sens de contrôle du monde. je ne conteste pas les faits décrits par l'auteur du site que Mary Jane nous fait visiter. Ce que je conteste c'est sa conclusion qui a abouti à un complot mondial.

-est ce que les liens n'expriment pas plutôt la peur du progres ? sachant qu'en réalité toutes ces innovations seront ce que l'homme en fera.

-Je ne pense que la théorie du complot mondial soit vérifiée. Il n'y a même pas besoin d'aller aussi loin pour faire main basse sur le monde. Tu programmes une emission où il y a une blonde avec de gros seins, et une autre qui te parle des enjeux du progres de la science dans le monde. On sait laquelle fera le plus d'audience. TF1 ne fait qu'aller dans le sens de ce que demande les gens. TF1 ne précède pas le désir des téléspectateurs.
Si demain les émissions qui traitent de l'Afrique interessent un grand nombre de télespectateurs, il y en aura plus. Aussi simple que ça.

-Hitler a voulu battir un reich de 1000 ans, heureusement son projet a échoué et je prefere vivre dans le monde d'aujourd'hui que dans celui que hitler avait prévu.

-Si on raisonne comme le fait l'auteur du site, on en conclut qu'on ne peut changer le cours des événements. Tout le monde n'a pas la même façon de penser. ce n'est pas parceque je suis scientifique ou homme de pouvoir que je veux forcement prendre le contrôle de l'humanité ou exterminer tous les pauvres. Comment des Martin Luther kING, des Mandela ont fait pour exister dans un systeme qui lui par contre avait des lois clairement établies et discrimantes à l'egard des Noirs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Les liens sont interessants, mais la façon dont tout ça est agencée m'amene à me poser des questions :

-qui sont ces maîtres du monde ?

-Toutes les multitudes d'invention réalisées ne le sont pas forcement pour aller dans un sens de contrôle du monde. je ne conteste pas les faits décrits par l'auteur du site que Mary Jane nous fait visiter. Ce que je conteste c'est sa conclusion qui a abouti à un complot mondial.

-est ce que les liens n'expriment pas plutôt la peur du progres ? sachant qu'en réalité toutes ces innovations seront ce que l'homme en fera.

-Je ne pense que la théorie du complot mondial soit vérifiée. Il n'y a même pas besoin d'aller aussi loin pour faire main basse sur le monde. Tu programmes une emission où il y a une blonde avec de gros seins, et une autre qui te parle des enjeux du progres de la science dans le monde. On sait laquelle fera le plus d'audience. TF1 ne fait qu'aller dans le sens de ce que demande les gens. TF1 ne précède pas le désir des téléspectateurs.
Si demain les émissions qui traitent de l'Afrique interessent un grand nombre de télespectateurs, il y en aura plus. Aussi simple que ça.

-Hitler a voulu battir un reich de 1000 ans, heureusement son projet a échoué et je prefere vivre dans le monde d'aujourd'hui que dans celui que hitler avait prévu.

-Si on raisonne comme le fait l'auteur du site, on en conclut qu'on ne peut changer le cours des événements. Tout le monde n'a pas la même façon de penser. ce n'est pas parceque je suis scientifique ou homme de pouvoir que je veux forcement prendre le contrôle de l'humanité ou exterminer tous les pauvres. Comment des Martin Luther kING, des Mandela ont fait pour exister dans un systeme qui lui par contre avait des lois clairement établies et discrimantes à l'egard des Noirs ?


Rien que pour te dire Pana ; je te conseille (à moins que tu ne le fasses déjà Cool ) de jeter un oeil sur l'émission de la 5e qui passe (je crois) le dimanche ou alors le samedi après-midi : "Arrêt sur Image".

Cette émission décrypte les faits et gestes des émissions passées au cours de la semaine. Ils ont parlé de la "1ère Compagnie" de TF1, en fin de compte cette émission a été réalisée dans le but de faire passer le message, dans l'inconscient du téléspectateur, de l'autorité à respecter et devant laquelle il fallait se soumettre - soit le gouvernement lui-même Shocked .

Disons que derrière de simples choses se cachent des intentions bien dégueulasses, de prime abord faites pour divertir, mais tu n'imagines pas à quel point, si on s'y laisse prendre, l'effet peut être dévastateur sur ton mental.

Et moi j'y crois.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
-qui sont ces maîtres du monde ?


Les grands dirigeants de ce monde, leur section "artistique", l'armée et tutti quanti.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
panafricain a écrit:
-qui sont ces maîtres du monde ?


Les grands dirigeants de ce monde, leur section "artistique", l'armée et tutti quanti.


ta définition des maîtres du monde me paraît bien vague. Par ailleurs, on a beau être maître du monde, on n'en reste pas moins un être humain. En plus, On ne naît pas grand dirigeant, on le devient. Il y a 20 ans, les hommes les plus riches de France n'étaient pas ceux qu'on voit aujourd'hui.

et comme je l'ai dit, ce n'est pas parcequ'on est "grand dirigeant" qu'on adhere à un tel "programme". Si le monde fonctionnait comme le voit l'auteur de l'article, les greves n'existeraient pas, les contre pouvoir non plus, nixxon n'aurait jamais été destitué suite à la crise du watergate, le non ne l'aurait pas emporté lors du referendum sur la constitution européenne, l'acces à des archives secretes ne serait jamais autorisé, on ne serait pas au courant de tous les coups fourrés que la CIA ou d'autres services secrets occidentaux ont fait dans les pays du tiers monde...

Ce n'est parceque qu'une chose est matériellement possible qu'on la met forcement en application. Exemple la bombe atomique : il est théoriquement possible de rayer ds pays qui ne l'ont pas de la surface de la terre. Tout comme il serait théoriquement possible de vouloir éradiquer tous les pauvres de la planete, devenus gênants. Il y a d'ailleurs un auteur que j'ai lu qui pense qu'un jour on en arrivera à ce point. Mais pour moi c'est une vision de l'avenir de l'humanite, et non une fatalité. Le destin n'est pas écrit, ce sont les hommes qui font l'histoire.

Le PDG d'endemol (la société inventeur du concept de reality show) a déclaré un jour que faire de la télé c'etait réunir le plus grand nombre de gens possibles autour d'un programme pour pouvoir diffuser de la publicité. C'est la vision que cet homme a de son métier, et elle répond surtout à une logique financière plus que conceptuelle. Idem quand le PDG de TF1 parle de "temps de cerveau disponible" (il faut que les esprits soient bien éveillés pour pouvoir absorber de la pub").

En ce qui concerne l'autorité dans l'exemple que tu as cité plus haut, j'essayerai de me renseigner . Mais tu conviendras avec moi qu'une société organisée ne peut fonctionner sans règles, sans Etat. On peut ensuite débatter du bien fondé de certaines règles, mais basiquement je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause l'existence de regles dans un monde de plus en plus complexe. Si chacun fait ce qu'il veut, c'est l'anarchie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwi1
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut ignore cette réalité en Afrique…
Citation:
La "solution finale"
Une guerre d'élimination contre la population mondiale a donc commencé. Les humains devenus inutiles ne sont pas éliminés dans des camps de concentration, mais en leur supprimant progressivement l'accès à l'espace vital, à la nourriture, à la santé, à l'éducation, à l'information, et à l'énergie, le démantèlement des systèmes d'éducation et de santé publique, et la privatisation du marché de l'électricité (En Afrique presque tous les marchés sont entre les mains de ces multinationales qui font des profits juteux sans se soucier de la démocratie)
Les pauvres, les précaires et les exclus sont condamnés à une mort lente et discrète, par la misère, la malnutrition, la maladie…

Aujourd’hui l’africain sert de rats pour ces labos afin de maximiser sa rentabilité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Maryjane a écrit:
panafricain a écrit:
-qui sont ces maîtres du monde ?


Les grands dirigeants de ce monde, leur section "artistique", l'armée et tutti quanti.


ta définition des maîtres du monde me paraît bien vague. Par ailleurs, on a beau être maître du monde, on n'en reste pas moins un être humain. En plus, On ne naît pas grand dirigeant, on le devient. Il y a 20 ans, les hommes les plus riches de France n'étaient pas ceux qu'on voit aujourd'hui.

et comme je l'ai dit, ce n'est pas parcequ'on est "grand dirigeant" qu'on adhere à un tel "programme". Si le monde fonctionnait comme le voit l'auteur de l'article, les greves n'existeraient pas, les contre pouvoir non plus, nixxon n'aurait jamais été destitué suite à la crise du watergate, le non ne l'aurait pas emporté lors du referendum sur la constitution européenne, l'acces à des archives secretes ne serait jamais autorisé, on ne serait pas au courant de tous les coups fourrés que la CIA ou d'autres services secrets occidentaux ont fait dans les pays du tiers monde...

Ce n'est parceque qu'une chose est matériellement possible qu'on la met forcement en application. Exemple la bombe atomique : il est théoriquement possible de rayer ds pays qui ne l'ont pas de la surface de la terre. Tout comme il serait théoriquement possible de vouloir éradiquer tous les pauvres de la planete, devenus gênants. Il y a d'ailleurs un auteur que j'ai lu qui pense qu'un jour on en arrivera à ce point. Mais pour moi c'est une vision de l'avenir de l'humanite, et non une fatalité. Le destin n'est pas écrit, ce sont les hommes qui font l'histoire.

Le PDG d'endemol (la société inventeur du concept de reality show) a déclaré un jour que faire de la télé c'etait réunir le plus grand nombre de gens possibles autour d'un programme pour pouvoir diffuser de la publicité. C'est la vision que cet homme a de son métier, et elle répond surtout à une logique financière plus que conceptuelle. Idem quand le PDG de TF1 parle de "temps de cerveau disponible" (il faut que les esprits soient bien éveillés pour pouvoir absorber de la pub").

En ce qui concerne l'autorité dans l'exemple que tu as cité plus haut, j'essayerai de me renseigner . Mais tu conviendras avec moi qu'une société organisée ne peut fonctionner sans règles, sans Etat. On peut ensuite débatter du bien fondé de certaines règles, mais basiquement je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause l'existence de regles dans un monde de plus en plus complexe. Si chacun fait ce qu'il veut, c'est l'anarchie...


Perso je suis plutôt pour la théorie de "l'arbre qui cache la forêt", de la "partie visible de l'iceberg".

Ce qu'on croit donc être un semblant de règles c'est de l'endormissement alors que des choses insoupçonnables sont en préparation.

Effectivement ma définition de ceux qu'on appelle "les maîtres du monde" est vaste, mais c'est sûrement parce qu'ils sont là où on les attend le moins.

A ta question donc, plusieurs réponses ;

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Organisations.html
http://www.oale.org/spip/article.php3?id_article=355
http://www.uzine.net/rubrique97.html
http://www.consciencedupeuple.com/Nouveau_maitres_du_monde.doc
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PinPon
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous

slt Pana,

panafricain a écrit:

-Si on raisonne comme le fait l'auteur du site, on en conclut qu'on ne peut changer le cours des événements. Tout le monde n'a pas la même façon de penser. ce n'est pas parceque je suis scientifique ou homme de pouvoir que je veux forcement prendre le contrôle de l'humanité ou exterminer tous les pauvres. Comment des Martin Luther kING, des Mandela ont fait pour exister dans un systeme qui lui par contre avait des lois clairement établies et discrimantes à l'egard des Noirs ?


Martin Luther King et Mendela sont des Bugs du systeme, le systeme -comme tu px le constater sur le site- est en pleine construction, quand il sera parfait , trop peu d'entre nous s'en rendreront compte Neutral un peu comme dans la matrix ...
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:

-Si on raisonne comme le fait l'auteur du site, on en conclut qu'on ne peut changer le cours des événements. Tout le monde n'a pas la même façon de penser. ce n'est pas parceque je suis scientifique ou homme de pouvoir que je veux forcement prendre le contrôle de l'humanité ou exterminer tous les pauvres. Comment des Martin Luther kING, des Mandela ont fait pour exister dans un systeme qui lui par contre avait des lois clairement établies et discrimantes à l'egard des Noirs ?


Ca fait partie des failles d'un système qu'on veut mettre en place, parfois il y a des éléments perturbateurs qui peuvent amener à réveiller certaines consciences, du coup on bute ces éléments (King) ou alors on les met en taule et on les libère âgés quand on estime qu'ils ne peuvent plus faire peur à personne (Mandela).
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

kiwi1 a écrit:
On ne peut ignore cette réalité en Afrique…
Citation:
La "solution finale"
Une guerre d'élimination contre la population mondiale a donc commencé. Les humains devenus inutiles ne sont pas éliminés dans des camps de concentration, mais en leur supprimant progressivement l'accès à l'espace vital, à la nourriture, à la santé, à l'éducation, à l'information, et à l'énergie, le démantèlement des systèmes d'éducation et de santé publique, et la privatisation du marché de l'électricité (En Afrique presque tous les marchés sont entre les mains de ces multinationales qui font des profits juteux sans se soucier de la démocratie)
Les pauvres, les précaires et les exclus sont condamnés à une mort lente et discrète, par la misère, la malnutrition, la maladie…

Aujourd’hui l’africain sert de rats pour ces labos afin de maximiser sa rentabilité !


Je ne vois pas de trace de véracité dans ton texte désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

PinPon a écrit:
slt a tous

slt Pana,

Martin Luther King et Mendela sont des Bugs du systeme, le systeme -comme tu px le constater sur le site- est en pleine construction, quand il sera parfait , trop peu d'entre nous s'en rendreront compte Neutral un peu comme dans la matrix ...


Des bugs du systeme on peut en citer beaucoup alors. Et il y en aura toujours parcequ'il n'y a pas que des martin luther king et des mandela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
panafricain a écrit:

-Si on raisonne comme le fait l'auteur du site, on en conclut qu'on ne peut changer le cours des événements. Tout le monde n'a pas la même façon de penser. ce n'est pas parceque je suis scientifique ou homme de pouvoir que je veux forcement prendre le contrôle de l'humanité ou exterminer tous les pauvres. Comment des Martin Luther kING, des Mandela ont fait pour exister dans un systeme qui lui par contre avait des lois clairement établies et discrimantes à l'egard des Noirs ?


Ca fait partie des failles d'un système qu'on veut mettre en place, parfois il y a des éléments perturbateurs qui peuvent amener à réveiller certaines consciences, du coup on bute ces éléments (King) ou alors on les met en taule et on les libère âgés quand on estime qu'ils ne peuvent plus faire peur à personne (Mandela).


Je crois que tu te trompes concernant Mandela. On ne l'a pas libéré parcequ'il n'était plus dangereux, mais parcequ'il était le seul capable d'assurer une transition permettant d'éviter la guerre civile et l'implosion de l'Afrique du Sud.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Maryjane a écrit:
panafricain a écrit:

-Si on raisonne comme le fait l'auteur du site, on en conclut qu'on ne peut changer le cours des événements. Tout le monde n'a pas la même façon de penser. ce n'est pas parceque je suis scientifique ou homme de pouvoir que je veux forcement prendre le contrôle de l'humanité ou exterminer tous les pauvres. Comment des Martin Luther kING, des Mandela ont fait pour exister dans un systeme qui lui par contre avait des lois clairement établies et discrimantes à l'egard des Noirs ?


Ca fait partie des failles d'un système qu'on veut mettre en place, parfois il y a des éléments perturbateurs qui peuvent amener à réveiller certaines consciences, du coup on bute ces éléments (King) ou alors on les met en taule et on les libère âgés quand on estime qu'ils ne peuvent plus faire peur à personne (Mandela).


Je crois que tu te trompes concernant Mandela. On ne l'a pas libéré parcequ'il n'était plus dangereux, mais parcequ'il était le seul capable d'assurer une transition permettant d'éviter la guerre civile et l'implosion de l'Afrique du Sud.


... Si tu le dis.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 01:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une erreur capitale de croire que ces sujets n'interresse pas les noirs! Pourquoi ils courrent faire des expérimentations en Afrique? pourquoi ils courrent vacciner les petits et surtout LES FEMMES ENCEINTES? Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic qui sort des profondeurs mdrrr

Bref pour répodnre à panafricain, je dirais que oui, il ne faut pas voir le coomplot partout . En revanche le complot existe: le film ou (plutôt le scénario) de Matrix a été fait pour montrer aux gens dans quel monde ils vivent. Donc plus des gens croient qu'ils vivent normalement, sont contents d'avoir des implants pour être reconnu de suite en boîte, plus il est évident que ça paraîtra complètement banal. Beaucoup n'osent pas avaler la pilule rouge apparement Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloustergirl
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 21:07    Sujet du message: les maîtres du monde Répondre en citant

Embarassed
JE SUIS DESOLEE
Je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet, c'est une erreur de manipulation. Décidemment, je deviens experte dans le genre on dirait ! Oups !
Voici donc ma contribution, en espérant que vous pourrez effacer le "nouveau sujet" posté incidemment et inutilement !
Merci

Posté le: Ven 08 Sep 2006 14:47 Sujet du message: Les (faux) "Maitres du Monde"

--------------------------------------------------------------------------------

Chère Maryjane
Moi, les mauvais plans des "Maîtres du monde", j'y crois et je suis ça depuis 15 ans.
Je dois dire que je suis fascinée par ceux qui n'y croient pas, encore que tout soit fait pour ça, mais quant même...
Leur plus habile plan, est de faire croire justement qu'ils n'existent pas. ou alors ils souhaitent au contraire faire peur, pour qu'on n'aille pas plus loin dans la curiosité. Le flot délirant d'informations qu'ils laissent filtrer est précisemment là dans ces buts : trop d'infos tue l'info et les vraies infos noyées dans le tas, passent inapercues...
Bref !
Si tu me donnes ton mail à mon adresse, je te ferai parvenir un petit doc que je n'arrive pas à mettre en lien sur ce message, sur le marquage des individus, déjà en cours... Ca t'interessera surement, car ça participe à prouver qu'un vaste complot existe, et que nous pouvons facilement être, à notre insu, le jouet sombre, très très sombre, au carnaval de ces maîtres du monde...
chrikoko@yahoo.fr
A plus
PS : Je suis hyper croyante. Pas aux religions. En Dieu. C'est la seule arme contre eux. C'est de savoir qu'ils sont des "faux" maîtres qui se font de grandes illusions, eux aussi, tout comme ces rois de Babylone, dont les palais servent aujourd'hui de prairies aux moutons !...
_________________
Le premier qui me dit du mal du Peuple Noir, sans proposer de solution à ce qu'il dénonce, je le blouste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princessbantou
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à prendre la menace au sérieux... J'ai l'impression que c'est de la science fiction Embarassed . De plus, si cela était réel que pourrions nous faire contre cela? Ces gens là doivent être sont en avance de 10 ans, voir plus, scientifiquement parlant. Shocked
_________________
« "ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En vérité, les miens vont triompher
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humeur Noire
Grioonaute


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux... il y a beaucoup de sites qui convergent tous vers les mêmes conclusions et je trouve ça très cohérent.

Je me pose la question suivante : le seul phénomène susceptible de stopper la mise en place de ce système est-il le désinvestissement massif des populations ? Si ce que ce système propose n'intéressait plus. Survivrait-il ?
Si les populations refusaient de l'alimenter en créant (des process, des technologies...) ou en consommant que se passerait-il ?

J'ai tiqué sur les discours de Nicolas Sarkozy (Voeux 2009) et Barack Obama (Investiture 2009). Ils réclamaient tous les deux efforts et travail à la population après avoir donné ou approuvé le don de centaines de milliards aux entreprises et aux banques. Comme si les populations étaient responsables moralement des dérives des entreprises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, ce reportage d'Alex Jones sur Bilderberg date mais nous constatons que derrière ces grandes réunions secrètes initié depuis 1957, les dirigeants politiques et industriels occidentaux pensent et refont le monde à leur convenance dans leur intérêt qu'ils considèrent au dessus de tout le reste !

Partie I


ENDGAME Alex Jones (vostfr) Partie 1
envoyé par JeanStarkoO. - L'actualité du moment en vidéo.

Partie II


ENDGAME Alex Jones (vostfr) Partie 2
envoyé par JeanStarkoO. - L'info video en direct.

Partie III


ENDGAME Alex Jones (vostfr) Partie 3
envoyé par JeanStarkoO. - L'info video en direct.

Partie IV


ENDGAME Alex Jones (vostfr) Partie 4
envoyé par JeanStarkoO. - L'info video en direct.

Partie V


ENDGAME Alex Jones (vostfr) Partie 5
envoyé par JeanStarkoO. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


Partie VI (episode à voir et à revoir !)


ENDGAME Alex Jones (vostfr) Partie 6
envoyé par JeanStarkoO. - L'actualité du moment en vidéo.


Dernière édition par Suwedi le Mar 23 Mar 2010 14:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Partie VII


End Game d'Alex Jones 7/8
envoyé par specialiste11. - L'info internationale vidéo.




Partie VIII


End Game d'Alex Jones 8/8
envoyé par specialiste11. - L'actualité du moment en vidéo.


Shocked


Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group