Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourkoi les Noirs doivent avoir leur propr vision spirituell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 14:57    Sujet du message: Pourkoi les Noirs doivent avoir leur propr vision spirituell Répondre en citant

Pourquoi les Noirs doivent avoir leur propre vision spirituelle ?

Cliquez sur le lien :
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=372
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

IPY a écrit:
Voici ce qui est écrit dans Colossiens 3:10-12 "et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience."
Dans le même esprit Galates 3:27-29 nous dit "Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."
Pour ma part, cette parole merveilleuse de la Bible me montre qu'en Jésus toute malédiction n'a plus d'effet. Que ce soit celle de Cham, de mes ancêtres qui ont pratiqué des rites de sorcellerie et j'en passe. Il appelle à l'unité et non à la division. A la misericorde, à la bonté, à l'humilité (en opposition à l'orgueil qui pousse l'homme à croire qu'il a un pouvoir sur sa destinée), à la douceur et à la patience. Que puis-je ajouter d'autre ?

Que Dieu te bénisse !


Cher(e) IPY, Bonjour et merci d’implorer le ciel pour moi.
Cela fait un moment que ton intervention ci-dessus traîne sans réponse. Tu as réagi à l’article de notre cher Dumbi Fakoly qui est un appel à tous les Kamites de retrouver leurs valeurs spirituelles plutôt que de se disperser dans la mémoire des autres peuples. Dieu existe et tous les peuples de la terre ont fait l’expérience de sa connaissance de diverses manières. La manière des Aztèques de comprendre Dieu n’est pas celle des Gaulois, des Celtes, des Dogons ou des Arabes. Dans ce panorama, on a l’impression que c’est l’homme qui se fabrique son propre Dieu. Je me suis toujours demandé ce qui a poussé tant de peuples à sacrifier pour des divinités qu’ils se sont eux-mêmes représentées. Dumbi Fakoly l’a compris et nous livre en tant que initié, une facette ésotérique du fait religieux où sont mêlés le spirituel, le culturel, le mystique et le politique. La chose à laquelle on croit finit toujours par avoir une dimension spirituelle, qu’elle naisse du mensonge ou de la vérité. Parmi les saints de l’Eglise catholique, il y a bien des pédérastes, des violeurs et des assassins ; mais par un simple décret papal, les voilà élevés au rang du divin. On les implorent et des prières sont exaucées. La croyance à la continuité de la vie après la mort est vieille et existe depuis la nuit des temps. De même que l’interrogation face aux merveilles de la Nature. Dans la Nature circulent des lois et des mondes qu’à des degrés divers seuls les initiés peuvent comprendre. Le physique, le paranormal, le métaphysique, etc. sont des dimensions qui participent bien des mystères de la Nature. Et tout cela est tellement harmonieux que même le profane n’ose remettre en cause l’existence d’une loi suprême qui régit tout et à laquelle il conviendrait d’obéir.

Au regard des documents scientifiques sur la question religieuse, il est malhonnête de soutenir que les trois religions abrahamiques sont authentiques et véridiques car on connaît l’origine des dogmes qu’elles énoncent. Cette origine, c’est le pays de Cham, Kamet, l’Egypte des pharaons. Kemet est le lieu sur terre, scientifiquement parlant, où l’expérience du divin a été la plus explorée. Dieu y a scellé une alliance avec son fils premier né. Mais la jalousie des frères cadets a tout détruit. Elle a réécrit l’histoire en s’appropriant l’héritage spirituel de Kemet en la transformant en son propre compte. Cham a vu sa descendance précipitée dans l’abîme de la malédiction et cela s’est concrétisé ces cinq derniers siècles, je dirais même dix ou plus. Si vous tuez votre voisin et que vous lui volez ses biens, vous pourrez faire croire au monde entier que ces biens vous appartiennent, l’on vous croira en l’absence de témoin. Kemet a été vaincue et a été fait passer pour une poule mouillée, pour une balle de ping-pong, et l’on est pas prêt d’arrêter les mensonges qu’on débite à son endroit : Kemet fantôme, Kemet animiste, Kemet sorcière, etc.. Et les fils de Kemet d’aujourd’hui se plaisent à le répéter sans discernement. Parce que les vainqueurs Sem et Japhet ont dicté leur version des faits, ils ont diabolisé les pharaons et demander à leurs descendants de suivre leurs doctrines abrahamiques. Les peuples mourront toujours par manque de connaissance.

Examinons par exemple les versets bibliques de notre cher(e) IPY :
Colossiens 3:11 et Galates 3:27,28 a écrit:
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.

Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

Avec son propre commentaire qui accepte la malédiction et la soumission ordonnées par Dieu au nom de l‘unité de l‘Eglise :
IPY a écrit:
Pour ma part, cette parole merveilleuse de la Bible me montre qu'en Jésus toute malédiction n'a plus d'effet. Que ce soit celle de Cham, de mes ancêtres qui ont pratiqué des rites de sorcellerie et j'en passe. Il appelle à l'unité et non à la division. A la misericorde, à la bonté, à l'humilité (en opposition à l'orgueil qui pousse l'homme à croire qu'il a un pouvoir sur sa destinée), à la douceur et à la patience. Que puis-je ajouter d'autre ?


Ses versets qui prêchent l’harmonie d’une église ou d’un monde où l’homme et la femme, l’incirconcis et le circoncis, le Grec et le Juif, et l’Esclave et l’homme libre reçoivent le même baptême chrétien, admettent et cautionnent les rapports de maîtres à esclaves qui existent dans l’Eglise et dans le monde en faisant table rase des différents entre les peuples. Autrement dit : vous pouvez être esclave, homme libre, femme ou homme, barbare, grec ou juif, vous pouvez même être possesseur d’esclaves, ce n’est pas important, venez à Jésus, il sera un en vous tous, il vous donnera le salut.
Plus bas dans Colossiens 3:22-24 il est écrit : Esclaves, obéissez EN TOUT à vos maîtres d’ici bas. Servez-les, non parce qu’on vous surveille, comme si vous cherchiez à plaire aux hommes, mais avec la simplicité de cœur de ceux qui craignent le Saigneur (ou le Maître). Quelque que soit votre travail, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur, et non pour les hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage en récompense.
Au verset Colossiens 4:1 on relève la hiérarchisation Esclave -> Maître Terrestre -> Maître Céleste : Maîtres, traitez vos esclaves avec justice et équité, sachant que vous aussi, vous avez un maître dans le ciel.
Plusieurs autres versets abondent dans le même sens dans le Nouveau Testament (NT) :
Éphésiens 6:5-9 <- - - - - - l’esclave doit obéir à son maître avec tremblement
1 Corinthiens 7:21-24 <- - ne pas changer de condition, se plaire à être esclave
1 Timothée 6:1,2 <- - - - - - l’esclave doit considérer son maître comme digne d’un entier respect
Tite 2:9,10 <- - - - - - - - - - l’esclave doit être soumis et fidèle, il ne doit en rien contredire son maître
1 Pierre 2:18-21 <- - - - - - c’est une grâce de supporter des peines injustement, comme Jésus à la croix
Dans l’épître à Philémon, l’auteur implore ce dernier à affranchir son esclave Onésime, un chrétien baptisé par Paul (selon le NT)

Tous ces versets pour conforter les esclavagistes dans leurs entreprises et pour rassurer les esclaves que leur condition est voulue par la Providence, qu’elle est même enviable dans la mesure où ça éloigne des péchés des hommes libres et que ça conduit droit au ciel. Le vrai Dieu-Créateur, peut-il inspirer une telle législation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

IPY a écrit:
Je n'ai pas relu ce que je t'ai écrit mais j'espère que tu me comprendra.

Cher frère/sœur,
Je comprends bien que tu te trouves dans la matrice dans laquelle moi-même j’ai vécu ; ça rappelle l'allégorie de la caverne. J’espère pour toi qu’un jour tu pourras sortir de là pour tâter la réalité de ton propre flair.
IPY a écrit:
Le but de Jésus est de transformer les hommes de l'intérieur. Non pas en utilisant une armée d'occupation et en forçant les hommes à l'écouter avec l'épée sous la gorge.

Sans cette méthode de l’épée sous la gorge, le monde ne serait pas peuplé d’autant de chrétiens. Idem pour l’Islam.
IPY a écrit:
Regarde l'enseignement que nous donne l'histoire. Abraham avait un esclave. Mais il était prêt à le faire hériter de sa fortune. Cela nous montre que leur relation était loin d'être celle de maître et d'esclave.

Selon la Bible, Abraham avait une armée de serviteurs c-à-d d’esclaves qui faisaient tout pour lui. Toujours selon ce livre, son premier fils était né d’une relation avec une esclave ; c’est incroyable pour un élu de Dieu. Logiquement, si nous admettons qu’il a réellement vécu sur cette terre il y a environ 4000 ans comme le décrit la Bible, cela est impossible, car à l’époque (XIIème dynastie) Kemet n’était pas encore vaincue, elle était la superpuissance du monde ; et comme elle n’était pas esclavagiste, le pharaon ne pouvait donner aucune fille de son pays comme servante (esclave) à un berger du désert.
IPY a écrit:
Les hommes qui avaient des esclaves et qui étaient touchés véritablement par la parole de la Bible, ont changé leur relation avec leur esclave. (…) Tous les hommes qui se laissent réellement conduire par l'Esprit de Jésus se gardent de faire le mal. La vraie chrétienté est n'est pas celle qui montrée par les grandes institutions religieuses mais par l'homme fidèle.

A l’heure où l’Europe est entrée en guerre contre l’Afrique au milieu du XVème siècle chrétien, elle était chrétienne à presque 100%. De même les arabes qui avaient fait de la chasse des Noirs leur sport favori, accomplissaient leurs cinq prières quotidiennes. Et comme ils étaient de tradition nomade et vivaient depuis des milliers d’années sous des guerres perpétuelles de survie (razzias), ils ne pouvaient s’empêcher de se défouler sur cette nouvelle terre dont-ils venaient de découvrir les richesses. La Bible et le Coran n’ont pas dissuadé l’esclavage, au contraire, je t’ai démontré pour la Bible, les versets du NT qui le cautionnent. Cette pratique faisait bon ménage chez Sem et Japhet depuis toujours, c’est pourquoi les rédacteurs de ces livres l’ont codifiée pour donner bonne conscience aux gens.
IPY a écrit:
Et l'histoire nous montre que c'est grâce à ces hommes que l'esclavage à été aboli.

On peut en effet évoquer l’impact du mouvement méthodiste de John Wesley au début du XIXème, qui aurait appelé à abhorrer l’asservissement des « êtres humains inférieurs », mais ce mouvement est resté marginal face aux enjeux de la question. Des affranchissements ont eu lieu mais jamais l’esclave d’hier n’a pu jouir de sa condition d’homme libre dans la société boréo-occidentale. Les esclaves eux-mêmes ont organisé les luttes et multiplié les chances de s’en sortir, ayant compris que seule la lutte libère. Avec le concours de la révolution industrielle, l’étau a commencé à se desserrer mais dans le pays le plus chrétien du monde, il a fallu en venir aux armes pour arrêter l’appétit esclavagiste.

Il est temps pour nous Nègres de comprendre l’histoire et d’en tirer les leçons. Toute religion sert une politique. Il n’y en a pas de meilleure par rapport à une autre. J’admire le travail qu’a abattu le prophète Mohammed pour son peuple (les Arabes) même s‘il sape la vérité sur l‘histoire. J’admire le travail des Juifs pour le peuple juif même s‘il dénature la vérité sur l‘histoire. J’admire ce besoin d’unité des Européens autour de la religion chrétienne exhaussée par Constantin et ses successeurs, même si je n’apprécie pas la manière ô combien sanguinaire. J’apprécie le travail de Kung Fu Tsu (Confucius) pour les Chinois et j’admire l’unité autour des enseignements du prince Sidarta (Bouddha). Ce que je n’apprécie pas, c’est le fait que nous les Noirs, soyons dispersés dans ces courants de pensées qui traduisent la vision du monde des autres peuples. Nous devons renaître impérativement et avoir notre propre rédempteur. I know that my Redeemer lives ! La renaissance était dans la culture de nos ancêtres, une nécessité vitale. Elle était perpétuelle à Kemet, et elle consistait en une remise en cause des institutions tant politiques que religieuses. La Maât et sa Mystique Osirienne participait à cette renaissance permanente. Où est-elle aujourd’hui ? Dumbi Fakoly nous demande de regarder à nos ancêtres et il a raison. L’âme du monde noir se trouve en Afrique et nulle part ailleurs. Celle des Arabes se trouve à la Mecque en Arabie, celle des Juifs à Jérusalem ou je ne sais à quel autre endroit. Arrêtons donc d’adresser nos prières en direction de Jérusalem, de la Mecque ou de Rome. Là ne se trouve que la honte de notre peuple vaincu, le butin de notre défaite et les têtes décapitées de nos vaillants soldats exposées en trophées de guerre. Dieu est pour tous mais les religions ne se valent pas car elles traduisent l’âme des peuples selon les us et coutumes et les expériences ancestrales.
Kamit je suis, Kamit je dois demeurer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus pour renforcer le sens du sujet et en préciser la valeur.
La Bible et le Coran, ne sont que les véhicules de la déshumanisation de l'Homme Noir et objet dans les mains du système qui en a manipulé la profondeur du sentiment naturel.

Ils sont à mon sens une trouvaille formidable pour asseoir un système qui a permis une grande frustration laquelle débouche sur une supercherie séculaire.

Pourtant pour aussi vrai cque Dieu est omniprésent comme veut bien confirmer la Bible et son livre Ultime qu'est le Coran, il ne faut pas forcément adhérer à la pensée du système politique que ces livres ont créée avec le prétexte de la religiosité et donc du Spirituel pour comprendre que L'Homme ne précède pas Dieu et que par tant aucune société n'enseigne Dieu à l'autre.

Quand la colonisatieur missionaire Chrétien est arrivée en Afrique après l'islamisation, les 2 systèmes devaient certainement s'ètre rendus compte qu'en Afrique Dieu les avait précédés et que ses fils Africains propéraient déjà. Raison pour laquelle il a fallu les turlupiner et jeter du déconvenu sur ses traditions sacrées, la vrai Religion que Dieu avait donnée de façon paternelle aux Africains.

Résultat, le grand mal de l'Africain c'est de continuer à chercher son Dieu à travers des systèmes imposés et venus d'ailleurs (Islam, Christainisme, et récemment Religions commerciales Américaines): ça ne peut pas fonctionner!

Oui! Les Noirs qui ont été englobés dams le système injuste et de religiosité qui ne profite qu'aux maitres imposteurs ont le devoir de s'affranchir avec leur propre spiritualité et de revenir vers eux-mèmes c'est à dire vers leur Dieu!

LIONKING
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flos florum
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 14
Localisation: Black Light

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 17:23    Sujet du message: Re: Pourkoi les Noirs doivent avoir leur propr vision spirit Répondre en citant

Yazol a écrit:
Pourquoi les Noirs doivent avoir leur propre vision spirituelle ?

Cliquez sur le lien :
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=372


Pourquoi ?!?

Normalement, si il n'existait aucune croyance....et bien...tout le monde serait en paix, du point de vue spirituelle...

Mais beaucoup d'humains ont préféré s'éloigner de leur être essentiel...et créer des concepts, des noms, etc...à des expériences qu'ils ne comprenaient pas...

Pourtant, il est très facile de comprendre pour un baptisé de l'Esprit Saint (c'est mon cas) que Maât est...un autre nom de l'Esprit Saint...qui est aussi la vérité...qui ne baptise que les véritables...

Donc être vrai, aller vers Maât...c'est la même chose que lorsque Jésus dit "Et la vérité vous rendra libre"...

Car le baptême de l'Esprit...t'ouvre un champ de conscience...phénoménal...

Il n'y a plus de "noirs" "blancs"' "juifs" "homme", etc...

Me souviens de ma vie de femme indienne (une lakota ?)...

Me souviens de mes vies égyptiennes...

Etc...

Que DIEU te guide dans la lumière infinie !
_________________
Flos florum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

LIONKING a écrit:
Raison de plus pour renforcer le sens du sujet et en préciser la valeur.
La Bible et le Coran, ne sont que les véhicules de la déshumanisation de l'Homme Noir et objet dans les mains du système qui en a manipulé la profondeur du sentiment naturel.

Ils sont à mon sens une trouvaille formidable pour asseoir un système qui a permis une grande frustration laquelle débouche sur une supercherie séculaire.

Pourtant pour aussi vrai cque Dieu est omniprésent comme veut bien confirmer la Bible et son livre Ultime qu'est le Coran, il ne faut pas forcément adhérer à la pensée du système politique que ces livres ont créée avec le prétexte de la religiosité et donc du Spirituel pour comprendre que L'Homme ne précède pas Dieu et que par tant aucune société n'enseigne Dieu à l'autre.

Quand la colonisatieur missionaire Chrétien est arrivée en Afrique après l'islamisation, les 2 systèmes devaient certainement s'ètre rendus compte qu'en Afrique Dieu les avait précédés et que ses fils Africains propéraient déjà. Raison pour laquelle il a fallu les turlupiner et jeter du déconvenu sur ses traditions sacrées, la vrai Religion que Dieu avait donnée de façon paternelle aux Africains.

Résultat, le grand mal de l'Africain c'est de continuer à chercher son Dieu à travers des systèmes imposés et venus d'ailleurs (Islam, Christainisme, et récemment Religions commerciales Américaines): ça ne peut pas fonctionner!

Oui! Les Noirs qui ont été englobés dams le système injuste et de religiosité qui ne profite qu'aux maitres imposteurs ont le devoir de s'affranchir avec leur propre spiritualité et de revenir vers eux-mèmes c'est à dire vers leur Dieu!

LIONKING


Very Happy j'aime bien ce que tu as écris...Mai qui se rappelle encore les religions anciennes et oubliées de génération en génération ... Rolling Eyes Question
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'est pas perdu.

Il suffit de le Vouloir, les Religions afro-Brésiliennes et Transafricaines sont là pour le démontrer et puis selon moi les Africains ont la forme de Religion la plus INTELLIGENTE de tous les temps et elle ne peut pas se perdre:

Il s'agit de retrouver Dieu à travers tes Ancètres, c'est à dire ceux qui t'ont précedé et qu'il a mis au monde avant toi pour préparer ta venue car c'est par eux qu'il démontre qu'il t'aimais déjà avant de te placer dans le monde.

C'est une démarche qui ne trompe pas.

Dieu étant le plus lointain de nos ancètres, on remonte à lui par la généalogie.

Pas d'évangélisation ni de guerre sainte pour convertir les gens avec la violence au nom d'u (pseudo) Dieu. C'est aussi simple et éternel que ça.

Je crois en mes ancètres car c'est à travers eux que j'arrive à Dieu!

AFRICAINEMENT,


LIONKING
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flos florum
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 14
Localisation: Black Light

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

LIONKING a écrit:
Tout n'est pas perdu.

Il suffit de le Vouloir, les Religions afro-Brésiliennes et Transafricaines sont là pour le démontrer et puis selon moi les Africains ont la forme de Religion la plus INTELLIGENTE de tous les temps et elle ne peut pas se perdre:

Il s'agit de retrouver Dieu à travers tes Ancètres, c'est à dire ceux qui t'ont précedé et qu'il a mis au monde avant toi pour préparer ta venue car c'est par eux qu'il démontre qu'il t'aimais déjà avant de te placer dans le monde.

C'est une démarche qui ne trompe pas.

Dieu étant le plus lointain de nos ancètres, on remonte à lui par la généalogie.

Pas d'évangélisation ni de guerre sainte pour convertir les gens avec la violence au nom d'u (pseudo) Dieu. C'est aussi simple et éternel que ça.

Je crois en mes ancètres car c'est à travers eux que j'arrive à Dieu!

AFRICAINEMENT,


LIONKING


Tu n'as pas usurpé...ton nom....je pourrais presque t'entendre rugir quand tu écris (lol)...

Nous sommes un peu cousin...suis un tigre...

Pour trouver DIEU, il faut QUE TU SOIS CE QUE TU DOIS ETRE...

Un Lion, que fait-il ?!? (à part se prélasser au Soleil et avoir un harem de lionnes)

Un lion humain que ferait-il pour ses frères ? Souviens toi...comment s'appeler Senghor
_________________
Flos florum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ta réponse dans la signature de mon nom. Je te la recole ici: "LE LION NE RECLAME PAS SA MAJESTE: IL REGNE!"

Que ferait un Lion Pour ses frères? Mettre la la savanna dans la cour royale et lui redefinir les règles!

Se pavaner dans son Harem et jouir du Soleil qui est un don divin c'est Répondre à sa nature Féline et nous AFRICAINS qui n'avons en cela jamais offensé Dieu puisque nous résistons avec notre Naturel à l'aggression des "illuminés" maladroits avons le mérite du Leadership Culturel Mondial et donc des leçons à donner aux autres:

Dieu ne s'est jamais déplacé et n'a jamais demandé d'aller enquiquiner les autres pour LE Revéler.

Il est en nous en mème, nous a précédés TOUS!

LIONKING

P.S.: Ma femme qui se dit Tigrese a décidé que nos enfants seront des LIGER (Entends LION + TIGER)

PEACE LE TIGRE!
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier de Saint-George
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 107
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc quelle religion pour les Kémits ?

Pouvez-vous m'aiguiller ou me donner des références bibliographiques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIONKING
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment où la Religion est un mouvement Culturel et un enrischissement communautaire basé sur le recueil identitaire et la recherche du bien-ètre ou plutòt de la sauvegarde collective en vue de la postèrité, je te conseille de lire religieusement tout ce qui concerne le Kémitisme ou Chamitisme, de ragarder avec Attention les termes comme Candomblé, Xanterìa, et des personnages comme HAILE SELASSIE (Ethiopie) SIMON KIBANGU (Congo), le pasteur HARRIS et le HARRISME (Liberia - Sierra Leone), LOTIN NSAME (Cameroun) CHEIKH ANTA DIOP (Senegal) MARCUS GARVEY (Jamaique et USA) , MAULENA KARENGA (USA) , et Pourquoi pas BOB MARLEY et LE RASTAFARISME (Jamaique).

Bonne lecture et trouve ta dimension!

LIONKING
_________________
Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier de Saint-George
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 107
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour tes infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

LIONKING a écrit:
Tout n'est pas perdu.

Il suffit de le Vouloir, les Religions afro-Brésiliennes et Transafricaines sont là pour le démontrer et puis selon moi les Africains ont la forme de Religion la plus INTELLIGENTE de tous les temps et elle ne peut pas se perdre:

Il s'agit de retrouver Dieu à travers tes Ancètres, c'est à dire ceux qui t'ont précedé et qu'il a mis au monde avant toi pour préparer ta venue car c'est par eux qu'il démontre qu'il t'aimais déjà avant de te placer dans le monde.

C'est une démarche qui ne trompe pas.

Dieu étant le plus lointain de nos ancètres, on remonte à lui par la généalogie.

Pas d'évangélisation ni de guerre sainte pour convertir les gens avec la violence au nom d'u (pseudo) Dieu. C'est aussi simple et éternel que ça.

Je crois en mes ancètres car c'est à travers eux que j'arrive à Dieu!

AFRICAINEMENT,


LIONKING

Tu es un frère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harv
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la spiritualité, c'est la recherche de l'union avec le divin, c'est l'unité avec la perfection.

Donc je pense que toutes les voies sont bonnes pour s'unifier avec le Haut. Avoir une spiritualité noire pour arriver à cette fin pourquoi pas. Mais un tel geste c'est plus politique que spirituel.

Sur le chemin du divin ya pas de couleur de peau qui compte.

Il faut pas croire non plus parce que la tradition juive, qui a copié d autres traditions, parle d'ange que seul les anges sont alliés des juifs ou chretien c'est faux.

La spiritualité c'est l'amour pas la guerre quoiqu'en dise les membres du sacerdoce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krakatau
Grioonaute


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

permettez moi...

...vous africains n' êtes pas seuls a vénérez les ancêtres, je vous le rappelle

...que l' on vous rende une dignité, que l' on vous reconnaîsse une identité culturelle qui vous soit vraiment propre, cela me paraît la moindre des justice

De ce strict point de vue, que le vaudou aient été reconnu comme une religion officielle en haiti est un événement historique

Tout comme l' est l' avènement d' un président de souche améridienne dans un pays d' amérique latine (...latine ?)

A mes yeux, il ne vous serait que bénéfique de vous reconnaître encore d' autres similitudes entre peuples natif des deux continents, même entre tout ces peuples dit, natifs, de notre terre mère...
_________________
https://soundcloud.com/perbuatan1883
https://www.artlimited.net/6715?tabid=10
http://valedictory.chez-alice.fr/chrokrakatau.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deathrow
Grioonaute


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

...le pire est que depuis mon enfance quand il s'agissait de prier Dieu je m'imaginais un personage blanc, je voyais Jsus blancs, les anges blancs les demons blancs...d'ailleurs 98% personages bibliques sont de blancs(comme d'ailleurs dans l'imaginaire des occidentaux qui veut que les personages divins de la chretienneté soient blancs ....voir meme occidentaux Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad )...a la fin je m'etais pose question: pourquoi tous ces personages divins etaient blancs et moi je suis "noir"? Shocked Shocked Shocked Embarassed Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group