Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
kainfri a écrit: | Pas mal tes photos, mais visiblement tu es resté avec africamaat & co pendant que les "jeunes" se sont emparés du boulevard d'Italie au grand dam de la police avant de se rendre au gymnase.
|
Qui a pris l'initiative de poursuivre jusqu'au gymnase pendant que JP OMOTUNDE était en train de parler ?
J'ai entendu dire que c'était les porteurs de la banderolle dénonçant la "chasse aux pauvres", ceux-là même qui semblent avoir beaucoup de mal à admettre que la couleur des victimes est déterminante.
Comme la manif de samedi prochain, cela pose encore le problème de la confusion des genres : négrophobie / exclusion sociale.
kainfri a écrit: | Dommage que les TV n'aient pas daigné en rendre compte. |
Le télé a parlé le soir même d'une autre manifestation organisée devant l'immeuble du Marais.
Mais la marche du Boulevard Auriol a-t-elle été relayée, que ce soit par les médias audio-visuels (une caméra de France 2, au moins, était là) ou bien par la presse écrite ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Il y avait un afro avec des tresses qui était excité et criait pout continuer.
Dans une foule il suffit qu'il y en a un qui crie : "On y va" et au moins la moitié va suivre. |
Les jeunes étaient à cran quand même, et il y avait un vrai décalage entre eux et les "vieux", surtout qu'ils n'ont pas tous apprécié les premiers discours un peu lénifiants à mon goût. |
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
C'était plus profond que ça François.
Quand la nana en blanc a commencé à parler j'entendais les "jeunes" pester.
Son discours était un peu creux et limite infantilisant "si vous voulez rester rester, etc..."
Mais c'est clair que l'organisation manquait.
Pas de porte-voix, des "bannières" écrites vite fait sur du papier carton |
|
|
 |
Jeff Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 08:43 Sujet du message: expulsions et interrogation... |
|
|
Les expulsions (sous couvert d'éviter de nouveaux incendies mais au fond, ça arrange bien des personnes dont la Mairie de Paris" commencent et vont s'intensifier jusqu'à la treve hivernale:
Citation: | La police a pénétré vendredi à 7h30 dans un squat, 4 rue de la Fraternité à Paris (XIXe) afin d'en évacuer les personnes qui s'y trouvent.
Ce squat d'un étage, installé dans une ancienne imprimerie, compte quelque 70 Africains, dont certains ont opposé un peu de résistance aux forces de l'ordre. Des CRS ont barré la rue à ses deux extrémités.
Des CRS ont demandé aux occupants, dont quelques enfants, de sortir. Une jeune femme ivoirienne de 23 ans a menacé de "mettre le feu au quartier", ajoutant que c'était "scandaleux de faire une expulsion le jour de la rentrée".
http://fr.news.yahoo.com/050902/202/4kbvc.html
|
Citation: | http://fr.news.yahoo.com/050902/5/4kbw2.html
Deux squats parisiens ont été investis par les forces de l'ordre vendredi matin peu après 7h30 et étaient en cours d'évacuation, a-t-on appris de sources policières.
Ces deux squats, l'un situé rue de la Tombe-Issoire dans le XIVe arrondissement et l'autre rue de la Fraternité dans le XIXe, étaient habités. Le nombre des occupants n'a pas été communiqué. |
Mais il me vient une réflexion : pourquoi certaines associations et/ou familles n'investiraient pas dans des bleds à 50 / 60 / 80 kilometres de Paris: il y a des grandes batisses, que l'on peut agrandir au besoin...bon vous allez me dire qu'il y a des réticences légitimes:
- le racisme et l'isolement: Ben...c'est pas déjà le cas en ville, Si les familles sont plusieurs (et bien conseillées pour parer au désouevrement des jeunes par exemple) , elles pourraient faire face, non ? En plus, je ne parle pas de rase campagnes mais de petites villes...
En plus elles bénéficieraient d'aides (d'installation), contriburaient à sauver de la fermeture des écoles (lol!) , seraient dans un meilleur environnement pour leurs enfants.
- le taf: entre ceux qui n'en ont pas et ceux qui taffent pour l'Etat ou les collectivités, genre voiries, alors qu'ils ont des tas de compétences (manuelles, agricoles)...et pourraient reprendre des exploitations qui péréclitent en se mettant en coopératives (ce serait le comble si des familles noires constituaient les "sauveurs " du monde agricole francais, arf!)
Bon à mon avis, il faudrait un premier essai histoire de voir...si j'ai le temps, je monterais bien un mini dossier que je transmettrais aux associations "parasites" mais bine subventionnées?
et vous, qu'en pensez vous? complètetemnt fou et irréaliste ou piste à explorer? dites moi vos impressions, vos souhaits ou vos freins si on vous proposerait un tel projet? _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps! |
|
|
 |
baalo Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 09:53 Sujet du message: [size=24]VOICI LES COUPABLES[/size] |
|
|
VOICI LES COUPABLES!!!!!!!
Voici les coupables!!
Je vous propose de copier et de diffuser les visuels et de les montrer à la manif de samedi.
qu'on se le dise: la periode d'impunité des politiciens franSSais concernant le traitement réservée à la communauté est terminée !!!
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img] |
|
|
 |
baalo Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 10:18 Sujet du message: |
|
|
VOUS POUVEZ CLIQUE SUR LES IMAGES CI-DESSUS POUR AGRANDIR _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
|
 |
koudkwengo Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 16:37; édité 1 fois |
|
|
 |
baalo Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
je suis allé voir le forum sur volcreole, je PRECISE QUE JE SUIS ANTILLAIS, et ce que j'y ai lu est TOUT SIMPLEMENT AFFLIGEANT
ces gens sont ALIENés AU DERNIER DEGRé
il ya du travail de conscientisation. avec eux l'etat blanc a de precieux auxillaires... _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
|
 |
koudkwengo Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 16:38; édité 1 fois |
|
|
 |
baalo Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
koudkwengo a écrit: | francois a écrit: | J'ai vu dans les info sur france 2, il y avait beaucoup de noirs pour aller chercher leur playstation PSP (250 euro) à minuit au virgin.
Mais pour aller manifester ou cotiser pour une association de la cause noire, il n'y a plus personne  |
moi aussi j'ai vu çà. Mais françois y'a un truc que je ne comprend ,il y'a 4 ans j'ai été à chateau rouge ,pourtant las bà ,ya beaucoup de noirs,pourquoi vous ne faites commencer les manifs dans cet endroit.
Je te précise que je ne connais pas Paris ,je n'y suis allé que 4 fois dans ma vie. |
pour les manifs je sais pas : en fait àparis les amnifs c'est traditionnellement entre place de la republique et place de la nation
mais pour le travail de CONSCIENTISATION et de SENSIBILISATION, le quartie de chateua rouge semble IDEAL non?? _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
|
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Un ministre a dit un jour qu'en france, ce n'est pas la rue qui gourverne. Ce ministre a été viré.
Contrairement dans des pays ou il y a la dictature, la france a déjà fait sa revolution et c'est la rue qui gouverne donc si on veut changer les choses, pas besoins de faire du blabla comme ARDIN.
En france, c'est la rue qui gouverne et qui a fait tomber plusieurs ministres.  |
Mais que fait encore Sarkozy a la place Beauvau? Pourrais tu m'expliquer ca francois? Car a te croire, c'est la rue qui gouverne en France, et vu les recentes declarations du meme Sarkozy, je me demande pourquoi ce bonhomme est encore la. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
|