Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prostitution africaine en occident

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 22:13    Sujet du message: prostitution africaine en occident Répondre en citant

bonjour à vous forumeurs!
voilà,je voudrais acheter un livre dont le titre est :prostitution africaine en occident dont l'auteur est :Amely-james koh bela.
j'ai essayé de l'acheter sur internet mais le site m'a roulé et j'ai du leur faire la guerre pour récupérer ce que j'avais déjà payé; enfin bref, est ce que une personne pourrait me donner une adresse de librairie où je pourrais trouver cet ouvrage que je trouve très interrant dans la mesure ou quand j'irai chez moi je pourrais le montrer aux jeunes filles qui sont tentées par tout en ignorant le prix à payé!!!
Crying or Very sad
merci d'avance
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Librairie-Editions ANIBWE
52 rue Greneta, 75002 Paris
TEL / FAX : 01 45 08 48 33
Métro : Sentier, Les Halles, Réaumur-Sébastopol, Etienne Marcel

http://www.grioo.com/info4617.html


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un livre assez émouvant, il faut le lire pour le croire...

Entre les japonais qui passent des commandes de filles pendant les périodes de menstruation (uniquement!, pour pouvoir profiter du sang) ou les autres qui commandent seulement les filles vierges (le dépucelage étant d'après eux plus jouissif!), les filles qui se font mettre par des chiens, ou qui font des fellations à des chevaux sous le regard de vieux pervers, les mamans (mariées au pays) qui viennent se battre ici pendant les périodes de vacances, histoire de faire un peu de beurre pour toute la maison au bled, mari compris, les jeunes étudiantes qui essaient d'arrondir les fins de mois difficiles, tous les types de prostitution sont passés au crible dans ce livre...C'est émouvant et à faire pleurer.

C'est, en tout cas, un livre à lire. Et il doit couter à peu près 10 euros.

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'adresse j'irai là-bas demain
je sais que ce livre est dure mais je dois le lire et le montrer aux jf au pays car certaines pourront peut être désillusionner et comprendre que l'eldorado ne les attend pas toujours en europe.
car beaucoup de gens pense que l'herbe est plus verte chez autrui, j'avoue que moi aussi ayant grandi en afrique j'avais une vision assez simpliste de la france, ex: tout les français sont gentils, car ils viennent nous aider en afrique en construisant les écoles, investir...et d'autres conneries!
il a fallu que je vienne sur place pour ouvrir les yeux et comprendre l'image qu'ils ont de nous: des personnes continuellement affamés, en guerre et d'eternelles assistées...
si moi j'ai pu avoir du recul ce n'est pas le cas de ceux rester sur place que lorsque vous les mettez en garde vous sortent que vous êtes jaloux d'eux ou que vous voulez les empêcher de reussir.
enfin, bref j'espère que ça leur premettra de refléchir et arrêter de me demander à chaque fois de leur trouver un blanc comme si c'était une finalité.
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

ossouka a écrit:
merci pour l'adresse j'irai là-bas demain
je sais que ce livre est dure mais je dois le lire et le montrer aux jf au pays car certaines pourront peut être désillusionner et comprendre que l'eldorado ne les attend pas toujours en europe.
car beaucoup de gens pense que l'herbe est plus verte chez autrui, j'avoue que moi aussi ayant grandi en afrique j'avais une vision assez simpliste de la france, ex: tout les français sont gentils, car ils viennent nous aider en afrique en construisant les écoles, investir...et d'autres conneries!
il a fallu que je vienne sur place pour ouvrir les yeux et comprendre l'image qu'ils ont de nous: des personnes continuellement affamés, en guerre et d'eternelles assistées...
si moi j'ai pu avoir du recul ce n'est pas le cas de ceux rester sur place que lorsque vous les mettez en garde vous sortent que vous êtes jaloux d'eux ou que vous voulez les empêcher de reussir.
enfin, bref j'espère que ça leur premettra de refléchir et arrêter de me demander à chaque fois de leur trouver un blanc comme si c'était une finalité.

Tu sais, Ossouka, le problème avec la France, c'est qu'en général, on se la joue tous toujours un peu St Thomas : il faut qu'on arrive d'abord sur place pour voir avant d'y croire.

Tu avais ta vision à l'époque, terre d'accueil, etc etc, et même si tu as ouvert les yeux, c'est difficile de rentrer au pays dire aux autres : "La France, ce n'est pas bien, ce n'est pas ci !", un peu en donneur de leçons, tout en remontant par ici à la fin de ton séjour. Ca frise un peu le non sens et c'est là où réside le problème, dans cette manière de passer le message. Si tu restes sur place, c'est déja autre chose, mais dans ce cas là, on va encore se dire que voilà encore quelqu'un qui a raté sa vie en occident et qui veut nous empêcher d'aller tenter "notre part d'aventure".

Donc, l'idée d'acheter ce livre est pas mal, j'ai un pote qui en avait acheté 20 ou 30 en rentrant au bled, pour les distribuer à ses petites cousines, soeurs, tantes, etc au pays, j'ai trouvé ça cool. Parce qu'avec la profusion des chaïnes cablées en Afrique now, les filles sont encore plus prédisposées à rêver qu'elles ne l'étaient à l'époque. Et c'est vraiment la merde.

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

ton raisonnement tient le fil; parceque quand tu viens , tu fais des mises en garde, mais tu y retournes dans ce pays ; donc ça n'a pas de sens !
mais moi mon cas est un peu particulier car j'ai été élvé par ma grand-mère jusqu'à l'âge de 24ans et c'est après son décès que je suis montée un peu à contre coeur!
pourquoi tout simplement j'étais déjà venue ici en 1997 et j'ai détesté!
les gens étaient froids, dès 20h tout le monde etait chez lui, plus rien n'était ouvert...ça me changeait du pays!
en plus avec ma génitrice qui nous avait abandonné ma soeur et moi depuis la naissance avec notre grand-mère ,ce n'était pas ça!
donc après le décès de celle-ci on était bien obligé de monter plus que toute notre "famille" etait ici, nous etions les seules ma soeur et moi à être parti en Afrique.
cela n'empêche que j'ai quand même des liens , des ami(e)s fantastiques que j'ai pu rencontrer et aussi mon mari qui est ma deuxième famille!
pour en revenir à notre sujet ce livre même si il ne touche pas tout le monde il touchera une partie quand même et c'est déjà ça...
de plus l'année dernière je suis allée au Gabon et je sais pas si c'est le fait d'être à l'etranger mais quand je suis rentrée j'ai constaté que les choses ont empirés (defois je me dis que ça à toujours été comme ça , mais comme j'étais sur place je ne le voyais pas!); maintenant j'ai pu sentir vraiment la misère, la pauvreté , la jeunesse qui n'est pas soutenue...c'est comme si on m'avait ôté un voile!
c'est pourquoi comme je suis des etudes pour être infirmière , je compte aller travailler comme bénévole à l'hopital et m'occuper surtout des personnes qui ont le sida, car même avant mon depart j'ai perdu beaucoup de proche , mais là c'est maintenant trop car la majorité des jeunes l'ont , même ma nièce de 7ans qui l'ignore!
je ne suis pas mère théresa, mais je me dis que même si ce que je fais est petit , c'est déjà ma petite contribution pour mes frères et soeurs au pays qui n'ont pas de quoi payer leur trithérapie!
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir soundjata,
je tenais juste à te dire que je me suis rendu à la librairie mais malheureusement il n'y avait plus de bouquin...mais le libraire m'a dit qu'il allait en commander!
cependant je tenais à te remercier car je ne savais pas qu'il existait une librairie comme celle là , c'est vrai qu'elle est caché mais il ya de bouquin très interessant, merci encore!
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

ossouka a écrit:
bonsoir soundjata,
je tenais juste à te dire que je me suis rendu à la librairie mais malheureusement il n'y avait plus de bouquin...mais le libraire m'a dit qu'il allait en commander!
cependant je tenais à te remercier car je ne savais pas qu'il existait une librairie comme celle là , c'est vrai qu'elle est caché mais il ya de bouquin très interessant, merci encore!

Ouais, si tu veux vraiment le bouquin, tu peux aller chercher chez L'harmattan, 25 rue des écoles, 75005 Paris si je me rappelle bien. En face, il y'a présence africaine, mais en ce moment, ils sont fermés.
Sinon, tu peux te rendre à la fnac de chatelet les halles, normalement tu devrais l'avoir aussi là-bas.

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je l'ai eu ! Cool
j'ai refait un tour là bas aujourd'hui pour montrer la librairie à des amis et le libraire avait réussi à m'en denicher un .
donc merci à tous et à bientôt Very Happy
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Injera
Grioonaute


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 28
Localisation: La ou il fait frette

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, l'idée d'acheter ce livre est pas mal, j'ai un pote qui en avait acheté 20 ou 30 en rentrant au bled, pour les distribuer à ses petites cousines, soeurs, tantes, etc au pays, j'ai trouvé ça cool. Parce qu'avec la profusion des chaïnes cablées en Afrique now, les filles sont encore plus prédisposées à rêver qu'elles ne l'étaient à l'époque. Et c'est vraiment la merde.


C'est pour ça qu'il n'en restait plus à la librairie Very Happy
Blague a part, c'est une très bonne idée.

Vous avez des adresses de sites Internet (sérieux) ou on peut se le procurer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group