Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noir contre noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shomari a écrit:
cathy a écrit:

Continue à nier, ça me fais une belle jambe. On ira loin. Je te balancerai quelques docs dans la gueule.
[b]Ils sont allés à l'école tes parents?Quels profs?La majorité des profs en Guyane sont des blancs de france!!!
Mais non, mes parents ne sont pas allé à l'école, tous les guyanais savent que les haïtiens sont des illétrés...

Et Je n'ai eu Qu'un Prof métros[/b] (et oui, je ne parle pas de mes parents mais de moi!!!
J'ose croire,qu'ils l'ont acheter le terrain Rolling Eyes

Mais non, quelle question! ils l'ont volés bien sûr, tout les guyanais savent k les haïtiens sont des voleurs !

et je le redis pour ceux qui veulent connaître la vérité LES HAITIENS SUBISSENT L'OCTRACISME EN GUYANE merde pourquoi nier la vérité? pourquoi ne pas plutôt réfléchir sur l'origine de ce problème ? Putain ne nie pas tu m'insultes, tu insultes mes parents. Tu insultes tous ces hommes et ces femmes qui ont fuient leur pays, et qui tentent de survivre sur une terre qui leur est hostile. Les "vieux haïtiens retourne chez toi, Map palé créyole, haïtiens pèyi a pas pou ou (chanté durant le carnaval) les "Map pété an dlo" et j'en passe car il faudrait écrire un bouquin, j'en ai entendu toute mon enfance et mon adolescence. Alors pas de dénie avec moi. Confused Et, pour les comme toi, je vais préparer un petit document. Bon allez assez discuté avec un couillon, même vos propres frère, les guyanais (les vrais) boni, vous les méprisez, pourquoi discutez avec toi. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, j'ai autres choses à faire moi.

Ecoute Cathy, pour être moi même Guyanais ce que tu dis est vrai, on peut pas nier qu'il y avait un veritable conportement raciste à l'encontre des Haitiens. Je dis bien il y avait, car à cause de la montée de la violence et de la crimilnalité, ce comportement a été deporté contre la population immigrée qui sont à l'origine de cette montée de violence qui occupent toutes les esprits et les moyens des Guyanais actuellement. Jamais de ma vie je n'ai vu ou entendu un Haitien ou un Chinois organiser un braquage, les Guyanais le savent trés bien. Si bien que maintenant tout ce que tu dis est de l'histoire ancienne, regarder bien maintenant votre niveau social qui apparement force le respect de pas mal de guyanais. D'ailleurs a cause du comportement Xenophobe de mes compatriotes parfois justifier mais complement injustifier à l'encontre des Haitiens, je tiens à faire mes escuses. Par contre actuellement si tu es de la guyane anglaise ou du Brésil, tu risques de passer un mauvais quart d'heure, et comme tu peux le constater les Brésiliens ne sont pas Noirs.
Au fait pour les vieilles bicoquessont réservés aux pauvres immigrés, non désolé mais je n'ai jamais vue et là je rejoins Pakira en tout point. J'ai vequt mon enfance avec des potes haitiens qui ont grandis dans les même HLM que moi, et pas qu'un peu tu vois. Le probleme des logement c'est le cas de tout les Immigrés pas seulement des Haitiens, et dans d'ailleurs à Chicago a Cayenne il y a aussi des guyanais qui y habitent. Donc ce point là est imputable aux comportement Xenophobe des Guyanais. Rolling Eyes

Bon là, je sens un léger mieux dans tes dires
Au fait pour les vieilles bicoquessont réservés aux pauvres immigrés, non désolé mais je n'ai jamais vue
je t'en verrai des photos, je contacterai ma soeur ki y est actuellement.

le constater les Brésiliens ne sont pas Noirs.
Tu sort un peu toi ? C'est surprenant, tu as vécu en guyane ? La moitié des brésiliens de guyane sont noirs ! Allez je te rends service, je t'aime bien. Clique içi http://olive.blog.lemonde.fr/olive/2005/08/sirlei_querino.html
et içi http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/bresil/dossier.asp?ida=432261
et j'en passe, sur mon portail, il y à un truc qui s'apelle la google bar ki permet de faire des requêtes sur le net, tu y vas tu tapes un truc con comme "brésiliens noirs" les brésiliens et le racisme". Bref, on ne va remuer la merde, il était important pour moi de te dire k ce que tu sembles vouloir nier existe ms, nous n'allons pas écrire un roman içi, c n'est pas le but du forum, tu peux également lire "le barbare imaginaire" de laennec Hurbon (chercheur au cnrs, et oui, il y à des haïtiens lettrés Mr. Green . Et également cliquez içi
http://www.alliance-haiti.com/culture/vaudou/vaudou.htm

A+ Peace and love Cool

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shomari a écrit:
Ecoute Cathy, pour être moi même Guyanais

Je n'avais pas fais gaffe,tu es guyannais et tu ne sais même pas qu'il y'a des brésiliens noirs. MDR. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais je parle surtout des moqueries et des insultes. Avez-vous connaissance de l'affraire de Serge Billé?

http://community.allhiphop.com/images/smilies/sconf.gif[/img],euh....Serbe Bilé,c'est en Martinique.....pas en Guyane Rolling Eyes

Citation:
Les guyanais ignorent le grand Haïtien toussaint louverture, alors que celu -ci à permis l'abolition de l'esclavage dans les îles et en guyane.

Quand tu viens en Guyane,fait un sondage au près de ton peuple,car vous vous l'oublié complètement.Combien fois des haitiens,on m'injuriant m'ont dit"si ou ni an pwoblèm ké mwen,palé pou chirac, a li ka ba mwen lagen!!!" traduction=c'est chirac qui paye,je me fous de toi le guyanais.Car,mon problème,avec certain d'entre vous,c'est que vous derespecter les guyanais...Vous dite souvent que nous somme rien,que des colonisés,que vous ne rendez compte qu'a la france,que c'est la france qui commande la Guyane...Donc vient pas nous raconter n'importe quoi,certains d'entre vous on oublié Louverture,et embrasse Napoléon.Je permettrais pas d'aller en Haiti,et de donner des leçons(de toute les façons vous ne permettrez pas de le faire,alors qu'en Guyane,on dit rien.)et aucun guyanais,de ce côté en va pas chez les gens pour leurs données des leçons.

Citation:
Ce qui est interressant à constater c'est que les haïtiens sont diabolisés en Guyane alors que l'immigration chinoise là bas est très forte.

Encore du n'importe quoi,il y a plus d'haitiens en Guyane,que de chinois.Les Chinois sont là depuis un moment Rolling Eyes

Citation:
Mais eux font la chasse aux haïtiens

Tu vois,en dit chez moi"Mentô pa gen mémwar" Cool Tu mens tellement que ne sait pas ce que tu racontes,tu dit en haut qu'il y une chasse,mais avant:

Citation:
Oui l'africain sera bien reçu parceque...nous sommes tous noirs ....attention je ne dis pas qu'il à des groupes armées

Citation:
Beaucoup de Guyanais se sentent français 100/100 jusqu'a ce qu'il viennent içi AH AH.

Beaucoup,d'haitiens quand ils viennent en Guyane,souhainet qu'une chose:la nationalité française.J'ai déjà parlé avec des camarades haitiens,qui m'ont dit qu'ils s'opposeraient à tous évolution institutionnel de la GUYANE,la situation de colonie leurs convient parfaitement,il n'est pas question que la Guyane devinenne comme Haiti...Réfléchis un peu la dessus Rolling Eyes

Citation:
Je vous donne certains liens. Faites le constat par vous même:
http://www.97320.com/index.php?action=forum&subaction=message&id_sujet=3713&id_chambre=38

Encore une fois,c'est un site de blancs Rolling Eyes,Orsini,c'est guyanais ça???le gars qui se fait appeler DEPLANQUE est un blanc raçiste,t'as vister le forum,les quelques guyanais l'ont dénoncé et regardez le soutient qu'il a:

http://www.97320.com/index.php?action=forum&subaction=message&id_sujet=10755&id_chambre=38

C'est un site de blanc Evil or Very Mad

Citation:
Bref, je suis déjà tombée sur des forums où les guyanais se défoulent.

Donne moi les liens de forum guyanais,tout de suite Evil or Very Mad

Citation:
Les haïtiens en situation irrégulière sont traquées en guyane, leur droit ne sont pas respectées, on les embarquent comme des bêtes dans des charters souvent sans même leur laisser le temps de prendre leurs effets personnelle. De nombreux haîtiens sont assassinés à la frontière guyanaise, bon là les gars, vous me forcez à bosser.

Faut que tu consultes un médécin,pauvre fille,tu souffre de mythomanie aigu.Des haitiens tués à la fontière????????N'importe qui rentre en Guyane quand il veut,d'ouest en est,du sud au nord!!!Des charters???iL Y a seule avion qui vient en Guyane,de uoi tu parles Shocked

Citation:
http://www.ump.assemblee-nationale.fr/article.php3?id_article=3762

Immigration................en GUADELOUPE,quels le rapport avec la Guyane???

Citation:
Alors pas de dénie avec moi. Et, pour les comme toi, je vais préparer un petit document. Bon allez assez discuté avec un couillon, même vos propres frère, les guyanais (les vrais) boni, vous les méprisez, pourquoi discutez avec toi.

Fous lec camps,menteuse,j'attends toi soi-disant document avec impatience.

Shomari,Je suis du même avis que toi,mais est ce que tu co-sign ça:

Citation:
Les haïtiens en situation irrégulière sont traquées en guyane, leur droit ne sont pas respectées, on les embarquent comme des bêtes dans des charters souvent sans même leur laisser le temps de prendre leurs effets personnelle. De nombreux haîtiens sont assassinés à la frontière guyanaise, bon là les gars, vous me forcez à bosser.

Citation:
Mais eux font la chasse aux haïtiens alors k ce ci ne font ke occupés les places vacantes

Citation:
Bref, je suis déjà tombée sur des forums où les guyanais se défoulent

^^^tu as toi,même dit que c'est fait un siècle que tu cherchais un forum guyanais?C'est une menteuse!!!

Citation:
Ah bon ,les noirs qui jouent dans l'équipe du Brésil ne sont pas des noirs .
Pelé n'est pas noir
As tu vu le film "La Cité De Dieux".C'est un film brésilien qui raconte la violence des favellas,les gens dans ce film était des noirs.

^^^^pfffff Evil or Very Mad Tous les brésiliens ne sont pas noirs!!Lä plupart des brésiliens de GUYANE,viennnent du Nord,ils ne sont pas noirs!!!Certains sont tranquile...Mais on a un gros problème avec les "guarimpeiros" les orpailleurs clandestin,qui pillent l'or de la Guyane(tout comme les multinationales) avec la complicité de l'armée française.Et il tuent les quelques orpailleur guyanais!!!

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La moitié des brésiliens de guyane sont noirs !

feme là,tu raconte n'importe quoi Rolling Eyes

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira calme toi cathy ne fait que dénoncer le racisme qu'elle a subit en Guyanne ,pourquoi tu t'enerves,elle a dit qu'elle fournirait des preuves sur ce qu'elle a écrit.Ton comportement vis à vis d'elle me pousse de plus en plus à la croire.
kiwi1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Grioo a le mérite de réunir tous les enfants d’Afrique kidnappés à travers le monde pour laver notre linge sal en famille!
Et il faut le faire, pour s’unir et sauver notre mère à tous : l’AFRIQUE, la plus ensoleillée, la pulpeuse, la plus sexy qui tous qu’il faut là où il faut même sous ses pieds mais qui est violée crucifiée pour que ses seins ne nourrissent pas ses propres enfants!
Est-ce que vous avez des infos concernant la vie des plus noirs chez votre voisin du SURINAM ?
Quand je vois tous ces joueurs de foot surinamiens des pays bas guulit, kluivert, reiziger…qu’avec des blondes, je me demande l’image que les plus noirs ont au SURINAM ?
En général c’est partout pareil plus on est noir plus on est méprisé!
Conséquence direct de notre plus grand héritage: l’esclavage mental et le dressage
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Citation:

Bon kaprika, ou je ne sais quoi est guyanais, ça on l'a compris. Pauvre fille toi même je t'autorise pas à m'insulter. Tout les haïtiens cherchent la nationnalité française. Ben voyant, tu as parlés a quelques cons et tu généralise. Moi, je suis arrivé en guyane à 7 ans, mes parents ont acquis la nationnalité certes, pour ma soeur la question ne se posent pas car elle est née en guyane, et moi et ben...j'ai conservé la nationnalité haïtienne et toc prends ça dans ta gueule. Et continue à nier. On avancera comme cela. C'est bien voile toi la face. Continue si sa te permets de vivre tranquillement.... Moi, je ne nie pas les problèmes liées aux racismes existant dans mon pays (et oui, il y à ce fameux préjugés de couleur en haïti également) et puis merde, je l'ai dis et re-dis, je fairai un article la dessus sur mon site. Ne t'emmerde plus à répondre à ce topics. Pour bien te dire tu m'emmerdes à ne pas vouloir reconnaître certaines vérités.

Je sais que l'histoire de Serge billé se déroule aux antilles, vous êtes mentalement tous pareilles pour moi. Ce n'est pas de votre fautes, le lavage culturelle tu connais ?

Quand tu viens en Guyane,fait un sondage au près de ton peuple,car vous vous l'oublié complètement.Combien fois des haitiens,on m'injuriant m'ont dit"si ou ni an pwoblèm ké mwen,palé pou chirac, a li ka ba mwen lagen!!!" traduction=c'est chirac qui paye,je me fous de toi le guyanais.Car,mon problème,avec certain d'entre vous,c'est que vous derespecter les guyanais...Vous dite souvent que nous somme rien,que des colonisés,que vous ne rendez compte qu'a la france,que c'est la france qui commande la Guyane...Donc vient pas nous raconter n'importe quoi,certains d'entre vous on oublié Louverture,et embrasse Napoléon.Je permettrais pas d'aller en Haiti,et de donner des leçons(de toute les façons vous ne permettrez pas de le faire,alors qu'en Guyane,on dit rien.)et aucun guyanais,de ce côté en va pas chez les gens pour leurs données des leçons.

C'est bien, tu as bien appris de ton père. On dirait les blancs parlant de nous en France.

"Je permettrais pas d'aller en Haiti,et de donner des leçons". Alors pourquoi tu viens en France donner des leçons aux Français ? Tu es d'un pathétisme inquiétant.

"Ton problème avec nous " Lorsque la France se décidera à lâcher la Guyane, on reparlera de vos terres, de votre nationnalité française et de chez VOUS

Maintenant parle à mon cul, ma tête est malade. Si tu veux des infos sur les haïtiens de guyane, sur les drames dont j'ai parlé, il existe des endroits où il y à pleins de journaux et des livres: ce sont les bibliothèques. Il y à une grosse base de données virtuelles : c'est internet. Allez instruis toi et demain tu seras moins con.

(Boris Vian / 1920-1959)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Pakira calme toi cathy ne fait que dénoncer le racisme qu'elle a subit en Guyanne ,pourquoi tu t'enerves,elle a dit qu'elle fournirait des preuves sur ce qu'elle a écrit.Ton comportement vis à vis d'elle me pousse de plus en plus à la croire.

Attends,attends,j'ai répondu à tous ce qu'elle est dit,et sur ma vie,c'est une menteuse!C'est elle qui en une petite réponse à employer"putain,ta gueule" etc..pas moi.Moi je dis comme Shomari!!Oui il y a de la xénophobie(et non du raçisme,on ne parle pas de raçisme entre des gens de même raçe)en Guyane,comme partout.Mais l'autre menteuse,fait croire que c'est une institution!!!C'est faux!!C'est comme ça que tu résonne mon frère,on gobant ce qu'on te dit sur Internet???

Qui plus est,je constate que l'initiateur du topic,n'est toujours pas revenu s'expliquer,bizarre Rolling Eyes Ils y a un tas de blancs,qui veulent diviser en Guyane,c'est leur interêt!Si demain,il ne revient pas sexpliquer,je demande à ce que ce topic soit fermé!

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
koudkwengo a écrit:

Attends,attends,j'ai répondu à tous ce qu'elle est dit,et sur ma vie,c'est une menteuse!C'est elle qui en une petite réponse à employer"putain,ta gueule" etc..pas moi.Moi je dis comme Shomari!!Oui il y a de la xénophobie(et non du raçisme,on ne parle pas de raçisme entre des gens de même raçe)en Guyane,comme partout.Mais l'autre menteuse,fait croire que c'est une institution!!!C'est faux!!C'est comme ça que tu résonne mon frère,on gobant ce qu'on te dit sur Internet???

Qui plus est,je constate que l'initiateur du topic,n'est toujours pas revenu s'expliquer,bizarre Rolling Eyes Ils y a un tas de blancs,qui veulent diviser en Guyane,c'est leur interêt!Si demain,il ne revient pas sexpliquer,je demande à ce que ce topic soit fermé!

Ouais menteuse, menteuse, j'ai intérêt à mentir. Je suis payer pour àa, moi, je te parle de mon vécue. J'en ai le droit. Je suis navrée k mon témoignage te fasse bondir, mais je témoigne de ck j'ai vécue. Putain heureusement k le monde n'a pas réagit comme toi concernant les témoins de la shoah!!!!! Mr. Green

(Boris Vian / 1920-1959)

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Pakira a écrit:
Citation:

Bon kaprika, ou je ne sais quoi est guyanais, ça on l'a compris. Pauvre fille toi même je t'autorise pas à m'insulter. Tout les haïtiens cherchent la nationnalité française. Ben voyant, tu as parlés a quelques cons et tu généralise. Moi, je suis arrivé en guyane à 7 ans, mes parents ont acquis la nationnalité certes, pour ma soeur la question ne se posent pas car elle est née en guyane, et moi et ben...j'ai conservé la nationnalité haïtienne et toc prends ça dans ta gueule. Et continue à nier. On avancera comme cela. C'est bien voile toi la face. Continue si sa te permets de vivre tranquillement.... Moi, je ne nie pas les problèmes liées aux racismes existant dans mon pays (et oui, il y à ce fameux préjugés de couleur en haïti également) et puis merde, je l'ai dis et re-dis, je fairai un article la dessus sur mon site. Ne t'emmerde plus à répondre à ce topics. Pour bien te dire tu m'emmerdes à ne pas vouloir reconnaître certaines vérités.

Je sais que l'histoire de Serge billé se déroule aux antilles, vous êtes mentalement tous pareilles pour moi. Ce n'est pas de votre fautes, le lavage culturelle tu connais ?

C'est bien, tu as bien appris de ton père. On dirait les blancs parlant de nous en France.

"Je permettrais pas d'aller en Haiti,et de donner des leçons". Alors pourquoi tu viens en France donner des leçons aux Français ? Tu es d'un pathétisme inquiétant.

"Ton problème avec nous " Lorsque la France se décidera à lâcher la Guyane, on reparlera de vos terres, de votre nationnalité française et de chez VOUS

Maintenant parle à mon cul, ma tête est malade. Si tu veux des infos sur les haïtiens de guyane, sur les drames dont j'ai parlé, il existe des endroits où il y à pleins de journaux et des livres: ce sont les bibliothèques. Il y à une grosse base de données virtuelles : c'est internet. Allez instruis toi et demain tu seras moins con.

^^koudkwengo,c'est moi qui est grossié????

1-je suis pas une fille.
2-C'est toi qui résonne comme les blancs(donneurs de leçons,menteuse)
3-Je ne vis pas en france,mais dans le pays que tu critique.
4-euh..............tu as perdu,tu n'as rien apporté,u just an another attention whore Rolling Eyes

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

cathy ,pour cette fois je donne raison à Pakira ,tu n'as pas besoin de l'insulté en plus vous venez du même pays.Ce n'est pas en se traitant de tous les noms qu'on arrivera à se comprendre et à s'entendre.
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
cathy a écrit:
Pakira a écrit:
Citation:

1-je suis pas une fille.
4-euh..............tu as perdu,tu n'as rien apporté,u just an another attention whore Rolling Eyes

Bien, alors si tu vis en guyane observe mieux les choses autour de toi. Et je m'interviendrai plus sur ce topic, je ne comprends pas k mon témoignage ai des réactions aussi controversé. Ok, tous se passe bien pour les haïtiens en guyane. D'ailleurs ce k j'ai vécu l'ai-je réellement vécue en guyane ? Peut-être étais -je dans une réalité alternée? Une espèce de matrice construit pas les blancs pour me faire croire en un monde où les noirs sont incapables de s'entendre ? peut-être même que ce topic est une ruse de l'architecte...Merdre, je me suis fais avoir. Vite, néo sort moi de là..............................

(Boris Vian / 1920-1959)

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Pakira a écrit:
cathy a écrit:
Pakira a écrit:
Citation:

1-je suis pas une fille.

Bien, alors si tu vis en guyane observe mieux les choses autour de toi. Et je m'interviendrai plus sur ce topic, je ne comprends pas k mon témoignage ai des réactions aussi controversé. Ok, tous se passe bien pour les haïtiens en guyane. D'ailleurs ce k j'ai vécu l'ai-je réellement vécue en guyane ? Peut-être étais -je dans une réalité alternée? Une espèce de matrice construit pas les blancs pour me faire croire en un monde où les noirs sont incapables de s'entendre ? peut-être même que ce topic est une ruse de l'architecte...Merdre, je me suis fais avoir. Vite, néo sort moi de là..............................

YOU LOST

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Au fait cathy, j'ai un frere qui s'est marié avec une haitienne. Wink
Je precise que je suis originaire du Cameroun et je suis néé làbas. Very Happy

Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooool. Ton frère a fait LE bon choix. De petits Haïtiano-camerounais en vue ? Haïti rejoint la source. Moi, mon ex est malien. Notre couple n'a pas tenu.

(Boris Vian / 1920-1959)

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

YOU LOST[/quote]
Ciel, on dirait bush déclarant "the game is over" au sujet des irakiens. Mais tu n'as rien compris, ce n'est pas un jeux, c'est un état des lieux. Une prise de conscience. J'ai des ami(e)s et de tout origine et nous discutions souvent des problèmes qui pourrisssant la communauté noirs. Donc je comprends ta réaction alors, ce débat était un jeux ? Vas jouer sur amadoo. Mr. Green

(Boris Vian / 1920-1959)

kiwi1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une sœur des îles du cap vert, et je confirme même au cap vert c’est pareil !
par exemple les sénégalais sans doute parce qu’ils sont plus noirs ne sont pas très respectés!
Ils sont appelés « mandjako je ne connais pas l’orthographe exacte » par mépris
en revanche 1 blanc est toujours respecté!
Je racontais cela à une amie sénégalaise qui me disait que mandjako c’est le nom d’une tribu du Sénégal…
Cela montre à quel point l’Afrique est souillée, rien que le fait d’être africain peut ternir votre image contrairement par exemple à la griffe New York qui à une image de marque utilisée pour vendre…
A la réunion c’est pareil une amie me confirme…
Les blancs ont créer leur image de marque et nous ont créer une image de merde, conscient ou inconscient cela marche (mais c’est l’inconscient qui guide l’homme plus de 90% de nos actes)!
Amilcal Cabral conscient de notre esclavage mental qui a voulu nous ouvrir les yeux, mais les blancs ne l’ont pas laissé vivre longtemps, puisqu’ils ne pouvaient ni l’acheter ni le piéger…
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
YOU LOST

Ciel, on dirait bush déclarant "the game is over" au sujet des irakiens. Mais tu n'as rien compris, ce n'est pas un jeux, c'est un état des lieux. Une prise de conscience. J'ai des ami(e)s et de tout origine et nous discutions souvent des problèmes qui pourrisssant la communauté noirs. Donc je comprends ta réaction alors, ce débat était un jeux ? Vas jouer sur amadoo. Mr. Green[/quote]

Et paraprika j'ai un dernier truc pour toi :
Arrow

(Boris Vian / 1920-1959)

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shomari a écrit:
koudkwengo a écrit:
Shomari a écrit:
Ecoute Cathy, pour être moi même Guyanais

Je n'avais pas fais gaffe,tu es guyannais et tu ne sais même pas qu'il y'a des brésiliens noirs. MDR. Laughing

Tu m'escuseras mais la majorité des brésiliens en Guyane ne sont pas des noirs-bresilens mais des Latinos venus du nord du Brésil. Je defis quiconque de me dire le contraire. De plus j'affectionne particulierement les Noirs Brésiliennes. Twisted Evil

cathy a écrit:
de constater les Brésiliens ne sont pas Noirs.
Tu sort un peu toi ? C'est surprenant, tu as vécu en guyane ? La moitié des brésiliens de guyane sont noirs ! Allez je te rends service, je t'aime bien. Clique içi http://olive.blog.lemonde.fr/olive/2005/08/sirlei_querino.html
et içi http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/bresil/dossier.asp?ida=432261
et j'en passe, sur mon portail, il y à un truc qui s'apelle la google bar ki permet de faire des requêtes sur le net, tu y vas tu tapes un truc con comme "brésiliens noirs" les brésiliens et le racisme". Bref, on ne va remuer la merde, il était important pour moi de te dire k ce que tu sembles vouloir nier existe ms, nous n'allons pas écrire un roman içi, c n'est pas le but du forum, tu peux également lire "le barbare imaginaire" de laennec Hurbon (chercheur au cnrs, et oui, il y à des haïtiens lettrés . Et également cliquez içi

Etant donné que tu persistes sur cette voie, je risque fort de ne plus croire un seul mot de toutes tes declarations. Parce que oser dire que la majorité des brésiliens sont noirs montre à l'evidence que soit, tu as un manque cruel de l'analyse et d'un sens de l'observation convenable ou soit que tu fait preuve de mauvaise foi. Mais pour cette fois je vais être bon joueur, je vais passer sur ce petit derapage.
Comme l'as dit Pakira j'appelerais pas ça du racisme mais de la Xenophobie et teinter parfois d'une certaine forme de Jalousie, la couleur de peau ou quelque soit sa nuance n'a strictement rien avoir dans ce probléme.

cathy a écrit:

Mais c'est de pire en pire. Je crois que là t'as pété un cable, des 4 points cardinaux la Guyane est une véritable passoir pour l'immigration et qui est quasiment impossible à controler. D'ailleurs une fois sur place, vous savez trés bien exploiter le systeme des institutions françaises pour résdider sur son sol de maniére permanente. "De nombreux Haïtiens sont assassinés à la frontiére guyanaise" Shocked
Mais tu fumes quoi là pour dire des enormités aussi gros que ton joint, rassusres moi que tu ne boit pas à coté, parce que apparement tu risquerais d'imaginer pire que ça. Depuis quand on massacre les Haïtiens qui debarquent de l'aeroport de Rochambeau, franchement là c'est baléze. Laughing

cathy a écrit:
Mais eux font la chasse aux haïtiens alors k ce ci ne font ke occupés les places vacantes

Vacantes ! Tu m'etonnes, mes parents n'ont même pu vendre leur terrain occupé illegalement par des boshs et des Haïtiens et pour les deloger Ils ont dû lutter avec les institutions françaises qui vous defendez corps et âme, bref heureseument que mes parents ont le bras long. Rien qui se situe prés des villes est vacants en guyane, sauf au fin fond de la jungle amazonnienne et la-bas la place ne manque pas. Alors s'il te plait cherche d'autre escuse de moins bancale s'il te plait. Confused

cathy a écrit:
Bon kaprika, ou je ne sais quoi est guyanais, ça on l'a compris. Pauvre fille toi même je t'autorise pas à m'insulter. Tout les haïtiens cherchent la nationnalité française. Ben voyant, tu as parlés a quelques cons et tu généralise.

"les haïtiens cherchent la nationnalité française". Arrete de te voiler la face, c'est totalement vrai ! Sinon jamais vous aurez parcouru toutes les caraïbes pour venir s'echouer jusqu'en au bordure de l'amazonie. Sad

cathy a écrit:
Beaucoup de Guyanais se sentent français 100/100 jusqu'a ce qu'il viennent içi AH AH. Et bien oui, stupeur et tremblement lorsqu'il découvre qu'içi, ils ne sont que des "noirs" parmis tant d'autres!.

C'est là que j'ai constaté que tu ne connais rien de la mentalité profonde des Guyanais, surtout ces temps-çi. La majorité des guyanais plutôt ceux de mon âge c'est a dire la trentaine, actuellement reve d'atteindre l'indépendance et de s'emanciper de ces "vié Blan" comme on dit chez nous, dont on en a plein le cul de ce gachis perpetuel et voulut et de leur mauvaise gestion coloniale du pays. La perspective de deloger nos vieux qui sont actuellement aux pouvoirs et qui foutent le bordel, sera le garant d'un procesus d'indépendance réussie. Lorsque ceux de ma génération occuperont la place de tout ces dinosaures inutiles, tu deviendras une française à part entiére et plus une guyanaise, là nous verrons le vrai visage de la motivation des etrangers dans ce pays et les choses deviendront plus clair. Parfois on a l'impression que les Etrangers en Guyane, croient que le pays n'appartient à personne sauf à l'empire coloniale Française, les créoles et les Amérindiens ne sont que des majordomes qui occupent le pays donc inutile de les respecter ça va de soit, mais lorsqu'ils comprennent que les choses ne fonctionnent pas comme ça Les Cathy de touts bords montrent les dents. Et evite de dire à un Guyanais qu'il est 100% français, au bout d'un certain temps il ecrasera son poing sur ta gueule. On est orgueilleux et fier et lorsqu'un Blanc fait un dérapage incontroler on le remets trés vite à leur place, et leur ressembler ça nous interesse pas du tout et ne dis pas le contraire. Evil or Very Mad

cathy a écrit:
Ton problème avec nous " Lorsque la France se décidera à lâcher la Guyane, on reparlera de vos terres, de votre nationnalité française et de chez VOUS !

Parfois on a l'impression que les Etrangers en Guyane, croient que le pays n'appartient à personne sauf à l'empire coloniale Française, les créoles et les Amérindiens ne sont que des majordomes qui occupent le pays donc inutile de les respecter ça va de soit. Mais lorsqu'ils decouvrent notre nationalisme dont la xenophobie est une de ces expressions propres à touts les pays du mondes, les Cathy de touts bords montrent les dents. Ils veulent eux aussi leur part du gateau issue du maigres pécules que nous laisse la france principale sponsors des didactures des pays de la diaspora noirs, et souvent ils ne comprennent pas les Guyanais en profitent d'abord avant eux, car sans les français d'aprés eux nous ne sommes rien, justes des noirs comme eux tous, alors qu'ils ferment leur gueule pendant que nous occupions leur pays. C'est trés subtil comme psychologie mais ça fonctionne comme ça. Et cette reflexion cité plus haut en est la plus pure exemple. Cathy lorsque ce pays aura son indépendance c'est en charter que tu iras en France.

Au vue de tes dires Cathy, j'ai beaucoup doute en ce qui concerne ta veritable nature. En tout cas tu sembles bien avoir vequt en Guyane depuis tant d'année, mais uniquement dans la 4ieme Dimension.

Bien sûre que je veux ma part du gateau, la preuve, je suis venue m'installer en France PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF garde tout ton charabia pour toi. Le sujet est clos depuis longtemps

(Boris Vian / 1920-1959)

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

[Helas tes bétises restent toujours d'actualité, c'est bien ça le probleme. Rolling Eyes[/quote]

(Boris Vian / 1920-1959)

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shomari a écrit:
cathy a écrit:
[Helas tes bétises restent toujours d'actualité, c'est bien ça le probleme. Rolling Eyes

Laisse ce grand Homme en dehors de tes insultes, il merite bien plus de consideration. Merçi de faire preuve de respect à ce veritable Kemite, ce semblant de farce est d'un trés mauvais gout. Cathy Arrow Arrow Arrow Arrow GO OUT ![/quote]

Ke sait tu de l'idéologie de ces grands hommes toi ki te bats pour un bout de terre k tu as trouvé là, sur laquelles ON à ramené tes ancêtres la chaînes aux cous ? Ke sait tu de ces grands hommes alors k quand la mort viendra frappé à ta porte, cette terre k tu vénères tant absorberais ta chaire putride. Je t'envoie la photos de cet homme car pour lui disait k la nation noir n'existe pas en dehors de l'afrique, k le noir n'existait pas aux yeux des autres, alors fous nous la paix et continue à te battre pour ton bout de terre mais pour cela ouvre toi un forum. Car içi nous dénonçons et nous réfléchissons à un moyen pour sortir le noir de son asservissement. C toi ki n'as pas ta place içi. Au moins ce sujet à eu pour mérite de te faire sortir de ton brouillard

(Boris Vian / 1920-1959)

Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va on s'amuse bien les gars Cool Cool
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Ca va on s'amuse bien les gars Cool Cool

Ouais, on s'défoule. Putain ce psycho est dure a envoyer c...r

(Boris Vian / 1920-1959)

rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il ya des camerounais,des congolais,des djiboutiens , des cpaverdiens,des guyanais,des haitiens,des martiniquais,des guadeloupéens... Seul un forum peut réunir tout ce beau monde c'est super!
Esperons que les débats seront constructifs Very Happy .
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
En tout cas il ya des camerounais,des congolais,des djiboutiens , des cpaverdiens,des guyanais,des haitiens,des martiniquais,des guadeloupéens... Seul un forum peut réunir tout ce beau monde c'est super!

Remarque, pour une fois un sujet nous unie haïtiens et Guyanais, c'est un bon début Mr. Green

(Boris Vian / 1920-1959)

rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser à Cathy que pakira et shomari sont loin d'etre des noirs aliénés , c'était bon à dire pour garantir la sérénité des débats... si ce débat est constructif Sad ...
On connait de toute façon mon point de vue je suis pour l'indepandance officielle et immédiate de toutes les colonies appellées DOM, pour la fédération des caraïbes(avec la guyane? si on chacun met ses rancoeurs de côté pour lutter contre l'ennemi commun que l'on a tous).Des îles comme Haïti devrait profiter de ceci mais de toute façon comme en afrique , la "révolution" panafricaine dépend uniquement de la volonté et du niveau de conscience des populations.Si chacun tire un peu plus vers le meme horizon sans chercher à s'accaparer les miettes de l'empire colonial , ça ira bcp mieux je pense.
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
Je tiens à préciser à Cathy que pakira et shomari sont loin d'etre des noirs aliénés , c'était bon à dire pour garantir la sérénité des débats... si ce débat est constructif Sad ...
On connait de toute façon mon point de vue je suis pour l'indepandance officielle et immédiate de toutes les colonies appellées DOM, pour la fédération des caraïbes(avec la guyane? si on chacun met ses rancoeurs de côté contre l'ennemi commun que l'on a tous).Des îles comme Haïti devrait profiter de ceci mais de toute façon comme en afrique , la "révolution" panafricaine dépend uniquement de la volonté et du niveau de conscience des populations.Si chacun tire un peu plus vers le meme horizon sans chercher à s'accaparer les miettes de l'empire colonial , ça ira bcp mieux je pense.

T'es sûre d'avoir bien suivie le débat ? A quel moment k je t'ai dis ke les personnes k tu cites ci-dessous étaient aliénées ? Mon problème c k'ils refutent mon témoignage.

(Boris Vian / 1920-1959)

rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
rollie fingers a écrit:
On connait de toute façon mon point de vue je suis pour l'indepandance officielle et immédiate de toutes les colonies appellées DOM, pour la fédération des caraïbes(avec la guyane? si on chacun met ses rancoeurs de côté contre l'ennemi commun que l'on a tous).Des îles comme Haïti devrait profiter de ceci mais de toute façon comme en afrique , la "révolution" panafricaine dépend uniquement de la volonté et du niveau de conscience des populations.Si chacun tire un peu plus vers le meme horizon sans chercher à s'accaparer les miettes de l'empire colonial , ça ira bcp mieux je pense.

T'es sûre d'avoir bien suivie le débat ? A quel moment k je t'ai dis ke les personnes k tu cites ci-dessous étaient aliénées ? Mon problème c k'ils refutent mon témoignage.

Moi je ne rentre pas dans ce débat j'y connais rien mais ça me parai peu probable je pense que la vérité doit se situer entre vos deux témoignages mais il faudrait élever un peu les débats et les perspectives à l'avenir.
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
cathy a écrit:
rollie fingers a écrit:

Moi je ne rentre pas dans ce débat j'y connais rien mais ça me parai peu probable je pense que la vérité doit se situer entre vos deux témoignages mais il faudrait élever un peu les débats et les perspectives à l'avenir.

Amen...

(Boris Vian / 1920-1959)

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shomari a écrit:
cathy a écrit:
Ke sait tu de l'idéologie de ces grands hommes toi ki te bats pour un bout de terre k tu as trouvé là, sur laquelles ON à ramené tes ancêtres la chaînes aux cous ? Ke sait tu de ces grands hommes alors k quand la mort viendra frappé à ta porte, cette terre k tu vénères tant absorberais ta chaire putride. Je t'envoie la photos de cet homme car pour lui disait k la nation noir n'existe pas en dehors de l'afrique, k le noir n'existait pas aux yeux des autres, alors fous nous la paix et continue à te battre pour ton bout de terre mais pour cela ouvre toi un forum. Car içi nous dénonçons et nous réfléchissons à un moyen pour sortir le noir de son asservissement. C toi ki n'as pas ta place içi. Au moins ce sujet à eu pour mérite de te faire sortir de ton brouillard

Ce bout de terre que tu dénigres, est le lieu de ma naissance et celui de mes ancêtres qui ont surmontés les pires epreuves afin que leur futur descendance puisse vivre. C'est un devoir qui nous imconbent d'honorer cette souffrance en ne trahissant pas leur mémoire et leur dignité. Donc tu m'escuseras, mais en voyant le bordel que nos parents ont foutus durant ces 50 derniéres années, il est temps de prendre les choses en mains, non pas pour moi et pour orgueil mais pour les futurs génerations comme l'ont fait mes ancêtres. Comme dise les Amerindiens, la terre que nous avons est l'heritage de nos enfants, elle ne nous appartient pas car nous ne sommes que de passage pour eux. Le Guyane est le 7ieme pays qui taux de fécondité le plus elevés au monde, la moitié de la population n'a pas plu de 15 ans. Quand tous ce beau petit monde sera en age de procreer et de travailler, je veux même pas imaginer le maelstrom chaotique que ça risque de devenir si on laisse perdurer la situation. L'unique moyen est la neutralisation compléte de ce qui nous mets des baton dans les roues pour nous empecher de nous developper comme en afrique, les seuls qui ne veulent voir se developpement le pays c'est les Blancs les français. Le plus difficile s'est d'unifier les Guyanais ce qui est de loin l'etape la difficile à construire, une fois fait le reste passera comme une lettre à la poste, et ça les français le savent trés trés bien. Je suis dans un collectif de guyanais conscient de mon age, notre but pour l'instant même si vivons en France, avant de rentrer au pays nous puissons toutes les connaissances de la France pour construire un lendemain meilleur par tout les moyens possibles et inimaginables. L'indépendance se fera tôt ou tard, j'ai même vue en rêve les 3 guyanes réunifié. Donc une fois que les enfants expatriés du continent mére deviendront fort, nous pourrons aider nos fréres du continent mére avec plus d'efficasité. Donc voilà tu n'apprends sur ma position politique et identitaire qui est a mes yeux indiscutables et inalterables. Aspirer aux meilleurs est la mission et e devoir de chaque géneration à venir. Twisted Evil

T'as fumés koi toi, je réponds à un fachos ki mets mes dires en doute et tu délire juska faire un rêve ? Tu te prends pour lutter king ou koi.

(Boris Vian / 1920-1959)

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shomari a écrit:
cathy a écrit:
T'as fumés koi toi, je réponds à un fachos ki mets mes dires en doute et tu délire juska faire un rêve ? Tu te prends pour lutter king ou koi.

Alors comme ça quelqu'un qui aspire aux meilleurs pour son pays, est un fumeur de joint. Soit ton sens de la repartie est trés discutable ou bien ton vocabulaire est depossé d'une notion qui se nomme l'honneur et la dignité. Apparement si t'as pas les couilles de concrétiser tes objectifs, tu feras mieux d'enlever les photos de Malchom X, parce que lui il en avait et pas qu'un peu tu vois. Je ne parle même pas de Martin Luther King, qui doit peut-être selon ta definition le plus grand fumeur de joint de toute la diaspora, ce qui peut-être inspira son discours: " I have a dream". Enfin bref Tu tiens le bon bout Cathy, ne le lache surtout pas. je suis curieux de savoir comment le continent mére va faire pour s'en sortir avec des sans couilles, des sans bides comme toi, a moins que bien sûr que tu nous dissimules le secret de la botte mortel que tu nous devoileras au dernier moment, alors là oui soit sinon ferme là un peu. C'est un forum que je respect et que je considere comme serieux donc inutile de le poluer avec des reflexions stériles, ce qui vaut pour toi comme pour moi, donc passons à autre chose merçi.

Vas y shomari, défoule toi, il est 1 h 00 du mat, t'es crevés, t'a eu une sale semaine, défoule toi, mais nous nous sommes quelque peu éloignés du problème évoqué par celui ki à ouvert ce topic alors : laisse tombé et va te couché, t'es fatigués.

(Boris Vian / 1920-1959)

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Cathy par moment je trouve tes interventions interessantes mais tu parasites sans arrêt tes posts par des insultes. C'est barbant alors essaye d'apporter de la hauteur à un débat sans t'engager dans des démarches méprisable et condescendante. C'est un conseil car dans ce forum il y'aura toujours quelqu'un pour bousiller tes posts foireux.
Je suis de ceux là. Et crois moi j'adore aussi les polémiques "clash" ronflants dans le vide.
Mais est-ce interessant? Je pense que tu me diras non.

Ben j'ai l'impression k t'en kon tappes sur les blancs, il n'y pas de problème, ms dès k'on parle d'un frère ki à eu un comportement négligeable et ben, on te bayonne. Ms ki nie encore de l'existence de l'octracisme entre nous ?

(Boris Vian / 1920-1959)

koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:

Hé bé! Tu as oublié les burkinabais ,les maliens et les sénégalais! Evil or Very Mad
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shomari a écrit:
cathy a écrit:
Ben j'ai l'impression k t'en kon tappes sur les blancs, il n'y pas de problème, ms dès k'on parle d'un frère ki à eu un comportement négligeable et ben, on te bayonne. Ms ki nie encore de l'existence de l'octracisme entre nous ?

J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de racisme à l'encontre des Haïtiens en Guyane. Mais de là qu'on fusil de NOMBREUX Haïtiens aux frontiers de la guyane, là je crois que t'as bu ou tu as certainement confondu avec une autre guyane. Le racisme envers les Haïtiens n'est rien d'autre de la Xenophobie, comme tout peuple de la terre de la même race. Le racisme en france envers les Italiens existe, ce ne sont que de vieux reflexe communautaire prope a chaque peuple. Parce que à t'entendre on a l'impression que nous sommes à deux doights de perpétrer un genocide à la rwadaise à l'encontre des Haïtiens, et d'ailleurs ce debat en Guyane n'est même plus d'actualité la-bas, on a bien d'autre probléme à resoudre. Donc modere tes propos nous concernant et amene tes preuves c'est tout ce qu'on te demande. Rolling Eyes

Avez-vous lu le topic entier ? n'ai -je pas dis plus haut k je préférais arrêter là,, le temps de trouver des preuves a ce que j'ai dis ?

Les avis sont comme les trous du cul. Tout le monde en a un! Et ce n'ai pas moi ki l'ai dis Mr. Green

(Boris Vian / 1920-1959)

Tchoko
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis,

Ce serait bien que vous essayiez de discuter dans la cordialité en évitant de vous invectiver à tout bout de champ, même par simple respect pour ceux qui vous lisent sans participer à ce débat.

Bien à tous,

Tchoko Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: