Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manifestation samedi 3 sept au métro Quai de la Gare
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 22:11    Sujet du message: Manifestation samedi 3 sept au métro Quai de la Gare Répondre en citant

*
Faut-il y aller ou pas, sachant que l'appel me semble démontrer que, pour les organisateurs, le fait que les victimes sont noires est un détail ?

Griotte a écrit:
MANIFESTATION
SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2005 A 15 H 30
Métro Quai de la Gare



A Paris, 26 morts rue de Provence, 2 morts rue de Pixéricourt, 17 morts boulevard Vincent Auriol, 7 morts rue du Roi Doré, 36 enfants décédés au total et des dizaines de blessés gravesŠ

Les organisations signataires, réunies le 29 août à Paris, se recueillent devant les victimes des incendies qui viennent de se produire coup sur coup. Elles assurent les familles sinistrées de leur totale solidarité.

La communauté africaine et immigrée est durement frappée. Une peur légitime s'empare de tous les ménages modestes, immigrés, précaires, sans-papiers, qui vivent dans ces brasiers en puissance : taudis, bidonvilles, foyers, logements surpeuplés, hôtels meublésŠ

Nous n'admettrons pas que "l'inventaire" de ces lieux soit le prétexte à amplifier les expulsions.

Ces drames révèlent la situation catastrophique du logement qui perdure depuis des années. Celle-ci s'aggrave de jour en jour avec les mesures du gouvernement actuel.

L'inadmissible est dépassé, il faut des mesures d'urgence et une toute autre politique du logement à Paris, en Ile-de-France et dans tout le pays.

Il faut construire des logements sociaux en quantité et qualité pour satisfaire les besoins de toutes les familles.
Les organisations signataires appellent à manifester :



SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2005
A 15 H 30
Métro Quai de la Gare




NOUS EXIGEONS :

Ð des mesures d'urgence et de relogement de toutes les personnes sinistrées et menacées, dans de vrais logements aux normes et décents,
Ð des mesures de protections immédiates pour les résidents en attendant leur relogement,
Ð l'arrêt immédiat des expulsions locatives,
Ð la construction accélérée et massive de logements sociaux pour répondre aux besoins des 345.000 demandeurs d'Ile-de-France,
Ð la réquisition et la réhabilitation des logements vides, des logements sociaux viables promis à la démolition.

Nous exigeons une table ronde réunissant Etat, villes, associations, syndicats, constructeurs sociaux


Liste des premiers signataires :
AC !, ACT UP, APEIS, CAL, CGT, CGT URIF, CNL, CNSP, DAL, DROITS DEVANT !!, EUROPALESTINE, GISTI, Groupe CACR, LDH, MRAP, RESOCI, SUD PTT - EUROPALESTINE - CNSP - IACD - US-SOLIDAIRES

Ainsi que Les ALTERNATIFS, LCR, LO, PCF, Verts 13ème


Association Droit Au Logement Paris & Environs
8 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris
Tél. 01 42 78 22 00 / Fax 01 42 78 22 11
e-mail : dal@globenet.org - Site Internet : http://globenet.org/dal/
Retrouvez-nous également un jeudi sur 2 sur
106.3 FM à Paris notre émission de radio Sans Toit je meurs



bjl a écrit:
J'espère que personne ne va pointer son nez à cette mascarade du DAL : on sent qu'ils vraiment la DALLE ceux là


baalo a écrit:

On peut participer MAIS C'EST A NOUS DE PRENDRE LE CONTROLE DE LA MANIF

LE ADL ET LES AUTRES RECUPERATEURS doivent aller derriere!!!

ALoons-y en masse - MASSE MAJORITAIREMENT NOIRE et defilant A PART.


Grioo appelle à manifester : www.grioo.com

Les avis sont partagés...
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 07:28    Sujet du message: DEBOUT MES FRERES ET SOEURS !!!!! Répondre en citant

LE NABOT FOU HONGROIS ET COCU A ENCORE FRAPPE DE FACON INSIDIEUSE CE MATIN A L AUBE :Il vient de faire expulser avec l'aide de sa milice CRSSS des familes entières d' immeubles dans le 19 ème , la solution finale approche , reveillez vous frères et soeurs , bougez vos proches on es entyrain de parquer vos femmes; vos enfants comme du bétail
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

CEUX QU'IL FAUT DENONCER

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


L'IMPUNITE DES POLITICIENS NEGROPHOBE EST TERMINEE - NOUS ALLONS SEVIR!!! ON S'EN RAPPELERA AUX ELECTIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement j'irais pas.
Vous pouvez toujours vous rendre à la marche silencieuse qui aura lieu le lendemain voir ici : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3422

Et surtout n'oubliez pas la marche des Noirs en colère le 8 : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3409

Griotte a écrit:
Sarkozy est un salaud. Il mériterait qu'on rétablisse la peine de mort rien que pour lui ! Twisted Evil
Heu, sauf que si elle était rétabli, je te laisse imaginer quels populations en seraient les premières "bénéficiaires". Confused


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Clairement j'irais pas.
Vous pouvez toujours vous rendre à la marche silencieuse qui aura lieu le lendemain voir ici : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3422

Et surtout n'oubliez pas la marche des Noirs en colère le 8 : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3409

Hotep, Soundjata


je pense que c'est 1 erreur:

- car si nous ne sommes pas là massivement pour montrer qu'il s'agit d'une MANIF NOIRE, la manifs sera recupérée par les recuperateurs professionnels

- c'est diviser et disperser les forces d'1 mouvement ki est en train de monter

- l'heure est grave et n'est plus aux "subtilités". IL FAUT MARQUER LE COUP.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

François,

malgré ces réserves Grioo.com appelle néanmoins à aller à la manifestation de samedi... comme il appelera à aller à celle que des "frères" sont en train de préparer et pour laquelle une date sera fixée demain si j'ai bien compris.

Il faut reconnaître une chose françois, on peut apprécier le DAL (dont Dieudo est un membre de longue date au passage Wink), mais le fait est qu'ils sont quasiment les seuls à s'être régulièrement engagés de longue auprès des mal-logés, noirs comme les autres.
Ils font, à notre sens, autant de "récupération" que le Parti Kémite après l'horrible mort du jeune Diakité, ou qu'Africamaat lors de la marche du 30 Août.

Enfin, soyons réalistes: il faut être nombreux pour infléchir les gouvernements, et aucun mouvement noir n'est, pour l'instant, capable de le faire. Allions-nous donc aux autres, en attendant de pouvoir le faire par nos propres moyens.

Cordialement.


francois a écrit:
La manifestation est en plus indiqué sur le site de l'amitié judeo-noir, une amitié qui s'est construite contre Dieudonné.

http://www.amitiejudeonoire.com/

De plus lorsqu'il s'est fait attaquer en Martinique par des sionistes, ils n'ont rien denoncé et meme sos racisme n'a rien dit.

Donc un noir peut se faire tabasser par des sionistes et personne ne dira rien.

Mais si c'est l'inverse, c'est le premier ministre et le president qui vont debarquer.

Une amitié créée pour lyncher un frere ne m'interesse pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être une manif du DAL, mais si personne ne se pointe là-bas, tout ce qu'on pourra constater, c'est que les Noirs eux-mêmes ne se soucient que très peu, voire pas du tout de ce qui leur arrive.

Ce sera une énième manière de démontrer notre incapacité à se mobiliser. C'est mon point de vue, donc je pense qu'il vaut mieux y aller.

PS : D'ailleurs, le Professeur Albert Jacquard (président d'honneur du DAL) a "pris position" clairement contre le racisme sur la 3 et dénoncé la caricature qu'on fait de ce problème en faisant croire au Français moyen que ces familles nombreuses constituent des dépenses insupportables pour l'Etat, alors qu'il y'en a beaucoup qui payent les impots, donc les retraites des Français, et que cette fécondité Africaine permet à la France de garder une certaine stabilité démographique en Europe par rapport aux autres pays, et que ces nombreux jeunes enfants constitueront bientôt " les futurs Zidane" ou les "futurs professeurs à la Sorbonne". Il aussi précisé qu'il y'a encore en France, qu'il existe tjrs ce racisme qu'il veut qu'un Africain soit considéré comme un sous-homme, en précisant qu'être noir tout court, c'est encore pire. Tout ceci pendant que le préfet d'Ile de France et quelques autres "personnalités" s'évertuaient à discutailler de la polygamie, de l'excision, du nombre d'enfants, etc etc. François, je ne sais pas si tu as l'emission ?

PS 2 : François, si on doit commencer à refuter tout ce qu'on voit sur le site amitiejudeonoire, je t'assure qu'on n'est pas sorti de l'auberge. Pour exemple, le sujet de la charte du mande posté dans la rubrique Histoire par Soundjata ( http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3412 )a été abordé sur leur site, comme d'ailleurs plein d'autres choses, même si ça peut être sous forme de récupération.
( http://www.amitiejudeonoire.com/articles.php?id=68&rub=3 )

Donc il faut savoir, soit ils ne disent que des conneries (auquel cas je ne vois pas la place de ce sujet sur leur site), soit on peut penser qu'ils peuvent dire de temps en temps des choses allant dans un bon sens.

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 13:15    Sujet du message: Déplaçons nous en masse et faisons passer le message Répondre en citant

Oui je pense aussi que ce serait une grosse erreur que de pas y être cet après midi.
Ne laissons pas les autres s'exprimer pour nous comme c'est souvent les cas dans les médias ...

C'est l'un de nos rares espaces d'expression pour l'instant, c'est triste mais c'est comme ça, en attendant que NOUS CHANGIONS les choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, cette manif a bien marché. Il y avait entre 5000 et 10000 personnes. Dieudonné y était.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Goyave a écrit:
Il y avait entre 5000 et 10000 personnes.
Question Question Question


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la manif a plutôt bien marché, il y'avait effectivement beaucoup de monde, de mon point de vue. Après, on me dira que c'est relatif. De Quai de la gare à Bastille, marchant à une vitesse relativement rapide, je ne suis jamais parvenu à rattraper la tête du cortège, pour dire à quel point il était long...

Pour ce qui est du public, je n'ai pas vu tant de Noirs que ça. En fait, ils n'étaient en proportion pas du tout nombreux. Les syndicats, assos, partis politiques étaient majoritairement présents : LCR, lutte ouvrière, PCF, SOS Racisme, ... chacun allant de son slogan de son côté.

Bref, il y'avait vraiment une réelle mobilisation des français (de souche) et ça m'a quand même fait quelque chose au coeur de voir si peu de Noirs pour une manif qui aurait aimé nous voir plus nombreux. Même si elle était organisée par le DAL et que certains étaient là pour faire de la récupération politique.

PS : Il faut quand même dire que les marches peuvent avoir un impact positivement intéressant pour faire pression, surtout quand les gens sont mobilisés. On a parfois vu des ministres inquiétés à cause de la mobilisation populaire.
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'en ont rien à cirer oui.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Marc,

d'une manière quotidienne qui est le plus proche des victimes et des mal-logés? Le DAL ou les noirs?

Combien de noirs sont capables de dire aujourd'hui où sont logées les ex-victimes de l'Hotel Opéra? A mon avis, pas énormément.
Le DAL à mon avis doit le savoir.
Au passage, Dieudonné qui a été constamment en contact avec les familles est membre du DAL depuis des années.

Combien d'associations noires s'opposent régulièrement aux promoteurs véreux? Combien d'associations noires assignent en justice les agences immobilières racistes?
Pas grand nombre.
On peut penser ce qu'on veut de SOS-Racisme (Sopo m'indiffère pour rester poli) ou du DAL, eux ils le font.

Enfin, combien d'associations noires sont capables de mettre autant de gens dans les rues parisiennes?

Quasiment aucune, il n'y a qu'à voir les commémorations de l'esclavage qui n'ont même pas pu faire déplacer plus de 3.000 personnes.

Je crois que tant qu'on ne sera pas capable de faire aussi bien que les autres, que ce soit dans le suivi régulier aux familles, aussi bien que dans l'organisation de manifestations (même pas 300 personnes dans la manif kémito-organisée de mardi), je crois qu'il faut qu'on soit humbles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 21:43    Sujet du message: ENCORE PLUS Répondre en citant

Goyave a écrit:
Apparemment, cette manif a bien marché. Il y avait entre 5000 et 10000 personnes. Dieudonné y était.


Je te confirme il y avait bien plus que 15 000 personnes d'après le flic des RG qui était devant en tete de manif avec moi il y avait polus que ce nombre , mais il s'est arrété de compté a partir de bastille car il y a du monde en plus jusqu' a république .

MERCI A TOUS CEUX QUI SONT VENUS LES NOIRS ETAIENT EN TETE DE LA MARCHE ET ILS ETAIENT DECHAINES

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses
Grioonaute


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

s'lut
en effet, il y'avait du monde et ce fut bien de voir des femmes de 60 ans manifestant avec leurs enfants. S'ils commencent si jeunes, ils sauront faire mieux plus âgés. Certes, c'est le problème social qui a été mis devant. Mais on en retient la capacité des noirs à se mobiliser et à sortir, si jamais émergeait une organisation capable de revendiquer son communautarisme et de parler à leur nom. Beaucoup de projets de ce genre sont en cours , Aboutiront-ils?
y'aura tjrs de la recupération politique, des tentatives de diversion, des causes entremêlées entre elles dans un début, des causes leviers, l'essentiel est de faire entendre sa voix, son nombre, avec les deux ailes qui se dégagent, une radicale (Dieudonné), une consensuelle ( ?) , C'est justement cette aile qui tarde à se former, une semblable au NAACP de MLK,( les noirs médiatiques étaient presque tous absents, ne pas nommer...) on n'a pas de place à quémander mais à prendre, à arracher mais à saisir.
_________________
"Donnez-moi la foi sauvage du sorcier, donnez à mes mains puissance de modeler, donnez à mon âme la trempe de l'épée [...] Faîtes-moi rebelle à toute vanité mais docile à son génie, comme le poing à l'allongée du bras!" Césaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filipatouwatou
Grioonaute


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marc of togo a écrit:

J'ai rencontré récemment un frère qui se bouge pour les sans papiers, pour les frères sans logement, et qui connait parfaitement le DAL.

Je peux te dire que son expérience est loin, mais alors très loin des conneries que tu nous raconte.


peux tu developper ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Marc of togo a écrit:
Kainfri, ne parles pas de concept que tu ne maitrises pas.

Tu parles des associations qui aident les sans papiers, encore une fois sois prudent avec des sujets que tu ne connais pas.

Je prefere quand tu nous parle du livre de Bilé plutôt que la cause noirs.

Car ce que font ces blancs, c'est de la "fumée". (sauf pour les vendus comme toi)

Si toi, tu éjacules en les voyant, c'est ton problème, c'est ton choix.

Mais calquer la bêtise de ton esprit à la réalité de notre peuple, c'est tragique.

A quoi ça sert de reloger des familles dans des endroits vetustes qui de toutes façons parce qu'elles sont noires seront encore soumis à cette insécurité raciale.

La vérité est que ces gens du DAL sont des "hummanistes blancs qui agissent pour se donner bonne conscience, mais qui en réalité se moque de nous.

Alors, après, tu me dis qu'ils ont suivis des familles etc... Tu es sûr de ça?

Tu crois que c'est nous rendre service de toujours venir, et de dire que le problème, c'est le droit au logement?

Mais t'es bête ou quoi?
J'ai rencontré récemment un frère qui se bouge pour les sans papiers, pour les frères sans logement, et qui connait parfaitement le DAL.

Je peux te dire que son expérience est loin, mais alors très loin des conneries que tu nous raconte.

En tout cas, si les blanc avaient besoin d'un avocat pour le défendre, après Senghor, il ferait appel à toi. Peut être est ce déja fait??? Laughing

Chacun de tes mots transpirent la soumission à l'homme blanc.
Ca en devient hilarant Laughing ...
Sinon, comme dirait l'autre, toi qui te masturbe devant les manifs des blancs (qui ne sont pas là pour nous), tu auras l'occasion lors du 8 Octobre de voir qui fait quoi pour notre peuple. (même si tu n'auras probablement pas le courage d'être là...

Seul les débiles de ton acabits diront qu'on a besoin des blancs.

Les blancs sont en train de nous tuer, toi tu penses qu'ils sont en train de nous soigner, t'es vraiment un imbécile


PS: TANT QUE TU SERAS ASSEZ BÊTE POUR NE PAS VOIR QUE CES GENS LA MENENT UNE GUERRE CONTRE NOUS, ET QUE DANS UNE GUERRE , TANT QUon MARCHE, MANIFESTE AVEC son ennemi, on est pas CREDIBLE, TU FERAS RIRE BEAUCOUP DE GENS, MEME SI CA, TU DOIS EN AVOIR l'HABITUDE.


Bonne soirée


Non mais n'importe quoi! tu passes ton temps à donner des leçons aux gens ici. tu te crois plus intélligent avec tes "t con ou koi " et autres ? les gens donnent leur avis sur ce qui s'est passé sur la manif. Moi aussi j'y étais. C'est en fait le sujet a été traité dans les "medias" comme un pb concernant les negros. et c'est cela qui va rester. même si je suis d'accord qu'il ya beaucoup de récupération par les assos qui prechent pour leur paroisse mais le fait est que ce sont encore une fois les mal logés dont on a parlé quand le sujet est passé, quand les gens su le chemin posaient des questiosn, on leur disait "c la marche des mal logés, donc de negros". En attendant c'est pas eux qui étaient là. t'as fait quoi toi ? t'es resté chez toi ? et ben tu as u tort. l'heure n'est pas à la gueguerre entre organisateurs. ce qui compte c'est le résultat. Rien ne t'empechais de venir à cette manif qui est passée pour celle des negros "cramés" dans les immeubles et à celle prochaine du 08/10.
Bref, au lieu de passer ton temps à juger les autres, bouge si tu as envie de changer les choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Marc of Togo: Vous etes les premiers a crier a la censure quand on efface vos messages, mais les derniers a respecter vos interlocuteurs. Si tu veux continuez a poster sur ce forum, saches que personne ne t'en empechera, a condition de respecter les regles en vigueur ici. Auquel cas, tu peux aller ailleurs, les forums sur le net ne manquent pas.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Marc of togo a écrit:
Tchoko, putain, plus je te lis...

Rolling Eyes Tant que tu ne réfléchiras pas, tu n'avanceras pas cher ami.

Les drames qui nous touchent aujourd'hui, à la base, est ce un problème sociale, ou un problème raciale?

La manière dont on nous crache à la gueule, est ce un problème sociale ou un problème raciale?

ON brûle nos bébés, on ne nous aide pas après un cyclone, est ce un problème sociale ou problème raciale

Soyons sérieux Exclamation

Une fois que tu auras résolu ce problème Tchoko, tu ne te posera plus de problème Tchoko, car t'auras pigé que les marches organisés par les blancs ou auquel les blancs sont conviés en première ligne ne nous servent en rien..., pire encore, ont pour objectif, de nous éloigner du vrai problème...

Malheuresement pour eux, ils vont bientôt comprendre qu'on ne se fout pas de notre gueule continuellement.

Le mois d'Octobre risque d'être explosif, justement grâce à ces erreurs grotesques de l'ennemi. oups! on a pas le droit de parler de la marche des noirs en colère.


OK Marc, j'ai retenu. C'est pas un problème social, c'est du racial. Et les marches des Blancs ne nous servent à rien. Ce sont celles d'une dizaine de Noirs en 'colère' (je me tords de rire devant mon écran !) qui vont vachement nous servir. OK.

Bien à toi,

Tchoko Rolling Eyes
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Marc,

d'une manière [b]quotidienne qui est le plus proche des victimes et des mal-logés? Le DAL ou les noirs?[/b]
Combien de noirs sont capables de dire aujourd'hui où sont logées les ex-victimes de l'Hotel Opéra? A mon avis, pas énormément.
Le DAL à mon avis doit le savoir.
Au passage, Dieudonné qui a été constamment en contact avec les familles est membre du DAL depuis des années.

Combien d'associations noires s'opposent régulièrement aux promoteurs véreux? Combien d'associations noires assignent en justice les agences immobilières racistes?
Pas grand nombre.
On peut penser ce qu'on veut de SOS-Racisme (Sopo m'indiffère pour rester poli) ou du DAL, eux ils le font.

Enfin, combien d'associations noires sont capables de mettre autant de gens dans les rues parisiennes?

Quasiment aucune, il n'y a qu'à voir les commémorations de l'esclavage qui n'ont même pas pu faire déplacer plus de 3.000 personnes.

Je crois que tant qu'on ne sera pas capable de faire aussi bien que les autres, que ce soit dans le suivi [b]régulier aux familles, aussi bien que dans l'organisation de manifestations (même pas 300 personnes dans la manif kémito-organisée de mardi), je crois qu'il faut qu'on soit humbles.


Je crois que tes constats sont juste mais malheureusement TU T'ARRETES AU CONSTAT SANS ANALYSE NI PERSPECTIVE

DE CE FAIT TU CONTINUES DE PENSER EN ASSISTé

Oui c'est vrai IL SEMBLE QUE NOUS N'AVONS PAS ENCORE D'ORGANISATION CAPABLE FAIRE CE TRAVAIL

JE DIS bien "IL SEMBLE". mais en fait les Mal-logés et les sans-papiers SONT TRES BIEN ORGANISES. Les asso comme DAl sont souvent là pour les accompagner.

De plus, la compositioon et l'histoire de la communauté noire, DES commuunautés noires EST COMPLEXE. Cette communauté n'A PAS ENCORE EMERGE EN TANT QUE TELLE ET EN TANT QUE GROUPE ORGANISé.

Il estvrai que NOUS SOMMES DISPERSES, RECUPERES et QU'ON NOUS LAISSE TRES PEU DEVISIBILITE LORSQUE NOPUS VOULONS AGIR EN TANT QUE COMMUNAUTE.

Si on regarde une communauté TRES ACTIVE ETRES EFFICACE EN TERRME DE LOBBYING, la communauté juive, IL FAUT SAVOIR QU'ILS RECOLTENT LES FRUITS D'UN LONG TRAVAIL DEBUTE DEPUIS PLUS DE 30 ANS. Il faut savoir que les Juifs de France ont cherché à s'assimiler, ont recherché l'INVISIBILITé, surtout après la SHOAH. La communauté juive de France ne s'est pas faite en 1 jour, elle n'est pas apparue EX NIHILO, elle est constituée de plusieurs groupes les ashkenazes, les sepharades, les liberaux, les orthodoxes, les conservateurs, les sionistes, etc.. Il leur afallu du temps pour se constituer en groupe car il existait des DIFFERENCES ET DES DIFFERENTS CULTURELS. Toutefois, iLS SE SONT UNIS SUR DES DENOMINATEURS COMMUNS: PROTECTION DE LA COMMUNAUTE, SOUTIEN A ISRAEL, etc... ET ILS ONT FAIT UN GROS TRAVAIL D'EDUCATION, DE SENSIBILISATION ET DE CONSCIENTISATION DE LEURS MASSES.


Alors que faire? Continuer de PLEURNICHER et SE LAMENTER DEVANT LE MANQUE D'ORGANISATION et D'UNION des COMMUNAUTES NOIRES?

NON!!! MILLE FOIS NON!!!!

IL FAUT SE METTRE AU TRAVAIL!! MAINTENANT. Nous avons des differences et des differents. ET bienacceptons les MAIS SURTOUT ENTENDONS NOUS SUR DES DENOMINATEURS COMMUNS ET DES INCONTOURNABLES. Travaillonsà la reconnaissance de nos droit et pour peser sur l'echiquier politique, FORGEONS UNE COMMUNAUTE ORGANISEE.

IL Y A DU TRAVAIL POUR 20 ANS.

VOULEZ VOUS VOUS Y METTRE OU VOULEZ VOUS CONTINUE A QUEMANDER L'ASSISTANCE DES AUTRES??
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marc,

tu as raison, fais une manif avec 25 potes ça aura probablement plus d'impact auprès de tes potes et toi.

C'est bien que tu connaisses une personne qui s'occupe des mal-logés (si c'est Julien ou le papa rasta souvent vêtu de blanc on connait cette personne), mais le fait est que le DAL fait plus que les "kémites" pour leurs frères en matière de logement.
Le font-ils parce qu'ils nous aiment? Parce qu'ils veulent notre bien? Pour emmerder le gouvernement? Pour mieux nous asservir?

JE M'EN FICHE ROYALEMENT!!! Ce sont les seuls à être massivement et régulièrement présents auprès des familles, il serait plus constructif de nous donner les moyens de prendre le relais de ces associations.

Même remarque pour la Croix-Rouge (on sait à qui elle appartient): elle n'est pas là parce qu'elle nous aime, mais c'était la seule organisation à nourir les mal-logés du gymnase. Avant de les critiquer il faudrait qu'on ait des organisations alternatives capables de prendre MASSIVEMENT le relais.

Quand tu auras des exemples de noirs faisant aussi bien on sera les premiers à aller les suivre, mais en attendant arrête de nous faire rigoler.
Et surtout ne me parle pas de tes "amis" qui vont régler les problèmes de tous les noirs de France mais qui ne mettent pas plus de 200 personnes dans les rues.

P.S: si un mouvement 100% noir arrive à mettre dans la rue mettons 5.000 personnes (soit 1/3 de la marche de samedi d'après MABIZ) au point de forcer les médias à en parler (serait-ce très partiellement) je veux bien bouffer mon clavier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que la solution pour notre avenir est de laisser Croix-Rouge, DAL, CFDT & co revendiquer pour nous.

Je dis juste qu'il me semble stupide de renoncer à leur aide par pure idéologie alors que nous n'avons pas encore les moyens de prendre le relais.

Refuser de se joindre à la grande manif (plus de 15.000 personnes) pour préférer manifester avec 200 personnes me paraît stupide.

baalo a écrit:
Je crois que tes constats sont juste mais malheureusement TU T'ARRETES AU CONSTAT SANS ANALYSE NI PERSPECTIVE

DE CE FAIT TU CONTINUES DE PENSER EN ASSISTé

Oui c'est vrai IL SEMBLE QUE NOUS N'AVONS PAS ENCORE D'ORGANISATION CAPABLE FAIRE CE TRAVAIL

JE DIS bien "IL SEMBLE". mais en fait les Mal-logés et les sans-papiers SONT TRES BIEN ORGANISES. Les asso comme DAl sont souvent là pour les accompagner.

De plus, la compositioon et l'histoire de la communauté noire, DES commuunautés noires EST COMPLEXE. Cette communauté n'A PAS ENCORE EMERGE EN TANT QUE TELLE ET EN TANT QUE GROUPE ORGANISé.

Il estvrai que NOUS SOMMES DISPERSES, RECUPERES et QU'ON NOUS LAISSE TRES PEU DEVISIBILITE LORSQUE NOPUS VOULONS AGIR EN TANT QUE COMMUNAUTE.

Si on regarde une communauté TRES ACTIVE ETRES EFFICACE EN TERRME DE LOBBYING, la communauté juive, IL FAUT SAVOIR QU'ILS RECOLTENT LES FRUITS D'UN LONG TRAVAIL DEBUTE DEPUIS PLUS DE 30 ANS. Il faut savoir que les Juifs de France ont cherché à s'assimiler, ont recherché l'INVISIBILITé, surtout après la SHOAH. La communauté juive de France ne s'est pas faite en 1 jour, elle n'est pas apparue EX NIHILO, elle est constituée de plusieurs groupes les ashkenazes, les sepharades, les liberaux, les orthodoxes, les conservateurs, les sionistes, etc.. Il leur afallu du temps pour se constituer en groupe car il existait des DIFFERENCES ET DES DIFFERENTS CULTURELS. Toutefois, iLS SE SONT UNIS SUR DES DENOMINATEURS COMMUNS: PROTECTION DE LA COMMUNAUTE, SOUTIEN A ISRAEL, etc... ET ILS ONT FAIT UN GROS TRAVAIL D'EDUCATION, DE SENSIBILISATION ET DE CONSCIENTISATION DE LEURS MASSES.


Alors que faire? Continuer de PLEURNICHER et SE LAMENTER DEVANT LE MANQUE D'ORGANISATION et D'UNION des COMMUNAUTES NOIRES?

NON!!! MILLE FOIS NON!!!!

IL FAUT SE METTRE AU TRAVAIL!! MAINTENANT. Nous avons des differences et des differents. ET bienacceptons les MAIS SURTOUT ENTENDONS NOUS SUR DES DENOMINATEURS COMMUNS ET DES INCONTOURNABLES. Travaillonsà la reconnaissance de nos droit et pour peser sur l'echiquier politique, FORGEONS UNE COMMUNAUTE ORGANISEE.

IL Y A DU TRAVAIL POUR 20 ANS.

VOULEZ VOUS VOUS Y METTRE OU VOULEZ VOUS CONTINUE A QUEMANDER L'ASSISTANCE DES AUTRES??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Je ne dis pas que la solution pour notre avenir est de laisser Croix-Rouge, DAL, CFDT & co revendiquer pour nous.

Je dis juste qu'il me semble stupide de renoncer à leur aide par pure idéologie alors que nous n'avons pas encore les moyens de prendre le relais.

Refuser de se joindre à la grande manif (plus de 15.000 personnes) pour préférer manifester avec 200 personnes me paraît stupide.



J'étais à lamanif mais pas pour etre recupéré

Je ne refuse pas l'aide des autres, ils faut les alisser faire tnt que nous ne sommespas prets. d'ailleurs on peut et on doit participer ne serait-ce que pour acquerir LES SAVOIR FAIRE ET LES TECHNIQUES puis PRENDRE LE RELAIS NOUS MEMES.

D'autre part, ces manifs sont l'occasion de se rencontrer et d'échanger, de se connaitre.

on peut tres bien partcipier en groupe CONSTITUé même si c'est à 25 MAIS AVEC DES SLOGANS ET DES IDEES PROPRES.

Si 1 GROUPE EXCLUSIVEMENT NOIR SE DEFINISSANT COMME TEL MANIFESTE: IL DEVIENT VISIBLE ET PEUT SERVIR DE POINT DERALLIEMENT POUR CEUX QUI FAUTE DE MIEUX IRONT MARCHER SOUS LA BANNIERE DE SOS-SIONISME OU DAL OU AUTRE RECUPERATEUR
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

baalo,

un pote qui était à la manif m'a dit que les jeunes ont refusé de laisser SOS-Racisme prendre la tête de la manif, et quand on voit les photos publiées sur grioo.com, c'est clair que c'étaient des "kémites" qui étaient devant.

Même si les médias ont interviewé les mêmes (le mec du DAL, le mec de SOS-Racisme), au moins les parisiens ont pu voir une manif avec des négros en tête.

Aujourd'hui aucune association 100% noire n'est capable de faire de mêmes: joignons nous aux autres, apprenons et faisons aussi bien dans le futur.

P.S: quand on voit que les noirs de Louisiane dépendent de la Croix-Rouge c'est à se demander si même la communauté noir-américaine qu'on considère comme si forte a les moyens de prendre en charge ses pauvres hors des grandes agglomérations comme New-York ou Washington.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filipatouwatou
Grioonaute


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

marc of togo tu n as pas repondu a ma question plus haut
serait il possible que tu le fasses ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Marc, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Parce que je vois mal comment un mouvement qui n'a jamais réussi à réunir plus de 200 personnes va en réunir subitement 25 fois plus, mais après tout, si ça marche nous serons les premiers à nous en réjouir si ça fait réellement avancer les choses.

Comme d'habitude tu ne réponds pas à mes questions notamment: est-ce qu'il y a une organisation noire capable de nous dire quelle est la situation des noirs brulés à l'Hotel Opéra?

De plus, hormis la manif à laquelle on peut comprendre qu'ils n'aient pas participé, quel rôle ont joué tes "amis" vis-à-vis des familles éprouvées dans les deux derniers incendies?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Tu sais Marc, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Parce que je vois mal comment un mouvement qui n'a jamais réussi à réunir plus de 200 personnes va en réunir subitement 25 fois plus, mais après tout, si ça marche nous serons les premiers à nous en réjouir si ça fait réellement avancer les choses.

Comme d'habitude tu ne réponds pas à mes questions notamment: [b]est-ce qu'il y a une organisation noire capable de nous dire quelle est la situation des noirs brulés à l'Hotel Opéra?[/b]


De plus, hormis la manif à laquelle on peut comprendre qu'ils n'aient pas participé, quel rôle ont joué tes "amis" vis-à-vis des familles éprouvées dans les deux derniers incendies?


Comme d'habitude kainfri tu restes au niveaudes constats mais on sent chez toi le MANQUE D'ANALYSE, D'ESPOIR ET DE PERSPECTIVE.

Des organisations noires EXISTENT ET TRAVAILLENT TOUS LES JOURS et en particulier les asso et comités des mal-logés et des sans papiers qui n'attendent pas le DAL et compagnie pour s'organiser. SEULEMENT ILS NE SONT PAS MEDIATISéS et NE RECHERCHENT PAS LA MEDIATISATION. Voila pourquoi tu ne les vois pas.

De toute façon LES MEDIAS ne leurs donnent pas accès. Regarde la manif de samedi: LES NOIRS DEFILENT, Qui PASSE A LA TV? LES BLANCS comme LAGUILLER, BUFFET et kes Syndicats.C'est ENCORE ET TOUJOURS LE PROBLEME DE LA VISIBILITE.

D'autre part, IL Y A UN MANQUE CERTAIN DE COMMUNIACTION et de FEDERATION ENTRE LES NOMBREUSE INITIATIVES DANS LA COMMUNAUTE, ce qui fait qu'ELLES NE FONT PAS MASSE.

Voila des réponse à tes questions.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

JUSTE POUR AJOUTER QUE LORKE LESZ NOIRS VEULENT S'ORGANISER ET SE PRENDRE EN CHARGE OIN LES EN EMPECHE: DIEUDONNE VOULAIT AIDER LES VICTIMES DE L'INCENDIE PARQUEES DANS LE GYMNASE. LES AUTORITES ONT FAIT BARRAGE ET L'ONT EMPECHE DE RENCONTRER LES VICTIMES CAR ELLES VEULENT ETOUFFER L'AFFAIRE.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

baalo a écrit:
JUSTE POUR AJOUTER QUE LORKE LESZ NOIRS VEULENT S'ORGANISER ET SE PRENDRE EN CHARGE OIN LES EN EMPECHE: DIEUDONNE VOULAIT AIDER LES VICTIMES DE L'INCENDIE PARQUEES DANS LE GYMNASE. LES AUTORITES ONT FAIT BARRAGE ET L'ONT EMPECHE DE RENCONTRER LES VICTIMES CAR ELLES VEULENT ETOUFFER L'AFFAIRE.


Dieudonné a rencontré les victimes de l'incendie dans le gymnase. Parlant des associations de sans papiers (peux tu donner des noms stp au lieu de dire qu'il y a des associations qui existent, merci), elles oeuvrent pour faire obtenir des papiers à leurs membres, et non pour faire avancer la communauté noire. Par ailleurs, elles comptent des blancs en leur sein.

L'association qui défend le mieux les africains sans papiers, ou même tous ceux qui ont maille à partir avec les prefectures trop tâtillonnes, c'est le GISTI, et c'est pas une association noire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Il y a beaucoup d'association afro en france mais c'est surtout pour l'insertion ou culturel.

C'est association pourraient participer aux manifs mais ce qui nous manque, c'est les moyens de communication pour informer et rassembler.

A paris ou banlieu, ce ne sont pas les noirs qui manquent pour faire une manif de 10 000 personnes.


mais si nous manquons de moyensde communication, NOUS SAVONS Où SONT LES NOIRS:

- à PARIs et les autres grandes métropoles de France

- en banlieue

Il y a des endroit comme Chateua Rouge, Les Halles

Il y al es manifs, les concerts, porte à porte, etC..

ALLONS A LA RENCONTRE DES JEUNES ET DES MOINS JEUNES

IL FAUT "PRECHER" (COMME LES ISLAMISTES): RESPONSABUILISER, CONSCIENTISER, INFORMER, INCITER A INSCRIPTION SUR LISTE ELECTORALE, A PRENDRE LA CITOYENNETE FRANCAISE

VOILA comment nous pouvons nous passer des medias: AGISSONS.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

baalo,

Panafricain a résumé ce que je voulais dire.

C'est bien de suranalyser, mais reporte-toi à ce que je disais. A savoir que c'est bien de cracher sur le DAL & co, mais le fait est qu'aujourd'hui aucune organisation noire d'envergure n'est capable de porter assistance aux frères dans la douleur.

Certains, comme toi, peuvent se pencher sur les raisons et tenter d'y remédier, ce qui est louable. Mais n'oublie pas ce qui était mon credo initial: tant que ses associations ne seront pas en mesure de faire aussi bien que les "associations de leucos" on ne peut pas cracher sur les associations de leucos.

Fais un tour au gymnase. Qui "nourrit" les gens? La Croix-Rouge.
Pour quel raison? On le sait bien. Mais avons-nous d'autres alternatives que de laisser les gens mourir de faim et accuser la France de racisme? Il est préférable de laisser ceux qui sont capables faire.

Au passage, Katarina montre que la légende voulant que les noir-américans soient super-autonomes n'est pas totalement vraie.
Certes une poignée de stars vont donner de leur portefeuille, mais qui s'occupe des gens? A qui BET chaîne noire (enfin à la base) appelle à faire ses dons? Je te le donne en mille: à la même Croix-Rouge qui "nourrit" les gens dans les gymnases français.

Alors tu vois, d'ici que des micro-groupes comme la Tribu Ka soient capables de prendre efficacement le relais on est encore loin.

Enfin, s'il y a une leçon à tirer de ces événements c'est qu'internet (grioo/amadoo/afrik/africamaat/etc...) concernent encore une trop faible minorité de noires, et que de nombreuses petites associations sont très présentes sur le terrain.
Elles ne sont pas aussi "prestigieuses" que d'autres, mais c'est par elles qu'il faudra passer si on veut unifier la communauté noire de France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
baalo,

Panafricain a résumé ce que je voulais dire.

C'est bien de suranalyser, mais reporte-toi à ce que je disais. A savoir que c'est bien de cracher sur le DAL & co, mais le fait est qu'aujourd'hui aucune organisation noire d'envergure n'est capable de porter assistance aux frères dans la douleur.

Certains, comme toi, peuvent se pencher sur les raisons et tenter d'y remédier, ce qui est louable. Mais n'oublie pas ce qui était mon credo initial: tant que ses associations ne seront pas en mesure de faire aussi bien que les "associations de leucos" on ne peut pas cracher sur les associations de leucos.

Fais un tour au gymnase. Qui "nourrit" les gens? La Croix-Rouge.
Pour quel raison? On le sait bien. Mais avons-nous d'autres alternatives que de laisser les gens mourir de faim et accuser la France de racisme? Il est préférable de laisser ceux qui sont capables faire.

Au passage, Katarina montre que la légende voulant que les noir-américans soient super-autonomes n'est pas totalement vraie.
Certes une poignée de stars vont donner de leur portefeuille, mais qui s'occupe des gens? A qui BET chaîne noire (enfin à la base) appelle à faire ses dons? Je te le donne en mille: à la même Croix-Rouge qui "nourrit" les gens dans les gymnases français.

Alors tu vois, d'ici que des micro-groupes comme la Tribu Ka soient capables de prendre efficacement le relais on est encore loin.

Enfin, s'il y a une leçon à tirer de ces événements c'est qu'internet (grioo/amadoo/afrik/africamaat/etc...) concernent encore une trop faible minorité de noires, et que de nombreuses petites associations sont très présentes sur le terrain.Elles ne sont pas aussi "prestigieuses" que d'autres, mais c'est par elles qu'il faudra passer si on veut unifier la communauté noire de France.



kainfri,

je ne crache pas sur les organisations blanches, "généralistes" car il faut etre pragmatique mais sans pour autant devenir dépendant d'eux.

on peut les utiliser, aprrendre leur techniques puis les reproduire SANS EUX.

c'est sur - pour de multiples raisons - nos organisations ne sont pas pretes. en attendant participons avec les organisations existantes blanches mais A COTE D'EUX SANS NOUS LAISSER ABSORBER.

Concernant les moyens de communication j'attire l'attention sur le fait que l'on peut PALLIER AU MANQUE DE MEDIAS COMUNAUTAIRES par l'ACTIVISME DE PROXIMITE, PAR LE CONTACT PERSONNEL. Comment croyez vous que les musulmans font (ainsi que les parti ouvriers au 20e siecle) ? ils n'ont pasde télé, pas de radio, pas de journaux: mais ils savent où se rencontrer et n'hesitent pas à ALLER "PRECHER", CONSCIENTISER leurs freres LA OU ILS SONT.
C'est un TRAVAIL DE FOND ET EN PROFONDEUR QUI PERMET DE S'ENRACINER et BEAUCOUP PLUS EFFICACE que les medias de masse qui sont impersonnels. ce moyen permettrait en même temps aussi de creer des structures en recrutrant des membres.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

baalo,

je crois qu'on converge. Je pense qu'il ne faut pas cracher sur les associations blanches parce que blanches, mais étudier, apprendre et faire mieux demain.

Je pense aussi qu'il ne faut pas négliger les associations de "quartier" qui jouent un grand rôle de proximité auprès des frères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 14:07    Sujet du message: LA TU M ETONNES !!!!! Répondre en citant

kainfri a écrit:
baalo,

je crois qu'on converge. Je pense qu'il ne faut pas cracher sur les associations blanches parce que blanches, mais étudier, apprendre et faire mieux demain.

Je pense aussi qu'il ne faut pas négliger les associations de "quartier" qui jouent un grand rôle de proximité auprès des frères.



Shalom rabin kainfri !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

mort de rire !!!!! raporte moi une kippa à ton prochain voyage en terre sainte au village Laughing Laughing Laughing Laughing

On aura tout entendu Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 14:39    Sujet du message: Re: LA TU M ETONNES !!!!! Répondre en citant

MABIZ a écrit:
kainfri a écrit:
baalo,

je crois qu'on converge. Je pense qu'il ne faut pas cracher sur les associations blanches parce que blanches, mais étudier, apprendre et faire mieux demain.

Je pense aussi qu'il ne faut pas négliger les associations de "quartier" qui jouent un grand rôle de proximité auprès des frères.



Shalom rabin kainfri !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

mort de rire !!!!! raporte moi une kippa à ton prochain voyage en terre sainte au village Laughing Laughing Laughing Laughing

On aura tout entendu Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


dis moi mabiz, tu croi spas ke t'exagère kan mem? je sui pluto du genre excité mais là je trouve plus fort ke moi Laughing
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group