Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PILLAGE DE LA VILLE PAR DES POLICIERS EN VIDEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricka60
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

lol!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nargès
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lamentable!!!je ne vois pas ce que ça a de drôle!!!
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai???!!!!??? et où mets-tu les propriétaires des biens volés??!!il faut quand même savoir garder une certaine dignité surtout qu'on on va pparemment recevoir des aides de l'Etat!!!
driss
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 22:21    Sujet du message: franchement Répondre en citant

jem'en fait pas trop pour le ou les proprietaire du groupe wall mart,qui par rapport au groupe carrefour est 10 fois plus puissant,gagne des millions de dollars par heures.
tout le monde est dans la m..... et quand aux aides pour l'instant elles se resume a envoyer des militaire pour tirer sur les "pillards"
vous seriez a leur place qu'est ce que vous feriez?
Monostatos
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 23:03    Sujet du message: Au sujet de ces policières en train de remplir leurs Caddie Répondre en citant

Je crois que tout être humain peut tout à fait s'identifier à ces femmes ou ces hommes que l'on a vu prendre de la nourriture ou des médicaments. On comprend un peu moins les appareils vidéo ou audio. Quant au comportement des 2 ou 3 policières noires, il est révoltant. On a fortement l'impression qu'elles ne sont pas là pour vérifier que les gens ne prennent que des articles de première nécessité ou qu'elles sont chargées par les autorités d'organiser une collecte de vivres et de médicaments. Quand j'ai vu cette scène sur F3, il y a quelques jours, j'ai pensé à une manipulation. Un plan découpé au millimètre que l'on intercale entre deux séquences. J'ai bien sûr eu un doute, mais je l'ai chassé de mon esprit. Là, je crois qu'il n'y a plus de doute. Elles faisaient bien leur marché. Absolument pas gênées par la caméra. Il y en a même une qui ne s'occupe absolument pas du journaliste. C'est d'ailleurs pour cela que j'avaiscru à un montage ; comment des policières pouvaient-elles accepter de se faire filmer si elles volaient. Donc, ce n'était pas du vol. Et bien si !
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
garde donc ta dignité lorsque tu n'as rien à manger et le meme slip depuis 5 jours et sans te laver.

S'il y a un magasin de nourriture et de vetements à coté, on se sert.

Des gens et des bébés sont mort et toi tu parle de dignité?
Laisser la nourriture pourrir dans les magasins?

J'espère que tu ne vis pas en Afrique,l'Afrique souffre de ce genre de comportements...que puis-je dire de plus? Confused
cléonora
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Ah ouai???!!!!??? et où mets-tu les propriétaires des biens volés??!!il faut quand même savoir garder une certaine dignité surtout qu'on on va pparemment recevoir des aides de l'Etat!!!

Donc si tu te trouvais dans la même situation que ces gens tu te laisserais mourir de faim en pensant au pauvre propriétaire de cette grande surface ?

Tu te moques de qui la ?
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère,il y a des situations dans lesquelles réagir comme certains ont fait serait obligatoire et ça ne serait plus la même chose d'ailleurs,mais dans ce cas présent,n'exagérons rien,je ne veux pas juger,donc je n'emploierai pas de qualificatifs pour désigner ce genre d'actes...

Comment avez-vous trouvé ceux qui se servaient dans les magasins?maigres comme des clous?la bouche sèche?malades?mourrants?les policiers et les gens qui se servaient avaient l'air décontracté!!il ne s'agissait pas des personnes souffrantes et mourantes sur le trottoir et dans le superdome;ces images de policiers et de personnes ordinaires contrastent trop avec les images de souffrance qu'on pouvait attendre,et là vous voulez justifier le fait de se servir dans les magasins?arrêtez un peu enfin!!
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Ma chère,il y a des situations dans lesquelles réagir comme certains ont fait serait obligatoire et ça ne serait plus la même chose d'ailleurs,mais dans ce cas présent,n'exagérons rien,je ne veux pas juger,donc je n'emploierai pas de qualificatifs pour désigner ce genre d'actes...

Comment avez-vous trouvé ceux qui se servaient dans les magasins?maigres comme des clous?la bouche sèche?malades?mourrants?les policiers et les gens qui se servaient avaient l'air décontracté!!il ne s'agissait pas des personnes souffrantes et mourantes sur le trottoir et dans le superdome;ces images de policiers et de personnes ordinaires contrastent trop avec les images de souffrance qu'on pouvait attendre,et là vous voulez justifier le fait de se servir dans les magasins?arrêtez un peu enfin!!

L'image de personnes "ramassant" de la nourriture ne m'a pas choqué, c'est normal, il faut bien assurer sa survie. Et dans ces conditions extrême l'homme retourne à l'état de nature. La dignité n'a plus aucun sens pour lui, ce qui compte, s'est de survivre. Nous avions bien entendu des histoires d'hommes et de femmes mangeant leur propre semblable pour survivre non ? Mais ce qui m'a choqué réellement, ce sont ces policières qui faisaient tranquillement leur course dans les grandes surfaces. Elles prenaient des fringues pour leurs gosses. Là tout de même, je dis qu'il y à effectivement un problème.

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

.............
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que de vois des policiers noirs piller ca n'arrange pas comment les leucos nous considèrent.
Ils doivent se dire meme picier, meme politicien ect ect ces noirs sont des voyous
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'abord il y a ça,mais imaginez aussi un peu les non-Noirs qui surfent sur ce forum,en voyant certain justifier avec indifférence le fait de se servir dans les supermarchés abandonnés,les préjugés vont fuser!
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Oui d'abord il y a ça,mais imaginez aussi un peu les non-Noirs qui surfent sur ce forum,en voyant certain justifier avec indifférence le fait de se servir dans les supermarchés abandonnés,les préjugés vont fuser!

Hum tu sais je pense que tout le monde ferait ça....tout depend de ton milieu social. Des personnes de milieux aisés ne se prendrait pas la tete à s'afficher avec des babioles volés...
nargès
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi si je connaissais la VRAI faim pas celle qui nous tiens 2 heures mais 6 jours, je braquerai même une épicerie! et je m'en contrefiche de ma dignité! c'est quoi ces gens qui parlent alors qu'ils n'ont jamais été affamé!!! moi je juge pas ce qui crèvent la dalle! Evil or Very Mad
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est quoi ces gens qui parlent alors qu'ils n'ont jamais été affamé!!! moi je juge pas ce qui crèvent la dalle!

Rassure-toi jeune homme ou jeune femme,j'ai connu des situations pires parole d'honneur...
nargès
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

youngsoldier a écrit:
Citation:
c'est quoi ces gens qui parlent alors qu'ils n'ont jamais été affamé!!! moi je juge pas ce qui crèvent la dalle!

Rassure-toi jeune homme ou jeune femme,j'ai connu des situations pires parole d'honneur...

lol! je suis une femme! Laughing mais en fait pour mon dernier post je ne fais pas référence à la vidéo sur les flics mais plus en général. Wink
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:54    Sujet du message: A l'attention de Mainty Répondre en citant

Mainty a écrit:
Le problème est que de vois des policiers noirs piller ca n'arrange pas comment les leucos nous considèrent.
Ils doivent se dire meme picier, meme politicien ect ect ces noirs sont des voyous

Tout à fait d'accord, Mainty. Cette séquence doit provoquer de véritables érections chez certains individus. Non seulement les personnes qui devraient montrer l'exemple se comportent mal mais, en outre, elles n'ont même pas les mêmes règles morales que le reste de la société puisqu'une caméra qui les filme ne les gêne pas. C'est naturel de voler chez ces gens-là, c'est dans leur culture... Voilà ce qui se dit dans certains foyers. J'espère que ces policières vont se faire massacrer par leurs instances disciplinaires et par la justice américaine. Personnellement, je n'hésiterais pas à témoigner contre ces personnes si j'avais été témoin de ces faits. Mais le problème existe aussi chez nous. On a recruté comme adjoints de sécurité, dans certains quartiers, des jeunes qui n'auraient jamais dû être acceptés dans les rangs de la police. Ayant déjà eu des problèmes avec la justice, cela ne les a pas empêchés d'être de nouveau impliqués dans des trafics après leur entrée dans la police. D'autres ont été pris en train de recopier les adresses personnelles des policiers avec lesquels ils travaillaient.

Ce matin, j'ai appris qu'il y a eu encore des morts dans un incendie. Quatre personnes auraient été arrêtées. Les Français vont bien rigoler si par malheur, comme je le crains, il s'agit de jeunes venant de notre communauté ou, plus généralement, issus de l'immigration comme on dit.
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Les propos de mainty me rappellent ceux de certains Afro qui ne pensent ou ne vivent que par les leucos: Man, faisons pas ci, faisons pas ça car le maitre blanc nous regarde!
Je peux te dire que je ferais pareille si j'etais dans certains cas: le cas des policieres est discutable voire grossieres - cela ressemble plus a un coup monté qu'a une vérité. Cela me rappelle les emissions de Jerry Springer: un gars qui se dit timide, va a la télé au lieu de parler de vis-a-vis de ses pbs avec sa femme.
Bref, il y a anguilles sous roches dans le cas des policieres.......

Sinon, pour ce qui est de l'Afrique ton analyse est celle de propriétaires, d'un nanti: a t'écouter Mugabe n'avait meme pas le droit d'exproprier les leucos! La NOuvelle Orleans aurait du ouvrir tes yeux sur le cas de l'Afrique mais tu as préféré jouer "le dignitaire"! En effet, le pb en NO est et a été le manque d'organisation: sans société l'homme est un animal et vie a l'instinct... et c le cas en Afrique, il n'y a aucune organisation digne de ce nom en Afrique, s'il y en a celle-ci se limite a la capitale ou pour la protection des biens des nantis! En NO, il n'y a eu aucune organisation, je voudrais te voire vivre toi dans une société non organisé ou la dignité se mesure a la force de tes bras....

Humm pas si sur, je m 'en fous des regards des blancs, je suis bien dans ma peau dans tous les sens du terme!!
Mais aimerais tu qu'un noir qui reusisse systematiquement on lui prete un passé de voleur pour etre arrivé ou il en est??
Et puis c 'est pas le regard des blancs, j'aimerai pas qu'un asiat me disent vous les noirs vous etes pas travailleurs donc vous avez du vendre du crack si vous avez une bonne situation.

Enfin c est discutable...j'entends souvent des commentaires du genre "regarde l'image que nous donne ce negro quand certains abusent, ou regarde l'image qu'ils donennt de lAfrique ces politiciens corrompus"

Qu'en penses tu?
Djool
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on s'en fiche pas mal que les flics soient noirs ou blancs, ce qui importe avant tout c'est que ce sont des FLICS! Ils sont censés représenter l'autorité, comme l'a dit quelqu'un elles auraient du vérifier que les gens ne prenaient que des produits de première nécessité au lieu de faire calmement leur marché elles-mêmes.
gomismendiprod
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Djool. Le pb est que c'est des kissdés des gens qui te regardent de haut, en te prenant pour un malhonnète ou un suspect alors qu'ils ne sont pas mieux. Il ne s'agit bien entendu pas de tous les policiers, mais il sont tous de même très nombreux a se prendre pour des gens bien, alors que dans le fond certains sont vraiement provocateurs, irrespectueux, franchement remplis de préjugés (comment veulent ils qu'on les respecte) et donc meilleurs que personnes.
S'ils ont l'occasion de faire un coup tordu, comme c'est le cas sur cette vidéo il vont le faire et le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte que ce qu'ils font est mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: