Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est quoi un bounty???
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 15:00    Sujet du message: C'est quoi un bounty??? Répondre en citant

En parcourant le forum, j'ai remarqué un membre posséde en signature la phrase suivante :

"Un bon Bounty est un Bounty mort!!!!"

J'ai ma petite idée sur la signification de ce mot, je voudrai avoir l'avis des autres membres.

Je n'ai pas l'intention de déclencher une polémique, juste qu'on discute du fait que certains propos peuvent être très mal perçus, se soldant parfois par le rejet de certains individus, pire d'une communauté toute entiere voir la fermeture d'un forum...

J'imagine que c'est une simple erreur d'attention des responsables.

A bientôt.
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une barre chocolatée à la noix de coco!!! Laughing Laughing Laughing
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Puisse ceci éclairer ta lanterne. Tu diras merci à François qui a le souci d'instruire ses Frères par ses différentes contributions sur Grioo et sur son site: http://intox.hopto.org/

Citation:
Définitions du Bounty :

1:

Un Bounty est un noir,
Qui pense que la colonisation a été une bonne chose.
Qu'il n'y a pas de racisme parce que lui a réussit à passer à la télé ou à la radio.
Mais il oublie souvent toutes les difficultés qu'il a eu avant de passer à la télé.

Qui accepte les blagues racistes sans se révolter. Parfois il rie même jaune.
Qui pense que ceux qui revendiquent leur droit sont stupides.

Le Bounty a souvent honte de parler de la traite négrière.
Il est très fort pour critiquer son frère même sans qu'on le lui demande pour montrer qu'il est bien intégré et pas communautariste.

Le Bounty écrit seulement des livres qui ridiculisent le noir. Il pense que seule la carte d'identité suffit pour être accepté. Mais il oublie que avec sa couleur de peau, on lui demandera toujours d'ou il vient et cela ça le dérange car le Bounty a souvent honte de ses origines africaines. Parfois il dit qu'il est bourguignon ou blanc.

Le Bounty a souvent honte de la présence d'autre noir car il préfère être le seul par peur de la concurrence.

Deux Bounty qui se rencontrent, c'est très dangereux car si on les laisse seul, ils finissent par se bouffer pour être le Bounty dominant.

Le Bounty ne pense qu'à lui.

2:

Quant au terme Bounty, il a un sens bien précis, il désigne tout simplement ces personnes, qui sous couvert de leur couleur noir, s'autoproclame représentant de leur communauté tout en s'autorisant à cracher sur leur propres communautés, non pas en interne, mais à la face de la majorité blanche qui s'amuse à voir des noirs ridiculisés d'autres noirs, et lécher les couilles du maître blanc.

Exemple de ces pseudo intellectuels qui auront été sommés par les media de tirer sur l'ambulance Dieudonné, de prêter allégeance à la souffrance des autres tout en dénigrant leur propre souffrance, alors que dans le même, tous ceux qui avaient le malheur de le défendre était interdit de plateau, et même sans ça, sont interdits de plateau justement à cause de leur couleur de leur peau.

Un Bounty, c'est donc un noir masochiste qui n'est toujours pas sorti de l'aliénation mental dans laquelle l'idéologie raciste dominante l'aura enfermé, le tout sous couvert d'égalité, de liberté et de fraternité.
Phénomène parfaitement décrypter et analyser par Franz Fanon dans livre intitulé "Peaux noires, masque blancs".

Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Plus sérieusement, c'est bien de poster dans une partie consacré au racisme pour le dénoncer. Mais là c'est l'hopital qui se fout de la charité, non?

J'en ai trouvé une autre :

"Chasseur de bounty et d'escrocs, Les bounty et les escrocs seront mangés."

PS: j'aime manger des bounty...
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
N'empeche que cette agressivité entre membres d'une même communauté, ça fait froid dans le dos.

Après tout chaque société a des problémes d'unité...
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:
Merci pour ta réponse.
N'empeche que cette agressivité entre membres d'une même communauté, ça fait froid dans le dos.

Après tout chaque société a des problémes d'unité...

Une communauté partage un but commun, des idées communes.... Les Bountys dans leurs manières de se comporter ont tourné le dos à la communauté noire; par ailleurs, il n'y a point d'agressivité.
En tout état de cause, j'ose espérer que tu ne fais pas partie de ceux qui s'amusent à se créer des pseudos et que ta requête est sincère.
Dans le cas contraire, tu seras démasqué(e) et mangé(e).... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une communauté partage un but commun, des idées communes.... Les Bountys dans leurs manières de se comporter ont tourné le dos à la communauté noire; par ailleurs

Ok pour la communauté, maintenant concernant les bountys, j'aimerai bien connaitre les limites de cette appellation. Il est évident que dans toute les questions de société, il est beaucoup plus facile d'être contre que partie-prenante...

Citation:
il n'y a point d'agressivité.

Dire qu'un "bon bounty est un bounty mort" est très agressif. J'ai visionné un reportage il y a quelques mois sur des jeunes nazis, l'un d'entre eux disait "un bon bougnoule est un bougnoule mort", phrase ô combien réprehensible et qui démontre une étroitesse d'esprit assez surprenante.
Après tout, certains pays qui avaient adopté un régime d'apartheid voyaient fleurir les écriteaus du genre "interdit aux chiens et aux juifs/noirs/irlandais/etc"
Une belle preuve qu'il y a du très bon et du très mauvais donc toute les communauté de la planéte.

Citation:

En tout état de cause, j'ose espérer que tu ne fais pas partie de ceux qui s'amusent à se créer des pseudos et que ta requête est sincère.
Dans le cas contraire, tu seras démasqué(e) et mangé(e).... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne comprends pas là.
Je suis surpris de l'agressivité de certains et tu essayes de me mettre dans une catégorie.
Ne t'en fait pas, je ne suis pas plus surpris que ça, après tout quand Pol Pot a massacré le quart de la population cambodgienne, bon nombre "d'intellectuels" français qualifiaient de facistes ceux qui dénonçait les crimes du bonhomme.

Après ça reste une question d'ouverture d'esprit et de respect de l'opinion des autres, ce qui est loin d'être donné à tout le monde, peu importe son origine et sa couleur de peau.

Wink [/quote]
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de te mettre dans une catégorie mais ton sujet reflète pour moi beaucoup trop de naïveté pour paraître innocent. Donc il y a deux hypothèses:
1)Soit tu n'es pas un kémite et ce concept de Bounty t'est réellement étranger (mais ce serait surprenant que tu sois tombé sur ce site par hasard)
2) Soit tu en es un et tu ne peux l'ignorer auquel cas les propos tenus plus haut sont justifiés.

Maintenant libre à toi de passer ta journée à lire les signatures de tous les grioonautes.
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Un "Bounty" est un noir qui se croit blanc et qui est de toute façon percu comme un noir par les blancs. Au final c'est un cocu. Laughing Laughing

Merci Lottagame,
j'aurais dû faire aussi simple et percutant Rolling Eyes
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:

Après tout, certains pays qui avaient adopté un régime d'apartheid voyaient fleurir les écriteaus du genre "interdit aux chiens et aux juifs/noirs/irlandais/etc"
Une belle preuve qu'il y a du très bon et du très mauvais donc toute les communauté de la planéte.

Ah bon
Toutes les communautes auraient pratique l'apartheid ?
C'est nouveau ca.

Peux tu les citer ?

Etoundi a écrit:

Ne t'en fait pas, je ne suis pas plus surpris que ça, après tout quand Pol Pot a massacré le quart de la population cambodgienne, bon nombre "d'intellectuels" français qualifiaient de facistes ceux qui dénonçait les crimes du bonhomme.

Toujours aller chercher loin, peut etre parce que polpot sonne tres exotique.
Un peu comme une preuve de notre culture generale ?

Peux tu nous dire combien de negres le code noir avec tout ce qui allait aura fait comme victime ?

Etoundi a écrit:

Après ça reste une question d'ouverture d'esprit et de respect de l'opinion des autres, ce qui est loin d'être donné à tout le monde, peu importe son origine et sa couleur de peau. Wink

Et les negriers n'etaient pas que blanc, sera ta prochaine sortie surement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si amani tu me mets dans une catégorie, "soit tu es ça, soit ça".
Je ne suis pas "kémite" et tu as raison, le concept de "bounty" m'etait complétement étranger.

De plus je ne suis effectivement pas ici par hasard car ça fait quelques temps que je traine sur les sites africains car j'avais l'intention d'en faire un avec des copains (contenu éditorial alternatif et forums). Nous avons renoncé car il y a dejà ce qu'il faut, mais aussi parce que les forums sont très dur à modérer, certains ne postent que pour assouvir leur haine et n'apportent rien de constructif, que ça soit dans les débat ou plus important l'image véhiculée..

Maintenant libre à toi de penser que je passe "ma journée à lire des signatures".

Bon le débat dévie un peu.

Concernant les "bountys", j'ai pas grand chose à dire sur leur démarche, je ne me préocupe pas de differencier ceux qui collaborent et se rabaissent et ceux qui veulent juste aller de l'avant. Ce n'est pas mon probléme et pour être franc, ça m'est complétement égal.

Je reste quand même choqué par le "un bon bounty est un bounty mort".
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le rapport de ton post avec le sujet M.O.P, outre le fait que je suis complétement insensible à l'agressivité d'une personne derriere son écran je vais tâcher de te répondre sur un ton plus doux et j'espere que tu fera de même.
Tu dis :
"Ah bon
Toutes les communautes auraient pratique l'apartheid ?
C'est nouveau ca.
Peux tu les citer ?"
Je n'ai jamais dis que toute les communauté avait pratiqué l'apartheid, du moins dans sa forme institutionalisé comme en Afrique du sud. On peut quand même considéré que parquer des individus d'une certaine catégorie sociale dans un lieu donné constitue une forme d'apartheid...
Ce que j'ai dis c'est qu'il y a du bon et du mauvais dans tout ce qui est très differend.

"Peux tu nous dire combien de negres le code noir avec tout ce qui allait aura fait comme victime ?"
Tu connais les noms des types qui ont mit les buts dans la finale de la coupe du monde en 90? Juste histoire de m'éloigner encore plus du débat.

"Et les negriers n'etaient pas que blanc, sera ta prochaine sortie surement !!!"
Là encore je ne vois vraiment pas le rapport...
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben si amani tu me mets dans une catégorie, "soit tu es ça, soit ça".
Je ne suis pas "kémite" et tu as raison, le concept de "bounty" m'etait complétement étranger.

Sans émettre aucun jugement de valeur

Citation:
De plus je ne suis effectivement pas ici par hasard car ça fait quelques temps que je traine sur les sites africains car j'avais l'intention d'en faire un avec des copains (contenu éditorial alternatif et forums).

Grioo est un site Afro car il concerne aussi nos frères Domiens et non pas que les Africains.

Citation:
Maintenant libre à toi de penser que je passe "ma journée à lire des signatures".

Bon le débat dévie un peu.

Pas du tout, tu attaches de l'importance aux signatures des grioonautes et qui plus est hors du contexte et c'est ça qui est à la source de ce topic.

Citation:
Concernant les "bountys", j'ai pas grand chose à dire sur leur démarche, je ne me préocupe pas de differencier ceux qui collaborent et se rabaissent et ceux qui veulent juste aller de l'avant. Ce n'est pas mon probléme et pour être franc, ça m'est complétement égal.

Le contraire eût été étonnant. Je n'attends pas d'un Blanc qu'il comprenne les subtilités qui existent parmi les Noirs d'autant plus que ça procède d'un éveil de conscience
Citation:
Je reste quand même choqué par le "un bon bounty est un bounty mort".

Tout comme je le suis du "bruit et des Odeurs" de Jacques Chirac. Chacun son trip!!!!
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 17:27    Sujet du message: Re: C'est quoi un bounty??? Répondre en citant

Salut, Gaston, cela ne te dérange que je te surnomme ainsi, c'est que ce prénom te sied particulièrement.

Gaston l'Etourdi a écrit:
C'est quoi un bounty
Relis donc tes interventions, tu te surprendra à découvrir un magnifique specimen de nègre aliéné, tenant un discours lénifiant sur l'universalité de l'idéologie eureocentriste raciste. Un individu qui, après stupéfaction de voir d'autres nègres osés réflechir selon leur propre paradigme en rupture totale avec ses valeurs leucocentrés, croit pouvoir les ramener à la raison hellinistique en venant jouer les vierges effarouchées sur un forum dominé par des kamites conscientisés.

Pour rappel, définition de kamite : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2946&highlight=

Si après cela, tu refuses de te dire kamite, cela confirmera que tu n'es qu'un bounty irrécupérable et que François s'occupera tout particulièrement de ton cas.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:

Ce que j'ai dis c'est qu'il y a du bon et du mauvais dans tout ce qui est très differend.

Pas convaincante ton explication et pour cause:

Je reprend ton texte:
Etoundi a écrit:

parce qu'un nazi francais qui parle de bougnole et un buren de l'apartheid sont pour moi de la meme communaute raciale (tu as parle de noir donc!)

Conclure alors comme tu le fais a une preuve pour toutes les communautes de la planete, laisse supposer que ton exemple sur les differents appartheid l'aura demontre !!!

Ce que je n'arrive pas a entrevoir d'ou ma question.

Etoundi a écrit:

Tu connais les noms des types qui ont mit les buts dans la finale de la coupe du monde en 90? Juste histoire de m'éloigner encore plus du débat.

Ma question avait tout son sens.
Pourquoi ?

Je te reprend
Etoundi a écrit:

tu essayes de me mettre dans une catégorie.

Tu l'accuses d'essayer te mettre dans une categorie, ce qui selon toi lui permettrait apres de pouvoir te discriminer et t'eliminer sans avoir a craindre repressailles.

Pour appuyer ton propos, tu cites l'exemple type de tels comportements qui pour toi serait le genocide polpot

Etoundi a écrit:

Ce qui pour moi est etonnant, pourquoi en tant que francais ou noir aller chercher aussi loin ?

Le code tres noir proche de toi, qui ferra du noir un bien meuble
dans la traite et l'esclavage francais ayant provoque la mort de bien plus d'etre humain.

On s'attendrait a ce que ce soit la reference meme pour un noir ou francais.

Bon mais si toi tu n'en as cure et preferes nous parler de polpot, alors
n'est il pas logique de se poser des questions sur tes motivations ?

Etoundi a écrit:

"Et les negriers n'etaient pas que blanc, sera ta prochaine sortie surement !!!"
Là encore je ne vois vraiment pas le rapport...

J'ai tout simplement anticipe, je te voyais venir !

Etoundi a écrit:

outre le fait que je suis complétement insensible à l'agressivité d'une personne derriere son écran

Je comprend pas en quoi des questions sur ce que tu ecris, qui montrent plutot mon interet, t'amenes a m'accuser d'agressivite
Shocked

Dernière édition par M.O.P. le Lun 05 Sep 2005 17:53; édité 2 fois
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'attends pas d'un Blanc qu'il comprenne les subtilités qui existent parmi les Noirs d'autant plus que ça procède d'un éveil de conscience

Laughing

Citation:
Tout comme je le suis du "bruit et des Odeurs" de Jacques Chirac. Chacun son trip!!!!

Moi aussi ça m'a choqué, c'est donc déjà un point commun.

Enfin bref je pense qu'il n'y a plus rien à dire...
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 17:52    Sujet du message: Re: C'est quoi un bounty??? Répondre en citant

Citation:
Relis donc tes interventions, tu te surprendra à découvrir un magnifique specimen de nègre aliéné, tenant un discours lénifiant sur l'universalité de l'idéologie eureocentriste raciste. Un individu qui, après stupéfaction de voir d'autres nègres osés réflechir selon leur propre paradigme en rupture totale avec ses valeurs leucocentrés, croit pouvoir les ramener à la raison hellinistique en venant jouer les vierges effarouchées sur un forum dominé par des kamites conscientisés.

Laughing Laughing Laughing
Franchement, je suis sensé répondre quoi à ça?
Je prefere me taire (il parait que ça les instruit) et méditer sur le fait qu'il y a toujours plus bête que soi.
Tu influs grandement sur ma confiance en moi et je t'en remercie.

Cool
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars pour stopper toute polémique (et en démarrer d'autres Very Happy) je suis blanc.
J'ai en revanche vécu plusiuers années en Afrique (Cameroun et Djibouti) d'oû ma présence ici...

Je suis ouvert à toute discussions, j'ai pour l'instant discuté dans le calme et je souhaite continuer ainsi, après tout ceci n'est que du virtuel.

PS: je suis au courant de l'esclavage et de la colonisation, pas besoin de me faire porter le chapeau ou d'essayer de croire m'apprendre quoi que ce soit.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:

PS: je suis au courant de l'esclavage et de la colonisation, pas besoin de me faire porter le chapeau ou d'essayer de croire m'apprendre quoi que ce soit.

Pas si sur, toi t'essayes de nous faire porter le chapeau de polpot.

Alors que polpot n'etait meme pas kemite.

Shocked Shocked Shocked
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Laughing
J'accuse les noirs d'être responsable de Pol Pot maintenant...
Aller bon app', tu me fais bien rigoler toi.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:
M.O.P. a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Laughing
J'accuse les noirs d'être responsable de Pol Pot maintenant...
Aller bon app', tu me fais bien rigoler toi.

Puisque tu pretends qu'on t'accuses d'esclavage, tout simplement parce que j'aurai parle de code noir !

N'est ce pas logique de supposer que tu poursuis un but similaire en introduisant polpot ?

Logique entiere pour demi-logique quoi Cool

Dernière édition par M.O.P. le Lun 05 Sep 2005 18:22; édité 1 fois
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:
Bon les gars pour stopper toute polémique (et en démarrer d'autres Very Happy) je suis blanc.
Parce que tu crois que tu es le premier qui vient nous faire la leçon sur ce forum, décidément, on ne comprendra jamais ces specimen de leucodermes ignorants des problématiques kamites venus nous faire la leçon jusque sur nos propres forums.

Aussi, nous t'invitons à lire attentivement les deux topics suivant avant de venir l'ouvrir et nous faire perdre notre temps, parce que franchement, on a autre chose à foutre que de refaire entièrement votre éducation eurocentré. A plus forte raison quand vous vous affichez "amis des noirs", car nous nous passerons de vos "conseils d'amis", bien compris que les peuples n'ont pas d'amis, le peuple kamite étant le dernier à l'avoir compris et à perdre son temps à demander conseil auprès des autres peuples, notamment auprès du peuple européen auquel tu appartiens.
Ah la belle amitié européen-kamitique, 500 ans d'expériences idylliques, n'est-ce pas !!!

- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3297&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1367&highlight=

Alors, nous vous serons gré, à toi et à tous les leucodermes désireux de participer sur ce forum, de ne pas vous ingérer dans des problématiques qui, au mieux, ne vous concernent en rien, au pire, dont vous ne sauriez donner une quelconque leçon eu égard le rôle singulier que votre peuple y aura pris part.

Hotep, Soundjata

Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:
J'ai en revanche vécu plusiuers années en Afrique (Cameroun et Djibouti) d'oû ma présence ici...

Je suis ouvert à toute discussions, j'ai pour l'instant discuté dans le calme et je souhaite continuer ainsi, après tout ceci n'est que du virtuel.

On ne s'en serait pas douté!!!! Rolling Eyes
Il n'y a qu'un blanc pour prendre le nom d'un Noir (etoundi) pour passer inaperçu sur un site d'Afros. Pour que ton subterfuge fonctionne, il aurait fallu que tu tombes justement sur des Bountys mais François les a presque tous mangés. Razz
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait mieux fait de s'appeler Makoko, du nom de cet illustre toubab qui se fait passer pour un roi nègre, comme bon nombre de colons usurpateurs d'identité kamite.

Car oui faut pas croire que cet manie qu'on certains blancs de se nigrifier date d'aujourd'hui ou que sa pratique se limite aux seuls espaces virtuel ou l'on peut aisément cacher son phénotype, loin s'en faut !!!

Bref, notre camarade Makoko est l'exact inverse du bounty (un Magnum ?), mais qui, paradoxalement, tiens exactement le même discours que ce dernier.

Finalement, je suis au moins d'accords sur une chose avec lui :
"Il y a du mauvais partout", aussi bien chez les bounties que chez les magnums, ces deux specimen partageant la même psychopatologie.

Hotep, Soundjata

Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'accueil sur ce forum, j'ai pourtant le souvenir d'un accueil plus chaleureux en Afrique. C'est certainement une question de dignité et d'acceptation de son héritage historique.

Citation:
Aussi, nous t'invitons à lire attentivement les deux topics suivant avant de venir l'ouvrir et nous faire perdre notre temps, parce que franchement, on a autre chose à foutre que de refaire entièrement votre éducation eurocentré. A plus forte raison quand vous vous affichez "amis des noirs", car nous nous passerons de vos "conseils d'amis", bien compris que les peuples n'ont pas d'amis, le peuple kamite étant le dernier à l'avoir compris et à perdre son temps à demander conseil auprès des autres peuples, notamment auprès du peuple européen auquel tu appartiens.
Ah la belle amitié européen-kamitique, 500 ans d'expériences idylliques, n'est-ce pas !!!

Tu es debout au garde-à-vous avec le poing levé en écrivant ça?

Je n'ai aucune prétention de donner des leçons, je viens juste écouter d'autre points de vue, d'autre mentalités.

Je sais par ailleurs, pour être un gros consommateur de forums, qu'il faut appartenir à la communauté en question pour être accepté dans un forum communautaire. C'est completement ridicule mais c'est comme ça.

Je rajouterai juste que le terme de "bounty", pour moi c'est un truc entre noirs, je cherche pas à comprendre c'est votre truc.

Je ne tolére pas qu'on me qualifie de "leucoderme", certains d'entre vous serait ravi de parler d'esclavagisme et de colonisation si j'usai des mots "négres" ou d'autre que je ne citerai pas.

Au moins je suis fixé sur ceux dont le débat ne peut s'élever, je reste tout de même convaincu que des gens intelligents, tolérants et ouverts peuplent ce forum.

(Pour info Etoundi c'etait le nom du chien d'un copain au Cameroun)
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:

Je ne tolére pas qu'on me qualifie de "leucoderme",
................

Alors t'es maso si je te comprend,
t'aimerais jouer au leucoderme de chien sur le forum ?

N.B. Je ne fais que reprendre tes infos, cherchant a mieux t'apprehender, te comprendre.
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Va raconter ta vie aux breloques de blancs qui daigneront ecouter ce que t'as de minable. Le truc bounty est en effet "un truc entre noirs" alors de quoi je me mèle? Pourquoi tu t'effiloches donc à gratter des conneries derrière ton moniteur?
Ensuite on te qualifie comme on veux t'es pas content? Bah tu prends la tangente. Autrement dit plus rien d'alarmant si tu m'appelles "nègre".
Ma tolérance à moi n'a de limite que la connerie. Je m'en tamponne le coquillard que tu sois un blanc, un noir ou un habitant de Saturne. Le fait déjà que t'arrives en te faisant passer pour un noir est déjà largement suffisant pour cerner l'espièglerie, la polissonnerie et le badinage qui t'animes.
Encore un dêrche égaré qui échoue sur Grioo. N'imp'

Bonjour à toi aussi...
Génial l'accueil.
Enfin bref je ne suis plus à un intervenant de mauvaise foi près concernant le fait que je me fasse passer pour un noir (mais où il va chercher ça).
Mais bon vu ton intonation, tu n'est certainement pas aller assez à l'ecolé pour savoir que "négre" est un mot raciste de nos jours. Leucoderme l'est tout autant.

On a pas tous la pretention de vouloir vivre ensemble, comme quoi les fautes ne sont pas toujours d'un côté. C'est vraiment regretable mais c'est comme ça.
Vidékon
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:
Mais bon vu ton intonation, tu n'est certainement pas aller assez à l'ecolé pour savoir que "négre" est un mot raciste de nos jours. Leucoderme l'est tout autant.

On a pas tous la pretention de vouloir vivre ensemble, comme quoi les fautes ne sont pas toujours d'un côté. C'est vraiment regretable mais c'est comme ça.

Dictionnaire Larousse 2003
Leucoderme (du grec Leukos Blanc Dermo : peau) Se dit de qqn dont la couleur de peau est blanche.
Rien de raciste dans ce terme.
nargès
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:08    Sujet du message: Re: C'est quoi un bounty??? Répondre en citant

Etoundi a écrit:
En parcourant le forum, j'ai remarqué un membre posséde en signature la phrase suivante :

"Un bon Bounty est un Bounty mort!!!!"

J'ai ma petite idée sur la signification de ce mot, je voudrai avoir l'avis des autres membres.

Je n'ai pas l'intention de déclencher une polémique, juste qu'on discute du fait que certains propos peuvent être très mal perçus, se soldant parfois par le rejet de certains individus, pire d'une communauté toute entiere voir la fermeture d'un forum...

J'imagine que c'est une simple erreur d'attention des responsables.

A bientôt.

bon c'est vrai que bounty fait ressortir les défauts intérieurs du noir en le comparant au blanc. ce qui voudrait dire que le blanc n'est QUE mauvais! bref, je ne suis pas trop d'avis sur ce sujet mais enfin sache quand même qu' içi tu es sur un forum de noirs. donc je trouve normal que ce soit à toi de faire des efforts car sur le net personne ne t'oblige à rester. Wink
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sympa l'accueil sur ce forum, j'ai pourtant le souvenir d'un accueil plus chaleureux en Afrique. C'est certainement une question de dignité et d'acceptation de son héritage historique
.
Eh oui!!! On a vu ce que ça a rapporté à l'Afrique d'être chaleureux et hospitaliers, donc on ne donne plus le Bon Dieu sans confession aux arrivants. Cool

Citation:
Tu es debout au garde-à-vous avec le poing levé en écrivant ça?

Ben non, t'es ouf toi!!! c'est juste pour les JO et c'était l'année dernière.
Shocked
Citation:
Je n'ai aucune prétention de donner des leçons, je viens juste écouter d'autre points de vue, d'autre mentalités.

Citation:
Je sais par ailleurs, pour être un gros consommateur de forums, qu'il faut appartenir à la communauté en question pour être accepté dans un forum communautaire. C'est completement ridicule mais c'est comme ça.

Tout comme c'est ridicule d'être Français et de ne pas avoir les droits inhérents à cette nationalité parce qu'on est Noir, d'où la nécessité de la chose. Ca te paraît clair maintenant.

Citation:
Je rajouterai juste que le terme de "bounty", pour moi c'est un truc entre noirs, je cherche pas à comprendre c'est votre truc.

T'as mis le temps mais ça y est, t'as intégré l'idée Laughing

Citation:
Je ne tolére pas qu'on me qualifie de "leucoderme", certains d'entre vous serait ravi de parler d'esclavagisme et de colonisation si j'usai des mots "négres" ou d'autre que je ne citerai pas.

On n'est plus à une appellation près, ne te gène pas!!! Shocked

Citation:
Au moins je suis fixé sur ceux dont le débat ne peut s'élever, je reste tout de même convaincu que des gens intelligents, tolérants et ouverts peuplent ce forum.

Tu l'as dit, bouffi. Il n'y a que ça ici!!! Laughing
Citation:

Dans le genre, "je suis Blanc mais je ne me sens pas supérieur car j'ai choisi le nom du chien d'un Noir comme pseudo". C'est cool, ça fait un titre de livre pour Magnum. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:22    Sujet du message: Re: C'est quoi un bounty??? Répondre en citant

Citation:
bon c'est vrai que bounty fait ressortir les défauts intérieurs du noir en le comparant au blanc. ce qui voudrait dire que le blanc n'est QUE mauvais! bref, je ne suis pas trop d'avis sur ce sujet mais enfin sache quand même qu' içi tu es sur un forum de noirs. donc je trouve normal que ce soit à toi de faire des efforts car sur le net personne ne t'oblige à rester. Wink

Je te suis dans ton raisonnement, je suis la minorité ici ( Laughing ) donc c'est à moi à m'adapter, on est bien d'accord...

Que les noirs ne s'aiment pas entre eux, c'est à mes yeux autant ridicule qu'incompréhensible, je m'en moque completement donc.

J'ai juste été choqué par "un bon bounty est un bounty mort", c'est assez violent et, n'ayons pas peur des mots, contre la charte et la loi en général.

Bref le débat est clos, trop de polémique pour pas grand chose.

Kévin B:
Je suis bien conscient que certains l'utilise sans aucune comnotation raciste. Or il faut bien garder à l'esprit que le mot "négre" n'avait rien de raciste à son origine. Maintenant il fait trop penser à l'époque coloniale ce qui est très incorect quand il sort de la bouche d'un blanc.
Certains noirs se moquent qu'on les appellent négre, d'autres se braquent. Il est donc normal que certains n'aiment pas le mot leucoderme.

Bon d'accord c'est un peu du politiquement correct, on travesti des mots par d'autres par soucis d'éthique qui veulent dire exactement la même chose. Ca peut paraitre bizarre mais c'est comme ça...
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Makoko l'étourdi a écrit:
tu n'est certainement pas aller assez à l'ecolé pour savoir.
Oui, nous nègre sans cervelle, nous n'avons pas d'âme, nous pas avoir su écouter gentil maître blanc chargée de nous raconter la saga de "nos ancêtres les gaulois qui vivaient dans des huttes en bois".

Petit exemple de ce que les nègres ont oublié d'apprendre à l'école :
http://www.grioo.com/forum/viewforum.php?f=6

Bel exemple de ce que l'école nous apprend sur notre histoire commune aux aryens et aux kamites.
Cette école est tellement attachée à la vérité historiographique qu'elle en occulte des pans entiers de sa propre Histoire, parce que trop nègre pour être honnête.
J'en veux pour preuve le cas singulier de la Présence Africaine dans l'Europe du Moyen-Age

Et puisque tu adore te la ramener avec tes histoires de respect mutuelle et autres conneries universalistes, sache que, concernant la sagesse et autres valeurs universelles, nos ancêtres n'ont pas attendus tes "Lumières" pour mettre sur pied la première déclaration du genre :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3412

Alors si tu tiens à être respecter sur ce forum, tâche de faire preuve d'un mininum d'humilité face à des gens qui savent mieux que n'importe lequel des toubabs ce qu'ils sont et la meilleure façon de se comporter en société.

Makoko, le parano a écrit:
tu n'est certainement pas aller assez à l'ecolé pour savoir que "négre" est un mot raciste de nos jours. Leucoderme l'est tout autant.
Aussi qu'est-ce que cela peut nous foutre q'un déscendant de négrier vienne nous expliquer la façon dont ce dernier aura dévoyer un terme en lui attachant une charge péjorative aux nègres qui n'en demandaient pas tant.
Il est assez ironique de voir nos anciens bourreaux se convertir en champion du monde de la tolérance, qui ces derniers viennent désormais vendre à leur anciennes victimes que nous sommes, exactement comme dans le passé ils nous refourguaient de la "pacotille" contre du "bois d'ébène".

Or nous savons par expérience que toutes vos bonnes intentions ne sont qu'autant de briques qui pavent l'enfer dans lequel vous voulez nous entrainer inexorablement.

Le plus balèze, c'est que le blanc nouvellement converti aux vertus de l'antiraciste, prend sur lui d'entrainer ses anciennes victimes de nègres, non pas dans une véritable démarche expiatoire, mais uniquement pour se prémunir des éventuels retours de manivelle et autre complots de génocide anti-blanc qui ne se trament jamais que dans les coulisses de sa mauvaise conscience passablement dérangée par plusieurs siècles de massacres en tout genre.

Bref, je te remercie néanmoins d'avoir participer, grâce à toi, nous avons eu la possibilité de rappeler à tous la dangerosité de votre discours rempli d'autant de calambrenaines polluant encore bon nombre de cervelles kamites.
Aussi libre à tout un chacun de passer ses dernières au karsher.

Hotep, Soundjata

Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh oui!!! On a vu ce que ça a rapporté à l'Afrique d'être chaleureux et hospitaliers, donc on ne donne plus le Bon Dieu sans confession aux arrivants.

Plus de touristes? Plus de gens qui disent "ahhhh sont sympas ces africains"? Plus d'authentiques bibelots véritablement anciens vendus à des prix très concurentiels??? Laughing
Ben je vois pas sinon, explique moi.

Pour info je ne viens pas coloniser le forum et m'approprier ses ressources donc tu peux être chaleureux avec moi et je te le rendrai bien.

Citation:
Tout comme c'est ridicule d'être Français et de ne pas avoir les droits inhérents à cette nationalité parce qu'on est Noir, d'où la nécessité de la chose. Ca te paraît clair maintenant.

Effectivement très clair. Que ce soit dans une société ou sur un forum, il faut avoir la bonne couleur de peau pour être accepté. On est bien d'accord que c'est completement ridicule. Mais que veux-tu, c'est comme ça.

Puis même, c'est pas parce qu'un jour un gars t'as demandé si tu partais à l'école en pirogue, si tu voyais des éléphants et des girafes de ta fenetre ou encore si tu manges des bananes vertes que tu dois me ranger dans cette catégorie.

J'ai quand même vécu 5 ans en Afrique, plus que certains ici j'en suis sûr.

Citation:

Dans le genre, "je suis Blanc mais je ne me sens pas supérieur car j'ai choisi le nom du chien d'un Noir comme pseudo".

Laughing
Ben quoi il est pas terrible mon pseudo? Je le trouve très bien moi.
Puis c'est un nom assez commun au Cameroun, bon c'est nom d'un chien aussi mais là j'y suis pour rien...
nargès
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

etoundi, quel est le but ou ton but pour un blanc d'aller dans un forum communautaire noir Question Confused
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuuuaaaallez, chacun chez soi, au fait c'est ou chez moi?

En fait, les noirs de Paris pour bcp doivent etre des bountys refoules...

Ah ouais, c'est ca en fait...
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Soundjata :
Bon qu'on soit clair, tu peux insinuer que je suis raciste, déscendant de négriers, donneur de leçon, tout ce que tu veux. Je reste fermé comme une huitre à cette diffamation infondé, sans preuve et enfantine.

Tu peux répondre à côté de la plaque, me rendre responsable de tous les maux de l'Afrique, m'accuser d'approuver la colonisation et l'esclavage, je m'en tape royalement.

On est tous obligé de relacher la pression quelque part, certains font du sport, d'autre fréquentent des filles, d'autres dont les capacités sont limités le font sur un forum en postant anonymement à de parfaits inconnus. C'est ta démarche et je la respecte.

J'imagine que tu va encore t'exiter sur moi encore un peu sur ce forum mais quand tu verra que je ne te répondrai pas et que je prefererai dialoguer avec des gens plus courtois, plus apte au débat et plus enrichissant tu va te calmer et adopter une démarche plus diplomatique.

Je ne t'en veux pas, après tout c'est la norme, quand tu débarque en primaire, les "grands" cherchent toujours à te faire la misére. Un coup bien placé suffit généralement à les faire déchanter. Je suis pas violent, c'est pas mon domaine, je prefere utiliser les mots qui sont plus dévastateurs si bien utilisé. La preuve ils peuvent décribiliser voire ridiculiser une personne qui en fait mauvais usage.

Que tu veuilles me démontrer ta supériorité sur ma tentative de débat ne me dérange pas, dans la vie chacun se bat pour ce qu'il ne posséde pas.
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

nargès a écrit:
etoundi, quel est le but ou ton but pour un blanc d'aller dans un forum communautaire noir Question Confused

Shocked

J'ai pas vu d'écriteau "interdit au blancs" ici.

Sinon j'ai travaillé avec plusieurs sites web africains, un séjour en Afrique, puis envie de connaitre d'autres points de vue, c'est tout.

L'homogénéité tue une société comme disait je sais plus qui.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, plus tu réponds, plus tu t'enfonces dans la médiocrité.

Makoko a écrit:
Cool
Soundjata :
Bon qu'on soit clair, tu peux insinuer que je suis raciste, déscendant de négriers, donneur de leçon, tout ce que tu veux. Je reste fermé comme une huitre à cette diffamation infondé, sans preuve et enfantine.
Lol, porte plainte pendant que tu y es.
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer.

Etourdi a écrit:
Tu peux répondre à côté de la plaque, me rendre responsable de tous les maux de l'Afrique, m'accuser d'approuver la colonisation et l'esclavage, je m'en tape royalement.
Ben alors, casse-toi d'ici. De toute façon, je te ne demande point de te faire hara-kiri en reconnaissant devant tous le monde les tords de tes ancêtres ont fait aux miens, ni de reconnaître que ton discours n'est que le produit de la fourberie des premiers envers les derniers.
Je préviens juste les miens en m'appuyant sur ton cas des plus exemplaires.

Etoundi a écrit:
On est tous obligé de relacher la pression quelque part, certains font du sport, d'autre fréquentent des filles, d'autres dont les capacités sont limités le font sur un forum en postant anonymement à de parfaits inconnus. C'est ta démarche et je la respecte.
Et voilà, maintenant, tu nous ressors le cliché du nègre "cool", doué pour le sport et la baise. Chacun appréciera.
Manque de bol, ici, tu tombes sur des kamites qui se servent de leur cervelles et réfléchissent aux problèmes que traverse notre peuple depuis 5 siècles et dont les conséquences lourdes se font encore cruellement ressentir encore de nos jours.
Excuse-nous de ne pas être les petites êtres innocents et innofensifs que tu vois habituellement à la télé et qui sont ensencés par la France entière.

Etoundi, le cabotineur a écrit:
J'imagine que tu va encore t'exiter sur moi encore un peu sur ce forum mais quand tu verra que je ne te répondrai pas et que je prefererai dialoguer avec des gens plus courtois, plus apte au débat et plus enrichissant tu va te calmer et adopter une démarche plus diplomatique.
Lol, M.O.P avait raison, tu es maso. Tu ne vas quand même pas nous reprocher d'avoir toi-même tendu le baton pour te faire battre. Mais puisque tu y prends du plaisir, de quoi te plains-tu.
Ensuite, je ne m'excite pas, je m'appuie sur tes élucubrations pour mettre sur pied une étude blancologique qui va bien au-delà de ta petite personne et de la mienne.
Le but : informé les miens sur le caractère retord de discours tels que les tiens et mettre à nu la vacuité de ces derniers.

La chialeuse étourdi a écrit:
Je ne t'en veux pas, après tout c'est la norme, quand tu débarque en primaire, les "grands" cherchent toujours à te faire la misére. Un coup bien placé suffit généralement à les faire déchanter. Je suis pas violent, c'est pas mon domaine, je prefere utiliser les mots qui sont plus dévastateurs si bien utilisé. La preuve ils peuvent décribiliser voire ridiculiser une personne qui en fait mauvais usage.
C'est ça, chiale, pauvre "petit". La maîtresse viendra à ton secours. Laughing
Lol, tu me fais justement à ses petits crétins qui adorent chercher des poux aux grands avec leur candeur et leur naïveté.
Or ces deux "qualités" ne sont pas les bienvenus ici, dommage pour toi.

Etoundi, qui nous fait un complexe d'infériorité mal placé, a écrit:
Que tu veuilles me démontrer ta supériorité sur ma tentative de débat ne me dérange pas, dans la vie chacun se bat pour ce qu'il ne posséde pas.
Je n'ai scrictement rien à te démontrer. Les faits parlent d'eux-même, il te suffit de l'ouvrir pour mettre en évidence la vacuité intellectuelle de tes interventions.
Aussi, ne vient donc pas me reprocher d'avoir une compréhension des choses que tu n'aura jamais concernant une problématique qui va bien au-delà de ton cas personnel et qui au risque de te décevoir, n'a strictement rien à voir avec un quelconque degré d'intelligence ou autre taux de mélanine.
Ce qui signifie aussi que cela va bien au-delà de ma propre personne, aussi minable soi-t-elle, cela me parait tellement évident que je me demande pourquoi je dois te le rappeler.

Hotep, Soundjata

Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:
Sinon j'ai travaillé avec plusieurs sites web africains, un séjour en Afrique, puis envie de connaitre d'autres points de vue, c'est tout.

L'homogénéité tue une société comme disait je sais plus qui.
Lol, franchement, c'est énorme.
Rarement je n'ai eu l'occasion d'assiter à pareil inversion des rôles.
Un toubab qui vient se justifier qu'il est parfaitement intégré au monde des negros.
Un toubab qui chiale parce que les nègres ne lui font pas la faite au village comme dans ces fantasmes et autres voyage touristique.
Un toubab, qui confond tourisme et immigration (cf une illustre blague à ce sujet).
Un toubab qui se fait passer pour le chien de son ami noir (parce que c'est génial d'avoir un meilleur ami noir, ça fait tolérant).
Un toubab qui crie à la tolérance et à son droit d'intervenir en temps que tel.

Franchement, tu es tombé bien bas mon pauvre pour en arriver à adopter la posture du nègre quémandant l'amour du blanc.

Non sérieux, tu devrais inaugurer un topic sur l'intégration des blancs en Afrique et sur la discrimination raciale qu'ils y subissent, tu fera un malheur... sur les blogs identitaires.

Etoundi a écrit:
J'ai pas vu d'écriteau "interdit au blancs" ici.
Yom et Tjenbered non plus n'ont jamais vu de pareil panneau et pourtant, personne ne leur sera tombé sur la gueule.
Lol, et ta connerie, elle ne serait pas interdite à l'intelligence, à tout hasard.
Le panneau comme tu dis, tu y es tombé tout seul comme un grand.

Par contre, ce forum devrait être "interdit aux cons", bien compris que la connerie n'a pas de couleur (Lapalisse vous remercie).
Mais bon, des fois, c'est marrant, on en manque souvent pour amuser la gallerie. Avec nous ne sommes vraiment gâtés, aussi nous serions ravis de t'inviter à dîner.

Hotep, Soundjata

Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Poil au nez.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: