Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stomy buggsy sur le plateau de "tout le monde en parle&
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noop
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la lettre de Stomy.
Sur le fond humaniste comment ne pas être d'accord.
En revanche concretement, ça donne quoi ?
Quelle est la situation ? Dans cette histoire chacun ne voit-il pas "midi à sa porte" ?
Car de quoi s'agit-il ? Des populations immigrées ne trouvent pas en France des conditions de vie digne. Pourtant année après année, l'immigration continue.
Des aides existent, elles sont et seront toujours insuffisantes... Elles sont et seront de plus en plus lourdes à supporter par ceux qui les payent : ceux qui ont un travail. Construire des logements par dizaines (ou centaines) de millier coute cher.
La France ne crée plus assez d'emplois. Les populations immigrées ou issues de l'immigration, souffrent plus que les "de souches" du chomage, qui eux ont pourtant constaté aussi dans les faits, le synchronisme entre augmentation de l'immigration et fin du pleine emploi dans leur pays...
Toutes les conditions se mettent en place pour que la société (et la nécessaire solidarité) éclatent sur fond d'opposition ethniques, de racisme. Ces "sentiments" risquent de marquer des générations durablement.
Alors les bonnes paroles de Stomy, on les entend, mais tout le monde sait ici que ce qui compte se sont les électeurs et le chox qu'ils font dans le secret de l'isoloire... Et les dernières élections présidentielles ont montrées qu'en France de plus en plus de monde pensent (malgré le travail des médias) que l'extrême droite peut ou doit être entendue...
Alors je dirai à la communauté noire et aux immigrés en générale prudence et ne vous laissez pas manipuler et conduire dans des directions qui débouchent sur des situations explosives.
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:

Ardisson un mec cultivé? Qu'est ce qu'on entendrait pas!!!

Je maintiens qu'Ardisson est un mec cultivé. Non pas à cause de ses fiches, mais à cause des sujets qu'il choisit. Littérature, politique etc Il y a une classe d'écart entre lui et Fogiel. Ne parlons pas de mecs comme Cauet. Bref le topic n'est pas consacré à Ardisson. Tout le monde en parle n'a jamais eu la prétention d'être "bouillon de culture..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

noop a écrit:
J'ai lu la lettre de Stomy.
Sur le fond humaniste comment ne pas être d'accord.
En revanche concretement, ça donne quoi ?
Quelle est la situation ? Dans cette histoire chacun ne voit-il pas "midi à sa porte" ?
Car de quoi s'agit-il ? Des populations immigrées ne trouvent pas en France des conditions de vie digne. Pourtant année après année, l'immigration continue.
Des aides existent, elles sont et seront toujours insuffisantes... Elles sont et seront de plus en plus lourdes à supporter par ceux qui les payent : ceux qui ont un travail. Construire des logements par dizaines (ou centaines) de millier coute cher.
La France ne crée plus assez d'emplois. Les populations immigrées ou issues de l'immigration, souffrent plus que les "de souches" du chomage, qui eux ont pourtant constaté aussi dans les faits, le synchronisme entre augmentation de l'immigration et fin du pleine emploi dans leur pays...
Toutes les conditions se mettent en place pour que la société (et la nécessaire solidarité) éclatent sur fond d'opposition ethniques, de racisme. Ces "sentiments" risquent de marquer des générations durablement.
Alors les bonnes paroles de Stomy, on les entend, mais tout le monde sait ici que ce qui compte se sont les électeurs et le chox qu'ils font dans le secret de l'isoloire... Et les dernières élections présidentielles ont montrées qu'en France de plus en plus de monde pensent (malgré le travail des médias) que l'extrême droite peut ou doit être entendue...
Alors je dirai à la communauté noire et aux immigrés en générale prudence et ne vous laissez pas manipuler et conduire dans des directions qui débouchent sur des situations explosives.

Je te conseille une chose : va discuter sur le forum de France 2 où tu trouveras tes camarades lepenistes et sarkozystes qui souscriront à 100 % à ton argumentation qui n'a aucun sens.

1- L'immigration légale est officiellement achevée en France depuis 1974 , c'est à dire depuis l'époque de Giscard. Renseigne toi.

2-Il n'y a aucune synchronisation entre plein emploi (qui ne represente en réalité qu'une très courte période de temps dans l'histoire, et qui ne risque pas de se reproduire) et immigration, tout simplement parceque la France a fait venir des immigrés au début des années 60 car elle manquait cruellement de main d'oeuvre!!!!!!Alors arrête de raconter n'importe quoi.

3-Qui nettoie les crottes de chien dans les rues de Paris, qui maintient le métro propre ? des immigrés qui se lèvent tous les matins, qui travaillent durement, et qui ont droit au respect et à la dignité comme tout le monde. Par ailleurs, va faire un tour à la défense, et tu verras des immigrés en costume cravate qui vont contribuer à la bonne marche de l'économie française. Je te signale que tout ce beau monde paie des impôts. Bref j'espere que ça t'a éclairé un peu plus et que tu arrêteras de reprendre les arguments à la Lepen sur ce forum.
noop
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pen c'est pas mon truc.
Ai-je dis qu'aucune personne d'origine immigré ne participait à la bonne marche du pays ? Tu l'as vraiment lu ? Bien sur que non.
Ai-je dis que les immigrés n'ont jamais répondu à une demande d'embauche, mais ne sont venus ici que pour profiter des allocs ? Tu l'as vraiment lu ? Bien sur que non.
Je ne crois pas que tu ais l'intention de dialoguer, et je vois que tu es prêt à raconter n'importe quoi.
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 11:31    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bon, d'abord arrêter de dire "je suis fièr d'etre noir", il n'y a pas plus de fierté à être noir k'à etre blanc ou bleu... Au contraire, vous nous donner l'impression de justifier un certain malaise vis à vis de votre "condition (??)" de noir...
Pour Stomy, C'était très bien, son passage à TLMEP (Tt Le Monde En Parle), il s'est rattrapé sur la prestation pitoyable d'il y a quelques moi chez Fogiel (où il était invité avec Jocelyn Beroard)...
Souvenez vous: Fogiel demande: "Stomy, kel est le personnage historique que vous admirez le plus?"... Réponse: "Mohamed Ali"... Réplique de Fogiel: "Mohamed Ali? K'admirez vous chez lui?"... 3bah, je sais pas, sa classe...Euh, il a de la classe"... Pauvre Mohamed Ali! Fi de sa résistance à la guerre du Vietnam, ses discours sur la communauté noire... Il était réduit à "kelk'un ki a de la classe"..
Ceci dit, le passage de Fatouma Diarra, Stomy Bugsy, Sonia Rolland et Mme Sidibé était chargé d'émotion, on ressentait sa douleur... le texte de Stomy était très beau, même ardisson en avait les larmes aux yeux... C'est bien Stomy, toi et Disiz, vous manifesez votre attachement à la communauté à votre facon, a votre niveau....
Par contre, même si elle semble toujours vouloir nous rappeller k'elle est à moitié africaine, j'ai trouvé Sonia Rolland bien peu bavarde, elle donnait l'impression de faire de la figuration... En tout, cas sa présence est déjà appreciable...
Mes condoléances à toutes les familles ki ont péri dans ces incendies dont beaucoup de responsables du fameux "pays des droits de l'Homme" porte le sang dans la conscience... On les mis des noirs (nègres?) dans des taudis, ils ont pris feu, on leur envoie la police avant les pompiers et finalement on les fout dans la rue sans penser même à les reloger... Il est beau ce pays! Et kand je pense ke les medias francais jettent un regard moralisateur sur ce ki se passe en Louisianne...
Au fait, je trouve très discrètes les péripéties du procès des soi-disant 4 filles ki ont allumé le feu... Coup médiatique ou réalité? En tout cas je trouve ca très suspect...
Laikamit
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Michael Jackson Laughing
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y a tellement de choses à dire...

concernant Stommy, malgré tous les a prioris (justifiés ou non) concernant le bonhomme et ses orientations artistiques, on ne peut que cette fois ci lui témoigner que du respect.

Ardisson? j'aime assez bien le perso. C'est un vrai autodidacte, un ancien vrai toxico aux drogues dures (lui m l'a reconnu) qui a réussi à sortir du gouffre et à s'imposer dans le PAF. J'ai encore son clash de Dieudo dans la tete et il faut admettre qu'il fait aussi son émission pour avoir de l'audimat...

B2O...ou devrais je dire EDDY ...mouais...autant LUNATIC tenait la route, autant les carrieres solo...Ses parents blindés? Sa mere feuj (maroc?)avocate qui a sorti son fiston de qqs embrouilles? ouais, y a du vrai...Pour la zonzon, je crois qu'il est tombé pour braquages de taxi...y a des faits d'armes plus glorieux...il s'est réinventé un passé qu'il n'a pas eu...
Ali a réglé ses comptes via magazines interposés (RER) en parlant de TRAHISON de son ex pote... KK'1 a t'il vu la pochette de BOOBA: AUTOPSIE VOL.1? Plus de la moitie des titres (impros y compris) sont des chansons de LUNATIC, non? et pourquoi m au dos de la pochette, ils ne sont pas mentionnés comme tel? Ah mon avis, BOOBa a de biens meilleurs conseillers juridiques qu'Ali...

sonia Roland aussi est une fille qui mérite d'aller encore plus loin...y a juste un petit cote "gourde" qu'il lui faut gommer...(faire la groupie clocharde dans une boutique comm8 en attendant Spank...se mettre avec Said Tagmaoui , réputé possessif et cogneur, qui je crois le lui a bien rendu...)

Au fait j'ai cru entendre une affaire de clash (passé ou à venir) entre certains gars de la tribu K (dont Kemi) et certains gars de la Brigade...what's the f***?

Pour en revenir au sujet, j'avoue que je reste encore perplexe face aux meilleures solutions et actions à entreprendre:
- Les manifs? sitot finies, sitot oubliées...
- Dal, droit aux logements, comités et hauts conseils divers...pour des solutions à tres court terme, why not...le pb c'est que c'est aussi leur "gagne-subventions" et de ce fait ils envoient des familles entieres au carton en leur tenant de faux discours...
- Peser sur les décideurs (députés, maires, etc...): bah le lobby politique on connait pas... Si on pouvait rassembler des milliers de cartes électorales que l'on enverrait par camions entiers aux interresses....toutes les cartes tamponnées d'un gros : on s'en souviendra en 2007 ...ça pourrait faire bouger les choses...encore faut il avoir la carte...

La en 2 temps 3 mouvements, la mairie de paris a fait explosé le mouvement endonnant des apparts aux leaders et à qqs familles, le tout sous l'oeil de qqs caméras...celles qui restent sur le carreau sont déjà oubliées.

- une agence chargée de reprendre des immeubles, les remettre en état et les relouer? Ce serait l'idéal dans l'avenir mais je ne vois qui aurait les reins assez solides pour le faire et qui accepterait de ne pas rentrer dans ses frais (sachant que l'argent des loyers ne combleront pas ni l'achat ni la remise en état).

- Pour finir, il faut aussi une responsabilisation de certains" papas" mais ça encore, c'est une autre histoire...
domely
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
francois a écrit :
Video sur : http://intox.hopto.org

François,

Je viens d'observer sur ton site, mais ta vidéo ne fonctionne pas du tout, est-ce normal ?????

C'est dommage, car moi qui n'ai pas vu l'émission d'Ardisson, j'aurai bien voulu la revoir.
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...Disiz, vous manifestez votre attachement à la communauté à votre facon, a votre niveau....

Disiz...le gars aime tellement la maille qu'il n'hésite pas à se faire le champion du métissage dégoulinant de sentiments "bon teint"...

Fallait le voir et l'entendre dans une émission de variet avec daniela Lumbroso...lui et Noah...où le public agitait des drapeaux blancs(??? c'est la guerre????)..."Ouais tu vois, lui, moi, on est pareil....le racisme pas bien...j'ai bouffé chez Noah je lui ai proposé ma chanson"...Lumbroso: "ah ouais, quel message...respect!!!!"

Un peu comme Nannini...(l'une des ex à Joey...) championne du "il faudrait que l'on crée une race à part, celle des métisses"...les idéologues de l'Apartheid avaient aussi cette lubie.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Je viens d'essayer, ça marche.
Il faut suivre les instructions.

Ca marche aussi pour moi.
J'ai fait un Sauver sous avec le bouton droit sous Firefox.
kessy...vnr
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stomy pour ton discours qui prouve ta maturité.
Nous avons besoin de gens comme toi.
Tu n'es pas le seul et tant mieux.

Pour Bibi :
Ce texte a été écrit conjointement avec Passi alors, à l'avenir, évites ce genre de remarque. Lis les textes de Passi et tu comprendras que le type réfléchit sur de telle question depuis un bon moment.

Continuez à milititer haut et fort.
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce texte a été écrit conjointement avec Passi alors, à l'avenir, évites ce genre de remarque.

Dis l'heure de Rock: c'est tjrs d'actualité ou le projet est mort?

Passi fait des choses pour la communauté mais on ne croit que ce que l'on voit...Ok, pas la peine de se griller en faisant le militant pur et dur mais médiatiser certaines actions, ça fait plaisir aux frères ...car les dernieres news de passi c'est Dis l'heure de zouk 2, le lancement d'une nouvelle chanteuse appellée CHEYENNE et le potin comme quoi il est avec Karine LE MARCHAND...
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
panafricain a écrit:
grand sorcier a écrit:
Mais qu'est qu'ils foutent chez Ardisson tous ces Noirs ?

Ils profitent de la tribune qui leur est offerte dans une émission de grande écoute. Ou tu connais un Noir qui a une émission équivalente à la TV française ?

Citation:
Et vous comment se fait-il que vous regardiez sont emission ?

A titre perso j'aime bien Ardisson et son émission.

Citation:
Depuis que j'ai vu Ardisson lyncher Dieudonné publiquement en lui
disant clairement qu'il ne le recevrai plus dans son emission, je
boycotte Ardisson !

Ardisson est un mec cultivé. Je le crois capable d'avoir un discours argumenté vis à vis de Dieudo (qui a usé beaucoup d'energie à vouloir s'attaquer aux juifs)

Citation:
Et vous tous les Noirs vous devriez aussi boycotter Ardisson !

A titre perso je ne le ferai pas.

Citation:

Alors vous aussi acheter ce DVD !

c'est déjà fait. Il est excellent, je le recommande à tous

Ceci étant Ardisson est un des rares mecs de télé en France de qui on peut dire qu'il n'est pas raciste.

Perso, j'ai regardé Tout le monde en parle pas mal longtemps pour arriver à la conclusion qu'Ardisson est un ignorant doublé d'une mauvaise foi absolue ! cela me fait sourire de voir des gens crier bravo ardisson, quand ces memes gens tapaient sur lui après le passage de beyala sur Dieudo...

je me méfie beaucoup des gens qui pensent qu'on les aime parce qu'on les caresse dans le sens du poil... Cool
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

kessy...vnr a écrit:

Pour Bibi :
Ce texte a été écrit conjointement avec Passi alors, à l'avenir, évites ce genre de remarque. Lis les textes de Passi et tu comprendras que le type réfléchit sur de telle question depuis un bon moment.

Continuez à milititer haut et fort.

Ce n'est dit nulle part que Passi a écrit ce texte conjointement avec Stomy. Maintenant tu as peut-être des sources que nous n'avons pas.
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 15:55    Sujet du message: TROP FORT GARS Répondre en citant

francois a écrit:
Video sur : http://intox.hopto.org Wink

Mon type , on parlait de toi à la meme heure ou ça passait chez ardisson pour le feedback .

Merci pour ton boulot très bon françois .

DEAL DE TOUT
schola17
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

il ya 1 partie ke je n oublierais jamais:

MEME LES OREILLES BOUCHéS ET LES YEUX BANDéS ILS NE POURRONT S EMPECHER DE SENTIR CES CORPS CALCINéS

PEACE A TOI STOMY BUGSY
domely
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté l'émission de Morandini à europe 1 ce matin, et à la libre antenne, ce témoignage chez Ardisson concernant ce drame a choqué beaucoup de gens, mais pas d'un air sympathique.

Une auditrice a réagi, disant que la jeune fille fatouma ayant perdu 9 membres de sa famille, comment a-t-elle eu vraiment le courage de venir débattre sur un plâteau pareil, et la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde............... Vraiment, moi je dis qu' il y a beaucoup trop de racisme en France.

Morandini a répondu que si vous voulez en savoir plus sur l'émission tout le monde en parle, ou sur ce témoignage boulversant de samedi 10 septembre 2005. Ardisson sera chez Morandini à europe 1, vendredi 16 septembre 2005, pour lui poser des questions.
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'intervention de Stomy Bugsy était excellente !

C'était bien écrit, bien construit. Le message a touché tout le monde. C'est beaucoup plus fort que du "Nique la France comme une salope" ou "C'est à cause des juifs-qui-contrôlent-tout-c'est-un-complot".

On peut s'engager dans un combat et être intelligent, c'est un bon exemple !
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

amadou a écrit:
Antiracist a écrit:
L'intervention de Stomy Bugsy était excellente !

C'était bien écrit, bien construit. Le message a touché tout le monde. C'est beaucoup plus fort que du "Nique la France comme une salope" ou "C'est à cause des juifs-qui-contrôlent-tout-c'est-un-complot".

On peut s'engager dans un combat et être intelligent, c'est un bon exemple !

Hey mais c'est donc toi qui décerne les bons points, les Antyracists AWARD????

J'ai juste donné mon impression, t'es pas obligé d'être d'accord...
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour kessy...vnr

slt, désolé pour le zapping...

Relis mes propos:
Citation:
Passi fait des choses pour la communauté mais on ne croit que ce que l'on voit...Ok, pas la peine de se griller en faisant le militant pur et dur mais médiatiser certaines actions, ça fait plaisir aux frères ...car les dernieres news de passi c'est Dis l'heure de zouk 2, le lancement d'une nouvelle chanteuse appellée CHEYENNE et le potin comme quoi il est avec Karine LE MARCHAND...

=> si un gars comme "tony parker" donne un cheque de 10 000 dvt les caméras, on dira "wouah! le gars est engagé, il lache le peze"...si un gars comme Passi lache 50 000 en scred, sans rien dire à personne...tout ce qu'on retiendra, c'est que le gars est très fort en bizness, mais qu'il est radin, ne pense qu'à sa gueule et faire la fete(comme au concert de jamiroquaï , vendredi: il produit les Sales Gosses (Charly west, papillon ...en 1 ere partie du concert)...tt le monde l'a vu avec une petite de 18 piges.....tu vois ce que je veux dire. On ne croit que ce que l'on voit.

j'ai rencontré l'un des jumeaux des 2 balles 2 neg, fred...Il m'a dit que son frere , Landry, sortira bientot et que passi ne l'avait jamais laissé tombé...Ils vont sortir un album début 2006.

Pour répondre à la derniere partie de ton mp: au tps du "grand" Ministere...je ne trainais pas dans le 95...mais plutot Bobigny (les gars du festival xxl...les nakk, armand, Ménélik et autres) et ensuite les gars de la Brigade.
kessy...vnr
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jeff (je t'ai répondu en perso et tu viens calomnier le type??):

Passi ne sort pas comme tu le dis avec une fille de l'age que tu as dit. Et non, on ne voit pas ce que tu veux dire. Je trouve un peu ridicule d'essayer de faire circuler des rumeurs sur un mec qui bosse et représente sa communauté sans avoir besoin de tirer la couverture sur lui.
Tu devrais arrêter de dire que tout le monde l'a vu car j'étais au concert de Jamiroquai et aucune fille aussi jeune n'était au côté de l'altesse.

Je ne veux pas m'éloigner du sujet qui est la condition des noirs en France et le travail des institutions pour remédier aux problèmes de logement que nous subissons.

A tous bonne continuation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: