Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haïti je t'aime et je t'oublie pas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tagou
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004 16:28    Sujet du message: Haïti je t'aime et je t'oublie pas... Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Je ne suis pas haïtien, je suis africain, mais au fait qui peut mèttre en exergue la differance, s'il y en a une?

Après la crise qu'a traversé notre Haïti, ou au moment où nos freres et soeurs de la premiere République noire cherche des lendemains plus prospère dans un monde de votours, où même la fraternité reste relative. Je souhaite attirer votre attention sur une chose, sur un point...que dis-je, sur l'histoire pour quoi pas.

Si Haïti en est arrivé là aujourd'hui, ce n'est à cause du praitre président ni la faute de son peuple que certains voient comme responsable. Ce n'est pas la première fois et ce n'est certainement pas la dernière je me dis, quant je pose mon regard sur monde, sur l'Afrique, sur le monde Noir.
Le peuple Noir est brave est fort mais ses dirigents eux, n'ont pas de qalificatifs capablent d'extérioriser leurs fait et geste pour que le monde tout entier comprennent ce qui se passe et ce qu'a plaissé le peuple Noir.

Haïti en est là parceque abandonné par ses Soeurs. Y avait-il pas une autre solution que celle de contraindre Jean Bertran à l'exile? Qui est derriere tout sa?

La question qu'il convient de se poser est: à qui profite le Départ de Jean Bertran Aristide?
A - t-il été démocratiquement élu ou pas? Le peuple haïtien la-t-il porté au pouvoir ou pas? Si oui, pourquoi ce kidnaping politique?

Les hommes sont responsable devant l'histoir, mais aussi devant la justice.

Haïti comme je l'ai dit plus haut, a été abandonnée par ses Républiques Soeurs.

Les dirigent du continent noir eux sombre dans l'hypocrisie et le jeu lache qu'est de jouer sous les cartes contre son frère. Je ne donne pas de nom, ceux qui savent savant .... et demain nous en dira des choses.

"En janvier 2004, lors de la célébration du Bicentenaire de l'Indépendance d'Haïti, un peuple entier reçut à la face l'offense des autres dirigeants du Monde Noir. L'affaire est malaisée, certes, avec un Aristide en mauvaise posture, comptant tirer visiblement les marrons du feu pour redorer son blason. Alors, les chefs d'État invités, d'Afrique surtout, ont décliné l'invitation. Erreur grossière, je crois, car au niveau de la symbolique, il y avait là l'occasion de rappeler la force de l'Histoire sur les contingences humaines et politiques. Politiquement, Haïti a donné d'autres leçons à l'Afrique, en se débarrassant par la révolte populaire et la diplomatie de Duvalier fils et des généraux putschistes qui ont renversé le premier gouvernement Aristide." disait Kangni Alem.

Réfléchissez sur ce et ....

posté par un africain de coeur de sang d'estprit et de corps
_________________
l'oeil discret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group