Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin kemet : for us bu us?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djool
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kévin B. a écrit:

(...)comme la 2nde guerre mondiale, la guerre de 100 ans, ne sont pas dû à un racisme anti-blanc de la part des blancs...

Pour ce qui est de la seconde guerre mondiale, c'est justement le racisme exacerbé de Hitler qui l'a déclenchée, donc je ne crois pas que ça s'applique! Il prenait tout le monde excepté les blonds aux yeux bleus pour des sous-races... d'ailleurs, dans les derniers jours de la guerre, sentant la défaite inéluctable, il écrivait que le peuple allemand n'était finalement pas la race de surhommes qu'il croyait et que les slaves russes, plus durs au mal, devaient dominer le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jeff"]Mainty a écrit:

Citation:
mais kemet pour moi ce terme à une connotation de "renaissance" et de consciencisation des noirs.

Ok mais en l'occurence, les mecs ont senti le filon et ont dégainé avant...Alors pour le cote spirituel , c'est dommage mais en meme temps qui faut il blamer? Les mouvements Kémites qui n'ont pas lance cette marque avant?

Kemi Seba est habillé avec style...mais on peut pas dire que son style soit "communautaire"...Bref pour moi l'important n'est pas le vetement...

Je suis un peu borné mais je reste curieux se savoir COMMENT vous vous habillez "grioonautes"...[/quote]

C'est vrai mais s'il l'avait lancé...comment ils auraient été percus?mais bon c dommage franchement je te le dis je trouve ça dommage pour le coté spirituel comme tu dis....pour moi c'est comme si des négros avaient créé une marque "Malcom X by any means necessary" portépar des wiggers....

Sinon pas mal ta question sur la sappe des grioonautes ca mérite un topic non?
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri
Où vis-tu ?

kainfri a écrit:
francois a écrit:
On te connait déjà kainfri, tu es celui qui n'a pas arreté de denigrer Dieudonné ici maintenant qu'il a été relaxé, tu n'ouvres plus ta bouche pour reconnaitre ton erreur et le jugement.

Le jugement ne change rien à mon approche dieudonnesque.
Il fait de bonnes choses (victimes d'Auriol, etc...) mais dans d'autres il embrigade les noirs dans des combats qui lui sont personnels, je continue notamment à penser que le "sionisme" n'est pas le principal ennemi des "kémites".

Enfin, je trouve RISIBLE l'argument s'arc-boutant sur une "justice" dont on sait qu'elle est aux ordres.
Par exemple, Le Pen a-t-il déjà été condamné pour racisme? Je n'en suis pas certain.
Si on prend votre "raisonnement", Le Pen non condamné pour racisme = On n'a pas le droit de dire que Le Pen est raciste.

Je trouvais ce procédé débile, et je continue, surtout que si Chirac donne l'ordre de faire condamner Dieudo, il se trouvera bien un juge pour le faire, et vous hurlerez tous, certes avec raison, "justice pourrie".

Citation:
Tu es aussi le premier à defendre les bounty comme kelman. Very Happy

Je ne défends pas Kelman.
J'ai dit maintes fois que le personnage public est médiocre, et fait ce qu'il peut pour se faire inviter dans les médias.
Son bouquin est en partie bien différent. Le drame c'est qu'il ne parle pas à la télé des NOMBREUX passages où il fustige le racisme de la France.
La différence entre moi et plusieurs ici, c'est que j'ai lu son livre, et je parle de son livre, pas de ses passages à la TV que je regarde peu... et je l'avais vu zéro fois à la TV quand j'ai lu son bouquin.

Citation:
Tu as un probleme avec ta negritude.

Aucun, ce avec quoi j'ai un problème c'est avec une bande d'excités fortement minoritaire (mais la majorité est rarement intelligente me dira-t-on Rolling Eyes) qui a une vision bien partiale des choses et qui hurle si fort sur les forums qu'elle croit qu'elle a raison.

Quelqu'un disait (Soyinka je crois) "le tigre ne proclame pas sa tigritude, il attrape sa proie et la mange". Kainfri c'est pareil.
Je n'ai pas besoin de me faire pousser des locks, me balader avec le Cheikh Anta Diop illustré en étant vêtu à la Ericka Badu pour "être noir".
J'aime le makossa, mais préfère le rap, apprécie les frites même si je préfère le foufou, bois du Perrier tous les jours même si je préfère l'UCB Pamplemousse.

Mais bien sûr comme je ne vois pas des "sionistes", des racistes partout, ne vois pas uniquement les choses par le prisme "kémito-noir", j'ai "un problème avec ma négritude".

Ce qui me fait le plus marrer c'est que tes propos pourraient s'appliquer à Dieudonné que tu adores. Qui reconnait sa partie noire, fait ce qu'il peut pour qu'elle soit reconnue à sa juste valeur, mais ne néglige pas pour autant les autres composantes.
Il conduit une voiture allemande, porte des vêtements occidentaux même si faits par des chinois, a une équipe quasiment 100% blanche, mais "a-t-il pour auant un problème avec sa négritude"? Je ne suis pourtant pas sûr que ce soit ton avis.

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Kainfri
Où vis-tu ?

Région parisienne.
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je lui pose la question car au fil des lecture de ses posts, je me suis dis: "sois ce type est "outward" soit il est "high" . Tu vis donc en région parisienne. Si je comprends bien, tu fais partis de ceux qui ferment les yeux; qui n'entendent rien. Twisted Evil Pour le reste, nous sommes des paranos doublés de schizos qui se prétendent persécutés. Tiens comme certaines personnes Mr. Green ah ahhhhhhhhhhhhh

Au faite François, maintenant que je te tiens, pourquoi t'es jamais sur le forum le soir?

cathy a écrit:
Kainfri
Où vis-tu ?

kainfri a écrit:
francois a écrit:
On te connait déjà kainfri, tu es celui qui n'a pas arreté de denigrer Dieudonné ici maintenant qu'il a été relaxé, tu n'ouvres plus ta bouche pour reconnaitre ton erreur et le jugement.

Le jugement ne change rien à mon approche dieudonnesque.
Il fait de bonnes choses (victimes d'Auriol, etc...) mais dans d'autres il embrigade les noirs dans des combats qui lui sont personnels, je continue notamment à penser que le "sionisme" n'est pas le principal ennemi des "kémites".

Enfin, je trouve RISIBLE l'argument s'arc-boutant sur une "justice" dont on sait qu'elle est aux ordres.
Par exemple, Le Pen a-t-il déjà été condamné pour racisme? Je n'en suis pas certain.
Si on prend votre "raisonnement", Le Pen non condamné pour racisme = On n'a pas le droit de dire que Le Pen est raciste.

Je trouvais ce procédé débile, et je continue, surtout que si Chirac donne l'ordre de faire condamner Dieudo, il se trouvera bien un juge pour le faire, et vous hurlerez tous, certes avec raison, "justice pourrie".

Citation:
Tu es aussi le premier à defendre les bounty comme kelman. Very Happy

Je ne défends pas Kelman.
J'ai dit maintes fois que le personnage public est médiocre, et fait ce qu'il peut pour se faire inviter dans les médias.
Son bouquin est en partie bien différent. Le drame c'est qu'il ne parle pas à la télé des NOMBREUX passages où il fustige le racisme de la France.
La différence entre moi et plusieurs ici, c'est que j'ai lu son livre, et je parle de son livre, pas de ses passages à la TV que je regarde peu... et je l'avais vu zéro fois à la TV quand j'ai lu son bouquin.

Citation:
Tu as un probleme avec ta negritude.

Aucun, ce avec quoi j'ai un problème c'est avec une bande d'excités fortement minoritaire (mais la majorité est rarement intelligente me dira-t-on Rolling Eyes) qui a une vision bien partiale des choses et qui hurle si fort sur les forums qu'elle croit qu'elle a raison.

Quelqu'un disait (Soyinka je crois) "le tigre ne proclame pas sa tigritude, il attrape sa proie et la mange". Kainfri c'est pareil.
Je n'ai pas besoin de me faire pousser des locks, me balader avec le Cheikh Anta Diop illustré en étant vêtu à la Ericka Badu pour "être noir".
J'aime le makossa, mais préfère le rap, apprécie les frites même si je préfère le foufou, bois du Perrier tous les jours même si je préfère l'UCB Pamplemousse.

Mais bien sûr comme je ne vois pas des "sionistes", des racistes partout, ne vois pas uniquement les choses par le prisme "kémito-noir", j'ai "un problème avec ma négritude".

Ce qui me fait le plus marrer c'est que tes propos pourraient s'appliquer à Dieudonné que tu adores. Qui reconnait sa partie noire, fait ce qu'il peut pour qu'elle soit reconnue à sa juste valeur, mais ne néglige pas pour autant les autres composantes.
Il conduit une voiture allemande, porte des vêtements occidentaux même si faits par des chinois, a une équipe quasiment 100% blanche, mais "a-t-il pour auant un problème avec sa négritude"? Je ne suis pourtant pas sûr que ce soit ton avis.
[/img]

(Boris Vian / 1920-1959)

Dernière édition par Cathy le Jeu 15 Sep 2005 10:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne me réponds pas sur le fond au message que Cathy a quoté afin que je sache en quelles portions (toutes je sais Wink) le discours cloche.

Le souci avec toi c'est qu'on te parle, et la sanction tombe "laisse tomber c'est un bounty" dénuée en général d'arguments.
Je pensais être la seule "victime" de ce traitement de faveur, mais discussion faite avec des gens moins "polémiques" que Kainfri c'est une impression partagée.

Je te rappelle quelques points de mon intervention:

1. Le Pen n'a probablement jamais été condamné pour racisme (mais pour violence et propos sur les fours crématoires oui), tout comme Leeb, De Villiers, Chirac, Sarkozy et d'autres: doit-on s'interdire de les traiter de racistes?
Si on peut les traiter de racistes, merci de m'expliquer la différence avec le cas Dieudo.

2. Ai-je tort quand je dis que le livre de Kelman présente des faits sur le racisme français qu'il se garde bien de dénoncer quand il est à la télé?

3. Est-ce qu'il faut se proclamer "kémite" pour "avoir le droit" d'être noir?
Parce qu'au delà de ton discours je ne vois pas ce qui dans les faits te donne plus que moi le droit d'être un "bon négro"

4. Est-ce faux que Dieudo ne vit pas comme vous souhaitez que les noirs vivent: il est 50% français, sa femme aussi si je ne me trompe, ses employés aussi, il reconnait sa part noire mais se définit plus comme un universaliste que comme un membre d'une seule communauté.

5. Combien de fois tu as été censuré après avoir discuté avec moi?
Dois-je aussi chialer parce que Ardin ou BMW me censurent plus que toi et crier très fort "grioo vendus"?

Ce serait bien, une fois n'est pas coutume Wink, de répondre sur le fond et sur les points cités.
Si ta "réponse" consiste à dire "vendu", "kelmanien", "beyalien" (si tu savais la réalité en ce qui la concerne Rolling Eyes) ou pire... "bounty" garde ta "réponse" pour toi.

francois a écrit:
ça ne vaut pas la peine de discuter avec kainfri.
Il faut le laisser dans sa kelmanitude.
Ces kelman et beayla qu'on a pas vu aux manifs du 30 aout et 3 septembre Rolling Eyes

Lorsqu'il n'a plus rien à dire, il nous balance les meme phrases que lepen et lorsqu'il est depassé, il prend son role de moderateur et supprime les messages.

De toutes façons, il a été repéré par beaucoup de monde ici depuis tres longtemps.

Avant il nous disait que ceux qui ont tué et violé le plus de noirs sont les noirs.

Bref, maintenant, tu sais à qui tu as à faire et il ne changera pas et je ne pense pas qu'on peut compter sur lui pour un quelconque mouvement.
A part un mouvement de bounty et d'assimilés.

Un noir qui va aux manifs de soutien aux victimes des incendies qui apres sur un forum nous dit les meme phrases que lepen : "Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à rentrer. "

ça laisse à désirer.

S'il avaient les moyens, il se blanchirait la peau et se changerait le visage à la michael jackson pour ressembler à un leuco
et changerait son pseudo en Kainfreak et non kainfri.
cathy a écrit:
Kainfri
Où vis-tu ?

Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Non mais je luis pose la question car au fil des lecture de ses posts, je me suis dis: "sois ce type est "outward" soit il est "high" . Tu vis donc en région parisienne. Si je comprends bien, tu fais partis de ceux qui ferment les yeux; qui n'entendent rien. Twisted Evil Pour le reste, nous sommes des paranos doublés de schizos qui se prétendent persécutés. Tiens comme certaines personnes Mr. Green ah ahhhhhhhhhhhhh

Ma position est plus nuancée que ce que ta caricature veut bien laisser penser.
Le racisme existe-il en France? Oui bien sûr, mais à titre perso je ne connais aucun pays où il n'existe pas.
Explique-il tous les maux des noirs? Contrairement à la majorité des forumistes je pense que non. François à qui tu t'adresses est visiblement un haut placé dans sa boîte d'informatique bien que noir. Si la France était si raciste que ça on aurait mis un blanc moins compétent à sa place.
De surcroît quand tu sais comment fonctionnent les boîtes, tu sais que le cirage de pompe et d'autres facteurs que les seules compétences expliquent l'ascension.

Sommes-nous entourés par un ennemi ne cherchant qu'à nous nuire? Vous pensez que oui, ma position est en effet plus nuancée. Est-ce que les blancs ont plus d'affections pour les russes, les chinois ou les japonais que les africains? Je ne pense pas, ils se croient supérieurs à tous. Point final.
Est-ce que 100% des français sont impliqués dans ce "vaste complot"? Le fait est que 90% ne croient pas audit complot tout simplement parce qu'une minorité de gens aux pouvoirs se charge des intérêts de la majorité.

Pour te dire où la parano peut aller j'ai lu dans des forums "afro" que Grioo appartient en réalité au gouvernement français, que Grioo est MASSIVEMENT soutenu par les juifs, etc..., tu vois pour savoir précisément comment les choses fonctionnent réellement (MABIZ pourra vous le confirmer) la réalité ne peut pas être plus éloignée.
Et tu admettras aisément le peu de crédit qu'on puisse accorder par la suite aux mêmes personnes quand elles voient des complots partout.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Un noir qui va aux manifs de soutien aux victimes des incendies qui apres sur un forum nous dit les meme phrases que lepen : "Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à rentrer. "

Tu peux ressortir les phrases ET le contexte d'une telle déclaration post-manif?
Je crois qu'on va t'attendre longtemps. Rolling Eyes

francois a écrit:
S'il avaient les moyens, il se blanchirait la peau et se changerait le visage à la michael jackson pour ressembler à un leuco
et changerait son pseudo en Kainfreak et non kainfri.

Même venant de toi c'est d'une bassesse innommable Sad
Pourquoi tu ne demandes pas leur avis aux gens sur le forum qui me connaissent "en vrai".
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK, Le Pen a été condamné... pour "incitation" et non pour racisme, toi qui aimes les mots.
Et Sarkozy, Chirac, Pasqua, De Villiers, Leeb, Henry-Lévy, Finkielkraut, Grenouilleau, Mégret & co ont-ils été condamnés pour racisme?
Je pourrais parler de Golnisch à la défense duquel Dieudonné a volé : on ne peut pas le taxer de raciste puisque non condamné. No comment. Rolling Eyes

Et les autres points?
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri, je ne te dis pas que le racisme est à la base de tous nos maux. Oui, le racisme existe partout ailleurs dans le monde. Mais je peux te dire que le principal frein des noirs de france, c'est le racisme. Oui, François est haut placé certes, mais combien de noirs cadre sup à côté de François galère pour trouver un poste et doivent par dépit accepter un poste largement en dessous de leurs qualifications ? Lis courrier cadre de temps en temps, ils en parlent. Je travaillais dans une grosse boîte, et bien à la suite de ma promotion, j'ai dû brutalement donner ma démission, mes collègues qui étaient mes meilleurs ami(e)s ont dévouvert du jour au lendemain que j'étais noire. Je ne te dis pas les blagues à longueur de journée! Aujourd'hui je travaille dans une boîte où l'ascention pour les noirs et les arabes est très difficile, à compétences moindre, le blanc à toute ces chances. Mon ex était ingénieur à Cap Gémini, il à tellement galéré entre l'ambiance de son boulot et les galères pour trouver un appart qu'il s'est barré de la France! Mon actuelle a un nom à consonnance arabe, il est ingé, son profil est très recherché et bien il est en train de moisir dans une petite boîte. Un ami à lui cadre leucos lui a parlé carrément des pratiques discriminatoire des boîtes. Je ne vois pas le mal partout, mais je te dis que içi, on n'oublie jamais qu'avant tout tu es noir. Et ne t'en fais pas à un moment de ta vie, tu vivras l'expérience et tu te souviendras de nos petites conversations.

kainfri a écrit:
cathy a écrit:
Non mais je luis pose la question car au fil des lecture de ses posts, je me suis dis: "sois ce type est "outward" soit il est "high" . Tu vis donc en région parisienne. Si je comprends bien, tu fais partis de ceux qui ferment les yeux; qui n'entendent rien. Twisted Evil Pour le reste, nous sommes des paranos doublés de schizos qui se prétendent persécutés. Tiens comme certaines personnes Mr. Green ah ahhhhhhhhhhhhh

Ma position est plus nuancée que ce que ta caricature veut bien laisser penser.
Le racisme existe-il en France? Oui bien sûr, mais à titre perso je ne connais aucun pays où il n'existe pas.
Explique-il tous les maux des noirs? Contrairement à la majorité des forumistes je pense que non. François à qui tu t'adresses est visiblement un haut placé dans sa boîte d'informatique bien que noir. Si la France était si raciste que ça on aurait mis un blanc moins compétent à sa place.
De surcroît quand tu sais comment fonctionnent les boîtes, tu sais que le cirage de pompe et d'autres facteurs que les seules compétences expliquent l'ascension.

Sommes-nous entourés par un ennemi ne cherchant qu'à nous nuire? Vous pensez que oui, ma position est en effet plus nuancée. Est-ce que les blancs ont plus d'affections pour les russes, les chinois ou les japonais que les africains? Je ne pense pas, ils se croient supérieurs à tous. Point final.
Est-ce que 100% des français sont impliqués dans ce "vaste complot"? Le fait est que 90% ne croient pas audit complot tout simplement parce qu'une minorité de gens aux pouvoirs se charge des intérêts de la majorité.

Pour te dire où la parano peut aller j'ai lu dans des forums "afro" que Grioo appartient en réalité au gouvernement français, que Grioo est MASSIVEMENT soutenu par les juifs, etc..., tu vois pour savoir précisément comment les choses fonctionnent réellement (MABIZ pourra vous le confirmer) la réalité ne peut pas être plus éloignée.
Et tu admettras aisément le peu de crédit qu'on puisse accorder par la suite aux mêmes personnes quand elles voient des complots partout.

(Boris Vian / 1920-1959)

yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

citez moi un pay afrik ou un homme politique serai condané a versé quelques cfa pour avoir eu des propos raciste envers les blanc ou autre imigres qui vivent dans le dit pays?RESPECTUEUSEMENT
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cite moi un homme politique africain ayant eu des propos racistes envers un blanc

yovo a écrit:
citez moi un pay afrik ou un homme politique serai condané a versé quelques cfa pour avoir eu des propos raciste envers les blanc ou autre imigres qui vivent dans le dit pays?RESPECTUEUSEMENT

(Boris Vian / 1920-1959)

Djool
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Robert Mugabé?
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
OK, Le Pen a été condamné... pour "incitation" et non pour racisme, toi qui aimes les mots.
Et Sarkozy, Chirac, Pasqua, De Villiers, Leeb, Henry-Lévy, Finkielkraut, Grenouilleau, Mégret & co ont-ils été condamnés pour racisme?
Je pourrais parler de Golnisch à la défense duquel Dieudonné a volé : on ne peut pas le taxer de raciste puisque non condamné. No comment. Rolling Eyes

Et les autres points?

Citation:
Le bruit et l'odeur de Chirac
Voici des extrait d'un discours qu'a tenu Jacques Chirac le 19 juin 1991. Jacques Chirac qui, rappelons le, était notre "rempart contre le racisme et la xenophobie" le 5 mai 2002 !
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs [...] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...

Citation:
chirac sarkozy un tantem de mensonges sur l'insécurité il se serve de cette insécurité pour avoir le pouvoir , car plus on en parle, ça permet aux concitoyens de voir en sarkozy qu'il agie , le plus triste cette insécurité montre que des maghrébins , des noirs , vue le nombre de raciste en france , cela permet a sarkozy d'avoir le premier role pour l'avenir , cette insécurité a été mise en place en 2000 en accusant jospin cela a permis aux concitoyens de voter le pen au 2ème tour pourquoi vue la politique sur l'insécurité que des jeunes maghrébins et des noirs en arrestation ça a permis un changement d'opinion et le pen au 2ème tour chirac a fait propagande pour voter pour lui et ça marche , il faut s'attendre en 2006 a nouveau a l'insécurité pour que sarkozy gagne sur le sujet .

Citation:
Les insoutenables propos révisionnistes de PETRE-GRENOUILLEAU
lundi 11 juillet 2005, par Pas de vagues

Dans un entretien paru dans « Le Journal du Dimanche » (JDD) le 12 juin 2005, Olivier PETRE-GRENOUILLEAU, professeur d'histoire à l'Université de l'Orient et auteur de l'ouvrage « Les Traites Négrières », tient des propos révisionnistes d'une rare violence sur les traites négrières et l'esclavage.

Olivier PETRE-GRENOUILLEAU non seulement regrette ouvertement l'adoption de la loi TAUBIRA, mais rend cette même loi responsable de l'antisémitisme en France. Et pour que son message soit plus clair, il assène que les traites négrières ne sont pas des génocides en mélangeant volontairement les deux notions : le crime contre l'humanité et le génocide.

Le Collectif saisira les autorités compétentes afin que Olivier PETRE-GRENOUILLEAU soit suspendu de ses fonctions universitaires pour révisionnisme comme l'a été récemment Bruno GOLLNISCH, responsable du Front National, qui contestait le nombre de morts du génocide juif.

Maître Gilbert COLLARD déposera de manière imminente une plainte pénale contre Olivier PETRE-GRENOUILLEAU au nom du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais.

Explications : A une question sur « l'antisémitisme véhiculé par DIEUDONNE », Olivier PETRE-GRENOUILLEAU répond que « cela dépasse le cas DIEUDONNE. C'est aussi le problème de la loi TAUBIRA qui considère la traite des Noirs par les Européens comme un crime contre l'humanité, incluant de ce fait une comparaison avec la SHOAH. Les traites négrières ne sont pas des génocides. La traite n'avait pas pour but d'exterminer un peuple. L'esclave était un bien qui avait une valeur marchande qu'on voulait faire travailler le plus possible. Le génocide juif et la traite négrière sont des processus différents. Il n'y a pas d'échelle de Richter des souffrances. »

1°) En déclarant que la loi TAUBIRA, pose « problème », Olivier PETRE-GRENOUILLEAU se pose en censeur de la représentation nationale qui a adopté à une écrasante majorité la loi TAUBIRA en 2001. Il méprise purement et simplement notre système démocratique.

2°) En affirmant que l'esclavage n'est qu'un simple système d'exploitation de l'homme ; un banal expédient économique, PETRE-GRENOUILLEAU réécrit l'histoire. Il bafoue la mémoire de tous les descendants d'esclave qui ont dû attendre un siècle et demi une réparation morale minimale.

De tels propos d'un prétendu historien, qui n'a pas l'excuse du profane, sont falsificateurs au regard de l'histoire : Il s'agit d'une tentative de minimiser l'esclavage des noirs, système odieux dans son organisation et implacable dans sa réalité avec son cortège de déportation, de morts, de viols, de violences, de reniement de l'être et des droits.

Car il s'agit bien d'une tragédie majeure responsable, pendant plus de trois siècles, de plusieurs millions de morts et de la déportation de dizaines de millions de victimes privées de tout droit et de toute liberté. L'organisation méthodique de la négation de l'individu en tant qu'être humain à cause de sa couleur de peau par l'ensemble des puissances dominantes de l'époque, suffit pourtant largement à qualifier sans hésitation, aucune, ce crime.

3°) Olivier PETRE-GRENOUILLEAU suggère qu'il aurait fallu faire silence sur l'esclavage, ne pas le décréter crime contre l'humanité pour ne pas faire de « comparaison avec la SHOAH » et insinue que cette loi est responsable de l'antisémitisme.

Quel est donc ce mauvais procès ? En quoi est antisémite le fait de reconnaître la traite négrière et l'esclavage comme crime contre l'humanité ? Doit-on désormais renoncer à qualifier tous les autres crimes contre l'humanité comme ceux des arméniens, de Yougoslavie ou du Rwanda ?

Dans sa perversité intellectuelle, PETRE-GRENOUILLEAU considère la souffrance des Noirs moins importante que celle reconnue, à raison, pour les Juifs. Est-ce parce que les esclaves étaient supposés de pas avoir d'âme mais être de simples objets ?

Tout en affirmant qu'il « n'y a pas d'échelle de Richter des souffrances », Olivier PETRE-GRENOUILLEAU, opère un étrange rapprochement qui suscite la concurrence victimaire et ne peut que déclencher les haines entre les communautés.

4°) Olivier PETRE-GRENOUILLEAU va jusqu'à nier la réalité de l'existence de descendants d'esclaves, qu'il qualifie de « choix identitaire », qui ne correspond « pas à la réalité ». Pour lui, il s'agit d'une « _expression à manier avec prudence ».

Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais demande une sanction exemplaire contre un homme dont toute l'oeuvre tient bien à la volonté de nier toute l'horreur d'un crime imprescriptible contre l'humanité.

Son récent prix délivré par le Jury du prix du livre d'histoire du Sénat résonne comme une gifle infligée à ceux, les descendants d'esclaves, qui ont contribué à l'édification de la nation française et à l'histoire de France.

Par des propos intolérables qui le placent en marge des lois de la République, Olivier PETRE-GRENOUILLEAU s'expose aux sanctions pénales prévues pour les révisionnistes.

Max GALLO avait déjà été contraint de s'excuser sous la pression du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais, en décembre 2004 pour avoir déclaré qu'il ne savait pas si le rétablissement de l'esclavage était un crime contre l'humanité. Le Collectif avait en conséquence décidé de ne pas actionner en justice, croyant que cela aurait valeur exemplaire. (voir notre site Internet www.collectifdom.com)

Cette fois-ci, la justice devra passer avec une sévérité exemplaire !
Bon je m'arrête là pas trop le temps, ils font quoi ceux la d'après toi ? séduire la majorité des Français. Comment? En mettant l'étranger à la base de tous les maux de la France. Comment se fait -il que les propos de Grenouilleau n'ont choqués personne? Parceque la majorité des français pensent comme lui. Et nous ne vivons pas dans un état raciste hein ? Nous en re-parlerons.

(Boris Vian / 1920-1959)

Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Kainfri, je ne te dis pas que le racisme est à la base de tous nos maux. Oui, le racisme existe partout ailleurs dans le monde. Mais je peux te dire que le principal frein des noirs de france, c'est le racisme. Oui, François est haut placé certes, mais combien de noirs cadre sup à côté de François galère pour trouver un poste et doivent par dépit accepter un poste largement en dessous de leurs qualifications ?

Plusieurs, forcément, mais ouvre la télé, de nombreux blancs à doctorat ont les mêmes soucis.
Là où je me différencie des gens c'est que je n'admets pas UNE mais parfois plusieurs causes à un souci.
Le fait d'être noir en est très souvent une, mais pas toujours la seule.
Dans les postes commerciaux ou très exposés au public c'est forcément un désavantage... mais ce n'est pas forcément du racisme mais parfois du réalisme.

Si je devais par exemple ouvrir une société vendant des cuisines à 15.000euros dans le sud de la France c'est évident que je n'embaucherais pas des noirs parce que commercialement ça ne marchera pas.
De la même façon je connaissais un béninois vendant du matériel informatique. A Paris 100% de ses employés étaient noirs.
Dans certaines provinces il recrutait des blancs parce que ça ne marcherait pas autrement.
Doit-on le taxer de racisme? Je ne le pense pas. Blanc dans les mêmes conditions il aurait pourtant été taxé de raciste.
De la même façon ça me fait rire les procès contre les agences immobilières parce que le problème n'est pas les agences... ce sont les clients finaux qui eux refusent les noirs.

Pour finir sur le sujet, je connais peu de personnes ayant fait de grandes école et étant au chômage.
Je ne suis pas en train de dire que les discriminations n'existent pas, juste que tout dépend des domaines.

Citation:
Lis courrier cadre de temps en temps, ils en parlent. Je travaillais dans une grosse boîte, et bien à la suite de ma promotion, j'ai dû brutalement donner ma démission, mes collègues qui étaient mes meilleurs ami(e)s ont dévouvert du jour au lendemain que j'étais noire. Je ne te dis pas les blagues à longueur de journée!

Il y a des cons partout.
Je n'ai pas eu de souci avec mes collègues blancs dans mon cas, je connais des potes qui n'en ont pas non plus... mais François en a connu avec un noir qui a préféré partir plutôt que d'être commandé par un noir.
Tu vois tout n'est pas si simple... surtout que dans ton cas, qui te dit que même blanche tu n'aurais pas suscité de jalousie? Les vannes auraient été différentes probablement mais j'entends souvent parler de rancoeurs inter-blancs: les promotions laissent toujours des gens sur le carreau.

Citation:
Aujourd'hui je travaille dans une boîte où l'ascention pour les noirs et les arabes est très difficile, à compétences moindre, le blanc à toute ces chances.

Tout dépend des postes. Comme je l'ai dit ceux où on est en relation-client c'est bien sûr plus difficile.

Citation:
Mon ex était ingénieur à Cap Gémini, il à tellement galéré entre l'ambiance de son boulot et les galères pour trouver un appart qu'il s'est barré de la France!

Je connais aussi des gens chez Cap & co qui n'ont pas de problème.
Il faut aussi savoir que quand on est comme CAP une société à plusieurs dizaines de milliers d'employés il suffit de tomber sur un mauvais chef et on a l'impression d'être dans une autre société, parfois en bien parfois en mal Sad

Pour le logement, c'est clair que c'est dur, mais on y arrive.
A titre perso je ne fais plus les conneries genre de Particulier à Particulier où l'appart est libre et quand tu épelles ton nom en insistant sur les consonnes tu sens les gens gênés.
Je passe par les agences: si un proprio ne veut pas de noir elles ne me le présentent pas, elles économisent leur temps et le mien.
Mais au bout du compte j'ai toujours trouvé.
Les 3/4 des potes noirs cadres que j'ai habitent dans les beaux-quartiers type La Défense.

Citation:
Mon actuelle a un nom à consonnance arabe, il est ingé, son profil est très recherché et bien il est en train de moisir dans une petite boîte. Un ami à lui cadre leucos lui a parlé carrément des pratiques discriminatoire des boîtes. Je ne vois pas le mal partout, mais je te dis que içi, on n'oublie jamais qu'avant tout tu es noir. Et ne t'en fais pas à un moment de ta vie, tu vivras l'expérience et tu te souviendras de nos petites conversations.

Oui, mais ce qu'on a tendance à oublier chez nous les noirs c'est qu'au sommet de la pyramide les gens sont:
- blancs, OK
- souvent de sexe masculins
- originaires de la même école ou du même coin
- membre de la même amicale je-ne-sais-pas-quoi
- lécheurs de botte
- s'invitent souvent en soirées privées entre eux

Un blanc qui ne remplit pas les conditions 2 à 6 est parfois exclu de la boucle là où étant noir, je le concède, tu es exclu d'emblée.
Qu'un blanc clâme partout qu'il est Témoin de Jéhovah je ne suis pas certain que son ascension reste fulgurante. Rolling Eyes

La boite où j'ai bossé après l'école a été fondé par un polytechnicien.
Des polytechniciens que j'ai croisés dans mon école à moi m'ont dit que dans leur école le mot courrait que si tu ne trouvais pas de boulot, tu allais cogner à la porte de cette boite, on t'en trouvait un, et le salaire était même connu à l'avance.
Ben forcément, l'état-major de la boîte était trusté par les X.
Après quand tu grattes, c'est les X ayant fait tel ou tel corps d'étude après l'école.
Je connais un blanc, senior manager, qui n'a fait "que" les Mines de Paris qui a plafonné à un rôle (certes plus qu'acceptable) mais qui a plafonné parce qu'il ne venait pas de ce fameux corps.

C'est clair que noir non-polytechnicien tu plafonnes 20 étages avant ce mec-là, mais ce que je veux dire c'est que les mécanismes discrimants sont multiples et ne doivent pas se réduire à un seul. La race joue, mais le sexe aussi, l'origine sociale, l'école, les clubs divers, etc...
Je serai d'accord avec toi sur le fait qu'étant noir tu es d'office exclu, mais rien ne dit que blanc tu aurais connu l'ascension.

Enfin, j'ai souvent vu des gens dissimulant leur propre médiocrité par leur race. Je ne dis pas que c'est ton cas, je ne te connais pas, mais très souvent la race permet de se voiler ses propres tares.

Je connais un mec qui a fait les Ponts et Chaussées et qui chôme... bien que tous les négros passés après et avant lui par la même école ont du boulot: cherchez l'erreur. Rolling Eyes
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
cathy a écrit:
Kainfri, je ne te dis pas que le racisme est à la base de tous nos maux. Oui, le racisme existe partout ailleurs dans le monde. Mais je peux te dire que le principal frein des noirs de france, c'est le racisme. Oui, François est haut placé certes, mais combien de noirs cadre sup à côté de François galère pour trouver un poste et doivent par dépit accepter un poste largement en dessous de leurs qualifications ?

Plusieurs, forcément, mais ouvre la télé, de nombreux blancs à doctorat ont les mêmes soucis.
Là où je me différencie des gens c'est que je n'admets pas UNE mais parfois plusieurs causes à un souci.
Le fait d'être noir en est très souvent une, mais pas toujours la seule.
Dans les postes commerciaux ou très exposés au public c'est forcément un désavantage... mais ce n'est pas forcément du racisme mais parfois du réalisme.

Si je devais par exemple ouvrir une société vendant des cuisines à 15.000euros dans le sud de la France c'est évident que je n'embaucherais pas des noirs parce que commercialement ça ne marchera pas.
De la même façon je connaissais un béninois vendant du matériel informatique. A Paris 100% de ses employés étaient noirs.
Dans certaines provinces il recrutait des blancs parce que ça ne marcherait pas autrement.
Doit-on le taxer de racisme? Je ne le pense pas. Blanc dans les mêmes conditions il aurait pourtant été taxé de raciste.
De la même façon ça me fait rire les procès contre les agences immobilières parce que le problème n'est pas les agences... ce sont les clients finaux qui eux refusent les noirs.

Pour finir sur le sujet, je connais peu de personnes ayant fait de grandes école et étant au chômage.
Je ne suis pas en train de dire que les discriminations n'existent pas, juste que tout dépend des domaines.

Citation:
Lis courrier cadre de temps en temps, ils en parlent. Je travaillais dans une grosse boîte, et bien à la suite de ma promotion, j'ai dû brutalement donner ma démission, mes collègues qui étaient mes meilleurs ami(e)s ont dévouvert du jour au lendemain que j'étais noire. Je ne te dis pas les blagues à longueur de journée!

Il y a des cons partout.
Je n'ai pas eu de souci avec mes collègues blancs dans mon cas, je connais des potes qui n'en ont pas non plus... mais François en a connu avec un noir qui a préféré partir plutôt que d'être commandé par un noir.
Tu vois tout n'est pas si simple... surtout que dans ton cas, qui te dit que même blanche tu n'aurais pas suscité de jalousie? Les vannes auraient été différentes probablement mais j'entends souvent parler de rancoeurs inter-blancs: les promotions laissent toujours des gens sur le carreau.

Citation:
Aujourd'hui je travaille dans une boîte où l'ascention pour les noirs et les arabes est très difficile, à compétences moindre, le blanc à toute ces chances.

Tout dépend des postes. Comme je l'ai dit ceux où on est en relation-client c'est bien sûr plus difficile.

Citation:
Mon ex était ingénieur à Cap Gémini, il à tellement galéré entre l'ambiance de son boulot et les galères pour trouver un appart qu'il s'est barré de la France!

Je connais aussi des gens chez Cap & co qui n'ont pas de problème.
Il faut aussi savoir que quand on est comme CAP une société à plusieurs dizaines de milliers d'employés il suffit de tomber sur un mauvais chef et on a l'impression d'être dans une autre société, parfois en bien parfois en mal Sad

Pour le logement, c'est clair que c'est dur, mais on y arrive.
A titre perso je ne fais plus les conneries genre de Particulier à Particulier où l'appart est libre et quand tu épelles ton nom en insistant sur les consonnes tu sens les gens gênés.
Je passe par les agences: si un proprio ne veut pas de noir elles ne me le présentent pas, elles économisent leur temps et le mien.
Mais au bout du compte j'ai toujours trouvé.
Les 3/4 des potes noirs cadres que j'ai habitent dans les beaux-quartiers type La Défense.

Citation:
Mon actuelle a un nom à consonnance arabe, il est ingé, son profil est très recherché et bien il est en train de moisir dans une petite boîte. Un ami à lui cadre leucos lui a parlé carrément des pratiques discriminatoire des boîtes. Je ne vois pas le mal partout, mais je te dis que içi, on n'oublie jamais qu'avant tout tu es noir. Et ne t'en fais pas à un moment de ta vie, tu vivras l'expérience et tu te souviendras de nos petites conversations.

Oui, mais ce qu'on a tendance à oublier chez nous les noirs c'est qu'au sommet de la pyramide les gens sont:
- blancs, OK
- souvent de sexe masculins
- originaires de la même école ou du même coin
- membre de la même amicale je-ne-sais-pas-quoi
- lécheurs de botte
- s'invitent souvent en soirées privées entre eux

Un blanc qui ne remplit pas les conditions 2 à 6 est parfois exclu de la boucle là où étant noir, je le concède, tu es exclu d'emblée.
Qu'un blanc clâme partout qu'il est Témoin de Jéhovah je ne suis pas certain que son ascension reste fulgurante. Rolling Eyes

La boite où j'ai bossé après l'école a été fondé par un polytechnicien.
Des polytechniciens que j'ai croisés dans mon école à moi m'ont dit que dans leur école le mot courrait que si tu ne trouvais pas de boulot, tu allais cogner à la porte de cette boite, on t'en trouvait un, et le salaire était même connu à l'avance.
Ben forcément, l'état-major de la boîte était trusté par les X.
Après quand tu grattes, c'est les X ayant fait tel ou tel corps d'étude après l'école.
Je connais un blanc, senior manager, qui n'a fait "que" les Mines de Paris qui a plafonné à un rôle (certes plus qu'acceptable) mais qui a plafonné parce qu'il ne venait pas de ce fameux corps.

C'est clair que noir non-polytechnicien tu plafonnes 20 étages avant ce mec-là, mais ce que je veux dire c'est que les mécanismes discrimants sont multiples et ne doivent pas se réduire à un seul. La race joue, mais le sexe aussi, l'origine sociale, l'école, les clubs divers, etc...
Je serai d'accord avec toi sur le fait qu'étant noir tu es d'office exclu, mais rien ne dit que blanc tu aurais connu l'ascension.

Enfin, j'ai souvent vu des gens dissimulant leur propre médiocrité par leur race. Je ne dis pas que c'est ton cas, je ne te connais pas, mais très souvent la race permet de se voiler ses propres tares.

Je connais un mec qui a fait les Ponts et Chaussées et qui chôme... bien que tous les négros passés après et avant lui par la même école ont du boulot: cherchez l'erreur. Rolling Eyes

Kainfri, que fais -tu dans la vie?

(Boris Vian / 1920-1959)

Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Bon je m'arrête là pas trop le temps, ils font quoi ceux la d'après toi ? séduire la majorité des Français. Comment? En mettant l'étranger à la base de tous les maux de la France. Comment se fait -il que les propos de Grenouilleau n'ont choqués personne? Parceque la majorité des français pensent comme lui. Et nous ne vivons pas dans un état raciste hein ? Nous en re-parlerons.

Tous les gens que tu cites n'ont pas été condamnés par la justice.
Donc si on prend la "jurisprudence François" (pour rappel: on ne peut taxer Dieudonné d'antisémite car il n'a jamais été condamné pour antisémitisme), ben tu n'as pas le droit de les traiter de racistes.

Je n'étais même pas dans une analyse de leurs propos (qui me font froid dans le dos), je me bornais juste à dire que non condamnés ils ne sont pas traitables de racistes.

J'attends que François vienne nous éclairer à ce sujet. Rolling Eyes

Sinon,

pour revenir à tes remarques, c'est encore une fois plus complexe que ça.
C'est facile d'accuser les français de racisme il faut voir comment leur système est fait.
On ne leur enseigne pas l'esclavage, mais quand on le fait c'est par la voix de Grenouilleau. Comment veux-tu qu'ils fassent spontanément la différence?

Enfin, je le dis toujours, il ne faut pas confondre système et individus.
Exemples:
- la France repose sur le système judéo-chrétien, mais à peine 10 à 20% des français doivent être réellement des pratiquants.
- le gouvernement et ceux qui ont le pouvoir médiatique font tout pour maintenir la suprématie blanche et manipuler les gens. Mais le français "de base" ne fait pas partie de cette conspiration. Il gobe juste ce qu'on lui dit. Rolling Eyes
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:

Mon boulot "officiel" c'est informaticien dans l'une des 3 plus grandes SSII françaises.
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
cathy a écrit:

Mon boulot "officiel" c'est informaticien dans l'une des 3 plus grandes SSII françaises.

Très bien, tu ne vis pas le racisme et c'est tant mieux pour toi Kainfri. Donc je comprends ta position. Maintenant, si certains le vivent et veulent le dénoncer tu dois les laisser parler. Moi, je vois chaque jour des types hautement qualifié vivrent avec le RMI parcequ'on ne veut pas d'eux. Dans un rapport demandé par ma boîte un sociologue a mis en avant que 80 % des jeunes issues de l'immigration avaient du mal a trouver du boulot du faite de leur origine ethnique. Alors Kainfri si toi tu es bien au chaud. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors laisse gueuler ceux qui veulent gueuler au moins ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seul et qu'ils ne sont pas paranos.

(Boris Vian / 1920-1959)

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliai, je travaille dans une structure d'insertion!!!!la majorité de notre public est d'origine noir et arabe. Alors kainfri explique moi pourquoi a compétence moindre dans cette boîte qui se dit d'insertion un blanc a plus de chance d'accéder a un poste de cadre ? t'as un argument là dessus toi le défensseur de la race blanche? Franchement Kainfri, il faut arrêter ton discours. Ton blabla les blancs si, ce n'est pas de leur faute, blabla, penses-tu qu'ils ont besoin d'un petit nègre de ton espèce pour les défendre ? J'aimerai bien voir la gueule de tes collègues le jour où tu les devanceras...Ce jour là tu sauras réellement ce qu'ils pensent des noirs.

cathy a écrit:
kainfri a écrit:
cathy a écrit:

Très bien, tu ne vis pas le racisme et c'est tant mieux pour toi Kainfri. Donc je comprends ta position. Maintenant, si certains le vivent et veulent le dénoncer tu dois les laisser parler. Moi, je vois chaque jour des types hautement qualifié vivrent avec le RMI parcequ'on ne veut pas d'eux. Dans un rapport demandé par ma boîte un sociologue a mis en avant que 80 % des jeunes issues de l'immigration avaient du mal a trouver du boulot du faite de leur origine ethnique. Alors Kainfri si toi tu es bien au chaud. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors laisse gueuler ceux qui veulent gueuler au moins ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seul et qu'ils ne sont pas paranos.

(Boris Vian / 1920-1959)

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il continue de faire le fière, j'en ai connu des "comme lui" qui ont vite déchantés Mr. Green

francois a écrit:
Si tu etais sur le forum il y a quelque mois, tu aurais vu l'arrogance de kainfri. Il venait se pavaner sur le forum quil gagnait bien sa vie tralala et nous traitait de chomeur ou de rmiste.

Mais il ne savait pas qu'il y avait des gens conscient ici qui sont plus qualifiés que lui et gagnent plus que lui et qui ne se contentent pas de leur situation confortable.

Les gens comme kainfri sont ceux qui se contente de leur situation confortable et lorsque d'autre denonce le racisme, il dit qu'il n'y a pas de racisme.

Comme il travaille pour un blanc, vit dans un pays de blanc, s'habille comme un blanc, mange comme un blanc. Pour lui il ne faut surtout pas critiqué car il a tellement peur de perdre sa situation confortable. Si ça n'est pas definition de "collaborateur"

(Boris Vian / 1920-1959)

Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Avec ta logique à 2 balles, tu vas nous sortir tout les racistes de la terre pour dire qu'ils n'ont pas été condamné?

Tu as du fric pour poursuivre tout le monde? Si une personne t'insulte de sale negro dans la rue , vas tu la poursuivre?

Lepen a été condamné plusieurs et Dieudonné relaxé par ceux qui l'accusaient ces paroles d'antisemite.

La justice à tranché pour Dieudonné donc tes accusation d'antisemtisme n'ont plus aucune valeur.

François, c'est toi et tes potes qui avez sorti les arguments à deux balles.
Ta jurisprudence c'est "Dieudonné jamais condamné pour antisémitisme, donc Dieudonné pas antisémite". C'est tout simplement D-E-B-I-L-E, notamment parce qu'on ne sait pas ce qu'il dit en privé.
Je connais par exemple quelqu'un qui au coeur de la première affaire Dieudo ***aurait*** entendu Beyala tenir des propos antisémites. Mais elle n'a jamais été assignée, donc pas condamnée.

Citation:
Tu dis que le pen n'a jamais été condamné mais tu ne fais aucune recherche sur internet pour justifier tes declarations. En fait tu ne parles que dans le vide.

Tu attends que ça soit les autres qui fassent des recherhes pour toi.

Je te donne d'autres noms de racistes patentés dont je suis sûr qu'ils n'ont jamais été condamnés:
- Pasqua
- Sarkozy
- Chirac
- Grenouilleau
- De Villiers (pas 100% sûr)

Même Golnisch est défendu par Dieudo parce que la justice n'a pas tranché. Rolling Eyes

La réalité c'est que tu ne peux jamais savoir ce que pense un homme public en son for intérieur. Seul Dieudo sait ce qu'il pense réellement.
Ni toi, ni personne ne le savez réellement, vous savez ce qu'il veut bien en dire ce qui est différent.

A titre perso, qu'il soit antisémite ou pas, je m'en tape ROYALEMENT.
Je dis juste que votre argument sur la justice ne tient pas.
Parce que si Chirac veut le faire condamner, il le fera.

De la même façon avec ton "raisonnement" on pourrait croire que Chirac est un mec super-honnête.
Il a été cité des dizaines de fois dans des procédures judiciaires mais n'a jamais été condamné.
Devons-nous nous interdire de le traiter de corrompu?

Citation:
Lorsqu'on est ralaxé par la justice, on est reconnu non coupable que ça soit pour un crime, un propros ou autre chose.

Dieudonné relaxé 17 fois, tu es vraiment ignorant et mauvais perdant.

Oui, mais est-ce qu'un raciste tient tous ses propos racistes en public? Rolling Eyes

Citation:
Tu es degouté car Dieudonné a été relaxé tu pensais que son sketch était antisemite mais l'antisemitisme est bien defini par la loi et beaucoup de gens comme toi ne connaissent pas la loi

Heureusement que tu la connais mieux, toi. Rolling Eyes
Je croyais pourtant qu'on état dans un Etat raciste avec une "justice aux ordres".
Tu crois à la justice française maintenant?
Donc ceux qui "prouvent" la dangerosité des noirs/arabes en se basant sur les statistiques judiciaires ont raison?

Sinon, il restait d'autres points dans mes interrogations:
kainfri a écrit:
2. Ai-je tort quand je dis que le livre de Kelman présente des faits sur le racisme français qu'il se garde bien de dénoncer quand il est à la télé?

Parce qu'au delà de ton discours je ne vois pas ce qui dans les faits te donne plus que moi le droit d'être un "bon négro"

4. Est-ce faux que Dieudo ne vit pas comme vous souhaitez que les noirs vivent: il est 50% français, sa femme aussi si je ne me trompe, ses employés aussi, il reconnait sa part noire mais se définit plus comme un universaliste que comme un membre d'une seule communauté.

Dois-je aussi chialer parce que Ardin ou BMW me censurent plus que toi et crier très fort "grioo vendus"?
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Très bien, tu ne vis pas le racisme et c'est tant mieux pour toi Kainfri. Donc je comprends ta position.

Tout dépend. Si je veux passer à l'échelon supérieur, de nombreux facteurs dont mes performances, mon origine racial, entreront en jeu.

Citation:
Maintenant, si certains le vivent et veulent le dénoncer tu dois les laisser parler. Moi, je vois chaque jour des types hautement qualifié vivrent avec le RMI parcequ'on ne veut pas d'eux. Dans un rapport demandé par ma boîte un sociologue a mis en avant que 80 % des jeunes issues de l'immigration avaient du mal a trouver du boulot du faite de leur origine ethnique. Alors Kainfri si toi tu es bien au chaud. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors laisse gueuler ceux qui veulent gueuler au moins ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seul et qu'ils ne sont pas paranos.

Je n'ai pas dit que les discriminations n'existent pas, juste que la réalité peut être vue de plusieurs façons.
Des milliers de français qualifiés (avec de mauvais diplômes chôment).
Parmi les gens que je connais qui ont fait leurs études en France, la grande majorité a un bon boulot.

Ce qui me gêne dans la vision purement raciale des choses c'est qu'elle délaisse les facteurs sociaux qui comptent énormément.
Par exemple, une grosse partie des immigrés (et descendants de) vivent en banlieue.
Or, une grosse partie des gens originaires de banlieue subissent l'échec scolaire, les BEP forcés, et sortent peu ou pas vraiment diplômés du système. Blancs comme noirs.
Pas diplômés en France => tu es soumis à une concurrence plus que rude sur le marché de l'emploi.
Ceux qui ont BAC+5 et plus (de préférence en grandes écoles) ne sont pas soumis à la même concurrence. Par contre pour ceux venant de Fac, tu n'auras aucun mal à me faire admettre que c'est dur pour les blancs, mais que c'est 10 fois plus dur pour les immigrés.

Les blancs venant de cité, et donc les fils et filles d'immigrés en sont victimes.

Mais je connais des dizaines de gens qui ont fait des grandes écoles, il existe bien sûr plusieurs cas individuels, mais l'essentiel bosse.
Noir, blanc, jaune, tu trouveras par exemple peu d'ESSEC au chômage.

Dernière édition par Kainfri le Jeu 15 Sep 2005 13:50; édité 1 fois
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Ah oui, j'oubliai, je travaille dans une structure d'insertion!!!!la majorité de notre public est d'origine noir et arabe.

Quel est le niveau scolaire moyen des gens avec qui tu travailles?

Citation:
Alors kainfri explique moi pourquoi a compétence moindre dans cette boîte qui se dit d'insertion un blanc a plus de chance d'accéder a un poste de cadre ? t'as un argument là dessus toi le défensseur de la race blanche?

Je ne défends rien du tout. C'est comme ça PARTOUT hors complexes.
Au Cameroun à compétence égale un camerounais a plus de chances de trouver un boulot qu'un gabonais.
Enfin, comme je le dis souvent, faut juger tous les critères.
Notamment la qualification, parce qu'il existe des BAC+5 qui subissent la discrimination, mais il faut comparer à tous les blancs ayant fait des études inutiles et inapplicables à la Fac qui galèrent.
La télé montre régulièrement des blancs surqualifiés que l'ANPE force à accepter des sous-jobs.

Citation:
Franchement Kainfri, il faut arrêter ton discours. Ton blabla les blancs si, ce n'est pas de leur faute, blabla, penses-tu qu'ils ont besoin d'un petit nègre de ton espèce pour les défendre ? J'aimerai bien voir la gueule de tes collègues le jour où tu les devanceras...Ce jour là tu sauras réellement ce qu'ils pensent des noirs.

Ca m'est arrivé. Et je n'ai rien noté de particulier.
Mais comme je te l'ai dit, même entre blancs les luttes sont féroces. L'ex-chef de mon département s'est fait planter par un de ses ex-subordonnés, tous deux blancs, je peux te dire que les noms d'oiseau ont volé.
Etant blanc il ne pouvait pas lui dire "sale bougnoule", mais s'il avait été noir il l'aurait peut-être traité de "singe" mais c'est une frustration plus qu'autre chose.

Tu vas pas me dire que tu connais pas de blanc dégouttés d'avoir loupé une promotion qui ont traité toute leur boite de con avant de démissionner et se casser ailleurs?
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Mais il ne savait pas qu'il y avait des gens conscient ici qui sont plus qualifiés que lui et gagnent plus que lui et qui ne se contentent pas de leur situation confortable.

Tu fais quoi concrètement pour que la situation des autres changent?

Citation:
Les gens comme kainfri sont ceux qui se contente de leur situation confortable et lorsque d'autre denoncent le racisme, il dit qu'il n'y a pas de racisme.

J'ai pas dit que ça n'existe pas. J'ai dit comment je le contournais en passant par des agences immobilières, je pourrais parler des soirs où il faut attendre un taxi noir ou arabe pour pouvoir rentrer.
Seulement le racisme n'explique pas tout.
Le mensuel "Capital" a consacré un dossier y a 3 ou 4 mois aux différents clubs d'influence existant à droite à gauche. Clubs ou se jouent souvent contrats et promotions. Un domaine trop négligé par nos soins, après on s'étonne.

Citation:
Comme il travaille pour un blanc, vit dans un pays de blanc, s'habille comme un blanc, mange comme un blanc. Pour lui il ne faut surtout pas critiqué car il a tellement peur de perdre sa situation confortable. Si ça n'est pas definition de "collaborateur"

Du débile mais venant de toi ça ne me surprend guère.
En quoi ma situation professionnelle est liée à ce que je peux dire sur grioo?
Si c'était vrai tu aurais perdu la tienne depuis longtemps.
Tu sais comment je m'habille le week-end?
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Reste dans ton bountyland.
Les kelmanisés ne changeront pas donc discussion inutile.

Je te demande juste de répondre aux questions posées.

Citation:
J'espere que tu defileras bientot pour jeanne d'arc avec lepen comme tu es intégré et qu'il n'a jamais été condamné pour racisme mais seulement pour incitation à la haine raciale.

Du François tout craché. Nombre d'arguments donnés: 0.
J'espère que tu es plus rigoureux dans ton boulot. Rolling Eyes

Je retiens que tu ne m'as pas expliqué pourquoi on a le droit de traiter Sarkozy ou Golnisch (que Dieudo défend Laughing) de racistes alors qu'ils n'ont jamais été condamnés pour cela. Rolling Eyes
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
ça fait plus d'un an que tu es sur grioo.
Tu n'as pas changé et tu ne changeras pas.
Des arguments, tu en a eu depuis plus de 6 mois.

Donc discussion inutile avec kainfri.

La c'est toi qui fais de la théorie. Je te pose des questions tu peux répondre.
Chaque fois que je te demande ce que tu fais concrètement pour les noirs, tu réponds à côté:

En tout cas, celui qui traite Sarkozy de facho je le renvoie à tous les jugements de "justice"
kainfri a écrit:

SUPREME McGRIFF
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu vois SETH en personne!!
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens francçois de ta rivalité avec kainfri sur vos situations Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
François, c'est toi et tes potes qui avez sorti les arguments à deux balles.
Ta jurisprudence c'est "Dieudonné jamais condamné pour antisémitisme, donc Dieudonné pas antisémite". C'est tout simplement D-E-B-I-L-E, notamment parce qu'on ne sait pas ce qu'il dit en privé.
Je connais par exemple quelqu'un qui au coeur de la première affaire Dieudo ***aurait*** entendu Beyala tenir des propos antisémites. Mais elle n'a jamais été assignée, donc pas condamnée.

Je te donne d'autres noms de racistes patentés dont je suis sûr qu'ils n'ont jamais été condamnés:
- Pasqua
- Sarkozy
- Chirac
- Grenouilleau
- De Villiers (pas 100% sûr)

Même Golnisch est défendu par Dieudo parce que la justice n'a pas tranché. Rolling Eyes

L'argumentation de François n'est pas si "débile" que ça.

Il ne faut pas confondre une personne qui n'a jamais été poursuivie (parce qu'elle a tenu sa langue, qu'on sait que la poursuivre ferait d'elle un martyre ou bien qu'elle bénéficie d'une immunité) et une personne qui a été poursuivie maintes fois mais qui a été relaxée.

Une relaxe est une décision reconnaissant l'innocence de la personne poursuivie. N'importe quel avocat pénaliste te dira qu'il est rare de pouvoir demander la relaxe, et a fortiori de l'obtenir !

Quant à la pensée profonde des individus, le droit pénal ne s'occupe pas des simples opinions, mais des actes (l'émission d'une opinion étant un acte).

PS : c'est quoi déjà le sujet de la discussion ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tjenbered,

le fond du problème est que je conteste le rôle qu'on veut faire jouer à la "justice" de décideuse de qui est raciste/antisémite et qui ne l'est pas.

C'est simple, si le parquet donne des instructions, n'importe quel citoyen peut se faire condamner pour racisme. Cela doit-il changer notre approche dudit citoyen? Je ne le pense pas.

Enfin, la justice ne peut s'intéresser qu'aux propos publics de la personne, et pas aux propos privés.

Voilà ce que je conteste dans le "raisonnement" consistant à trouver toutes les vertus à la "justice" que d'ordinaire tous encensent... de critiques.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

le fond du problème est que je conteste le rôle qu'on veut faire jouer à la "justice" de décideuse de qui est raciste/antisémite et qui ne l'est pas.

Tu as raison sur un point : la Justice pénale se prononce sur des faits, pas sur les personnes dans leur globalité. Un antisémite, comme un négrophobe, peut passer entre les mailles du filet. Dans le cas contraire, ça se saurait !

Citation:
C'est simple, si le parquet donne des instructions, n'importe quel citoyen peut se faire condamner pour racisme. Cela doit-il changer notre approche dudit citoyen? Je ne le pense pas.

Les réquisitions du Parquet étaient pourtant claires dans le cas de DIEUDONNE : sa condamnation était demandée.

Citation:
Enfin, la justice ne peut s'intéresser qu'aux propos publics de la personne, et pas aux propos privés.

Pas tout-à-fait vrai : l'injure et la diffamation privées sont réprimées (sous réserve du problème de preuve, évidemment).

Citation:
Voilà ce que je conteste dans le "raisonnement" consistant à trouver toutes les vertus à la "justice" que d'ordinaire tous encensent... de critiques.

Est-ce que la présomption d'innocence te paraît un système honnête ? Je suis loin de parer DIEUDONNE de toutes les vertus, mais faut quand même pas pousser.

PS : on s'est complètement éloigné du sujet initial, non ?

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tjenbe,

à ton avis, les propos racistes que peuvent tenir en public un Chirac ou un Le Pen sont-ils comparables à ceux qu'il peut tenir en privé? Je n'en suis pas sûr.

Tu crois que si Chirac avait voulu faire "un exemple" avec Dieudo il n'aurait pas été condamné?
Si tu ne le penses pas je t'invite à lire chaque semaine le "Canard Enchaîné", tu verras régulièrement des histoires te montrant que la justice est bel et bien aux ordres.

C'est pourquoi je la récuse comme outil servant à montrer le racisme ou l'antisémitisme de tel ou tel.
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

amadou a écrit:
A confirmer mais je crois qu'il y a aussi une question de secteur d'activité, sur kemet.com il s'agit de céramique, par contre pour kemet.fr il s'agit de textile donc je pense pas que ça pose problème.
Pour exemple il y'a la marque Dia dans la distribution (low cost) et Dia de Mohamed Dia en textile.
oui il fait beau
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

excuser moi por le mess du dessus mauvaise manipu Laughing lation
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Tjenbe,

à ton avis, les propos racistes que peuvent tenir en public un Chirac ou un Le Pen sont-ils comparables à ceux qu'il peut tenir en privé? Je n'en suis pas sûr.

Tu crois que si Chirac avait voulu faire "un exemple" avec Dieudo il n'aurait pas été condamné?
Si tu ne le penses pas je t'invite à lire chaque semaine le "Canard Enchaîné", tu verras régulièrement des histoires te montrant que la justice est bel et bien aux ordres.

C'est pourquoi je la récuse comme outil servant à montrer le racisme ou l'antisémitisme de tel ou tel.

Nous sommes complètement hors sujet. Je te propose que l'on continue éventuellement sur le forum dédié à DIEUDONNE.

YOVO, si tu fais une mauvaise manip, tu as la possibilité de supprimer ton message (si c'est le dernier publié), voire le modifier après coup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: