Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MADDHYA
Grioonaute


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 05:43    Sujet du message: UNION Répondre en citant

c'est domage que ce si beau peuple soit aveugle! la colère y est pour beaucoup et je consois, car l'histoire coule un peu dans nos veines. mais pourquoi se détruire innutilement. je viens d'une île papillion qui sous ses airs de paradis cache l'enfer! les gens y sont bons et beaux mais comme partout et surtout là, la jeunesse se suicide. les drogues, les armes, la haine... mais qu'est-ce qui l'empeche de s'envoler? peut-être ce system restreint qui nous prive de la liberté avec laquelle nous sommes nés, peut-être cette souffrance que tout notre peuple subit et ce depuis des centaines d'années, mais c'est surtout et avant tout cette jalousie qui nous pousse au suicide. car quand tu tue ton frère, tu te tue un peu toi-même. combien d'hommes ce sont déja entretuer pour un bien matériel ou pour une femme infidèle (elle est seule maitresse de son corp), combien se terrent dans la drogue par désespoir au lieu de se lever et de faire face. certes notre peuple a soufert de l'esclavage, mais n'oublions pas que c'est des hommes noirs en ont vedu d'autre à des hommes blancs parce que l'or faisait briller leur pupille. l'union est la clef, et le respect. le respect des choses et de la vie. car union ne veux certainement pas dire racisme! bein au contraire, le monde devient métisse et l'Afrique est le berceau de l'humanité. on ne peux pas faire subir à l'occident ce qu'elle nous a fait subir sans se placer en position de faiblesse, ne nous approprions pas tous les tords qu'a cette vieille France qui divise pour mieux reigner. la couleur de peau ne dépend qu'après tout du temps resté exposé au soleil! et dieu est le soleil, le peuple noir y a grandi, c'est celui qui en ai sans conteste le plus proche, pourquoi être ce diable pour qui le monde veut nous faire passer. Le peuple noir est grand mais il cache sa NOBLESSE, et c'est précisément ce qu'il lui manque pour être ROI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

le peuple noir prouve tous les jours sa grandeur en essayant envers et contre tout de survivre dans un monde hostile en tt point en son egard. malgre tt ce k notre peuple a subi, nous sommes encore la aujourd'hui, pas faibles, mais beaucoup plus forts et nous luttons aussi duremnt k cela puisse etre pour exister. il n y a k 40 ans les peuples subissaient encore les travaux forces en Afrique. en connais-tu un seul peuple ki aurait pu se relever de tt c k l'Afrik a subi?????????????
c bien cela ki prouve k nous sommes un peuple de Dieu. ils inventeront tt ce kils pourront inventer pour nous detruire et on reviendra tjours encore plus forts et plus determines k jamais.
un de mes amis ki travaillait a l'hopital pour sa these de medecine me le disait une fois: chaque jour, ils font tout pour me casser le moral pour me decourager afin k j'abandonne. chaque jour je reviens, en pleine sante et toujours plus determine a reussir mon stage; alors ca les rend aigres et ils se disent mais comment peut-il revenir si heureux chaque jour apres tt c kon lui fait.
c ca le peuple noir, on nous tue par milliers et notre continent rest parmi le splus peuples
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 09:33    Sujet du message: Re: UNION Répondre en citant

MADDHYA a écrit:
c'est domage que ce si beau peuple soit aveugle! la colère y est pour beaucoup et je consois, car l'histoire coule un peu dans nos veines. mais pourquoi se détruire innutilement. je viens d'une île papillion qui sous ses airs de paradis cache l'enfer! les gens y sont bons et beaux mais comme partout et surtout là, la jeunesse se suicide. les drogues, les armes, la haine... mais qu'est-ce qui l'empeche de s'envoler? peut-être ce system restreint qui nous prive de la liberté avec laquelle nous sommes nés, peut-être cette souffrance que tout notre peuple subit et ce depuis des centaines d'années, mais c'est surtout et avant tout cette jalousie qui nous pousse au suicide. car quand tu tue ton frère, tu te tue un peu toi-même. combien d'hommes ce sont déja entretuer pour un bien matériel ou pour une femme infidèle (elle est seule maitresse de son corp), combien se terrent dans la drogue par désespoir au lieu de se lever et de faire face. certes notre peuple a soufert de l'esclavage, mais n'oublions pas que c'est des hommes noirs en ont vedu d'autre à des hommes blancs parce que l'or faisait briller leur pupille. l'union est la clef, et le respect. le respect des choses et de la vie. car union ne veux certainement pas dire racisme! bein au contraire, le monde devient métisse et l'Afrique est le berceau de l'humanité. on ne peux pas faire subir à l'occident ce qu'elle nous a fait subir sans se placer en position de faiblesse, ne nous approprions pas tous les tords qu'a cette vieille France qui divise pour mieux reigner. la couleur de peau ne dépend qu'après tout du temps resté exposé au soleil! et dieu est le soleil, le peuple noir y a grandi, c'est celui qui en ai sans conteste le plus proche, pourquoi être ce diable pour qui le monde veut nous faire passer. Le peuple noir est grand mais il cache sa NOBLESSE, et c'est précisément ce qu'il lui manque pour être ROI.


De quelle île viens tu ? Ton pseudo et le sujet "Union" m'interpellent.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MADDHYA
Grioonaute


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

certes tu as raison! c'est le peuple de dieu, le peuple du soleil comme j'ai pu le dire plus haut. mais en gwadeloupe de plus en plus de jeune ont les haine envers les autres races, même envers les haitiens qui sont nos voisins et qui souffrent bien plus que nous. et combien continuent à s'entretuer pour des conneries. je n'appel pas ca de la noblesse! je sais pertinament que les meilleurs hommes, ceux qui ont le plus grand coeur se trouvent parmi nous, un scientifique disait un jour que les derniere âmes pures se trouvaient en Afrique! mais alors pourquoi s'auto détruire alors que le monde nous est à porter de main. la haine, le jalousie, ne font pas avancer les choses. de plus en plus ont blâme mes frères qui ont une attirance pour les femmes blanches, et je ne parle pas au sens figuré car ma belle soeur en ai une, et c'est une femme formidable! c'est les idées qui doivent nous rassembler, pas seulement la couleur. le peuple noir est le peuple de la LIBERTE, et celle-ci tous y ont le droit. ne laissons pas le system dénaturer notre existence! Ne devenons pas comme ces grandes métropoles qui se croient maitressent du monde et qui cultivent racisme et division!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne cultivons pas le racisme, nous nous protegeons. il ságit de la securite et de la survie du peuple noir. pour cela nous devons apprendre et le plus tot sera le mieux a nous mefier de nos ennemis. l'histoire nous a appris k notre ouverture, confiance absolue en l'etranger et notre hospitalite sans faille a coute enormement a notre peuple; nous payons encore aujourd'hui; pour combien de temps encore, nul ne saurait le dire. il est plus k temps k nous mettons de cote ce bon esprit ki consiste a croire k tt le monde est bon dans ce monde. il est plus k temps d'ouvrir les yeux pour voir kil y a tt un complot pour exterminer le peuple noir; ka travers le monde, sous tous les cieux, nos freres sont traites moins k des chiens. il ets temps de se reveiller.
c nést pas 1e kestion de racisme, c 1e kestion de securite, de survie, de la dignite de tout un peuple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as entièrement raison, il est tant d'arrêter de tout encaisser avec le sourire! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group