Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choisir son camp (lettre aux Blancs)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilvert
Grioonaute


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit ! no comment
_________________
qui sommes -nous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le racisme en france vient du fait que bcp de francais pensent que l'immigration d'Africains est illegitime.
Ils sont encore a se dire que les Africains "On les aide, et ils profitent..."
C'est pour ca que des reactions comme" ils n'ont qu'a rentrer chez eux" voient le jour... Bien sur, il ya aussi ceux qui meme avec des explications reelles, continueront de detester les noirs mais au moins, si les blancs comprennaient mieux de quoi il en retourne, il y aurait moins de "racisme ignorant".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu par certains passages de cet article....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref ils sont chez eux partout , sauf l'humanité mélanoderme qui doit s'excuser !


Walahi, ils sont chez eux partout; ils font chier le monde a longueur de journee et cela ne leur fait ni chaud ni froid. de vrais damnes de la nature. personne ne les aime, mais tt va bien pour eux. aucun principe, aucune culture, aucune honte, rien. un peuple sans foi ni loi. pour moi, sil y a bien des sauvages dans ce monde cést bien eux. ce ki fait de ce monde un bordel, c k ce sont les sauvages ki le dirigent. du coup c le desordre total. A quand le monde??????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article me semble présenter des aspects intéressants, mais...

1. je le trouve particulièrement indigeste ;

2. "Choisir son camp". Mais à quel camp l'auteur veut-elle nous ralier ?

A celui des Noirs qui luttent pour la renaissance de l'Afrique et pour leur dignité dans un espace géographique qu'ils n'ont pas choisi (l'Europe et l'Amérique), ou bien à celui des Palestiniens luttant contre les Israéliens ?

Il semble que Maria POUMIER ait récemment perdu DIEUDONNE, qui a décidé de s'éloigner de la lutte palestinienne. Cherche-t-elle de nouveaux appuis ?

Je m'interroge.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis persuadee pour ma part qu'enormement de francais pensent que la france aide l'afrique et que les africains sont ingrats et incapablent de s'organiser pour profiter de "la soit disant aide offerte"
Il y a un gros travail de ce cote la d'autant plus que certains africains ne sont pas non plus avises (tout comme les francais dont je parle).

Non, beaucoup de blanc ont des priorites humanistes reelles, ou tout simplement des priorites economiques basics.

Oui beaucoup de blancs ont des visees imperialistes reelles et dangereuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group