Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Communauté noire n’existe pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 00:21    Sujet du message: rectification Répondre en citant

je répondais à grand sorcier et non à Samuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 00:43    Sujet du message: panafricain Répondre en citant

Oui, mais bon où est ton intérêt dans tout cre que tu dis ? Site moi un seul Indien qui chante la gloire d'un nègre africain....Probablement même pas un intouchable. Combien de nègres chantent la gloire des autres. Tu es mon exemple et la liste doit être longue. Je comprends tes motivations, mais bon, n'y-a-t-il même pas un seul nom pour casser la barraque ? Je vais te raconter une annecdote qui m'a laissé tout honteux le week-end dernier. J'entre dans un magasin pour demander un service. Je me retrouve en face de deux vendeuses: une noire et une blanche. Inconsciemment, je me tourne vers la blanche, mais c'est la noire qui me donne plus de détails, bien plus que la blanche vers qui je m'étais tourné...En quittant les lieux, j'étais rongé par la honte. Ce n'est pas que je sous-estimais la noire, mais comme toi, j'avais envie de chanter la gloire des autres...Encore et encore. A présent que je l'avoue, je suis en paix!
Tchoko
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 09:58    Sujet du message: Re: panafricain Répondre en citant

joseleñ a écrit:
Oui, mais bon où est ton intérêt dans tout cre que tu dis ? Site moi un seul Indien qui chante la gloire d'un nègre africain....Probablement même pas un intouchable. Combien de nègres chantent la gloire des autres. Tu es mon exemple et la liste doit être longue. Je comprends tes motivations, mais bon, n'y-a-t-il même pas un seul nom pour casser la barraque ? Je vais te raconter une annecdote qui m'a laissé tout honteux le week-end dernier. J'entre dans un magasin pour demander un service. Je me retrouve en face de deux vendeuses: une noire et une blanche. Inconsciemment, je me tourne vers la blanche, mais c'est la noire qui me donne plus de détails, bien plus que la blanche vers qui je m'étais tourné...En quittant les lieux, j'étais rongé par la honte. Ce n'est pas que je sous-estimais la noire, mais comme toi, j'avais envie de chanter la gloire des autres...Encore et encore. A présent que je l'avoue, je suis en paix!

Où est le rapport avec ce que panafricain a dit ?

Il y'en a qui donne des informations erronées, on les corrige, il ne chante la gloire de personne.

Et en passant, je suis d'accord avec lui, je préfère avoir des numéro 1 et numéro 2 de boites, des gens qui s'investissent pour développer certaines industries chez eux, que nos multiples footballeurs Africains qui ne servent à rien.

Sinon, il faut éviter de comparer les Noirs aux indiens, les Noirs Américains et les négros de France n'ont pas les mêmes enjeux vis-à-vis de l'Afrique, donc me parler des Denzel, Berry et je ne sais qui d'autre qui n'ont que faire de ce continent, c'est faire de la récup.

Tchoko Cool
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le sens de Joselen je préfère répondre à un indien qui défend les siens, plutôt que de préter attention à un enième esclave mental nègre mort d'admiration pour une communauté étrangère, et armé pour descendre psychologiquement la sienne. Dès que nous faisons un pas ce n'est jamais bien pour eux. On gagne au foot c'est mal. On passe à la télé, ça ne suffit pas. Un de nos fils dirige le monde (l'ONU), il faut toujours rabaisser. Quand même le PDG de la microsoft sera noir on nous dira "qu'à t-il fait pour l'Afrique?" Parce que leur maitre leur a appris à déprécier tout ce que fait ou fera le noir. Ils sont irrémédiableent dégouttés d'eux mêmes et ne cessent de s'insulter pour mieux se haïr. Le reste de l'argumentation n'est que camouflage d'un complexe en réalité profond.

Après les blancs, il y'a plus de noirs mieux placés ici et là (en économie, politique, sports, culture...) que n'importe quelle autre communauté au monde. Je persiste et signe.
Cet article ici commenté est un acte hélas très habituel du dénigrement quotidien des noirs sur eux-mêmes. Au lieu de réfléchir sur comment renforcer les liens entre noirs, on perd son temps à moquer le peu qui a été fait, à rabaisser, à ridiculiser et à confirmer les intentions coloniales qui voudraient que les noirs n'exprime que l'idiotie. Qui a parlé ici de la considération africaine d'Halle Berry ou de Denzel Washington pour un continent que les natifs eux-mêmes jubilent à dénigrer? Vous passez la vie à multiplier tout ce qui peut nous déprimer et nous dégoutter de nous-mêmes au nom d'une soit disant objectivité quand on fond il ne s'agit que de la fuite effreinée de soi car le blanc a dit "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir".

A messieurs et mesdames les afropessimistes, il faut vous habituer désormais à l'idée qu'on ne touche plus impunément à l'Afrqiue et à la race de kam. Tu touches à ça, tu m'auras sur ta route. L'Afrique j'y crois, et les noirs j'adore. A fond! Ce que nous avons fait aujourd'hui est déjà extraordinaire et inégalable à l'échelle de l'humanité. Après 5 siècles d'esclavages et de colonisation, je mets au défi n'importe quel autre peuple d'avoir la tête aussi droite que nous.
Je n'ai plus aucune envi de revenir commenter cet article à la con, où le débat a d'ailleurs viré essentiellement sur ma critique de celui-ci. Vous n'avez pas honte que l'article qui fait le plus de bruit ici est celui qui nous dit justement que nous ne sommes que des nuls? (comparés à qui au fait?). C'est du masochisme. Et quand vous en auriez convaincu tout le monde (non noirs compris) quel sera votre gain? Susciter un réveil par le mépris de soi, ou poussez à toujours plus de soumission, d'admiration our les autres et de pessimisme pour les siens?

Je suis un négro sapiens sapiens. Sale nègre pour les intimes. Oui j'adore ce que vous haissez! Le ndombolo et coupé-décallé du matin au soir, faire le zozo à la télé, taper du ballon et bouffer chez le chinois et tout le reste. Vous n'aimez pas? allez au diable!

Marvel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Dans le sens de Joselen je préfère répondre à un indien qui défend les siens, plutôt que de préter attention à un enième esclave mental nègre mort d'admiration pour une communauté étrangère, et armé pour descendre psychologiquement la sienne.

Comme je suis Noir, il m'est interdit d'apprécier ce qui se fait de positifs dans des communautés autres que la mienne ? Rectifier tes affirmations erronées fait forcement de moi un "esclave mental" ? Soyons sérieux une seconde!

Citation:
Dès que nous faisons un pas ce n'est jamais bien pour eux. On gagne au foot c'est mal. On passe à la télé, ça ne suffit pas. Un de nos fils dirige le monde (l'ONU), il faut toujours rabaisser. Quand même le PDG de la microsoft sera noir on nous dira "qu'à t-il fait pour l'Afrique?" Parce que leur maitre leur a appris à déprécier tout ce que fait ou fera le noir. Ils sont irrémédiableent dégouttés d'eux mêmes et ne cessent de s'insulter pour mieux se haïr. Le reste de l'argumentation n'est que camouflage d'un complexe en réalité profond.

"On" (?) a gagné quoi au foot ? aucune équipe africaine n'a jamais dépassé le stade des 1/4 de finale en coupe du monde, voilà la réalité. Evidemment à titre individuel, les footballeurs africains sont parfois brillants. Je ne rabaisse pas, je remets les choses à leur juste mesure. Le probleme des Noirs n'est pas de réussir à titre individuel. Le probleme des communautés noires est collectif. Si le Noir a une image aussi dévaluée aujourd'hui dans le monde, c'est partiellement parceque le continent d'origine des Noirs, l'Afrique, est pauvre et va mal, et en plus on n'en voit que les plus mauvais aspects dans les médias occidentaux. Dans les caraïbes, la situation des Noirs n'est pas meilleure (Haïti, la Jamaïque etc).C'est ça la réalité.

Citation:
Après les blancs, il y'a plus de noirs mieux placés ici et là (en économie, politique, sports, culture...) que n'importe quelle autre communauté au monde. Je persiste et signe.

Tu peux persister et signer, mais ça ne changera pas la réalité. Ton affirmation ne repose sur rien de concret et peut dans le meilleur des cas être limitée au domaine du sport. Pour le reste...Tu raisonnes en bon Noir francophone aliéné incapable de voir le monde autrement qu'en noir et blanc.

Citation:
Cet article ici commenté est un acte hélas très habituel du dénigrement quotidien des noirs sur eux-mêmes. Au lieu de réfléchir sur comment renforcer les liens entre noirs, on perd son temps à moquer le peu qui a été fait, à rabaisser, à ridiculiser et à confirmer les intentions coloniales qui voudraient que les noirs n'exprime que l'idiotie.

Tu confonds deux choses : être critique vis à vis de sa communauté et la dénigrer. Pour résoudre un probleme, il faut l'analyser sans concessions. Et c'est ce que fait l'auteur de l'article.

Citation:
Qui a parlé ici de la considération africaine d'Halle Berry ou de Denzel Washington pour un continent que les natifs eux-mêmes jubilent à dénigrer? Vous passez la vie à multiplier tout ce qui peut nous déprimer et nous dégoutter de nous-mêmes au nom d'une soit disant objectivité quand on fond il ne s'agit que de la fuite effreinée de soi car le blanc a dit "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir".

J'ai lu il y a quelques années une interview de Denzel où il disait que l'Afrique du Sud était la chance du continent noir, et qu'on devait absolument aider à l'avancer. Il avait même précisé qu'il était allé en Afsud à l'invitation de Nelson Mandela et ajouté que ce voyage avait changé sa façon de voir le monde. Je n'ai jamais rien lu de Halle Berry sur le sujet, et de toute façon, l'opinion de Denzel ou d'Oprah qui connaissent un peu l'Afrique par l'intermédiaire de l'Afsud ne reflete pas forcement celle de la majorité des Noirs américains qui voient l'Afrique de façon stéréotypée.

Citation:
A messieurs et mesdames les afropessimistes, il faut vous habituer désormais à l'idée qu'on ne touche plus impunément à l'Afrqiue et à la race de kam. Tu touches à ça, tu m'auras sur ta route. L'Afrique j'y crois, et les noirs j'adore. A fond! Ce que nous avons fait aujourd'hui est déjà extraordinaire et inégalable à l'échelle de l'humanité. Après 5 siècles d'esclavages et de colonisation, je mets au défi n'importe quel autre peuple d'avoir la tête aussi droite que nous.

Nous avons survécu à l'esclavage et à la colonisation, mais avons nous de quoi nous réjouir quand nous voyons l'état dans lequel se trouve le continent africain où une bonne partie de la population vit avec moins d'1 dollar par jour ? Je ne suis pas sur que le PIB de toute l'Afrique réunie soit supérieur à celui des Pays-bas et de la Belgique. L'espérance de vie à la naissance dans beaucoup de pays africains ne dépasse pas 45 ans.

Le probleme n'est pas de dénigrer les noirs ou l'Afrique, mais d'analyser les faits sans concession, de voir où sont nos faiblesses. Si nous ne sommes même pas capables de reconnaître qu'il y a des choses qui fonctionnent mal au sein de notre communauté, je ne vois pas comment nous avancerons.

Citation:
Je n'ai plus aucune envi de revenir commenter cet article à la con, où le débat a d'ailleurs viré essentiellement sur ma critique de celui-ci. Vous n'avez pas honte que l'article qui fait le plus de bruit ici est celui qui nous dit justement que nous ne sommes que des nuls? (comparés à qui au fait?). C'est du masochisme. Et quand vous en auriez convaincu tout le monde (non noirs compris) quel sera votre gain? Susciter un réveil par le mépris de soi, ou poussez à toujours plus de soumission, d'admiration our les autres et de pessimisme pour les siens?

Le titre de l'article est "la communauté noire n'existe pas" et non les "africains sont nuls". Les gens qui pensent que les africains sont nuls existent, mais leur caractéristique est de ne jamais dire ouvertement que les africains sont nuls. ils preferent s'abriter derriere le bouquin de Stephen Smith, c'est plus commode.

Citation:
Je suis un négro sapiens sapiens. Sale nègre pour les intimes. Oui j'adore ce que vous haissez! Le ndombolo et coupé-décallé du matin au soir, faire le zozo à la télé, taper du ballon et bouffer chez le chinois et tout le reste. Vous n'aimez pas? allez au diable!

Marvel

Argumente, mon cher au lieu de te lacher. Le probleme n'est pas d'aimer le Ndombolo ou non, mais de savoir que ce n'est pas le ndombolo seulement qui fera avancer la communauté noire (et l'Afrique).

Dernière édition par Panafricain le Jeu 22 Sep 2005 13:18; édité 1 fois
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Dans le sens de Joselen je préfère répondre à un indien qui défend les siens, plutôt que de préter attention à un enième esclave mental nègre mort d'admiration pour une communauté étrangère, et armé pour descendre psychologiquement la sienne. Dès que nous faisons un pas ce n'est jamais bien pour eux. On gagne au foot c'est mal. On passe à la télé, ça ne suffit pas. Un de nos fils dirige le monde (l'ONU), il faut toujours rabaisser. Quand même le PDG de la microsoft sera noir on nous dira "qu'à t-il fait pour l'Afrique?" Parce que leur maitre leur a appris à déprécier tout ce que fait ou fera le noir. Ils sont irrémédiableent dégouttés d'eux mêmes et ne cessent de s'insulter pour mieux se haïr. Le reste de l'argumentation n'est que camouflage d'un complexe en réalité profond.

Cet article ici commenté est un acte hélas très habituel du dénigrement quotidien des noirs sur eux-mêmes. Au lieu de réfléchir sur comment renforcer les liens entre noirs, on perd son temps à moquer le peu qui a été fait, à rabaisser, à ridiculiser et à confirmer les intentions coloniales qui voudraient que les noirs n'exprime que l'idiotie. Qui a parlé ici de la considération africaine d'Halle Berry ou de Denzel Washington pour un continent que les natifs eux-mêmes jubilent à dénigrer? Vous passez la vie à multiplier tout ce qui peut nous déprimer et nous dégoutter de nous-mêmes au nom d'une soit disant objectivité quand on fond il ne s'agit que de la fuite effreinée de soi car le blanc a dit "noir c'est noir il n'y a plus d'espoir".

Marvel

Kennedy approuve Laughing Laughing
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Argumenter sur quoi? J'ai appris une chose depuis que j'ai ouvert les yeux (car n ne nait pas noir, on le devient): quand tu vois un article qui s'appelle "la communauté noire n'existe pas", cela signifie que "la communauté noire existe enfin". Bientôt y'aura un article qui dira "Les noirs n'ont aucun pouvoir"entendez par là "les noirs ont pris le pouvoir". On ne jète des pierres que sur l'arbre qui porte des fruits.

Citation:
Comme je suis Noir, il m'est interdit d'apprécier ce qui se fait de positifs dans des communautés autres que la mienne ? Rectifier tes affirmations erronées fait forcement de moi un "esclave mental" ? Soyons sérieux une seconde!

Au contraire, comme tu es noir, humilié de toi-même tu passes ta vie à envier les autres. Il y'a du boneur chez toi mais tu as été éduqué à t'automépriser donc tu ne peux plus le voir. Y'a rien de bien chez les autres. J'ai dit qu'un indien connait plus de noirs qu'un noir ne connaitra d'indiens. Quelque soit le domaine. Même leur premier ministre pour un pays d'un milliard d'individu est inconnu au bataillon. Arrêtez un peu. La communauté indienne n'existe pas. Voilà réalité. Quelle affirmation est erronnée là dedans?

"On" (?) a gagné quoi au foot ? aucune équipe africaine n'a jamais dépassé le stade des 1/4 de finale en coupe du monde, voilà la réalité.

La coupe du monde existe depuis 1930. Première participation d'une équipe africaine 1978, le Zaïre. 1 seul pays! Puis deux. Depuis à peine deux coupes ont est passé à 4. Les plus habitués (le Cameroun notamment) font désormais partie en 20 ans des quinté des meilleures équipe du monde. Où est l'Asie qui vous fascine tant dans le coup? Tu as une lecture européenne des choses c'est pourquoi tu te gourres.

Citation:
Evidemment à titre individuel, les footballeurs africains sont parfois brillants.

NON, ils sont les meilleurs! Ca ná rien de technique, pour être bon il faut le croire. Regardez catherine Deneuve, une des actrices les plus médiocre de l'histoire est devenu une icone pourquoi? Parce que les français ont voulu se vendre depuis que Vadim l'a internationalisé. Ils se sont forcé à le croire et ça marche. Mais toi que fais-tu? On te parle de communication et de marketing de soit, tu parles d'objectivité. Tu crois que les autres jouent un jeu honnête avec toi? Réveillez-vous bordel. Pour moi un noir sera toujours le meilleur. Tu sais quel est le plus grand homme politique français? Stephane Pocrain. Il est le seul à pouvoir effacer le trou de la sécu. Tu me diras que je ne suis pas sérieux, mais je n'ai aucune envi d'être sérieux, je veux être noir. Point barre.!

Citation:
Le probleme des Noirs n'est pas de réussir à titre individuel. Le probleme des communautés noires est collectif.

Parce que vous qui detestez les noirs êtes battus sur le plan des individualités vous allez fouiller la petite bête ailleurs. La communauté noire va bien. Elle est au top. C'est la meilleure communauté du monde! Positivez, merde! Il faut croire au succès avant qu'il ne soit là, et ainsi il arrive. Ayez la foi.

Citation:
Si le Noir a une image aussi dévaluée aujourd'hui dans le monde, c'est partiellement parce que le continent d'origine des Noirs, l'Afrique, est pauvre et va mal

Le continent noir n'est pas pauvre c'est absolument faux. Il ne l'est que parce que tu comptes leur richesse dans les termes qui arrangent l'occident. Termes qui garantissent leur supériorité.

Citation:
Tu confonds deux choses : être critique vis à vis de sa communauté et la dénigrer. Pour résoudre un probleme, il faut l'analyser sans concessions. Et c'est ce que fait l'auteur de l'article.

C'est peut-être toi qui ne connait pas le sens du mot analyse. Je n'ai vu dans cet article que dénie de la "négrité". Orientation volontaire du risonnement pour prouver encore une fois que les nègres bêtes sont bêtes et méchants. Montre moi autre chose dans ce machin.

Citation:
Nous avons survécu à l'esclavage et à la colonisation, mais avons nous de quoi nous réjouir quand nous voyons l'état dans lequel se trouve le continent africain où une bonne partie de la population vit avec moins d'1 dollar par jour ? Je ne suis pas sur que le PIB de toute l'Afrique réunie soit supérieur à celui des Pays-bas et de la Belgique. L'espérance de vie à la naissance dans beaucoup de pays africains ne dépasse pas 45 ans.

Toute la pensée qui nous enfonce dans l'état de misère est résumé dans cette citation. Je m'insurge contre cette unité monétaire américaine qui donne la valeur à chacune de nos journées de labeur. Je réfute catégoriquement le calcul de la richesse par le PIB. Allez savoir comment nous faisons pour assurer la solidarité entre génération (la prise en charge des vieux) mieux qu'eux alors qu'on y met aucun sous, tandis qu'eux, la sécu et son trou est le premier gouffre financier de l'Etat. Quelle est le poids dans notre PIB de notre sytème social extêmement efficace, par rapport aux leurs, qui engouffre des centaines de milliards et est entièrement inefficace? Aurait-il fallut que nous produisions 1000 milliards d'euros de plus pour les injecter ensuite dans la prise en charge des vieux, afin de gonfler les chiffres du PIB? Ridicule! Ton exemple sur l'espérance de vie est également un leurre occidental. Une espérance de vie de 80 ans n'est possible qu'avec une natalité de 1,8 enfant par femmes. Pas 2,5 3 ou 4 enfants par femmes comme l'Afrique a le bonheur d'en connaitre. Dans ces conditions, notre espérance de vie est tout à fait proportionnée à notre natalité. Le renouvellement des générations est plus efficace à une société que la longevité de vie. Alors tant mieux si on crève à 45 ans, l'essentiel est d avoir fait 7 gosses avant. Vive l'Afrique! Ne nous inventez pas des problèmes qui n'en sont pas en important ceux des autres. L'Afrique va bien! C'est dans vos têtes de colonisés et de copieurs que ça ne va pas.

Tant que nous aurons les repères des autres pour nous penser, nous démeurerons leurs esclaves. Eux se sont des aigles, nous sommes des lions. Si le lion avait un jour des ailes pour s'envoler aussi haut que les aigles, il deviendra l'esclave du ciel.

Citation:
Le probleme n'est pas de dénigrer les noirs ou l'Afrique, mais d'analyser les faits sans concession, de voir où sont nos faiblesses. Si nous ne sommes même pas capables de reconnaître qu'il y a des choses qui fonctionnent mal au sein de notre communauté, je ne vois pas comment nous avancerons.

Il faut d'abord apprendre (ou reapprendre) à lire les problèmes et les besoins de nos communauté par rapport à elle même et non aux autres. Leur paradigmes qu'ils nous imposent et dans lesquels tu veux nous étudier, ne sont pas les notres. Ils ne peuvent pas nous convenir ni nous être adapté. Cet article comme ton analyse sont complètement faussé, parce que c'est avec des lunettes européennes que vous tentez de lire l'Afrique.
Vous êtes à côté de la plaque.

Marvel
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Argumenter sur quoi? J'ai appris une chose depuis que j'ai ouvert les yeux (car n ne nait pas noir, on le devient): quand tu vois un article qui s'appelle "la communauté noire n'existe pas", cela signifie que "la communauté noire existe enfin". Bientôt y'aura un article qui dira "Les noirs n'ont aucun pouvoir"entendez par là "les noirs ont pris le pouvoir". On ne jète des pierres que sur l'arbre qui porte des fruits.

Super!

Citation:
Au contraire, comme tu es noir, humilié de toi-même tu passes ta vie à envier les autres. Il y'a du boneur chez toi mais tu as été éduqué à t'automépriser donc tu ne peux plus le voir. Y'a rien de bien chez les autres. J'ai dit qu'un indien connait plus de noirs qu'un noir ne connaitra d'indiens. Quelque soit le domaine. Même leur premier ministre pour un pays d'un milliard d'individu est inconnu au bataillon. Arrêtez un peu. La communauté indienne n'existe pas. Voilà réalité. Quelle affirmation est erronnée là dedans?

Regarder ce qui se fait ailleurs est une preuve d'humilité (toi tu es tres arrogant) et non d'envie. Il faut savoir accepter que dans certains domaines, tu peux être moins fort que d'autres. L'Afrique a de bons joueurs de football, mais elle est en retard parcequ'elle est à la traîne dans le domaine technologique.

Un indien connaît plus de Noirs (lesquels ? américains bien sur ; mais où sont les africains?) qu'un noir ne connaîtra d'indiens et alors ? c'est ça qui va faire avancer l'Afrique ? je prefere que le premier ministre de mon pays soit un parfait inconnu (encore que Mahomman Singh ne soit pas un inconnu pour tout le monde) mais que mon pays avance, plutôt qu'il soit connu et nous croupissions dans la misère!

La dame parle de la communauté noire de France. Lis bien l'article.

Citation:
La coupe du monde existe depuis 1930. Première participation d'une équipe africaine 1978, le Zaïre. 1 seul pays! Puis deux. Depuis à peine deux coupes ont est passé à 4. Les plus habitués (le Cameroun notamment) font désormais partie en 20 ans des quinté des meilleures équipe du monde. Où est l'Asie qui vous fascine tant dans le coup? Tu as une lecture européenne des choses c'est pourquoi tu te gourres.

Tu ne connais même pas le football que tu veux porter au pinnacle. 1ere participation d'une équipe africaine : 1974. En 2006 ça sera la 9e coupe du monde à laquelle participe les africains. Et je ne suis pas sur qu'on depassera les 1/4 de finale.

Le Cameroun ne fait pas partie des 5 meilleures équipes du monde, je t'arrête tout de suite. Il doit être 20eme au classement Fifa actuellement. Et n'a passé le 1er tour d'une coupe du monde depuis son 1/4 de finale en 90, et ça commence à dater.

Citation:
NON, ils sont les meilleurs! Ca ná rien de technique, pour être bon il faut le croire. Regardez catherine Deneuve, une des actrices les plus médiocre de l'histoire est devenu une icone pourquoi? Parce que les français ont voulu se vendre depuis que Vadim l'a internationalisé. Ils se sont forcé à le croire et ça marche. Mais toi que fais-tu? On te parle de communication et de marketing de soit, tu parles d'objectivité. Tu crois que les autres jouent un jeu honnête avec toi? Réveillez-vous bordel. Pour moi un noir sera toujours le meilleur. Tu sais quel est le plus grand homme politique français? Stephane Pocrain. Il est le seul à pouvoir effacer le trou de la sécu. Tu me diras que je ne suis pas sérieux, mais je n'ai aucune envi d'être sérieux, je veux être noir. Point barre.!

Le foot, ce n'est pas le marketing; depuis 1995 et Weah quel africain a gagné le ballon d'or international ? Aucun. pourtant d'apres toi, ce sont les meilleurs individuellement, même si les équipes nationales africaines à deux ou trois exception pres sont loin du meilleur niveau mondial. Si tu es sur ce site pour faire le clown avec des declarations sans queue ni tête, libre à toi.

Citation:
Parce que vous qui detestez les noirs êtes battus sur le plan des individualités vous allez fouiller la petite bête ailleurs. La communauté noire va bien. Elle est au top. C'est la meilleure communauté du monde! Positivez, merde! Il faut croire au succès avant qu'il ne soit là, et ainsi il arrive. Ayez la foi.

On positive dans le néant, dans le vent ?

Citation:
Le continent noir n'est pas pauvre c'est absolument faux. Il ne l'est que parce que tu comptes leur richesse dans les termes qui arrangent l'occident. Termes qui garantissent leur supériorité.

Ah bon! une bonne partie des africains n'arrivent pas à bouffer quotidiennement, mais les africains sont riches. super!

Citation:

--------------------------------------------------

Toute la pensée qui nous enfonce dans l'état de misère est résumé dans cette citation. Je m'insurge contre cette unité monétaire américaine qui donne la valeur à chacune de nos journées de labeur. Je réfute catégoriquement le calcul de la richesse par le PIB. Allez savoir comment nous faisons pour assurer la solidarité entre génération (la prise en charge des vieux) mieux qu'eux alors qu'on y met aucun sous, tandis qu'eux, la sécu et son trou est le premier gouffre financier de l'Etat. Quelle est le poids dans notre PIB de notre sytème social extêmement efficace, par rapport aux leurs, qui engouffre des centaines de milliards et est entièrement inefficace? Aurait-il fallut que nous produisions 1000 milliards d'euros de plus pour les injecter ensuite dans la prise en charge des vieux, afin de gonfler les chiffres du PIB? Ridicule! Ton exemple sur l'espérance de vie est également un leurre occidental. Une espérance de vie de 80 ans n'est possible qu'avec une natalité de 1,8 enfant par femmes. Pas 2,5 3 ou 4 enfants par femmes comme l'Afrique a le bonheur d'en connaitre. Dans ces conditions, notre espérance de vie est tout à fait proportionnée à notre natalité. Le renouvellement des générations est plus efficace à une société que la longevité de vie. Alors tant mieux si on crève à 45 ans, l'essentiel est d avoir fait 7 gosses avant. Vive l'Afrique! Ne nous inventez pas des problèmes qui n'en sont pas en important ceux des autres. L'Afrique va bien! C'est dans vos têtes de colonisés et de copieurs que ça ne va pas.

Le calcul de la richesse par le PIB est un indicateur ; Et la vérité est bien que toute l'Afrique réunie produit moins de richesses que la petite Belgique. tu peux réfuter ce que tu veux, mais tu ne changeras pas les faits.

La prise en charge des vieux en Afrique va en déclinant parceque le noyau familial implose sous le poids des difficultés financières et sociales auxquelles les africains sont confrontés. Arrête de faire comme si tout est figé en Afrique. Va faire un tour sur le terrain et revient nous dire ce que tu as vu.

L'espérance de vie basse en Afrique n'est pas due au fait que les africains fassent beaucoup d'enfants, mais au fait que le systeme de santé est mauvais, pour ne pas dire nul. Va faire un tour dans les hôpitaux en Afrique sur le terrain avant de raconter n'importe quoi.

Citation:
Alors tant mieux si on crève à 45 ans, l'essentiel est d avoir fait 7 gosses avant. Vive l'Afrique!

Tu prétends defendre la communauté noire et tu écris un ramassis de conneries pareilles ? On croit rêver.

Citation:
Tant que nous aurons les repères des autres pour nous penser, nous démeurerons leurs esclaves. Eux se sont des aigles, nous sommes des lions. Si le lion avait un jour des ailes pour s'envoler aussi haut que les aigles, il deviendra l'esclave du ciel.

Quelle brillante citation!!!!

Citation:
Il faut d'abord apprendre (ou reapprendre) à lire les problèmes et les besoins de nos communauté par rapport à elle même et non aux autres. Leur paradigmes qu'ils nous imposent et dans lesquels tu veux nous étudier, ne sont pas les notres. Ils ne peuvent pas nous convenir ni nous être adapté. Cet article comme ton analyse sont complètement faussé, parce que c'est avec des lunettes européennes que vous tentez de lire l'Afrique.
Vous êtes à côté de la plaque.

Marvel

C'est plutôt toi qui est à côté de la plaque. Si tu es aveuglé au point de ne pas pouvoir constater que l'Afrique va mal, je te plains, et surtout je nous plains : nous ne sommes pas sorti de l'auberge!
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si insulter votre interlocuteur est une manière pour vous d'avoir le dernier mot, je préfèrerai vous en faire cadeau tout de suite. Ces débats me prennent énormément de temps et si c'est pour des bains d'insultes, je préfère vous zapper.
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 23:46    Sujet du message: Comme au coin du feu Répondre en citant

Panafricain, tu as le mot sur ton clavier, mais marvel est aussi bien dans ses bottes, c'est ce que nous retiendrons. Tu m'excuseras si je suis un intervenant des exemples, les théories, j'en ai cure. Il est indéniable que nous autres les africains avons le goût de la querelle, mais quand il faut agir, c'est d'un pas que nous reculons. Moi, je suis convancu que grâce au football, un pays comme le Cameroun peut se développer, tout n'est que tactique et calcul, par exemple en se lançant dans une vaste campagne promotionnelle où tous les secteurs d'activités seraient affectés. Le Cameroun est un pays du football, mais au niveau infrastructure, rien n'a été fait et cette image si peu reluisante est incompréhensible. On excusera le Gabon ou le Tchad, mais pas le Cameroun. Imaginons donc un Cameroun qui met tout le paquet pour organiser une coupe d'Afrique, dans un premier temps et avec ambition affichée de remporter une coupe du monde, ça lui fera la pub, la même qu'a bénéficié la seleçao brésilienne depuis l'époque Pélé, tout comme la Corée du Sud qui a organisé les jeux olympique de Séoul en 1988.
Aide-toi et le ciel t'aidera, la foi déplace les montagnes, tiens, la bible n'est donc pas que "juiveries".
La question noire est si peu de chose et le chantier immense. Tout est question de passion et de vraies motivations pour atteindre l'objectif premier, nous sortir du ridicule, car ça assez duré. Les problèmes d'un pays comme le Cameroun, je peux te les énumérer avec les seuls doigts de ma main et le problème Biya n'arrivant qu'en dernière position.

Pour me résumer, nous ne savons pas programmer nos vies. Quand nous sommes en Europe, nos coeurs battent en Afrique, puis quand nous y sommes enfin, comme les frittes nous manquent et c'est là le creuset de notre retard. COMMENT AIMER L'AFRIQUE ET LES AFRICAINSCOMME NOUS AIMONS L'ARGENT ET LE LUXE ? Pourquoi sommes-nous ici au juste ? N'est-ce pas pour chercher l'argent ? Combien espère encore rentrer au pays, les poches bourrées d'euros. ET les années s'égrènent...
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi joseleñ, tu es nouveau sur ce forum ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis nouveau sur ce forum, que je trouve mieux structuré et les débats à hauteur de l'ambiance escomptée.
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 17:54    Sujet du message: Pour revenir au débat Répondre en citant

Je ne comprends pas les motivations de ceux qui tirent à boulet de canons sur la soeur Bélinda. Ce n'est parce que tu viens de croiser un nègre dans l'ascenseur ou en ville que ça y'est tu te mettrais à rêver de l'existance d'une commaunauté noire. C'est en t'enfermant dans ta piole pour l'un, ton taudis pour l'autre et que tu entends en face de chez toi un trousseau de clef cogner sur la porte (ton voisin est là), c'est là que commence la solitude et ce sentiment profond d'une vie de taulard. Et ça continue chez toi, la télé, ton seul et unique compagnon, c'est elle qui parle toute la journée et toi tu écoutes, ah vivement le travail. Et là bas, ce n'est guère mieux, bientôt on entendra parler d'un médicament qui stimule le sourire. La télé, oui la télé, les mêmes têtes qui remplissent les écrans. Tu n'aimes pas Arthur, Delarue, Fogiel, t'as qu'à rester sans télé. Et quand on se met à rire, c'est en parlant du cul, le cul et encore le cul, comme ça fait monter l'audimat. Tu n'aimes pas, qu'est-ce qu'on n'en a à fouttre de ta sale gueule de merde. Tu veux ta faire une place en France, alors ris de ceux qui fait rire les Français, et quand ils n'ont plus envie de rire, mets-toi au boulot pour te faire apprécier. Et toi dans tout çà, tu n'es rien, ton passé, ce que tu es, on s'en tape. Tes boubous, on ne sait pas quoi, c'est chez toi, pas ici.

Vous me direz que je me fais un scénario tout seul ou que je caricature la France, tant mieux, c'est ainsi que je la vois. C'est comme qui dirait, on reconnaît les hommes comme des bustes mais pas tout ce qui les accompagnent, c'est trop salissant pour l'image de la France. Et dire que les mêmes se plaignent de la montée en flèche du communautarisme. Oui, frères et soeurs, la communauté noire n'existe pas en France, mais nous y allons tout droit. Qui veut parier ?
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 10:52    Sujet du message: Re: Pour revenir au débat Répondre en citant

[quote]
Et ça continue chez toi, la télé, ton seul et unique compagnon, c'est elle qui parle toute la journée et toi tu écoutes, ah vivement le travail. Et là bas, ce n'est guère mieux, bientôt on entendra parler d'un médicament qui stimule le sourire. La télé, oui la télé, les mêmes têtes qui remplissent les écrans. Tu n'aimes pas Arthur, Delarue, Fogiel, t'as qu'à rester sans télé. Et quand on se met à rire, c'est en parlant du cul, le cul et encore le cul, comme ça fait monter l'audimat. Tu n'aimes pas, qu'est-ce qu'on n'en a à fouttre de ta sale gueule de merde. Tu veux ta faire une place en France, alors ris de ceux qui fait rire les Français, et quand ils n'ont plus envie de rire, mets-toi au boulot pour te faire apprécier. Et toi dans tout çà, tu n'es rien, ton passé, ce que tu es, on s'en tape. Tes boubous, on ne sait pas quoi, c'est chez toi, pas ici. [quote]

Tu n'es pas obligé de regarder les conneries d'Artur, de Fogiel, de Delarue...On à inventé les DVD pour échapper aux carences de la télé...Un bon livre vaut également une émission à la con. Et tu n'es pas obligé de faire ce que veux le français, de rire quand il rit, tu parles comme si nous étions condamné à faire ce qu'ils veulent! Pourquoi vouloir à tout prix que le français fassent attention à toi ? Tu as ta vie, ils ont la leur. Ils ne font pas attention à ta vie, tu n'en as rien à foutre. Penses-tu que ça l'interresse également de savoir que l'arabe porte la djellaba ou que les hindous sont végétariens ? Nous sommes narcissique tous.

Citation:

Vous me direz que je me fais un scénario tout seul ou que je caricature la France, tant mieux, c'est ainsi que je la vois. C'est comme qui dirait, on reconnaît les hommes comme des bustes mais pas tout ce qui les accompagnent, c'est trop salissant pour l'image de la France. Et dire que les mêmes se plaignent de la montée en flèche du communautarisme. Oui, frères et soeurs, la communauté noire n'existe pas en France, mais nous y allons tout droit. Qui veut parier ?

Pour qu'elle existe tu dois aller la chercher. Moi, hier soir j'étais avec la communauté béninoise. J'ai passé une soirée mémorable. A mon arrivée, je ne connaissais personne à part les deux amis qui m'ont invités, et bien deux minutes après mon arrivée, je connaissais tout le monde! C'est à toi de sortir pour rencontrer tes semblables. Les noirs font énormément de choses içi, reseigne toi et va à leur rencontre.

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

conclusion: il faut relativiser. positiver tout en restant dans le reel. j suis d'accord avec marvel et pana. mon avis est k chacun est radical dans sa facon de voir les choses. marvel, on ne peut pas tout positiver kan ca va mal, mais c vrai kon a besoin de positiver pour mener nos actions a bien. on peut reprocher a pana de vouloir comparer l'Afrik aux pays d'Europe ou la communaute noire a la communaute indienne et d'avoir trop brode le developpement de l'Inde tout en depeignant a cote une triste figure d l'Afrik. y a d koi casser le moral. nous n'avons ni la meme histoire ni les memes problemes; la comparaison ne peut etre objective. mais ca a l'air k c'etait pour sortir marvel du positivisme aveugle. sinon, j cosign a 100% Belinda.
nous sommes tous malades, alienes a des degres divers. mais nous refusons de l'admettre : 1er frein. l'anecdote de Joselen est un comportement parmi tant d'autres k nous adoptons tous les jours. moi aussi j'ai 1e anecdote: j'ai ete a la caisse pour payer mon epicerie; je m suis faite servir par 1e soeur. elle est supposee les ranger dans un sac et les mettre dans un chariot; c l'usage dans ce magasin; mais elle choisit de tout laisser a cote pour k j les empaquette moi-meme et s'empresse d'attraper un sac pour ranger l'epicerie de la prochaine cliente ki etait blanche. d'ailleurs la dame ki me suivait ayant observe son comportement etait sur le point de lui rappeler de ranger son epicerie dans les sacs. j'ai attendu d voir mon epicerie dans les sacs pour partir. mais les prochaines fois k j venais, sa caisse avait beau etre libre, j'allais ailleurs. 1e autre fois, j m'arretais pour acheter une glace et la encore j suis servie par une de mes soeurs. un blanc se presente; elle n'a pas finie de me servir et se precipite pour prendre sa commande et la completer tout en me disant d'attendre; puis elle revient vers moi. j lui souhaite bonne journee.
comment peut-on etre pris au serieux avec des comportements pareils.
l mepris des noirs pour eux-memes. respecte-toi donc et tu seras respecte. j m souviens kau maroc, on arrivait les premiers chez l'epicier; il servait tous ses freres avant de nous servir. ici, on est suppose etre servi par ordre d'arrivee. si un blanc se permet cette erreur, on le traite de raciste. si un noir se le permet, k peut-on dire??????????????????

stop the self hate
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
J'en ai marre d'être noir, d'etre issu d'une race d'incapables !

On l'avait compris bien avant.

grand sorcier a écrit:
OK Samuel,

Positivons !

Donne nous des exemples de reussites industrielles, agro alimentaires,
dans la medecine,....

PS : Le sport et le cinéma ne comptent pas !

Tiens ; et condoléances, toi qui en as marre d'être noir, d'être issu d'une race d'incapables.

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=102&var_recherche=inventeurs+noirs
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=99
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=55
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=104
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=101
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=54
http://www.afrik.com/article6713.html
http://www.associationarchive.com/index.php?main=dossiers.php&dossier=2
http://tawayo.over-blog.com/article-712298.html
http://membres.lycos.fr/ajeanne/FAC/CompileparByronCrudupNetdays.html

Citation:
http://www.senegalaisement.com/forum/read.php?f=4&i=22241&t=22241

1. LA LAMPE ÉLECTRIQUE : inventée le 13.09.1881 par Joseph V. Nichols et Lewis H. Latimer.
2. L’ANTENNE PARABOLIQUE : inventée le 07 juin 1887 par Granville T. Woods
3. LA PRODUCTION SUCRIERE AMELIOREE : inventée le 10 décembre par Norbert Rilleux
4. L’AIGUILLAGE DES TRAINS : inventé le 31 octobre 1899 par William F. Burr
5. L’EXCAVATRICE DES POMMES DE TERRE : inventée le 23 avril 1895 par F.J. Wood
6. CAPSULES DES BOUTEILLES ET JARRES : inventée le 13.9.1898
7. BIDON (JERRICANE) : inventé le 17 février 1891 par Albert C. Richardson
8. PANNEAU DE PROTECTION DES LITS : inventé le 13 août 1895 par Lewis A. Russel
9. MOTEUR A COMBUSTION : inventé le 05 juillet 1892 par Andrew J. Beard
10. MASQUE A GAZ : inventé le 13 octobre 1914 par Garett A. Morgan
11. BOUCHE DE SECOURS INCENDIE : inventée le 07 mai 1878 par Joseph R. Winters
12. LA CHAISE BALANCOIRE : inventée le 15 novembre 1881 par Payton Johnson
13. CHARPENTE METALLIQUE (DE VOITURE) : inventée le 02 février 1892 par Carter William
14. TABLE DE CUISSON A VAPEUR : inventée le 26 octobre 1897 par Carter William
15. LENTILLES DE PROTECTION DES YEUX : inventée le 02 novembre 1880 par Powell Johnson
16. L’ASCENSEUR : inventé le 11 octobre 1867 par Alexander Miles
17. LE TAILLE CRAYON : inventé le 11 octobre 1867 par John L. Loove
18. DISPOSITIF DE COUPLAGES DES VOITURES DE TRAIN : inventé le 10.10.1899 par Andrew J. Beard
19. LES MANEGES POUR DIVERTISSEMENT : inventés le 19 décembre 1899 par Granville T. Woods
20. LA CHEMINEE DE LOCOMOTIVE : améliorée le 23 mai 1871 par Landron Bell
21. LA LANTERNE ou LA LAMPE TEMPETE : inventée le 19 août 1884 par Michael C. Hamey
22. LE PIANO MECANIQUE : inventé le 11 juin 1912 par Joseph H. Dickinson

23. L’AMENAGEMENT DES WAGONS-LITS : inventé le 08 octobre 1870 par John W. West
24. LA BALANCE PORTABLE : inventée le 03 novembre 1896 par John W. Hunter
25. LES W.C ( TOILETTES ) : inventés le 19 décembre 1889 par Jérome B. Rhodes
26. LE CACHET ET LE TAMPON : inventés le 27 février 1883 par William B. Purvis
27. LE REFRIGERATEUR ( FRIGO ) : inventé le 14 juillet 1891 par John Stenard
28. L’INTERRUPTEUR ( LE COMMUTATEUR ) : inventé le 1er janvier 1889 par Granville T. Woods
29. LE REVELATEUR PHOTOGRAPHIQUE : inventé le 23 avril 1895 par Clatonia Joaquin Dorticus
30. LA GALOCHE ( COUVRE CHAUSSURE ) :inventée le 08 février 1898 par Alvin L. Rickman
31. LA MACHINE A COMPOSTER : inventée le 22 juin 1897 par William Barry
32. LA FONDEUSE-MOULEUSE : inventée le 14 mars 1876 par David A.Fisher
33. LE BALAI-LAVEUR : inventé le 13 juin 1893 par Thomas W.Steward
34. LA MACHINE A ECRIRE : inventée le 07 avril 1885 par Lee S. Burridge et Newman R. Mashman
35. LE PROTEGE-DOCUMENT ( papiers ) : inventé le 02 novembre 1886 par Henry Brown
36. LE MANCHE D’ENREGISTREUR : inventé le 08 janvier 1918 par Joseph Hunter Dickinson
37. LE SYSTEME D’ALARME DES TRAINS : inventé le 15 juin 1897 par Richard A. Butler
38. LA TERRINE ou LA MOULE A GLACES : inventée le 02 février 1897 par Alfred L. Cralle
39. LE SECHE-LINGE : inventé le 07 juin 1892 par George T. Sampson
40. LA PEINTURE ET LES COLORANTS : inventés le 14 juin 1927 par George Washington Carver
41. LES FREINS DE VOITURE : inventés le 06 août 1872 par John V. Smith
42. LA MACHINE A PETRIR : inventée le 07 août par Joseph H.Dickinson
43. LA MACHINE DE CORDONNERIE : inventée le 20 mars 1884 par Jan E. Matzeliger
44. LE STYLO PLUME A RESERVOIR : inventé le 07 janvier 1890 par William B. Purvis
45. LE TUNEL POUR TRAIN ELECTRIQUE : inventé le 17 juillet 1888 par Granville T. Woods
46. LE FEU DE SIGNALISATION (feu rouge) : inventé le 20 novembre 1923 par Garett A. Morgan
47. LA GUITARE : inventée le 30 mars 1886 par Robert F. Flemmings Jr
48. LA BOITE AUX LETTRES : inventée le 27 octobre 1891 par Philip B. Downing
49. LE PEIGNE A CHEVEUX : inventé le 21 décembre 1920 par Walter H. Sammons
50. LE TROLLEY ELECTRIQUE SUR RAIL : inventé le 19 septembre 1893 par Elbert R. Robinson
51. LES COUPES-BISCUITS MECANIQUES : inventés le 30 novembre par Alexander Ashbourne
52. LE FOUET BATTEUR D’ŒUFS : inventé le 05 février 1884 par Willis Johnson
53. LA TABLE DE REPASSAGE : inventée en 1892 par Sarah Boone
54. LES ROTATIVES DE PRESSE (imprimerie) : inventées le 17 septembre 1878 par W.A Lavalette
55. LE SYSTEME DE SECURITE DES ASCENSEURS : inventé le 02 avril 1895 par James Cooper
56. LA BALAYEUSE DES RUES : inventée le 17 mars 1890 par Charles B. Brooks
57. LE PORTE-BAGAGES DU VELO : inventé le 26 décembre 1899 par Jerry M. Certain
58. LES SYSTEMES ET LES APPAREILS TELEPHONIQUES : inventés le 11.10.1887 par Granville T. Woods
59. LA TONDEUSE A GAZON : inventée le 09 mai 1899 par John Albert Burr

60. LES VITESSES AUTOMATIQUES (des véhicules) : inventées le 06 décembre 1932 par Richard B. Spikes
61. LES POUBELLES (bac à ordures) : inventées le 03 août 1897 par Lloyd P. Ray
62. LA PRESSE A AGRUME : inventée le 08 décembre 1896 par John T. White
63. LES PORTES DE SECURITE (pour ponts à bascules) : inventées le 07 octobre 1890 par Humphrey Reynolds
64. LE THERMOSTAT : inventé le 06 mars 1928 par David N. Crosthwait Jr
65. LE CADRE DU VELO : inventé le 10 octobre 1899 par Isaac R. Johnson
66. LE FER A CHEVAL : inventé le 23 août 1892 par Oscar E. Brown
67. LE LANDAU (poussette) : inventé le 18 juin 1889 par William H. Richardson
68. LE PIEGE A RAT AUTOMATIQUE : inventé le 31 août 1881 par Williaù S. Campbell
69. LA MOISSONNEUSE-BATTEUSE : inventée le 07 août par Robert P. Scott
70. LA SELLE DE CHEVAL : inventée par William D. Davis
71. LE MORS DE CHEVAL : inventé le 25 octobre 1892 par Lincoln F. Brown
72. LE COUVRE SABOT (pour chevaux) : inventé le 19 avril 1892 par Robert Coates
73. LA CROSSE DE GOLF : inventée le 12 décembre par George F. Grant
74. LE CONDITIONNEMENT D’AIR (split) : inventé le 12 juillet 1949 par Frederck M. Jones
75. LA GACHETTE DE FUSIL (le détonateur) : inventée le 03 mai 1897 par Edward R. Lewis
76. APPAREILS AUTOMATIQUES DE PÊCHE : inventés le 30 mai par George Cook
77. L’ARROSOIR DE GAZON : inventé le 4 mai 1897 par Joseph H. Smith
78. LE TELEGRAPHE DES CHEMINS DE FER : inventé le 28 août 1888 par Granville T. Woods
79. LES APPAREILS de TRANSMISSION de messages via l’électricité : inventés le 7 avril 1885 par Granville T. Woods

80. LE DISPOSITIF DE TRANSFERT des courriers postaux : inventé le 24 mai 1917 par J.C. Jones
81. EXTINCTEUR DE FEU : inventé le 26 mars 1872 par Thomas J. Martain
82. LE DISPOSITIF DE TRANSPORT DES FRETS : inventé le 10 octobre 1899 par John W. Butts
83. LE LIT PLIANT : inventé le 18 juillet 1899 par L.C. Bailey
84. LES TRINGLES DES RIDEAUX : inventés le 04 août 1896 par W.S Grant
85. LE CANAPE-LIT CONVERTIBLE : inventé le 05 octobre 1897 par J.H. Evans
86. LAVE-VITRES ELECTRIQUES : inventé le 27 septembre 1882 par A.L. Lewis
87. LA MOISSONNEUSE : inventée le 03 juin 1890 par H.L. Jones
88. LE DIRIGEABLE : inventé le 20 février 1900 par J.F. Pickering
89. LA RAMASSEUSE DE COTON : inventée le 05 juin 1894 par Georges W. Murray
90. LES LUBRIFIANTS DE MOTEUR : inventés le 15 novembre 1898 par Elijah Mc Coy
91. LA MACHINE DE GRAISSAGE A VAPEUR : inventée le 04 juillet 1876 par Elijah Mc Coy
92. BANDE MAGNETIQUE D’ORDINATEURS : inventée le 24 août 1971 par Larry T. Preston
93. LA PEDALE DE COMMANDE : inventée le 05 octobre 1886 par Minnis Hadden
94. ANTENNE DE DETECTION PAR RADARS : inventée le 11 juin 1968 par James E. Lewis
95. SUPERCHARGEUR POUR MOTEUR A COMBUSTION : inventé le 03 février 1976 par Joseph A. Gamell
96. Automatisation chargement et déchargement du courrier postal : inventée le 13.02.1945 par Gus Burton
97. ENGINS DE LEVAGE et MONTE-CHARGE : inventé le 02 mai par Mary Jane Reynolds
98. LA CELLULE ELECTRIQUE GAMMA : inventée le 06 juin 1971 par Henry T. Sampson
99. LE SYSTEME DE REFRIGERATION (FRIGO et CONGELATEUR) : inventé le 04 novembre 1879 par Thomas Elkins
100. LA SIGNALISATION (balises d’aéroport, grues, immeubles,...) : inventée le 30 mars 1937 par Lewis WW. Chubb
101. DOSAGE DE LA MELANINE : à partir de la peau, inventé par Cheikh Anta Diop
102. LE SHAMPOING : à partir de l’arachide, inventé par George Washington Carver
103. LE VINAIGRE : à partir de l’arachide, inventé par George Washington Carver
104. LE SAVON : à partir de l’arachide, inventé par George Washington Carver
105. LA POUDRE DE TOILETTE : à partir de l’arachide, inventée par George Washington Carver
106. LA FARINE : à partir de la pomme de terre, inventée par George Washington Carver
107. L’ENCRE : à partir de la pomme de terre, inventé par George Washington Carver
108. LE TAPIOCA : à partir de la pomme de terre, inventé par George Washington Carver
109. L’AMIDON : à partir de la pomme de terre, inventé par George Washington Carver
110. LE CAOUTCHOUC SYNTHETIQUE : à partir de la pomme de terre, inventé par George Washington Carver
111. LA CONSERVATION DES ALIMENTS : inventée par Lloyd A. Hall
112. LA STERILISATION DES ALIMENTS : inventée le 8 février 1938 par Lloyd A. Hall
113. MOUSSE IGNIFUGE CONTRE LE FEU : utilisée pendant la 2nd guerre mondiale, inventée par Percy L. Julian
114. SYNTHESE DE LA PHYSOSTIGMINE : pour le traitement du glaucome , inventée par Percy L. Julian
115. SYNTHESE DE LA PROGESTERONE : inventée par Percy L. Julian
116. SYNTHESE DE LA CORTISONE : inventée le 10 août 1954 par Percy L. Julian
117. SYNTHESE ORGANIQUE DE LA PHEROMONE : inventée par Bertram Oliver Fraser-Reid
118. SYNTHESE DE L’OLIGOSACCHARIDE : inventée par Bertram Oliver Fraser-Reid
119. FILAMENT DE CARBONE : pour la lampe à incandescence : inventé le 17 juin 1882 par Lewis Howard Latimer
120. APPAREIL DE REFROIDISSEMENT et DE DESINFECTION : inventé le 12 janvier 1886 par Lewis Howard Latimer
121. RHEOSTAT FIABLE : inventé par Granville T. Woods le 13 octobre 1896
122. TROISIEME RAIL : pour le métro, inventé par Granville T. Woods le 29 janvier 1901
123. UN FREIN AUTOMATIQUE à AIR COMPRIME : inventé par Granville T. Woods en 1905
124. UN FREIN ELECTROMECANIQUE : inventé par Granville T. Woods en 1887
125. UN INTERRUPTEUR AUTOMATIQUE de circuits électriques : inventé par Granville T. Woods en 1889
126. UNE COUVEUSE ARTIFICIELLE : inventé par Granville T. Woods en 1890
127. PACEMAKER (régulateur pour stimulateur cardiaque) : inventé par Otis Boykin
128. OPERATION A CŒUR OUVERT : inventé par Daniel Hale Williams le 9 juillet 1893
129. TEST DE DEPISTAGE DE LA SYPHILIS : inventé par William A. Hinton en 1936
130. COLLET pour les fractures cervicales : inventé par Louis Tompkins Wright
131. TRAITEMENT des MALADIES VENERIENNES (avec l’auréomycine) : inventé par Louis Tompkins Wrigh
132. CONSERVATION DU SANG : inventé par Charles Richard Drew
133. LA POLYTHERAPIE (utilisation de la chimiothérapie contre le CANCER) : inventée parJane Cooke Wright
134. TRANSPLANTATION du REIN (2ieme au monde) : par Samuel L. KOUNTZ
135. CONSERVATION du REIN (durant plus de 50 heures) : par Samuel L. KOUNTZ
136. ANTIDOTE contre les SURDOSES de BARBITURIQUE : inventé par Arnold Hamilton Maloney
137. MACHINE A MONTER LES EMPEIGNES (soulier) : inventé par Jan Earnst Matzeliger
138. FIXATEUR POUR CHEVEUX : inventé par Garrett A. Morgan
139. ANEMOMETRE : inventé par Philip G. Hubbard
140. CAMERA-SPECTROGRAPHE (transporté par Apollo 16) : inventé par George R. Carruthers

Conclusion
« Aucune race ne possède le monopole de la beauté et de l’intelligence ».

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
grand sorcier a écrit:
J'en ai marre d'être noir, d'etre issu d'une race d'incapables !

Tiens ; et condoléances, toi qui en as marre d'être noir, d'être issu d'une race d'incapables.

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=102&var_recherche=inventeurs+noirs

Quels arguments opposer à ceux qui prétendent que cette liste est trop marquée de propagande, trop simpliste ?

Un exemple :
Citation:
40. LA PEINTURE ET LES COLORANTS : inventés le 14 juin 1927 par George Washington Carver

Ne serait-il pas plus juste et moins risqué de dire que dans les domaines visés par la liste, des Noirs ont déposé des brevets aux USA ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
manama
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Articule nul ecrit par un nevrosé mal dans sa peau.
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 18:18    Sujet du message: cathy Répondre en citant

En 1994, dans un grand magazine panafricain, un jeune noir écrivait ceci "Il m'est souvent arrivé de parler de l'Afrique à mes petits copains français. Certains m'ont affrimé mal connaître ce pays. D'autres n'avaient à l'esprit que les images de la Somalie ou du Rwanda. (...), Dans mon rêve, le XXIème siècle doit changer complètement l'Afrique"

En fait, ce garçon était trop simpliste en disant français. Il aurait voulu dire, les jeunes noirs et jeunes blancs de France.

Je reformule son texte "Il m'est souvent arrivé de parler dela communauté noire aux jeunes noirs de France. Certains m'ont affirmé mal connaître ces blacks, d'autres n'avaient à l'esprit que ces rassemblements ethniques où on mange le ndolè et l'atchéké à gogo. (...) Dans mon rêve, le XXIème siècle amener les uns et les autres à se connaître et ainsi naîtra une et une seule communauté "

Puis qu'il est question de rester positif, je sais aussi le faire. Quand nous parlons des noirs, ne donnons pas l'impression qu'elle se limite à toi, à moi, qui avons quelque chose du pays. J'ai vu les jeunes d'origine nord africaine changer sous mes propres yeux. Avant, ils n'étaient que des brebis qui avançaient dans le troupeau, sans se poser des questions et puis soudain, comme ils ont changé en si peu de temps. Dans une de mes interventions, je reprochais à panafricain de faire les louanges des autres. C'est ma dernière carte que je viens de griller. C'est promis juré...
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

A grand sorcier, celui qui en a marre d'être noir et issu d'une race d'incapable, j'en ai une autre pour toi qui circule par e-mail et que tout le monde connaît sauf peut-être toi donc, spéciale dédicace pour toi :

Citation:
> UN MONDE SANS NOIRS

> On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un
> groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs.
>
> Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde
> meilleur.
>
> Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une
> sorte de zone nébuleuse au coeur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace
> de leur passage avait disparue.
>
> Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement.
>
> Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et le
> bien-être social.
>
> Tous les Noirs ont disparu.
>
> Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la
> nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile.
>
> Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce
> au travail des esclaves noirs dans les champs.
>
> Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills,
> un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait
> trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.
>
> Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un
> Noir, qui avait inventé la transmission automatique.
>
> Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation
> pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de
> circulation.

> En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur,
> le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson.
>
> Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames
> ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car
> Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée.
>
> Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le
> taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la
> machine à écrire, sans compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à
> imprimer.
>
> Vous l'avez deviné ?
>
> Ils étaient tous des Noirs.
>
> Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des
> livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait
> inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres.
>
> Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir
> mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon.
>
> Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que
> celles-ci étaient sombres, pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la
> lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne, Grantville T. Woods,
> l'interrupteur régulateur automatique.
>
> Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la
> vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte poussière, leurs enfants les
> accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en
> broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ?
>
> Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter
> Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T.Samon,
> la sécheuse à linge.
>
> Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce
> chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car
> c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.
>
> N'est-ce pas étonnant?
>
> Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs?
>
> Martin Luther King Jr. a dit un jour
>
> "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de
> toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant
> de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".

Ciiman
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 13:42    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

http://www.liberation.fr/page.php?Article=340924

Les Noirs de France solidaires montent un Cran

Objectif de la nouvelle structure: lutter contre les discriminations.

par Blandine GROSJEAN
QUOTIDIEN : lundi 28 novembre 2005

Il y a plusieurs façons d'«être noir». Celle que revendique le tout nouveau président du Cran (Conseil représentatif des associations noires), Patrick Lozès, est fondée sur l'expérience commune de la discrimination. Il y aurait ainsi une communauté de vécu entre les Noirs de France, qu'ils soient antillais ou d'origine africaine, jeunes chômeurs des cités, fonctionnaires ou cadres supérieurs. Ce pharmacien, membre de l'UDF, revendiquait depuis longtemps «l'expression républicaine» de cette «spécificité» (Libération du 26-27 novembre).

Samedi, une soixantaine d'associations se sont retrouvées à l'Assemblée nationale pour la constitution de cette première fédération de mouvements représentant le plus souvent des Africains et des Antillais, avec la présence notable d'Amitié judéo-noire. L'objectif du Cran est d'exprimer «le besoin de reconnaissance et de mémoire» lié à l'histoire de l'esclavage et du colonialisme. Il est aussi de lutter contre les discriminations «ethnico-raciales». Le Cran a l'ambition de devenir l'interlocuteur des pouvoirs publics politiques et économiques. Il se veut apolitique, areligieux et dépassant les clivages d'origines nationales, «républicain», insiste Louis-Georges Tin. Cet universitaire, spécialiste des minorités, a apporté au Cran son expérience de la lutte contre l'homophobie qui s'est forgée par un travail commun entre associations.

Pour soutenir l'initiative, Patrick Lozès avait pris soin de s'entourer à la tribune de deux personnalités de «gauche», Stéphane Pocrain, ancien porte-parole des Verts, et Fodé Sylla, ancien président de SOS Racisme. La sénatrice de Guyane, Christine Taubira, avait fait part de son soutien. Il y avait aussi le chanteur Manu Dibango et le footballeur Basile Boli. «Les véritables enjeux, c'est comment trouver davantage de cohésion sociale en réintégrant dans le récit national et dans la communauté nationale des gens qui en sont aujourd'hui exclus de manière permanente parce qu'ils ont la peau noire», a expliqué Stéphane Pocrain. Avant toute chose, «il faut un bilan des discriminations ethnico-raciales. Nous organiserons un congrès sur ce thème au printemps, a posé Patrick Lozès. Il y a en France un décalage entre la réalité de la rue et ce qui se passe dans les institutions dirigeantes. On veut être noir et français, sans raser les murs», a-t-il poursuivi. Fodé Sylla a prévenu l'assemblée : «Il faut laisser les gens s'exprimer, sinon il y aura en France des Farrakhan [Louis Farrakhan, leader noir américain de la Nation de l'islam, accusé d'antisémitisme, ndlr]. Maintenant on en est encore à Martin Luther King.» Il y avait un absent de marque samedi, l'humoriste Dieudonné, qui incarne d'une façon beaucoup plus polémique le combat des Noirs de France.
(<8 ¬ p }
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 23:28    Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

ciiman a écrit:
Fodé Sylla a prévenu l'assemblée : «Il faut laisser les gens s'exprimer, sinon il y aura en France des Farrakhan [Louis Farrakhan, leader noir américain de la Nation de l'islam, accusé d'antisémitisme, ndlr]. Maintenant on en est encore à Martin Luther King.» Il y avait un absent de marque samedi, l'humoriste Dieudonné, qui incarne d'une façon beaucoup plus polémique le combat des Noirs de France.

Cette succession de noms en dit long sur les non dits de cet article....Bref

Je félicite la mise en place de ce conseil représentatif. Ce sera une excellente chose pour les noirs qui hypocritement ou ouvertement souhaite s'établir définitivement en France.

Mais cette organsation n'est en rein un lobby..comme j'entends et je lis certaines personnes le dire.

On est lobby quand on peut exercer une pression.

On ne peut exercer une pression que lorsqu'on a la puissance politique économique et financière. Ce qui n'est pas le cas..ni en Afrique, ni dans les endroits de la dispersion.

Alors attendons donc pour voir....Mais sans grande illusion.

On mets la charrue avant les boeufs. Peut être que ça va marcher. Peut être!!!

zut!!!

On a créer une grande organisation pour quemander du travail.

Zut!!! Les chinois n'ont pas fait tant de bruit...Mais dans le village le plus réculer de la France à la frontière Franco suisse, il y a une entreprise chinoise. Un restaurant. Zut!!!

Zut!!! ils n'ont pas fait tant de bruit quand ils rachettait belleville zut!!!

Zut!!! Ils n'ont pas fait tant de bruit que ça...le 13ème arr est devenu China town. zut!!!

Zut!! Les Holandais et les anglais qui ont émigré en Afrique Australe n'ont pas quemander les terres pour les cultiver. Ils les ont pris. Ils se sont fait leur place. Ils ont acquis la puissance, jusqu'a dominer et écraser les populations locales. Ils ne l'ont pas quemander. Zut!!!

Zut!!! On est spécialiste à faire les choses comme pas les autres!!! zut!!!

Nous sommes en train d'assister à la re création de la Négritude..mais à une autre dimenssion. zut!!!

Zut!!! je ne crois pas en une organisation qui ouvre sa première assemblée en Grande pompe. et qui va après quemander les miètes dans les ministères.

Je crois au modèle chinois....Je crois au modèle Juifs....Je crois au modèle Turc Chaldéens....Je crois en la communauté et au communautarisme.

blackblancbeur
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je m’appelle Belinda Tshibwabwa Mwa Bay, j’appartiens à l’ethnie des Balubas, au clan des Bena Kaseki, et je suis de nationalité Congolaise. Je suis née et j’ai grandi en RDC (ex-Zaïre). C’est là que se sont construits mon identité, mon éducation et mes valeurs, c’est là que se trouvent mon histoire et mes racines, et que je vive en Sibérie ou en Patagonie ni changera rien. Je ne vois pas pourquoi le fait de vivre en France devrait m’obliger à me sentir Française, ni pourquoi cela devrait remettre en cause mon identité. Au fait, je ne vois pas pourquoi l’identité noire devrait toujours être problématique. Je respecte les choix, les affinités culturelles et les aspirations des uns et des autres, mais je refuse de devoir me justifier parce que je ne les partage pas, je refuse d’être l’otage d’une communauté noire qui ne me représente pas. Et je ne pense pas être la seule.

Ma chère Belinda, ta réaction ne m'étonne pas. Etant ressortissant du RDC, je connais le reflexe tribal de l'éthnie dont tu te réclame. Les congolais savent que quand une entreprise a comme PDG un MOLUBA, il ne sert à rien d'y postuler à un poste si on est pas de l'éthnie, car même le surveillant de nuit qui y travaille sera aussi MOLUBA. Si c'est ce reflexe que tu entends projéter au niveau de toute la communauté comme model de la reconstruction de peuple KEMIT, je pense que tu réussiras jamais. On te reconnait le droit de t'enfermer dans ta tribut par respect de la logique tribale qui a contitué le fondement de ton éducation, mais reconnais aussi à nous autres le droit de nous sentir dans une communauté dont l'élémént fondateur est la couleur de notre peau.

Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

marie-makeda a écrit:
La communauté noire n'existe pas ...

C'est ce qu'affirme un de mes professeurs (je suis étudiante assistante sociale) en me jetant des regards furtifs en biais étant la seule antilaise avec des dread locks... Selon lui il n'y a rien qui rassemble un antillais et un africain par exemple.

Pourquoi vous parlez de cela en cours ?
Et je n'ai pas bien compris; les regards furtifs en biais c'était parce que tu étais la seule antillaise, ou parce que tu étais la seule qui portait des dread locks ? Laughing

Avoir affaire à des gars comme ça, ça te permettra d'être plus à même de gèrer certains cas dans ton futur travail d'assistance sociale.
marie-makeda
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas la seule antillaise mais la seule avec des locks Laughing alors évidemment je suis forcément une acharnée du communautarisme n'est ce pas ... Wink

On parle pas de ce type de sujet habituellement ...C'est plutôt des allusions vaseuses comme celle que je cite en exemple Mad Parce qu'en parler clairement serait bien évidemment inpolitiquement correct et en plus ça l'obligerai à argumenter son point de vue Very Happy

Pour ce qui est des propos rascistes dans le secteur du social je devrai faire un topic la dessus tellement j'ai d'exemples Evil or Very Mad

J'ai une copine algérienne qui rentrait tout les soirs en larmes chez elle parce que l'assistante sociale qui la formait pendant son stage se lavait les mains à chaque fois qu'elle avait du serrer la mains d'un noir après un entretien Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: