Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment reagirriez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

cléonora a écrit:
Amani a écrit:
cléonora a écrit:
Oh là ! Je ne suis certainement pas une extrêmiste. Je suis désolée de t'avoir faire penser le contraire.

Je sais ce que "LE BLANC" a fait aux peuples non-blancs et plus particulièrement aux noirs au cours des siècles passés et ce qu'il continue à faire jusqu'à maintenant.

Mais ce n'est pas pour autant que je souhaite transmettre à mes enfants la haine du blanc. A quoi cela servirait-il ?

Je veux seulement qu'ils apprennent leur histoire, qu'ils sachent d'où ils viennent et qu'ils n'ont pas à se sentir inférieur à qui que ce soit.
Je souhaite aussi qu'ils soient militant pour la cause noire, ce qu'ils font déjà à leur âge car ils ne perdent pas une occasion de prendre la parole sans crainte face aux insultes de certains blancs de leur âge pour leurs signifier ce qu'ils pensent d'eux sans se bagarrer, seulement avec des mots (alors qu'il y a beaucoup d'enfants noirs qui se laissent insulter sans broncher).

Je ne sait pas pour les autres mais mes enfants ne souffrent pas de vivre parmis les blancs, car ils se savent leur égaux. Je suis extrêmement fière d'eux rien que pour cela.

Je ne me fais aucun soucis pour eux se sont des guerriers comme leurs ancêtres.

En tous cas je n'ai aucune haine en moi et mes enfants n'en auront pas. Je veux seulement qu'ils se servent de leur intelligence pour faire avancer la cause des noirs avec les moyens qu'ils auront point barre.

Ils se marieront avec qui il veulent même si la personne est blanche comme la neige.

Je ne me sents pas en contradiction avec moi-même jusqu'à maintenant.

Je n'ai jamais dis que je haïssais qui que ce soit.

Mais qui a parlé de haine? Je n'ai pas de haine en moi non plus, mais pour autant je n'élève pas mes enfants avec l'idée qu'ils seront libres d'épouser des Blancs.

Ma fille ne se sent pas inférieure aux Blancs mais on ne vit pas dans un conte de fées. Tout est fait pour que les Noirs se sentent ou soient rabaissés.
Pour ce qui est de tes enfants, attends de voir quand ils seront en âge de chercher du boulot, un logement ou d'entrer dans des cursus élitistes. Pour ce qui est de leur engagement pour faire avancer la cause des Noirs, je ne sais pas trop ce que tu entends par là, c'est un concept un peu fourre-tout, néanmoins, j'aimais beaucoup de doutes sur la possibilité de mener des actions militantistes de ce style avec une compagne ou un compagnon Blanc. Mais bon....

Etre militant c'est se sentir concerner et essayer de s'activer pour contribuer au mieux à faire changer les choses.
C'est peut-être fourre-tout pour toi, utopiste aussi mais chacun à sa façon, et selon ses propres moyens a quelques chose à faire pour que les chose puissent changer.

Ton vécu est différent du mien et pour ma part j'elève mes enfants de façon à ce qu'ils se sentent libre de faire leur propre choix.

De plus, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'avec un époux blanc aucune action militantiste n'est possible. C'est archi faux !!! J'ai plein d'exemple autour de moi qui prouve le contraire de ce que tu avances.

J'ai une amie prof d'anglais qui au programme a eu l'histoire afro-américaine à faire étudier à ses élèves de lycée.
Elle m'a dit que la classe entièrement blanche a été complètement effondrée lorsque ils ont abordé dans les détail l'esclavage. Il n'était ABSOLUMENT pas au courant de cet aspect. Ils avaient tous vu "Racines" et basta, ils ont découvert les chose horribles que les blancs ont fait subir aux noir pendant l'esclavage. Mon amie a été étonnée de voir à quel point les lycéens en étaient révoltés.
Si les français blancs connaissaient vraiment leur histoire il est possible que la vision du noir en France ne soit pas la même. Mais c'est l'Etat français qu'il faut blâmer pour ça, pour cette histoire falsifiée qu'ils perpétuent. Je suis sure que beaucoup de blanc seraient passionnés et très choqués par cet aspect très sombre de leur histoire.

Pour en revenir à mes enfants, je verrai en temps voulu le comportement à adopter face à d'éventuels refus d'entrée dans de grandes écoles, ou d'appartement ou de boulot.
Tout ce que je sais c'est que le fait de les empêcher de faire leur choix ne fera pas avancer le smilblick. Pour moi c'est inadmissible de m'imicer dans la vie sentimentale de mes enfants.

Lol...LOl...lol g m'attendais à ce ke tu prennes exemple sur toi-meme pour montrer à amani ke l'on peut avoir un époux blanc et se battre pour son peuple...au lieu de ça tu vas ns chercher un exemple très loin de toi...Cè bien la preuve ke amani a raison....tes enfants feront comme toi cè sure...lol....lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

cléonora a écrit:

J'ai une amie prof d'anglais qui au programme a eu l'histoire afro-américaine à faire étudier à ses élèves de lycée.
Elle m'a dit que la classe entièrement blanche a été complètement effondrée lorsque ils ont abordé dans les détail l'esclavage. Il n'était ABSOLUMENT pas au courant de cet aspect. Ils avaient tous vu "Racines" et basta, ils ont découvert les chose horribles que les blancs ont fait subir aux noir pendant l'esclavage. Mon amie a été étonnée de voir à quel point les lycéens en étaient révoltés.
Si les français blancs connaissaient vraiment leur histoire il est possible que la vision du noir en France ne soit pas la même. Mais c'est l'Etat français qu'il faut blâmer pour ça, pour cette histoire falsifiée qu'ils perpétuent. Je suis sure que beaucoup de blanc seraient passionnés et très choqués par cet aspect très sombre de leur histoire.

Aux dernières nouvelles, la décolonisation est au programme en Terminale. Tu penses sincèrement que les Français blancs ne sont pas au courant de leur Histoire? Comment dans ce cas justifier la présence des DOM-TOM?
Il ne faut quand même pas exagérer dans la recherche d'excuses ou de circonstances atténuantes.

cléonora a écrit:
Pour en revenir à mes enfants, je verrai en temps voulu le comportement à adopter face à d'éventuels refus d'entrée dans de grandes écoles, ou d'appartement ou de boulot.
Tout ce que je sais c'est que le fait de les empêcher de faire leur choix ne fera pas avancer le smilblick. Pour moi c'est inadmissible de m'imicer dans la vie sentimentale de mes enfants.

Tu n'y es vraiment pas, en définitive. J'ai dit et je répète que le cas de figure envisagé par yovo, n'arrivera pas chez moi et j'ai donné mes arguments. Je n'aurai pas besoin de m'immiscer dans la vie sentimentale de mes enfants puisque j'aurai déjà agi en amont.
Par ailleurs, j'ai comme l'impression que tu es convaincue que tes enfants ne seront pas confrontés à ce qui fait le quotidien des Noirs dans ce pays; tu dis attendre de voir les éventuels refus, mais je pense que ce sera trop tard et tout le beau petit monde que tu leur auras construit volera en éclats.
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pensais pas que ce sujet apporterai autant de mess, des le 2éme on ma traité de provocateur, mais je redis ce que dit ardin dans un monde ou banc et noir se cotoie( un peu) le risque n est pas zero .l avenir vous dira esperons que nos enfants ferons le bon choix pour leur bonheur et celui des parents Laughing je comprend mieux amani car pendant quelques mess je me suis mis a pensez si un de mes enfants voulait se marié avec un libanais Crying or Very sad Crying or Very sad donc je vais commencé de suite a les eduqués contre ce fleau qui pourrai me frappé plus tard .
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
je ne pensais pas que ce sujet apporterai autant de mess, des le 2éme on ma traité de provocateur, mais je redis ce que dit ardin dans un monde ou banc et noir se cotoie( un peu) le risque n est pas zero .l avenir vous dira esperons que nos enfants ferons le bon choix pour leur bonheur et celui des parents Laughing je comprend mieux amani car pendant quelques mess je me suis mis a pensez si un de mes enfants voulait se marié avec un libanais Crying or Very sad Crying or Very sad donc je vais commencé de suite a les eduqués contre ce fleau qui pourrai me frappé plus tard .

Shocked Shocked Shocked Tu as vraiment du mal à comprendre. Ceci dit, tu ne peux faire qu'avec tes capacités. Ceci dit, j'attends toujours ton point de vue sur les prénoms africains que tu n'as certainement pas donné à tes enfants.
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je fait avec mes capacité et oui malheureusemt je n ai pas eu acces au etudes pour les fautes ni a la culture pour le reste j essaie d y remédié mais a mon age s est dur dur .En ce qui concerne ton sujet sur les prenons il ma semblé que seul ma femmes pouvez en parlé donc je ne suis pas venu pollué ,mais sache que la fille a un prenon afriquain choisie par sa mere et le garcon un prenon francais choisis aussi par sa mere car pour moi sa n avait pas d importance .
Ciiman
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 16:59    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Personne n'est donc pret
a renier ses enfants pour ca.
Je vois.

Le mariage arrange estune solution.
Transformer ses enfants en moutons
en est une aurte

Dans les 2 cas,
vous meme,
accepteriez vous
que vos parents
vous posent leur condition/veto
sur le choix de votre conjoint?
(noir ou blanc ou libanais ou autre)

Moi personnellement
non.
Je ne leur ai jamais laisse
cette option.
mais j'ai peut etre
mal eleve
mes parents.
(<8 ¬ p }
Afro-G
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bravo!!!! Si tu étais ancien, tu saurais que je ne me montre jamais insultante.

Au moins ca a le mérite d'être clair.

Citation:
Tes arguments ne sont pas stupides mais utopistes. Il y a des métis sur ce forum qui ne pensent pas du tout comme toi: seraient-ce aussi des faschos de base?????

Utopiste, non je ne crois pas, mais en tout cas il est clair qu'il deviendront utopistes si tout le monde réagit comme toi. Et oui, pour moi, quelle que soit sa couleur, quelqu'un qui tente de séparer, d'isoler, de faire hair une catégorie de personnes par rapport a leur religion leur couleur de peau ou autre et qui transmet ca a ses enfant EST un facho de base...

Citation:
Tu te permets d'émettre des jugements de valeurs sur les intervenants mais tu ne souffres pas la critique.

Quelle critique ais-je mal prise? quelle critique ais-je eu en fait? le fait que je sois un noob sur ce forum? je l'annonce direct dans mon premier post... Sinon je ne vois rien d'autre...

Citation:
tu dis que tu fais la morale sur des choses que tu connais. Donc, je suppose que tu sais ce que c'est d'être NOIR(E) en France. Je suppose qu'à multiples reprises, on t'a dit de rentrer dans ton pays ou de remonter dans ton arbre. Je suppose que tes enfants se sont déjà fait traiter de "gorilles" par leurs camarades de classe et que tu as eu à porter plainte pour injures à caractère racial.

En effet...Sauf que je ne porte pas plainte pour injures a caractere racial, je met ca sur le dos de l'inculture de ces gens et je pense qu'en étant plus érudit ou en tout cas mieux éduqués ils n'auraient pas eu recours a ce type d'insultes.. Ils auraient utilisé des insultes plus traditionnelles. Very Happy

Citation:
De ce fait, comment expliques-tu que tu ne comprennes pas que je ne veuille pas que mes enfants se maquent avec leurs bourreaux?

Quels bourreau? Pasqu'on t'as dit "hey bamboula, comment ca va?" tu te sens profondément insultée? (conseil: il suffit de répondre en rigolant "ca va bien blanche-neige et toi?") il y a de toute facon une différence entre la personne respectable et le crétin de base, je ne pense pas qu'un(e) noir(e) tombera amoureux(se) d'un(e) facho insultant(e), et meme si ca arrivait je ne pense vraiment pas que ce serais réciproque...

Citation:
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas sur moi qu'il faudra compter pour jouer un remake du SYNDROME DE STOCKHOLM.

C'est bon, une insulte c'est pas un enlevement ou une prise d'otages non plus...

Citation:
Monsieur le "sémi" noir,
on è noir ou on ne l'est pas!!!! Il n y a pas de demi mesure!!!! Va plutot faire joujou ailleurs "pseudo-penseur" !!! "g prone le metissage" cè ton droit mè ne traite pas tout ce ki ne pense pas com toi de raciste!!!

A partir du moment ou je suis issu d'une blanche et d'un noir, SI, je suis un demi-noir: blanc pour les noirs et noir pour les blancs... apres il est clair que ceux qui ne pensent pas que les races doivent se mélanger pense forcément qu'elles doivent rester entre elles-----> racisme

Citation:
Et si ns raciste pourkoi tè tu inscrit????

Tout simplement pasqu'au départ je n'avais pas vu ces posts repoussants

Citation:
Et tu viens pleunicher ici kan les blancs se moquent de ta coupe afro!!!tè pathétique!!!

Si tu avais lu mon post a ce sujet tu aurais noté que je précise qu'a mon grand étonnement il y a une forte quantité de noirs qui se moquent de mes cheveux, mais comme pour toi tous les noirs sont bons, gentils, respectueux, tolérants et victimes ca a dut t'échapper...

Citation:
Tu vois afro-G comment on se fait traiter ici lorsque l'on est pas extrêmiste ?

Tu t'y feras j'espère !

Le mieux c'est de passer outre.

Je vois ca, c'est magnifique, j'était "habitué" a de tels débats avec des blancs mais la c'est tout nouveau, je sens mon coté blanc ressortir alors que je me suis toujours concentré sur mon coté noir, c'est vraiment une expérience enrichissante!!! Very Happy

Citation:
Mais qui a parlé de haine? Je n'ai pas de haine en moi non plus, mais pour autant je n'élève pas mes enfants avec l'idée qu'ils seront libres d'épouser des Blancs.

Je croyais que l'on devait rejetter les chaines que certains blancs tentent de nous remettre, pas que l'on devait en mettre a nos propres enfants?!

Citation:
Je ne vais pas refaire l'éducation d'un Yovo (nom qui veut dire "Chacal" en Fon et Ewe : langues du sud Togo et Bénin).

Ahhh je croyais que ca voulait dire "blanc"... ca explique la chanson "yovo, yovo bonsoir. ca va bien? merci!"

Sinon voila, je pense avoir répondu a tous mes détracteurs, merci cleonora pour tes messages simpatiques Very Happy .

Afro-G qui est un peu déconcerté de ne pas etre tombé face a des contres-arguments valables...
Mambo sapin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Afro-G,je ne sais pas si tu es un chacal,mais je peux t'affirmer que présentement tu es un bounty.Tes propos nous prouvent ton amour du blanc.Tu n'as rien à faire ici.rejoins les sur leurs forums racistes,ici tu vas te faire manger.
Je rêve debout là!trouver des circonstances atténuantes à ceux qui ont détruit nos civilisations et nos traditions!
Ouvre les yeux,apprends notre histoire et non la leur pour que ceci une fois fait,je puisse de nouveau t'appeller "mon Frère".
moi je suis métis en quelque sorte.De père Toubou et de mère Gorane.Métis d'ethnie,pas métis de peau.Je suis noir et fier.et je le dis tout haut! je hais le blanc.Pour ce qu'il est et pour ce qu'il a fait et continue à faire.
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca fait plaisir de lire ca, c'est pas tres frequent par les temps qui courent.

Ceci dit, il y a plein de blancs qui voudraient voir leurs enfants avec un ou une blanche, et qui feraient une crise cardiaque en voyant debarquer un ou une noir(re) a la maison.
Ils ont d'ailleurs exactement les memes arguments que certains ici. Mauvais pour les gosses, mauvais pour la famillia...mauvais quoi...
Bon mais je peux comprendre, c'est derangeant, c'est sur..
Mambo sapin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ben ca fait plaisir de lire ca, c'est pas tres frequent par les temps qui courent.

Merci sissi de m'approuver
Ciiman
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mambo sapin a écrit:

C'est avec cette façon de penser que l'on se retrouve de nouveau avec les chaines de l'esclavage.Ecoutez Marvel,c'est lui qui a raison.Quand comprendrez vous que le blanc nous considére comme des animaux corvéables à merci???Quand comprendrez vous que ceux qui cataloguent les gens en fonction de leur couleur de peau,ce n'est pas nous?
Bien sûr,nous le faisons maintenant,mais qui nous y a obligé si ce n'est le blanc?Nous avons appris à nous méfier de lui et avec raison.relisez l'histoire!
Venant de nous,ce n'est pas du racisme.C'est de l'autodéfense

Eh Mambo Sapin
Le blanc t'a oblige
a etre mefiant et raciste
quand cesseras tu
donc
de lui obeir?

Laughing Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad
(<8 ¬ p }
Mambo sapin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

une petite faim Francois???
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beau sapin, je disais ca pour Afro-G
Tu dis hair le blanc, et l'assumer, ouais je peux comprendre, mais fais tu une difference entre blancs et blancs? Moi oui tout comme entre noirs et noirs.
Vois tu?
Mambo sapin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh Mambo Sapin
Le blanc t'a oblige
quand cesseras tu
donc
de lui obeir?

il m'a obligé oui,mais il ne me l'a pas ordonné.
Le blanc est le prédateur.Si tu ne comprends pas ça,tu es foutu
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mambo sapin a écrit:
une petite faim Francois???

Encore une fois, sur ce sujet, si vous n'avez plus rien a dire, laissez la place aux autres. C'est chiant de vous faire des mises en garde tout le temps comme on en fait a des gamins.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les temps ont changes quand meme, mais il est certain que la France en particulier fait enormement de degas en Afrique.
Je dirais simplement que les blancs sont differents des blancs tout comme les noirs sont differents des noirs... Et pour revenir au sujet, j'ai confiance en mes petits pour qu'ils evitent les salopards de tous bords.
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi tu parles, la verite a mes enfants?
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me connais mal l'ami, tu crois que je me suis renseignee pour ne pas les en informer.
Tu penses franchement que je pourrais eviter soigneusement de leur dire un jour que les Napalms d'Indochine sont alles decimer l'ethnie de son pere fin 50's debut 60's, que l'armee francaise de ce grand DeGaulle et les mafias de Foccar.d ont torturees a tour de bras, brulees, pillees sous les yeux des grands de ce monde, vatica.n, sa majestee la reine d'angleterre et j'en passe... Ma clarete de peau ne fait pas de moi une sotte au point ou "Savoir" deviendrait "chut taisons nous surtout"
Mais je ne leur enseignerait jamais la haine ou la vengeance. Ca peut paraitre debile mais j'y crois dur comme fer.
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mambo sapin a écrit:
Citation:
Eh Mambo Sapin
Le blanc t'a oblige
quand cesseras tu
donc
de lui obeir?

il m'a obligé oui,mais il ne me l'a pas ordonné.
Le blanc est le prédateur.Si tu ne comprends pas ça,tu es foutu

Ton pseudo me fais penser à cette blague douteuse vu sur un site internet

Citation:
C'est un Haitien qui entre dans un piano-bar de Montréal...
dans le temps de Noël. Il s'accoude au comptoir :
- Ga'con ! (ave l'accent)
Une blonde arrive :- Monsieur désire ?
- Je vroud'ai un ouiski.
La blonde :
- Voila monsieur.
- Dites-moi, il joue t'es bien ce pianiste, là-bas dis donc.
La blonde : - Allez le voir de ma part, il se fera un plaisir de jouer votre air favori.
L'haitien s'approche du piano et dit au musicien :
- Je viens de la pa' de la ba'maid. J'aime'ai entend'e "Mambo" !
Le pianiste surpris :
- Mambo ? Je ne connais pas cette chanson, mais si vous me fredonnez les premières notes, cela me dira peut-être quelque chose.
Et l'homme de chanter :- Mambo sapin, 'oi des fo'ets...

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mambo sapin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi l'un de mes messages a été supprimé?
On censure un noir sur un forum noir quand il dit la vérité sur les blancs?
Un minimum d'explication serait le bienvenu.
j'ai bien peur que ce ne soit pas moi qui soit encore au ordres des blancs!
Expliquez moi! supprimer un message sans rien dire est pire qu'une gifle!
Pourquoi????
Mambo sapin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

J'ai ce pseudo car il entretient ma haine.C'est un souvenir d'Afrique.Mon père était mobilisé dans l'Armée et il avait comme instructeurs des soldats colonialistes français.
Quand il marchait au pas avec ses camarades,c'est cette chanson qu'ils chantaient.Mambo sapin,woi des fowé.Les français les obligeaient à chanter ça.Pour les humilier.Ils disaient qu'ils ne pouvaient pas chanter des chansons de guerriers,parce que c'était que des négres.pas des soldats.
j'ai pris ce pseudo pour me rappeller la honte et la haine de mon père.
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mambo sapin a écrit:
Citation:

J'ai ce pseudo car il entretient ma haine.C'est un souvenir d'Afrique.Mon père était mobilisé dans l'Armée et il avait comme instructeurs des soldats colonialistes français.
Quand il marchait au pas avec ses camarades,c'est cette chanson qu'ils chantaient.Mambo sapin,woi des fowé.Les français les obligeaient à chanter ça.Pour les humilier.Ils disaient qu'ils ne pouvaient pas chanter des chansons de guerriers,parce que c'était que des négres.pas des soldats.
j'ai pris ce pseudo pour me rappeller la honte et la haine de mon père.

OK

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Mambo sapin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

OH! ils avaient pleins de noms pour les soldats noirs.
Mon pére n'était pas tirailleur.il était FANT dans l'armée de mon pays.Les instructeurs français,des légionnaires,les appellaient de plusieurs noms.Les N'golos,les tchadoks,les cafres et d'autres noms que j'ai oublié.j'était jeune,j'avais 9 ou 10 ans,mais je me rappelle leur mépris et leur air de supériorité.
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste,
mais quelque chose m'intrigue, comment devient on soldat?
Mambo sapin
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais quelque chose m'intrigue, comment devient on soldat?

dans un pays en guerre,c'est facile.on vient te chercher à la maison et tu n'as pas le choix.c'est ce qui s'est passé avec mon père.nous venions du nord,de bardaï et l'armée du président était du nord.On lui a pas demandé son avis.
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

putain, c'est tout ce qui me vient...
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Afro-G a écrit:

En effet...Sauf que je ne porte pas plainte pour injures a caractere racial, je met ca sur le dos de l'inculture de ces gens et je pense qu'en étant plus érudit ou en tout cas mieux éduqués ils n'auraient pas eu recours a ce type d'insultes.. Ils auraient utilisé des insultes plus traditionnelles. Very Happy

C'est bien ce que je disais, tu parles de ce que tu ne connais pas ou penses connaître.
Citation:
Quels bourreau? Pasqu'on t'as dit "hey bamboula, comment ca va?" tu te sens profondément insultée? (conseil: il suffit de répondre en rigolant "ca va bien blanche-neige et toi?") il y a de toute facon une différence entre la personne respectable et le crétin de base, je ne pense pas qu'un(e) noir(e) tombera amoureux(se) d'un(e) facho insultant(e), et meme si ca arrivait je ne pense vraiment pas que ce serais réciproque...

Serais-tu réellement ignorant ou fais-tu semblant? La loi est là pour être appliquée et je ne suis pas là pour rigoler avec des crétins.

Citation:

C'est bon, une insulte c'est pas un enlevement ou une prise d'otages non plus...
.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation:

Je croyais que l'on devait rejetter les chaines que certains blancs tentent de nous remettre, pas que l'on devait en mettre a nos propres enfants?!

Shocked Shocked Shocked
Et ce serait leur en enlever le fait de les pousser à se reproduire avec des leucodermes???? De mieux en mieux!!!!
Tu peux être fier de tonmétissage,mais n'essaye pas de convaincre de ses soit-disantes vertus anti-racisme.

Citation:
Afro-G qui est un peu déconcerté de ne pas etre tombé face a des contres-arguments valables...

Eh oui, mon cher ami, tout le monde ne partage pas ton amour immodéré de l'Homme blanc. Tu vas pouvoir te remettre de l'affront de tous ces négrillons????
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
putain, c'est tout ce qui me vient...

sisi, Mambo Sapin, francois, etc.... Je vous avais prevenu, que si vous n'aviez plus rien a dire, il fallait laisser s'exprimer ceux qui avaient quelque chose a dire sur ce sujet.
Et comme je n'ai pas le temps de vous faire des mises en garde tout le temps, je verouille ce sujet, et je ne vais pas hesiter a vous bannir la prochaine fois, que ce soit toi francois qui est ancien sur ce forum, ou vous sisi et Mambo Sapin qui etes nouveaux.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: