Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mais ou va le monde?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Calmes toi, mon gars, je te pose cette question parce qu'au niveau individuel, c'est faisable (sans jugement de valeur), mais au niveau d'un peuple, tu fais comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Calmes toi, mon gars, je te pose cette question parce qu'au niveau individuel, c'est faisable (sans jugement de valeur), mais au niveau d'un peuple, tu fais comment?

g crois k'individuellement si chacun è apte à agir de la sorte collectivement on sera plus fort car on è tous décider à ne pas se laisser faire!!!! Et on se sentira plus conscerné kan kelke chose arrive à un des notres!!! En outre sera aussi la preuve de notre désalliénation!!!!
tu parles de jugement de valeur??? cè de l'auto-défense ça!!! g nè pa di ke g allè m'en prendre à kelke ki ne m'a rien fè!!! une autre attitude ke devrè à d'opter les kamites cè "la méfiance" face à un blanc!!!!
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ou je voulais en venir, l'attitude que tu decris a coute la vie a around 400.000 personnes dans l'ouest Cameroun dans les annees 60's.
Tout en precisant qu'il n'y avait ni medias, ni croix rouge, ni refugies bien sur.
Alors evidemment les choses sont un peu differente en ville..
La solidarite oui, la conscience des choses oui, mais ensuite c'est la denonciation des crimes qu'il faut soutenir, et s'il n'y a pas d'organisme international juridique solide, il n'y a que du vent.
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Voila ou je voulais en venir, l'attitude que tu decris a coute la vie a around 400.000 personnes dans l'ouest Cameroun dans les annees 60's.
Tout en precisant qu'il n'y avait ni medias, ni croix rouge, ni refugies bien sur.
Alors evidemment les choses sont un peu differente en ville..
La solidarite oui, la conscience des choses oui, mais ensuite c'est la denonciation des crimes qu'il faut soutenir, et s'il n'y a pas d'organisme international juridique solide, il n'y a que du vent.

il fo arreter de penser ke la communauté internationale peut faire avancer les choses ou l'onu!!! ce sont les memes ki sont aux commandes!!! par conséquent ns devons nous protèger ns meme et ne rien àttendre de la communauté internationale!!!
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ton point de vu.
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
c'est ton point de vu.

tout simplement la vérité!!!! Depuis combien de temps la communauté internationale è au courant des malversations françaises en afrik???k'ont-ils fè??? rien à part présenter l'afrik comme un enfer et profiter de ses richesses!!!
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est justement parce qu'il n'y a pas de tribunal penal international solide.
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nous africains on fait rien pour changer les choses, combien d'entre nous preferons construire des maisons au pays au lieu de créer des stés.
Tu crois que c'est dictateur monteraient au pouvoir s'il y avait des multimilliardaire qui pourrait payer des tueur à gage pour leurs faire exploser la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Pour moi, c'est justement parce qu'il n'y a pas de tribunal penal international solide.

il n'y en aura jamè car les grandes puissances chercheront tjrs a exploiter les autres!!! ce serait suicidaire de leur part de favoriser un tribunal penal international integre!!!
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

La justice en france n'est pas totalement pourri que je sache alors pourquoi une justice internationnal avec le concours de tous serait forcement pourri. C'est en pensant comme ca que rien n'avance pas.
Le repli identitaire, je n'y crois pas, c'est s'axclure d'une mondialisation incontournable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: