Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alerte dans la communauté noire !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 17:03    Sujet du message: Alerte dans la communauté noire !!! Répondre en citant

ALERTE DANS LA COMMUNAUTE NOIRE.
LES TEMPS SONT GRAVES, NOTRE LAXISME ET NOTRE MANQUE DE SOLIDARITÉ AUSSI.

19 septembre 2005

par Jean-Philippe OMOTUNDE




Les temps sont graves, notre laxisme et notre manque de solidarité aussi.



Dans les années 60 - période de lutte intense pour les libertés fondamentales du peuple Noir (indépendance des pays africains, Black Panther, Gong, lutte contre l’apartheid...) - Cheikh Anta Diop écrivait un ouvrage essentiel pour éveiller l’attention de l’intelligenstia panafricaine sur les dangers qui menaçaient l’Afrique : « Alerte sous les Tropiques ».

Par une profonde analyse historique et géopolitique, il révélait les faces cachées des tragédies qui allaient frapper les populations, drames générés par un système néo-colonialiste occidental qui veut s’emparer par tous les moyens des richesses (pétrole, uranium, gaz, pierres précieuses, etc.) de l’Afrique au détriment de toute forme d’humanisme. Il nous livrait encore dans la même réflexion, les clés pour donner à la Renaissance Africaine toute sa réalité, toute son indestructible substance.

Aujourd’hui, « Alerte sous les Tropiques » devient « Alerte dans la Communauté Noire ».



La « Négrophobie » gagne du terrain. Et les nôtres meurent massivement en plein IIIème millénaire par le feu (d’origine suspecte), les guerres (alimentées par l’occident), les accidents (légèreté des procédures de contrôle) ou les catastrophes naturelles (cyclone, tremblement de terre). Plus personne n’est à l’abri d’une bavure, d’un acte négrophobe ou d’un drame.

Devons nous continuer à regarder ces occurrences comme des évènements fortuits et en rester seulement spectateurs ?

Ou allons-nous prendre conscience qu’ils sont liés, partie d’un vaste plan qui, pour être contrecarré, nécessite notre indéfectible mobilisation ? Sollicite notre vigilance, notre réflexion et notre action ?



Il est temps pour nous aujourd’hui de vivre et de nous assumer en tant que Famille panafricaine dont les membres se connaissent, se défendent s’entraident et agissent ensemble, pour le bien de tous.

Nous devons absolument revoir notre comportement individualiste, revoir notre propension à créer des divisions entre nous, revoir notre manque de responsabilité collective, revoir notre attitude attentive et défaitiste, revoir notre réticence à faire des dons pour aider ceux qui agissent sur le terrain.



Voyons de près ces erreurs qui nous aspirent vers le fond :

• Face aux actes que nous jugeons injustes, nous sommes nombreux à crier "justice" sans pour autant prendre conscience de l’incidence financière des actions juridiques.

Soyons direct : On est combien à faire des dons pour payer les procédures juridiques (huissiers, avocats, juriste, déplacements, téléphones portables, etc...) ?

Juste pour un dossier, un constat fait par un huissier c’est 500 à 800 euros (et plus s’il doit se déplacer en province par exemple (transport, hébergement, repas à notre charge).

Une procédure juridique avec avocats compétents, c’est 1000 à 2000 euros.

Une convocation à comparaître qui doit être remise en main propre, c’est encore 500 à 800 euros et voir plus s’il l’huissier doit se déplacer.

Les frais divers (transports, téléphone, repas..) peuvent encore coûter près de 1500 euros.

Tous ces frais sont de véritables casse-têtes qui nous obligent à agir ensemble, à côtiser ensemble pour faire respecter notre dignité. Les actions visant par exemple à contre-carrer les ventes aux enchères, entraînent des frais juridiques relativement élevés, m’a dit Joby Valente... On fait quoi ?



• Organiser des marches dignes et massives, implique l’existence de réseaux d’information, d’associations et de gens dejà près à se mobiliser, des moyens pour faire de grandes pancartes, des moyens sonores pour les discours. On fait comment si on est juste un petit groupe ?

• Distribuer des tracts, organiser des réunions d’information, etc. demande que beaucoup de monde se mobilise. Pour le moment, on se compte tous sur les doigts d’une main.

• La négrophobie progresse, nos libertés fondamentales se réduisent, on est perçu dans ce pays que nous avons enrichi, comme des parasites. On fait quoi ? On attend le pire ?

• la campagne politique française est lancée pour 2007 avec un fort parfum de xénophobie. La plupart des candidats surfent sur les voix de l’extrême-droite et tiennent des propos qui soulèvent une certaine hostilité et une suspicion à notre égard.

Nous ne représentons pas de force politique donc nous n’interressons personne. Résultat, nous sommes la cible de toutes les injustices. Cela peut-il durer éternellement ? Ne devons nous pas décider de former une force politique pour défendre nos droits et notre dignité ? On attend quoi, le pire ? On y est déjà !



Pour toutes ces raisons, nous vous donnons rendez-vous :

le Vendredi 23 Septembre 2005 de 18h30 à 22h00 à la Maison des Mines 270 rue Saint Jacques 75005 Paris RER : Luxembourg (ligne B) Participation 5 Euros.

-Intervenants :

• Joby Valente : Notre responsabilité face aux évènements qui touche la communauté noire

• Bwemba-Bong : Y a-t-il rupture ou continuité dans l’idéologie négrière occidentale ?

• Jean-Philippe Omotunde : le rôle des medias dans la marginalisation de la communauté noire

• Joss Rovélas : Contre-offensive contre la Négrophobie

• Maître Missamou : La nécessité d’engager des procédures judiciaires face à toute attaque visant la communauté noire

De nombreux témoignages seront également donnés par divers invités et associations (Amicale Panafricaine, Alliance Panafricaine, APCK-Kwanzaa, CERFORM).

Jean-Philippe OMOTUNDE


http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=394


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi on devrait payer pour assister à une réunion publique à la maison des mines... dont l'accès est gratuit en principe? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

5 euros, location de la salle,securité ...............
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 19:27    Sujet du message: YA TOI LA !!!!! Répondre en citant

kainfri a écrit:
Pourquoi on devrait payer pour assister à une réunion publique à la maison des mines... dont l'accès est gratuit en principe? Question


C' est moins chère qu 'une soirée de coupé décalé !!!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Pourquoi on devrait payer pour assister à une réunion publique à la maison des mines... dont l'accès est gratuit en principe? Question

Tu devrais pouvoir entrer gratuitement, non ?

Et sur le fond, tu en penses quoi ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
kainfri a écrit:
Pourquoi on devrait payer pour assister à une réunion publique à la maison des mines... dont l'accès est gratuit en principe? Question

En tant que membre de la rédaction de Grioo, tu devrais pouvoir entrer gratuitement, non ?

Et sur le fond, tu en penses quoi ?


Tjenbered, comme je l'ai dit maintes fois, quand "kainfri" s'exprime, c'est en son nom propre et pas au nom de quelqu'un d'autre.

Quand j'étais étudiant, on a fait plusieurs fois des réunions à la maison des mines, pour peu que tu aies un pote étudiant tu as la salle a priori gratuitement.

Même si à titre perso je paie rarement ce genre de choses je trouve toujours dommage qu'on limite l'accès à ces manifestations pour des raisons financières: pourquoi est-ce que l'étudiant proche de ses sous (et qui ne les claque pas à l'Atlantis Mabiz Wink) devrait être "ponctionné"?

Ca fait un amalgame douteux je trouve. Ce n'est pas qu'africamaat qui fait ça, c'est pareil pour Anibwé qui fait désormais payer les rencontres avec les auteurs (alors qu'elles font découvrir sa librairie à des gens qui ne la connaissaient pas tous), ou Diaspora Africaine qui te fera payer 25euros pour écouter les mêmes "intellos" débitant les mêmes choses depuis 20 ans.

On se demande au final si c'est de la culture ou une (petite) opération commerciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
TjenbeRed a écrit:
kainfri a écrit:
Pourquoi on devrait payer pour assister à une réunion publique à la maison des mines... dont l'accès est gratuit en principe? Question

En tant que membre de la rédaction de Grioo, tu devrais pouvoir entrer gratuitement, non ?

Et sur le fond, tu en penses quoi ?


Tjenbered, comme je l'ai dit maintes fois, quand "kainfri" s'exprime, c'est en son nom propre et pas au nom de quelqu'un d'autre.

Désolé, je n'avais pas saisi que tu te mettais à la place de n'importe quel lecteur du message. Je croyais que tu t'y intéressais pour les raisons que tu sais (et là je comprends que tu n'aies pas envie de payer).

Kainfri a écrit:
Quand j'étais étudiant, on a fait plusieurs fois des réunions à la maison des mines, pour peu que tu aies un pote étudiant tu as la salle a priori gratuitement.

Même si à titre perso je paie rarement ce genre de choses je trouve toujours dommage qu'on limite l'accès à ces manifestations pour des raisons financières: pourquoi est-ce que l'étudiant proche de ses sous (et qui ne les claque pas à l'Atlantis Mabiz Wink) devrait être "ponctionné"?

Ca fait un amalgame douteux je trouve. Ce n'est pas qu'africamaat qui fait ça, c'est pareil pour Anibwé qui fait désormais payer les rencontres avec les auteurs (alors qu'elles font découvrir sa librairie à des gens qui ne la connaissaient pas tous), ou Diaspora Africaine qui te fera payer 25euros pour écouter les mêmes "intellos" débitant les mêmes choses depuis 20 ans.

Peut-être que les organisateurs veulent rassembler des gens réellement motivés et décidés à s'investir et non pas des curieux ? A un moment ou à un autre, quand on est motivé, on est prêt à mettre la main au portefeuille, même quand on est étudiant. Et le message reproduit pas Soundjata est clair : l'argent est le nerf de la guerre.

Est-ce que toi, en tant qu'individu lambda, tu te sens interpellé par le message ? Est-ce que tu as envie de faire quelque chose ?

Ou bien te places-tu dans la position du spectateur critique qui vient là pour voir gratuitement (comme il le fera pendant 20 ans Wink ), et qui ensuite pointera du doigt ce qui ne va pas ?

C'est peut-être malheureux de vouloir se passer du spectateur critique, mais c'est moins malheureux que la situation dénoncée par l'appel.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Mar 20 Sep 2005 10:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Thot,

ce n'est même pas à cette rencontre de Diaspora que je pensais, mais à une autre avec Elvire Maurouard et l'un des "inventeurs" de l'avion à ailes battantes dans un restaurant, qui devait coûter 25euros.

Tjenbered,

ce qui me chiffonne juste c'est que, et ça n'engage que moi, je trouve que le "militantisme" rime souvent avec mercantilisme.
Tu as:
- la salle gratuitement
- les intervenants gratuitement (je doute que Joby se fasse payer pour y aller en tout cas)
- le service probablement assuré par des gens de ton site

Excuse-moi, je ne vois pas pourquoi on te ferait payer.

Pour comparer ce qui peut l'être, quand Grioo.com faisait des manifestation à Images d'Ailleurs, hormis le film, n'importe qui pouvait venir assister aux débats sans payer, ce fut le cas avec Kelman, comme avec Euzhan Palcy même quand le site a déboursé de sa poche pour offrir des boissons aux gens à la fin.

Quand Diaspora Afrique (à ne pas confondre avec Diaspora Africaine) organise des projections (Bilé en 2004, les Hereros en 2005), si tu ne veux pas payer le film tu peux assister gratuitement aux débats.

Soit on veut "réveiller" les consciences, et on ne fait pas d'économies de bouts de chandelle, soit c'est commercial, mais je trouve douteux le mélange des genres qui peut priver quelques étudiants désireux de se renseigner.
La conséquence c'est que c'est toujours le même petit cercle de passionnés: va dire à un jeune homme à Chatelêt "viens découvrir ta culture, mais paie avant de savoir de quoi il s'agit"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
ce qui me chiffonne juste c'est que, et ça n'engage que moi, je trouve que le "militantisme" rime souvent avec mercantilisme.
Tu as:
- la salle gratuitement
- les intervenants gratuitement (je doute que Joby se fasse payer pour y aller en tout cas)
- le service probablement assuré par des gens de ton site

Excuse-moi, je ne vois pas pourquoi on te ferait payer.

Et comment fais-tu pour payer la sono de la prochaine manifestation publique, ou ne serait-ce que le malheureux porte-voix qui a bien manqué la dernière fois ?

kainfri a écrit:
Pour comparer ce qui peut l'être, quand Grioo.com faisait des manifestation à Images d'Ailleurs, hormis le film, n'importe qui pouvait venir assister aux débats sans payer, ce fut le cas avec Kelman, comme avec Euzhan Palcy même quand le site a déboursé de sa poche pour offrir des boissons aux gens à la fin.

Est-ce vraiment comparable ? S'agit-il de débattre toujours et éternellement ?

kainfri a écrit:
La conséquence c'est que c'est toujours le même petit cercle de passionnés: va dire à un jeune homme à Chatelêt "viens découvrir ta culture, mais paie avant de savoir de quoi il s'agit"...

Tu sais très bien que même gratuitement, ça ne marche pas. En outre, il ne s'agit pas d'une manifestation culturelle.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 10:18    Sujet du message: IL Y A DES SOUS !!!!!! Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
kainfri a écrit:
ce qui me chiffonne juste c'est que, et ça n'engage que moi, je trouve que le "militantisme" rime souvent avec mercantilisme.
Tu as:
- la salle gratuitement
- les intervenants gratuitement (je doute que Joby se fasse payer pour y aller en tout cas)
- le service probablement assuré par des gens de ton site

Excuse-moi, je ne vois pas pourquoi on te ferait payer.

Et comment fais-tu pour payer la sono de la prochaine manifestation publique, ou ne serait-ce que le malheureux porte-voix qui a bien manqué la dernière fois ?

kainfri a écrit:
Pour comparer ce qui peut l'être, quand Grioo.com faisait des manifestation à Images d'Ailleurs, hormis le film, n'importe qui pouvait venir assister aux débats sans payer, ce fut le cas avec Kelman, comme avec Euzhan Palcy même quand le site a déboursé de sa poche pour offrir des boissons aux gens à la fin.

Est-ce vraiment comparable ? S'agit-il de débattre toujours et éternellement ?

kainfri a écrit:
La conséquence c'est que c'est toujours le même petit cercle de passionnés: va dire à un jeune homme à Chatelêt "viens découvrir ta culture, mais paie avant de savoir de quoi il s'agit"...

Tu sais très bien que même gratuitement, ça ne marche pas. En outre, il ne s'agit pas d'une manifestation culturelle.


Il ne manque pas des sous au sein de la communauté , je pense que c'est plus une question d'égoisme et de je m' enfoutisme ambiant des frères et soeurs bien au chaud dans leur nid douillet , à la limite il pourrait y avoir un tarif gratuit pour les étudiants avec présentation de leur carte d'étudiant ( pourquoi pas ??? ) , et les autres paieront leur participation : il faut associer tout le monde de la communauté .
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

François T,

à part débattre (ce que je ne critique nullement), que va-t-on y faire?
Je ne vois pas en quoi cette rencontre est différente de celles organisées par d'autres.

Comme Mabiz l'a fait remarquer, on pourrait faire payer les travailleurs et pas les étudiants. Ce n'est pas avec 5euros par personne qu'ils financeront grand chose... surtout que la maison des mines doit être équipée, non?

Je connais des étudiants qui seraient bien allés au colloque Menaibuc sur la famille (je précise que ce sont des étudiants qui n'ont pas les moyens d'aller à l'Atlantis) mais qui ont renoncé, les 15euros/jour les ayant découragés.

Je reprécise que ma critique n'allait pas qu'à Africamaat mais à toutes ces associations ou libraires qui, faute de subvention, "raquettent" à mon sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
[ancien pseudo censuré],

à part débattre (ce que je ne critique nullement), que va-t-on y faire?
Je ne vois pas en quoi cette rencontre est différente de celles organisées par d'autres.

La réponse est : préparer des actions concrètes :

JPO a écrit:
Organiser des marches dignes et massives, implique l’existence de réseaux d’information, d’associations et de gens dejà près à se mobiliser, des moyens pour faire de grandes pancartes, des moyens sonores pour les discours. On fait comment si on est juste un petit groupe ?

Distribuer des tracts, organiser des réunions d’information, etc. demande que beaucoup de monde se mobilise. Pour le moment, on se compte tous sur les doigts d’une main.

• la campagne politique française est lancée pour 2007 avec un fort parfum de xénophobie. La plupart des candidats surfent sur les voix de l’extrême-droite et tiennent des propos qui soulèvent une certaine hostilité et une suspicion à notre égard.

Nous ne représentons pas de force politique donc nous n’interressons personne. Résultat, nous sommes la cible de toutes les injustices. Cela peut-il durer éternellement ? Ne devons nous pas décider de former une force politique pour défendre nos droits et notre dignité ? On attend quoi, le pire ? On y est déjà !


Ca va plus loin que le pur débat, non ?


kainfri a écrit:
Comme Mabiz l'a fait remarquer, on pourrait faire payer les travailleurs et pas les étudiants. Ce n'est pas avec 5euros par personne qu'ils financeront grand chose... surtout que la maison des mines doit être équipée, non?

Je connais des étudiants qui seraient bien allés au colloque Menaibuc sur la famille (je précise que ce sont des étudiants qui n'ont pas les moyens d'aller à l'Atlantis) mais qui ont renoncé, les 15euros/jour les ayant découragés.

La maison des mines est équipée, certes. Mais pour les futures actions, une bonne sono, de bonnes banderolles ne seraient pas un luxe. Et des tracts, ça représente un coût.

On est en 2005 et en France. Tu ne vas pas me dire que 5 euros saignent un étudiant. Combien coûte une cigarette, un magazine, une place de ciné ?

D'accord pour le caractère excessif d'une entrée à 15 euros. D'accord pour un tarif différencié selon les situations.

Mais la gratuité a un prix : c'est zéro ! (c'est bien sûr une boutade.)

PS : Bon, tu as gagné, je t'invite Wink
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 20:57    Sujet du message: Re: Alerte dans la communauté noire !!! Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
ALERTE DANS LA COMMUNAUTE NOIRE.
LES TEMPS SONT GRAVES, NOTRE LAXISME ET NOTRE MANQUE DE SOLIDARITÉ AUSSI.

[b]le Vendredi 23 Septembre 2005 de 18h30 à 22h00 à la Maison des Mines 270 rue Saint Jacques 75005 Paris RER : Luxembourg (ligne B) Participation 5 Euros.


-Intervenants :

• Joby Valente : Notre responsabilité face aux évènements qui touche la communauté noire

• Bwemba-Bong : Y a-t-il rupture ou continuité dans l’idéologie négrière occidentale ?

• Jean-Philippe Omotunde : le rôle des medias dans la marginalisation de la communauté noire

• Joss Rovélas : Contre-offensive contre la Négrophobie

• Maître Missamou : La nécessité d’engager des procédures judiciaires face à toute attaque visant la communauté noire

De nombreux témoignages seront également donnés par divers invités et associations (Amicale Panafricaine, Alliance Panafricaine, APCK-Kwanzaa, CERFORM).

Jean-Philippe OMOTUNDE

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=394


Pas beaucoup de réactions sur le fond...

Personne n'a l'intention de se déplacer ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
kainfri a écrit:
[ancien pseudo censuré],

à part débattre (ce que je ne critique nullement), que va-t-on y faire?
Je ne vois pas en quoi cette rencontre est différente de celles organisées par d'autres.

La réponse est : préparer des actions concrètes :

On parie Wink

Citation:
kainfri a écrit:
Comme Mabiz l'a fait remarquer, on pourrait faire payer les travailleurs et pas les étudiants. Ce n'est pas avec 5euros par personne qu'ils financeront grand chose... surtout que la maison des mines doit être équipée, non?

Je connais des étudiants qui seraient bien allés au colloque Menaibuc sur la famille (je précise que ce sont des étudiants qui n'ont pas les moyens d'aller à l'Atlantis) mais qui ont renoncé, les 15euros/jour les ayant découragés.

La maison des mines est équipée, certes. Mais pour les futures actions, une bonne sono, de bonnes banderolles ne seraient pas un luxe. Et des tracts, ça représente un coût.

On est en 2005 et en France. Tu ne vas pas me dire que 5 euros saignent un étudiant. Combien coûte une cigarette, un magazine, une place de ciné ?


Ce que tu ignores c'est qu'il y a beaucoup d'étudiants non fumeurs, non lecteurs de magazines, et qui ne peuvent pas aller au resto sans resquiller.
Je ne sais pas pour vous, mais dans mes années d'étudiants il m'est arrivé d'avoir zéro euro en poche Embarassed

Citation:
D'accord pour le caractère excessif d'une entrée à 15 euros. D'accord pour un tarif différencié selon les situations.

Mais la gratuité a un prix : c'est zéro ! (c'est bien sûr une boutade.)

PS : Bon, tu as gagné, je t'invite Wink

Tu sais que je ne parle pas pour moi.
Mais s'il faut payer les colloques, les réunions d'action, les réunions de deuil et que ça profite toujours aux mêmes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
On te rackette pour quelque chose d'aussi important?

Tout dépend où va l'argent.
Peux-tu me dire où vont passer les frais?
Joby est payée pour venir?
La salle est payée?
Les boissons seront offertes?

Citation:
Et puis y'a pas de quoi faire des fracas pour 5 euros.

En effet.
Ca commence par les réunions d'actions payantes là où la moindre organisation étudiante arrive à faire pareil au même endroit pour zéro.
Je le répète, étudiant j'y ai vu et fait plein de choses gratuites.

Citation:
Toujours aussi aberrant Kainfri.

Comme d'habitude je me fais insulter sans argument, bien que ma position soit simple qu'est-ce qui justifie les frais?

Si tu réponds à cette question tu auras le droit de trouver mon "argumentation" indigente et aberrante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
TjenbeRed a écrit:
kainfri a écrit:
à part débattre (ce que je ne critique nullement), que va-t-on y faire?

La réponse est : préparer des actions concrètes :

On parie Wink

Non, car on est en France, pays où l'on aime bien les réunions qui n'aboutissent à rien. Mais tu pourrais demander qu'un ordre du jour et un timing précis soit établis, afin que le programme soit respecté :
JPO a écrit:
Organiser des marches dignes et massives, implique l’existence de réseaux d’information, d’associations et de gens dejà près à se mobiliser, des moyens pour faire de grandes pancartes, des moyens sonores pour les discours. On fait comment si on est juste un petit groupe ?

Distribuer des tracts, organiser des réunions d’information, etc. demande que beaucoup de monde se mobilise. Pour le moment, on se compte tous sur les doigts d’une main.

• la campagne politique française est lancée pour 2007 avec un fort parfum de xénophobie. La plupart des candidats surfent sur les voix de l’extrême-droite et tiennent des propos qui soulèvent une certaine hostilité et une suspicion à notre égard.

Nous ne représentons pas de force politique donc nous n’interressons personne. Résultat, nous sommes la cible de toutes les injustices. Cela peut-il durer éternellement ? Ne devons nous pas décider de former une force politique pour défendre nos droits et notre dignité ? On attend quoi, le pire ? On y est déjà !


kainfri a écrit:
Lottagame a écrit:
On te rackette pour quelque chose d'aussi important?

Tout dépend où va l'argent.
Peux-tu me dire où vont passer les frais?
Joby est payée pour venir?
La salle est payée?
Les boissons seront offertes?
qu'est-ce qui justifie les frais?

Et pourquoi tu ne suggères pas à GRIOO d'interroger JPO (puisque tu ne parles pas que pour toi Wink et puisque tout ce qu'on pourra te dire ne te convaincra pas) ?

kainfri a écrit:
Citation:
Toujours aussi aberrant Kainfri.

Comme d'habitude je me fais insulter sans argument, bien que ma position soit simple.

Qui aime bien châtie bien. Mais c'est vrai que ce n'est pas cool.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tjenbe,

je crois que tu vas souvent aux réunions de ce type, dans ton opinion, quels sont les frais réels?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Tout ça pourquoi? Tu as les 5€ en poche et le but de la réunion est détaillé.
Tu comptes y aller OUI ou NON
C'est quand même incroyable que tu sois systématiquement en train de critiquer tout ce qui se fait. Confused
Tu auras toujours la possibilité sur place de proposer la gratuité pour les étudiants pour les réunions à venir.
_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Tjenbe,

je crois que tu vas souvent aux réunions de ce type, dans ton opinion, quels sont les frais réels?

Non, ce serait beaucoup dire. J'ai dû en faire 3 ou 4 en tout (la première étant celle que tu as organisée avec Gaston KELMAN).

A mon avis, il ne s'agit pas simplement de couvrir les frais de la réunion, mais de réunir des moyens d'action (modestes, certes, mais on ne demande pas 15 euros sans avoir fait ses preuves).

Peut-être s'agit-il aussi d'une somme symbolique destinée à filtrer les personnes pas vraiment motivées (comme pour la majorité des psychanalyses) ?

Amani a écrit:
kainfri a écrit:

Tout ça pourquoi? Tu as les 5€ en poche et le but de la réunion est détaillé.
Tu comptes y aller OUI ou NON
C'est quand même incroyable que tu sois systématiquement en train de critiquer tout ce qui se fait. Confused
Tu auras toujours la possibilité sur place de proposer la gratuité pour les étudiants pour les réunions à venir.

Je partage un peu (beaucoup ?) l'avis d'Amani. Mais si tu viens pour discuter pendant 2 heures du concept de gratuité, on est mal Confused
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
uma
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le petit crayon qui vous lis avec plaisir et beaucoup d'attention,et qui aprrend de vous,merci au passage, je me permet de vous demander monsieur long crayon kainfri ce que vous proposez a la fin. vous critiquez toute initiative que proposez vous alors? Dites le une bonne fois pour toute et on sera fixe et eviter des debats steriles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

uma a écrit:
Dites le une bonne fois pour toute et on sera fixe et eviter des debats steriles.
Il n'a strictement rien à proposer puisqu'il paye déjà de sa poche le montant exorbitant des frais d'hébergement du présent forum.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sincèrement, puisque chacun parle pour soi, étant étudiant, je me rappelle que pour le colloque Menaibuc, ce week-end là, je ne pouvais presque rien retirer, pas 40 euros en tout cas. Du coup, je n'y suis pas allé, à contre coeur.

J'avoue que payer à chaque fois est très contraignant, surtout quand on veut convier du monde avec soi. Dès qu'on parle d'argent pour ce genre de meeting public, ça décourage.

Déja que les Noirs sont assez méfiants de ce genre de rendez-vous "entre Noirs", si en plus on leur demande continuellement de payer, pour aller écouter des gens qu'ils ne connaissent souvent ni d'Isis ni d'Osiris, ça fait clairement flipper et ça motive pas.

Pour ceux qui me disent que les 5 euros, c'est pour n'avoir que les plus motivés, je trouve ça dommage. Nombreux sont les jeunes qui ont un fort potentiel afrocentrique à faire exploser mais qui n'ont jamais pu être dans des conditions propices à la sensiblisation et à la conscientisation, faute de volonté à la hauteur des coûts.

Il faut sélectionner rigoureusement ce qu'on fait payer et ce qu'on ne fait pas. Perdre du public pour quelques centaines d'euros, c'est vraiment dommage, surtout dans la maison des mines là.

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Tchoko, tu dois être un "vendu", un "bounty" ou autre chose puisque ça t'hérisse de payer pour une salle gratuite, des intervenants gratuits dans des endroits où Afrique Tandem & co organisent des conférences GRATUITES, peut-être que les jeunes sont plus efficaces? Rolling Eyes

Surtout que j'ai dit que je conteste la tendance de fond.
Anibwé qui fait payer ses rencontres alors que ça permet à d'autres de découvrir sa librairie.
Diaspora qui fait payer 25euros pour venir écouter les "inventeurs" de l'avion à ailes battantes et Elvire Maurouard.
Etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
A mon avis, il ne s'agit pas simplement de couvrir les frais de la réunion
Qui pour moi sont inexistants

Citation:
mais de réunir des moyens d'action (modestes, certes, mais on ne demande pas 15 euros sans avoir fait ses preuves).
On verra à l'avenir. De réunion en réunions ils n'ont pas l'air d'avoir évolué.

Citation:
Peut-être s'agit-il aussi d'une somme symbolique destinée à filtrer les personnes pas vraiment motivées (comme pour la majorité des psychanalyses) ?
L'intérêt n'est-il pas de faire venir les non habitués?

Citation:
Amani a écrit:
kainfri a écrit:

Tout ça pourquoi? Tu as les 5€ en poche et le but de la réunion est détaillé.
Tu comptes y aller OUI ou NON
C'est quand même incroyable que tu sois systématiquement en train de critiquer tout ce qui se fait. Confused
Tu auras toujours la possibilité sur place de proposer la gratuité pour les étudiants pour les réunions à venir.

Je partage un peu (beaucoup ?) l'avis d'Amani. Mais si tu viens pour discuter pendant 2 heures du concept de gratuité, on est mal Confused
Si je n'ai pas le droit de donner mon avis, faut me le dire. Rolling Eyes

Dernière édition par Kainfri le Ven 23 Sep 2005 06:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Amani a écrit:
kainfri a écrit:

Tout ça pourquoi? Tu as les 5€ en poche et le but de la réunion est détaillé.
Tu comptes y aller OUI ou NON
En ce qui me concerne, le problème n'est pas financier, je l'ai déjà dit.

Citation:
C'est quand même incroyable que tu sois systématiquement en train de critiquer tout ce qui se fait. Confused
Tu peux citer combien de choses s'étant faites que j'ai critiquées?
Tu ne confonds pas avec le fait que je ne sois pas souvent avec l'avis de certains formumistes?

Citation:
Tu auras toujours la possibilité sur place de proposer la gratuité pour les étudiants pour les réunions à venir.
T'inquiète, j'ai autre chose à faire de mon samedi Wink
Je vous laisse "entre vous", entre "habitués", toujours les mêmes qui paient sans se demander, et qui se demanderont ensuite pourquoi ce genre d'initiatives n'essaime pas chez les non-habitués.

Ce qui me sidère souvent c'est la docilité de certains ici, qui perdent toute autonomie intelectuelle: je critique non pas le principe de la réunion (sinon, merci de me citer le message où j'ai dit que la réunion était inutile), mais le fait qu'elle soit tarifée.
Jusqu'ici personne ne m'a sorti de justification selon laquelle Africamaat n'arrive pas à faire ce que des dizaines d'associations étudiantes arrivent à faire, à savoir faire réunir des jeunes, sans payer.

Au lieu de m'insulter, comme souvent, vous n'avez qu'à aller consulter ces associations, qui n'ont pas forcément de gros budgets comment elles arrivent à faire ces "miracles"?

Pour en citer une, Afrique Tandem qui avait fait une conférence à l'école des Mines elle aussi, en réussissant à la rendre gratuite: http://www.grioo.com/info4495.html

Dans le temps j'étais dans une association de camerounais qui se réunissait une fois par mois dans cet endroit, là aussi sans faire payer les gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

uma a écrit:
Moi le petit crayon qui vous lis avec plaisir et beaucoup d'attention,et qui aprrend de vous,merci au passage, je me permet de vous demander monsieur long crayon kainfri ce que vous proposez a la fin. vous critiquez toute initiative que proposez vous alors? Dites le une bonne fois pour toute et on sera fixe et eviter des debats steriles.

Ce que je propose? Que la réunion soit gratuite tout simplement.
La salle est gratuite, les intervenants ne sont pas payés (je suppose), je doute que les boissons soient offertes.
On n'a qu'à faire comme les étudiants qui se réunissent là-bas (voir le lien que j'ai donné plus haut) font.

Enfin, pour la dixième fois, je n'ai pas critiqué l'initiative, mais son caractère mercantile.

Sinon, je peux organiser ma propre réunion. Je peux faire venir Kelman, Pap Ndiaye... bon bon je blague Very Happy, bref faire venir des gens connus ou "militants" dans une salle qui me sera gracieusement offerte, et faire payer 10euros de participation aux frais: vous serez contraints de vous taire puisque c'est une bonne initiative Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
T'inquiète, j'ai autre chose à faire de mon samedi Wink


Euh... c'est aujourd'hui, VENDREDI, et pas samedi...
de 18h30 à 22h
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ? Hier ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Qu'a-t-on pu retenir de bon de cette réunion ?

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Alors ? Hier ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Qu'a-t-on pu retenir de bon de cette réunion ?

Tchoko Cool

Il fallait venir... Nananèreuuuhh. Wink
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Tchoko a écrit:
Alors ? Hier ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Qu'a-t-on pu retenir de bon de cette réunion ?

Tchoko Cool

Il fallait venir... Nananèreuuuhh. Wink

J'avais pas les dos Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc sans sous, j'ai pas le droit de profiter de l'info ?

Bon, je vais arrêter de me la jouer Kainfri. Qu'est ce qui s'est passé sinon ?

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kekeli
Grioonaute


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'info principale qui était à retenir hier soir en ce qui me concerne:
Dieudonné nous a appris que France 3 allait réalisé un telefilm de 6 épisodes sur l'esclavage avec comme film conducteur: l'esclave tombe amoureux de sa maîtresse!!!!Shocked Shocked Shocked
Le vendu qui va collaborer: le réalisateur de Neg'marrons
Du foutage de gueule! Communauté, il vous faut quoi de plus pour comprendre qu'on est en guerre?
_________________
Femmes noires, retrouvons notre identité pour sauver nos enfants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Grioonaute


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite en province, donc impossible de suivre les meetings.

Donc comme ça le mec de Neg marron va accepter de faire ce film. Bon peut être il se dit que c'est la chance de sa vie, et qu'il faut bien se nourrir dans cette vie. Pour le respect des miens, c'est dans mon trou duc. Et puis je vais me faire un nom en jouant les larbins chez les leuco !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kekeli a écrit:
Salut,

L'info principale qui était à retenir hier soir en ce qui me concerne:
Dieudonné nous a appris que France 3 allait réalisé un telefilm de 6 épisodes sur l'esclavage avec comme film conducteur: l'esclave tombe amoureux de sa maîtresse!!!!Shocked Shocked Shocked
Le vendu qui va collaborer: le réalisateur de Neg'marrons
Du foutage de gueule! Communauté, il vous faut quoi de plus pour comprendre qu'on est en guerre?


Un film sur l'esclavage ayant comme fil conducteur un esclave qui tombe amoureux de sa maîtresse ? Chiotte, 4 siècle d'esclavage et les leucos veulent résumé cela par une histoire de cul d' une chienne en chaleur et son boy ? (désolé pour les gros mots, mais là, je me devais de me lâcher.)
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel,on a déjà tout un délire créoliste avec ces histoires d'esclave qui est "amoureux" de sa maîtresse,et maintenant ils vont vulgariser ceci....ça promet!Comme si l'esclave n'avait qu'une idée en tête,b**** la maîtresse Rolling Eyes
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekeli
Grioonaute


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Bordel,on a déjà tout un délire créoliste avec ces histoires d'esclave qui est "amoureux" de sa maîtresse,et maintenant ils vont vulgariser ceci....ça promet!Comme si l'esclave n'avait qu'une idée en tête,b**** la maîtresse Rolling Eyes


Ben ouiais, on n'est pas dans la merde!!
On ne doit pas laisser passer ça.
D'après Joby Valente: Ce réalisateur de merde (JC Flamand) "a hésité à realisé ce film et ce serait sa femme qui l'a poussé à accepter. Il aurait déjà reçu des lettres d'insultes et autres"

En tout cas, il a intérêt à surveiller ses arrières.... Evil or Very Mad
Bcp se plaignent qu'il n'y a pas d'action de la communauté, et ben, on a "l'occasion" de se bouger, alors faisons nos preuves!!!!!
_________________
Femmes noires, retrouvons notre identité pour sauver nos enfants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout ca est vrais nous meritons des explications de la part du realisateur

et qu'on ne vienne pas me parler ici de la liberté de choix de l'artiste
car dans ce cas precis cela ne s'applique pas

donc Grioo vous savez ce qu'il vous reste a faire trouvez nous ce realistateur qu'il s'explique
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre info est qu'un avocat s'implique à fond et ne laisse pas passer les affaires impliquant des actes négrophobes.

Il s'agit de Maître Philippe MISSAMOU BAGHANA,
Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine
7 rue Claude Matrat
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Tél. : 01 41 08 73 44
Fax : 01 41 08 73 24

Comme il l'a expliqué, les instruments juridiques existent. Pourquoi ne pas s'en servir ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Une autre info est qu'un avocat s'implique à fond et ne laisse pas passer les affaires impliquant des actes négrophobes.

Il s'agit de Maître Philippe MISSAMOU BAGHANA,
Avocat au Barreau des Hauts-de-Seine
7 rue Claude Matrat
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Tél. : 01 41 08 73 44
Fax : 01 41 08 73 24

Comme il l'a expliqué, les instruments juridiques existent. Pourquoi ne pas s'en servir ?


A propos du film :

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=396

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Question Est ce donc tout ce qui a été dis à cette réunion? Sad

Partager l'infos SVP Laughing


Il nous faut des armes pour mener à bien le combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
donc Grioo vous savez ce qu'il vous reste a faire trouvez nous ce realistateur qu'il s'explique

Nous interrogerons Jean-Claude Flamand sur le scénario du film en effet.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group