Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franceàfrique Grioonaute
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
.... _________________ There's only two things in life that are constant that's change and change.
Dernière édition par Franceàfrique le Jeu 20 Mar 2008 09:58; édité 1 fois |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ouais, tu l'aimes et la respecte au passage, ce serait pas mal qd meme... |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 21:35 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | Ouais, tu l'aimes et la respecte au passage, ce serait pas mal qd meme... |
Cathy a écrit: | ]Par contre, moi je me suis toujours demandée comment les noirs pouvaient se "taper" ces petites choses pallottes et fade. Ces choses qui vers 35-40 ans se plissent partout. Teu, teu teu Sisi, je ne parle pas de toi. Toi c'est différent, tu n'es pas comme les autres |
Sisi, je ne parle pas de toi, toi c'est pas pareil. Toi tu es comme nous, tu es intégré quoi! _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
T'es pas un peu giclee toi..?
Va dire ca a ta mere, tu veux... tu seras mignone. |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
georges Grioonaute
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | T'es pas un peu giclee toi..?
ben quoi ?? je me lache quoi... J'ai la haine moi aussi. |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
Nan, je parlais a Cathy, j'aurais du citer |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
sisi a écrit: | T'es pas un peu giclee toi..?
Sisi, apparement ton mec ne t'a pas suffisement parlé de la culture noire. Il faut que tu saches que chez nous on n'insulte JAMAIS les mères, elles sont sacrées. Je n'ai pas évoqué ta mère, tu n'évoques pas la mienne. OK? parce que face à moi c'est une claques que tu aurais mangé. Et d'autre part, lorsque j'ai écris mon post, je t'ai bien signifié de ne pas y répondre car je savais que t'allais monter sur tes grands chevaux.
Citation: | Par contre, moi je me suis toujours demandée comment les noirs pouvaient se "taper" ces petites choses pallottes et fade. Ces choses qui vers 35-40 ans se plissent partout. Teu, teu teu Sisi, je ne parle pas de toi. Toi c'est différent, tu n'es pas comme les autres |
C'était ma façon de te dire d'avance de fermée ta g...le, que je ne m'adressais pas à toi. Et ne t'avises plus jamais de m'insulter car je peux t'en sortir un paquet moi aussi. Ah ce moment je te montrerai ma folie pouffiasse de babtou. _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Dernière édition par Cathy le Jeu 29 Sep 2005 21:57; édité 1 fois |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Cathy Super Posteur

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
ARDIN a écrit: | Cathy et sisi, veuillez maintenant continuer en mp s'il vous plait! |
Désolé  _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 05:09 Sujet du message: |
|
|
D'aucun appréciera la solidarité féminime qui caractérise ce topic.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 09:34 Sujet du message: |
|
|
Ayodele a écrit: | Bonjour tout le monde!!
Moi ce qui me fait rire dans ce topic, c'est que les blancs en font toujours trop!! (...) j'ai dit ils en font trop oui entre celles/ceux qui veulent etre plus africain qu'un africain et ceux qui nous repoussent avec un dégout, ils peuvent pas être tout simplement au juste milieu c'est trop demander! Je raconte peut être n'importe quoi mais je trouve, ce n'est qu'un constat et non une vérité universelle, que le noir est attiré par le blanc parce qu'en général il est plus fort d'esprit surtout quand il s'agit de la femme noire avec l'homme blanc.
Et puis moi j'en avais une copine babs elle voulait tellement être noir, ne sortir qu'avec des noirs et limite des arabes et ben elle criait super fort quand elle parlait et je vous passe de détails à croire que les noirs ne savent pas parler normalement pour elle! N'importe quoi!! |
ça c'est un point intéressant que j'ai compris dans le cadre de cette discussion et dans d'autres sur ce forum :
le blanc en fait trop que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
pourquoi cet excès ?
voilà ce que j'ai comme éléments de réponse aujourd'hui :
parce que s'il s'intéresse au noir, il ne peut être que la défensive, parce que s'il ne s'y intéresse pas, il ne peut être aussi que sur la défensive.
je m'explique :
- s'il le rejette ou ne s'intéresse pas à lui, parce qu'il ne connait rien à rien, parce qu'on lui a mis dans la tête la supériorité du blanc, il ne peut que s'enfermer dans ces suppositions et devenir violent dès qu'on remet en cause des principes inculqués depuis l'enfance
remettre en cause ce qu'il a appris, c'est remettre en cause son éducation, peut-être ses parents, c'est se remettre en cause soi-même donc c'est très difficile alors c'est mieux de fermer les yeux mais je pense qu'au fond de la plupart de ce type de personnes, il y a un vrai malaise car "tout" ignorer, ce n'est pas possible quand même
- le blanc qui a tout compris se sent coupable et con, il est à la fois comme un enfant qui découvre quelque chose, ébloui, et en même temps comme un adulte qui veut se rattraper, veut "réparer"
il a besoin de montrer aussi que lui est différent de ces autres blancs qui ont fait et font du mal mais il lui est difficile de se renier complètement
il faut beaucoup de temps, le temps de la digestion, pour que le blanc qui a compris puisse gérer convenablement ce qu'il a assimilé et parvienne à une situation saine, équilibrée avec le noir
après, il y a ce qu'on ne pourra pas m'ôter du cerveau (à moins d'avoir des arguments très convaincants), c'est la "couche des caractères des personnes", c'est ce qui rend chaque relation unique, c'est ce qui me fait croire qu'il est possible, et je dis bien possible, de dépasser tout ce que j'ai écrit plus haut.
j'ai peut-être encore un pied dans le monde des bisounours  |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Diali a ecrit:
"le blanc qui a tout compris se sent coupable et con, il est à la fois comme un enfant qui découvre quelque chose, ébloui, et en même temps comme un adulte qui veut se rattraper, veut "réparer""
Exactement mais je retirerais simplement le mot "coupable", ou plutot je rajouterais "coupable d'ignorance". Hors est ce un mal?
Oui qd c'est un voilage de face + ou moins conscient,
mais Non qd c'est de de l'ignorance reelle. |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
DIALLI je ne pense pas qu un blanc se sente coupable par rapport aux autres blancs qui on fait le mal . ni meme solidaire de ceux qui en font encore .QU IL SE sente con et ignorant en apprenant des choses sur les noirs la je suis d accord avec toi. apres le temps de digestion et a chacun son envie d en savoir plus , un blanc n a pas a ce renier ,pourquoi le ferait il? |
|
|
 |
|