Posté le: Mar 04 Oct 2005 20:44 Sujet du message: L'ASSAUT DE LA MISERE AFRICAINE CONTRE L'OCCIDENT
L’assaut de la misère africaine contre l’Europe
Après les incendies qui carbonisent les Nègres sans remords, après le génocide par noyades (souvenez-vous de Katrina) des africains américains de Louisiane, les Noirs des quatre coins du monde continuent de se donner, à la face du monde, en spectacle des miséreux les plus à plaindre de la terre.
C’est un spectacle dont tous les Africains et Noirs conscients sont peu fiers. Une honte pour notre peuple. Des centaines de jeunes filles et garçons, femmes et enfants Noirs africains, poussés par la misère le manque de perspectives d’avenir, viennent mourir aux portes des enfers occidentaux, croyant entrer au paradis de l’Europe. Les arabes marocains tirent derrières, les espagnoles tirent devant. Et les nègres tombent comme des mouchent. Aucune larme, aucune sépulture, c’est à peine s’ils méritent une fausse commune. Ils l’avaient cherché et voulu, diront certains.
Peut-on, objectivement condamner le comportement des marocains et des espagnols ? A mon avis, non ! On a le droit d’admettre qui on veut dans sa maison. Personne ne peut tolérer que quiconque vienne forcer sa porte pour s’inviter dans sa maison.
Mais qu’est-ce que ça fait, lorsqu’on est Noir, africain de surcroît, et qu’on reçoit ces images en pleine figure, d’une horde qui se bousculent aux portent de l’enfer ? Qu’est-ce ça fait lorsqu’on les reçoit en tant que autorité africaine, ministre ou président ? Honte à vous Wade, Tanja, Gnassingbé, Kerekou, Kagame, Kabila, Obasanjo, Museveni, Kibaki, Bozize, Do santos, Compaoré, Sassou, Kufuor, Gbagbo, Nkurunziza, Conté, Mbassogo, Bia, Bongo, Kibaki, Bryant, Mutharika, Diogo, Pohamba, Kabbah … et tous les autres despotes-mendiants-incapables-pilleurs de nos pays. Honte à vous parce que tout cela c’est à cause de vous.
Car, au cas où vous l’auriez oublié, vous êtes des pasteurs. Vous avez l’obligation de fournir des pâturages gras et de l’eau fraîche à vos brebis. Si vous êtes occupés à paître vous-mêmes et vos brebis tombent dans la gueule du loup, vous en êtes entièrement responsables. Sous d’autres cieux, les citoyens, les parents des victimes vous auraient demandé les comptes. Mais à vous non. On ne touche pas au démiurges.
Parmi ceux qui ont trouvé la mort, figure peut-être mon ami Diallo. Diallo est un jeune robuste sénégalais que j’avais rencontré à Niamey, par hasard. Cela faisait cinq ans qu’il était sur la route de l’Europe. La première, il avait mis trois mois pour arriver en Libye d’où il avait tenté son premier assaut et avait échoué. Pendant tout le trajet des trois mois, il avait dépensé plus de la moitié de ces ressources, en nourriture, passeurs, etc. Il avait bravé les dangers du désert mais aussi humains : les passeurs déposent les clandestins à la frontière tchado-libyene et ces derniers se débrouillent. Ils doivent marcher loin des villages pour éviter la délation et des policiers pour esquiver l’arrestation.
Après sa première tentative ratée, Diallo décida alors de rester en Libye, de chercher du travail et de reconstituer son capital en vue d’une prochaine tentative. Quatre ans de travail dans un garage, quatre ans d’injures racistes quotidiennes. Avec la persévérance et l’abnégation, qualités non contestés chez le Noir où qu’il se trouve, Diallo réussit à accumulait le montant exact qu’il souhait avoir. Et avant de se retourner vers la méditerranée, il eut une idée lumineuse : il a entendu dire que les pass-ports nigériens ont la côte dans les chancelleries occidentales : lorsqu’on est muni d’un passport nigérien, les chances d’obtenir un visas se multiplie par 80. « C’est pas mal comme idée », se dit-il. « Pour quoi pas tenté ?»
Diallo fit ses valises et débarque à Niamey. Bien sûr, il vient sur recommandation, parce que ce type d’affaires marche en réseau. Son correspondant de Niamey, est un type bien introduit dans l’administration, il peut effectivement arranger ce genre de cas. Sauf qu’il ne fait pas pour tout le monde car, même un faux doit pouvoir remplir un minimum de crédibilité : le cas Diallo pose problème. Il a un accent trop prononcé sénégalais et ne parle aucune langue du Niger. Donc, ce n’est pas la peine de lui faire le document parce qu’il ne passera pas à l’aéroport. Le problème c’est que le correspondant de Niamey n’est pas assez honnête pour le dire à Diallo. Il va même lui prendre de l’argent, un « acompte » de 60% du prix normal de la prestation.
Lorsque j’ai rencontré Diallo, il attendait depuis trois mois. Et comme son correspondant avait fini par s’évaporer dans la nature, Diallo avait décidé de laisser tomber les papiers et de refaire sa tentative de la première fois. C’était début août et il m’avait dit qu’il me téléphonerait de Madrid dans un mois.
Bien sûr, il n’est rien que je ne fis pour persuader Diallo de ne pas gaspiller son argent. « Tu peux fructifier ton argent ici, et venir en Europe plus tard, en vacances, en affaires, etc », avais-je suggéré. « Non ! » M’avait-il répondu. J’ai vu trop de misère ici en Afrique, dans tous les pays que j’ai traversé. Je n’ai pas d’avenir ici ».
Ainsi, voyez-vous, le rêve de tout jeune africains et de venir mourir par balle, son cadavre accroché sur les barbelés.
J’entends certains dire : c’est le juste retour. Après l’envahissement de l’Afrique par les arabes et les européens qui ont généré cette misère par l’exploitation et le pillage des ressources africains, il est légitime que les africains suivent la piste des richesses. J’ai envie de répondre que les arabes et les européens avaient justement le projet d’exploiter, de piller et d’occuper l’Afrique. Où est le projet de ces miséreux si ce n’est que se constituer esclaves volontaires ?
Les quelques morts ne découragent les aventuriers. Les quelques succès sont un espoir pour chacun de ceux qui restent derrière la clôture et se disent que demain se sera leur tour. Pendant ce temps, les despotes africains sont contents de voir le danger s’éloigner de leur pouvoir, et se noyer dans la mer. Mais tremblez despotes d’Afrique. Vos jours sont comptés, demain nous prendrons d’assaut vos palais ; ET NOUS DONNERONS NOTRE SANG A NOS NATIONS ET NOS PEUPLES AU LIEU DE LAISSER AUX CHIENS ET ROQUINS DU MAROC ET D’ESPAGNE.
That's very deep and sad. What can we do? _________________ "L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"
arrete avec tes larmes de crocodiles...quand on lit tes posts nauseabonds sur les autres topics, tu faisd gerber... _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
arrete avec tes larmes de crocodiles...quand on lit tes posts nauseabonds sur les autres topics, tu faisd gerber...
Alors ne les lis pas et ni repond pas non plus, tout bete, tout simple. Fais comme a la tele quand il y a un programme qui te plait pas, change de chaine et regarde quelque chose de plus instructif ou de plus divertissant _________________ "L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum