Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Collectif DOM assigne en justice Nutrimaine propriétaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 14:03    Sujet du message: Le Collectif DOM assigne en justice Nutrimaine propriétaire Répondre en citant

Ce topic a été créé automatiquement, à partir des réactions postées à l'article: http://www.grioo.com/info5513.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kennedy
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 14:19    Sujet du message: sacre Karam Répondre en citant

En quoi ca derange KARAM, puisque pour lui noir ca ne veux rien dire

ces gars la sont vraiment difficile a comprendre
on arrive pas a cerner leur reel intentions ( rassembler ou diviser)

mon opinion est que leur communication est lamentable, je ne comprend pas pourquoi grioo persiste a leur offrir une tribune etant donne qu'ils snobent continuelement une partie des noirs vivant en france

je les soutiendrait quand ils decideront d'etre un peu plus clair (facon de parler)
pour l'instant ................mefiance
Revenir en haut de page
Stan
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 17:02    Sujet du message: "Qui veut du respect s'en procure !" Répondre en citant

S'en est assez de ces Français qui cherchent perpétuellement à se fabriquer "des têtes de Turc" un peu partout dans leur vie quotidienne. En passant par les biscuits et gâteaux portant des noms aux aspects peu flatteurs aucun rapport avec ce qu'ils tentent de représenter : Le chinois, la Tête de nègre, le chocolat Y'a bon Banania, jusque dans la littérature ou on emploi encore le qualificatif de nègre pour définir sa fine plume : (personne qui prépare ou fait le travail d'un écrivain). Comme on emploie encore en France des expressions du genre : avoir travaillé comme un nègre. Une sorte de nostalgie liée certainement à la période esclavagiste française. Cela n'enpêche pas à quelques un de ces mêmes individus malade de leur haine à combattre l'esclavage moderne : pensent-ils, parce qu'ils d'ailleurs ? Quel paradoxe ! Moi, je pense qu'il est bon de leur rappeler une de leurs formules sytématiques : "qui veut du respect s'en procure "! Pas avec force, mais en respectant les autres. C'est aussi ça, préserver la paix. A moins qu'ils ne seraient tellement sûrs d'eux qu'ils se sentiraient presque invulnérables ?
Revenir en haut de page
Game
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 19:40    Sujet du message: Patrick Karam n'a rien compris Répondre en citant

Si ce gars ne comprends toujours pas qu'il faut fédérer toutes ses questions de discrimination autour de TOUS LES NOIRS. Bah il sera toujours seul à se battre dans ses paradoxes.
Revenir en haut de page
Ebène
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 19:51    Sujet du message: Le mérite de l'action Répondre en citant

Même si certains faits restent pas toujours clairs chez Mr Karam, saluons ça volonté continuelle d'êre dans l'action plûtot que dans la stérile critique éternelle d'autres.D'aucuns dénoncent les travers racistes de banania et il était temps que quelqu'un s'inscrive dans une démarche pénale pour obliger cette entreprise à revoir sa copie publicitaire.Chacun doit aujourd'hui comprendre que le gentil noir souriant à tous vents appartient à une époque révolue et que nous entrons dans une nouvelle phase...
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 20:59    Sujet du message: POUR RAPPEL Répondre en citant

KARAM EST UN LIBANAIS
QU'IL S'OCCUPE DE SES AFFAIRES.
il cherche encore à DISTRAIRE LES KEMITES des priorités dans la lutte!
ne vous faites pas avoir par CE BANDIT!
banania n'est pas notre priorité
Revenir en haut de page
nefertiti
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:32    Sujet du message: karam n'est pas le plus important! c'est l'action qui compte Répondre en citant

comme d"hab on vous montre le ciel vous regardez le doigt. karam ce n'est pas le plus important. le plus important c'est que nutrimachin soit condamnée et retire ces affiches de ses boites de chocolat
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:50    Sujet du message: a nefertiti Répondre en citant

comme d'hab tu suis aveuglément ton maitre blanc!
tu n'as tiré aucune leçon du passé et de l'actualité de ton peuple
Revenir en haut de page
Lucien
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 22:41    Sujet du message: A Anonyme Répondre en citant

Qu'est-ce qui est plus important:
- que Nutrimaine soit attaqué
- que Karam soit libanais

Où sont les instances censées nous représenter?
C'est TRISTE que ce soit Karam, mais que font les autres?
Revenir en haut de page
kennedy
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 23:33    Sujet du message: ah ah ah ah Répondre en citant

A ceux qui disent que ce n'es pas important que karam soit Libanais
je leur demande si le present aurait ete le meme

si Mandela etait hindous ( pourtant il y a beaucoup d'indien en afrique du sud)

si Martin Luther king etait chicanos

si Ghandi etait chinois et Bobby Sand Francais

Karam ne peut defendre les interets des noirs que jusqu'a un certain point, au dela il aurait vraiment besoin d'etre noir pour comprendre toute la profondeur de notre combat


passe present et futur


Revenir en haut de page
Abidjan Man.
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 02:44    Sujet du message: BATTIR UNE ECONOMIE SOLIDE EN CREANT UNE MONAIE TRES FORTE, Répondre en citant

SUIVONS L'EXEMPLE DU VENEZUELA. FAITE UN EFFORT POUR LIRE CET ARTICLE. IL EST TEMPS POUR LA COTE D'IVOIRE ET D'AUTRES PAYS DE FAIRE COMME LE VENEZUELA. LISEZ CET ARTICLE.

Caracas, Venezuela, October 1, 2005—Venezuela’s President Chavez announced yesterday, during his trip to Brazil, that Venezuela has sold its foreign currency reserves, which were held in U.S. treasury bonds, and deposited them in banks in Europe. “We have had to withdraw our international reserves from U.S. banks, due to the threats we have,” said Chavez, according to the Associated Press.

Chavez went on to say that his government is interested in depositing a part of its reserves in Latin America. “Just as we moved them to Europe, we can move them to a South American bank. By god, don’t tell me that’s impossible,” said Chavez.

Chavez made the comments in the context of a summit of South American leaders, which took place in the Brazil’s capital of Brasilia.

In the course of the meeting, which leaders from Chile, Bolivia, Peru, Paraguay, Ecuador, Venezuela, Brazil and Argentina attended, Chavez proposed that they should all consider depositing a part of their foreign currency reserves in a newly created South American development bank. Venezuela would be willing to launch such a bank with an initial deposit of $5 billion.

According to Chavez, such a South American development bank could eventually include countries from Asia and Africa, to become a world bank. “It is a stupidity that a majority of our international reserves are in banks of the North,” said Chavez to the gathered leaders.

Recently, Venezuela’s National Assembly changed the country’s central bank law, so that “excess” foreign reserves can be used for repayment of Venezuela’s foreign debt or for purchases abroad. The Central Bank is to calculate how much foreign reserves Venezuela ought to have and reserves in excess of this amount would be transferred to a special development fund. Until recently, the Venezuelan Central Bank held $32 billion, of which $2 billion have already been transferred to the development fund. Chavez says that the ideal foreign reserve level is $25 billion, which means that the government could have access to another $5 billion.

Venezuela’s foreign reserves have reached historical heights in the year because of the combination of high oil revenues and currency controls, which largely function to keep the revenue in the country
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 04:36    Sujet du message: toujours donner la source Répondre en citant

quelle est la source de ton article ?
sinon remarque très pertinente
Revenir en haut de page
whitebloodonmysword!
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 08:35    Sujet du message: trouez toutes les boites!!!!!!! Répondre en citant

arrêtez de parler pour rien, quand vous allez faire vos courses trouez toutes les boites banania!!!!!! Si tous les noirs en france font ça vous constaterez un changement, il faut être violent!!!!!!!!!! bande de rêveurs!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
PARISIEN
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 12:20    Sujet du message: BANANIA Répondre en citant

TROUER LES BOITES POUR QUE LES NOIRS SIENT ENCOR PLUS MAL VUS? bravo l'artiste laissons faire la justice et la voie de la légalité.
Cessez de geindre et de ressasser.
Taiwan et la corée ont été durement colonisées par le Japon, ruinées, exploitée aujourd'hui ces pays ont ratrappé en 40 ans l'europe (du sud) comme Pnb pendant ce temps qu'avons nous faits? Pourquoi la Logan n'aurait pas pu etre africaine?
Revenir en haut de page
Lui-même
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Collectif DOM n'a vraiment rien de mieux à faire? Toujours inciter les gens à manifester pour des bêtises.

Les Noirs brulent dans les squats à Paris, ou bien se font expulser à coups de matraque par Fachozy... on ne les entend pas. Maintenant il faut aller trouer les boites de chocolat dans les supermarchés de France parce que leur fierté d'immigrés bien intégrés a été froissée.

Allez dormir!

Revenir en haut de page
une africaine lasse de vo
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 15:14    Sujet du message: laissez karam tranquille au moins lui bouge son derriere Répondre en citant

il représente bien le collectif DOM non? et Dom ça veut dire ce que ca veut dire(département d'outre mer)...a moins que quelqu'un ne m'apprenne que les pays afriains en font partie

vous n'allez pas reprocher aux autres de se prendre en main parce que vous nous ne faisons rien!

DOM = département d'outremer

Il n'y a pas que des gens d'origine noire(negro-africaine) aux antilles, y a des libanais, des chisois, des indiens et ils sont aussi antillais que les autres d'origine africaine !

donc Karam représente le bizness des antillais donc incluant celui des afro antillais d'ou le but de cette plainte...

alors au lieu de l'attaquer lui qui est parfaitement dans son droit. il n a jamais dit qu'il représentait les africains(qui pourtant beneficieront des résultats s'ils sont positifs)

alors fermez vos gueules car il représente les Dom en toute legitimité, antillais des dom d,origine libanaise comme d'autres. et s'il y en a qui auraient le pouvoir de mettre son leadership en doute dans ce mouvement ce sont les antillais!!!!

alors mes freres africains puisque c'est une AFRICAINE qui vous le dis, fermez la un peu car les autres bougent et vous vous alimentez division, vous morfondez dans les pleurs etc sans actions!

Que karam soit contesté par ses pairs c'est leur manioc(je connnais des antillais qui ne voient pas son organisation d'un bon oeil) mais nous travaillons et sentons nous concernés par nos problèmes avant de demander aux autres de pleurer nos morts!!!

vous demandez a karam de faire quelque chose pour lesincendies(oui ca aurait été bien) mais il ne peut tout faire! et surtout qu'avez vous fait vous meme? étiez vous ne serait ce que manifester? que nenni! vous êtes des révolutionnaires de claviers!!!
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

jeremiades autant pour moi :-Wink
Revenir en haut de page
kennedy
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 15:41    Sujet du message: NON a KARAM Répondre en citant

ok une africaine lasse de nos jeremiade
ta demonstration est tres interressante
mais malheuresement tu nous tend le baton pour te faire battre
je suis d'accord que le collectif dom represente les DOM le bizness des antillais comme tu dis

on est d'accord sur ce point

dans ce cas repond moi, es tu prete?

quelle est l'offense envers les antillais en particulier dans cette publicite Banania



moi personellemnt j'y vois plus une offense envers les noirs en general



signe un revolutionnaire sur clavier QWERTY



Revenir en haut de page
kennedy
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre chose, il y a enormement de gros mots dans le texte que tu as ecris
c'est vraiment tres peu elegant pour une femme

meme pour une africaine lasse de nos jeremiades

au plaisir

Un revolutionaire sur ecran 20 pouce

Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est un Libanais qui est représenté sur l'affiche de banania?

On va tout lire sur ce site.

Les antillais défendent leur bizness, c'est tout. Ils viennent sur grioo jouer les solidaires qd il faut aller manifester pour leurs conneries. Quand c'est le tour des africains de bénéficier de cette solidarité ils disent "Nous nous sommes des domiens, cad les gens des îles. Chez nous il y a des indiens, des américains, des chinois, des libanais et quelques rares africains. Alors ne nous assimilez pas si vite les négros."

Aaah! Solidarité mon oeil. Voilà que moi négro je me fais insulter par un antillais qui défend un libanais son soi-disant frère des îles...

Moi cette pub ne me dérange pas du tout. On utilise bien les images de blondes pour vendre des voitures ou des shampoings... ou bien des images de cowboys pour vendre des cigarettes ou encore les images des moines boudhistes pour vendre du thé... C'est évident que les bananes, en majorité, viennent des pays noirs... je ne vois pas pourquoi certains opportunistes font de cette pub de banania le combat de leur vie alors que les vrais problèmes ne manquent pas.

Maintenant vous pouvez m'insulter, et tous les africains avec, mais cela n'enlèvera rien à la vérité exposée plus haut.


Salut!



Revenir en haut de page
africaine
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 19:01    Sujet du message: kennedy allons à l'essentiel-;) Répondre en citant

l'offense envers les antillais? en tout cas l'offense envers les afro-antillais c'est par rapport a leurs orignes africaines ils sont donc concernés par association Wink(je viens de te donner un autre baton pas besoin de me le rappeler!)

allez kennedy concentrons nous sur l'essentiel! on n'est pas dacord avec la demarche du collectif dom de vouloir faire cavalier seul mais quand leur combat nous arrange, ne nous tirons pas dans les pattes ou alors créons nous memes nos structures et portons plainte! c'est surtout cette idée que je veux faire passer.

karam est moins dangereux que la famille libanaise Hazim qui gère le bois de TON pays!

désolée pour les "gros mots" du premier post. notre tendnace à vouloir nous diviser ou polemiquer sur des pécadilles en passant a coté de l'essentiel me fout les nerfs en l'air.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 19:05    Sujet du message: au monsieur ci haut Répondre en citant

et voila que certains se croient malins en voulant ramener la fameuse bisbille africains vs antillais!

moi cette image de banania ne me plait pas! et d'ailleurs j'avais signé la pétition mise sur grioo à cet effet.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 19:42    Sujet du message: KARAM ON EST AVEC TOI ! Répondre en citant

ENTRE DEUX MAUX IL FAUT CHOISIR LE MOINDRE : IL VAUT MIEUX UN LIBANAIS COMME KARAM QUI FAIT DU CONCRET, QU'UN NEGROPOLITAIN COMME KEMI SEBA QUI NE FAIT QUE DES MARCHES ET DES MEETINGS
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pathétique le collectif dom mène une action en justice pour combattre l'image discriminatoire du négre et vous vous attaquez à lui parce qu'il est d'origine libaniase. on voit que vous ne connaissez pas les origines des antillais. C'est un guadeloupéen d'origine libaniase ou est le problème. A trop vouloir critiquer à outrance vous apliquez la myopie intellectuelle. Que font les lobby noirs aux etats-unis . ils défendent les intérets des noirs sur tous les niveaux. C'est la même action que mène ce collectif dom. Il serait temps de vous vous organiser au lieu de passer votre temps à critiquer. Arretez d'être des attentistes. Certaines polémistes méritent d'être muselés. Le discours négationiste est lassant et improductif. Trop de propos superficiels. Il faudrait se prononcer sur le fond.
Revenir en haut de page
kennedy
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

donc si on suit votre logique implacable demain un chinoamericain pourra etre le leader de la naacp ( national association for the advancement of colored people )


et bien non les Lobby noir aux etats unis sont represente par des noirs pas des latinos ou des chinois
pourtant ces deux peuples sont aussi implentee aux etats unis depuis des siecles comme les libanais aux antilles




kennedy le n#1 hater , puis ne cherchez pas as me convaincre je suis d'une mauvaise fois partisane a toute epreuve

Revenir en haut de page
Ebène
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 22:15    Sujet du message: Bravo à Africaine et aux autres intelligents. Répondre en citant

Certains on fait leur choix, se battre concrètement pour des causes en passant entre autre par la case judiciaire d'autres par pianotages intempestifs sur leur clavier.Les plus malins devineront aisément quelle est la meilleur des méthodes...L'apologie de la division et la recherche désespérée de clivage africains/antillais sont aussi des procédés reconnus pour leur efficacité pour la cause Noire.Si ce Karam ne fait pas l'unanimité que font les autres pour fédérer les énergies nègres où sont donc les donneurs de leçons intermittents du claviers dans l'action concrète?Je ne partage pas toutes ses opinions mais je lui accorde le respect auquel a droit tout ceux qui entreprennent les autres n'étant que des critiqueurs se complaisant grassement dans ce rôle.A moins que quelqu'un propose une alternative crédible laissez travailler ceux qui ne se contentent pas de vomir tranquillement assis derrière leur écran...
Revenir en haut de page
Stan
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 02:56    Sujet du message: Combattre le racisme le plus subtil ! Répondre en citant

Je ne connais pas vraiment ce Monsieur, mais il me semble que son nom est Antoine Karam. Ce qui prouve qu'il n'est certainement pas un Libanais cent pour cent ou pure souche pour les pragmatiques. De toute façon, beaucoup de ces gens qui se sont distingués pour rendre la dignité à l'homme noir de quelle que manière que se soit, se sont souvent des métis. Je ne donne que quelques exemples les plus courants : Pelage, Dubois, Malcolm X : encore plus récent : Dieudonné, Bob Marley, Karam, etc., etc...
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Karam metis c'est la meilleur
en plus il s'appelle Patrick c'est marque dans l'article

Stan s'il te plait quand on ne sait pas on s'abstient
Revenir en haut de page
Candide
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 07:43    Sujet du message: Quand les cons cesseront de tourner... Répondre en citant

Suis sidéré que l'on puisse attaquer une marque avec si peu de choses... Quand les africains feront quelque chose de constructif au lieu de tuer leurs semblables, ou de les vendre à des marchands d'esclaves, lorsqu'ils arriveront à construire seuls, faîtes nous le savoir...
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Stan, blablateur hors pair et champion des conneries toutes catégories.

Antoine... Karam!? Il n'est même pas capable de tricher sans se gourer!

Revenir en haut de page
kennedy
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement j'ai comme l'impression que les partisans de karam on decide d'utiliser tous les moyens meme les plus vil pour tenter de nous convaincre

apres l'africaine lasse de nos jeremiade et ces gros mots
stan et sa desinformation
voici candide qui nous arrive avec sa vulgarite

s'il vous plait partisan de karam un peu de dignite voyons, ne cedez pas a la facilite , restez correct meme si vous n'avez pas d'argument, je sais tres bien que je suis quelqu'un d'assez difficile a contrer, mais quand meme.
et puis quel exemple comptez vous donnez a la jeunesse. es ce de cette maniere que vous allez defendre votre cause devant la justice contre nutrimaine

gros mots, desinformation et vulgarite

laissez moi vous dire tout de suite que cela ne marchera pas, non et encore non
J'aimerais bien comme vous croire que Karam est le plus qualifié pour ce job
mais s'il vous plait donnez des arguments , pas des gros mots de la vulgarite ou de la desinformation

avec toute mon amitie

kennedy
Revenir en haut de page
Franck Torens
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 13:49    Sujet du message: Tout est question d'argent Répondre en citant

à l'heure actuel, tous le monde est à l'affut du moindre scandal qui, devant un tribunal pourait permettre de soutirer quelques euros.
Et si tous simplement tous le monde essayait de ne pas voir uniquement le coté négatif des chose, d'autant que les "blancs" pouraient aussi attaquer le créateur de Mister magoo, ou cette image caricatural du "français" en 2 chevaux ou celui du français avec un beret sur la tete et la baguette de pain sous le bras..
Sans etre naif pour autant, il y a quand meme des choses beaucoup plus garves à régler.
apprenons un peu à rire de nous... et si l'image que nous voyons etait simplement l'image que nous reflétions... qui devrait changer en premier?
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 15:43    Sujet du message: pas d'accord Répondre en citant

Je persiste à ne pas adhérer à ce rejet de BANANIA... malgré toute ma sympathie pour GRIOO...
Revenir en haut de page
Stan
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 16:06    Sujet du message: Arrêtez d'aboyer ! Répondre en citant

La connerie, vient surtout de ceux qui insultent tout le monde derrière leur clavier sans même laisser une signature et qui ont tendance à s'exciter à la première erreur et gesticulent de haine contre les plus actifs de ce monde. Oui ! J'ai déja vu évoluer ce genre d'énergumènes autour de moi. Se sont les mêmes qui comme seule réponse contre le racisme, vont étaler des graffitis sur les murs de leur propres maisons et nous font plus de tort que de bien. Si jamais, on les invite à une manifestation pour défendre nos droits, soudain tu les vois disparaître des environs et revenir après la tempête. Franchement, quelle importance : Patrick, Antoine ou Pierre, se sont tout de même des prénons bien Français. Voilà ! C'est la raison pour laquelle j'ai pensé que pour des Libanais cent pour cent ça ferait un peu tâche non ? Et puis moi, ce que je retiens avant tout, c'est que ce personnage est à la tête d'une grande association antillaise qui ne revendique pas le droit de faire la fête toute l'année comme beaucoup de ces associations, mais qu'elle s'attaque à un grand nombre de problèmes qui touchent notre "communauté", y compris la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité par l'union européenne. Poursuivre un peu la tâche de Taubira en quelque sorte. N'est-ce pas une bonne initiative ?
Revenir en haut de page
Grandir en France
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 16:38    Sujet du message: faut TOUS les poursuivre Répondre en citant

c'est dûr de grandir en France avec ces images, non respectueuses de notre peuple. Je me souviens quand j'étais petit (j'ai 27 ans), y'avait des gâteaux de marque BAMBOULA (c'est pas une blague) et dans la pub télé, on montrait un indégène noir habillé en peau de léopard dans la jungle. ça fait partie des choses qui ont contribué à me gacher mon enfance (si si, je n'abuse pas) car lorsqu'on est petit et qu'on est la risée de l'école à cause d'une caractéristique physique, ça nous marcue à vie. Mais le plus grave, c'est lorsque les moqueries sont lgitimées et instiguées par des publicités, y'a plus de limites! Il y a aussi les gâteaux appelés "têtes de nègres" dans les boulangeries, et j'en passe. Je voudrais dire à ceux qui pensent que cela ne fait pas partie de nos priorités de nous soucier de ces détails, qu'ils se trompent lourdement. En effet, on vit dans une société où la publicité et les médias en général ont une influence non négligeable sur les comportements de chacun. Les pubs ne sont pas anodines, y'a toujours un message implicite, sachez l'observer. Banania, mais aussi, tous ceux qui entretienne une image dégradante de notre peuple.
Revenir en haut de page
Jambar Mit-Ké
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

grioo,merci d'avoir effaçé mon message! Apparemment le fait que j'ai parlé de la Tribu Ka ne vous a pas plu,pourtant je ne suis pas membre de ce groupe!
Revenir en haut de page
Dyra
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 21:00    Sujet du message: Lasse d'attendre le jour ... Répondre en citant

où il faut que ce soit forcément un noir, ou quelqu'un avec un nanolitre de sang noir qui doit se battre pour nos droits! Parce que des noirs qui agissent, à part crier leur négritude sur des forums afro, je n'en connais pas beaucoup. Ou cle peu que je connais, on en parle as et surtout, ils ont autre chose à faire que faire de l'esprit sur Internet, à flinguer tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Si vous regardez bien l'image du petit garçon sur la boîte de Banania, elle véhicule un stéréotype racial, et ce ne dépit, de la bonne volonté de l'entreprise de communication qui l'a modifiée.
Le chéchia rouge est un argument marketing qui veut que le client ne sente pas perdu devant un tout nouveau packaging. Mais le hic est que comment se fait il que le petit fils du tirailleur, qui est sensé faire partie de la génération black-blanc-bleur, porte au 21è siècle, un chéchia rouge? Logique mercantile dans l'approche, oui!
Le garçon noir rigolard, aux grosses lèvres d'un rouge carmin, ne fait que me rappeler le film Bamboozled. Un visage "grimé" de la sorte, je dis non! Ce sont des caricatures et des stéréotypes raciaux!

Que ce soient des Antillais qui s'offusquent, je ne vois pas où se trouve le problème. Quand la Société Saint Jean-Baptiste, au Québec, s'insurge contre les propos du Doc Mailloux, sur le quotient intellectuel des Afro-Américains, pensez vous que les membres de cette société sont Afro-Américains?
Revenir en haut de page
972
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Attaquer Karam sur ses origines libanaises quand le Collectif intente une action contre une marque qui s'en prend aux Noirs, c'est se méprendre complètement sur le rôle du Collectif et sur les Antillais d'origine libanaise.

Les habituels donneurs de leçons africains devraient pourtant savoir qu’aux Antilles la composante libanaise n’a strictement rien à voir avec la communauté libanaise d’Afrique. Vu des Antilles, qu’un individu soit d’origine libanaise présumée n’ôte rien à son appartenance de facto à la collectivité.

Du point de vue des concepts antillais, les personnes d’origine libanaise n’ont rien à voir avec l’histoire coloniale européenne, et ces personnes se sont mêlées à la population sans jamais chercher à l’exploiter comme cela a pu être le cas en Afrique, mais il est vrai que l’Africain doit avoir une vocation particulière à enrichir les autres. Nos descendants de libanais ne sont pas des complices de colons, et contrairement à ceux d’Afrique et ils n’ont jamais constitué de puissance allogène d’argent. Nous ne sommes pas surs qu’ils soient assimilables à des blancs, mais de toute façon aucune importance, ils sont antillais comme d’autres sont antillais noirs mulâtres ou indiens sans confusion possible avec les « blancs ».Que certains parmi nous ne partagent pas les analyses de Karam est une chose, mais il ne viendrait jamais à l’idée d’un Antillais de contester le rôle de ce collectif en s’appuyant sur l’origine présumée (qui n’intéresse que lui) de son leader. Cela s’appellerait du racisme pur et simple, et nous n’en sommes pas là entre antillais de couleur, « libanais » inclus.

Les réactions qu’inspire Karam aux donneurs de leçons africains procèdent en fait d’un profond racisme anti-blanc mais aussi anti-antillais doublé d’un malentendu sur le sens du mot libanais qui n’est pas le même de part et d’autre de l’océan atlantique.

Par ailleurs, en vertu de quoi toute voie ou revendication domienne devrait-elle systématiquement s’étendre aux Africains ? Nous avons certes parfois d’Antillais à Africains des questions communes à traiter, mais les domiens ont aussi en tant que tels des problèmes spécifiques à régler. Qu’est ce que les Africains viendraient faire dedans ? Par exemple, est-ce qu’on leur demande de se prononcer sur les questions de décentralisation ou de coopération régionale antillaise au motif qu’ils sont noirs comme la majorité des habitants des DOM ? Ce serait absurde. Aussi absurde que d’attendre d’un collectif dom qu’il se prononce sur des questions qui ne concerne pas les domiens.

Contester qu’une association puisse être antillaise sans être noire au sens plus large, c’est nier l’existence d’une population antillaise et croire que celle-ci se résume à une simple appartenance à une communauté noire, communauté noire dont certains Africains se croient par ailleurs dépositaires exclusifs.
Revenir en haut de page
kennedy
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 22:35    Sujet du message: pour 972 Répondre en citant

tres beau texte 972 liberte egalite fraternite j'en ais presque les larmes aux yeux tellement c'est beau

et puis tu n'es pas le premier a dire que les africains sont des racistes anti blanc finklekrauft la fait avant toi ya meme une petition qui est sorti. L'a tu signé?



tu viens ici pour nous dire de nous meler de nos affaires en nous disant que le collectif dom ne doit s'occuper que des affaires des domiens
ce que je ne leur conteste aucunement

j'en reviens alore a ma question initiale donc pourquoi alors attaquer une marque qui ne nuie en rien a l'image des domiens puisque comme tu le dis vous etes libanais indiens etc...

pourquoi communiquer sur Grioo qui regroupe des gens noirs de toutes origines sans exclusion et nous expliquer que cela ne concerne qu'une partie des grionautes
n'es ce pas de la provocation?

moi aussi je peut te retourner tes accusations de racisme ( apparement c'est a la mode en ce moment)
j
e ne polemique pas pour le plaisir de polemiquer j'essaye juste de comprendre vos motivations au collectif

ije trouve qu'il y a un manque de concordance entre ce qui est dit et ce qui est fait

tu nous dit mais nous on s'occupe de nos truc
et je vais meme te citer
=======
Par ailleurs, en vertu de quoi toute voie ou revendication domienne devrait-elle systématiquement s’étendre aux Africains
==================
je toruve ca quand meme drole que quand ca vous arrange vous trouvez cela cool empietez sur les truc commun, par contre quand ca vous arrange moin vous dites stop on a rien a voir avec vous

double language et oportunisme voila ce que moi je dit

et je dis cela parce que j'ai toujours milite aux cotes de mes freres antillais dans differentes associtations

pour finir tu m'as bien fait rire avec ton histoire de decentralisation
j'ai la nationalite francaise pourquoi j'aurais pas mont mot a dire sur ces sujets

et ouais mec desole de vous deranger mais d'origine africaine ou pas, on est la pour rester

et puis derniere chose la phrase les donneurs de lecon africain

comme si on etait tous derriere nos clavier au fin dond de la brousse avec une byciclette en guise de generateur

et apres ces memes gens vont combattre banania
alors qu'ils on les memess prejuges que les gens de cette compagnie





Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 23:11    Sujet du message: à 972 Répondre en citant

Je suis ANTILLAIS et AFRO-DESCENDANT. Je ne comprends pas tes propos lorsque tu critiques nos freres Africains en faisant une difference entre ux et nous. Ne connais tu pas l aphrase de CESAIRE qui explique qu'il est un Africain déporté dans les iles???

Ce comportement est malheureusement typique du lavage de cerveau decrit par FRANTZ FANON dans "Peau Noire Masque Blanc".

Pour revenir à KARAM:

Je trouve que l'action de Collectif DOM est une bonne chose. Au moins il se passe quelque chose sur ce sujet scandaleux.

Parc contre, ET LA IL S'AGIT D'UN AUTRE DEBAT, Je NE TROUVE PAS QUE CE SOIT UNE BONNE CHOSE QUE KARAM REPRESENTE LES DOMIENS car LA MAJORITE D'ENTRE EUX SONT DES NOIRS.

N'etant pas NOIR lui même comment peut il pretendre etre representatif de cette population??

Je trouve que cette situation a de fort relents COLONIALISTES et fait perdurer l'image d'ASSISTANAT qu'ont les ANTILLAIS.

D'autre part, tu te fais des illusions sur les prétendues différences entre Lbanais des antilles et d'Afrique: UN LIBANAIS RESTE UN LIBANAIS.

Enfin, je trouve que lorsqu'on connait la perversité du pouvoir franSSais de la metropole, il n'est certainement pas du au hasard que karam preside le Collectif Dom. On peut legitimement pense qu'il s'agit là de CONTROLLER LES NEGRES TOUT EN LEUR LAISSANT CROIRE QU'ILS PEUVENT LUTTER POUR LEURS DROITS.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group