Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une fois qu'on est conscient que faisons nous ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 00:41    Sujet du message: Une fois qu'on est conscient que faisons nous ? Répondre en citant

ça fait déjà quelques années que je parcoure ce site et ce forum. Je pense qu'on y apprend pas mal de choses au niveau de la culture et de l'histoire africaines, au travers des discussions, échanges, articles etc. Je pense que la plupart des forumistes de la rubrique histoire peuvent être qualifiés de Noirs conscients. Ils connaissent l'histoire, savent que l'Afrique a eu de grandes civilisations, de grands hommes..etc Le gros des connaissances est acquis, le gros du travail de conscientisation est fait ;

Ma question en fait est de savoir ce que nous faisons après ? Est qu'on est juste là pour continuer à apprendre ou bien est ce que ce que nous apprenons doit se traduire concrètement, se matérialiser dans la vie réelle ? Et si oui de quelle façon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un-passant
Grioonaute


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réponde à ta question, je te dis ce que je fais une fois que j’ai connu mon histoire.

Une fois que j’ai connu mon histoire j’ai senti immédiatement une sorte de libération mentale et un réel volonté de relever des défis.

Je me suis dit mes ancêtres n’étaient n’importe qui donc il est hors de question pour moi de me rabaisser devant les autres pour cela je me suis battu pour avoir mon automonie financière. Actuellement j’ai beaucoup de projets et d’ambitions que je n’avez pas avant et j'ai reussi pas mal de choses. Le fait de connaître mon histoire me donne une confiance totale en moi.

Et j’aime plus les gens de ma race alors qu’avant je sortais uniquement avec des blanches, les filles noires ne me disaient rien (j'ai été complexé de sortir avec une fille noire). Je pensais avant de connaître mon histoire consciemment ou inconsciemment c’est valorisant de sortir avec une blanche. Et actuellement c’est le contraire.

Pour finir je dirais que je suis un homme libre au sens propre du terme, personne n’à aucune influence sur moi. Et cela qu’on appelle la vraie liberté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un-passant
Grioonaute


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai oublie d’ajouter que les mêmes effets positifs se sont produits pour mes amis avec qui j’ai connu notre histoire en même temps.

Sans aucun doute on peut affirmer connaître son histoire permet de mieux réussir sa vie (intellectuel, matériel, …..).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 10:31    Sujet du message: Re: Une fois qu'on est conscient que faisons nous ? Répondre en citant

panafricain a écrit:
ça fait déjà quelques années que je parcoure ce site et ce forum. Je pense qu'on y apprend pas mal de choses au niveau de la culture et de l'histoire africaines, au travers des discussions, échanges, articles etc. Je pense que la plupart des forumistes de la rubrique histoire peuvent être qualifiés de Noirs conscients. Ils connaissent l'histoire, savent que l'Afrique a eu de grandes civilisations, de grands hommes..etc Le gros des connaissances est acquis, le gros du travail de conscientisation est fait ;

Ma question en fait est de savoir ce que nous faisons après ? Est qu'on est juste là pour continuer à apprendre ou bien est ce que ce que nous apprenons doit se traduire concrètement, se matérialiser dans la vie réelle ? Et si oui de quelle façon ?

C'est une bonne question que tu poses là. J'ai des idées et je les développerai plus tard.

PS : un-passsant, mais encore...

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de bonnes questions panafricain. Pareil que "un passant", j'aime encore plus les femmes noires !!! Alors qu'avant, j'avoue qu'elles n'étaient pas une priorité pour moi. Mes créatures de rêve n’étaient alors que des blanches du type hollywoodien. Donc le fait d'être conscient va permettre aux noirs de ne plus chercher à se blanchir, c'est plutôt bon signe pour l'avenir. Il est à noter que je ne suis pas forcément contre les mariages mixtes, mais quand on nous force (par aliénation) à épouser les blanches, là ça devient autre chose.
Mes intérêts ne sont plus limités au strict contour de mon pays d'origine. Dès maintenant, c'est toute l'Afrique et Afrodescendants ou rien! Conséquence, je ne rêve plus que des états unis d'afrique.
Exit l'afropessimisme, rien à foutre des prévisions alarmistes qui projettent une Afrique encore plus sombre en 2050.
Le crédo métro-boulot-dodo c’est transformé en métro-boulot- renaissance – dodo. Mon boulot n’est plus une fin en soi, mais désormais un outil pour financer mes propres projets de renaissance africaine.
Je rêve, le rêve mec, mais plus de rêves ayant pour décor un monde occidental futuriste à la starwars, mais plutôt un monde Kamitique parsemé de pyramides flottantes ! Mr. Green
La conscientisation donne une âme à mes projets et par conséquent, les réajuste dans leur contexte négro-africain. Un exemple simple, la maison que je compte construire sera plus d’inspiration africaine qu’européenne.
Tous les noirs, qu’ils soient pauvres ou riches, sont pour moi des pharaons en puissance. D’où un gain d’estime et d’intérêt. Je pense qu’un tel état d’esprit ne peut que favoriser une confiance en soi, celle là dont nous avons besoin pour bâtir l’unité africaine.
J’ai envie de voler de mes propres ailes, une coupure radicale entre le monde kamite et le monde occidental m’arrangerait bien. Je rêve d’un âge zéro, où l’on commencera à tout rebâtir. Un monde fait par nous et pour nous.
La conscientisation opère dans les sphères psychiques, c’est un procédé alchimique dont les résultats ne sauraient se faire attendre. Pour l’instant, continuons notre campagne de vulgarisation, nous récolterons plus tard.
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois qu'on est conscient....on agit.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reve de construire une grande université Kemit au Nigeria (le plus grand pays noir) ou je donnerai des noms de héros africain a chaque section.

j'ai ouvert un compte specialement pour ca j'ai 200 euros et je met de l'argent tous les mois c dure car je suis encore étudiant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Moi je reve de construire une grande université Kemit au Nigeria (le plus grand pays noir) ou je donnerai des noms de héros africain a chaque section.

j'ai ouvert un compte specialement pour ca j'ai 200 euros et je met de l'argent tous les mois c dure car je suis encore étudiant.


Noble, très noble rocs. Et pour t'encourager dans la réalisation de ton rêve, je vais te citer Paulo Coelho:"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l'univers conspire à te permettre de réaliser ton désire".

Pourquoi ne pas ouvrir un topic la dessus ? Vos rêves et aspirations pour l'avancée de votre pays. Non ? Ce serait une bonne chose non?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Mer 28 Sep 2005 18:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo
Grioonaute


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le registre des rigolos, le forum de Grioo recèlent quelques perles.

J'aime cette question, pertinente en soi et appelle plusieurs remarques.

Avant toutes sortes d'interrogations liée à cette problèmatique, il y a une interrogation fondamentale une fois, qu'on a découvert qu'on était un aliéné.

Est-ce que j'ai changé ? ma mentalité, mon comportement, mes habitudes d'aliéné, de frustré pour ne plus vouloir le mal de mon propre frère, le haïr plusque quiconque sur cette terre ? Une fois cette étape atteint tu peux alors naturellement poser les questions suivantes.

Les moyens : comment puis-je être utile pour les miens ?
Comment, avec quoi, pourquoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
Dans le registre des rigolos, le forum de Grioo recèlent quelques perles.

J'aime cette question, pertinente en soi et appelle plusieurs remarques.

Avant toutes sortes d'interrogations liée à cette problèmatique, il y a une interrogation fondamentale une fois, qu'on a découvert qu'on était un aliéné.

Est-ce que j'ai changé ? ma mentalité, mon comportement, mes habitudes d'aliéné, de frustré pour ne plus vouloir le mal de mon propre frère, le haïr plusque quiconque sur cette terre ? Une fois cette étape atteint tu peux alors naturellement poser les questions suivantes.

Les moyens : comment puis-je être utile pour les miens ?


Comment, avec quoi, pourquoi.

Qu'en sais-tu ? Il est surement à la dernière étape de ton analyse. Et toi, ça te sers à quoi de le freiner dans son élan? Et toi, tu es à quelle phase de l'analyse que tu as établies?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

De qui tu parle lolo explique toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lolo
Grioonaute


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas visé une personne en particulier !

C'est la question elle-même qui est à la fois rigolotte en soi ?

Et c'est vrai, une fois conscient on fait quoi ?

Je pense que la conscience n'est pas la dernière étape. La dernière étape c'est renaître de nouveau, une fois le virus inoculé de l'aliénation complètement détruit.

Renaître de nouveau. Tout un programme pour tous les Kamites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca passe par l'action a travers des oeuvres, musées, universités, institut et autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lolo
Grioonaute


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
lolo a écrit:
Dans le registre des rigolos, le forum de Grioo recèlent quelques perles.

J'aime cette question, pertinente en soi et appelle plusieurs remarques.

Avant toutes sortes d'interrogations liée à cette problèmatique, il y a une interrogation fondamentale une fois, qu'on a découvert qu'on était un aliéné.

Est-ce que j'ai changé ? ma mentalité, mon comportement, mes habitudes d'aliéné, de frustré pour ne plus vouloir le mal de mon propre frère, le haïr plusque quiconque sur cette terre ? Une fois cette étape atteint tu peux alors naturellement poser les questions suivantes.

Les moyens : comment puis-je être utile pour les miens ?


Comment, avec quoi, pourquoi.

Qu'en sais-tu ? Il est surement à la dernière étape de ton analyse. Et toi, ça te sers à quoi de le freiner dans son élan? Et toi, tu es à quelle phase de l'analyse que tu as établies?


Ma chère Cathy

D'abord je présume par ton pseudo que tu es une femme. Et chapeau, parce que la majorité de forumistes interessés par les problèmatiques de la question noire sont en majorité des hommes. Et à chaque fois, j'en croise une dans les espaces de confrontation d'idées, d'échange, physiques ou virtuels, je suis plus qu'ému. Tout pour dire que la violence de ta remarque m'a un peu déboussolé, moi qui essaye par mon quotidien de ne plus ressembler à cette caricature de l'homme noir : une personne qui n'aime pas déjà la réussite de son propre frère au point qu'une légende circule sur l'incapacité collective présumée des nègres à améliorer leur situation. Et ses avatars, les reussites individuelles, si on peut les appeler ainsi sont paraît-il (pour ce qui est des noirs américains) ils sont à deux mois de salaire de la pauvreté).

D'où le vaste programme, renaître de nouveau. Autrement dit vivre en harmonie avec les tiens. Certains l'appellent la Maat, vivre selon la maat, même si quelques écrits récents tendent à remetre en cause ce principe avec lequel soi-disant on s'est fait banané par les ennemis exterieurs.

Quelques exemples des comportements décriés :

Lorsqu'un noir a réussi (soi-disant), il pense d'abord à empêché les autres noirs d'arriver à son niveau. Il ne travaille pas pour que son savoir-faire soit maîtrisé par ses autres frères, mais il travaille à ce qu'il puisse conserver un ascendant de fait sur ses congénères. Et il travaille à sa propre chute, il creuse son propre tombeau. Quand il aura fait faillite, il pensera aussi que c'est son propre frère qui lui foutu dans cette merde. Pas besoin de citer des exemples. Il ne s'agit pas d'avoir une confiance béate en mon frère, mais de lui montrer qu'à deux on est plus fort que tout seul.

Autre exemple :

Nous avons aujourd'hui des librairies, des maisons d'édition, mais moi le conscient je continue à aller renflouer les poches de ceux qui nous méprisent.

Je veux manger la nourriture du bled, mais je continue à aller dépenser mon fric dans une autre épicerie que celle de mon frère.

Je suis malade. Je continue mes consultations ( exception faite de la contingence géographique) chez un autre que mon frère qui a pourtatnt les mêmes diplômes.

Et la liste est longue...

La Conscience ne devient vraie qu'en pratique. Mais savoir que notre mémoire a été falsifiée, que des millions de frères ont été déportés, que la maat était un principe de l'Egypte négro-africaine, que le scandale géologique du continent profite aux anciens et toujours maîtres, que le rock n roll vient du blues, que les feux tricolores ont été inventés par un Noir américain, qu'il y a des chercheurs noirs à la Nasa etc... ne suffisent pas à se définir comme un désaliéné.

C'est une rupture avec les tous les autres habitudes qui font que nous regressons chaque jour, parce que nous avons oublié l'essentiel : l'amour de nous mêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaoh lolo!! Very Happy
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

lolo a écrit:
cathy a écrit:
lolo a écrit:
Dans le registre des rigolos, le forum de Grioo recèlent quelques perles.

J'aime cette question, pertinente en soi et appelle plusieurs remarques.

Avant toutes sortes d'interrogations liée à cette problèmatique, il y a une interrogation fondamentale une fois, qu'on a découvert qu'on était un aliéné.

Est-ce que j'ai changé ? ma mentalité, mon comportement, mes habitudes d'aliéné, de frustré pour ne plus vouloir le mal de mon propre frère, le haïr plusque quiconque sur cette terre ? Une fois cette étape atteint tu peux alors naturellement poser les questions suivantes.

Les moyens : comment puis-je être utile pour les miens ?


Comment, avec quoi, pourquoi.

Qu'en sais-tu ? Il est surement à la dernière étape de ton analyse. Et toi, ça te sers à quoi de le freiner dans son élan? Et toi, tu es à quelle phase de l'analyse que tu as établies?


Ma chère Cathy

D'abord je présume par ton pseudo que tu es une femme. Et chapeau, parce que la majorité de forumistes interessés par les problèmatiques de la question noire sont en majorité des hommes. Et à chaque fois, j'en croise une dans les espaces de confrontation d'idées, d'échange, physiques ou virtuels, je suis plus qu'ému. Tout pour dire que la violence de ta remarque m'a un peu déboussolé, moi qui essaye par mon quotidien de ne plus ressembler à cette caricature de l'homme noir : une personne qui n'aime pas déjà la réussite de son propre frère au point qu'une légende circule sur l'incapacité collective présumée des nègres à améliorer leur situation. Et ses avatars, les reussites individuelles, si on peut les appeler ainsi sont paraît-il (pour ce qui est des noirs américains) ils sont à deux mois de salaire de la pauvreté).

D'où le vaste programme, renaître de nouveau. Autrement dit vivre en harmonie avec les tiens. Certains l'appellent la Maat, vivre selon la maat, même si quelques écrits récents tendent à remetre en cause ce principe avec lequel soi-disant on s'est fait banané par les ennemis exterieurs.

Quelques exemples des comportements décriés :

Lorsqu'un noir a réussi (soi-disant), il pense d'abord à empêché les autres noirs d'arriver à son niveau. Il ne travaille pas pour que son savoir-faire soit maîtrisé par ses autres frères, mais il travaille à ce qu'il puisse conserver un ascendant de fait sur ses congénères. Et il travaille à sa propre chute, il creuse son propre tombeau. Quand il aura fait faillite, il pensera aussi que c'est son propre frère qui lui foutu dans cette merde. Pas besoin de citer des exemples. Il ne s'agit pas d'avoir une confiance béate en mon frère, mais de lui montrer qu'à deux on est plus fort que tout seul.

Autre exemple :

Nous avons aujourd'hui des librairies, des maisons d'édition, mais moi le conscient je continue à aller renflouer les poches de ceux qui nous méprisent.

Je veux manger la nourriture du bled, mais je continue à aller dépenser mon fric dans une autre épicerie que celle de mon frère.

Je suis malade. Je continue mes consultations ( exception faite de la contingence géographique) chez un autre que mon frère qui a pourtatnt les mêmes diplômes.

Et la liste est longue...

La Conscience ne devient vraie qu'en pratique. Mais savoir que notre mémoire a été falsifiée, que des millions de frères ont été déportés, que la maat était un principe de l'Egypte négro-africaine, que le scandale géologique du continent profite aux anciens et toujours maîtres, que le rock n roll vient du blues, que les feux tricolores ont été inventés par un Noir américain, qu'il y a des chercheurs noirs à la Nasa etc... ne suffisent pas à se définir comme un désaliéné.

C'est une rupture avec les tous les autres habitudes qui font que nous regressons chaque jour, parce que nous avons oublié l'essentiel : l'amour de nous mêmes.


Très bien lolo, là je t'ai comprise. C'est vrai, au quotidien nous pouvons déjà changé certaines choses, en attendant d'avoir les moyens nécessaire pour faire plus. Au quotidien je fais appel au mien en premier recours. EX : Mon médecin est noir, ma coiffeuse est noire, je fais en priorité appel à des ouvriers noirs pour mes travaux. Je me rapproche de plus en plus de la communauté, je participe à des soirées débats. Au boulot, j'accorde une importance toute particulière aux noirs. Et oui je pratique la même chose que les "autres" mais dans l'autre sens. Quand à nos librairies, là rien a changé, je suis une boulimique : Cheik Anta Diop, Maryse Condé, Hampaté Bâ, Frantz fanon, pouchkine, Anatole Bihina, Mongo Beti (bon , j'arrête). Je ressens un tel plaisir ces lectures... Ce n'est comparable à nul autre chose.

quote]D'abord je présume par ton pseudo que tu es une femme. Et chapeau, parce que la majorité de forumistes interessés par les problèmatiques de la question noire sont en majorité des hommes. Et à chaque fois, j'en croise une dans les espaces de confrontation d'idées, d'échange, physiques ou virtuels, je suis plus qu'ému. Tout pour dire que la violence de ta remarque m'a un peu déboussolé[/quote]

Oui, oui, je suis bien une femme (j'le jure Mr. Green ) Et, je me sens très concernée par les problématiques de la communauté. Dès l'âge de 11 ans j'ai commencé par mes parents avec des " mais papa, maman, pourquoi nous...., Oui mais maman papa, je ne comprends pas..." et oui, j'étais précoce (lol), non sérieusement très jeune j'ai eu accès à certaine lecture (racine, moi tituba socière noire de salem, la montagne ensorcelée...) qui m'ont faient prendre conscience de notre conditions actuelle et passée. Au début tout me semblait incompréhensible, imaginez une gosse de 11 ans qui essait de comprendre comment et pourquoi son peuple a été mise en esclavage. D'ailleurs cette connaissance précoce des choses, avaient faient de moi une gosse un peu à part, toujours dans la lune, au faites, je crois que j'étais toujours en train de rêvasser l'Afrique. J'imaginais l'Afrique...Oh merde Je suis encore en train de rêvasser. Désolée.

Et si j'ai été un peu brusque dans mon post, c'est que ta question m'avait également semblé brutale. Autant pour moi. J'en suis navrée. Je m'en excuse. Embarassed
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l'univers conspire à te permettre de réaliser ton désire".

Tiens! Tu as lu "L'alchimiste"!
En fait c'est de ce livre que j'ai tiré ma signature actuelle, "Et quelle est donc la plus grande imposture du monde?".
Parce que à mon avis, il y'a quelque chose de plus important que de connaitre notre passé glorieux, c'est de savoir et comprendre ce qui a bien pu se passer pour nous transformer en ce que nous sommes aujourd'hui. Et ça, ça ne peut être qu'une imposture, la plus grande imposture du monde.
Et si nous avons pu être victime de cette imposture, c'est que nous avions quelque part de graves faiblesses qui nous y ont exposés.
Ce n'est que lorsque nous aurons compris cela que nous pourrons renverser le processus.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --


Dernière édition par Kamiche le Dim 02 Oct 2005 12:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 12:35    Sujet du message: Question à deux sous Répondre en citant

Comment veux-tu que l'inconscient sache ce qu'il sera quand il sera enfin conscient, puisqu'au moment où il parle, il nage dans son inconscience... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced
Grioonaute


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravis de voir les noirs, chercher à se sortir du gouffre, dans le quel ils sont. Mais celà dit, ça n'est pas nouveau car d'autres déjà dans les temps reculés ont essayé, et ça n'a rien donné. Alors allez vous, faire pareil que les prédécesseurs qui ont échoué? Non plutôt que des discours habilements conçues ou des flatteries renvoyées de part et d'autre; Il faut un loby noir ( une puissance financière) car ceux qui ont les finances tiennent ce monde, à l'instar des JUIFS. Et dans le même esprit il nous faut repartire à la solidarité notoire qu'avaient par exemple les esclaves. D'où que soient leurs orignies, une fois en captivité, ils étaient un seul peuple, il ny avait ni ganéen, ni sénégalais, ni cogolais... il y avit simplement des noirs sans frantière. Cela dit il faut des leaders au plan mondial, pour arriver à provoquer ces dynamiques d'unification des noirs dans le sillage de MArtin Luther King jr, MAlcolm X, Jesse Jackson et j'en passe.
A propos des noirs de France, ils pouraient déjà commencé à mettre en vigueur le communautarisme. Voyez vous même, comment les acteurs, les artistes, les intellectuels, des gens de géni parmi les noirs, peuvent ils s'illustrer alors qu'en france ils ne sont pas admis à passer au médias. Or si les noirs avaient leurs propres chaines télé, assurément que les noirs passeraient. La France parle d'égalité et de fraternité, ce qui est un mensonge d'une ineptie, monumentale. Au fond d'elle même, elle sait que le communautarisme est comme aux usa la seule issue vraiment raisonnable pour l'emmergence des noirs vers une vraie liberté et un sincère developpement .
Citation: Les noirs ne font qu'interpréter leur chaos de différente manière, mais il s'agit de le changer(donc d'agir). Ceci est une parodie de la 11e thèse de Marx sur fouerbach.
Il ya beaucoup à dire sur ce sujet très intéressant, mais j'attends d'abord, vos réactions et je prends en patience ma douleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 16:16    Sujet du message: Re: Une fois qu'on est conscient que faisons nous ? Répondre en citant

panafricain a écrit:

Ma question en fait est de savoir ce que nous faisons après ? Est qu'on est juste là pour continuer à apprendre ou bien est ce que ce que nous apprenons doit se traduire concrètement, se matérialiser dans la vie réelle ? Et si oui de quelle façon ?

Question pas du tout naïve ! Lorsque qu'on est conscient, on milite et on s'engage.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 16:25    Sujet du message: Re: Une fois qu'on est conscient que faisons nous ? Répondre en citant

IB a écrit:
panafricain a écrit:

Ma question en fait est de savoir ce que nous faisons après ? Est qu'on est juste là pour continuer à apprendre ou bien est ce que ce que nous apprenons doit se traduire concrètement, se matérialiser dans la vie réelle ? Et si oui de quelle façon ?

Question pas du tout naïve ! Lorsque qu'on est conscient, on milite et on s'engage.

En faisant quoi?
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 16:37    Sujet du message: Re: Une fois qu'on est conscient que faisons nous ? Répondre en citant

kamiche a écrit:
IB a écrit:
panafricain a écrit:

Ma question en fait est de savoir ce que nous faisons après ? Est qu'on est juste là pour continuer à apprendre ou bien est ce que ce que nous apprenons doit se traduire concrètement, se matérialiser dans la vie réelle ? Et si oui de quelle façon ?

Question pas du tout naïve ! Lorsque qu'on est conscient, on milite et on s'engage.

En faisant quoi?

En militant et en s'engageant pardi ! C'est déjà pas facile Exclamation
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un début de réponse à la question du topic

[url]Vu sur [url]africamaat.com [/url][/url]


Ecole Endogénie Jardin de la Fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Lolo, j'allais en parlé : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3995

Sinon :

- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3861
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3758


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyra
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 86
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 21:28    Sujet du message: Re: Une fois qu'on est conscient que faisons nous ? Répondre en citant

panafricain a écrit:
Ma question en fait est de savoir ce que nous faisons après ? Est qu'on est juste là pour continuer à apprendre ou bien est ce que ce que nous apprenons doit se traduire concrètement, se matérialiser dans la vie réelle ? Et si oui de quelle façon ?


Je pense que l'on continue d'en apprendre tous les jours, parce qu'il y a un vrai éveil de conscience. Que l'un soit agressif dans son approche car ça lui prend les tripes, ou l'autre, plus fin, tu ne peux t'empêcher d'être interpellé.
En ce qui concerne l'action, il faut commencer chacun à son niveau. Certains ont l'envergure et les talents pour mener de "grandes" actions (du moins dont les gens sont au courant) et c'est génial.D'autres le font en parrainant des projets de développement économique dans des régions rurales en Afrique, en travaillant sur l'apport de la culture africaine à d'autres cultures, en faisant en sorte que les jeunes Noirs s'intéressent à leurs origines, sans pour autant décrier l'environnement culturel dans lequel ils ont grandi (surtout s'ils ont grandi hors de l'Afrique, des Caraïbes ou des Amériques). C'est peut être des gouttes d'eau dans un océan, mais plusieurs gouttes d'eau peuvent finir par former un ruisseau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filipatouwatou
Grioonaute


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que quand on est conscient, la meilleure chose a faire si l on excepte la propagation des infos qui est évidente c est de trouver et de s unir a des semblables ou apparentés. ce site comme d autres est un bon moyen d y arriver.Il s agit de creer un noyau dur , une micro communaute .bien sur les realisations concretes viendront bien plus tard mais ce sera deja un debut.je pense que les projets possibles ne manquent pas les problemes seront plutot comment s organiser ? par ou commencer ? ici ? la bas ? les deux ? la bas ou ? la bas chez toi la bas chez moi ... Mais le probleme principal comme dans presque tout sera de financer ces projets et a ce sujet Rocs a cree un topic "Une communauté d’entrepreneurs" .il ne s agit pas de construire des immeubles comme la tour montparnasse a noel prochain... non, commencons a notre rythme, mobilisons des forces definissons des objectifs.on peut pour un debut essayer de reunir ces gens "susceptibles de" et, dans le cadre du financement de tels ou tels projets, qui je le rappelle ne manqueront pas, leur demander de ramener une certaine somme. Prenez 200 personnes, ce qui est peu vu notre nombre en france (plus de "F" desormais) et beaucoup parce qu il va falloir les convaincre de donner. Si au 1er janvier 2006 elles ont pour mission de ramener de 500 a 1000 euros (je pense que c est possible meme pour certains smicards si ils travaillent pour) a cette micro communaute (dont elles feront donc partie) au 31 decembre 2006 .ca fait au pire 100 000 et au mieux 200 000 euros .Si ca ne suffit pas on reitere pour le 31 decembre 2007...Il y a bien un moment ou on pourra commencer a faire quelque chose reellement.ces activites quand elles seront commerciales n auront pour but que de financer d autres projets (pas d enrichir leurs entrepreneurs).je pense qu il sera possible de reunir un nombre reduit de personnes "susceptibles de" mais il faudra y croire ET etre perseverants... avec un peu de chance d autres personnes sensibilisees nous rejoindrons au fur et a mesure (nous prendrions par la meme occasion un poids politique), sensibilisees par divers moyens : internet, livres , instituts AFRICAMAAT et KHEPERA & SHABAKA que l on peut aussi soutenir en faisant largement tourner l info aupres de nos entourages et personnes rencontrees a defaut de s y rendre et/ou d acheter les ouvrages de leurs intervenants.

Donc commencons par nous rassembler en tant que potentiels actionnaires de notre reveil.bien que sans emploi pour le moment je me ferai un plaisir de gagner et d epargner ma part le but etant d etre assez pour donner relativement peu (500-1000 euros ).On est en octobre; l idee et les projets ont le temps de germer d ici decembre et au fil de l annee 2006.Les premieres realisations pourraient voir le jour en 2008-2010 si on s y met tous.Je propose pour la premiere action (2006) une collecte d aides que l on distribuera a des associations/organismes geres par nous qui oeuvrent pour nos interets.On pourrait miser sur l education (instituts cites plus haut).de plus africamaat a ete sujet a des actes malveillants cet ete (cambriolage des locaux, vol de leur equipement informatique, site attaqué) cette premiere action ne nous coutera que de l argent et le peu de temps qu il faudra pour determiner les associations/organismes "amis".Et ce sera un bon moyen de faire une "revue d effectif".

QU ON SE LE DISE ON N EST PAS NES POUR AIMER CETTE VIE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced
Grioonaute


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je salut ce que filipatouwatou suggère. Et maintenant, que des contacts se fassent, pour recevoir les collectes et surveiller minutieusement le déroulement de cette oeuvre. Car malheureusement en therme d'argent nous avons la réputaion, qui ma foi, est avérée, d'être de excellents mauvais gestionnaires, dilapidant les fonds au profit du sexe, de l'alcoll et d'une opulence exacerbée. Alors ya 1 travail de conscientisation à faire, soyons crédibles et sérieux avec nous même et les autres le seront à notre égard, pour qu'il y ait une ceratine confiance. Et ce travail à faire pour corriger les mentalités, c'est dans les conférences et els forums, comme celui ci.
Notons aussi qu'il faut erriger au plus vite, pour ceux d'entre nous qui en ont les moyens, les commerces de nécessité majeur, pour être capable de de dresser un embargot ou simplement un boïcot contre les commerces en place tenus par les blancs qui nous oppriment et par ce même enrichir la communauté noire. Car ce n'set pas normal qu' en France par exemple, qu'il n y ait aucun super marché tenu par des noirs.
Or si on comptabilise le nombre de tonnes de milliars que ces gens empochent par ce que nous les leur offrons ds leur commerce, on en reviendrait pas. Et des choses simples et triviales comme des restaurants
plutôt que d'enrichir en vain MCDONNALD, pourquoi ne pas faire des chaines de restauration rapides Africaines, qu'on je pense qu'en matière de gastronomie , on a du bon nous autres Africains. Si l'on commence à avoir nos commerces,nos cliniques médicales, nos crèches et maternelles, la France et son gouvernement comprendraient déjà que l'on est devenu une force qu' on ne peut ignorer et serait obligés de négocier comme elle le fait présentement avec les ARABES.
A propos où est passé panafricain, il a posé la question et il a mis les voiles ( rire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, aussi devrait-on avoir conscience qu'il ne faut pas divulguer nos plans d'attaques et autres stratégies sur ce présent forum. Confused Confused Confused


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Heu, aussi devrait-on avoir conscience qu'il ne faut pas divulguer nos plans d'attaques et autres stratégies sur ce présent forum. Confused Confused :

Quelque soit le lieu où tu en discuteras y aura au moins un mec des RG infiltré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 14:05    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

kainfri a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Heu, aussi devrait-on avoir conscience qu'il ne faut pas divulguer nos plans d'attaques et autres stratégies sur ce présent forum. Confused Confused :

Quelque soit le lieu où tu en discuteras y aura au moins un mec des RG infiltré.


T'as l'air bien
au courant
Kainfri...
Wink
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 14:07    Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

ciiman a écrit:
kainfri a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
Heu, aussi devrait-on avoir conscience qu'il ne faut pas divulguer nos plans d'attaques et autres stratégies sur ce présent forum. Confused Confused :

Quelque soit le lieu où tu en discuteras y aura au moins un mec des RG infiltré.


T'as l'air bien
au courant
Kainfri...
Wink
Tu m'étonnes, personne ne l'a vu au dernières RDV communautaires.
Il devait être bien caché. Mr. Green


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ced a écrit:
Je suis ravis de voir les noirs, chercher à se sortir du gouffre, dans le quel ils sont. Mais celà dit, ça n'est pas nouveau car d'autres déjà dans les temps reculés ont essayé, et ça n'a rien donné. Alors allez vous, faire pareil que les prédécesseurs qui ont échoué? Non plutôt que des discours habilements conçues ou des flatteries renvoyées de part et d'autre; Il faut un loby noir ( une puissance financière) car ceux qui ont les finances tiennent ce monde, à l'instar des JUIFS. Et dans le même esprit il nous faut repartire à la solidarité notoire qu'avaient par exemple les esclaves. D'où que soient leurs orignies, une fois en captivité, ils étaient un seul peuple, il ny avait ni ganéen, ni sénégalais, ni cogolais... il y avit simplement des noirs sans frantière. Cela dit il faut des leaders au plan mondial, pour arriver à provoquer ces dynamiques d'unification des noirs dans le sillage de MArtin Luther King jr, MAlcolm X, Jesse Jackson et j'en passe.
A propos des noirs de France, ils pouraient déjà commencé à mettre en vigueur le communautarisme. Voyez vous même, comment les acteurs, les artistes, les intellectuels, des gens de géni parmi les noirs, peuvent ils s'illustrer alors qu'en france ils ne sont pas admis à passer au médias. Or si les noirs avaient leurs propres chaines télé, assurément que les noirs passeraient. La France parle d'égalité et de fraternité, ce qui est un mensonge d'une ineptie, monumentale. Au fond d'elle même, elle sait que le communautarisme est comme aux usa la seule issue vraiment raisonnable pour l'emmergence des noirs vers une vraie liberté et un sincère developpement .
Citation: Les noirs ne font qu'interpréter leur chaos de différente manière, mais il s'agit de le changer(donc d'agir). Ceci est une parodie de la 11e thèse de Marx sur fouerbach.
Il ya beaucoup à dire sur ce sujet très intéressant, mais j'attends d'abord, vos réactions et je prends en patience ma douleur.


Pour créer un Lobby noir, il faut avant tout une solidarité qui dépasse les clivages, et les différences... Ce qui a permis aux Juifs comme vous dîtes d'avoir une position importante dans le monde des affaires c'est tout simplement par solidarité ethnico-religieuse, mais aussi parce que victime du racisme des blancs/chrétien...

Le noir n'est solidaire que dans l'adversité blanche... Lorsque cette adversité disparaît, le noir n'est plus solidaire...

Et l'Afrique nous le prouve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 15:58    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Je crois qu'une fois de plus,
nous constatons les limites
de l'internet, espace virtuel.
Quelque chose me dit que
tant que nos luttes restent sur internet,
elles demeurent virtuelles.

Pour les rendre concretes,
une structure est necessaire
dans le monde reel.

Alors que fait on quand
on veut faire qque chose?

les suggestions:
- creer / adherer a une association
premier pas me semble-t-il pour creer un lobby
ou une organisation

- creer une entreprise
afin de devenir un acteur economique

- organiser un evenement
pour faire se rencontrer les personnes
interessees,
(voire creer une caisse pour financer
une association, une entreprise
ou une prochaine rencontre..).

Tous le monde ici, y pense, j'en suis sure, mais qui
d'entre nous se sent les epaules assez solides pour ajouter
tous ces soucis d'organisation, a ses soucis personnels quotidiens?

J'invite neanmoins ceux qui ont l'experience
dans l'un de ces domaines a donner
leurs avis/experiences
ou a ajouter a la liste des initiatives possibles.

Et d'ailleurs aux fondateurs et moderateurs de Grioo
Quelle est selon vous l'etape suivante?
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }


Dernière édition par Ciiman le Mer 05 Oct 2005 17:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à cette question, une multitude d'idées à été lancée et j'espère que pour beaucoup elle aboutiront.
En ce qui concerne ma réponse, une fois conscient, il faut agir certe, mais pas seulement en terme d'argent, je dirai meme plus avant d'agir en terme d'argent il faut agir sur la conscience des autres, faire un boulot de conscientisation afin de resouder la communauté. Une fois soudée et ayant les memes base pour tous la il sera possible de construire un bel édifice.
D'ailleurs je ne suis pas d'accord pour que des leaders prennent les choses en main. A bien y regarder j'ai l'impression que c'est dans notre communauté qu'il y a autant de leaders connus (Davis, Luther, Malcom X, ...) et quand je dis connu c'est universellement. Il y en a-til d'aussi "prestigieux" à part Ghandi, dans les communautés juives et asiatiques (je parle de personnes défendant la cause de leur communauté fasse à l'oppression). Que cela a-til changé pour nous? Pas grand chose à mon avis, la communauté est toujours emprunte de ses profonds complèxes (culte du chabinisme et autre eclaircissement, défrisage systématique des cheveux sinon port de la perruque, maquillage outrancier...).

Moi et mon ami faisons un boulot que nous estimons très important à notre échelle, et cela a apporté des réultats (meme si il a fallu 2 ou 3 ans pour les obtenir). Nous essayons de convaincre notre entourage qu'il faut apprendre à s'aimer physiquement et culturellement. Nous avons convaincu 5 personnes d'arreter le défrisage (chose immonde qui je le suis sure est cancérigene) et depuis automatiquement ces personnes se sont mises à s'interesser à l'histoire, à la culture car elle s'apprécie mieux et s'identifient mieux au peuple noir (si ces personnes font la meme chose elle peuvent à leur tour toucher 5 personnes).

Beaucoup me disent que combattre le défrisage est superficiel, mais malheureusement c'est le signe distinctif des noirs aliénés que nous sommes. Et tant que nous ne nous en rendront pas compte le travail de remise en cause ne peut pas être entamé. C'est mon avis et je suis sure de ne pas avoir complètement tort. Il n'y a rien de plus valorisant de que de se regarder dans la glace et de se trouver beau avec nos traits caractéristiques et d'être par là meme fier de son peuple quelque soit ce qu'il a enduré ce qu'il endure et sa valeur économique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebiwelobo
Grioonaute


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

nallyter a écrit:
Citation:
Une fois qu'on est conscient que faisons nous ?



On ne peut plus revenir en arrière. On est sur la bonne voie. Il faut juste que le plus grand nombre de Noirs soit informé et s'implique davantage.




D'acc !!!


Je souhaite que cette asso lance un appel par la voix des médias blacks que si un connard vous fait chier au boulot, ou n'importe où il y a des avocats noirs qui peuvent les accompagner dans cette lutte. Parce que nous souffrons nous victimes noires, parce que pas de soutien ! faut exploiter ce filon !!! les gars attendent ! aide juridique, c important ! pour gagner en respect !!! mais silence chuuuuuuttttt, quelques curieux vont essayer de venir en aide aux négres pour les dissuader de se joindre à des initiatives communautaires !!! Des stratégies souterraines sont déjà en route pour foutre la division entre africains, antillais, métis !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebiwelobo
Grioonaute


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sommes nous maso ?


Noir

Premier à collaborer avec l'ennemi
Premier à baisser le froc au moindre pécule
Premier à häïr le frère
Premier à jalouser le frère
Premier à accuser le frère quand les affaires marchent pas
Premier à aller s'amuser dès qu'il y a un peu une rentrée d'argent
Premier à mettre tout le fric dans la sape,
Premier à trahir le frère
Premier à faire le mariole quand il faut être sérieux
Premier à bouger ses fesses au moindre son d'où qu'il vienne
Premier à ne pas savoir qu'à deux c'est mieux qu'un

Premier à...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebiwelobo
Grioonaute


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 18:00    Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

ciiman a écrit:

premier pas me semble-t-il pour creer un lobby
ou une organisation

-?



avant le coucher du soleil, tâche de ne pas crier sur tous les toits que tu as le remède du siècle, même le coq s'abstient de chanter. tu ne sais pas ce que le lendemain te réserve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 18:21    Sujet du message: Re: Une fois qu'on est conscient que faisons nous ? Répondre en citant

panafricain a écrit:
ça fait déjà quelques années que je parcoure ce site et ce forum. Je pense qu'on y apprend pas mal de choses au niveau de la culture et de l'histoire africaines, au travers des discussions, échanges, articles etc. Je pense que la plupart des forumistes de la rubrique histoire peuvent être qualifiés de Noirs conscients. Ils connaissent l'histoire, savent que l'Afrique a eu de grandes civilisations, de grands hommes..etc Le gros des connaissances est acquis, le gros du travail de conscientisation est fait ;

Ma question en fait est de savoir ce que nous faisons après ? Est qu'on est juste là pour continuer à apprendre ou bien est ce que ce que nous apprenons doit se traduire concrètement, se matérialiser dans la vie réelle ? Et si oui de quelle façon ?


- conscientiser ceux qui ne sont pas encore conscients

- aller en afrique à la rencontre de nos freres

- faire quelque chose pour la communauté

- changer d'attitude les uns envers les autres
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

nallyter a écrit:
Citation:
Une fois qu'on est conscient que faisons nous ?


Il faut agir à son niveau. Transmettre ce que l'on sait. Consommer communautaire pour que les entrepreneurs noirs prospères.

S'impliquer davantage dans les assos et les rencontres communautaires.

Samedi dernier, au 177 rue de Charonne, il y avait une Réunion -Débat qui s'intitulait "Les Noirs en France: Le Temps de l'Organisation "3". (Grioo en avait parlé, c'est comme ça que j'ai pu y aller).

Il s'agit de fédérer l'ensemble des assos qui travaillent pour l'emergence d'une communauté Noire forte. Il ya eu des débats sur les statuts de cette future fédération chargée de la Défense Des Noirs De France. Des échanges ont été fructueux. à un moment donné, il était question de la place des Blancs dans pareille structure. Le débat était assez animé et ça a failli faire capoter la réunion.Mais finalement tout est rentré dans l'ordre.....du moins pour l'instant.

Sinon des commissions (communication, questions économiques, culture et éducation, mémoire et savoirs...) avaient été déjà établies. Il fallait donc présenter la version finale des travaux éffectués. J'avoue j'ai été impressioné par la qualité des interventions.
Les choses bougent. Il faut les rejoindre.
On ne peut plus revenir en arrière. On est sur la bonne voie. Il faut juste que le plus grand nombre de Noirs soit informé et s'implique davantage.


QUE VIENDRAIENT FAIRE DES BLANCS DANS CETTE ASSOCIATION???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

NOUS N'AVONS PAS BESOIN D'EUX. IL Y DEJA KARAM ET SON COLLECTIF DOM. JE NE VEUX PAS DE BLANCS POUR ME REPRESENTER. S'ILS VEULENT PARTICIPER OK MAIS SUREMENT PAS A DES POSTE DE DECISION. LE TEMPS OU LES BLANCS NOUS DISENT CE QU'ON A AFAIRE SONT PASSES.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 09:03    Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

zebiwelobo a écrit:
ciiman a écrit:

premier pas me semble-t-il pour creer un lobby
ou une organisation

-?



avant le coucher du soleil, tâche de ne pas crier sur tous les toits que tu as le remède du siècle, même le coq s'abstient de chanter. tu ne sais pas ce que le lendemain te réserve.


Merci pour ta proposition

zebiwelobo a écrit:

Premier à accuser le frère quand les affaires marchent pas


Merci pour tes idees constructives
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group