Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce qu'il y a des gens du Canada ici?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dyra
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zach Gebello a écrit:
Biensûr que c'est une analogie.

Celà ne fait pas de la négritude une race pour autant. C'est un trait ethnique associé au gens de peau noir.
Celà n'empêche pas des gens d'autres couleurs de peau d'être "traîter comme des nègres" et de développer une culture et pensée similaire aux nègres noirs.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La négritude n'est pas seulement un trait ethnique associé aux gens de peau noire, mais aussi l'ensemble des caractéristiques culturelles, historiques, des nations, des peuples noirs. C'est aussi un courant littéraire, né de la rencontre entre SENGHOR et CÉSAIRE, et aussi dénoncé par d'autres auteurs noirs comme FANON.

Il y'en a marre des blancs qui viennent sur nos forums nous dire qui nous sommes, comment devons nous réagir quand les faits marquants de notre histoire sont utilisés à tort et à travers par des blancs, et surtout, avoir des blancs venir nous convaincre que nous devons plus penser en termes de races, alors qu'ils ont eux mêmes créé le concept. C'est lassant! Faut arrêter de venir nous faire la morale!

PS: "une culture et une pensée similaire aux nègres noirs" Question Question Question Culture similaire en quoi? Pensée similaire en quoi?
Quand je discute avec ma copine Péruvienne, et qu'on parle de la quasi-extermination des peuples indiens dans les Amériques (Caraïbes compris), crois moi, on est toutes les deux d'accord, que nos peuples n'ont pas développé des modes de pensée et des cultures similaires.

J'abandonne, parce qu'à discuter avec quelqu'un qui dit n'importe quoi, parce qu'il ne sait pas de quoi il parle, on finit par s'arracher les cheveux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyra
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zach Gebello a écrit:
Citation:
Contrairement a ce que tu penses la difference n'est pas mauvais en soi mais mieux car permet une plus grande survie de l'espece a la diversite naturelle. On voudrait nous faire croire que l'unversalisme est mieux mais en oubliant de dire que par universalisme ou entend, etre semblable a ceux qui veulent dominer.

Je ne retrouve pas le commentaire où j'aurais affirmer que la différence est mauvaise. Vous pouvez me reproduire cet extrait?
Je célèbre la variété ethnique et l'encourage ainsi que les innitiatives d'échanges et symbioses entre-elles.
Je suis loin de l'universalisme ou de l'uniformité
.

Bon là, je suis perdue! Comment peut on assimiler le multiculturalisme à l'appartheid, dire que c'est un outil pour contrer les souverainistes québécois, et célébrer la variété ehnique, encourager les échanges et les symbioses entre cultures (?) Question

Comment peut il avoir multiculturalisme sans variété ethnique, surtout si l'on s'arrête à la définition que tu donnes au mot "ethnie"? Waouh!

Very Happy Ah! J'ai compris. C'est encore moi, qui comprend tout de travers avec cette manie que j'ai de ne pas vivre dans mon temps, et de ne pas utiliser les mots dans leur contexte actuel.

Mes respects parce que là, tu as vraiment réussi à m'embrouiller Confused ... Mince alors! Je ne vis pas dans l'air du temps Crying or Very sad Crying or Very sad

Zach Gebello a écrit:
Biensûr que c'est une analogie.

Celà ne fait pas de la négritude une race pour autant. C'est un trait ethnique associé au gens de peau noir.
Celà n'empêche pas des gens d'autres couleurs de peau d'être "traîter comme des nègres" et de développer une culture et pensée similaire aux nègres noirs.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La négritude n'est pas seulement un trait ethnique associé aux gens de peau noire, mais aussi l'ensemble des caractéristiques culturelles, historiques, des nations, des peuples noirs. C'est aussi un courant littéraire, né de la rencontre entre SENGHOR et CÉSAIRE, et aussi dénoncé par d'autres auteurs noirs comme FANON.

Il y'en a marre des blancs qui viennent sur nos forums nous dire qui nous sommes, comment devons nous réagir quand les faits marquants de notre histoire sont utilisés à tort et à travers par des blancs, et surtout, avoir des blancs venir nous convaincre que nous devons plus penser en termes de races, alors qu'ils ont eux mêmes créé le concept. C'est lassant! Faut arrêter de venir nous faire la morale!

PS: "une culture et une pensée similaire aux nègres noirs" Question Question Question Culture similaire en quoi? Pensée similaire en quoi?
Quand je discute avec ma copine Péruvienne, et qu'on parle de la quasi-extermination et de l'oppression des peuples indiens dans les Amériques (Caraïbes compris), crois moi, on est toutes les deux d'accord, que nos peuples n'ont pas développé des modes de pensée et des cultures similaires, en dépit de l'oppression subie.

J'abandonne, parce qu'à échanger avec quelqu'un qui dit n'importe quoi, parce qu'il ne sait pas de quoi il parle, on finit par s'arracher les cheveux.
Zach Gebello
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond, vous êtes pareils à Mailloux; des croyants d'une idéologie qui fait de vous des bornés à c'elle-ci.
Des racistes qui s'haïront éternellement.

Le ton de vos échanges est révélateur de cette haïne qui monopolise vos discours qui se limitent à des charges d'émotions.

Pas de place à la réflexion ici.

Ciao!
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon vent zach
t avais surement de la bonne volonté mais ton argumentation est trop pauvre, et manque de reflexion. dyra a raison de dire que tu fait des comparaisons a l emporte piece!!t as reellement l'impression que la société actuelle, ne serait ce qu'au quebec est au dessus des pbs raciaux??honnetement faut arreter de se mentir...la colonisation que les blancs se font entre eux n'a rien avoir avec celle qui est reservé aux autres peuples, et ce je l ai entendu de la bouche meme , d une prof de polytechnik QUEBECOISE!!!. Ca n'a rien avoir votre pb colonial, avec celui des noirs!! donc on meme titre que dyra , je te dirai qu'ici on connait bien notre histoire, mais toi tu manque de culture et d'auto-critik. t 'Estime juste que du fait que ton idée multiculturalisme est noble, alors t es dans le vrai. il faudrait d'Abord savoir qui promouvoit cette idée, comment il l'aplik et pkoi. moi je peux bien crieer haut et fort ne vole pas ton prochain et allez faire ta maison tous les soirs!!ça derange koi, ke c 'est une belle ke j ai dit!! je me doute bien que tu ne comprendra rien a notre point de vue, mais si un jour ca t interresse lit francafrik de xavier verschvache, juste celui la...tu commencera a apercevoir dans kel gouffre on est, pkoi on nous empeche d 'en sortir. vous au quebec vous vous sentez exploité, mais nous africains nous sentons torturés encore today,sciemment dans les recoins sombres, alors que devant l'opinion publik on nous demande de faire bisou et d'oublier le passé. et si notre ton peut etre vif c'est parce kon est conscient de ce qu il se passe!!des noirs racistes y en a tellement peu, moi je n en connais pas et d'ailleurs ceci est tellement surprennant. je pense pouvoir dire qu'en ce qui me concerne c'est la seul chose dont je suis fiere (parce kon doit etre fiere de ce kon fait, accomplit, et non de ce kon est, c est mon avis...) de voir ke le noir malgré tout meme conscientisé, mais de mauvaise humeur reste particulierement humain, malgré tout ce qu il a reçu...so par pitié si tu veux chercher a comprendre notre point de vue va te cultiver, mais ne vient pas en plus nous donner une enieme leçon:du bon negro concilliant et du mauvais negro mechant Exclamation Evil or Very Mad
Dyra
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zach Gebello a écrit:

Ciao!

Enfin... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: