Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Dim 09 Oct 2005 22:49 Sujet du message:
En bon avocat, Fogiel pouvait difficilement le piéger.
Fogiel qui dit ceci :
"Mais il y a beaucoup des flics de couleur aussi ?"
"Ursulet rigole et répond tout bêtement :
"Je ne crois que ce soit eux qui font ce genre de chose"
Fogiel :
"Mais vous pensez que c'est représentatif ou bien..."
Ursulet :
"Ce n'est pas représentatif, c'est significatif. Il y a un malaise évident dans ce milieu, dans cette société"
Et voilà dans le cul Fogiel !!! (il a pas senti venir celle-là !!!)
A la fin, il essaie de ramener le problème du faux SMS, Fogiel se défausse en se la jouant bon prince qui "au contraire, nous voulons sensibiliser les téléspectateurs".
Christophe hondelatte qui se fout de sa gueule à propos du cagibi qui servait de plateau.
"Finalement, on est bien ici"
Paco quant à lui rappele que :
"Ca nous rappelle l'époque des émissions des années 60"
A la fin, ce sont bien entendu les trois techniciens qui applaudissent en vitesse.
RIP MOF...
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Hotep mes freres et soeurs ,
quelle joie en ce jour beni par nos ancetres ,enfin un brin de justice dans ce pays .
Que les ames de tous les ancetre de Mbaza Kongo et de l'afrique entieres viennent en aide a Dieudo et le protege contre la barbarie des babtous.
il est temps mes freres de relever certains defis (non viollent) comme ce qui c'est passe ce soir chez MOF acte courageux de nos freres et soeurs Kamite
La prochaine fois n'ayez pas de crainte et sortez de chez vous pour faire comme eux et non venir nous raconter je site : ( je pense que tout cela va mal tourne , c'est pas bien , on aurait pas du ....etc (il se reonnaitra)) honte au bounty qui viendra encore une fois tenir ce genre de propos surtout quand il est bien assit chez lui _________________ Walale
Tous mes respects a Kennedy et aux autres pour les infos en continues sur MOF
n'oubliez pas que l'informatoin reste un moyen non negligeable pour le mouvement qui nous unis _________________ Walale
ça m'a vraiment fait plaisir....la mobilisation était bonne...et tout le monde était motivé.
Ils pensaient avoir affaire à des sauvages...ils ont envoyés des tas de flics... Mais la sagesse et le calme des fils et filles d'Afrique ont triomphé.
Merci à tous ceux qui y était.
Mais l'action ne se termine pas ainsi.
Nous voulons sa tête à Monsieur FOGIEL.
Il faut continuer..jusqu'a ce qu'on obtienne gain de cause.
j'y etais, on etait peace and love mais fermes.Il y avait des flics de partout mais rien ne s'est passe; nous avons prouve que une manifestation de negres etait sans violence desole duduche.Bouge au lieu de pleunicher.Moi je savoure, mevegue etait la,joby aussi;mais pourquoi expliquer?Il faut fallait juste prendre la ligne 12 et le bus302.Je dis ca pour ceux qui essayent de trouver des poux a nos tetes de manifestants pacifiques.On ne perdra pas notre temps a repondre par le silence et attendre,on va au charbon et c'est ca qui est la verite.J'ai passe un dimanche que je souhaite a chacun de vous de vivre;peut etre serez vous des notres dimanche prochain........
quelqun a filmé ? pendant cette manif
camera portable photo , pour avoir un regard objectif
et prouver les dires de chacun
attention à dieudonné , à ne pas perdre ses droits civiques
comme josé bové , lui il ne peut plus se presenter au prochaine election presidentiel
Fogiel et Dieudonné sont passés tour à tour sur RMC Info et Europe 1.
Fogiel était très porté sur le mensonge et la démagogie. Dieudonné est décris comme une brebis galleuse de la communauté noire. WTF!
C'est à nous de leur apprendre que le combat và au delà de DIEUDO.
Les médias ne sont pas pour nous. Regarde comment le figaro traite l'informations
...Surprise des téléspectateurs de France 3 qui attendaient hier soir le nouveau numéro d'«On ne peut pas plaire à tout le monde»: Marc-Olivier Fogiel a lancé son émission depuis le car-régie. La raison? Son plateau a été envahi par des manifestants. Immédiatement, l'animateur a annoncé la rediffusion de l'émission de dimanche dernier tout en précisant que le direct reprendrait lorsque tout rentrerait dans l'ordre. Ce fut chose faite vers 21h45.
On sut alors que le studio avait été pris d'assaut par une centaine de partisans de l'humoriste Dieudonné. On se souvient que l'ex-complice d'Elie Seimoun avait créé la polémique dans une précédente émission d'ONPP en interprétant un sketch dans lequel il apparaissait en juif orthodoxe. Fogiel et Dieudonné ont pu se parler hors antenne, et l'émission en direct a finalement repris ses droits. L'«affaire» est-elle définitivement close? ...
Vous voyez comme ils ont fait de MOF la victime???
Les Gars meme si je ne suis pas d'accord avec cette initiative,j'espere avant tout que l'avenir vous donnera raison,car avant tout il suffit de faire respecter l'homme noir.
Mais j'ai comme l'impression que tout cela va se retourner contre nous,vous me diriez "on s'en fou",mais attention,on a besoin de tout le monde (blanc comme noir) pour defendre nos cause,pensons a ça.
Bonne chance a vous.
Ah la peur !!!
Voila le négro qui a peur ! _________________ On ne fouille qu'une seule fois le sac de l'idiot du village
A la cime à la pointe, tâches de bien t'accrocher à une des branches de l'arbre, avant de montrer tes fesses à ceux qui sont restés au pied de celui-ci.
Fogiel était très porté sur le mensonge et la démagogie. Dieudonné est décris comme une brebis galleuse de la communauté noire. WTF!
En effet, Fogiel a déclaré avoir reçu le soutien de Pocrain ce qui est apparemment faux (un démenti devrait suivre très rapidement).
Pour Beyala, va savoir
lundi 10 octobre 2005, 0h34
"ONPP" (France 3) perturbée par une manifestation à l'appel de Dieudonné
PARIS (AFP) - L'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" ("ONPP"), diffusée le dimanche en première partie de soirée sur France 3, a été perturbée dimanche soir par l'envahissement de son plateau par des manifestants réunis à l'appel de l'humoriste Dieudonné.
Une centaine d'entre eux étaient rassemblés devant les studios situés à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a constaté une journaliste de l'AFP, et "au moins une cinquantaine" sont entrés sur le plateau, selon Michèle Auchecorne, militante proche de Dieudonné.
"La nation noire est en train de se réveiller", a déclaré l'humoriste à la presse en sortant des studios. "J'ai été accusé de racisme et je me suis retiré du paysage audiovisuel alors que j'ai été relaxé. Marc-Olivier Fogiel a été condamné et il n'a pas démissionné. Tant que Fogiel ne se sera pas retiré, que ni France 3 ni le CSA ne se seront excusés, nous continuerons à manifester pacifiquement", a-t-il ajouté.
En début d'émission, Marc-Olivier Fogiel, animateur de cette émission, a pris la parole depuis la régie, expliquant: "+ONPP+ ne peut pas prendre l'antenne. Le plateau est envahi. Ce sont les inconvénients du direct", sans préciser les raisons de cet envahissement.
France 3 a alors diffusé une ancienne émission d'"ONPP" avec la mention "rediffusion" à droite de l'écran, tandis que l'habituelle mention "en direct" restait affichée à gauche de l'écran.
Un bandeau a plusieurs fois défilé à l'écran pour expliquer aux téléspectateurs que l'émission prévue ne pouvait pas être diffusée en raison d'un envahissement du plateau.
Vers 21H40, un autre bandeau a annoncé que l'émission allait pouvoir reprendre "en direct dans quelques instants".
Vers 21H45, Marc-Olivier Fogiel a repris l'antenne en direct, au côté de son complice Guy Carlier, dans une pièce des coulisses de l'émission meublée de canapés bleus, aménagée en studio improvisé pour "ONPP", sans public contrairement au format habituel de l'émission.
"On est bien en direct", a déclaré l'animateur. "A 20H53, des manifestants ont envahi le plateau (...) Dieudonné dit avoir été débordé" par ses sympathisants, a expliqué Marc-Olivier Fogiel.
Dieudonné avait appelé à une mobilisation dimanche soir à la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) devant les studios d'"ONPP". Samedi, il a lancé une pétition réclamant la démission de Marc-Olivier Fogiel, après la condamnation de l'animateur pour "injure à caractère racial" le 29 septembre par le tribunal correctionnel de Montpellier.
En reprenant l'antenne dimanche soir, Marc-Olivier Fogiel a indiqué que France 3 et lui-même avaient fait appel de ce jugement.
"C'est la vie, c'est la télévision (...) Les invités qu'on ne pourra pas recevoir ce soir (dans une émission tronquée, ndlr), on les recevra dimanche prochain", a-t-il indiqué, avant de recevoir la comédienne Charlotte Valandrey.
Après l'interview de l'actrice, l'animateur a répété que le plateau de son émission avait été "envahi à l'initiative de Dieudonné", qui "dit avoir été débordé".
Le tribunal correctionnel de Montpellier a donné gain de cause à Dieudonné dans sa plainte pour "injure à caractère racial" à propos d'un SMS diffusé dans dans l'émission. Le tribunal a condamné Marc-Olivier Fogiel, l'ancien PDG de France Télévisions, Marc Tessier, ainsi que deux membres de l'émission "ONPP" à des amendes. _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)
En effet, Fogiel a déclaré avoir reçu le soutien de Pocrain ce qui est apparemment faux (un démenti devrait suivre très rapidement).
Pour Beyala, va savoir
Merci kainfri.
On voit combien les médias français veulent à tout pris presenter celà coe l'affaire de Dieudonné VS Fogiel alors que c'est bien au delà de ce prisme.
Pour Beyala par contre je crains le pire, elle est réellement capable d'avoir appelé Fogiel pour lui expliquer que "la mère de la communauté noire de France" désapprouve Dieudonné.
On attend également ses démentis.
Lisez bien la réaction des officiels... (source nouvelobs)
Geneviève Giard, directrice générale de France 3, a souligné sa solidarité avec l'animateur. Elle a indiqué que France 3 allait à son tour porter plainte "contre ceux qui ont envahi le plateau" et s'est déclarée "touchée et outrée par la violence des propos de Dieudonné".
"En demandant la tête de Marc-Olivier Fogiel à la chaîne, Dieudonné outrepasse le droit que le juge lui a reconnu", a déclaré Geneviève Giard. (Europe 1, lundi 10 octobre)
Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, a également condamné l'envahissement du plateau, tout en soulignant qu'on avait "le droit de considérer que des propos sont attentatoires à ses principes". Il a affirmé que les plateaux "dans une radio, dans une télévision, une salle de rédaction, sont les temples de la liberté d'expression". "Ce sont des endroits du pluralisme et donc tous ceux qui portent atteinte à la liberté d'expression, tous ceux qui exercent des pressions, je crois, desservent les causes" qu'ils affirment servir, qui "condamne évidemment cette intrusion". "On a le droit d'avoir des passions, d'exprimer ses convictions, de considérer que des propos sont attentatoires à des principes.
La justice est là pour trancher, mais notre pays ne doit pas devenir une jungle". (Radio-Classique, lundi 10 octobre)
Posté le: Lun 10 Oct 2005 17:22 Sujet du message:
j'etais mdrrrrrrr kan g vu fogiel le gars il etais paniqué a fond il etais devenu tous pale
bref ca ma fé marré ca se voit ke c un gars ki a pas de couille il a besoin de son gro guy carlier pour ce portéger
je suis a fond avec dieudonne et je soutien son action
Lisez bien la réaction des officiels... (source nouvelobs)
Geneviève Giard, directrice générale de France 3, a souligné sa solidarité avec l'animateur. Elle a indiqué que France 3 allait à son tour porter plainte "contre ceux qui ont envahi le plateau" et s'est déclarée "touchée et outrée par la violence des propos de Dieudonné".
"En demandant la tête de Marc-Olivier Fogiel à la chaîne, Dieudonné outrepasse le droit que le juge lui a reconnu", a déclaré Geneviève Giard. (Europe 1, lundi 10 octobre)
Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, a également condamné l'envahissement du plateau, tout en soulignant qu'on avait "le droit de considérer que des propos sont attentatoires à ses principes". Il a affirmé que les plateaux "dans une radio, dans une télévision, une salle de rédaction, sont les temples de la liberté d'expression". "Ce sont des endroits du pluralisme et donc tous ceux qui portent atteinte à la liberté d'expression, tous ceux qui exercent des pressions, je crois, desservent les causes" qu'ils affirment servir, qui "condamne évidemment cette intrusion". "On a le droit d'avoir des passions, d'exprimer ses convictions, de considérer que des propos sont attentatoires à des principes.
La justice est là pour trancher, mais notre pays ne doit pas devenir une jungle". (Radio-Classique, lundi 10 octobre)
Sans commentaire
bizarre toutes ces sorties!!!
mais ou étaient-ils quand des noirs ont été insultés par fogiel?
mais qu'ont-ils fait quand la justice a condamné fogiel?
la justice est là pour trancher disent-ils, faites moi rire!!!qu'ont-ils fait ces médias sinon condamner Dieudo sans procès!!!
que font-ils d'un animateur condamné par la justice pour injure raciale? ils le défendent ! le gardent! ils ne respectent simplement pas une partie de ce public qui paie la redevance!
Hotep ,
l'objectif a ete ateint presque toutes le chaines televises comme canal +,22 LCI ... etc
MOF essaye de faire porter le chapeau a Dieudo sans meme expliquer que la manif etait seulement pour qu'il se tire de la chaine publique .
En ce moment meme dieudo sur LCI _________________ Walale
Je trouve que dieudonné s'est mélangé les pinceaux quand Europe 1 l'a interviewé :
- il affirme qu'il n'était pas à la manifestation. Que c'est le commissaire de police qui est venu le chercher chez lui
- il ne connaissait pas les manifestants qui ont envahi le plateau de mof
- il n'aurait pas non plus parlé de "nation noire qui se réveille" (désinformation des journalistes comme l'AFP?)
Ah ! N'emet pas le moindre doute sur Dieudonné, espèce de grand comploteur ultra-sioniste !
Dieudonné est grand, Dieudonné est fort, il ne se mélange jamais les pinceaux !
Il lance un appel à la manif' mais il est peinard chez lui quand le plateau est envahi ? Et alors ? Quoi de plus normal ?
L'autre fois, j'ai invité plein d'amis au resto, et je ne m'y suis pas rendu.
Mais rien que de savoir qu'ils avaient passé une bonne soirée, ça ma fait plaisir. Mais les cons, il m'ont fait appeler pour payer l'addition, c'est pas d'pot !
J'ai eu beau dire courageusement que je ne les connaissait pas, on m'a pas cru !!!
Posté le: Lun 10 Oct 2005 20:54 Sujet du message:
c'est pas pour dire d propos raciste juste une contastation la télé est envahit pas les juif c vrai faite la liste d animateur la plupart son juif et donc ca ne m'etonnerai pa ke marc olivier fogiel sen sorte bien
Alors Berton 007, Tu es devenu noir on dirait...
tu n’a plus assez de couilles pour affirmer tes origines ?
Il ya quelques temps tu exibais avec fierté la grandeur d’esprit et l’intélligence des dirigeants de ton beau pays la France...
Citation:
berton007 a écrit:
Chirac a fait Harvard,Bush a fait Harvard,Tony Blair OXFORD,et j'en passe,chez nous,d'ou sorte ceux qui nous dirigent?
Je veu bien croire que les diplome ne suffise pas pour gouverner,mais ça prouve l'intelligence d'un etre humain a prendre des decision et a orienter son pays.
Quand on a un GBABGO(prof d'Histoire)entouré d'imcompetent et un FAURE EYADEMA (Niveau Zero),faut pas s'etonner qu'on avancera jamais.
Il faudrait créer un topic faut il être diplômé pour diriger? Chirac n'a pas fait Harvard, Bush y est entré par piston. Gbagbo est prof d'histoire, mais surtout connaît bien le monde politique pour avoir milité, fait la prison, quand Houphouët etait au pouvoir.
Pour être dirigeant politique, il faut entrer en politique. ça n'a rien à voir avec l'intelligence.
Beregovoy, ministre des finances (2 CAP), François Pinault, propriétaire de PPR (Fnac, Printemps, redoute, Gucci etc) n'a pas le baccalauréat. Je ne sais pas ce que Rene Monory a comme dipôme. Je ne te parle pas de Reagan ou de Schwarzenneger respectivement ex président des USA, et ex acteur de série b pour reagan, et ex acteur hollywoodien pour Schwarzzie.
Président Ahidjo du Cameroun, formé sur le tas.
Cameroun = pays à revenu intermédiaire.Croissance + 7%.
Président Paul Biya du Cameroun, a fait Science-po Paris.
Cameroun = pays PPTE (Pays Pauvre Très Endetté).
Fotso Victor,industriel, première fortune du pays.
Analphabète. _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Lun 10 Oct 2005 22:16 Sujet du message:
Reçu par mail :
Dieudonné: l'UEJF appelle au "dialogue des mémoires en France"
10-10
15:57:18 L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a condamné lundi l'envahissement la veille d'un plateau de télévision par des partisans de l'humoriste Dieudonné et appelé au "dialogue des mémoires en France".
L'UEJF "condamne fermement la manifestation violente d'hier soir à l'appel de Dieudonné qui a perturbé l'émission télévisuelle +On ne peut pas plaire à tout le monde+" de l'animateur Marc-Olivier Fogiel sur France 3.
"Il est temps de mettre un terme à la concurrence des mémoires", déclare le président de l'UEJF, Benjamin Abtan, cité par le communiqué. "J'appelle tous les acteurs de bonne volonté à se réunir afin de faire dialoguer les mémoires en France", ajoute-t-il.
Pour l'UEJF, "Dieudonné instrumentalise la sensibilité d'une partie des communautés noires aux questions de mémoire à des fins personnelles".
"Au mépris de la justice, qui doit rendre son jugement prochainement, Dieudonné impose la censure! par la force", ajoute l'UEJF dans son communiqué.
Marc-Olivier Fogiel et France 3 ont fait appel de leur condamnation en première instance pour la diffusion d'un SMS - "Dieudonné, cela te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks ?" - présenté comme émanant d'un téléspectateur mais qu'un collaborateur de l'émission a ensuite reconnu avoir lui-même rédigé.
Posté le: Lun 10 Oct 2005 23:04 Sujet du message: ...
... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 01:01; édité 2 fois
Je trouve incroyable que la directrice des programmes de france 3 ne comdamne pas le sms de fogiel, le pire c'est qu'elle est solidaire et apparemment ravie de dire que fogiel n' a rien fait de mal, cela dit je ne crois pas non plus qu'il faille lyncher fogiel médiatiquement, il doit démissionner, mais que cela n' aille pas plus loin, sur europe 1 il a affirmé être l'objet de menaces physiques, si c'est vrai ce comportement ne nous servira pas et se retournera contre nous, fogiel a fauté mais à mon sens ce n'est pas un homme raciste, ce n'est pas sarkosy ou le pen, au contraire, ce sont eux nos vrais ennemis, ne nous trompons pas de cible.
Pour ma part je suis d'acc avec Lottagame , Dieudo ne devrait pas s'aproprier le combat de tout un peuple car ses problemes perso ne consernent pas tous les noirs de france . s'il a des comptes a regles avec MOF qu'il les regles mais en ce qui conserne la manif il doit le dire haut et fort que c'est juste a cause de la condanation de MOF _________________ Walale
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Mar 11 Oct 2005 11:59 Sujet du message:
Kafumanesa a écrit:
Pour ma part je suis d'acc avec Lottagame , Dieudo ne devrait pas s'aproprier le combat de tout un peuple car ses problemes perso ne consernent pas tous les noirs de france . s'il a des comptes a regles avec MOF qu'il les regles mais en ce qui conserne la manif il doit le dire haut et fort que c'est juste a cause de la condanation de MOF
C'est un problème perso que de mobiliser un peuple à cause d'un texto parlant de l'odeur des noirs ???
Et je me rappelle pas que Lottagame ait dit que Dieudonné s'approprie un combat qui n'est pas le sien, plutôt qu'il n'a pas assez précisé que ce combat n'était pas personnel contre Fogiel, face à la désinformation volontaire des médias qui préfèrent faire passer cette histoire pour un règlement de compte.
Des partisans de Dieudonné envahissent le plateau de Fogiel
Ils protestaient dimanche contre l’appel en justice dans l’affaire du SMS « raciste »
lundi 10 octobre 2005, par Habibou Bangré
Des partisans de l’humoriste franco-camerounais Dieudonné ont envahi, dimanche soir, le plateau de l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde, produite et animée par Marc-Olivier Fogiel. Ils reprochaient notamment au présentateur et à la chaîne France 3 d’avoir fait appel de la condamnation prononcée à leur encontre le 29 septembre dernier. France 3 entend porter plainte.
"L’appel" leur est resté en travers de la gorge. Et ils l’ont fait savoir. Dimanche soir, l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde (ONPP) de la chaîne France 3 a été perturbée par l’intrusion sur le plateau de partisans de l’humoriste franco-camerounais Dieudonné. Le programme a commencé avec près d’une heure de retard, en direct, mais des loges et sans public, puisque le plateau n’était toujours pas libre. Les manifestants dénonçaient l’appel interjeté par l’animateur-producteur Marc-Olivier Fogiel (MOF) et par France 3 après leur condamnation pour la diffusion d’un « SMS jugé raciste ». Le message a défilé au bas des écrans le 5 décembre 2003, après un sketch très controversé de Dieudonné, où il caricaturait un juif orthodoxe. Jugé une deuxième fois pour « diffamation raciale » en raison des propos qu’il y avait tenus, la cour d’appel de Paris a confirmé la relaxe de l’artiste.
Quand deux SMS ne font plus qu’un...
Ce dernier avait porté plainte contre MOF et France 3 pour « injure à caractère racial ». Le verdict du tribunal correctionnel de Montpellier (Sud de la France) est tombé le 29 septembre dernier : MOF est condamné à 5 000 euros d’amende, l’ancien président de France télévisions (groupe auquel appartient France 3) Marc Tessier à 4 000 euros, le rédacteur en chef de l’émission Laurent Bon à 2 000 euros et Alexandre Gamelin, l’assistant de production qui avait rédigé le SMS en question, à 1 000 euros.
Ce dernier a avoué avoir compilé deux SMS envoyés par les téléspectateurs, à la demande de son supérieur. Selon le site des Ouvertures géographique, religieuse, ethnique, sociale - Utopistes concrets (Les Ogres), dont certains membres étaient aux côtés des manifestants, les deux messages synthétisés étaient : « Si on se moquait des musulmans comme Dieudo se moque des Juifs, on nous foutrait une bombe » et « Dieudonné tu as la couleur et tu as dit-on l’odeur grosse merde...c’est drôle non ? C’est ça ton humour ». Au final, le résumé était : « Dieudo ça te ferait rire si on faisait des sketchs sur les odeurs des Blacks ? T’es tellement bête que ça ne me choque même plus ». L’appel interjeté à l’encontre de cette décision a suscité la colère, d’où le rassemblement de dimanche, initié par Dieudonné. Au départ, il devait rester circonscrit à la devanture des studios de la Plaine-Saint-Denis. « Il s’est avéré que l’accès au plateau n’était pas sécurisé alors nous sommes entrés. Nous avons été une quarantaine à marquer le coup tout d’abord en investissant le plateau et en criant notre désapprobation », raconte l’une des manifestantes, interrogée par Grioo. Au final, il y aurait eu une centaine de partisans de Dieudonné et environ le même nombre à l’intérieur. Pour faire patienter ses téléspectateurs, France 3 a diffusé l’émission d’ONPP de la semaine précédente, avec un message expliquant que, suite à un « envahissement du plateau », le programme en direct ne pouvait pour l’instant être assuré.
Dieudonné pompier ?
Lorsque l’émission en direct a pu commencer, MOF a commenté qu’il refusait de donner la parole à des gens qui « veulent prendre l’antenne en otage ». Il a souligné avoir parlé à Dieudonné qui lui aurait expliqué « avoir été débordé » par la situation. Une information qui aurait été démentie par l’artiste franco-camerounais. « Je n’ai pas ‘été débordé’ par la situation, contrairement aux affirmations de Marc-Olivier Fogiel. Je suis intervenu dans le studio à la demande du commissaire de police, présent sur place, pour éviter au contraire tout débordement. Il m’a demandé de rencontrer Marc-Olivier Fogiel dans ce but, et pourra témoigner qu’il n’a jamais été question que j’intervienne à l’antenne. J’ai dialogué avec le public et la centaine de manifestants qui avait réussi à entrer, et j’ai expliqué au public les raisons de la manifestation pacifique à laquelle j’avais appelé. Chacun a bien compris si j’en juge par leurs applaudissements nourris. Je me félicite que tout se soit passé sans aucune violence ni dégradation », aurait-il précisé dans une « déclaration exclusive » accordée aux Ogres.
Dieudonné aurait déclaré à l’Agence France Presse, en sortant des studios : « La nation noire est en train de se réveiller. J’ai été accusé de racisme et je me suis retiré du paysage audiovisuel alors que j’ai été relaxé. Marc-Olivier Fogiel a été condamné et il n’a pas démissionné. Tant que Fogiel ne se sera pas retiré, que ni France 3 ni le CSA ne se seront excusés, nous continuerons à manifester pacifiquement ». S’exprimant ce lundi sur Radio Monte Carlo, il s’est notamment demandé : « Comment se fait-il qu’on finance ce genre d’émission avec l’argent public alors que cet homme est condamné ? » La pétition « Fogiel Dehors », accessible sur le site des Ogres, a par ailleurs été lancée, ce samedi au théâtre de la Main d’Or de Dieudonné, pour que MOF soit « écarté du service public ».
Pour Fogiel, le SMS a été « mal compris »
Ce lundi toujours, sur la station de radio Europe 1, Geneviève Giard s’est montrée solidaire de l’animateur vedette et a certifié qu’il ne sera pas sanctionné. La directrice générale de France 3 a souligné qu’elle jugeait « scandaleuse et indigne cette prise d’otages » et que la chaîne portera plainte « contre ceux qui ont envahi le plateau ». Précisant qu’elle était « touchée et outrée par la violence des propos de Dieudonné », elle a ajouté qu’« en demandant la tête de Marc-Olivier Fogiel à la chaîne, Dieudonné outrepasse le droit que le juge lui a reconnu ».
L’animateur que l’on surnomme aussi Marco s’est, sur ces mêmes ondes, refusé à démissionner, même s’il est condamné en deuxième instance. Il a insisté sur le fait qu’il n’a prononcé aucun propos raciste lors de l’émission épinglée et que le SMS avait été « mal compris » et n’avait rien de raciste. Sur Radio Classique, le ministre français de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, « condamne évidemment cette intrusion », tempérant que l’« on a le droit d’avoir des passions, d’exprimer ses convictions, de considérer que des propos sont attentatoires à des principes. La justice est là pour trancher, mais notre pays ne doit pas devenir une jungle ».
Marc-Olivier Fogiel expliquait ne pas « rentrer dans cette surenchère de violence ». Mais la témoin de Grioo conclut que si des excuses ne sont pas présentées, la situation pourrait dégénérer : « Nous tenons à signaler que pour l’instant la communauté est restée pacifique et que Dieudonné a tempéré les ardeurs des plus virulents, prêts à céder aux provocations extérieures. Si aucune réaction positive en direction de la communauté noire ne vient de la part de France 3 ou de Marc Olivier Fogiel, nous ne pourrons malheureusement plus répondre de personnes trop longtemps frustrées... ».
Selon les Ogres, Dieudonné « va porter plainte suite aux propos de Thierry Ardisson chez (Jean-Marc) Morandini sur Europe 1 ». La retranscription de l’émission du 16 septembre dernier, faite par les Ogres, indique en effet que l’animateur sur France 2 de Tout le monde en parle a qualifié l’humoriste franco-camerounais d’« antisémite »...
_________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)
DEINFORMATION QUAND TU NOUS TIENS ....
le peuple dort , faut surtout pas qu'il se reveille
les amuseurs amusent
les sportifs font rever
et pendant ce temps les fachos agissent
fachozy reflechit a des nouvelles methodes d'expulsion
frogiel pleure , victime des noirs sauvages...
Ah bon c'était une manifestation contre l'appel de Fogiel à son jugement...
J'aurais tout lu.
J'aurais préféré que ça vienne du Figaro ça m'aurait moins surpris qu'Afrik.com .
Pour défendre le diable (c'est ma spécialité ), si les journalistes d'Afrik n'étaient pas à St-Denis et ont juste lu les "grands médias", normal que leur version soit pas si différente de la "version officielle".
Ceci étant dit, afrik.com n'appartient pas vraiment à des africains
Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 122 Localisation: Somewhere over the rainbow
Posté le: Mar 11 Oct 2005 16:00 Sujet du message: Dieudo sur "Médias d'Afrique"
Pour info, toute la semaine (depuis hier soir), Dieudonné est l'invité d'Alain Foka sur RFI ds l'émission "Médias d'Afrique".
Diffusion : 00H10. _________________ Andu, saa andi, andinn !
Posté le: Mar 11 Oct 2005 18:40 Sujet du message: L'INTERPRETATION DU MONDE
LE JOURNAL LE MONDE a écrit:
Après l'intrusion de partisans de l'humoriste Dieudonné sur le plateau d'"On ne peut pas plaire à tout le monde", dimanche soir sur France 3, Marc-Olivier Fogiel va porter plainte
"Le discours de Dieudonné fait beaucoup de dégâts dans les cités"
Dieudonné avait annoncé ce week-end qu'il viendrait manifester dimanche devant le studio où est enregistrée votre émission. Marc-Olivier Fogiel, comment expliquez-vous qu'il ait pu envahir votre plateau aussi facilement ?
Le service de sécurité qui est en place habituellement devant le studio a vite été dépassé par les manifestants. Nous avons choisi de ne pas surenchérir dans la violence, mais aussi de ne pas être pris en otage pour faire une émission que nous ne souhaitions pas. La direction de la chaîne a donc suspendu le direct et j'ai reçu Dieudonné pour essayer de discuter avec lui et savoir ce qu'il voulait.
Que vous êtes-vous dit ?
Pas grand-chose... Il n'avait pas de revendication précise. Il m'a dit que la communauté noire "était très en colère" et qu'il allait "réfléchir" avec son entourage sur la suite à donner à cette affaire. Pour ma part, la seule chose que je lui ai indiquée était que l'antenne ne serait pas prise en otage.
Dieudonné réclame votre démission après votre condamnation, par le tribunal correctionnel de Montpellier, pour "injure à caractère racial", à propos d'un SMS diffusé dans votre émission, le 8 décembre 2003. Allez-vous démissionner ?
Absolument pas. Ce serait totalement disproportionné. Dieudonné veut une nouvelle fois faire un coup médiatique, et il n'est pas question d'entrer dans son jeu. Quand le jugement sera effectif, et s'il est confirmé en appel, je serai de fait sanctionné, et j'en assumerai les conséquences en tant que producteur de l'émission, ne serait-ce que par l'amende que j'aurai à payer. Je dois dire que je m'interroge sur le maintien de mon appel du jugement de Montpellier. Mon avocat me dit que nous avons des arguments à défendre, mais je crains que, quel que soit le verdict, il offre une nouvelle tribune à Dieudonné pour souffler sur les braises. Je n'ai jamais proféré de propos racistes à l'antenne et la condamnation concerne le SMS que nous avons diffusé. Celui-ci a été mal compris. Il n'avait aucun caractère raciste. -Il était ainsi rédigé: "Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks? Té tellement bête que ça me choque même plus "-. Il s'agissait simplement, à travers une synthèse de SMS reçus, d'interroger Dieudonné sur ce que serait sa réaction face à un humour odieux concernant les Noirs. Je regrette simplement de n'avoir pas réagi plus efficacement après le dérapage de Dieudonné -le 1er décembre 2003- .
Allez-vous porter plainte à votre tour contre Dieudonné ?
La chaîne et ma société vont saisir la justice pour l'intrusion sur le plateau.
Comment expliquez-vous l'animosité de Dieudonné envers vous ?
Je n'en sais rien. Je crois qu'il a trouvé un os à ronger et qu'il ne le lâche plus. Simplement, il se trompe. On peut dire ce que l'on veut de moi, ne pas supporter mon image médiatique, mais je n'ai pas de leçons de morale à recevoir. Depuis quinze ans que je fais de la télévision, je crois avoir montré mes convictions contre l'intolérance, le racisme et les discriminations. Ce qui me paraît le plus inquiétant est que Dieudonné a un discours très construit, qui fait beaucoup de dégâts dans les cités et les banlieues. On ne peut pas monter une communauté contre une autre en affirmant que l'une souffre plus que l'autre. A travers cette polémique, il y a des enjeux de société bien plus importants qu'une guéguerre entre "people".
Des personnalités vous ont apporté leur soutien. Comptez-vous les faire réagir ?
S'ils se sentent de le faire, tant mieux. Mais je ne veux pas instrumentaliser ceux qui me manifestent de la sympathie. Je suis capable de me défendre tout seul.
Vous sentez-vous visé par les propos de Patrick de Carolis, le PDG de France Télévisions, qui a déclaré qu'il souhaitait mettre un terme à "la location par appartements" des grilles de France 2 et France 3 ?
Pas du tout. Je n'ai pas de contrat d'affermage avec France Télévisions, je n'en ai jamais eu, je vends mes émissions une à une. Quand des émissions que je produisais pour le service public se sont arrêtées, je n'ai pas demandé de compensations. Je trouve courageux de la part de Patrick de Carolis de dénoncer les abus et de vouloir s'assurer du savoir-faire et de la créativité des producteurs. Cela étant, je ne crois pas qu'il faille jeter le système à la poubelle comme si tout était mauvais. En ce qui me concerne, la nouvelle direction de France Télévisions m'a dit qu'elle était "fière" de mon émission, même si cela n'empêche pas quelques aménagements.
Justement, On ne peut pas plaire à tout le monde a été amputée de quinze minutes par la nouvelle direction de France 3. Comment avez-vous réagi ?
Je n'ai pas contesté la décision, puisqu'elle s'inscrivait dans une politique globale de la chaîne, qui souhaitait que les émissions de deuxième et troisième parties de soirée ne démarrent pas à des heures impossibles. Cela me paraît cohérent.
Ces quinze minutes de moins ont-elles une incidence sur l'audience ?
Non. Nous nous maintenons autour des 15 % de parts de marché que la chaîne nous a fixés. Mon contrat précise que si l'émission réalise moins de 15 % huit fois de suite, la chaîne peut demander à réaménager le concept. Mais cela ne s'est jamais produit.
Propos recueillis par Pascal Galinier et Daniel Psenny
Article paru dans l'édition du 12.10.05
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum