Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAROC: On ne regrette rien !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zouaoui
Grioonaute


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 10:16    Sujet du message: MAROC: On ne regrette rien !!!! Répondre en citant

MAROC : on ne regrette rien !!!

Aujourd’hui 12/10/2005


L'ambassadeur du Maroc en France Fathallah Sijilmassi invité de France INFO

Question de Mr PAOLI animateur France Info :

Ne pensez vous pas que les immigrants africains ont été traité de façon inhumaine dans le désert en les abandonnant sans eau et nourriture ???

Réponse de l’ambassadeur :

Le Maroc a mis en place les dispositions adéquates à la situation

Question France Info :

Je répète ma question : ne pensez vous pas que qu’il sont été traité de façon inhumaine ??? Par ailleurs les témoignages signales que les forces marocaines ont tabassé et racheté les immigrant.

Réponse de l’ambassadeur :

Il s’agit d’un problème commun avec l’Europe et les Pays frères et amis Sénégal Mali
La responsabilité de cette crise revient à l’Algérie.



Mon opinion :

C’est scandaleux que l’ambassadeur du Maroc ne condamne pas les crimes commis par les forces marocaines sur les immigrants et le fait de les avoir abandonner sans eau et nourriture.
De plus le coupable est trouvé c’est l’ALGERIE !!! Quelle Honte de ce défausser !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 10:40    Sujet du message: Re: MAROC: On ne regrette rien !!!! Répondre en citant

zouaoui a écrit:

Mon opinion :

C’est scandaleux que l’ambassadeur du Maroc ne condamne pas les crimes commis par les forces marocaines sur les immigrants et le fait de les avoir abandonner sans eau et nourriture.
De plus le coupable est trouvé c’est l’ALGERIE !!! Quelle Honte de ce défausser !!!


C'est encore plus scandaleux que nos dirigeants se complaisent à détruire l'Afrique et les africains. Moi je ne condamne pas les marocains, ils agissent dans le sens de leur intérêt national!Ils ont des ambitions pour l'Europe, ils aiment leur pays alors ils travaillent pour ça. Faisons pareil et on se fera respecter. Le jour où on aura des lumumba,Diallo telli et autres au pouvoir en afrique, la situation des nôtres sera meilleure. Si on part du postulat selon lequel ils sont pas plus intelligents que nous, alors comment expliquer que des pays dotés de moins de ressource s'en sortent mieux ?!! je n'ai qu'une explication, c'est le travail et le patriostisme comme on le disait dans un topic ici. Bref faut arreter de jeter la pierre aux autres maintenant. Les senegalais ont fait ce qu'il fallait en venant chercher leurs ressortissants, pourquoi les autres pays ne font pas de même ?
C'est très choquant de la part d'un pays comme le Maroc qui est censé être africain, je le conçois. Mais les marocains ne se considèrent pas comme tel!! j'y ai vécu je sais de quoi je parle. Et puis le maroc formen beaucoup de nos cadre en afrique. ne l'oublions pas non plus. Maintenant, à nos dirigeants et surtout à l'union africain de faire le nécessaire pour d'éventuelles sanctions. C'est proprement scandaleux, en particulier en période de "jeune du ramadan", un pays qui se dit musulman... Bref.

Le fait qu'on se fasse humilier maintenant même par les marocains à l'échelle internationale traduit du retard qu'on prend chaque jour vis à vis du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

zouaoui,

tu vas continuer à ouvrir n topics sur le Maroc?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouaoui
Grioonaute


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel:

Le MAROC s'est retiré de l'UNION AFRICAINE car les membres on reconnu le SAHARA OCCIDENTAL comme l'a fait l'ONU !!!

Le MAROC souhaite intégré l'Union Européenne !!!


Donc on comprend mieux ils ne se considèrent pas comme dse Africains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 12:03    Sujet du message: Re: MAROC: On ne regrette rien !!!! Répondre en citant

[quote="koora"]
Koora a écrit:

Mon opinion :

quote]

C'est encore plus scandaleux que nos dirigeants se complaisent à détruire l'Afrique et les africains. .



Je suis d'accord avec toi.


C'est pas aux arabes de prendre soin des africains. C'est aux dirigeants africains d'aller porter secours à leur concitoyens qui fuit les pays qu'ils gouvernent mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patino
Grioonaute


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 3
Localisation: royaumes-unis

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon opinion :


Mes chers soit disant Arabes(ceux du site bien sur) j'ai l'impression que vous venez sur ce site pour demontrer votre ignorance envers la geographie.
le Maroc se trouve sur quel continent?
Parler d'arabes et d'africain ca fait pitie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patino
Grioonaute


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 3
Localisation: royaumes-unis

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 12:36    Sujet du message: Re: MAROC: On ne regrette rien !!!! Répondre en citant

[Mes chers soit disant Arabes(ceux du site bien sur) j'ai l'impression que vous venez sur ce site pour demontrer votre ignorance envers la geographie.
le Maroc se trouve sur quel continent?
Parler d'arabes et d'africain ca fait pitie












quote="lolo01"]
koora a écrit:
Koora a écrit:

Mon opinion :

quote]

C'est encore plus scandaleux que nos dirigeants se complaisent à détruire l'Afrique et les africains. .



Je suis d'accord avec toi.


C'est pas aux arabes de prendre soin des africains. C'est aux dirigeants africains d'aller porter secours à leur concitoyens qui fuit les pays qu'ils gouvernent mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 12:55    Sujet du message: il y a 2 afriques Répondre en citant

arretons de parler d'union africaine du nord au sud ça ne tient pas, les population s'ignorent entre ces deux blocs(subsahérienne et nord africaine) voir se méprisent!

Les uns sont plus tournés vers l'europe et cherche à se faire une place , les autres se baatent pour se libere des chaines de cette même europe, comment croire à une union avec des objectifs aussi opposé!!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 13:18    Sujet du message: Re: MAROC: On ne regrette rien !!!! Répondre en citant

patino a écrit:
[Mes chers soit disant Arabes(ceux du site bien sur) j'ai l'impression que vous venez sur ce site pour demontrer votre ignorance envers la geographie.
le Maroc se trouve sur quel continent?
Parler d'arabes et d'africain ca fait pitie












quote="lolo01"]
koora a écrit:
Koora a écrit:

Mon opinion :

quote]

C'est encore plus scandaleux que nos dirigeants se complaisent à détruire l'Afrique et les africains. .



Je suis d'accord avec toi.


C'est pas aux arabes de prendre soin des africains. C'est aux dirigeants africains d'aller porter secours à leur concitoyens qui fuit les pays qu'ils gouvernent mal.




MISE AU POINT


Primo, je ne suis pas arabe, je suis négro-africain.

Secundo, je fais cette distinction pour bien souligner que l'Afrique (même si c'est pour faire le jeu des Occidentaux qui ont tracé une ligne imaginaire entre le Magghreb et le Sud-sahara (au passage, il ne faut pas dire sub-sahara, cela veut dire sous-sahara, donc attention) et surtout pour mettre en relief une réalité qui est que les arabes ne se considérent pas comme africains et d'ailleurs se reconnaissent pas dans les héritages multiples de ce continent. Ils font monde à part et sont rattachés politiquement, plus qu'on ne le dit au Moyen Orient d'où ils sont venus. Aujourdhui encore des hommes et des femmes noires vivant dans ces pays du Maghreb font l'objet d'actes racistes au quotidien. Toutefois, il ne faut pas généraliser, mais ceci est un fait. C'est pour ça que je dis arabe, et non africain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 13:21    Sujet du message: Re: il y a 2 afriques Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
arretons de parler d'union africaine du nord au sud ça ne tient pas, les population s'ignorent entre ces deux blocs(subsahérienne et nord africaine) voir se méprisent!

Les uns sont plus tournés vers l'europe et cherche à se faire une place , les autres se baatent pour se libere des chaines de cette même europe, comment croire à une union avec des objectifs aussi opposé!!?


Avant de parler de quoique ce soit d'autre, on devrait s'atteler à être auto suffisant en afrique. certaines zones d'afrique n'ont pas de quoi manger à leur faim. L jour où on aura plus faim, on réfléchira mieux et on appréhendra mieux les autres besoins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouaoui
Grioonaute


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

FAUT-IL viré tous les Marocains d'Afrique Noire ???


Moi Malien je suis pour qu'on les expulse de notre terre aujourd'hui !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

zouaoui a écrit:
FAUT-IL viré tous les Marocains d'Afrique Noire ???


Moi Malien je suis pour qu'on les expulse de notre terre aujourd'hui !!!


C'est étrange t'as un pseudo arabe Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouaoui
Grioonaute


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon non c'est zouaoui et comme tout le monde le sait les Sarahouis du mali sont noirs et porte des noms BERBERES !!!

Comme au Niger on trouve des Abderhamane

ça te va comme réponse ou il faut que je te montre mes papiers Mr SARKOZY ou Mr MOHAMED 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

zouaoui a écrit:
Oui mon non c'est zouaoui et comme tout le monde le sait les Sarahouis du mali sont noirs et porte des noms BERBERES !!!

Comme au Niger on trouve des Abderhamane

ça te va comme réponse ou il faut que je te montre mes papiers Mr SARKOZY ou Mr MOHAMED 6


Ecoute mon frère, ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour ça. Alors maitrise tes "hormones". Y a toute sorte d'individus qui viennet raconter leur vie ici et donner des leçons et parfois dire tout et n'importe quoi. T'a un nom à consonnance arabe et alors ? c'est pas le cas. Bref. keep cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'a un nom à consonnance arabe et alors

koora !
mais il t'a pourtant bien aimablement repondu, c'est un prenom à consonnance .......Berbere et non pas Arabe ! du reste, ca veut dire "quelqu'un du nord" !
jusqu'a preuve du contraire, les berberes ont toujours été Africains avec un grand A, qu'on nie l'africanité des arabes, passe encore, mais faut pas aller trop loin dans la confusion et l'exlusion à deux francs cfa !
et pour corser le tout, je peux meme me permettre de traduire le mot koora, ca veut dire Ballon ( de foot ?..... Laughing ) en langue arabe, alors qui des deux est plus arabe que l'autre hein ?
en tous cas, sinceres salutations pour lvous deux, surtout pour le malien zouaoui avec un pseudo assez enigmatique pour un pseudo comme le mien ! si vous avez un minimum de curiosité, vous saurez trés facilement les bizzareries de tout ca !
quand aux marocains, et bien, qu'ils se manifestent ici, c'est la meilleure tribune pour excuser les derives de leur gouvernement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après je ne sais pas comment ce terme a fini par désigner uniquement les Negro-Africains et la Diaspora Noire.

nallyter

et bien, c'est pas tres difficile à deviner, les peuples ont plus tendance à se diviser qu'a s'unir, il leur suffit pas grand chose pour se croire "different" et se donner bonne conscience pour exclure l'autre.......ou pour s'exclure de l'autre !

qu'est ce qu'il uni un marseillais, corse et autres siciliens d'un suedois ou d'un norvegion sinon la volonté politique de leur gouvernements respectifs de lier leur destin ? parceque question physique ou "ethnique", y'a pas photo !

Je ne sais pas chronologiquement qui des deux reves d'union avait germé le premier entre l'idée Européenne ou Panafricaine, mais force est de constater qu'on a fait entretemps le chemin....inverse ! plus les européens avaient la volonté d'arriver à leur but ( ils sont arrivés et tant mieux pour eux ! ) plus les Africains se sont lamentablement divisés et pas seulement entre Afrique noire et Maghreb !

le hic dans tout ca, c'est qu'on aura du mal à revenir à la case départ !
à ceux qui pensent machinalement et trop superficiellement que la question releve du "noir" par rapport au "blanc" et maghrebin supposé comme tel , je leur répondrais que c'est plutot economique et rien qu'economique, deux ventres creux ne pensent jamais au grand jamais s'unir, pour la simple raison qu'ils n'ont pas les moyens de leur volonté ! ce qui est valable pour l'ensemble du continent africain et valable pour ses sous ensembles ( afrique de l'ouest, maghreb, afrique australe, etc ) enfin, c'est malheureux qu'on parle d'africanisme alors que pendant ce temps, des desesperes emigrés sont pourchassés comme des criminels dans leur propre continent !
et pour finir, je dirais à decharge du Maroc et les Marocains, que s'ils etaient assez forts economiquement, ils ne feraient pas le sale boulot pour l'europe, ils se contenteraient d'exploiter ( faut pas rever non plus, l'etre humain reste toujours le meme ) leur voisins du sud jusqu'a ce que ces derniers leur font conccurence sinon les depasser !
juste un exemple, juste un, allez voir le cheminement des relations entre japonais et coréens tiens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group