Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Mer 12 Oct 2005 21:23 Sujet du message:
C'est ça le problème, pour le peu de fois qu'on se voit mis en avant dans les médias ce n'est que pour des clichés bons qu'à rassurer le franchouillard de base. Ce qui amène à dire qu'au bout du compte on sait très bien ce que les blancs de souche pensent et penseront toujours des Nègres et qu'ils n'en démordront jamais ; il n'y a donc plus lieu d'essayer d'être pris en considération dans cette société à coup de "eh ho on existe" mai plutôt de s'occuper de nos problèmes internes une bonne fois pour toutes.
Perso je baisse les bras ; j'en ai assez de chercher à ouvrir les yeux du blanc, je vais plutôt essayer d'ouvrir les yeux de mon Frère Nègre à côté qui me prend pour une E.T. extrêmiste et qui surtout croit encore vivre au pays des merveilles, avec ce blanc débordant d'amour et d'hypocrisie bien fourrée en guise de voisin de palier.
Je soutiens pourtant ceux qui luttent pour gagner en considération devant de telles moqueries envers nous. C'est donc paradoxal.
Mais je suis sûre d'au moins une chose : on sait ce qu'on vaut et on ne changera jamais la face du monde et ses idées reçues bien collées au fond à propos de Nous les Nègres. On n'a plus qu'à se concerter et faire en sorte de ne plus rien avoir à leur demander. J'entends pas les asiatiques réclamer plus de considération dans les médias ; au pire ils se foutent complètement de ce que le monde extérieur peut penser d'eux et ils ont bien raison.
Posté le: Mer 12 Oct 2005 22:49 Sujet du message: Re: Publicité pour la banane
cléonora a écrit:
Que pensez-vous de cette pub pour la Banane qui met pour une fois en vedette 100/100 de noirs ?
Moi ça me dérange. Surtout lorsqu'on sait à quelle animal les blancs nous renvois lorsqu'ils veulent nous insulter.
Pour moi c'est du foutage de gueule encore une fois.
Parce que des blancs (et pas les blancs) assimilent un noir mangeant une banane à un singe, la promotion de la banane par des noirs te semble être un foutage de gueule
Personnellement l'image du Blanc sur le Noir m'importe peu! L’essentiel c'est de savoir qui nous sommes et ce que nous valons!
Si tu te sens mal à l'aise en regardant cette publicité, tu devrais te poser de sérieuses questions et non pas remettre en cause la vision des leucos, mais plutôt ta propre vision sur les Noirs en particulier sur toi-même.
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 10:01 Sujet du message: Re: Publicité pour la banane
Crépue Gwada a écrit:
cléonora a écrit:
Que pensez-vous de cette pub pour la Banane qui met pour une fois en vedette 100/100 de noirs ?
Moi ça me dérange. Surtout lorsqu'on sait à quelle animal les blancs nous renvois lorsqu'ils veulent nous insulter.
Pour moi c'est du foutage de gueule encore une fois.
Parce que des blancs (et pas les blancs) assimilent un noir mangeant une banane à un singe, la promotion de la banane par des noirs te semble être un foutage de gueule
Personnellement l'image du Blanc sur le Noir m'importe peu! L’essentiel c'est de savoir qui nous sommes et ce que nous valons!
Si tu te sens mal à l'aise en regardant cette publicité, tu devrais te poser de sérieuses questions et non pas remettre en cause la vision des leucos, mais plutôt ta propre vision sur les Noirs en particulier sur toi-même.
Bien sur que l'essentiel est de savoir ce que nous valons et je sais exactement ce que nous valons.
Mais c'est quand même fatiguant de devoir se battre contre ces clichés. C'est tout.
Et je ne vois pas pourquoi tu retournes la situation en disant que c'est moi qui devrais revoir ma vision des noirs car depuis mon adolescence je me bats même contre les gens de ma propre famille pour qu'ils puissent prendre conscience de leur valeur. De ce côté là je n'ai rien à revoir.
vous poussez pas un peu !la pub doit etre representative du produit que l on veut vendre ,tu voie un blanc vendre des cocos et un noir avec son beret noir et sa bagette de pain sous le bras vendre l auvergne au touriste,le juif avec son gros nez et des billets partout dans ses poches faire la manche pour des sans abris ect.... les idées recus il n y a pas que les noirs qui en font les frais, la pub cherche a vendre et la provoc et une parti du marché ,mais il faut aussi un peu de relation produit acheteur ppour etre credible ,voir une tres grosse nana vendre des dessous erotique ne me semble pas la meilleure choses ,donc pkoi les grosses ne crie pas au scandale ,
maryjane les cubains ont deja leur image soit les cigares;soit traficant de drogue, soi la salsa qui d ailleurs je crois n est pas cubaine ,tu es quand meme d accord avec moi que tout peuples ou race comme tu veux a son image caricaturale le russe s est le gros bonnet en fourrures et la vodka,le chinnois s est plutot son ensemble col mao et son chapeau pointu dans une riziere, ect.... bien sur que cela fait chiez mais toi meme n a tu jamais ri de l image d une pub sur d autres peuples ? quand au guignols il caricature ben laden avec cette phrases espece de counasse s est tout le peuple qui prend cet accent ? ET POURTANT JE SUIS SUR QUE DES FOIS LES GUIGNOLS TON FAIT RIRE
Des negres font la promotion de la banane de leur pays, où est le problème? Je ne comprends pas ce débat.....
Ben si les noirs étaient AUSSI mis en scène pour vendre des assurances, de la banque, des télés, des yaouts.. et que sais je d'autre, il n'y aurait aucnu pbme, seulment en pub, la dernière fois qu'on a vu des noirs c'était pour le sida et maintenant les bananes, enfin il y a le sports, mais bon, on est dans le cliché là aussi
Je ne connait pas les antilles mais je crois ne pas me tromper.
Ce qui me géne dans ses pubs pour la banane antillaise, c'est que se sont les propriétaires blancs Békés qui vont en profiter.
Les Noirs ne sont dans les plantations que pour ramasser...
Aujoued'hui ,on se sert de 2 Noirs pur vanter la banane, mais demain quand il s'agira de leur trouver un job décent , on les oubliera! _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 19:09 Sujet du message:
yovo a écrit:
maryjane les cubains ont deja leur image soit les cigares;soit traficant de drogue, soi la salsa qui d ailleurs je crois n est pas cubaine
Effectivement c'est un dérivé de rythme africain. D'ailleurs les salsedo et amateurs du genre le disent eux-même et le célèbrent ; tu n'as qu'à écouter les opus d'Africando pour te faire ton idée.
yovo a écrit:
tu es quand meme d accord avec moi que tout peuples ou race comme tu veux a son image caricaturale le russe s est le gros bonnet en fourrures et la vodka,le chinnois s est plutot son ensemble col mao et son chapeau pointu dans une riziere, ect....
J'en conviens Yovo.
yovo a écrit:
bien sur que cela fait chiez mais toi meme n a tu jamais ri de l image d une pub sur d autres peuples ?
Non.
Voir des bouddhistes vanter les mérites d'un anti-rhume des foins ça ne me fait pas rire ou un suisse invectiver des indiens ou autres à propos de ses pastilles Ricola non plus.
Une devise à laquelle je tiens tout particulièrement : ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
Petite anecdote Yovo ; Bruce Lee avant d'épouser sa femme Linda, était allé au cinéma avec elle aux Etats-Unis, voir un film comique. Le personnage central du film était un asiatique, comme lui, doublé avec un accent bien pincé, stéréotypé à mort, gaffeur à souhait. Toute la foule se pétait des barres de rire, Linda comprise. Pas lui.
yovo a écrit:
quand au guignols il caricature ben laden avec cette phrases espece de counasse s est tout le peuple qui prend cet accent ?
Je ne suis pas de ceux qui ont allongé 1,50 eur pour télécharger un logo d'accueil "s'pisse di counass" sur mon portable Yovo, et cette expression n'a jamais perturbé un seul de mes zigomatiques.
yovo a écrit:
ET POURTANT JE SUIS SUR QUE DES FOIS LES GUIGNOLS TON FAIT RIRE
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 19:12 Sujet du message:
maxine a écrit:
Citation:
Des negres font la promotion de la banane de leur pays, où est le problème? Je ne comprends pas ce débat.....
Ben si les noirs étaient AUSSI mis en scène pour vendre des assurances, de la banque, des télés, des yaouts.. et que sais je d'autre, il n'y aurait aucnu pbme, seulment en pub, la dernière fois qu'on a vu des noirs c'était pour le sida et maintenant les bananes, enfin il y a le sports, mais bon, on est dans le cliché là aussi
Merci.
La déficience de visages noirs à la télé, a fortiori dans la pub, est indéniable….
Ce qui me dérange c’est l’association faite par certains:
Nègre mangeur de bananes = singe, aux yeux de certains blancs et malheureusement, à ce que je vois, dans la tête de certains nègres aussi.
En gros, si on remplaçait la banane par l’igname, ce topic existerait-il ? ……
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 20:07 Sujet du message:
Crépue Gwada a écrit:
Maryjane a écrit:
maxine a écrit:
Citation:
Merci.
La déficience de visages noirs à la télé, a fortiori dans la pub, est indéniable….
Nègre mangeur de bananes = singe, aux yeux de certains blancs et malheureusement, à ce que je vois, dans la tête de certains nègres aussi.
Moi ce qui me dérange se sont les associations qui sont faites. Dans la pub, tu verras un noir danser, faire du sport. Les pubs qui représentent les noirs dans les rôles d'hommes d'affaires par exemple sont américaines. En ce qui concerne la pub pour les bananes, je n'ai pas eu la chance de la voire. Mais je me pose une question : Qui en est la cible ? Est ce uniquement les noirs? Il y à trop de stéréotypes autour de ce fruit. Cette pub ne peut que nous faire bondir . Sommes nous paranos? Peut-être que oui, peut-être que non. Et pour répondre à ta question, si on remplacait la banane par l'igname, ce topic n'existerait pas! _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Jeu 13 Oct 2005 21:20 Sujet du message:
Crépue Gwada a écrit:
Maryjane a écrit:
maxine a écrit:
Citation:
Merci.
Non ce topic n'existerait pas, parce que c'est à la banane que certains associent le Noir en tant que singe, pas à l'igname. Tu n'as qu'à voir le traitement auquel a eu droit récemment un footballeur noir, quand certains "supporters" imitaient le singe dès qu'il touchait le ballon et ils lui balançaient des bananes.
Merci.
Non ce topic n'existerait pas, parce que c'est à la banane que certains associent le Noir en tant que singe, pas à l'igname. Tu n'as qu'à voir le traitement auquel a eu droit récemment un footballeur noir, quand certains "supporters" imitaient le singe dès qu'il touchait le ballon et ils lui balançaient des bananes.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Ven 14 Oct 2005 03:18 Sujet du message:
JE SUIS KAMITE ET JE N'AIME PAS LA BANANE !!!
Crépue Gwada a écrit:
Donc tu réduis le patrimoine caribéen aux seules bananes...
Tu as raisons de dire des « nègres », car ce ne sont que ça, des négros aliénés qui font le singe banané dans une pub leucoderme.
Vu l'état de lobotomisation de notre peuple dans les îles, il n'est gère étonnant de voir les nôtre glorifier les produits importés et développés par et les colons et encore sous contrôle de ces derniers.
Et si moi je n'aime pas la banane, je fais quoi alors ?
Ce fruit, telle que cultivé dans les colonies des Amériques françaises et sous contrôle étasunien, est le symbole de l'exploitation de nos sols par les industries agro-alimentaires occidentales, avec d'un côté les américains, de l'autre les européens via les colons français de Martinique.
Ce fruit n'est qu'un instrument comme un autre qui permet à l'Occident de se livrer à une véritable guerre civile "verte" sur le dos de nos populations qui se fait exploiter de cette manière.
Aussi il ne faut pas s'y tromper quand l'Europe prétexte de meilleurs conditions de travail et une meilleur qualité gustative, ce ne sont jamais là que des arguments rhétoriques pour justifier leurs protectionnisme afin de résister tant bien que mal au rouleau compresseur américain.
Ce fruit pollue nos terres, détruit notre faune et notre flore, rend malade les nôtres, à cause des engrais chimiques que l'on bombarde par avion interposé.
Tous les arbres fruitiers à proximité immédiate des champs de bananes en pâtissent sérieusement depuis des dizaines d'années.
Bref, ce n'est pas cette pub qui me fait chier, mais le cynisme du capitalisme agro-alimentaire qui n'en finit plus de saigner nos peuples avec leur consentement de bons esclaves domestiques qu'ils demeurent encore pour beaucoup, réduit au fatalisme qu'ils sont.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Et si moi je n'aime pas la banane, je fais quoi alors ?
Ce fruit, telle que cultivé dans les colonies des Amériques françaises et sous contrôle étasunien, est le symbole de l'exploitation de nos sols par les industries agro-alimentaires occidentales, avec d'un côté les américains, de l'autre les européens via les colons français de Martinique.
Ce fruit n'est qu'un instrument comme un autre qui permet à l'Occident de se livrer à une véritable guerre civile "verte" sur le dos de nos populations qui se fait exploiter de cette manière.
Aussi il ne faut pas s'y tromper quand l'Europe prétexte de meilleurs conditions de travail et une meilleur qualité gustative, ce ne sont jamais là que des arguments rhétoriques pour justifier leurs protectionnisme afin de résister tant bien que mal au rouleau compresseur américain.
Ce fruit pollue nos terres, détruit notre faune et notre flore, rend malade les nôtres, à cause des engrais chimiques que l'on bombarde par avion interposé.
Tous les arbres fruitiers à proximité immédiate des champs de bananes en pâtissent sérieusement depuis des dizaines d'années.
Bref, ce n'est pas cette pub qui me fait chier, mais le cynisme du capitalisme agro-alimentaire qui n'en finit plus de saigner nos peuples avec leur consentement de bons esclaves domestiques qu'ils demeurent encore pour beaucoup, réduit au fatalisme qu'ils sont.Vu l'état de lobotomisation de notre peuple dans les îles, il n'est gère étonnant de voir les nôtre glorifier les produits importés et développés par et les colons et encore sous contrôle de ces derniers.
Hotep, Soundjata
Dans cette partie, tu expliques les raisons pour lesquelles tu es contre une telle publicité et je respecte ton opinion
-------------------------------------------------------------------
Par contre lorsque tu ecris ça:
Soundjata Kéita a écrit:
Crépue Gwada a écrit:
Donc tu réduis le patrimoine caribéen aux seules bananes...
Tu as raisons de dire des « nègres », car ce ne sont que ça, des négros aliénés qui font le singe banané dans une pub leucoderme.
1 A quel moment ai-je réduit la production caribéenne à la banane??
2 le mot "nègre" pour moi n'est pas une insulte!
3 Etre contre une telle publicité avec des arguments solides se comprend mais me dire que c'est assimilé un nègre à un singe, c'est véhiculer les mêmes propos racistes et ALIENES que les leucos!
Qui a bien pu te mettre dans la tête qu'un nègre qui mange une banane peut être comparé à un singe banané ???? les leucos?
Dire qu'une telle pub est néfaste parce que l'on risque d'identifier un nègre à un singe n'est pas une justification digne d'un Kamite , à mes yeux, dans la mesure où il se réfère à l'opinion du leuco sur le nègre!
Posté le: Ven 14 Oct 2005 07:14 Sujet du message:
Crépue Gwada a écrit:
Dans cette partie, tu expliques les raisons pour lesquelles tu es contre une telle publicité et je respecte ton opinion
N'importe quoi, si tu avais vraiment compris le sens de mon intervention, tu aurais compris qu'elle s'interroge sur une problématique qui va bien au-delà de la simple mise en publicité.
Une pub n'est que le dernier maillon d'une chaîne idéologique qui emprisonne nos peuples dans une posture servile attaché à une terre qu'ils sont encore condamnés à exploiter pour le seul compte des autres, en l'occurrence des européens blancs, sans en tirer le moindre bénéfice.
Une fois qu'on a compris cela, il n'est plus nécessaire d'ergoter sur le caractère futile de s'attaquer à la seule publicité. Il faut s'attaquer à la racine du mal, à savoir la culture de la banane elle-même, immense tabou dans nos îles qui préfèrent avoir le ventre plein plutôt que s'assumer une indépendance pleine et entière que l'exemple haïtien ou cubain ne rend guère enviable à leurs yeux de descendants de "gaulois peints en noirs".
Crépue Gwada a écrit:
1 A quel moment ai-je réduit la production caribéenne à la banane??
Tu sais ce que c'est qu'une boutade ?
Non, bien sûr.
Crépue Gwada a écrit:
2 le mot "nègre" pour moi n'est pas une insulte!
Dans ce cas si, c'est pour cela que je mets en exergue l'usage de ce terme vis-à-vis du comportement inconséquent de ces soi-disant "VRP de leur patrimoine culinaire".
Il n'est en effet pas possible d'interpréter l'emploi et le sens du mot "nègre" dans le contexte d'une phrase ou ces derniers "font la promotion de la banane de leur pays".
D'aucun appréciera en effet la vacuité de pareille assertion.
Ils ne promeuvent rien du tout, ils prostituent leur image à la face de leur clients leucodermes, point barre.
Crépue Gwada a écrit:
3 Etre contre une telle publicité avec des arguments solides se comprend mais me dire que c'est assimilé un nègre à un singe, c'est véhiculer les mêmes propos racistes et ALIENES que les leucos!
Tu as vraiment la cervelle chicotée par les coups de soleil et de fouets toi.
Tu sais ce que c'est que la psychosociologie ? ou bien encore la marketing de l'image ?
Ca consiste en l'occurrence à être capable de comprendre la psychologie de nos ennemies avec de trouver les solutions pour mieux les contrer, et pour être encore plus précis, des méthodes "marketing" employés ici.
Le peuple leucoderme nous menant ainsi une véritable guerre idéologique.
Aussi comment veux-tu qu'on puisse se défaire des mailles de leurs filets si savemment disposés, si ne nous laissions enfermer comme toi dans une innocence totale des évènement qui nous touchent directement. Explique moi.
Dans toute guerre, tout est stratégique, y compris celle des images :
Voir la vidéo de JPO dans le topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4123&highlight=
Bref, ce n'est que la cerise sur un gâteau déjà bien boratif, cf pas première réponse.
Cette pub n'est donc qu'un énième barreau rajouté à la prison picturale savamment mis en place par l'idéologie raciste suprémaciste blanche depuis des siècles et qui n'en finit plus d'enfermer notre peuple dans des postures rabaissantes aux yeux des blancs.
Aussi, il faut bien comprendre ceci : Toute pub, sketch, blague, etc faites par des blancs et mettant en scène des noirs exclus de fait ces derniers puisque comme toujours, les blancs ne rient pas avec eux, mais rigolent d'eux... à leur place !!!
Crépue Gwada a écrit:
Qui a bien pu te mettre dans la tête qu'un nègre qui mange une banane peut être comparé à un singe banané ???? les leucos?
Qui d'autres alors ?
Ce sont les noirs qui auraient appris à s'autodévaloriser de pareil manière ?
J’entends en effet Okepi s’écriait un jour de grand déprime :
« Ouu, tchip, on s’est assez pris pour les rois du monde là pendant autant de millénaires.
Je suis fatigué, à mais oui !
Non non, maintenant, on arrête de rigoler et on s’autoflagelle pour les 500 ans à venir quoi. »
Ca t'arrive de réfléchir des fois ?
Bien sûr que non, puisque le colon a tellement bien intégré dans ta tête son discours, que désormais, quand tu te vois dans une posture de singe, que tu ne te rends même plus compte qu'on t'insulte et te rabaisse, au contraire, tu souris et tu en redemande.
Des cacahuètes la prochaine fois pour la "miss cervelle défrisée" ?
De plus, une fois que tu as inculqué au blanc le cliché "singe=noir", il suffit d'associer une banane et un noir pour que le blanc percute de suite le message subliminal qu'on lui adresse.
Puisqu'il est déjà persuadé qu'un noir est un singe, il n’est plus besoin de l’expliciter.
Crépue Gwada a écrit:
Dire qu'une telle pub est néfaste parce que l'on risque d'identifier un nègre à un singe n'est pas une justification digne d'un Kamite , à mes yeux, dans la mesure où il se réfère à l'opinion du leuco sur le nègre!
C'est extraordinaire, on croirait entendre ces mêmes blancs que tu feins ignorer.
Kamite n'a jamais été synonyme de bisounours.
Ce définir ainsi, c'est au contraire sortir du paradigme leucoderme qui t'enferme dans une vision autodénigrante de ta propre personne.
A partir du moment où tu retournes dans ta pyramide interne, dans ton propre paradigme, il se passe deux phénomènes qui font de pairs :
- tu prends soudainement conscience de la valeur et la puissance de ton être en retournant dans ta pyramide interne, cad en renouant avec tes valeurs, histoire, culture kamite.
- par contrecoup, tu te rends compte à quel point le paradigme occidental fut nocif et à bien failli causé ta perte définitive. Et à quel point aussi il continue d'empoisonner le mentale des kamites aliénées telles que toi qui, condamnées à réfléchir avec le cerveau du blanc, sont persuadés que l'image qu'il donne de toi est bonne pour toi aussi.
Mais bien avant cela, le blanc t'a dit un jour que la banane c'était bon pour toi : non seulement tu l'as cru, mais en plus tu auras poussé le zèle à convaincre tes frères et soeurs qu'ils doivent tous se mettre à bouffer des bananes.
On voit le résultat, tous les antillais content de bouffer de la banane, parce que "Yabon Chiqita". Le blanc continue de rigoler, alors les nègres rigolent aussi puisqu'ils adorent imiter leur maître, alors le blanc il rigole encore plus fort tellement ils se fout de leur gueule des négros. Un cercle vertueux, finalement c'est pas si mal la vie d'esclaves domestiques, on peut même rigoler de sa simiesquerie avec son maître.
Il serait dommage de leur retirer pareil bonheur.
Bref, Crépue Gwada (non mais sérieux, c'est quoi ce pseudo digne d'un personnage de Tintin au Congo), je te souhaite bien du courage, car tu as encore énormément de chemin à faire pour retrouver le chemin du nil.
Moi-même j'en suis encore très loin, je ne vois même pas le Canal de L’Ourcq d’où je suis.
Bon c'est pas tout ça, mais j'ai la banane qui me démange, il faut que je me la pèle un petit peu.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Hotep soeurs & frères
Comment va Mr. YOVo le roi de la junge.
YOvo " MOI parler & comprendre language.
Car moi vivre chez kamites.
Moi pas comprendre , pourquoi kamites pas aimé pub banane?
Kamites beaux quand kamites manger banane
Frères yovo & moi pas manger banane
Pas montrer pub frères Yovo & moi manger banane.
Car pas beaux nous
Mais Kamites beaux comme 1 singe quand kamites fait pub "manger banane .
C'est pour ça Yovo frère Michel LEEb à Fait sketch Kamites, car kamites beaux comme 1 singe.
C'est pour ça Frères Yovo ( ou peut-être moi YOvo aussi) lancent dans stade de football, peau de banane sur joueurs kamites
C'est pour ça frères Kamites (& moi peut-être) font des cris de singe"
Mr.Yovo: pourquoi n'y a t-il pas de pub sur la banane avec des sportifs (yovo comme toi,vivant ché les kamite)?
Pourquoi faire des pubs de vacances (vantant les îles)avec des yovos & des kamites?
C'est bizzare,non?
AH ,je sais c'est sûrement pouvoir des kamites mangés des bananes.
Tu peux venir avec ta face de leuco mais avec 1 esprit blanco
Car ici s'est 100 pourcent afro.
ANKH OUDLA SENEB à ttes & ts _________________ Chacun de nous est magique. Chacun de nous est unique. Combien le réalisent ?Et combien meurent trop vite?
Les bananes ça ne pousse qu'en Afrique et aux Antilles ??? y'en n'a pas à Cuba ? pourquoi pas montrer des cubains pour vanter les bananes ?
Réfléchis bordel .
Cette pub, que je déteste, a été réalisée dans un but bien précis. Promouvoir la banane antillaise qui, comme certains doivent le savoir, est fortement concurrencée par la banane dollar sud-américaine et par la banane africaine.
Moi, ce qui m'a choquée le plus est la formulation "les Antilles nous fournissent des sportifs" ou quelque chose du genre. En gros, une analogie serait faite entre les sportifs antillais et la banane antillaise ? Je n'ose même pas y croire. Quand je pense que des gens comme Flessel, Arron, etc... se sont engagés dans cette campagne publicitaire. J'ai honte.
Renseigne-toi Goyave ; écoute un tant soit peu Latina et écoute ce que te diront les animateurs, cherche sur le net, je sais pas moi, mais vérifie.
La salsa est un dérivé de rythmes africains.
Oui et je le répète, comme toutes les musiques caribéennes mais cela n'a aucun sens de dire que la salsa n'est pas cubaine. Selon toi, le zouk est-il antillais ou non ?
Posté le: Ven 14 Oct 2005 19:14 Sujet du message:
Goyave a écrit:
Maryjane a écrit:
Renseigne-toi Goyave ; écoute un tant soit peu Latina et écoute ce que te diront les animateurs, cherche sur le net, je sais pas moi, mais vérifie.
La salsa est un dérivé de rythmes africains.
Oui et je le répète, comme toutes les musiques caribéennes mais cela n'a aucun sens de dire que la salsa n'est pas cubaine. Selon toi, le zouk est-il antillais ou non ?
Mais bordel de @^^###~~ je parle le Goaould ou t'as un problème de vision ?!!!! où ai-je dit que la salsa n'était pas cubaine ???? j'ai dit que c'était un DÉRIVÉ de rythme africain ; tu connais le sens du mot DÉRIVÉ ???
Citation:
Dérivé n.m. 1. CHIM. Corps obtenu par la transformation d'un autre corps (ex. : un sel est dérivé d'acide)
Larousse éd 2000
Bien sûr que la salsa est cubaine, mais tout comme moi qui suis ANTILLAISE, elle est d'ORIGINE AFRICAINE. Tu saisis la nuance ou alors tu persistes encore à dire que j'ai-dit-que-la-salsa-n'est-pas-cubaine ?
Posté le: Ven 14 Oct 2005 19:38 Sujet du message: A Soundjata Keita
Ecoute Soundjata Keita, tu es loin de connaître ma façon de pensée!
Me connaissant suffisamment bien, tes attaques sur ma personne restent un ramassis de conneries et de clichés!
Sous prétexte que tu possèdes un pseudo « empirique » tu te permets de dénigrer mon pseudo …. c’est lamentable!
Tu devrais descendre de la cime pyramidale sur laquelle tu t’es érigé .Les kamites hautains de ton espèce participent directement à la division de notre peuple en ayant une attitude exécrable comme la tienne!
Soundjata Keita a écrit:
je te souhaite bien du courage, car tu as encore énormément de chemin à faire pour retrouver le chemin du nil.
Moi-même j'en suis encore très loin, je ne vois même pas le Canal de L’Ourcq d’où je suis
et si tu en es encore loin c’est bien parce que ta cervelle reste encore javellisée comme la majorité des nègres conscients qui se battent au quotidien contre l’aliénation mentale.
Alors, « mister cervelle mi-kamite mi-javellisée » si notre objectif est de retrouver le chemin du Nil, il ne s’agit aucunement d’une chasse au trésor où le but est d’y arriver, comme un grand con, le premier!
Posté le: Ven 14 Oct 2005 23:03 Sujet du message:
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer.
Bon je vois que j'ai réussi à te faire l'effet, c'est déjà ça. ^^
Concernant la nécessité de remonter aux sources de notre patrimoine culturelle et la difficulté patente qu'on encore beaucoup de kamites à assumer pleinement leur patrimoine historique, je me suis déjà longuement expliqué sur ce sujet dans le topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=33178#33178
Tâchons d'éviter d'user de fausse modestie, car comme le disait si bien Cheikh Anta Diop, nous n'avons "pas à rougir" de la richesse de notre histoire.
Il s'agit en effet d'un effort collectif qui demande que les plus avancés pousse les moins avancés, c'est ce que je tente de faire à mon modeste niveau, moi-même j'apprends beaucoup des autres autrement plus instruits que moi sur ce sujet aussi vaste que passionnant.
Il en va tout simplement de la survie de notre peuple.
Voilà pourquoi je ne ménagerais personne dans ce combat, pas seulement toi. De la même manière que je ne cherche nullement à échapper à toute critique et encore moins à être "pharaonisé", cela ne m'intéresse absolument pas, bien au contraire.
Aussi, tu me pardonnera volontier d'avoir choisi de rendre hommage à un éminent personnage historique méconnu de la grande majorité des kamites plutôt qu'à mes seuls traits ethniques qui n'interesse personne ici.
Libre à toi d'en faire de même, par la même occasion.
En attendant, et quitte à me remercier plus tard, prend le temps de réfléchir à ce que j'aurais tenté de t'expliquer dans ce présent topic en t'interpellant directement.
Libre à toi par la suite d'enrichir la question ou de la fuire éternellement.
freeman 76 bonjour, je voie que tu as plus de connerie que sur amadoo,mais bon changé de pseudo ne ta pas apporté grand chose. JE t ai deja dit que je rentre pas dans ce genre de provoc car pour moi tu est insignifiant ,je ri meme de tes conneries car au yeux de tous tu passe autant que moi pour un imbecile ,en sachant que pour moi s est normal je suis blanc ,deja bcs de grioonaute ici te l on dit donc continue d ecrire que des mess nul ,surement que tu contribura a devellopé grioo .ICI TES PAS SUR AMADOO OU LA PROVOC ETAIT IDENTIFIER COMME SUPER STAR ; JE TE DIT PAS LE RESTE PAR RESPECT POUR LES AUTRES ;EXCUSER MOI DE CE GENRE DE MESS
Posté le: Sam 15 Oct 2005 12:17 Sujet du message:
yovo a écrit:
freeman 76 bonjour, je voie que tu as plus de connerie que sur amadoo,mais bon changé de pseudo ne ta pas apporté grand chose. JE t ai deja dit que je rentre pas dans ce genre de provoc car pour moi tu est insignifiant ,je ri meme de tes conneries car au yeux de tous tu passe autant que moi pour un imbecile ,en sachant que pour moi s est normal je suis blanc ,deja bcs de grioonaute ici te l on dit donc continue d ecrire que des mess nul ,surement que tu contribura a devellopé grioo .ICI TES PAS SUR AMADOO OU LA PROVOC ETAIT IDENTIFIER COMME SUPER STAR ; JE TE DIT PAS LE RESTE PAR RESPECT POUR LES AUTRES ;EXCUSER MOI DE CE GENRE DE MESS
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 03:37 Sujet du message: Re: faut pas généraliser
antilles-guadeloupe a écrit:
bamiléké a écrit
Citation:
Ce qui me géne dans ses pubs pour la banane antillaise, c'est que se sont les propriétaires blancs Békés qui vont en profiter.
Les Noirs ne sont dans les plantations que pour ramasser...
C'est faux.
Les plus grosses plantations n'appartiennent pas aux Békés ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum