Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel est votre point sur le mouvement rap/hip-hop en france

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 14:34    Sujet du message: quel est votre point sur le mouvement rap/hip-hop en france Répondre en citant

le rap est il victime de sa popularité? Peut-on encore parlé de "gangsta rap"?ce mouvement a t-il encore une réèle identitée?Ou pensez-vous comme moi que tous ça n'a plus beaucoup de sens?
J attend vos réactions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kessy...vnr
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En France, le gangsta rap n *'existe pas comme aux Etats unis. Les jeunes qui se sont inspirés aux début du mouvement
Hip Hop américain se tourne maintenant vers leur origines africaines et ont tendance à délivrer un message un peu plus conscient mais cela n'engage que moi. Ton avis m interesse....
_________________
"Ce qui ne tue pas rends plus fort mais dans ce cas l'homme noir est extremement fort", Passi
http://kessy007.blogspace.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi kessy.(En fait je m'attendai à des réaction plus "agressives".)
Ce qui me fait réagire c'est que les plus jeunes,qui n'ont pas connuent l'epoque "NTM:authentik" n'ont peut étre pas la même image du rap que nous.Je garde en moi cette image de rebels qui dénonce les "injustices du systéme".Je n'écoutai pas du rap pour le style mais pour le sens.
Mais ce qui m'embéte le plus dans tous ça c'est "l'image" du rap.Argent "facile",femmes"trés facile!",etc... Sad Sad Sad
Plus jeune j'ai voulu faire du rap mais ça ne collai pas dutout avec mes idées car beaucoup de rappeurs disent menné une action politique, mais qui va prendre au serieux un mec qui va jugé les autres sur leurs actions,et qui consacre la moitiée de son album à parlé des nanas qu'il a b..... ,qu'il b.....,et qu'il b......a!!!!
De plus, de plus en plus de radios passent en boucle les "PIRES" chansons et qui les ecoutes a longueur de journée!!!????
Et oui les moins de 18 ans Sad Sad Sad
Peut-étre qu a l'instar de l'homme,le rap se condane à s'autodetruire?(je dis ça par rapport à la chanson de MC jean gab'1 "j't'enmerde")
Et pourtant des gars comme KERRY JAMES gagne a étre connu et surtout des plus jeunes. Wink

Enfin tous ça est un coup de geule pour dire "PUTAIN LES GARS,ON A GUACHE NOTRE TEMPS DE PAROLE !!!!!! Evil or Very Mad

PS:ces avis n'engage que moi Wink Wink Wink
.....faite moi plaisir REAGISSEZ!!!.... Wink Wink Wink
PSII:désolé pour l'orthographe!!! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p.loriginal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez le rap cainri faut le laissé la ou il est
on est en france on n a pas la guerrre des gangs ..
mais on a notre rap francais qui lui traite de nos maux dans c pays moi emem je suis lyriciste et je t avoue que j ecoute beaucoup de rap cainri....... mais plus pour me rememorre des epoques de ma vie
et contrairement aux usa on a une langue vraiment emotionnelle
qui peut blesse tuer ou faire fondre de plaisir car cette langue est tellement belle ...maintnant on peux pas controler le rap car aujourdhui c est devenu plus un, delire qu une passion et c est pour ca que j me melange pas a cette masse mais j ai des amis dans ce courant mais comme on dit chacun sa route.....dorenavant les jeunes restent bloques
sur la luxure et c est pour ca que le rap francais n a pas d impact sur moi.
j ecoute ce qui s fait mais sans plus et tu m diras "mais pourquoi t ecris"
et j te repondrais tout simplement parcquer j ai l amour de l ecriture.....
et que le pognon n est pas mon facteur decisif.....................
one love a tous les vrais gars qui prennent le soin d ecouté la bonne vibe.
le rap francais n a encore rien prouve.......


l...original
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien je ne demande qu'a voir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
menime
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le rap français est victime de son succes. Je le pense, il suffit de regarder ce que les radios nous passent en ce moment, la majorité des morceaux sont préformatés pour atteindre plus de monde. Quand on voit le succes que Diam's a eu avec sa chanson, on se demande bien où est le message. Les radios passent du rap légé, sans thème sérieu, ce qui est dommage. Les morceaux "intelligent" ne sont pas exploités radiophoniquement parlant. En ne les entends nul part a moins d'acheter l'album du rappeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

pour répondre à menime,ce qui est grave dans tous ça c'est que les rappeurs qui ont aquient une certaine nautoriété l'utilisent pour brasser encore plus de fric Evil or Very Mad
Et la "jeune génération" s'interaisse de moins en moins à ce qui a été fait avant pensant étre dans le vrai aujourd'hui Sad

Alors je dirais qu'une seule chose pour résumé la situation du rap en france " ....L ARGENT POURRIT LES GENS..." (merci joey starr pour cette précision!!!) Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p.loriginal
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais chacun ecoute c qui veut....mais encore une fois y a personne qui m seduit dans l rap et diams c est une fille que je connais et je respecte le fait qu elle fasse du fric ùmais ce n est pas mon rap.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

mais au fait es ce que le mot "rap" doit etre encore utilisé dans la musique d'aujourd'hui? pour diam's par exemple.
(Je pose cette question uniquement pour allimenté le débat ,je n'est rien contre diam's)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mizik
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

David a écrit:
mais au fait es ce que le mot "rap" doit etre encore utilisé dans la musique d'aujourd'hui? pour diam's par exemple.
(Je pose cette question uniquement pour allimenté le débat ,je n'est rien contre diam's)


Vous recherchez des artistes de la black music
Voici un site : http://www.0-dix.com/OUZIK/index.html
_________________
vive le spectacle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nigga With Attitude
Grioonaute


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 2
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2004 12:27    Sujet du message: Que le hip hop français repose en paix Répondre en citant

Les meilleurs années du rap français sont derrières lui, biensûr il reste tjs qlq jeunes artistes, mais honnêtement c'est dead!!
Le problème c'est que le rap français avait une identité avant, il y avait des artistes talentueux et originaux s'inspirant des States sans pour autant faire comme aux States et tirant leur texte de leurvécu celui de jeune renois ou rebeu issus de l'immigration militant dans une société Française, Belge, ...qui ne leur fait pas de cadeaux!
Les 3 coups, Les NTM, IAM, Le Ménage à 3, Time Bomb(X-men, Lunatic, Oxmo, Pit Baccardi,...), Ideal J, De bal De Neg, Arsenic, Minister AMER,Les Sages Po',Fabe,...
Ca c'était le vrai hip hop français varié , diversifié, conscient, talentueux,sans concession,...Ce sont ces gars qui ont fait la légende du Rap en France mais la relève n'est toujours pas au RDV, biensûr il y a encore des bons Busta Flex, Dadoo, Sniper, Booba(Mais il fait parti des légendes cités précedemment), ...Mais ils ne sont plus très nombreux.
Si bien qu'on a l'impression que les anciens essaie de tenir à bout de bras les derniers murs de la Maison Rap français pour qu'elle ne s'écroule pas totalement, je pense ici aux Kool Shen(IV my poeple) à Joey Starr( BOSS), au posse 45 scientific,et IAM qui tente un comeback manqué, aujourd'hui on nous sert n'importe quoi, car ce sont les maisons de disques qui décident de ce qui doit passer à la radio(mais qu'est ce qu'ils y connaissent au rap??) et les rappeurs de se plier à leur exigences(ex: regarder Diams, son album c'est de la varièt!! alors que je l'ai connu bien meilleur!!).
Résultat les fans de rap français de la première heure ne s'y retrouve plus et n'écoute plus, et ne donne plus que dans l'US et ce sont les petits frères et les petites soeurs à qui ont veut faire croire que ce qui se fait en ce moment c'est du rap et/ou du R'n'B.
Alors en attendant une véritable relève, Que l hip hop français RIP!!
Pour mieux renaître de ses cendres , j'espère! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luba
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 22:52    Sujet du message: Ca pue ca me donne envie de vomir Répondre en citant

j'en ai marre d'aller dans les soiree ou tout le monde veut se prendre pour des cainri encore l'habillement je m'en tape mais la soit disant attitude sans pour autant connetre l'attitute d'un vrai americain
quand au rap francais il me donne envie de degeuler avec des bit emprunter, des styles voler, des personaliter copier hurgggggg!

sa me donne la noser on a beaux se foutre de la geule de sollaar mais a l'epoque du 501 et ben c'est ca le rap NTM, timide et sans complex,Democrat D,Minister,et j'en passe ca c'etait du rap des parole qui avait un sens, un style comme a dit kelkun + haut, inspire mais non copier

le seule petit truc que je pourrais reprocher a c'est gens la c'est kil oubli que la musique est faite aussi pour danser et pas uniquement mediter

et si il arrivait a trouver la balance entre les mots et le rythme je pense kil y a encore espoir de retrouver du bon rap a l'ancienne

et quand le public danse il achete ce kil lui fait danser, enfin c'est tres marketing tout ca, mais c'est ce qui fait kon nous pourri les oreille avec des gens comme...doisje vraiment les citer

a bon entendeur salut
_________________
Love Will Keep Us Togeteher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frere_Mazen
Grioonaute


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2004 00:18    Sujet du message: La Rap Francais Est Le Meilleur, Malgre Tout... Répondre en citant

Salut,

J'ai bien lu tous vos messages au sujet du mouvement hip-hop en France.

Moi, je suis un Rebeu qui reside depuis toujours dans une societe Anglo-Saxon, Nord Americaine (Toronto, Canada). Le Rap Cainri est tres, tres, tres populaire chez nous.

Mais de nos jours, le Rap U.S est vraiment mort. La plupart des jeunes dans ma classe ne parle que l'Anglais, puis ils entendent qu'au Rap Francais!!! Sans exageration!!!

Pourquoi est-ce que le Rap Francais est le meilleurs, vous dites?

Tout simplement parce que les paroles du rap francais reste toujours intelligent.

Mes potes anglo-saxons, qu'ils soit noirs ou blancs, en ont marre de l'argent facile, des filles faciles, et tout ce truc "gangsta" qu'on montre a la tele.

Le Rap Francais que j'ecoute, ne represente pas le gangsta rap, c'est plutot des mouvements radicale et agressive contre le systeme fasciste des francais ainsi que de l'occident.

Meme un immigrant de l'Italie, qui comprend le francais et ecoute au chansons de Sniper, par example, vas ressentir les textes veridiques qui ont ete recite.

Mais si il ecoute au truc de 50 Cent, il vas s'enuyer, car c'est toujours a propos de chose banale.

Les rappeur americains de nos jours ne parle que d'eu meme, et ca m'interesse pas.

Je ne comprends pas pourquoi les jeune francophone sont tellement fascine par ce mouvement U.S...

Ces meme francais la ne vivent pas ici et ne sont pas au courant que la plupart des trucs qui sont dit dans les rap cainri ne sont que des mensonges.

Des types comme Ja Rule par example, n'ont pas vecu une vrai vie de gangster et il parle de ce mouvement malgre tout!!!

C'est pour cela qu'au U.S et au Canada, Tupac reste toujours le rappeur numero an dans les bacs.

Ca c'est parce qu'il n'etais pas un gangster precisement, il etais un rappeur radicale, il disais des choses tres intelligents et reelle...c'est pour cela que ses albums sont classique.

Tupac vivais une vie de gangster, et ca se ressens tres facilement. Il n'a pas menti, il disais la verite.

En France, c'est meilleurs parce que chaque annee il y auras toujours un rappeur francais qui seras actif politiquement dans ses textes...comme Tupac.

Ca le rap de banale qu'on ecoute dans les boites de nuit ne sont que pour les petit enfants.

Ceci dit, j'ai toujours un respect profond pour le Rap Cainri dans le sens que c'est eu qui l'on invente (apres d'inspiration de Reggae).

Mais de nos jours, c'est tres ennuyant et faible, que j'ai l'impression que le Rap vas pas rester populaire pour long temps, car ici, la musique electronique comme le jungle et drum'n'bass sont malheuresuement devenu populaire...

Il est aussi vrai qu'apres le rap americain, tout les pays du monde a developper sont propre rap en sont propre langage, tout en s'inspirant du rap cainri.

En 2000, par example, l'Allemagne avais sont propre Rap qui montais dans les chartes...mais en 2003, le Rap Francais s'est propage chez eu...donc le Rap Allemand est mort, mais le Rap Francais reste toujours populaire, a Dusseldorf par example.

Vas au U.S, puis ne soit pas surpris si tu apprends que les jeunes passione du Rap la bas, aime beaucoup le Rap Francais.

Donc il faut le dire, c'est pour moi, le meilleure mouvement de la Hip-Hop Nation.

Meme dans ma classe de musique, mon prof nous a fait joueur un truc de Biggie. La classe etais remplis des blancs qui n'ecoute pas au rap, et c'etais evident qu'ils n'ont pas aimer la chanson.

La semaine apres, il nous a fais ecoute toute l'album du Saen Supa Crew. A ma grande surprise, ces meme collegues la, qui n'ont pas aime le truc Biggie, on beacoup aime Saen...

C'est tout simplement domage que les francais ainsi que les francophones sont pas au courant de ca, ils ont un complexe d'inferiorite devant les anglo-saxons, surtout devant les americains, en mettant dans leurs tete que tout ce qui est americains, c'est bien.

C'est aussi domage que les maisons de disques en France veulent americaniser le Rap Francais...

A toute la France, ainsi qu'a l'Afrique, au Antilles Francais, au Magrhreb... il faut etre fier du Rap Francais, et il faut rester egoiste (dans un bon sens!).

Pour meme terminer, j'ai meme ecouter plusieurs fille francaise qui disent qu'au U.S, tu peux trouver les vrai lascars qui sont physiquement muscle et donc, "gangster"....

Mais en verite, il y a pas beaucoup des lascars au U.S...la plupart sont gros, obese, drogues, foutu quoi...

Pourtant en France, les lascars, meme si ils sont pas des vrai gangster, sont physiquement tres muscle et en forme.

Ces lascars francais la, qu'ils soit Cainfri, Rebeu ou Blanc....lorsqu'ils arrivent au U.S, ils ont toujours des meufs qui cour apres eu...

Puis ces fille francaise la, qui se debarque pour New York...retourne en France avec grande decption en realisant qu'il n'y a pas autant des lascars comme les montre les videos americains...

Les americains sont tres arrogant, froids et jaloux, surtout des Francais.

C'est pour cela qu'ils mentent tout le temps.

Vous avez pas besoin de me croire, mais je vous conseil d'acheter un billet pour L.A ou Miami...pour que vous pouvez comprendre ce que j'ai dit...

Vive MC Solaar, Vive NTM, Vive Don Choa, Vive Booba, Vive Disiz...

Vive la France Libre!!!

Vos reactions seras aprecie...

Sincerement,

Le Frere Mazen

P.S: C'est tres domage que le monde s'americanise...du vrai mediocre!!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mopao2k4
Grioonaute


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 12
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Booba et Jean Gab'1 ils en sont out?

J'adhore le hip-hop version francais il a une legere dose d'authenticite (elle s'evanouit) que le hip-hop americain aperdu depuis lontemps...
_________________
Afrostation: 100% African Music 24/7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bazhiphop.com
Webzine Hip Hop français indépendant
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group