Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bleus face au chypre hier soir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 19:31    Sujet du message: Les bleus face au chypre hier soir Répondre en citant

Le match de hier soir était intéressant; trois but. Marqués par qui ? 1 par Zidane, 1 par Wiltord et le troisième par un babtou grâce à une bonne passe de Zidane. Sans les noirs et le kabyle Zidane, la France ne serait rien, et quand on sait l'importance du foot pour l'Europe...heureusement qu'il n'y à pas de quotas dans l'équipe de France! Par contre ce n'était pas un jour d'inspiration pour Djibril Cissé, et oui le pauvre type a manqué au moins 6 occasion d'en mettre une! la poisse! A mon avis, sa femme blanche ne doit pas lui apporter beaucoup de chance! Pauvre type! Trop de soirée huppée? On se pavane trop sur le plateau de la star ac? En tout cas la blonde n'a pas beaucoup brillé hier soir!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

""Si tu aides un pigeon a voler, une fois en l'air, attends toi a ce qu'il te chie dessus""

j'aime bien ce proverbe...au moins c'est un indicateur objectivement vérifiable du fait que t'as réussi à l'aider à voler ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
""Si tu aides un pigeon a voler, une fois en l'air, attends toi a ce qu'il te chie dessus""

j'aime bien ce proverbe...au moins c'est un indicateur objectivement vérifiable du fait que t'as réussi à l'aider à voler ! Laughing Laughing Laughing



T'en veux un autre? Allez je te fais plaisir: "L'antilope qui quitte le troupeau finit toujours sur le tamtam"
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

cathy bonjour, l, equipe de france rien a foutre au niveau sportif et j esperai qu il ne se qualifirer pas pour la CM ENFIN ; par contre j aimerai savoir ce que tu dirais si demain l equipe de france ete constituer que de blanc gagnant ou perdant ,tu parlerai de quotas? descriminations?
je ne suis plus tres sur que certain noirs on leur place chez les bleus mais je suis sur que des blancs pourrai les remplacés comme tu le dit sur djibril il y a des matchs ou l homme passe a coté .Je ne suis pas un grand connaisseurs en foot mais pense tu qu il n y a pas 22 blancScapable de constituer une equipe de foot nationnale .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

"L'antilope qui quitte le troupeau finit toujours sur le tamtam"

Ah !! Ca j'aime beaucoup moins...autant le premier pouvait etre compris comme une leçon sur le complexe d'oedipe, tuer le père etc...toute chose plutot "positive"....autant là....c'est moins mon truc...le côté éloge d'une forme de frilosité...Bref... Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
cathy bonjour, l, equipe de france rien a foutre au niveau sportif et j esperai qu il ne se qualifirer pas pour la CM ENFIN ; par contre j aimerai savoir ce que tu dirais si demain l equipe de france ete constituer que de blanc gagnant ou perdant ,tu parlerai de quotas? descriminations?
je ne suis plus tres sur que certain noirs on leur place chez les bleus mais je suis sur que des blancs pourrai les remplacés comme tu le dit sur djibril il y a des matchs ou l homme passe a coté .Je ne suis pas un grand connaisseurs en foot mais pense tu qu il n y a pas 22 blancScapable de constituer une equipe de foot nationnale .


Ta question est intéressante Yovo. Je vais te la retourner. Penses-tu que si l'entraineur de l'équipe de France avait trouver 22 blancs excellent tel que Zidane il aurait choisit autant de noirs et un kabyle pour représenter la France? Et l'équipe de France actuelle représente t'elle vraiment l'idéologie de la France? Cette Equipe donne l'impression que l'étranger en France a une place de choix. C'est très trompeur.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 11:17    Sujet du message: euh.... Répondre en citant

Ils sont peut etre pas tout blancs mais ca veut pas dire pour autant qu'ils sont étrangers ...

A priori si ils sont là c'est que ce sont les meilleurs à leurs postes!

Pourquoi ils faudraient chouiner sur le fait qu'on ai prit les meilleurs...c'est pas ce qui est souhaité tout le temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 11:29    Sujet du message: Re: euh.... Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Ils sont peut etre pas tout blancs mais ca veut pas dire pour autant qu'ils sont étrangers ...

A priori si ils sont là c'est que ce sont les meilleurs à leurs postes!

Pourquoi ils faudraient chouiner sur le fait qu'on ai prit les meilleurs...c'est pas ce qui est souhaité tout le temps ?

+1
S'ils jouent pour la France c'est qu'ils se sentent français non? Avec l'argent qu'ils gagnent dans leur club ils pourraient refuser de jouer pour la France.. Zidane a même dit que le plus important pour lui dans le foot c'etait l'equipe de France. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu etre selectionneur en france est tres difficille car il a 50 millions de selectionneur ,de plus des pression politique et sportive doivent existé tel que sponsor, gouvernement ,ect... il ne faut pas facher des gens Laughing .et pour repondre a ta question regarde le nombre de blancs jouant a l etranger dans des grand club et qui ne sont pas connue car parti trop jeune . je vais verifie sur un site de foot tout les francais (blanc )qui joue a l etranger ou en france et qui aurais une place en bleu
depuis quelle equipe il y a tant de noirs vers les années 80 JE CROIS .AVANT IL Y AVAIT 1OU 3 NOIRS PKOI SELON TOI CE CHANGEMENT RADICAL ? l une des plus grande equipe europeene qu est l allemagne na pas 10 joueurs noirs ou arabe dans sont effectifs donc des blancs sont capable de jouer et gagner je repasserai apres mes recherche sur les blancs jouant a l etranger .
JUSTE POUR FINIR QUANT L AFRIQUE DU SUD AU RUGBY ETAIT COMPOSE QUE DE BLANCS TT LE MONDE CRIER AU SCANDALE ?MAINTENANT DIT MOI COMBIEN DE BLANC JOUE EN EQUIPE DE FOOT D AFRIQUE DU SUD ? ET LA PERSONNE NE TROUVE RIEN A DIRE VOUS ETES DES RACISTE S VOUS NE VOULEZ PAS PARTAGE Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
je crois qu etre selectionneur en france est tres difficille car il a 50 millions de selectionneur ,de plus des pression politique et sportive doivent existé tel que sponsor, gouvernement ,ect... il ne faut pas facher des gens Laughing .et pour repondre a ta question regarde le nombre de blancs jouant a l etranger dans des grand club et qui ne sont pas connue car parti trop jeune . je vais verifie sur un site de foot tout les francais (blanc )qui joue a l etranger ou en france et qui aurais une place en bleu
depuis quelle equipe il y a tant de noirs vers les années 80 JE CROIS .AVANT IL Y AVAIT 1OU 3 NOIRS PKOI SELON TOI CE CHANGEMENT RADICAL ? l une des plus grande equipe europeene qu est l allemagne na pas 10 joueurs noirs ou arabe dans sont effectifs donc des blancs sont capable de jouer et gagner je repasserai apres mes recherche sur les blancs jouant a l etranger .
JUSTE POUR FINIR QUANT L AFRIQUE DU SUD AU RUGBY ETAIT COMPOSE QUE DE BLANCS TT LE MONDE CRIER AU SCANDALE ?MAINTENANT DIT MOI COMBIEN DE BLANC JOUE EN EQUIPE DE FOOT D AFRIQUE DU SUD ? ET LA PERSONNE NE TROUVE RIEN A DIRE VOUS ETES DES RACISTE S VOUS NE VOULEZ PAS PARTAGE Laughing Laughing Laughing Laughing


Yovo, je tente de te faire comprendre ceci: L'enjeux que représente le foot pousse les organisateurs à prendre les meilleurs. Et ma question est la suivante : Pourquoi ne pas étendre cette pratique également à l'entreprise? A partir du moment où tu es bon, je m'en fiche de ta couleur, et de tes origines. viens me donner le meilleur de toi. Enfin comme aux USA quoi!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cathy on est d'accord !!!

Juste ...que c'est vraiment pas ce qu'on avait compris dans ton premier post pour ouvrir le topic...

Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Et l'équipe de France actuelle représente t'elle vraiment l'idéologie de la France? Cette Equipe donne l'impression que l'étranger en France a une place de choix. C'est très trompeur.



Cette équipe me dérange et je ne sais pas pourquoi. D'une part, elle n'est pas représentative de la France et surtout, elle n'est pas représentative de la situation des noirs en France. Evil or Very Mad
Ca me donne envie de vomir de voir tous les médias français se réjouir jusqu'à l'orgasme de la qualif des bleus, de féliciter les sportifs alors que dans leurs medias, ils tiennent et font tout pour rester entre "eux". Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
[
Yovo, je tente de te faire comprendre ceci: L'enjeux que représente le foot pousse les organisateurs à prendre les meilleurs. Et ma question est la suivante : Pourquoi ne pas étendre cette pratique également à l'entreprise? A partir du moment où tu es bon, je m'en fiche de ta couleur, et de tes origines. viens me donner le meilleur de toi. Enfin comme aux USA quoi!


ok je comprends mieux moi aussi ton topic maintenant ,et bien sur que je suis d accord avec toi ,je sais qu il y a une descriminations a l embauche quant tes noirs ,meme dans les emploies d en bas reservé jusqu a present a la main d oeuvres etrangere ,de plus en pls de blanc se retrouvent dans la merde et cherche, la conjoncture ,le gouvernement, vont obligé les blanc a bossé un peu plus et dans tt domaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le racisme est beaucoups plus difficile à appliquer dans le sport car le chronomètre ou les buts ne trichent pas.

Mème les nazis s'y sont cassé les dents avec Jess Owens.

Si un pays Occidental est contraint de recruter des noirs pour avoir des résultats sportifs, il n'hésite pas. Souvenez vous de l'équipe de France 1998, personne n'a eu à redire pamis les leucos.(à part Le Pen).
Il est sur que si l'entraineur Aimet Jacquet avait pu trouver 11 blancs qui faisaient l'affaire il n'aurait pas hésité, pas forcemment par racsime, mais tout le monde sait que'à égalité de valeur dans le sport, on préfèrera ètre représenté par un blanc . La supériorité du Noir doit ètre indiscutable pour qu'il soit selectionné.

Dans le monde de l'entreprise, trops de facteurs subjectifs entrent en compte pour determiner l'apport de chacun ; d'ou une facile non reconaissance des capacités d'un "basané" dans les succès de la société.

Par ex aux USA pour la selection des officiers, durant une période, on à remplacé les jurys composées d'officiers par un ordinateur qui ne se basait que sur les tests écrits des candidats pourla selection.
On a alors assisté à une augmentation très nette des admis parmis les candidats issus des minorités . L'armée a décidé de faire marche arrière est de etourné au bon vieux jury de selection.... Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le foot a toujours été un reservoir à immigrés ; dans les années 50 c'etait les polonais, dans les années 80 des espano-italiens , dans les années 90 des maghrébins et des Noirs africains.

Et en effet, il est difficile de tricher au vu et au su de tous, car le foot est un sport public et médiatisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group