Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cette attaque de trop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous là!!!
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci vise peut être à récupérer des liens des grionautes, c'est à dire des IP pour tracer les âmes rebelles au sein de la communauté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 09:49    Sujet du message: Re: Cette attaque de trop Répondre en citant

mouyabi a écrit:
Comme tout le monde a constaté que le site grioo n'était pas en ligne depuis quelques jours.

Qu'il ne soit pas en ligne sans explication cela peut arriver mais les grioonautes ont droit à une explication. Bien que ceci ne soit pas une attaque physique mais une attaque des centre d'intérêts des Noirs, il eest de notre devoir de tenir informé les uns des autres. J'ai fait le tour des sites internet blacks pour espérer une information à ce sujet mais je n'ai rien trouvé.
Je commence dejà par remercier les dirigeants de ce site de surmonter cette attque supplémentaire. Mais j'appelle dès aujourd'hui à mettre en place une charte d'informations avec les autres webmasters de sites Blacks pour que la moindre attaque de l'un des notres deviennnent une attaque collective.

Maintenant si le problème des attaques persiste peut-être que Grioo doit résolument se faire héberger par un NOIR. A cet effet je propose Mbiangue Networks.

On ne peut pas continuer à laisser les individus mener contre nous des attaques et subir le préjudice avec les sourires.

Ce qui arrive ici à grioo est ce qui arrive aux Noirs dans les banlieues, qui arrive au Noir en RUSSIe, dans la rue, une forme de racisme affirmée contre la liberté d'expression et un moyen d'expression.

Nous soutenons grioo dans l'adversité et nous demandons à tous ceux qui peuvent apporter une solution de proposer tout ceui peut aider à juguler rapidement cette situation de crise.

Le message que nous envoyons à ceux qui ne nous aiment pas c'est que nous avoncerons encore et encore.

Vive le peuple Noir libre et fort


Mouyabi


Je crois qu'une riposte sérieuse est nécessaire. N'y a t-il pas d'informaticiens solides et solidaires capables de mener des actions commando?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut trouver les fils de p.... qui ont fait ça mais ca va pas être simple car la liste de nos énemis est trés longue. Mais c'est un exemple de plus pour comprendre qu'il faut tous faire entre fréres et éviter tous les autres.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

alioune a écrit:
Euh... Avant de hurler à l'attaque négrophobe contre le site, as tu recueilli les indices suffisants pour étayer cette hypothèse ?

Des sites dont le serveur plante, ça arrive tous les jours, et sans que ça ne relève d'une quelconque intention malveillante.

Enfin bon, tant que ça vous permet de paranoïser et gesticuler...


http://www.grioo.com/
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

alioune a écrit:
Mille excuses à tous, ayant mis le lien en favoris à partir d'un forum, je ne transite jamais par la page d'accueil. Vous êtes tous fondés à me châtier brutalement.


Non non ça ira... Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mouyabi concernant l'hébergement du site chez des Noirs. Il faudrait étudier ça de près. On n'est jamais si bien servi que par soi-même Twisted Evil .

Ca m'a bien fait chier Crying or Very sad ; je me suis sentie éreintée ces derniers jours.

Je me suis demandé si certains leucos, vexés de s'être vus refouler après avoir joué les amoureux des Noirs, n'ont pas finalement été chercher de petits doigts visqueux informaticiens pour nous hacker en retour.

Oui c'est de la paranoïa. Mais vu le monde dans lequel on vit...

BORDEL GRIOO TU M'AS MANQUÉ Mad !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

je propose d'etre encore plus virulent, de denoncer dix fois plus
mettons des peches virtuelles a ceux qui nous on pris pour des poires
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
je propose d'etre encore plus virulent, de denoncer dix fois plus
mettons des peches virtuelles a ceux qui nous on pris pour des poires


Compte sur moi Homeboy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ado-Aro
Grioonaute


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 13:18    Sujet du message: la liberté triomphera Répondre en citant

Halte au néocolonialisme saboteur, pyromane…
Le despotisme fait illégalement de grandes choses, la liberté ne se donne même pas la peine d'en faire légalement de très petites.

la queue du chameau est loin du sol et le cri du moucheron n'empêche pas la vache de dormir, comme le dit deux proverbe Zarma. Pour finir, le chien aboie, la caravane passe.
Fraternellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ça m'a manqué !
j'avais programmé ma soirée d'hier pour avancer sur mon post sur la littérature africaine et niet !
du coup, je suis allée sur d'autres sites pour rappeler au bon souvenir de Rosa Parks
mais entre dimanche et aujourd'hui, on dirait qu'il y a plein de posts qui ont sauté Rolling Eyes

quelque part, le fait d'avoir été piraté donne encore plus de crédibilité à nos propos sur le long terme, non ?


Dernière édition par Diali le Mer 26 Oct 2005 13:25; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à tous

Moi aussi ça m'a manqué grioo je me suis bien fait chier ces 2 derniers jours Embarassed

Bref que les ennemis de la renaissance panafricaine sachent que ce n'est pas ainsi qu'ils triompheront de nous et de plus cela signifie que nous sommes dans la vérité ce qui nous permet entre autre de perséverer encore plus dans nos efforts . Petit à petit , la nation noire se réveille ... Tremblez nos ennemis Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nègre gémissant fait sourire
Le Nègre suppliant fait rire
Le Nègre pensant interpelle
Le Nègre décidant inquiète

LE NEGRE AGISSANT TERRORISE.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Le Nègre gémissant fait sourire
Le Nègre suppliant fait rire
Le Nègre pensant interpelle
Le Nègre décidant inquiète

LE NEGRE AGISSANT TERRORISE.




Superbe Maryjane
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
autre06
Grioonaute


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 16:43    Sujet du message: Re: Cette attaque de trop Répondre en citant

Maintenant si le problème des attaques persiste peut-être que Grioo doit résolument se faire héberger par un NOIR. A cet effet je propose Mbiangue Networks.

On ne peut pas continuer à laisser les individus mener contre nous des attaques et subir le préjudice avec les sourires.

Ce qui arrive ici à grioo est ce qui arrive aux Noirs dans les banlieues, qui arrive au Noir en RUSSIe, dans la rue, une forme de racisme affirmée contre la liberté d'expression et un moyen d'expression.

Nous soutenons grioo dans l'adversité et nous demandons à tous ceux qui peuvent apporter une solution de proposer tout ceui peut aider à juguler rapidement cette situation de crise.

Le message que nous envoyons à ceux qui ne nous aiment pas c'est que nous avoncerons encore et encore.

Vive le peuple Noir libre et fort


noir , blanc , rouge ,jaune , ce genre de problèmes n'epargne aucun
site hebergé par qui que ce soit sans qu'il soit besoin de crier au loup chaque fois que ça arrive
et ça arrive tous les jours à bien des sites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

LA perspective de passer toute la semaine sans grioo ne me réjouissait guère .C'est dans ces moments que l'on se rend compte de l' importance de cet espace d' information et de discussion conviviale .

Toute notre sympathie à l' équipe et bon courage.

_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui, grioo a un forum de discussions particulièrement riche : beaucoup de personnes différentes qui savent argumenter et donner envie de creuser et d'aller toujours plus loin dans la réflexion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 18:15    Sujet du message: APPEL A TOUS Répondre en citant

Je suis 300% Cool Cool d' accord avec toi pour avancer sur ce délicat pb de sécurité , je fais remonter l' infos et on cherche les magiciens du net pour se préparer à la prochaine attaque Twisted Evil Twisted Evil .
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 18:15    Sujet du message: APPEL A TOUS Répondre en citant

Je suis 300% Cool Cool d' accord avec toi pour avancer sur ce délicat pb de sécurité , je fais remonter l' infos et on cherche les magiciens du net pour se préparer à la prochaine attaque Twisted Evil Twisted Evil .
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Je suis content car cela veut dire qu'ils ont la rage et on fais dérange.

Vous pouvez continuer à nous attaquer on arriveras toujours a se rencontrer car nous connaissons notre ennemis. Donc nous devons continuer à véhiculer la promo de GRIOO ET SOUTENIR TOUS LES EXECUTANT DE NOTRE CAUSE.

pOUR UNE FOIS JE LAISSE DIEU DE COTES ET JE PRECISE QUE NOUS COUPERONS BIENTOT LA TETE DU ROI !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Je suis content car cela veut dire qu'ils ont la rage et on fais dérange.

Vous pouvez continuer à nous attaquer on arriveras toujours a se rencontrer car nous connaissons notre ennemis. Donc nous devons continuer à véhiculer la promo de GRIOO ET SOUTENIR TOUS LES EXECUTANT DE NOTRE CAUSE.

pOUR UNE FOIS JE LAISSE DIEU DE COTES ET JE PRECISE QUE NOUS COUPERONS BIENTOT LA TETE DU ROI !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien qui peut être utile aux informaticiens

http://www.librecours.org/cgi-bin/domain?callback=info&elt=2
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Grioo est le site qui relaie le plus d'infos sur Dieudo, et qui lui accorde plus ou moins un soutien visible au sein des portails les plus en vue de la communauté (afrik, afrikara, ...). Et dès qu'il y'a du Dieudo à la Une en France avec toutes les polémiques qu'il y'a autour, les serveurs "plantent"...

En Février 2004, avec l'affaire Dieudonné part 1, le serveur "plante" chez l'hébergeur x. Grioo avait perdu pas mal de données...

Cette fois, Octobre 2005, avec l'affaire Dieudonné part 2, le serveur "replante" chez un autre hébergeur, y...

C'est effectivement très bizarre ces histoires.

On dit souvent que pour contrecarrer un pirate informatique, il faut penser comme lui. Et les hackers, les vrais, au sens le plus noble sont suffisamment rares, pour ne pas courir les rues.

Je commence à me dire que ce n'est même pas forcément du piratage informatique brut, dans le sens qu'un mec accède à ton système à distance, mais plutôt du style un mec chez l'hébergeur qui te bousille ta machine physiquement, ou qui y accède directement. Laughing Laughing

Bref, c'est peut-être la raison pour laquelle les remontées "informatiques" ne donnent rien.

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jummana
Grioonaute


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines personnes perçoivent d'un mauvais oeuil le fait que les noirs aient une conscience politique et qu'ils combattent pour leurs droits,
et oui ça doit faire mal à certains de savoir que la France d'aujourd'hui est une France où les basanés refusent d'être considérés comme des citoyens de seconde zone, il faut que ces gens là se réveillent car ce temps là est révolu!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que l'hébergeur subit des pressions , vous connaisez le lobby Laughing

en tout cas fiche que grioo m'a manqué! j'ai fait le tour des sites africains et antillais pour savoir ce qui se passe mais...RIEN! je trouve cela dommage, nous devrions nous soutenir mutuellement.

faudrait aussi qu'on trouve un moyen, un genre de site secret qu'on s'envoie en privé pour nous retrouver quand il ya le feu à la maison grioo Wink

en tout cas, on dit en afrique qu'on ne jette des cailloux que sur un arbre qui donne de bons fruits. alors continuons , nous sommes sur la bonne voie et méfions nous de tous ces gens bizarres qui arrivent(surtout quand l'actualité porte sur Dieudo(qu'est ce qu'on t'aime!)...) et postent des questions faussement naives comme dirait l'autre Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Source http://afrik.com/article8939.html


Grioo attaqué pour la deuxième fois
Le site est accessible grâce à un « serveur de secours »

mercredi 26 octobre 2005, par Habibou Bangré


Grioo.com a été attaqué pour la deuxième fois en un peu moins de deux ans. Le site d’information afro reste accessible sur un « serveur de secours », mais l’équipe attend des explications de son hébergeur, qu’il a sollicité, sans succès, pour savoir ce qui s’était passé. Interview d’Hervé Mbouguen, webmaster de Grioo.





Grioo.com encore piraté. Le site d’information afro a été pour la deuxième fois victime, lundi, d’une cyber attaque, après la première en février 2004. « Votre site a été victime d’une attaque et a dû être basculé sur un serveur de secours. Certains services risquent de ne pas fonctionner, nous espérons que vous saurez être indulgents », indique la page d’accueil, transformée en communiqué d’explication. Sur cette même page, un lien renvoie sur l’adresse temporaire où les visiteurs peuvent retrouver les informations et une partie des services. Mais l’équipe est remontée contre l’hébergeur du site où « l’info prend forme », car il n’a « toujours pas donné la moindre explication malgré plusieurs relances aussi bien téléphoniques que par mail », précise une lettre envoyée aux « grioonautes ». Explications avec Hervé Mbouguen, le webmaster de Grioo.

Afrik.com : Comment vous êtes-vous rendus compte que le site avait été attaqué ?
Hervé Mbouguen : Lundi, entre 18h et 19h, des internautes et des amis nous ont appelés pour nous dire que le site ne fonctionnait plus.

Afrik.com : Qu’avez-vous fait ensuite ?
Hervé Mbouguen : Nous avons mené quelques opérations informatiques de routine à appliquer dans ce genre de cas. Mais nous sommes rendus compte que le serveur hébergeant le site ne répondait plus et que quelqu’un avait en plus fait en sorte que nous ne puissions plus accéder au site. Nous avons posté le jour même à 19h30 un e-mail à notre hébergeur, OVH, des e-mails avec une dizaine de questions et leur avons téléphoné, mais nous n’avons toujours pas eu de réponse précise. Notre hébergeur vient de nous restituer le serveur piraté, en nous envoyant un e-mail automatique (non rédigé par un être humain). Nous pouvons tenter de récupérer nos données, mais aucune explication ne nous est donnée sur l’origine de la défaillance. Nous attendons donc plus d’explications de sa part avant de mener nos propres investigations.

Afrik.com : Que comptez-vous faire si vous n’avez toujours pas de réponse ?
Hervé Mbouguen : La réaction de notre hébergeur est étonnante parce qu’il est très axé sur la sécurité. Mais s’il ne nous répond pas, nous envisageons de passer à l’étape juridique pour enfin savoir ce qui est arrivé à notre serveur. Nous savons qu’il ne peut pas répondre tout de suite parce qu’il reçoit beaucoup de demandes, mais bientôt cela fera 48 heures que nous sommes sans nouvelles. Or, les questions de sécurité sont prioritaires sur les autres. Si demain quelqu’un pirate la Nasa en passant par notre serveur, ils seront en partie responsables.

Afrik.com : Pensez-vous être victimes d’une attaque pirate ?
Hervé Mbouguen : Nous avons déjà eu d’autres micro-piratages, mais notre hébergeur, qui nous a jusque-là donné entière satisfaction, les avait détectés. Mais dans ce cas, nous ne pouvons pas faire notre diagnostique sans avoir eu le retour de notre hébergeur. Mais l’hypothèse la plus vraisemblable est qu’un pirate a modifié certains programmes.

Afrik.com : Le site reste accessible sur un serveur secondaire...
Hervé Mbouguen : Comme nous avions deux serveurs, nous avons remis le contenu du site sur le serveur secondaire. Il y est presque entièrement, mais l’e-mail et quelques petits programmes ne fonctionnent plus pour le moment. Les conséquences de l’attaque devraient donc rester limitées par rapport à la première, où le site était inaccessible pendant deux ou trois semaines. Là, nous avions pris un coup parce que nous avions beaucoup d’articles classés sur (le moteur de recherche) Google. Mais nous avions pu récupérer 100% des données.

Afrik.com : Savez-vous ce qui s’est passé lors de la première fois ?
Hervé Mbouguen : Nous devions quitter notre ancien hébergeur, qui n’était pas suffisamment compétent, pour aller chez OVH. Trois jours avant ce changement, nous avons été attaqués. C’est une coïncidence, puisque l’ancien hébergeur n’était pas au courant. Nous n’avons pas investigué après l’incident, mais s’agissait vraisemblablement d’un piratage. Une fois terminée la transaction qui mettait fin à notre contrat avec l’ancien hébergeur, nous avons récupéré le disque dur du site. Nous l’avons donné à une société d’expertise, qui nous a dit qu’il était inexploitable. Nous nous sommes retournés vers l’ancien hébergeur, qui a reconnu sa responsabilité, nous a indemnisés et nous a expliqué avoir licencié celui qui avait effacé les données. L’incident est donc clos pour nous.

Afrik.com : Vous avez donc sauvegardé plus de fichiers une fois chez votre nouvel hébergeur ?
Hervé Mbouguen : On est bien obligés pour éviter d’autres piratages. Quand cela arrive une fois, on passe déjà pour un abruti, alors deux fois c’est risible...
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

alioune a écrit:
Mille excuses à tous, ayant mis le lien en favoris à partir d'un forum, je ne transite jamais par la page d'accueil. Vous êtes tous fondés à me châtier brutalement.


Je vais te castrer, te couper la langue et les deux mains... Par pitié, je te laisserai le cerveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Le Nègre gémissant fait sourire
Le Nègre suppliant fait rire
Le Nègre pensant interpelle
Le Nègre décidant inquiète

LE NEGRE AGISSANT TERRORISE.


Tu as tout si bien resume Maryjane....

la lutte continue....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangoku
Grioonaute


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 02:00    Sujet du message: piratage... Répondre en citant

Je me demande si ça n'est pas un coup de ce faux cul mais vrai barbouze d' Antoine Nan Gommiers....

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Le Nègre gémissant fait sourire
Le Nègre suppliant fait rire
Le Nègre pensant interpelle
Le Nègre décidant inquiète

LE NEGRE AGISSANT TERRORISE.


C'est bient dit!
vive grioo, et l'eveil des consciences noirs!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai été embêté quand j'ai vu que la site ne s'activait pas et c'est vrai que comme presque tout le monde j'ai essayé de chercher des liens et infos sur grioo, mais rien! Shocked
après ça je me suis dit , qu'on a essayé de boycotter grioo parcequ'on a jugé que le site devenait dangereux et qu' on etait dans le bon sens , la vérité Very Happy
j'en ai fait des cauchemards,tellement j'ai ressenti un vide!
car depuis que j'ai decouvert grioo, je dois l'avouer , je ne peux plus m'en passer! Wink
bref, à toute l'equipe de grioo bravo, continuer comme vosu l'avez toujours fait et menons la lutte pour le peuple noir!
Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ossouka a écrit:
moi aussi j'ai été embêté quand j'ai vu que la site ne s'activait pas et c'est vrai que comme presque tout le monde j'ai essayé de chercher des liens et infos sur grioo, mais rien! Shocked
après ça je me suis dit , qu'on a essayé de boycotter grioo parcequ'on a jugé que le site devenait dangereux et qu' on etait dans le bon sens , la vérité Very Happy
j'en ai fait des cauchemards,tellement j'ai ressenti un vide!
car depuis que j'ai decouvert grioo, je dois l'avouer , je ne peux plus m'en passer! Wink
bref, à toute l'equipe de grioo bravo, continuer comme vosu l'avez toujours fait et menons la lutte pour le peuple noir!
Very Happy Very Happy Very Happy


Grioo est devenu une drogue à destruction massive, on ne peut plus s'en passer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tchien bien rèd pa moli ! les gars je vous longole ! (longo = amour en kikongo) Laughing Laughing
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group