[
Statue of Tutankhamun
One of two life-size statues of the king stood by the sealed door which led through to the burial chamber. These black varnished wood statues, between 5ft 6in and 5ft 7in and dressed in loincloths with gilt sandals, are probably of the king's of the king's own height.
SOURCE http://www.homestead.com/wysinger/kingtutankhamun3.html _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)
[Triad statue of the Pharaoh Menkaure. He is shown standing between the godess Hathor and a personification of one of the "nomes" or regions of Egypt.
Je trouve ces travaux sur ce sujet assez interessant. Mais je ne suis pas encore parvenu à me procurer un de ses bouquins. _________________ Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
[A statue of Inuet from the time of Amenhotep III. Inuet was the wife of Montu
[
Close up of the figure of Horemheb from the double statue of Horemheb and Atum _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
painted, life sized sandstone statue of Mentuhotep 11th Dynasty.
[
Statue of the Pharaoh Khafre that was discovered in 1860 by the french archeologist Mariette. It was found in a pit in his Valley Temple. It is carved from very hard green diorite. _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
Lieu : British Museum, Sculptures égyptiennes _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
[
Lieu : Musée du Louvre, Le Moyen Empire _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
Bonsoir TEO VAN . désolé j'étais en train de poster les photos et je n'avais pas vu ton message .
J'ignorais l'existence de cet auteur . Merci pour le lien je vais visiter le site. _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
[Lieu : Musée du Louvre, De l'an mille à la première... _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum