Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cas Anelka
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 15:03    Sujet du message: Re: Le cas Anelka Répondre en citant

...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 08:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:

Sinon, je suis etonne que personne ici n'aie pas commente la nouvelle politique vestimentaire de la NBA qui q mon qvis est "raciste" car ils veulent juste "civilise" ces Afros qui s'habillent n'importe comment.


Pareil sur ce coup là !! WinkWink

Je m'attendais à ce que ca déclenche plus de débat sur Grioo...en tout cas aux Etats Unis la polémique est grande... C'est assez hallucinant en effet de croire qu'on peut régler des problèmes sociaux juste en imposant le port du costard Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:

Sinon, je suis etonne que personne ici n'aie pas commente la nouvelle politique vestimentaire de la NBA qui q mon qvis est "raciste" car ils veulent juste "civilise" ces Afros qui s'habillent n'importe comment.


Pareil sur ce coup là !! WinkWink

Je m'attendais à ce que ca déclenche plus de débat sur Grioo...en tout cas aux Etats Unis la polémique est grande... C'est assez hallucinant en effet de croire qu'on peut régler des problèmes sociaux juste en imposant le port du costard Shocked Shocked


I don't give A F*******
Si le noir n'avait que ça comme problème, je ne m'inquiéterais pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

that's your right but don't come here to complain when you're not respected. Si t pas capable de proteger ce qui t'appartient ne soit pas surpris que l'on ne te respecte pas.....


De quel respect tu me parles. Tu ve que je te le répète. De savoir comment un basketteur de la NBA va s'habiller ou non c pas mon problème et je ne me bats pas pour ça. Je suis sûr qu'il saura se défendre tout seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Lol... Honte a toi Chabine. Dis moi pas que tu ne connaissait pas non plus pour les pantalons bagguy? Juste au cas ou: Regarde un film de Charlie Chaplin u comprendras meme si aujourd'hui c une mode, avant c t une marque de pauvrete (les vetements restent dans la famille).
Dis moi pas que tu ne savais pas pour le Bandana? C t pour commemorer les mama Afros.


Sinon, pour revenir au sujet... merci gars je ne savais pas que le gars etait pourchasse pour cela.
Sinon, je suis etonne que personne ici n'aie pas commente la nouvelle politique vestimentaire de la NBA qui q mon qvis est "raciste" car ils veulent juste "civilise" ces Afros qui s'habillent n'importe comment.

cé peut-etre parce ke personne ici n'est au courant!!!(cè mon K en tout K)???
Ceci dit je ne vois pas comment ils feront car g vois mal des star com Iverson ou encore Ben Wallace mettrent des costards(cè pas leur truc du tout!!!) ce sont des joueurs ki pesent lourd en NBA et ds leurs équipes!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

that's your right but don't come here to complain when you're not respected. Si t pas capable de proteger ce qui t'appartient ne soit pas surpris que l'on ne te respecte pas.....


Tu en as entendu combien sur la nouvelle orléans et katrina ?
Combien ont donné des sous pur aider la population ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

c deja mieux... qund tu ne sais pas tu demande. Il ne suffit pas de regarder france 2 ou TF1 pour savoir ce qui se passe aux States: presque tous les Afros ont fait un geste pour les victimes de Katrina: soit en y allant physiquement aide soit en faisant des match de galas pour financer l'aide.
.


Ceux qui ont voulu se faire entendre, l'ont fait et se sont distingués et pas uniquement sur TF1 ou F2. Et puis c'est pas des gens que je vais plaindre, excuse moi. Les stars, on sait à quoi elles servent à la communauté, RIEN.

Que quelqu'un me prouve le contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sénégalais qui est Directeur Sportif d'un des plus grands clubs de foot en france. Pape Diouf à Marseille et ca n'a jamais été salué à sa juste valeur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

c deja mieux... qund tu ne sais pas tu demande. Il ne suffit pas de regarder france 2 ou TF1 pour savoir ce qui se passe aux States: presque tous les Afros ont fait un geste pour les victimes de Katrina: soit en y allant physiquement aide soit en faisant des match de galas pour financer l'aide.

Merci.

Pour Imab19, tu ne connais pas le leuco... et puis l'Afro est tellement con parfois qu'il n'a pas pense a acheter sa franchise pour pouvoir peser sur la NBA: ils font le spectacle c tout... c comme le foot en Europe, combien d'Afro important dans les instances du foot que tu connais: il ne suffit pas d'etre une star pour influencer car ce sont les sponsors qui font et defont les stars. Ainsi, t'a pas vu qu'ils ont donne un trophe a un leuco canadien en NBA alors que des Afros meneurs, je crois, mieux que lui.

Le probleme actuel de la NBA est que les Anciens qui se sont battus ne sont plus la et les jeunes ne reflechissent pas et ont que la culture du bling bling.

tout à fait d'accord avec toi quand tu dis ke steve Nash ne méritait le titre MVP de la saison régulière 2005!!!Par contre en sport kan tu es bon tu es bon avec ou sans sponsor!!!et en général les sponsors courrent après toi lorsque tu es une star par avant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre les classements:

1) Steve Nash (65 first place votes, 1066 total vote points)
2) Shaquille O'Neal (58 first place votes, 1032 total vote points)
3) Dirk Nowitzki (4 second place votes, 349 total vote points)

Donc on élimine vite fait Dirk qui est loin au classement et le choix doit donc se faire entre Nash et O'neal...et ils ont finalement eu quasiment le même parcours l'année dernière...Tenter de relever une équipe trés médiocre...

Ce qu'ils ont fait tous les deux...la différence c'est que O'neal était un peu mieux entouré (grace à Wade entre autres) alors que Nash a du faire pas mal de boulot tout seul!

C'est çà qui a justifié ce choix!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

etant moi meme une star, je peux deja te dire que ce sont des gens comme toi qui font que nos "elites" passent de l'autre cote: ils y trouvent le soutient dont ils ont besoin pour s'epanouir.

Rares sont les "stars" qui ont ete soutenus lors de leur galere par leur coderme: le leuco ayant etudie l'homme sous toutes ses coutures sait bien qu'il faut etre la au moment opportun, c-a-d au creux de la vague.

Bref, on veut qu'ils fassent pour nous mais on est pas la a leur debut.. a la sortie de l'entrainement.

Pour etre franc avec toi, je m'en bats de cette nouvelle politique, je trouvais juste bizarre qu'qucun afro n'aie reagit face a se racisme patant qui q ete souligne par le plus timide des star en NBA: Duncan.

n'importe quoi. mais vraiment n'importe quoi . Je te reconnais bien là la "STAR". Tu voudrais pas qu'on vous tienne aussi vos crampons ou votre spalding en allant à l'entrainement ? Je rêve. Je comprends mieux "tes" opinions.
Le patriotisme ? tu sais ce que c'est . Non décidément tu ne sais pas ce que c'est. Tu ne sais pas ce que c'est que cet amour qu'on peut vouer à une terre, une patrie.
Helllllll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

dis moi imab, c quoi le sujet de ce topic?

Dis moi pas que tu n'a pas remarque que le stars sont de plus en plus leucodemise: Eminem, Steve Nash, Destiny Child, Cisse, Henry, L'autre de lyon qui a ete a Chelsea je crois, Parker, etc...

Je parle de star et non pas de grand sportifs... il y a une grande difference et fais attention a ne pas tomber dans le piege qui consiste a les confondre: Mutumbo etait une star, etait-ce un grand joueur pour autant?

Le sujet du topic porte sur anelka(footballeur de talent) qui pourtant ne joue pas en équipe de france!!!
Après tu as introduit le nouvo code vestimentaire de la NBA!!! au final si on parle de star dans le sens large(pas ke les sportifs) t'as raison!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Pour reprendre les classements:

1) Steve Nash (65 first place votes, 1066 total vote points)
2) Shaquille O'Neal (58 first place votes, 1032 total vote points)
3) Dirk Nowitzki (4 second place votes, 349 total vote points)

Donc on élimine vite fait Dirk qui est loin au classement et le choix doit donc se faire entre Nash et O'neal...et ils ont finalement eu quasiment le même parcours l'année dernière...Tenter de relever une équipe trés médiocre...

Ce qu'ils ont fait tous les deux...la différence c'est que O'neal était un peu mieux entouré (grace à Wade entre autres) alors que Nash a du faire pas mal de boulot tout seul!

C'est çà qui a justifié ce choix!

franchement toi et ton google tu me fais pitié!!! Donc com ça O'neal avait wade et steve nash personne??? tu me fais rire!!! Tu connais Amare stoudemire meilleur scoreur au post Powerforward(aillier fort,25pts/match en 2005). N'est-il pas un coéquipier de steve??? ou encore une star tel que shwan marion lui aussi faisait partie des scoreur de phoenix??? arretes tu es franchement pathétique avec ton google!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

donc t d'accord que tout grand joueur n'est pas forcement une star: Anelka en est l'example meme car trop revendicatif.
C juste ce que je voulais dire... les strars donc populaires aux yeux du public sont fait et defait par les sponsors: Zidane est une star parce qu'il sert de pretexte aux politiques francais.

Anelka fu a un certains moment une star mais il n'entrait pas dans le jeu des sponsors car trop grande gueule et trop jeune pour avoir eu le tps de se faire des potes pour le defendre.

Regarde bien les nouvelles "stars" de l'equipe de france: tous des blondinets. Il y a un paradoxe dans cette equipe de france: elle n'a jamais ete aussi multiethnique que maintenant or c l'equipe de france la moins multiculturelle de tous les tps.

j'ai apprécié ton dernier paragraphe et je crois ke cè une parfaite définition de l'équipe de france actuelle!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert46
Grioonaute


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

.
Citation:

Regarde bien les nouvelles "stars" de l'equipe de france: tous des blondinets.


tous des blondinets ? voila l'équipe ki a joué le dernier match :


G.COUPET
W.GALLAS
W.SAGNOL
J.BOUMSONG
L.THURAM
V.DHORASOO
P.VIEIRA
A.DIARRA (25e)
Z.ZIDANE (c.)
S.WILTORD
L.GIULY (59e)
D.CISSE
S.GOVOU
F.JURIETTI (93e)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,
donc t d'accord que tout grand joueur n'est pas forcement une star: Anelka en est l'example meme car trop revendicatif.

Anelka en est effectivement la parfaite illustration, mais pas dans le sens que tu le dis. C'est quelqu'un qui dans sa carrière a eu des contrats sportifs et publicitaires complètement disprortionnés par rapport à ses performances sur le terrain. Dans toute sa carrière, il y a une seule bonne saison, c'est la dernière à Arsenal avant son départ au Real Madrid. Son retour au PSG est la démonstration de ce que je dis(200 millions de contrat), tout cela parceque le président du PSG de l'époque voulait exploiter au bénéfice du PSG la très bonne image d'Anelka auprès des jeunes. (contrat personnel PUMA, pub pour Danone).
Depuis Nico erre de club en club et même ses plus grands fan commencent a désespérer de le voir un jour exploiter son potentiel qui est énorme.

Marin.R.Delany a écrit:
Zidane est une star parce qu'il sert de pretexte aux politiques francais.

Zidane est une star parcequ'il a mis 2 buts en finale de la coupe du monde.

Marin.R.Delany a écrit:
Regarde bien les nouvelles "stars" de l'equipe de france: tous des blondinets.


composition du dernier match France-Chypre
G. Coupet
W. Sagnol
L. Thuram
J. Boumsong
W. Gallas
S. Govou
P. Vieira
V. Dhorasoo
S. Wiltord
Z. Zidane
D. Cissé

2 blancs.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Oui ! Smile

Je crois avoir saisi ce que tu entendais par blondinet Marin....tu vois je progresse hein ! Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lol... Honte a toi Chabine. Dis moi pas que tu ne connaissait pas non plus pour les pantalons bagguy? Juste au cas ou: Regarde un film de Charlie Chaplin u comprendras meme si aujourd'hui c une mode, avant c t une marque de pauvrete (les vetements restent dans la famille).
Dis moi pas que tu ne savais pas pour le Bandana? C t pour commemorer les mama Afros.


Comment?Je ne savais pas pour le Bandana...par contre pour les bagguies,je croyais que la mode avait plutôt commencé avec les jeunes rappeurs Kris et Kross entre autres qui imitaient les prisonniers aux Usa qui n'avaient pas de ceinture pour attacher leur pantalon de prisonnier...

Citation:
Sinon, je suis etonne que personne ici n'aie pas commente la nouvelle politique vestimentaire de la NBA qui q mon qvis est "raciste" car ils veulent juste "civilise" ces Afros qui s'habillent n'importe comment.


Entendu parler...mais ça ne m'a pas fait une impression étrange...peut-être le fait que ça se passe très loin d'ici...De toutes les façons je compte sur les joueurs pour réagir comme il se doit...

Citation:
Ce qu'ils ont fait tous les deux...la différence c'est que O'neal était un peu mieux entouré (grace à Wade entre autres) alors que Nash a du faire pas mal de boulot tout seul!


Ah oui?'faut pas trop exagérer,c'est vrai que les Suns sont passés du statut de très mauvaise équipe à celui de 1ère équipe en un an,mais Steve Nash était très bien entouré comparé au Shaq...Johnson,Richardson,Marion,Amare Stoud un gars qui plus d'une fois met 40 pts et prend plus de dix rbds en play-offs...il faut pas exagérer non plus...Nash a quitté Dallas,il n'avait pas fait à Dallas ce qu'il a fait à Phoenix...parce qu'il n'était pas assez bien entouré aussi comparé à Phoenix...

Pour moi le titre aurait dû revenir à Shaq ou à Amare(pour ses régulières grandes perfs tout au long de la saison).


Citation:
Bref, je prefere un Duncan ou un O neal a un Lebron ou Nash car font des merveilles dans une equipe et non des intecelles.


Phrase un peu bizarre...tous les joueurs cités se battent pourtant beaucoup pour leur équipe...Nash a très bien fait jouer Phoenix et lui a permis d'être la première équipe...et Lebron a quand même distillé 6 assists ou plus par match l'an dernier...n'avait-t'il lui même pas dit lors de sa première année qu'il voulait d'abord faire jouer son équipe?...

Citation:
Le sujet du topic porte sur anelka(footballeur de talent) qui pourtant ne joue pas en équipe de france!!!


N.Anelka est un bon joueur qui a été discrédité par les medias Français qui l'ont consideré-je suppose-...non politiquement correct...Aïe aïe...=>Nécessité d'avoir nos propres medias pour que les informations ne circulent pas dans un seul sens...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Anelka est nul! Même les camerounais n'en voudrait pas ( Mr. Green ) En plus il joue pour un club turc de nazes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazhiphop
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Lol... Honte a toi Chabine. Dis moi pas que tu ne connaissait pas non plus pour les pantalons bagguy? Juste au cas ou: Regarde un film de Charlie Chaplin u comprendras meme si aujourd'hui c une mode, avant c t une marque de pauvrete (les vetements restent dans la famille).
Dis moi pas que tu ne savais pas pour le Bandana? C t pour commemorer les mama Afros.


J'ai pas trop compris pour les baggy, le rapport avec les origines noires et la pauvreté.
Pourrais tu l'expliquer plus concrètement s'il te plait?
_________________
www.bazhiphop.com Webzine Hip Hop axé rap francais indépendant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/20051103_110134Dev.html

Anelka ira en Martinique



Raymond Domenech a dévoilé jeudi la liste des joueurs convoqués pour France - Costa Rica et France - Allemagne, les 9 et 12 novembre. Parmi les 23 noms retenus, la principale surprise concerne le retour de Nicolas Anelka, qui n'avait pas été retenu depuis avril 2002 et un France - Russie dirigé par Roger Lemerre (0-0). L'intéressé - qui avait décliné une sélection pour France - Yougoslavie cinq mois plus tard sous le mandat de Jacques Santini - est probablement le premier surpris par événement. Il avait déclaré à plusieurs reprises que le sélectionneur avait une défiance personnelle à son égard et que les conditions de son retour ne semblaient pas réunies.

«Je ne me fais aucune illusion, avait affirmé Anelka à "France Football" en avril dernier. Même quand il y a 60 000 blessés, Domenech ne me prend pas ! Il aurait pu le faire (...), et, si j'étais bidon, ne plus me rappeler. Je préfère qu'il soit honnête et qu'il dise ne pas compter sur moi. Je pense que je ne reviendrai pas en bleu tant que Raymond Domenech sera en place». C'est la première fois que le discours du sélectionneur sur l'absence de "liste noire" est conforté par une décision. Robert Pires, Johan Micoud, Olivier Dacourt et Mikaël Silvestre peuvent reprendre un peu d'espoir. «Tout le monde doit être concerné quel que soit le passé. C'est un message pour tout le monde» a assuré Raymond Domenech en présentant ses choix.

Le retour d'Anelka occulte quelque peu une vague de retour moins spectaculaire mais pas moins précieuse pour les Bleus, privés de plusieurs éléments forts en fin des éliminatoires pour la Coupe du monde 2006, le mois dernier. Ainsi Fabien Barthez retrouve-t-il logiquement sa place dans le groupe après sa suspension (il n'a plus joué en sélection depuis Israël - France le 30 mars, 1-1). Idem pour David Trezeguet, suspendu puis blessé, seulement aperçu le 15 août contre la Côte-d'Ivoire (3-0). Thierry Henry, blessé après Irlande - France (0-1, le 7 septembre), réintègre le groupe. Enfin, Eric Abidal, touché depuis l'été, retrouve une équipe qu'il avait marqué de son empreinte à gauche de la défense contre la Hongrie (2-1) le 31 mai dernier. Jérôme Rothen, lui, retrouve les Bleus pour la première fois depuis août.

Cette série de choix montre que Raymond Domenech ne s'est pas embarrassé des réserves des clubs fournisseurs au moment de bâtir sa liste. Il s'envolera pour la Martinique avec six Lyonnais (Coupet, Abidal, Réveillère, Malouda, Wiltord, Govou) et trois joueurs de la Juventus (Thuram, Trezeguet, Vieira dont la rumeur de l'exemption courait). Il confirme aussi le Bordelais Franck Jurietti, convoqué en urgence avant Suisse - France le mois dernier. Ces choix font quelques victimes. Ludovic Giuly et Peguy Luyindula sont absents sur choix sportif. Franck Ribéry devra aider les espoirs à se qualifier pour la phase finale du Championnat d'Europe, contre l'Angleterre.

Le grand absent de marque est évidemment Zinédine Zidane, laissé au repos par le Real Madrid en raison de ses adducteurs capricieux, un effort que ne perturbera pas l'équipe de France, consciente de qu'elle doit au joueur depuis la rentrée. Sébastien Squillaci, victime d'un claquage, doit laisser Gaël Givet porter seul le drapeau monégasque dans les DOM. L'absence de Jonathan Zébina, actuellement fragile, a été négociée avec Fabio Capello. A noter que selon les informations du "Parisien", les joueurs ont décidé de reverser leur prime de France - Costa Rica à la préfecture de Martinique, soit environ 400 000 euros en cas de victoire. Ces fonds iront aux familles des victimes de la catastrophe aérienne du 16 août.

LA LISTE DES 23
GARDIENS : Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Nantes).
DÉFENSEURS : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (Monaco), Franck Jurietti (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA).
MILIEUX : Vikash Dhorasoo (Paris-SG), Alou Diarra (Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA).
ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Fenerbahçe/TUR), Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Sidney Govou (Lyon), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Lyon).
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merina
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Moi j'ai tjs soutenu Nicolas Anelka!!!!!!Je ss fan de lui depuis ses tt débuts au PSG!!Je ne comprends ps prquoi les supporters de l'OL s'en prennent constamment à lui!C'est vrai qu'il ne joue ps ds le meilleur club d'Europe ms il marque des buts et joue mieux que d'autres (CISSE PAR EXEMPLE! Laughing )Les Lyonnais l'attaquent et l'insultent constamment même qd il n'y a rien à dire ils inventent!Pr eux c'est inadmissible qu'il soit séléctionné als que moi je trouve ça tt à fait normal!Allez sur le forum de l'OL sur OLWEB et vs verrez ttes les bêtises qu'ils disent sur notre frère!Maintenant,Domenech doit le faire jouer (ET PS 5 MINUTES AVT LA FIN DU MATCH QD TT EST BOUCLE,COMME IL L'A FAIT AVEC JURIETTI! Evil or Very Mad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Anelka convoqué en equipe de france Shocked Alors là on peut dire que ça va très mal pour les bleus! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 17:16    Sujet du message: Re: vive la France Multicolore et mutiraciale Répondre en citant

mouyabi a écrit:
Je suis vraiment content de voir que Domenech se bat pour ramener la France au 21ème siècle.

Nicolas Anleka a sa place dans cette équipe de France et que le Dieu des Noirs soit loué.


Mouyabi

Je pense que le forum gagnerait en qualité si les intervenants faisaient leur mes culpa de temps en temps.
Tu fais un post disant qu'Anelka n'est pas appelé en équipe de France parcequ'il dit la vérité, parcequ'il défend le peuple noir, parcequ'il a confié ses intérêts à des noirs etc ...
Manque de bol, les faits viennent contredire ta théorie quelques jours après.
Anelka est appelé en équipe de France, à mon grand étonnement aussi, mais à ce que je sache, il n'a pas confié ses intérêts à un blanc entre temps, il n'a pas fait de déclarations apaisantes, bien au contraire, il a allumé Djibril Cissé dans la presse il y a quelque jours.
Donc invoquer "le dieu des noirs" ici me parait un peu léger comme explication.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

si j'avais peur d'être jugé, je ne m'exprimerais pas sur une forum public. Je ne renie à personne le droit de critiquer Maradona, je ne fais que dire que je l'adore. Concernant Anelka, je l'aime bien, même s'il m'a globalement déçu par ses performances sportives ces dernières années.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibop
Grioonaute


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis dégouté. je suis sur qu'anelka aurait cartonné en equipe de france à ce jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocket
Grioonaute


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 10:06    Sujet du message: Anelka : être noir empeche-t-il d'être un imbécile ? Répondre en citant

Je viens de lire ce topic, et je suis consterné par le relent de communautarisme qui transpire ici. Je n'ai rien contre les noirs en général, mais j'ai une question grave à poser : être noir empeche-t-il d'être un imbécile ?

Soutenir Anelka sous pretexte unique qu'il est noir est d'un crétinisme béa. Sa couleur de peau n'a rien à voir avec ses talents sportifs, et ses déclarations fracassantes méritent amplement le purgatoire qu'il a traversé, autant en club qu'en séléction.

Moi je suis pour qu'une équipe marche dans le même sens, avec un ésprit d'équipe. Je suis d'accord que des individualités fortes peuvent aider l'équipe, mais Anelka est loin d'avoir le charisme, et le leadership pour prétendre faire le genre de commentaire qu'il fait. Sa carriere sportive est loin d'être un exemple de régularité, de fairplay et d'humilité.

Je considere qu'il a la grande chance de s'amender pour toutes les bétises qu'il a vociférer, et j'espere qu'il se montrera digne de cela. En attendant, on ne manque pas vraiment d'attaquant de valeur (qui sont presque tous noirs, donc c'est completement débile de parler de racisme pour le cas Anelka).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 10:27    Sujet du message: Re: Anelka : être noir empeche-t-il d'être un imbécile ? Répondre en citant

Rocket a écrit:
Je viens de lire ce topic, et je suis consterné par le relent de communautarisme qui transpire ici. Je n'ai rien contre les noirs en général, mais j'ai une question grave à poser : être noir empeche-t-il d'être un imbécile ?

Soutenir Anelka sous pretexte unique qu'il est noir est d'un crétinisme béa. Sa couleur de peau n'a rien à voir avec ses talents sportifs, et ses déclarations fracassantes méritent amplement le purgatoire qu'il a traversé, autant en club qu'en séléction.

Moi je suis pour qu'une équipe marche dans le même sens, avec un ésprit d'équipe. Je suis d'accord que des individualités fortes peuvent aider l'équipe, mais Anelka est loin d'avoir le charisme, et le leadership pour prétendre faire le genre de commentaire qu'il fait. Sa carriere sportive est loin d'être un exemple de régularité, de fairplay et d'humilité.

Je considere qu'il a la grande chance de s'amender pour toutes les bétises qu'il a vociférer, et j'espere qu'il se montrera digne de cela. En attendant, on ne manque pas vraiment d'attaquant de valeur (qui sont presque tous noirs, donc c'est completement débile de parler de racisme pour le cas Anelka).

Salut!
Es tu aussi consterne par les relents de communautarisme qui transpirent dans ton pays?
N'est ce pas le seul fait d'etre Blanc qui fait que Fogiel soit soutenu bec et ongles par la direction de la chaine de television qui l'emploie? Qu'est ce que ca t'inspire?
Que t'inspire aussi la couverture mediatique des recents evenements dans les banlieues? N'est ce pas des appels aux relents de......Communautarisme? avec tout ce que ca implique?
Monsieur le nouveau venu, nous sommes habitues avec ces genres d'elucubrations, des petits donneurs de lecons comme toi, on en a vu ici. Ceci dit: Arrow
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 233

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bof...laissons le faire ses preuves...originaire de la meme ile, mon égo est flatté mais ça va pas changer ma vie ni me faire bouffer..j'ai pas entendu "Nico" sur le racisme dans le foot...ni sur les cris de singe par exemple...

Il devait produire des albums de rap et s'était fait installer un studio...on attend tjrs ses prods...meme le "lisse" Tony Parker , dans son tony parker show par exemple, invite et s'affiche avec Booba ...

qu'a fait Nico pour les renois en France??? pour les Antilles???? Est il tjrs avec sa grande rousse anglaise??? après avoir jeté la blonde??? (il s'est aussi - semble t'il- tapé Lorie mais ça c'est des rumeurs...).

quand il était dans sa période "trappes / rebeu / djamel" où était il????

quand on me dit : France-Costa Rica à FDF...j'ai inifiniment plus de respect pour Thuram par exemple, qui a fait le forcing (avec Wiltord) envers les autres joueurs noirs pour qu'ils viennent jouer...j'admire quand il dit "ENFIN"!!! l'équipe de france joue aux antilles et encore, il a fallu attendre 2005!!! à quand des matchs en Guadeloupe, en guyane, à la réunion....

En parlant de ce match, j'ai appris un autre truc sur un autre site:

Luc Sonor, Bernard Lama, Perec et Arron entre autres, préparaient depuis deux mois un match gala : une sélection antillaise contre une équipe de france style 98 ...le match aurait du se dérouler à evry...le 7 ou le 09 novembre...les fonds récoltés auraient été reversés aux familles des victimes et le match aurait été retransmis sur RFO...la FFF a récupéré le truc: TF1, les sponsors , les billets, c'est plus rentable...
_________________
Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocket
Grioonaute


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 23:58    Sujet du message: Re: Anelka : être noir empeche-t-il d'être un imbécile ? Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Rocket a écrit:
Je viens de lire ce topic, et je suis consterné par le relent de communautarisme qui transpire ici. Je n'ai rien contre les noirs en général, mais j'ai une question grave à poser : être noir empeche-t-il d'être un imbécile ?

Soutenir Anelka sous pretexte unique qu'il est noir est d'un crétinisme béa. Sa couleur de peau n'a rien à voir avec ses talents sportifs, et ses déclarations fracassantes méritent amplement le purgatoire qu'il a traversé, autant en club qu'en séléction.

Moi je suis pour qu'une équipe marche dans le même sens, avec un ésprit d'équipe. Je suis d'accord que des individualités fortes peuvent aider l'équipe, mais Anelka est loin d'avoir le charisme, et le leadership pour prétendre faire le genre de commentaire qu'il fait. Sa carriere sportive est loin d'être un exemple de régularité, de fairplay et d'humilité.

Je considere qu'il a la grande chance de s'amender pour toutes les bétises qu'il a vociférer, et j'espere qu'il se montrera digne de cela. En attendant, on ne manque pas vraiment d'attaquant de valeur (qui sont presque tous noirs, donc c'est completement débile de parler de racisme pour le cas Anelka).

Salut!
Es tu aussi consterne par les relents de communautarisme qui transpirent dans ton pays?
N'est ce pas le seul fait d'etre Blanc qui fait que Fogiel soit soutenu bec et ongles par la direction de la chaine de television qui l'emploie? Qu'est ce que ca t'inspire?
Que t'inspire aussi la couverture mediatique des recents evenements dans les banlieues? N'est ce pas des appels aux relents de......Communautarisme? avec tout ce que ca implique?
Monsieur le nouveau venu, nous sommes habitues avec ces genres d'elucubrations, des petits donneurs de lecons comme toi, on en a vu ici. Ceci dit: Arrow


Oui alors là quel est le rapport entre Fogiel et Anelka ? Je ne vois pas le rapport avec le sujet de ce topic. Pretexter le racisme pour justifier la non séléction d'un joueur est de la mauvaise foi, surtout en équipe de France. L'EDF n'est pas l'équipe qui a le plus de "diversité", quelle soit noire ou autre, dans ses rangs ?

Pour te suivre sur la pente savoneuse de ton message, le bon petit sarkosien (que je ne suis pas) te dirait que si le dixieme des troubles que l'on connait actuellement dans nos cités se produirait dans n'importe quel pays d'Afrique ou du Magrheb, ils se termineraient dans le sang. Avec balles réelles, l'armée, et tout le tremblement (avec pour seul droit, celui de la fermer). Heureusement pour tous les fauteurs de troubles, nous vivons sur un territoire républicain, et democratique.

Moi je crois en l'intégration et en la laicité. Les communautés ce n'est pas une solution. Meme quand elles vivent en harmonie un moment, c'est toujours une poudriere en puissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 09:09    Sujet du message: Re: Anelka : être noir empeche-t-il d'être un imbécile ? Répondre en citant

Rocket a ecrit:
Citation:
Oui alors là quel est le rapport entre Fogiel et Anelka? Je ne vois pas le rapport avec le sujet de ce topic.

Je vais te montrer ou est le rapport:
Citation:
Je viens de lire ce topic, et je suis consterné par le relent de communautarisme qui transpire ici.

Je te rappelle que tu as mis les pieds sur un site dedie a la communaute noire.( http://www.grioo.com/qui_sommes_nous.php )
Maintenant, le rapport entre Fogiel et Anelka, pour toi qui est consterne par le relent de communautarisme est celui ci: la non selection d’Anelka (et sa reselection) pour des raisons que Mouyabi a enonce, a fait reagir les membres de sa communaute(avec des propos d’ailleurs mitiges) et Fogiel, condamne par decision de justice, est “hypocritement” soutenu par les membres de sa communaute dont la direction de la chaine qui l’emploie, le public Blanc de son emission, les medias Blancs qui a travers ce soutien “hypocrite” manifeste l’elan communautaire. Est ce que ce relent communautariste comme tu l’appelles te consternes?(reponds a cette question).
En Grande-Bretagne, Ron Atkinson, qui commentait des matchs de foot pour le compte de la BBC ou Sky(je ne me rappelle plus) n’a pas eu besoin d’une procedure judiciaire pour demissioner quand il a tenus des propos racistes a l’egard de Marcel Desailly. La chaine qui l’employait alors, l’a tout simplement vire. Question de principe! C’est ce principe que vous bafouez en France au nom de votre communautarisme sournois.
Citation:
Pretexter le racisme pour justifier la non séléction d'un joueur est de la mauvaise foi, surtout en équipe de France. L'EDF n'est pas l'équipe qui a le plus de "diversité", quelle soit noire ou autre, dans ses rangs?

Hypocrisie quand tu nous tiens. Ce qui est amusant avec vous, c’est que vous feignez de reconnaitre votre racisme quand il se manifeste.
Citation:
Pour te suivre sur la pente savoneuse de ton message, le bon petit sarkosien (que je ne suis pas) te dirait que si le dixieme des troubles que l'on connait actuellement dans nos cités se produirait dans n'importe quel pays d'Afrique ou du Magrheb, ils se termineraient dans le sang. Avec balles réelles, l'armée, et tout le tremblement (avec pour seul droit, celui de la fermer). Heureusement pour tous les fauteurs de troubles, nous vivons sur un territoire républicain, et democratique.

Dans un territoire republicain et democratique comme la GRANDE FRANCE, on ne tire pas a balles reelles quand les cameras de tele tournent en meme temps, c’est la seule difference!
Citation:
Moi je crois en l'intégration et en la laicité. Les communautés ce n'est pas une solution. Meme quand elles vivent en harmonie un moment, c'est toujours une poudriere en puissance.

J’ai l’impression de lire Chirac ou De Villepin. Ces propos nous sont familliers. Ca ne vaut donc pas de les commentez; nous savons ce que ca veut dire.

Pour revenir a Anelka proprement parle, si de simples messages de sympathie a son egard ici, suite a sa re-selection en equipe de france, te consternent, c’est que tu as un probleme “petit sarkosien autoproclame”
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rocket
Grioonaute


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 15:04    Sujet du message: Re: Anelka : être noir empeche-t-il d'être un imbécile ? Répondre en citant

Citation:
Je te rappelle que tu as mis les pieds sur un site dedie a la communaute noire.( http://www.grioo.com/qui_sommes_nous.php )
Maintenant, le rapport entre Fogiel et Anelka, pour toi qui est consterne par le relent de communautarisme est celui ci: la non selection d’Anelka (et sa reselection) pour des raisons que Mouyabi a enonce, a fait reagir les membres de sa communaute(avec des propos d’ailleurs mitiges) et Fogiel, condamne par decision de justice, est “hypocritement” soutenu par les membres de sa communaute dont la direction de la chaine qui l’emploie, le public Blanc de son emission, les medias Blancs qui a travers ce soutien “hypocrite” manifeste l’elan communautaire. Est ce que ce relent communautariste comme tu l’appelles te consternes?(reponds a cette question).
En Grande-Bretagne, Ron Atkinson, qui commentait des matchs de foot pour le compte de la BBC ou Sky(je ne me rappelle plus) n’a pas eu besoin d’une procedure judiciaire pour demissioner quand il a tenus des propos racistes a l’egard de Marcel Desailly. La chaine qui l’employait alors, l’a tout simplement vire. Question de principe! C’est ce principe que vous bafouez en France au nom de votre communautarisme sournois.


Si votre seul fil conducteur, c'est la defense systématique des individus qui ont la même couleur de peau que vous, quelque soient leurs agissements, je trouve ça vraiment débile. Il n'y a aucune analyse réelle de la situation. C'est pour ça que je repose ma question : Etre noir empeche-t-il d'etre un imbécile ?

Anelka a montré qu'il roulait pour sa bosse, qu'il avait un fort esprit individualiste, et une grosse tete qui a un peu trop enflée. Sa carriere prometeuse a été gachée par son caractère, et sa sanction en edf est normal à mon gout. Pourquoi ne dites-vous pas que Pires ou Micoud souffre de racisme anti-blanc ? ça serait tout aussi vaseux, alors que leur situation est similaire.

Tu dis que c'était un simple message de sympathie envers Anelka, mais quand on accuse à tord et à travers tout le monde de raciste, ce genre de dénonciation perdra de sa force et de sa crédibilité quand elle sera réelle. Vous tombez dans la paranoia aigue, et dans une théorie du complot qui se trompe d'ennemi.

Fogiel, je n'en parle même pas, ça n'a aucun rapport avec ce topic. Mais j'aurai tendance à être de ton avis sur ce sujet précis.

Citation:
Hypocrisie quand tu nous tiens. Ce qui est amusant avec vous, c’est que vous feignez de reconnaitre votre racisme quand il se manifeste.


Je ne sais pas ce que tu veux dire par ce "vous" englobant, schématisant (et toujours parano, désolé pour la répétition), mais je ne suis pas blanc si c'est ce que tu crois, mais eurasien. De plus je ne suis pas raciste, mais ce que je dénonce ici c'est qu'il y a aussi une langue de bois anti-raciste qui vous dessert plus qu'elle ne vous sert.

Citation:
Dans un territoire republicain et democratique comme la GRANDE FRANCE, on ne tire pas a balles reelles quand les cameras de tele tournent en meme temps, c’est la seule difference!


Oui alors là permet moi d'en douter. Les caméras en France ont au moins la possibilité de filmer sans se faire tirer dessus par l'armée, ou enfermer dans des geoles obscures. Il n'y a pas d'agents du gouvernement qui "escortent" les journalistes pour controler ce qui sera dit, sous pretexte d'un état d'urgence permanent. Mais je tend le baton pour me faire battre, tu vas me sortir que de toute façon les médias sont tous des pourris... non ?

Citation:
Pour revenir a Anelka proprement parle, si de simples messages de sympathie a son egard ici, suite a sa re-selection en equipe de france, te consternent, c’est que tu as un probleme “petit sarkosien autoproclame”


Ta parano te lancine, il faut vraiment que tu ailles consulter. Je ne suis pas sarkozien, loin de là. Je serai meme à gauche. C'est juste un conseil que je te donne, à force de crier au loup (au raciste) partout, personne ne va t'écouter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 16:24    Sujet du message: Re: Anelka : être noir empeche-t-il d'être un imbécile ? Répondre en citant

Rocket a ecrit:
Citation:
Si votre seul fil conducteur, c'est la defense systématique des individus qui ont la même couleur de peau que vous, quelque soient leurs agissements, je trouve ça vraiment débile.

Ce qui est debile, c’est de confondre "la sympathie" avec "la defense" de je ne sais quoi.
Et si tu lisais bien, tu remarqueras qu’il ne fait pas l’unanimite parmi ceux qui se sont prononces sur lui.
Citation:
Il n'y a aucune analyse réelle de la situation. C'est pour ça que je repose ma question: Etre noir empeche-t-il d'etre un imbécile?

Il ya une analyse de la situation, c’est celle donnee par l’initiateur du topic. Prononces toi sur elle au lieu de poser des questions debiles.
Mouyabi pose d’ailleurs cette celle ci:
Citation:
Ne devons-nous pas soutenir Anelka dans ce combat qu'il mène dans le silence et l'oubli?

Et quelles sont les reponses des Grioonautes? Toi qui parles de “defense systematique”
Citation:
Anelka a montré qu'il roulait pour sa bosse, qu'il avait un fort esprit individualiste, et une grosse tete qui a un peu trop enflée. Sa carriere prometeuse a été gachée par son caractère, et sa sanction en edf est normal à mon gout. Pourquoi ne dites-vous pas que Pires ou Micoud souffre de racisme anti-blanc ? ça serait tout aussi vaseux, alors que leur situation est similaire.

Je ne me suis pas personnellement exprime sur cette question. Je te donne maintenant mon avis: au dela des questions liees a la race, en France, on aime pas “les grandes gueules”, “les esprits rebelles” comme Anelka, Karembeu, Cantona, Ginola, etc…
Citation:
Tu dis que c'était un simple message de sympathie envers Anelka, mais quand on accuse à tord et à travers tout le monde de raciste, ce genre de dénonciation perdra de sa force et de sa crédibilité quand elle sera réelle. Vous tombez dans la paranoia aigue, et dans une théorie du complot qui se trompe d'ennemi.
Fogiel, je n'en parle même pas, ça n'a aucun rapport avec ce topic. Mais j'aurai tendance à être de ton avis sur ce sujet précis.

Ce serait interessant si tu revenais sur l’analyse de Mouyabi.
Quant a Fogiel, j’ai pris son cas en exemple pour mettre en exergue “le communautarisme francais” puisque tu fustiges le communautarisme Noir.
Citation:
Je ne sais pas ce que tu veux dire par ce "vous" englobant, schématisant (et toujours parano, désolé pour la répétition), mais je ne suis pas blanc si c'est ce que tu crois, mais eurasien. De plus je ne suis pas raciste, mais ce que je dénonce ici c'est qu'il y a aussi une langue de bois anti-raciste qui vous dessert plus qu'elle ne vous sert.

Je ne suis blanc mais eurasien, je ne suis pas raciste, mais…pfff.
“Vous” c’est toi et tous ceux qui viennent nous saouler avec ce genre de prose
Citation:
Oui alors là permet moi d'en douter. Les caméras en France ont au moins la possibilité de filmer sans se faire tirer dessus par l'armée, ou enfermer dans des geoles obscures. Il n'y a pas d'agents du gouvernement qui "escortent" les journalistes pour controler ce qui sera dit, sous pretexte d'un état d'urgence permanent. Mais je tend le baton pour me faire battre, tu vas me sortir que de toute façon les médias sont tous des pourris...non?

Tu en doutes parce que tu observes ca en surface. Mais je ne vais pas m’attarder sur ca, la dictature du besoin et la conspiration du silence sont deux faces de la meme medaille meme si elles operent differemment.
Citation:
Ta parano te lancine, il faut vraiment que tu ailles consulter. Je ne suis pas sarkozien, loin de là. Je serai meme à gauche. C'est juste un conseil que je te donne, à force de crier au loup (au raciste) partout, personne ne va t'écouter.

Quand tu auras etabli ma paranoia de facon objective, je preterai attention a ton propos. Sinon je t’invite pour ce faire, a me lire sur d’autres sujets, notamment sur ceux relatifs au racisme pour t’aider a faconner ton jugement.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:

l'equipe de france est muliethnique en ce moment mais c pas l'equipe de france la plus multic-culturelle que j'ai connu


Pour revenir au foot...ce serait laquelle alors l'équipe de france la plus multi-culturelle ?

Celle de Kopa avec toute la tripotée de polonais ?

Celle de 86 ?

j'sais pô là.. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! Bas les armes Marin !

j'disais çà (je sais que tu me guettes tu me l'a déjà signifié...mais quand même WinkWink)

Sans arrière pensée..ou autre provoc..j'suis pas un expert de foot et j'suis pas bien vieux non plus alors j'ai des idées mais je voulais savoir si elles étaient partagées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah...aux âmes biens nées...machin tout çà Wink Wink

Bref . . . je cherche..:Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocket
Grioonaute


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Ardin ne perd pas ton temps avec ce gars car tu verras que ce gars a utilise tous les argments qu'utilisent les donneurs de lecons leuco racistes.

"Je suis de gauche", "je suis pour la laicite", etc... ce gars a du croire qu'il etait sur vol creol ou il suffit de venir dire ici son amour pour l'Afro pour etre vu comme un sauveur.

Bref, un seul truc que je dirais a ce mec: Hitler etait de gauche, on a trop tendance a oublie que Nazisme= national socialisme. Alors vient pas jouer les donneurs de lecons avec nous...


Hitler de gauche, fais moi rire. T'as fait science po toi non ?
Félicitation, tu viens de franchir l'inégalable point godwin du débat bas de plafond : l'éternel référence au nazisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Godwin

Alors bon communautarisme crispé à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...Hors sujet complet....Mais excellent la loi de Godwin Smile Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rocket a écrit:

Hitler de gauche, fais moi rire. T'as fait science po toi non ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler#Le_combat_politique

Arrow NSDAP Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei (« Parti National Socialiste des Travailleurs Allemands »).

En avril 1921,Hitler devint le chef de ce parti. Du fait de ses talents d'organisateur et d'orateur, le parti gagna rapidement en popularité.


Arrow Le NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, Parti national-socialiste des travailleurs allemands)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_nazi

Le NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, Parti national-socialiste des travailleurs allemands) fut un parti politique allemand fondé au début de années 1920, arrivé au pouvoir en 1933 et dont le leader fut Adolf Hitler. Le terme nazi est utilisé en référence aux membres de ce parti ou aux adhérents de l'idéologie politique du national-socialisme.

Arrow La genèse du parti nazi

Le DAP fut fondé en 1919 par Anton Drexler, un serrurier de Munich, avec une orientation socialiste
Il était alors l'un des nombreux mouvements populaires (völkisch) et ouvriers qui émergèrent en Allemagne après la défaite du pays à la fin de la Première Guerre mondiale. L'agitation politique était extrême et des groupes terroristes multipliaient les attentats à l'encontre des personnalités proches du gouvernement et plusieurs tentatives de putsch survinrent. Les services de renseignement de l'armée allemande envoyèrent le caporal Hitler pour contrôler les activités du parti en septembre 1919. Mais Hitler adhéra au parti et y découvrit sa vocation : haranguer la foule. Sa première intervention publique spontanée date du 12 septembre 1919 et sa première prestation comme orateur du 16 octobre. Mais, contrairement à ce qu'il prétendait, Adolf Hitler ne fut pas le 7e membre du parti, mais le n° 555.

En 1920, c'est Hitler qui dessine le drapeau du parti (fond rouge, cercle blanc, svastika noir), de façon à lui donner un maximum de visibilité.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:

De deux, je ne savais pas qu'il existqit des partis de droite s'appelant socialiste. merci de m'en informer monsieur je sais tout....


Merci de ne pas revenir avec tes arguments a 2 balles. Renseigne toi avant de venir donner des lecons


Marin.R.Delany,
dans son subconscient nul besoin de se renseigner pour te repondre.
il croit, par nature, avoir toujours raison face a toi .
C'est un automatisme, resultat de siecles de conditionnement.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group