Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'apprentissage à 14 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 15:30    Sujet du message: L'apprentissage à 14 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Que pensez vous de l'une des mesures phares proposées par Villepin qui consiste à ramener l'âge minimum de l'apprentissage pour les jeunes à 14 ans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Que moins les enfants sont instruits, plus ça en fait des paumés et donc des chèvres prêts à bosser pour l'Etat sitôt sortis du placenta de leur mère.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Que moins les enfants sont instruits, plus ça en fait des paumés et donc des chèvres prêts à bosser pour l'Etat sitôt sortis du placenta de leur mère.


C'est bien ma conviction aussi. Soit ils en sont conscients et se foutent de notre G**** , soit ils n'ont encore rien compris à ce qui se passe. Ils ne se contentent plus de l'éducation nationale pour plomber l'avenir des jeunes, ils vont désormais légiférer. La connerie atteint des sommets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

koora a écrit:
Maryjane a écrit:
Que moins les enfants sont instruits, plus ça en fait des paumés et donc des chèvres prêts à bosser pour l'Etat sitôt sortis du placenta de leur mère.


C'est bien ma conviction aussi. Soit ils en sont conscients et se foutent de notre G**** , soit ils n'ont encore rien compris à ce qui se passe. Ils ne se contentent plus de l'éducation nationale pour plomber l'avenir des jeunes, ils vont désormais légiférer. La connerie atteint des sommets.


Ils sont bien conscients et se foutent délibérément de notre face.

Jette un oeil sur les sites que je mets dans les citations de mes messages sur les Maîtres du monde pour te faire ton idée.

Tout fait partie d'un plan bien rôdé.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

A un 1 aussi pendant qu'on y est !!!!
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
A un 1 aussi pendant qu'on y est !!!!


Bientôt on les formatera depuis la conception.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
lolo01 a écrit:
A un 1 aussi pendant qu'on y est !!!!


Bientôt on les formatera depuis la conception.
C'est déjà le cas depuis plusieurs milliers d'années sur le sol européen.

En tout cas, qu'ils ne viennent plus nous bassinner avec le "travail des enfants" que l'occident adore dénoncer chez ces "sauvages analphabètes" du "tiers-monde" et autres label à la con du type "note made by children" sur les beaux tapis finement tissés dont les leucodermes ne pourraient tout simplement pas se passer.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Jeu 10 Nov 2005 13:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC VOUS .
S EST PAS PARCE QUE TU VAS APRENDRE UN METIERS A 14 ANS QUE TU SERAS UN IMBECILE .
LA CULTURE ET L EDUCATION PEUVENT PRENDRE UN AUTRE CHEMIN QUE LE TRADITIONNEL
COMBIEN DE JEUNES EN RUPTURE SCOLAIRE SONT PARVENUE A UN BAC THECNIQUE PAR LA VOIE DU TRAVAIL ?CAP BEP BM BP BTS CEUX LA ON PLUS DE CHANCE DE TROUVER UN EMPLOIE .
COMBIEN D AUTODIDACTE ON REUSSI DANS LA VIE ALORS QUE BCS DE SCOLAIRE SONT ENCORE AU RMI? OU SMIC .
LES METIERS MANUEL SONT LE FUTUR A MON SIMPLE AVIS .
VOUS REAGISSEZ COMME BCS DE RANCAIS DES ANNEES 70 SI MON FILS NA PAS LE BACS S EST PAS BON .
LA FRANCE VOULAIS QUE DES INTELLECTELOS , VOILA LE RESULTAT UN BON MANUEL GAGNE PLUS QUE BACS PLUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC VOUS .
S EST PAS PARCE QUE TU VAS APRENDRE UN METIERS A 14 ANS QUE TU SERAS UN IMBECILE .
LA CULTURE ET L EDUCATION PEUVENT PRENDRE UN AUTRE CHEMIN QUE LE TRADITIONNEL
COMBIEN DE JEUNES EN RUPTURE SCOLAIRE SONT PARVENUE A UN BAC THECNIQUE PAR LA VOIE DU TRAVAIL ?CAP BEP BM BP BTS CEUX LA ON PLUS DE CHANCE DE TROUVER UN EMPLOIE .
COMBIEN D AUTODIDACTE ON REUSSI DANS LA VIE ALORS QUE BCS DE SCOLAIRE SONT ENCORE AU RMI? OU SMIC .
LES METIERS MANUEL SONT LE FUTUR A MON SIMPLE AVIS .
VOUS REAGISSEZ COMME BCS DE RANCAIS DES ANNEES 70 SI MON FILS NA PAS LE BACS S EST PAS BON .
LA FRANCE VOULAIS QUE DES INTELLECTELOS , VOILA LE RESULTAT UN BON MANUEL GAGNE PLUS QUE BACS PLUS


Salut Yovo ;

C'est négatif dans le sens où ce truc visera essentiellement la jeunesse issue de parents immigrés. Echec scolaire pour beaucoup donc la meilleure issue semble le travail où l'argent rentrera plus vite qu'au bout de multiples années d'études pour décrocher un diplôme qui souvent ne t'aidera pas à trouver l'emploi pour lequel tu es qualifié (surtout quand t'es pas très clair au niveau de ta pigmentation).

C'est donc une façon de dissuader la plupart qui, plutôt que de galérer dans un amphithéâtre de fac de 300 000 personnes à écouter un prof qui parle à 300 m de distance, iront plutôt chercher du boulot et commencer à devenir consommateurs et endettés le plus tôt possible.

Ca n'intéresse pas les politiques que tu sois cultivé. C'est le fond de ta poche qui les intéresse.

Après tu peux crever.

Ce n'est pas une opportunité que cette histoire d'apprentissage à 14 ans, Yovo. C'est un attrape couillon. Tu verras que bientôt les études seront réservés à des élites. Mon Dieu mais ça existe déjà quelle imbécile.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec ton argumentation!
on demande aux politiques des changements et ce qu'ils trouvent à nous proposer ce sont les mêmes boulots que nos parents mais plus tôt!
quand on regarde les reportages, ce sont soit des noirs qu'ont montrent soit des arabes = vous voulez des emplois , en voila pour votre catégorie. Evil or Very Mad Laughing
ils n'ont pas compris on veut les mêmes emplois que les français de souche , et on l'aura à l'usure... Twisted Evil Mr. Green
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Que moins les enfants sont instruits, plus ça en fait des paumés et donc des chèvres prêts à bosser pour l'Etat sitôt sortis du placenta de leur mère.

bosser pour l etat mais j en connais bcs qui sont pret a le faire? le reve de la population etre FONCTIONNAIRE
PAYE A PRESQUE RIEN FOUTRE
35 HEURE PAR SEM
EMPLOI SUR ET DIFINITIF
FACILITE DE CREDIT
PRIME DE CECI OU DE CELA
ECT............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends qu'on puisse dire "on veut les mêmes emplois que les autres" mais en même temps...je trouve qu'on oublie bien vite et surtout on a bien intégré inconsciemment que ya des sous et des sur métiers en disant cela...


Sérieux....un bon boulanger ou un plombier à Panam il ramasse bien plus de thunes que moi avec mon BAC + 5 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
Maryjane a écrit:
Que moins les enfants sont instruits, plus ça en fait des paumés et donc des chèvres prêts à bosser pour l'Etat sitôt sortis du placenta de leur mère.

bosser pour l etat mais j en connais bcs qui sont pret a le faire? le reve de la population etre FONCTIONNAIRE
PAYE A PRESQUE RIEN FOUTRE
35 HEURE PAR SEM
EMPLOI SUR ET DIFINITIF
FACILITE DE CREDIT
PRIME DE CECI OU DE CELA
ECT............


Naaaaaaaah JE suis fonctionnaire and i work hard Homeboy.

Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 12:25    Sujet du message: Re: L'apprentissage à 14 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

koora a écrit:
Que pensez vous de l'une des mesures phares proposées par Villepin qui consiste à ramener l'âge minimum de l'apprentissage pour les jeunes à 14 ans ?


Du fouttage de gueule comme si nos frères n'avaient pas pour vocation de faire des bac +5 .
C'est une mesure discriminatoire en clair ca veut dire t'es un ado noir de cité on sait que c 'est fouttu pour toi 14 piges allez vas bosser..
Il faut un meilleur encadrement scolaire, de bons conseillers d'orientations, et surtout des superbes bourses pour compenser les inégalités face aux autres français.

Il faut surtout une meilleur information et il faut etre direct avec les jeunes du genre évaluer leur désirs profonds : tu veux quoi dans le vie? gagner combien? avoir quel types de biens matériels?

==>et de rebondir tu fais tel métier c'est tel salaire, c'est tels études ect ect

Les jeunes veulent de la maille, qu'on les motive comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:


Naaaaaaaah JE suis fonctionnaire and i work hard Homeboy.

Cool


AU TRESORS PUBLIC OU CONTRACTUELLE? BAH SA ARRIVE A CERTAIN S EST PAS UNE TARE? S EST PAS CONTAGIEUX J ESPERE Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
Maryjane a écrit:


Naaaaaaaah JE suis fonctionnaire and i work hard Homeboy.

Cool


AU TRESORS PUBLIC OU CONTRACTUELLE? BAH SA ARRIVE A CERTAIN S EST PAS UNE TARE? S EST PAS CONTAGIEUX J ESPERE Laughing


Ni l'un ni l'autre Yovo (et heureusement d'ailleurs) mais j'en dirai pas d'avantage (faut savoir garder ce côté "libre" des forums et éviter de se faire cataloguer par rapport au métier qu'on exerce une fois l'avoir dévoilé)... Mais tout ça pour dire que ceux qui foutent la merde condamnent ceux qui bossent concrètement et foutent une sacré mauvaise réputation à la branche qu'ils occupent (d'ailleurs j'ai le même avis concernant certains secteurs de la fonction publique).

Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clyana
Grioonaute


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 23:31    Sujet du message: 14 ANS???? Répondre en citant

Je trouve que c'est nimporte quoi d'envoyer des gamins de 14 ans faire de l'apprentissage. Je doute qu'à cet âge on soit suffisament mâture pour savoir ce que l'on souhaite faire de sa vie!!!! et quitter la structure scolaire avant la 3è achevée c'est suicidaire parce que le gamin pourra difficilement changer de voie... Et en plus cette loi est votée dans le contexte particulier des émeutes. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en effet, les revendications des émeutiers tournaient autour du taux de chômage très important, mais des Bac +5 brûlaient aussi des voitures. Je trouve qu'ils n'ont pas du tout répondu aux attentes. L'apprentissage est une chose très bien, j'ai moi-même préparé mon BTS en alternance avec des personnes qui avaient entre 18 et 16 ans qui ne s'en sortaient pas alors je n'imagine pas ce que c'est pour un enfant de 14 ans!
_________________
TOUJOURS RESTER SOI-MEME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group