Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sarkozy va expulser les étrangers en situation régulière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert
Grioonaute


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 16:32    Sujet du message: Sarkozy va expulser les étrangers en situation régulière Répondre en citant

Nicolas Sarkozy va faire expulser les étrangers condamnés pour les violences urbaines

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy a demandé mercredi aux préfets d'expulser immédiatement du territoire français les étrangers condamnés pour leur participation aux violences urbaines de ces derniers jours.

"Cent-vingt étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés", a expliqué le ministre de l'Intérieur lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

"J'ai demandé aux préfets que les étrangers, qu'ils soient en situation régulière ou irrégulière, qui ont fait l'objet d'une condamnation, soient expulsés sans délai de notre territoire", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Il a précisé que cette mesure concernait aussi les étrangers ayant un titre de séjour. "Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines", a lancé le ministre de l'Intérieur. AP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'en attendais pas moins de lui. Les personnes arretées dans le cadre des violences urbaines lui ont fait une fleur. Elles viendront grossir les statistiques, que dis-je, les chiffres si chers à ce tit monsieur et qu'il sera fier de brandir à chaque fois que besoin sera.
Et dire que certains de mes frères croient encore à ces "politiques".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais naïvement que SARKOZY était opposé à la double peine ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Je croyais naïvement que SARKOZY était opposé à la double peine ?


Ne jamais faire confiance à un traitre...qui plus est ayant trahi deux fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 17:23    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Impressionnant,
Sarko
ne
recule
devant
aucune
bassesse...

...comment voulez vous
qu'il ne soit pas elu
en 2007
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

malin le Sarko
il fait d'une pierre deux coups
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Nous n'avons encore rien vu Cool Cool Cool
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

LE NABOT CROIT QU'IL VA SE FAIRE ELIRE

en allant marcher sur les plates bandes du FN
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se méfier des mecs épidermiques qui se croient plus français que les autres citoyens !!!

Au passage, le nabot n'est pas français d'origine, mais polonais à la base!!!
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
Faut se méfier des mecs épidermiques qui se croient plus français que les autres citoyens !!!

Au passage, le nabot n'est pas français d'origine, mais polonais à la base!!!


Sarkozy est d'origine Hongroise, merci de ne pas insulter les polonais
SVP
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il a raison c 'est koi ces noirs qui au lieu d'etudier vont mettre le feux au voitures. Moi je rentre de la biblio je vois des chinois etudier comme des oufs et j'ai parlé avec un et ilm'a dit des qu'il a deja sa société en chine et il a l'a ouvert en travailau noirs.
Arretons un peu la France c'est pas chez nous et sa le sera jamais.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Il a raison c 'est koi ces noirs qui au lieu d'etudier vont mettre le feux au voitures. Moi je rentre de la biblio je vois des chinois etudier comme des oufs et j'ai parlé avec un et ilm'a dit des qu'il a deja sa société en chine et il a l'a ouvert en travailau noirs.
Arretons un peu la France c'est pas chez nous et sa le sera jamais.


L'Afrique également à cessé d'être chez nous. que nous soyons d'ici ou sur le continent.

Les Africains sont une minorité en Afrique.

J'espère que cette phrase là à un sens pour toi.


_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
Rocs a écrit:
Il a raison c 'est koi ces noirs qui au lieu d'etudier vont mettre le feux au voitures. Moi je rentre de la biblio je vois des chinois etudier comme des oufs et j'ai parlé avec un et ilm'a dit des qu'il a deja sa société en chine et il a l'a ouvert en travailau noirs.
Arretons un peu la France c'est pas chez nous et sa le sera jamais.


L'Afrique également à cessé d'être chez nous. que nous soyons d'ici ou sur le continent.

Les Africains sont une minorité en Afrique.

J'espère que cette phrase là à un sens pour toi.




Non je comprend pas "Les Africains sont une minorité en Afrique"
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je t ai compris Téo Exclamation Wink entk je pense etre africain et je me sens partout en minorité qu'il y ai des noirs ou pas...entre les ignorants, ceux qui se prennent pour des blanc, des arabes ou peu importe la chose tant que ça les sauve de leur negrité, c est vrai c est lourd. Mais on doit bosser, se lancer dans des initiatives, on a peu à perdre les gars.
je pense que sarko comme il est tres malin, essaie de se mettre en phase avec l'opinion publique, qui est bourrée de préjugé, meme s'il ne vote pas FN. C'est plus nuancé, une sorte de racisme fo-cul, du genre je suis pas raciste mais ne ramene pas de basané à la maison...c'est comme ça que je vois l'électorat Francais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Non je comprend pas "Les Africains sont une minorité en Afrique"


Excuse moi te ne as t'avoir répondu plutôt.

Merci OLMEQUE d'avoir apporté des éléments de réponse au Frère ROCS.


Je m'explique Rocs:

Dans un espace géographique donné, pour qu’il y ait une ou plusieurs minorités, il faut qu’il y ait une majorité clairement défini.
L’analyse mathématique de la question nous amène à affirmer à quelque chose près que la population noire en Afrique noire est majoritaire à 95%.
Toutefois, adopter cette vision des choses, c'est faire preuve de naïveté car les minorités ne découlent pas nécessairement d’une réalité mathématique.
Elle renvoie à un degré de pouvoir politique économique et social.

Ainsi la majorité numérique clairement identifié peut être une minorité sociale.

Aussi vrai que les Européens sont une majorité en Europe et dans le nouveau monde, aussi vrai que les asiatiques sont une majorité en Asie, force est de constater que cela n’est pas le cas pour les africains en Afrique noire.

Personne ne niera que l’Afrique noire (par exemple francophone, celle que je connais mieux) n’a pas la "totale" maîtrise de son devenir politique économique et social.

Cette absence de contrôle pourra être perçu sur les plans matériels et immatériels.

Dans une perception matérielle, ce sont la constatation que les domaines stratégiques de son développement à savoir les secteurs industriels, bancaires et tertiaires sont tenues par des intérêts extérieurs à cette zone géographique.

Sur le plan immatériel, humain, c’est l’ensemble de ses facultés intellectuelles et psychiques qui inconsciemment est sous le contrôle de ces dits intérêts.

Voilà ce que je voulais te dire, tout en respectant ton point de vue. L'Africain est une minorité en Afrique. La clé réside dans le décryptage du terme Minorité.

Je suis désolé mais tel est mon constat.


Sarkozy nous expulsera de la France,

Mais une fois sur le continent Africain, Nous, les expulsés, devrions postuler chez France telecom, telecel, Société général, BNP, FORTIS, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais.EDF. Bouygues. Ernst Young, Air France ... Notre responsable sera souvent M. DUPONT Jean Marie. Le frère de celui qui a rejeté notre CV avant que nous ne soyons expulsé.

Nous nous abreuverons de France 2 comme information. Nous écouterons RFI (radio France intenationale)..

Pour nous distraire nous regarderons les films (Français ou Américain), dans lesquels sournoisement ils nous feront la propagande de leur vision du monde. (Notre cerveau se chargera d'agencer les informations)

Nous voterons, mais c'est celui que la France aura choisit qui sera élu. De toute façon ce sont leurs experts qui ont "aidés" à la rédaction de la constitution.

Nos enfants boiront du lait de Danone ou de Nestlé. Du lait made in Europe, parceque la production laitière locale est rendue économiquement non viable, ou non souhaité.
Ils se brosseront les dents avec du Procter et Gamble.
Ils seront éduqués dans l'école local de la république. Ecriront avec un stylo BIC. Apprendront tout le mensonge que renferme son enseignement..de l'histoire à la sociologie. Ils étudieront Voltaire, Rousseau. On leur apprendra que Napoleon fut un grand homme..comme jadis on nous l'a appris... A l'université..ils feront le DEUG...la MSG...MSTCF...DESS.. (comme ça ressemble drolement à la France)

Quand nous aurons un procès, on puisera les textes de droit dans un code civil, qui est une replique de son homologue Français. D'ailleurs les meilleurs avocats locaux auront fait leur droit en France.

Comme monnaie nous utiliserons le Franc CFA (comme ça nous rapproche drolement la France Rolling Eyes même quand les ptits français auront oublié le franc)

Quand Nous déciderons de nous mettre à notre compte, nous aurons du mal a emprunter..les banques Françaises locales préfèrent financer les campagnes Café Cacao Coton Sucre. Les taux d'interêt sont de 14% alors que 3% en france. Pour nous décourager. Nous qui avons étés expulsés, et qui avons des idées.

Même si nous y parvenions, notre production sera plus chère que la production hypersubventionné made in Europe ou USA; ou pire la production des ouvriers prisonniers chinois. L'OMC veille à l'ouverture des frontières "uniquement pour les marchandises et les finances"..les humains Question , il n'en est pas question.

Notre seul acquis, et nous diront "Merci" à Sarkozy, sera de ne plus affronter ces regards insultants, ces contrôles policiers intempestifs.
Mais franchement à quoi ça sert d'être libre quand tu n'es pas indépendant?

Fais moi signe si j'ai été clair ou non.
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci teo de tes precisions et oui c'est effectivement vraie.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kelly S
Grioonaute


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca continue... Rolling Eyes

Citation:
Le Conseil d'Etat rejette le référé-liberté de SOS Racisme après les propos de Nicolas Sarkozy

PARIS (AP) - Le Conseil d'Etat a rejeté samedi le référé-liberté déposé par SOS-Racisme contre Nicolas Sarkozy après ses propos sur l'expulsion des étrangers condamnés dans les violences urbaines. Une décision qui a "réjoui" le ministre de l'Intérieur, tandis que l'association de lutte contre le racisme relevait que les instructions effectivement données aux préfets ne correspondait pas à ses propos tenus mercredi à l'Assemblée.

Nicolas Sarkozy avait annoncé mercredi devant les députés à l'Assemblée nationale qu'il avait demandé aux préfets d'expulser les étrangers, en situation irrégulière ou non, condamnés pour leur participation aux violences urbaines de ces derniers jours.

Ces déclarations avaient soulevé un tollé dans les rangs de nombre d'associations, syndicats, et partis et SOS Racisme avait saisi le Conseil d'Etat.

Dans un communiqué, l'association a "pris acte" samedi du rejet de son référé-liberté, relevant toutefois que "l'argumentation du juge des référés est intéressante en ceci qu'elle rappelle qu'une déclaration, fut-elle ministérielle, ne saurait entraîner d'actes administratifs contraires à la législation en vigueur".

Pour SOS Racisme, "le juge a en réalité considéré que les services du ministre avaient rectifié la faute du Ministre dans le télégramme du soir et qu'ils n'avaient pas mis en oeuvre la directive" donnée devant les députés par Nicolas Sarkozy.

Or selon SOS Racisme, le juge des référés a déclaré lors de l'audience dans la matinée que si les propos du ministre de l'Intérieur à l'Assemblée nationale étaient appliqués à la lettre, sa "décision serait sujette à caution, pour ne pas dire plus, sur le plan de la légalité". "Une déclaration toute en finesse diplomatique mais qui sonne comme un désaveu du Ministre", estime l'association.

En résumé, selon Dominique Sopo, président de SOS Racisme, les instructions données aux préfets "ne sont pas celles qui ont été dites à l'Assemblée nationale". "On peut aussi faire remarquer que pour l'heure le nombre d'étrangers expulsables" après les violences urbaines, "ne dépasse pas la dizaine", a-t-il déclaré à l'Associated Press. Pour lui, Nicolas Sarkozy considère l'étranger "comme une sorte de hochet, qu'on agite soit pour faire montre d'humanisme, soit de fermeté".

Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy s'est de son côté "réjoui" de la décision du Conseil d'Etat. "Les instructions données aux préfets pour expulser les étrangers troublant gravement l'ordre public sont parfaitement légales et ne portent atteinte à aucune liberté fondamentale", a expliqué le ministre. "Par conséquent, dans tous les cas où la loi le permet, les étrangers fauteurs de troubles seront expulsés vers leur pays d'origine. Des procédures sont en cours". AP


Source ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ça !
Je ne comprend pas pourquoi les mesure de Mugabé fasses l'objet de discussion à l' ONU!

A lire:

http://www.actupparis.org/IMG/pdf/projet-reforme-immigration-CESEDA.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"toubab"
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Reims , France

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et si Sarkozy avait dit: "les titres de sejours ne seront plus accordé aux fauteurs de troubles" ça aurait changé qqch ?
_________________
Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes legerement hors sujet les gars!!!
que les franco-français de souche, pur laine, rosé, se laisse bercer par ce qu'ils veulent entendre c'Est une chose, mais vous qui etes ou presque au centre de la polémique, ça me surprend et me laisse perplexe Exclamation
c'Est un effet d'annonce, le pb des petits agités de banlieue, c'Est justement qu ils sont FRANÇAIS!!!!et qu on les discrimine à tous les niveau...donc deja à mon avis y en a pas beaucoup qu on va foutre dehors puisqu ils sont chez eux... Laughing .et ça il le sait tres tres bien l autre hongrois, mais il ne peut pas le dire sinon on s'approche trop du fond du probleme.donc ce qu'il a fait c est un effet d'annonce...alors le debat n'a meme pas lieu d'etre pareil pour les titres de sejours pas accordé aux fauteurs de troubles...pkoi faire pour vivre chez soi??!!!
et puis en ce qui concerne cela c'Est deja le cas depuis quelques années, on ne te renouvelle pas ton titre si tu as des demélés judiciaires...alors ce serait pas mal que vous rouliez pas dans les mystifications du petit caporal-chef hongrois!!parce que c'est vraiment pour les ti-bourgeois qui parlent de la banlieue comme d un territoire d outre-mer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group