Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le piège tendu par le figaro qui veut opposer les Noirs aux Arabes. On ne peut lire ce genre de bêtises que dans des journaux propagandistes du style "Le Figaro" et "Le Point".
Et puis, en quoi Baroin (dont je ne partage pas les options sur la modification du droit du sol aux Antilles) est-il incompétent pour être ministre des Dom-Tom ?
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le piège tendu par le figaro qui veut opposer les Noirs aux Arabes. On ne peut lire ce genre de bêtises que dans des journaux propagandistes du style "Le Figaro" et "Le Point".
Et puis, en quoi Baroin (dont je ne partage pas les options sur la modification du droit du sol aux Antilles) est-il incompétent pour être ministre des Dom-Tom ?
Pour le premier point, je suis tout à fait d'accord avec toi car si cela se trouve cette Fatima n'existe même pas ! Ou alors il s'agit de la copie conforme de Calixte Beyala !
Concernant Baroin, je parle sans doute de quelqu'un que je ne connais pas ? Certainement... Toutefois, avant de devenir ministre des DOM-TOM, son domaine de prédilection était l'Education et les gens pariaient qu'il allait être nommé ministre de l'Education Nationale alors ils étaient étonnés de le retrouver ministre des DOM TOM ! Avand d'être nommé ministre de ces territoirs, je ne l'ai jamais entendu parler des DOM TOM et encore moins les défendre alors j'ai l'impression que pour Chirac les DOM TOM comptent si peu qu'il a placé Baroin (fidèle parmi les fidèles de Chirac) à ce poste en attendant des jours meilleurs pour ce dernier ! Mais je peux me tromper car les Domiens et Tomiens pourront mieux en parler que moi....
Concernant Baroin, je parle sans doute de quelqu'un que je ne connais pas ? Certainement... Toutefois, avant de devenir ministre des DOM-TOM, son domaine de prédilection était l'Education et les gens pariaient qu'il allait être nommé ministre de l'Education Nationale alors ils étaient étonnés de le retrouver ministre des DOM TOM ! Avand d'être nommé ministre de ces territoirs, je ne l'ai jamais entendu parler des DOM TOM et encore moins les défendre alors j'ai l'impression que pour Chirac les DOM TOM comptent si peu qu'il a placé Baroin (fidèle parmi les fidèles de Chirac) à ce poste en attendant des jours meilleurs pour ce dernier ! Mais je peux me tromper car les Domiens et Tomiens pourront mieux en parler que moi....
Baroin ne connaissait rien des DOM-TOM avant d'être nommé ministre des DOM-TOM. On l'a mis là pour qu'il se fasse la main avant de lui confier un ministère "plus prestigieux".
mercredi 9 novembre 2005 (14h00) :
Violences urbaines Qui est responsable ? La famille, l’école ou l’Etat ?
4 commentaire(s).
de Barbara Bouley
J’ai jeté mon poste de télévision depuis longtemps.
La consommation d’images du désenchantement du monde fini, heureusement, par lasser les âmes sensibles.
J’imagine que les alliés des libéraux mondialistes qui préparent nos cerveaux aux consommations du ventre ou des loisirs et qui nous inventent des divertissements débiles mais bien nécessaires à notre société d’abondance anotique, ont concocté spécialement pour cette boite noire qui sévit au milieu des salons, de fortes images de Désespérance et de savants montages sur les violences urbaines de ces jours derniers.
J’imagine : Surabondances de cris, de feux, de sirènes et de larmes. J’imagine bien la pauvreté d’analyses des vedettes de la politique nationale. Vraiment ! nul besoin d’un écran plat pour imaginer leurs plates et tristes mines ! Tous doivent invoquer un contexte économique et social catastrophique.
Je ne suis pas politicienne. Loin d’être neuf, le regard que je porte sur la situation actuelle, " les évènements ", n’est même pas imprévu. Le désir de formuler des questions (la philosophie) fais signe, par ces quelques mots, d’un vital et constant étonnement de citoyenne sur notre cité et sur son devenir.
J’entends à la radio les échos d’une distillation constante de la peur : Après le terrorisme, la grippe aviaire, voici les violences urbaines. J’entends surtout à la radio les mesures qui font toujours suite à ces échos et qui amenuisent nos droits de circulation, qui rétrécissent nos espaces de liberté.
A l’écoute des pitoyables discours de certains de nos élus démocratiques qui utilisent dix fois le vocable" extrême " (et ses dérivés ) dans une interview de moins de 2 minutes, on se demande qui l’est.
Et je crois ne pas me tromper : Je n’ai pas entendu sur nos radios, un seul de ces jeunes hommes des quartiers en flamme nous expliquer le pourquoi de son affolement d’aujourd’hui.
Le Démos ne s’exprime pas librement sur cet espace particulier de l’agora contemporaine : l’espace des médias.
Il est courant de penser aujourd’hui que le démos a un besoin absolu de traducteurs, d’interprètes ou de représentants et le jeu démocratique se contente d’une spéculation d’argumentations par voix interposées.
Ainsi ne reste-t-il au c¦ur politique de la cité qu’un amas de voix (souvent masculines !) qui parlent au nom de voix que nous n’entendons pas.
A la radio les politiciens se renvoient misérablement la balle.
Nos enfants nés dans de tristes banlieues, eux, ne jouent plus.
Peut importe de savoir qui joue au grand méchant loup.
Peut importe de connaître le nom de celui qui a mis le feu aux poudres.
Que cherchons-nous ? Un bouc émissaire ou les racines plus profondes d’un germe de tragédie ?
Nos enfants s’enflamment. Qui est responsable ? La famille, l’école, l’Etat ?Nous sommes tous responsables.
Dites-moi de M.Sarkosy ou de M. Braouezec (ou des autres) qui s’est une seule fois exprimé contre l’industrie des jouets qui transforment nos enfants en futurs voyous guerriers ou en policiers détenteurs d’une légale violence ?
Bientôt la folie de Noël ! Chouette ! Qu’allez vous offrir à votre enfant mâle ?Un revolver en plastique à la mode de la police nationale ou bien le dernier fusil du trappeur canadien ? Un Action man bien équipé pour une expédition dans de lointaines colonies exotiques ? Le costume d’une tortue Nindja prête au combat ou celui d’un guerrier de l’espace prêt à conquérir des mondes nouveaux peuplés d’êtres étranges qu’il n’osera pas encore nommer homme ? Un bionicle ? Un char blindé ? Quels nouveaux jeux interactifs guerriers ?
Un joli hélicoptère miniature, peut-être, comme ceux qui sillonnaient hier les quartiers de la plaine St Denis dans l’espoir de débusquer ceux qui, lassés de jouer aux jeux vidéo d’une guerre inactive, sont devenus actifs ? Nos enfants consomment à outrance les produits des industries des jeux de guerre et tous nous acceptons cette accumulation plastique des signes de violence. AH ! Qu’on ne vienne pas nous charger les oreilles avec de prétendues considérations psychologiques sur la nécessaire expression de la violence chez l’enfant. Je ne crois pas en cette science là.
Dites moi, de M. Sarkosy ou de M. Braouezec ou des autres qui a alerté " l’Opinion " sur les violences terribles qui existent depuis longtemps dans les cours de nos écolesŠ MATERNELLES ?
Espaces de violences de Neuilly à Saint-Denis, en passant par Montrouge, je vous assure." Une véritable jungle " vous répondront les instituteurs (trices) ou directeurs(trices) des écoles "Mais il faut bien que les enfants apprennent la Vie ".
Mon rêve de vie s’appelle non violence.
Je sais que l’école aujourd’hui ne nourrit pas le même rêve pour l’avenir de notre Cité. Prochainement, les enseignants apprendront officiellement à mon enfant à chanter au rythme du groupe "Marchons, marchons, qu’un sang impur, abreuve nos sillons ". Comme dans les dictaturesŠ
Trop peu d’adultes dans les écoles maternelles (ces lieux fréquentés par nos petits qui passent alors du langage du corps au Logos), pour enseigner la distance, la résolution des conflits, le jeu des émotions contrôlés (le Théâtre), la culture de la non-violence.
OUI. Nous sommes tous responsables car nos enfants ne savent plus qu’il n’est pas souhaitable de s’amuser à tuer ou à incendier.
Que tuer est un acte grave, même en jeu.
Qu’aucun lieu ne mérite d’être brûlé, même en jeu.
Peut-être leur a-t-on trop peu appris cela. Nous n’avions plus le tempsŠ
Peut-être le leur a-t-on trop peu rappelé, occupés que nous étions à consommer, avec eux, le pire : Les produits en plastiques colorés de l’industrie du jouet.
Ne soyons pas snobs ! Ne cherchons plus les responsables.
La jeunesse de nos sociétés d’opulence est sacrifiée depuis longtemps et nous sommes tous responsables !
De : Barbara Bouley
mercredi 9 novembre 2005 _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Ce serait bien qu'on nous donne le pourcentage de ménages polygames parce qu'au jeu des anecdotes on pourrait citer ce médecin bien français qui avait deux familles, a pêté les plombs et tué les deux un jour.
Je ne sais pas dans vos pays respectifs, mais dans le mien, le Cameroun, les 9/10 sont monogames (enfin, sont mariés à une seule femme ), et je crois qu'on généralise hâtivement entre quelques personnes d'origine rurale et l'ensemble des africains.
C'est scandaleux que Beyala, qui ne connait rien mais rien à la banlieue (comme l'essentiel de nous tous) se prête à cette mascarade.
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Lun 14 Nov 2005 01:32 Sujet du message:
Citation:
Nico attend la fin des émeutes pour reprendre son "business"
Nico tourne en rond dans son bel appartement de nanterre, ville hupée de Paris. Je marche, je traîne, je ne fais rien" il dit qu'il attend la fin des émeutes pour reprendre son "business"
J'attends que cela se calme pour reprendre les affaires, les jeunes noirs sont trop occupés en ce moment à cause des émeutes, les flics veulent leur faire la peau. Explique l'homme d'une trentaine d'année,
Nico bien entendu n'est qu'un pseudo.
Ce ne sont pas seulement les policiers envoyés en renfort aux Mureaux, ville des Yvelines où il a grandi, qui l'inquiètent..mais ce sont surtout ceux qui sont assi à ces côtés au gouvernement
Comme le confirme un policier qui connaît bien ces quartiers, "les plus impliqués dans les trafics ne bougent pas", c'est à dire qu'ils ne font pas partie de ceux qui brûlent des voitures et se heurtent aux forces de l'ordre.
Nico explique qu'il trempe dans "du pilon", du cannabis, et fais convoiyer - sans permis de conduire - des voitures "pas honnêtes". Il ne fanfaronne pas. Il le dit doucement, une fois éloignés les copains de bercy.
Il raconte avoir fait recruté pas des "Français blancs" dans une discothèque, le Pharaon, près des Mureaux. En septembre, il a commencé à travailler avec eux. A 7 ou 8 reprises, il leur a dit d' allé chercher des BMW volées, notamment en Allemagne, pour les convoyer en France.
Trois fois, dit-il aussi, ils on reçu l'ordre de transporter des centaines de kilos de cannabis cachés dans un camion. "je leur demande de faire ça entre deux et trois heures du matin, de passer de quartier en quartier pour déposer le shit. Il y a toujours une voiture qui les suit, par précaution. Si les flics les repèrent, ils s'arrêtent pas, ils foncent dans le quartier et les autres s'arrangent pour les bloquer".
Faire d'un "noir" chef opérateur de son activité, ne le dérange pas, tant qu'il est payé comme il l'est, dit-il. "100 000 euros par semaine" pour lui et les trois amis avec lesquels il travaille et partage un appartement.
La préparation de la prochaine compagne présidentielle, c'est là qu'il cache l'argent qu'il gagne, affirme-t-il. Le mettre sur un compte en suisse aurait été trop risqué.
"De toute façon, assure-t-il, on a bientôt fini. Ca tourne. Nous bossons trois, quatre mois avec un groupe, et nous passons à un autre groupe, pour ne pas se faire repérer.
Mais s'il pouvait s'autoriser à rêver, que ferait-il? Nico commence par dire qu'il "sait pas trop". Puis il réfléchit, soulève un peu soulève un peu ses gros sourcilles, et, soudain, décrit son rêve comme s'il était en train de le vivre. "Je suis , dans un endroit beau ... un hôtel cinq étoiles. Je me ballade en limousine . Et je suis toujours en costard, et un cigare dans la bouche, je suis président ".
Kelly S a écrit:
Il y a une chose que je remarque aussi : c'est que la presse s'en donne à coeur joie d'interviewer des noirs en n'oubliant pas de donner un prénom anonyme mais en précisant particulièrement bien leurs origines, cela afin d'enfoncer encore plus la situation.
Depuis deux semaines, nous pouvons lire des articles accablants sur les noirs (casseurs, voleurs, vendeurs de drogue...), pourquoi les jeunes leurs accordent-ils des interviews? Qu'ils répondent gentillement aux journalistes d'aller voir ailleurs ...
En "collaborant" avec la presse voici le résultat :
Citation:
2005-11-12 12:56:11
LES MUREAUX (Yvelines) (AFP)
"Michaël" attend la fin des émeutes pour reprendre son "business"
"Michaël" traîne dans les rues des Mureaux, banlieue pauvre de la région parisienne. "Je zone, je marche, je fais rien". Il dit qu'il attend la fin des émeutes pour "re-continuer" son "business".
"J'attends que ça se calme pour reprendre. Il y a beaucoup trop de flics maintenant, depuis les émeutes", explique le jeune homme de 21 ans, d'origine malienne. "Michaël" n'est qu'un pseudo.
"Même en bas de chez moi, y'a des jeunes qui balancent des pierres. Je descends pour leur dire de partir. Ca attire les flics", ajoute-t-il, d'une voix à peine audible.
Ce ne sont pas seulement les policiers envoyés en renfort aux Mureaux, ville des Yvelines où il a grandi, qui l'inquiètent. Ce sont tous les autres déployés dans les cités alentour: là où il fait son "business".
Comme le confirme un policier qui connaît bien ces quartiers, "les plus impliqués dans les trafics ne bougent pas", c'est à dire qu'ils ne font pas partie de ceux qui brûlent des voitures et se heurtent aux forces de l'ordre.
Michaël explique qu'il transporte "du pilon", du cannabis, et convoie - sans permis de conduire - des voitures "pas honnêtes". Il ne fanfaronne pas. Il le dit doucement, une fois éloignés les copains du quartier.
Il raconte avec été recruté par des "Français blancs" dans une discothèque, le Pharaon, près des Mureaux. En septembre, il a commencé à travailler pour eux. A 7 ou 8 reprises, il dit être allé chercher des BMW volées, notamment en Allemagne, pour les convoyer en France.
Trois fois, dit-il aussi, il a transporté des centaines de kilos de cannabis cachés dans un camion. "On fait ça entre deux et trois heures du matin, je passe de quartier en quartier pour déposer le shit. Il y a toujours une voiture qui me suit, par précaution. Si les flics me repèrent, je m'arrête pas, je fonce dans le quartier et les autres s'arrangent pour les bloquer".
Faire le sale travail des "blancs" ne le dérange pas, tant qu'il est payé comme il l'est, dit-il. "18.000 euros par semaine" pour lui et les trois amis avec lesquels il travaille et partage un appartement.
C'est là qu'il cache l'argent qu'il gagne, affirme-t-il. Le laisser au domicile familial, où son père, âgé de 89 ans, vit avec plusieurs femmes et une ribambelle d'enfants, aurait été trop risqué.
Michaël, qui a quitté le système scolaire en troisième, dit qu'il attend la fin des émeutes pour reprendre ce "travail" qui paye bien plus que ses précédents emplois de jardinier.
"De toute façon, assure-t-il, on a bientôt fini. Ca tourne. Ils (ses employeurs, ndlr) bossent trois, quatre mois avec un groupe, et ils passent à un autre groupe", pour ne pas se faire repérer. "Nous, ça fait deux mois et demi qu'on bosse avec eux".
Plus tard, Michaël assure qu'il aura un "boulot légal". Il envisage de "travailler à la chaîne à l'usine, chez Renault ou Peugeot", et dans dix ans, il se voit "posé, avec une belle maison du côté de Saint-Germain-en-Laye", la grande ville non loin des Mureaux.
Marié? "Je sais pas... Avec les filles, ça dure jamais très longtemps. Elles écoutent pas ce que disent les gens. Elles m'écoutent pas quand je leur dis de ne pas sortir, ou d'aller quelque part..."
Des articles comme celui-ci il en sort autant que des dépêches, si c'est pour que la presse ponde ce genre de trucs autant ne rien dire non?
En plus à lire cet article, avec les informations que ce jeune homme a donné il n'est pas impossible qu'il soit facilement repéré ou qui sait voire déjà dénoncé.
Ce serait bien qu'on nous donne le pourcentage de ménages polygames parce qu'au jeu des anecdotes on pourrait citer ce médecin bien français qui avait deux familles, a pêté les plombs et tué les deux un jour.
Je ne sais pas dans vos pays respectifs, mais dans le mien, le Cameroun, les 9/10 sont monogames (enfin, sont mariés à une seule femme ), et je crois qu'on généralise hâtivement entre quelques personnes d'origine rurale et l'ensemble des africains.
J'ai été effaré de voir hier sur BBC World un député français (Jacques MYARD je crois, UMP) expliquer que la discrimination n'était pas le noeud du problème, mais que seuls "les faits" importaient.
Et quels sont les faits selon Monsieur le Député ?
Des jeunes Noirs livrés à eux-mêmes à cause de la polygamie de leurs parents.
Je n'en croyais pas mes oreilles : c'est l'élément d'explication premier (voire le seul) que Jacques MYARD a trouvé. Il n'a fait aucune autre analyse de fond.
En dehors de ces extrémistes, n'avez-vous pas remarqué un glissement dans l'explication de l'origine des émeutes ?
On parle de discrimination, certes, mais en oubliant de dire qu'elle est raciale. Elle deviendrait presque sociale (les populations les moins favorisées sont enfermées dans un cercle vicieux) ou géographique (les "quartiers", comme si ce mot suffisait à définir les cités ghettos).
Quand il s'agit de désigner les coupables, on sait faire allusion à la "race" des ennemis... Mais quand il s'agit d'identifier les causes de la révolte, on en revient à l'éternelle fracture sociale. Et on oublie que les discriminations, à l'embauche, au logement, au respect, etc. sont avant tout raciales.
Décidément, j'ai l'impression que la France va encore passer à côté de la réalité. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Posté le: Lun 14 Nov 2005 13:40 Sujet du message: Re: ouai...
kilowatt a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:
Wigonnawin a écrit:
bof-bof a écrit:
les gars causent trop au lieu de dir la verite.
Y'a un black qu'on a montre au journal bac+5 qui trouvait pas de taff. Mais lui il avait des entretiens parceque son nom fait gaulois et il mettai pas sa foto sur son CV. Un jour on lui a carrement dit: "un noir directeur d'agence de banque, ça fait pas crédible".
en gros les négros doivent aller bosser dans le batiment , laver les chiottes et laisser les bons boulots aux gaulois meme s'ils ont les diplomes parcqu'ils ne sont pas "credibles"
comment tu fais pour t'intégrer quand on te rejette partout ?
un suédois ou un portugais ou meme un asisat on les rejette pas comme un negro forcemen c'est plu facile. Pourquoi les premiers africains se sont intégrés ? parceque y'avait du taff quand ils sont arrivés dans les annees 60, 70. quand t'as un boulot et d la thune honnetement, t'as pas de probleme a t'integrer.
Y avait du taff dans le bâtiment.... j'imagine que s'ils étaient venus demander à être directeur de banque..heum heum...
Hotep,
Heureusement que la connerie ne tue pas.... pkoi ne porrait-il pas etre directeur d'agence: il a etudie pour cela non?
Bref, ce sont des con(nes) comme toi qui font que l'on n'est pas respecte en France. En effet, pour eux avec ou sans diplomes tous les Afros sont pareilles des sans education qui peuvent faire donc que des boulot sans educations.
T'INQUIETE, on comprend de plus en plus l'hypocrisie du systeme, il n'y a que ceux sans education comme toi qui s'en accomode... car pour le peu qu'ils ont le systeme est assez genereux avec eux.
Je crois que vous faites une grossière erreur sur les propos de Wigonnawin
Citation:
un suédois ou un portugais ou meme un asisat on les rejette pas comme un negro forcemen c'est plu facile. Pourquoi les premiers africains se sont intégrés ? parceque y'avait du taff quand ils sont arrivés dans les annees 60, 70. quand t'as un boulot et d la thune honnetement, t'as pas de probleme a t'integrer
C'est a cette question en gras qu'elle a repondu ça
Citation:
Y avait du taff dans le bâtiment.... j'imagine que s'ils étaient venus demander à être directeur de banque..heum heum...
Donc la question : Pourquoi les premiers africains se sont intégrés ? parceque y'avait du taff quand ils sont arrivés dans les annees 60, 70.
et la reponse de wigonnawin au second degré : Y avait du taff dans le bâtiment.... j'imagine que s'ils étaient venus demander à être directeur de banque..heum heum..
en gros elle dit quils ont été acceptés parce qu'ils etaient manoeuvres et qu'il ne reclamaient que le droit de mettre des coups de pioche et de marteau-piqueur. et que si ils avaient été demandé après le poste de directeur de banque on les 'aurait pas accepter aussi facilement
Bref en fr tant que vous etes qu'un bon negre pret a ramasser la crotte des blancs ils vous ouvrent toutes les portes .
sinon si vous demandez a etre directeur : ça va oas etre possible
elle a pas dit qu'il fallait rester au stade de maçon.
Bah merci Kilowat...moi qui pensait avoir été claire...quel passage codé de mon intervention à echappé à l'assemblé?? _________________
"ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En verité, les miens vont triompher"
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.
Posté le: Lun 14 Nov 2005 21:57 Sujet du message: Re: Emeutes les NOIRS en premiere ligne
[quote="kennedy"]sans commentaire
Citation
« Ils disent qu'ils font la guerre à la France mais ils n'ont aucune conscience politique. Leur bannière, c'est l'esclavage et le racisme anti-blanc. » Calixte Beyala, écrivaine
Citation
« Ils disent qu'ils font la guerre à la France mais ils n'ont aucune conscience politique. Leur bannière, c'est l'esclavage et le racisme anti-blanc. » Calixte Beyala, écrivaine
Calixthe BEYALA EST UNE BOUNTY elle ne représente pas les noirs.
Un Bounty est un noir, Qui pense que la colonisation a été une bonne chose. Qu’il n’y a pas de racisme parce que lui a réussit à passer à la télé ou à la radio. Mais il oublie souvent toutes les difficultés qu’il a eu avant de passer à la télé.
Qui accepte les blagues racistes sans se révolter. Parfois il rie même jaune. Qui pense que ceux qui revendiquent leur droit sont stupides.
Le Bounty a souvent honte de parler de la traite négrière. Il est très fort pour critiquer son frère même sans qu’on le lui demande pour montrer qu’il est bien intégré et pas communautariste.
Le Bounty écrit seulement des livres qui ridiculisent le noir. Il pense que seule la carte d’identité suffit pour être accepté. Mais il oublie que avec sa couleur de peau, on lui demandera toujours d’ou il vient et cela ça le dérange car le Bounty a souvent honte de ses origines africaines. Parfois il dit qu’il est breton, bourguignon, Normand ou blanc.
Le Bounty a souvent honte de la présence d’autre noir car il préfère être le seul par peur de la concurrence.
Deux Bounty qui se rencontrent, c’est très dangereux car si on les laisse seul, ils finissent par se bouffer pour être le Bounty dominant.
Le Bounty ne pense qu’à lui.
"Le Bounty est Noir à l’extérieur et Blanc à l’intérieur."
Deuxièmement :
Quant au terme Bounty, il a un sens bien précis, il désigne tout simplement ces personnes, qui sous couvert de leur couleur noir, s’autoproclament représentant de leur communauté tout en s’autorisant à cracher sur leur propre communauté, non pas en interne, mais à la face de la majorité blanche qui s’amuse à voir des noirs ridiculiser d’autres noirs, et lécher les couilles du maître blanc.
Exemple de ces pseudo intellectuels qui auront été sommés par les medias de tirer sur l’ambulance Dieudonné, de prêter allégeance à la souffrance des autres tout en dénigrant leur propre souffrance, alors que dans le même temps, tous ceux qui avaient le malheur de le défendre étaient interdit de plateau, et même sans ça, sont interdits de plateau justement à cause de leur couleur de leur peau.
Un Bounty, c’est donc un noir masochiste qui n’est toujours pas sorti de l’aliénation mental dans laquelle l’idéologie raciste dominante l’aura enfermée, le tout sous couvert d’égalité, de liberté et de fraternité.
Phénomène parfaitement décrypté et analysé par Franz Fanon dans livre intitulé "Peaux noires, masque blancs".
A retenir :
Le Bounty est toujours prêt à sacrifier son frère pour montrer qu’il est un bon noir.
La Télévision française, les médias aiment bien les "Bounties". Les Noirs très intelligents sont évités comme la peste ou ils sont diabolisés.
Posté le: Lun 14 Nov 2005 23:39 Sujet du message: Re: Emeutes les NOIRS en premiere ligne
kennedy a écrit:
La presse étrangère, notamment américaine, parle d'« émeutes raciales ».
Nos amis américains ont beau jeu de souligner les échecs de notre système politique et de notre « modèle social ». Nous n'avons pas à être fiers de ce que nous voyons. Mais il ne s'agit pas d'émeutes raciales comme les Etats-Unis en ont connu ! La France se reconnaît comme un pays d'immigration depuis un siècle et demi. La première loi sur le droit du sol date de 1851. C'est une société dont l'histoire collective a été forgée par les différentes vagues d'immigration. On enregistre nombre de mariages intercommunautaires, car, à l'inverse des Américains, nos concitoyens n'ont pas la phobie des « sangs mêlés ». Et les réussites chez les enfants de l'immigration sont plus nombreuses qu'on ne le dit. Ce qui est encore déterminant dans notre société, ce sont les inégalités en termes d'instruction et de classe sociale plus que d'origine ethnique. En revanche, la crainte de la régression économique et culturelle ou la peur de l'intégrisme créent une réelle distance sociale et culturelle Propos recueillis par Jean-Michel Décugis, Christophe Labbé et Olivia Recasens
Ce passage est de loin le plus interessant, et confirme tout ce que je pense de la France...
La France qui adore dénoncer le racisme chez les americains (parfois sans argument) ne supportent pas que les americains face la même chose avec eux ???
C'est quand même étrange qu'en France les descendants d'immigrés d'origine européenne ont été "integré" (au point qu'on en oublie qu'ils sont eux aussi des français "issus de l'immigration"), alors que les descendants d'immigrés et français originaires des Dom Tom à la peau plus ou moins sombre ont toujours été mise au banc de la société...
Bien evidemment, ce n'est pas du racisme, juste un problème social...
Au moins les americains et en particulier les noirs americains se rendent compte qu'il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que les noirs sont maltraités...
Vendredi dernier, quand j'ai vu les grandes affiches de pub pour LE POINT , j'ai craint le pire rien qu'en lisant le titre et en me remémorant la ligne éditoriale de ce journal. Pour rappel, Claude IMBERT, patron bien-pensant de cet hebdo avait affirmé il y a avait quelques mois que "l'Islam était la religion la plus c... du monde" (allez lui demander par rapport à quelle religion??? Vu toutes les casseroles que trainent les autres grandes religions du livre) et pour parcourir de temps à autre les n°s de ce journal et son site web, je me suis fait une petite idée sur les orientations "idéologiques" de ceux qui l'animent.
Je me suis dit dans un premier temps que j'allais pas acheter ce journal pour y lire des choses peu agréables...Mais de retour du boulot, j'ai pas résisté à l'idée de découvrir ce n° en l'achetant parce qu'on n'avance certainement pas, si son se cantonne à lire uniquement ce qui nous arrange ou ce qui correspond à nos convictions. Et là, j'ai été servi avec notamment le magnifique article sur "les blacks en première ligne"....Je ne veux pas ici m'étenddre sur le fond de l'article, sur ce qui y mérite discussion comme sur ses "grosses ficelles".
Je me contete de faire le même constat que bcp ici. Il y a clairement, depuis les "sorties" Dieudo, les "ratonnades anti blanc", les revendications diverses pour une reconnaissance de la mémoire de l'esclavage et autres revendications émanant des noirs, une vraie offensice de certains milieux, dans ce pays, pour "casser du noir"...Eh oui, les maghrébins si stigmatisés depuis des années, sont moins vulnérables, plus organisés, plus décidés à ne plus se laisser faire; force est même de constater que la "terreur islamiste, dont peu se réclament, a paradoxalement oeuvré consciemment ou inconsciemment dans le sens de leurs intérêts; il faut bien avoir le courage de le dire, seuls les rapports de forces violents ou non, font bouger les choses en ce bas monde; particulièrement dans l'hexagone où l'histoire en donne de nombreux témoignages !!! . Résultat, ceux qui déshonorent les fameuses "valeurs republicaines" dont ils se font les ardents défenseurs au quotidien, ont trouvé une autre cible de choix, sur laquelle vont se concentrer, des attaques de plus en plus fortes et coordonnées: ces jours-ci, du FIGARO au POINT en passant par RFI, la "sauvagerie" des jeunes blacks de France, est très mise en avant; ce qui me laisse quelque peu perplexe par rapport aux sujets sur les émeutes vus sur les chaînes tv. Visez d'ailleurs le ton très péremptoire et affiramtif de ces articles pour indiquer qu'il y a plus de noirs casseurs que d'autres. Comme quoi, les stats "ethniques" interdites officiellement dans ce pays, doivent pourtant être collectées quelque part ou alors, bcp vont devoir retourner dans leurs écoles de journalisme pour apprendre à faire un travail rigoureux. Et puis, vous avez Sarko (qui n'en rate pas une) et qui rajoute une couche sur le port du boubou (forcément, un signe de non intégration) et les "mérites comparés des immigrés hongrois et autres auropéens d'une part, les maghrébins et africains d'autre part...
Bref, attendons-nous (sans être parano) à d'autres attaques encore plus sournoises et indignes...Pour ce qu'il reste à faire, un intervenant a déjà tout dit; quant à moi qui suis de plus en plus entre le continent et l'hexagone, je ne peux que m'en féliciter et je sais exactement dans quelle direction aller. Mon "seuil de tolérance" personnel étant largement atteint... _________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
En tous cas belle intervention de pocrain ce soir sur france 2, enfin un négro qui sait parler pour la cause des noirs, cela nous change des vendus beyala ou kelman.
Posté le: Mar 15 Nov 2005 06:49 Sujet du message:
extrait de libe qui a grillé en flagrant delit une academicienne francaise cracher son venin sur les noirs a la tele russe
il faudra penser a lui envoyer des emails a celle la
http://www.libe.com/page.php?Article=338471
Invitée en tant qu'expert à la télé russe, l'académicienne Hélène Carrère d'Encausse dérape.
«Beaucoup de ces Africains sont polygames...»
par Lorraine MILLOT
QUOTIDIEN : mardi 15 novembre 2005
Moscou de notre correspondante
Hélène Carrère d'Encausse, éminente historienne, spécialiste de l'Union soviétique et secrétaire perpétuelle de l'Académie française, a expliqué la crise des banlieues françaises à la chaîne de télévision russe NTV dans les termes suivants : «Ces gens, ils viennent directement de leurs villages africains. Or la ville de Paris et les autres villes d'Europe, ce ne sont pas des villages africains. Par exemple, tout le monde s'étonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à l'école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? C'est clair, pourquoi : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues.»
Sur le même sujet
Dans cette même interview, diffusée dimanche soir, l'académicienne ajoutait que «pendant des années le gouvernement n'osait même pas appeler ces gens des "hooligans" : ce mot n'était pas autorisé. Lorsque Nicolas Sarkozy les a appelés "voyous" et "racailles", ces jeunes gens, ces chéris, ont demandé qu'il s'excuse. En France, nous avons une abominable manie des excuses», poursuivait l'historienne.
Dans une autre récente interview, à l'hebdomadaire Moskovskie Novosti, Hélène Carrère d'Encausse s'était lancée dans une comparaison des médias français et russes, repassés sous étroit contrôle politique depuis quelques années : «Oui, la télévision russe ne fait que suivre Poutine pas à pas. Mais la télévision française est tellement politiquement correcte que cela en est un cauchemar. Nous avons des lois qui auraient pu être imaginées par Staline. Vous allez en prison si vous dites qu'il y a cinq juifs ou dix Noirs à la télévision. Les gens ne peuvent pas exprimer leur opinion sur les groupes ethniques, sur la Seconde Guerre mondiale et sur beaucoup d'autres choses. On vous juge tout de suite pour infraction. [...] Le politiquement correct de notre télévision est presque comme la censure des médias en Russie.»
Après avoir accompli un grand travail d'explication de l'URSS en France, la secrétaire de l'Académie française diffuse ainsi en Russie une vision de la France qui pourrait mériter quelques réactions _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Après avoir accompli un grand travail d'explication de l'URSS en France, la secrétaire de l'Académie française diffuse ainsi en Russie une vision de la France qui pourrait mériter quelques réactions
Je viens de lire à l'instant cet article à gerber et des réactions cela en mérite en effet. Pour ma part, j'écrirai au journal.
C'est avec de pareilles déclarations que des comportements tels que ceux évoqués ci dessous ont lieu.
Citation:
On broie du Noir dans la Russie de Vladimir Poutine
Au moins vingt-deux meurtres racistes ont été recensés cette année dans le pays et deux cent quatre-vingts passages à tabac d'étrangers.
par Lorraine MILLOT
QUOTIDIEN : vendredi 04 novembre 2005
Moscou de notre correspondante
«Dans le métro, les gens me regardent comme un personnage de film» : à l'instar de tous les étudiants africains en Russie, Eze, Nigérian de 24 ans, vit le racisme au quotidien. «Depuis neuf mois que je suis en Russie, je n'ai pas été battu, raconte-t-il, comme s'il s'agissait d'un fait exceptionnel. Mais un de mes amis a été tabassé et moi, je fais très attention. Je ne sors jamais seul en ville et j'évite de me déplacer de nuit.» Au moins 45 meurtres racistes ou religieux ont été commis en Russie l'an dernier, contre une vingtaine en 2003, vient d'estimer une enquête du centre Sova, institut russe de recherches sur la xénophobie, qui tente de réunir ses propres données pour pallier l'absence de chiffres fiables donnés par les autorités.
«Hooliganisme». Très réticentes à signaler les crimes racistes, la police et la justice russes les classent le plus souvent sous la rubrique «hooliganisme». Cette année, au moins 22 meurtres racistes ont été recensés par le centre Sova, et 280 passages à tabac. Alexandre Brod, directeur du bureau moscovite des droits de l'homme, confirme ces chiffres : «Après le record enregistré l'an dernier, il y a tout de même eu durcissement des peines infligées pour attaques racistes, et cela semble permettre aujourd'hui une certaine diminution du nombre d'attaques.»
A l'université russe de l'Amitié entre les peuples, fondée en 1960 pour accueillir les étudiants des pays d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique que l'Union soviétique voulait séduire, quasiment tous les jeunes Africains peuvent raconter, qui une bastonnade, qui des insultes, qui des crachats lancés sur eux alors qu'ils se promenaient dans Moscou. «Moi, j'ai eu de la chance, raconte Emmanuel, 25 ans, étudiant nigérian en relations internationales. Avec un de mes amis, nous avons été attaqués alors que nous étions partis acheter un livre sur l'histoire russe. Nos agresseurs étaient trois jeunes Russes, mais nous étions plus forts qu'eux et ils se sont enfuis. Ensuite, nous avons croisé la police qui nous a vus avec nos pantalons déchirés, tachés de sang. La seule chose qu'ils ont faite a été de demander nos papiers pour vérifier que nous étions en règle.»
Inquiétant. La police est plus une menace qu'un recours, opine Romesh, 22 ans, originaire de Guinée-Bissau. «Dans ce pays, la police semble n'être là que pour contrôler les étrangers, dans l'espoir que quelque chose ne sera pas en règle et qu'on pourra leur soutirer de l'argent. Moi, ils me contrôlent bien trois fois par semaine, mais je suis parfaitement en règle !» Installé depuis dix ans en Russie, cet étudiant observe une autre tendance inquiétante : «Dans les années 90, c'était la mode des skinheads qui attaquaient les étrangers. Aujourd'hui, on ne voit plus tellement de skinheads à Moscou. Ce sont des jeunes d'allure tout à fait normale qui nous agressent.»
Professeur de russe à cette université de l'Amitié entre les peuples depuis trente ans, Natacha N. confirme : «C'est vrai, nos étudiants sont confrontés à un gros problème de racisme qui n'existait pas du tout à l'époque soviétique. A l'époque, les rares étrangers qui vivaient à Moscou nous étaient présentés comme des objets exotiques, les Ouzbeks, par exemple, avec leurs petits chapeaux. Aujourd'hui, les peaux sombres sont partout à Moscou, les Caucasiens contrôlent les marchés, Ouzbeks, Tadjiks, Kirghizes sont omniprésents sur les chantiers et dans les rues, comme balayeurs... Du coup, les Russes ont l'impression qu'ils prennent tous les emplois et ils reportent leur rage sur tous les étrangers, les Noirs en particulier.»
En 1999, 44 % des Russes disaient approuver le slogan «la Russie aux Russes», montre une étude de l'institut de sondages Levada. Les années Poutine, marquées par la reprise et la poursuite de la guerre en Tchétchénie, n'ont fait que gonfler ce nombre : 58 % des Russes approuveraient aujourd'hui cette formule.
Une fois de plus j'écris et une fois de plus je ne doute pas que ma lettre passera inaperçue.
M. Larcher fait le lien entre polygamie et violences urbaines
LE MONDE | 16.11.05 | 14h10 • Mis à jour le 16.11.05 | 14h10
Le ministre délégué à l'emploi, Gérard Larcher, et le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, ont affirmé, mardi 15 et mercredi 16 novembre, que la polygamie constituait l'une des causes des violences urbaines de ces dernières semaines. Lors d'une rencontre avec trois correspondants de la presse internationale, mardi, M. Larcher a établi un lien direct entre la polygamie et la crise des banlieues, selon le compte rendu publié par le Financial Times.
Le ministre a affirmé que la polygamie dans les familles immigrées est l'une des explications de la discrimination raciale sur le marché du travail. "Puisqu'une partie de la société affiche ce comportement antisocial, il n'est pas étonnant que certains d'entre eux aient des difficultés à trouver du travail", a déclaré M. Larcher devant les journalistes.
Son entourage relativise toutefois ces déclarations : "Dans une conversation à bâtons rompus, le ministre a abordé tous les facteurs d'explications, notamment autour de l'emploi et de la formation. Dans ce cadre, il a évoqué les problèmes occasionnés par des jeunes élevés dans un contexte de polygamie et qui n'ont pas de références ou de repères."
Le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a estimé, sur RTL, que la polygamie était "certainement l'une des causes" des violences urbaines. Il a expliqué que les pouvoirs publics, en particulier le gouvernement de Lionel Jospin, s'étaient montrés "étrangement laxistes" alors que la polygamie est interdite en France.
Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, s'était déjà prononcé sur le sujet, le 10 novembre, sur France 2 : "Il y a plus de problèmes pour un enfant d'un immigré d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord que pour un fils de Suédois, de Danois ou de Hongrois. Parce que la culture, parce que la polygamie, parce que les origines sociales font qu'il a plus de difficultés", avait-il déclaré.
...Tirez aussi
sur les politiques.. _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
M. Larcher fait le lien entre polygamie et violences urbaines
LE MONDE | 16.11.05 | 14h10 • Mis à jour le 16.11.05 | 14h10
Le ministre délégué à l'emploi, Gérard Larcher, et le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, ont affirmé, mardi 15 et mercredi 16 novembre, que la polygamie constituait l'une des causes des violences urbaines de ces dernières semaines. Lors d'une rencontre avec trois correspondants de la presse internationale, mardi, M. Larcher a établi un lien direct entre la polygamie et la crise des banlieues, selon le compte rendu publié par le Financial Times.
Le ministre a affirmé que la polygamie dans les familles immigrées est l'une des explications de la discrimination raciale sur le marché du travail. "Puisqu'une partie de la société affiche ce comportement antisocial, il n'est pas étonnant que certains d'entre eux aient des difficultés à trouver du travail", a déclaré M. Larcher devant les journalistes.
Son entourage relativise toutefois ces déclarations : "Dans une conversation à bâtons rompus, le ministre a abordé tous les facteurs d'explications, notamment autour de l'emploi et de la formation. Dans ce cadre, il a évoqué les problèmes occasionnés par des jeunes élevés dans un contexte de polygamie et qui n'ont pas de références ou de repères."
Le président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a estimé, sur RTL, que la polygamie était "certainement l'une des causes" des violences urbaines. Il a expliqué que les pouvoirs publics, en particulier le gouvernement de Lionel Jospin, s'étaient montrés "étrangement laxistes" alors que la polygamie est interdite en France.
Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, s'était déjà prononcé sur le sujet, le 10 novembre, sur France 2 : "Il y a plus de problèmes pour un enfant d'un immigré d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord que pour un fils de Suédois, de Danois ou de Hongrois. Parce que la culture, parce que la polygamie, parce que les origines sociales font qu'il a plus de difficultés", avait-il déclaré.
...Tirez aussi
sur les politiques..
Les nouveaux rapports d’egalite et de respect mutuel que la France propose(Cf le discours recent de Jacques Chirac a la tele par exemple)dans les tribunes officielles a ses anciens colonises et aux descendants d’esclaves africains dans le cadre d’une republique moderne s’apparentent ainsi a un marche de dupes ou a un jeu de cache-cache. Elle dispose, a travers sa lignee d’intellectuels, d’homme d’Etat et ses institutions culturelles, d’un patrimoine historique dont elle tait volontairement les comportements immoraux. Elle dissimule en cas de besoin pour ne pas avoir a les denonceer publiquement.
Le probleme de la France, est qu’elle navigue encore entre deux poles: d’un cote, la fierte d’une culture qui n’hesita pas a opprimer, au nom de la race et de la civilisation, les peuples dont les descendants se trouvent encore aujourd’hui dans la necessite de reclamer la reconnaissance de leur humanite bafouee; de l’autre, une rethorique formelle sur l’egalite, sans distinction d’origine, de tous ses citoyens….
L’entreprise s’apparente au fameux mythe de Sisyphe: pretendre faire disparaitre dans la cite les sequelles du racisme que l’on continue par ailleurs de secreter soi-meme. Il n’y a rien a attendre, meme les projets de societe qui consiste a enrichir periodiquement l’espace juridique national de textes visant pretendument a lutter contre la discrimination et le racisme lorsque la culture vehiculee par les elites et les institutions de la Nation repose sur l’amnesie, l’insulte, le rejet, l’hypocrisie propres a semer la confusion et a retarder la rehabilitation de la veritable histoire des peuples toujours meprises au nom de la race, de la culture et de la civilisation. Tout le monde y participle: Politiques, intellectuels, hommes de science, meme la menagere de moins de 50 ans medias, etc…
Bref! Il parait que nous avons un continent, et que c'est peut etre le moment DE PENSER a lui _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
Posté le: Mer 16 Nov 2005 18:35 Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
ARDIN a écrit:
[...]
Bref! Il parait que nous avons un continent, et que c'est peut etre le moment DE PENSER a lui
J'ai cherche
cette phrase a
travers tant de posts
commentants les
recents evenements
de ce forum
que je me suis senti
lache d'y penser
alors meme que le mot d'ordre
actuel semble etre la lutte
et la reconnaissance
sur le front Europeen.
Quand
les medias et les politiques
d'un pays
sont d'accord
contre toi
que te reste-t-il
comme recours? _________________ (>8 ¬ ° }
(<8 ¬ p }
Posté le: Mer 16 Nov 2005 19:33 Sujet du message: émeutes en France
De pire en pire dans ce pays .
Bref , il va falloir que vous m'expliquiez quel est le lien entre la polygamie et les émeutes dans les banlieues françaises parce que lorsqu'un politique en vient à affirmer que l'une des causes des violences urbaines de ces dernières semaines serait la polygamie , je me dis que c'est du foutage de gueule et je n'y comprends plus rien .
Je ne savais pas que la majorité des émeutiers maghrébins et africains de ces banlieues étaient issus de familles dont le père est polygame , franchement , c'est du foutage de gueule .
Tant que les politiques françaises ne seront pas capables d'assumer le fait qu'il existe vraiment en France une discrimination raciale à l'encontre des noirs , les problèmes dans les banlieues ne cesseront de s'empirer .
Bon je crois que c'est peine perdue de leur faire comprendre à ces leucos qui nous dirigent qu'il y a une discrimination de type racial en France aussi il va falloir penser très sérieusement noirs de France à retourner sur le continent-mère .
Car si malgré les émeutes , les revendications des africains-américains aux USA dans les années 60 , les politiques américaines de l'époque avaient réagi comme le font maintenant les politiques françaises ( à savoir nier l'existence d'une discrimination raciale ) , je suis sûr et certain que les noirs américains seraient au même stade de développement qu' au début du 20e siècle .
Posté le: Mer 16 Nov 2005 20:43 Sujet du message: Re: émeutes en France
C'est vraiment mon avis Elias; j'en arrive à souhaiter l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir (les seuls dans ce pays à avoir un discours manichéen et d'un simplisme inouï; mais au moins expriment-ils le fond de leur pensée par rapport à tous ceux -dont moi- qui ne sont pas Bleu, Blancs, Rouges...) . Beaucoup pourront dire clairement le fond de leur pensée et s'affranchir des discours "politiquement corrects" qui paraît-il sont de mise dans ce pays depuis des années (vu le nombre de propos d'une affligeante horreur que j'entends, qu'est ce que ça va être avec LE PEN ou de VILLIERS au pouvoir). Et surtout, chacun(e) (citoyen comme étranger) pourra en tirer toutes les conséquences
elias anderson a écrit:
De pire en pire dans ce pays .
Bref , il va falloir que vous m'expliquiez quel est le lien entre la polygamie et les émeutes dans les banlieues françaises parce que lorsqu'un politique en vient à affirmer que l'une des causes des violences urbaines de ces dernières semaines serait la polygamie , je me dis que c'est du foutage de gueule et je n'y comprends plus rien .
Je ne savais pas que la majorité des émeutiers maghrébins et africains de ces banlieues étaient issus de familles dont le père est polygame , franchement , c'est du foutage de gueule .
Tant que les politiques françaises ne seront pas capables d'assumer le fait qu'il existe vraiment en France une discrimination raciale à l'encontre des noirs , les problèmes dans les banlieues ne cesseront de s'empirer .
Bon je crois que c'est peine perdue de leur faire comprendre à ces leucos qui nous dirigent qu'il y a une discrimination de type racial en France aussi il va falloir penser très sérieusement noirs de France à retourner sur le continent-mère .
Car si malgré les émeutes , les revendications des africains-américains aux USA dans les années 60 , les politiques américaines de l'époque avaient réagi comme le font maintenant les politiques françaises ( à savoir nier l'existence d'une discrimination raciale ) , je suis sûr et certain que les noirs américains seraient au même stade de développement qu' au début du 20e siècle .
_________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Vite rejoint par Philippe de Villiers, Gérard Larcher, ministre délégué à l'emploi, a fait de l'existence des co-épouses une des causes de la crise des banlieues.
La polygamie a-t-elle favorisé la zizanie? C'est l'un des thèmes lancés dans l'arène pour trouver des causes à la «crise urbaine» à l'heure où cette dernière se calme et où l'on commence à dresser bilans et analyses.
Sur le même sujet
Le «Financial Times», quotidien économique britannique, rapporte des propos tenus sur ce sujet par le ministre délégué à l'Emploi, Gérard Larcher. Selon lui, la polygamie serait «l'une des causes» de la crise des banlieues. Evoquant «la désintégration de valeurs familiales qui ne correspondent pas à un modèle partagé», il a évoqué le cas «d'un certain nombre de familles africaines» dont les enfants vivent dans «un appartement suroccupé, qui ont une référence lointaine au père, et une mère qui, parfois, connaît des problèmes de respect et d'égalité». La réalité est certainement plus complexe (lire le Libéblog Vu(es) d'Aulnay).
Poussant son raisonnement encore plus loin, Gérard Larcher juge que face à ce «comportement anti-social, il n'est pas étonnant que certains d'entre eux aient des difficultés à trouver du travail», rien à voir avec la couleur de la peau, le nom ou l'adresse. Un peu plus tard,, le ministre et son entourage ont voulu tempérer les propos sulfureux voire nauséabonds rapportés par le journal britannique, assurant qu'ils avaient été lâchés lors d'une discussion à bâtons rompus, que c'était là plus un «appel à une réflexion» qu'«un jugement de valeur», que l'important était le taux de chômage élevé des quartiers où vivent des familles polygames.
Mais, lancé dans la mare, le mot «polygamie» a fait mouche. C'«est certainement une des causes» des troubles actuels, même s'il «n'y a pas que cela», a renchéri le député UMP Bernard Accoyer au micro de RTL. Pour lui, la polygamie, «c'est l'incapacité d'apporter une éducation telle qu'elle est nécessaire dans une société organisée, normée». Pour lui, c'est la gauche qui a apporté ce phénomène qu'il décrit comme une bombe à retardement. «Il y a eu, dans la période qui est allée de 81 jusqu'à 92, effectivement, un grand nombre de familles polygames qui sont venues en France» et donc «cela pose, maintenant, des problèmes qui sont, notamment, en partie la cause des désordres que nous avons eus». CQFD.
Comme on pouvait s'y attendre, le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, s'est emparé de ce thème et n'y est pas allé par quatre chemins. Donnant le chiffre (à prendre avec des pincettes) de 80.000 familles polygames entrées en France depuis 1981 (l'arrivée de la gauche au pouvoir), il demande ce que «le gouvernement prenne une mesure ferme et définitive d'interdiction de la polygamie en France».
La polygamie est reconnue dans une cinquantaine de pays (de l'Afghanistan au Togo en passant par l'Algérie, le Mali ou le Gabon), elle ne l'est pas en France (principes d'égalité et de liberté individuelle) mais, bien qu'interdite, elle est, de fait, tolérée pour ceux qui viennent de pays où elle est autorisée. Mais avec beaucoup de restrictions. «Lors de la première demande de renouvellement des cartes de résidents par des étrangers vivant en France en état de polygamie, seule la première épouse –c'est-à-dire celle qui est entrée en France par la voie du regroupement familial, ou, à défaut, la première personne qui a été admise au séjour en qualité de conjoint– se verra renouveler sa carte de résident», explique le site du ministère de l'Emploi, citant les textes de lois. Et de préciser: «une carte de séjour temporaire d'un an, portant la mention "salarié" ou "travailleur non salarié" sera délivrée au chef de famille et aux conjointes autres que la première, après notification de la décision de refus de renouvellement de la carte de résident.»
Destinée aux couples polygames, le ministère avait sorti une plaquette «Pour sortir de la polygamie» –de fait, un certain nombre de facilités sont accordées à ceux qui veulent en sortir. Cette plaquette a dû être un succès: elle est épuisée. On songe à la rééditer _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 95 Localisation: Paris, ne leur déplaise!
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 13:05 Sujet du message:
kennedy a écrit:
Pour lui, la polygamie, «c'est l'incapacité d'apporter une éducation telle qu'elle est nécessaire dans une société organisée, normée».
C'est bien connu, les "sociétés polygames" en Afrique ne sont pas des sociétés organisées, ce sont juste de hordes de sauvages forniquant à tout-va.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tous les jours des voitures brulées par les racailles dans les villes africaines. _________________ Life is not about being. It's about becoming.
Constamment contrôlés par la police." De tous les griefs mentionnés par les jeunes révoltés du peuple de ce pays, cette omniprésence du contrôle et de l'arrestation dans leur vie ordinaire, ce harcèlement sans trêve, est le plus constant, le plus partagé. Se rend-on vraiment compte de ce que signifie ce grief ? De la dose d'humiliation et de violence qu'il représente ?
J'ai un fils adoptif de 16 ans qui est noir. Appelons-le Gérard. Il ne relève pas des "explications" sociologiques et misérabilistes ordinaires. Son histoire se passe à Paris, tout bonnement.
Entre le 31 mars 2004 (Gérard n'avait pas 15 ans) et aujourd'hui, je n'ai pu dénombrer les contrôles dans la rue. Innombrables, il n'y a pas d'autre mot. Les arrestations : Six ! En dix-huit mois... J'appelle "arrestation" qu'on l'emmène menotté au commissariat, qu'on l'insulte, qu'on l'attache à un banc, qu'il reste là des heures, parfois une ou deux journées de garde à vue. Pour rien.
Le pire d'une persécution tient souvent aux détails. Je raconte donc, un peu minutieusement, la toute dernière arrestation. Gérard, accompagné de son ami Kemal (né en France, Français donc, de famille turque), est vers 16 h 30 devant un lycée privé (fréquenté par des jeunes filles). Pendant que Gérard fait assaut de galanterie, Kemal négocie avec un élève d'un autre lycée voisin l'achat d'un vélo. Vingt euros, le vélo, une affaire ! Suspecte, c'est certain. Notons cependant que Kemal a quelques euros, pas beaucoup, parce qu'il travaille : il est aide et marmiton dans une crêperie. Trois "petits jeunes" viennent à leur rencontre. Un d'entre eux, l'air désemparé : "Ce vélo est à moi, un grand l'a emprunté, il y a une heure et demie, et il ne me l'a pas rendu." Aïe ! Le vendeur était, semble-t-il, un "emprunteur". Discussion. Gérard ne voit qu'une solution : rendre le vélo. Bien mal acquis ne profite guère. Kemal s'y résout. Les "petits jeunes" partent avec l'engin.
C'est alors que se range le long du trottoir, tous freins crissants, une voiture de police. Deux de ses occupants bondissent sur Gérard et Kemal, les plaquent à terre, les menottent mains dans le dos, puis les alignent contre le mur. Insultes et menaces : "Enculés ! Connards !" Nos deux héros demandent ce qu'ils ont fait. "Vous savez très bien ! Du reste, tournez-vous – on les met, toujours menottés, face aux passants dans la rue –, que tout le monde voie bien qui vous êtes et ce que vous faites !" Réinvention du pilori médiéval (une demi-heure d'exposition), mais, nouveauté, avant tout jugement, et même toute accusation. Survient le fourgon. "Vous allez voir ce que vous prendrez dans la gueule, quand vous serez tout seuls." "Vous aimez les chiens ?" "Au commissariat, y aura personne pour vous aider."
Les petits jeunes disent : "Ils n'ont rien fait, ils nous ont rendu le vélo." Peu importe, on embarque tout le monde, Gérard, Kemal, les trois "petits jeunes", et le vélo. Serait-ce ce maudit vélo, le coupable ? Disons tout de suite que non, il n'en sera plus jamais question. Du reste, au commissariat, on sépare Gérard et Kemal des trois petits jeunes et du vélo, trois braves petits "blancs" qui sortiront libres dans la foulée. Le Noir et le Turc, c'est une autre affaire. C'est, nous raconteront-ils, le moment le plus "mauvais". Menottés au banc, petits coups dans les tibias chaque fois qu'un policier passe devant eux, insultes, spécialement pour Gérard : "gros porc", "crado"... On les monte et on les descend, ça dure une heure et demie sans qu'ils sachent de quoi ils sont accusés et pourquoi ils sont ainsi devenus du gibier. Finalement, on leur signifie qu'ils sont mis en garde à vue pour une agression en réunion commise il y a quinze jours. Ils sont vraiment dégoûtés, ne sachant de quoi il retourne. Signature de garde à vue, fouille, cellule. Il est 22 heures. A la maison, j'attends mon fils. Téléphone deux heures et demie plus tard : "Votre fils est en garde à vue pour probabilité de violences en réunion." J'adore cette "probabilité". Au passage, un policier moins complice a dit à Gérard : "Mais toi, il me semble que tu n'es dans aucune des affaires, qu'est-ce que tu fais encore là ?" Mystère, en effet.
S'agissant du Noir, mon fils, disons tout de suite qu'il n'a été reconnu par personne. C'est fini pour lui, dit une policière, un peu ennuyée. Tu as nos excuses. D'où venait toute cette histoire ? D'une dénonciation, encore et toujours. Un surveillant du lycée aux demoiselles l'aurait identifié comme celui qui aurait participé aux fameuses violences d'il y a deux semaines. Ce n'était aucunement lui ? Un Noir et un autre Noir, vous savez...
A propos des lycées, des surveillants et des délations : j'indique au passage que lors de la troisième des arrestations de Gérard, tout aussi vaine et brutale que les cinq autres, on a demandé à son lycée la photo et le dossier scolaire de tous les élèves noirs. Vous avez bien lu : les élèves noirs. Et comme le dossier en question était sur le bureau de l'inspecteur, je dois croire que le lycée, devenu succursale de la police, a opéré cette "sélection" intéressante.
On nous téléphone bien après 22 heures de venir récupérer notre fils, il n'a rien fait du tout, on s'excuse. Des excuses ? Qui peut s'en contenter ? Et j'imagine que ceux des "banlieues" n'y ont pas même droit, à de telles excuses. La marque d'infamie qu'on veut ainsi inscrire dans la vie quotidienne de ces gamins, qui peut croire qu'elle reste sans effets, sans effets dévastateurs ? Et s'ils entendent démontrer qu'après tout, puisqu'on les contrôle pour rien, il se pourrait qu'ils fassent savoir, un jour, et "en réunion", qu'on peut les contrôler pour quelque chose, qui leur en voudra ?
On a les émeutes qu'on mérite. Un Etat pour lequel ce qu'il appelle l'ordre public n'est que l'appariement de la protection de la richesse privée et des chiens lâchés sur les enfances ouvrières ou les provenances étrangères est purement et simplement méprisable.
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 16:32 Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
ciiman a écrit:
ARDIN a écrit:
[...]
Bref! Il parait que nous avons un continent, et que c'est peut etre le moment DE PENSER a lui
J'ai cherche
cette phrase a
travers tant de posts
commentants les
recents evenements
de ce forum
que je me suis senti
lache d'y penser
alors meme que le mot d'ordre
actuel semble etre la lutte
et la reconnaissance
sur le front Europeen.
Quand
les medias et les politiques
d'un pays
sont d'accord
contre toi
que te reste-t-il
comme recours?
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 17:30 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
ARDIN,
Mon intuition
(est elle raisonnable??)
me dit que
si cette phrase
n'est pas apparue
depuis tout ce temps,
c'est non pas
que personne n'y pense,
mais que la pluspart
d'entre nous
l'evite.
(mea culpa)
Vu l'enchainement
d'evenements auxquels
on a assiste en 2005
dans le monde en general,
et en France en particulier
je ne vois vraiment pas comment
les choses iraient en s'arrangeant.
Comme me le disait
ma femme hier encore:
"Ayons tous les papiers
et partons..."
Je pense que tous le monde
sur ce forum a un avis
sur la question,
et que ce debat peut etre
revelateur de certaines
de nos faiblesses.
Je ne sais pas encore,
comment l'initier
mais je vais reflechir a
ouvrir un topic
sur la question.
(Pour ceux qui ne peuvent pas
attendre :
Feel free...) _________________ (>8 ¬ ° }
(<8 ¬ p }
c tt a fait normal de penser a retourner chez soi, kan ca n va pas la ou ns sommes. c d'ailleurs le 1er reflexe. moi personnellement, il n m'est jamais venu a l'idee d rester ici. ca fait k j n m sens pas concerne. par exp., ici au Canada, il y a des noirs ki sont la depuis le temps d l'esclavage(ils ont fui les USA esperant trouver la terre promise au Nord: inutile d dire k c n fut pas le cas). il y en a aussi ki sont issus d l'immigration des annees 60-70. c leur pays au meme titre k les leucos. j'ai mal au coeur kan j'entends les canadiens affirmer k1 canadien d souche est blanc. c pas vrai d'abord car c sont les indiens. ensuite le cda a ete construit aussi par les noirs ki y vivent (par consequent, ils sont aussi canadiens k les noirs americains sont americains aux USA). c fameux racisme ki n'arrete jamais d rebondir. comme si a eux seuls, ils auraient pu construire c pays (ca se saurait si c'etait possible). mais comment soigner une plaie kon refuse d'admettre.
mon point est k les noirs doivent se battre pour leurs droits k c soit en France ou ici et non penser a un retour en Afrik. c'aurait ete beau si l'Afrik etait libre; mais c n'est pas le cas. la lutte la-bas est encore plus rude car l'envahisseur n met pas de gants pour piller nos terres.
Apres k Rosa Parks ait refuse d ceder son siege; si tous les noirs americains n'avaient pas fait un bloc uni derriere elle, les noirs seraient encore derriere ds. les autobus aux USA.
c n'est pas le moment d'etre divises ou d tergiverser a savoir s'il y a racisme, si les jeunes exagerent ou pas, kelles sont les raisons d ces violences,....
nous savons tous les raisons des violences, meme si certains font mine d l'ignorer;
c n'est pas non plus le moment d crier au racisme et s'offusquer d partt. comme si c'etait nveau pour les noirs d'etre victimes d racisme en France.
tous ces debats ki se succedent sur le sujet donnent la revoltante impression kil s'agit d'un d ces fleaux d societe a debat comme la pollution, la prostitution,...
c tte 1e communaute ki est attaquee et Dieu sait k tt le monde s sent concerne par c ki se passe en France; ts les noirs le suivent d pres et cela partt ds le monde. j parie k j n suis pas la seule a m demander: kesk les noirs attendent pour se defendre en France????????????????????
j crois k c ki se passe actuellemnt, revele a quel point la communaute noire en France est faible et depourvue d tte influence. pour k l'on puisse s'attaquer ainsi mediatiquement a tte 1e communaute, il faut n'avoir aucune crainte d represailles.
il n y a pas si longtemps un post a fait fureur sur c forum: ''LA COMMUNAUTE NOIRE N'EXISTE PAS''
si il y avait une preuve a donner, elle est la; on n'a vu aucune reaction d cette communaute; conclusion: elle est absente.
les jeunes en ont par dessus la tete de tt avaler; c clair;
c bien beau d les sommer d s calmer car c n'est surement pas la demarche a suivre mais encore faut-il agir a leur place ou au moins leur donner la demarche a suivre. s calmer, c facile kan tt va bien
ces violences ont recu un echo dans un autre pays (j l'ai lu dans les journaux); cela prouve k la jeunesse noire est prete a changer les choses. c cela kil faut retenir; c tt sauf le moment d'etre divise; c + k jamais le moment d'AGIR
ça se passe de commentaires j'ai la rage j'ai la rage j'ai la rage je vous laisse réagir à ma place
Article du Monde
l ne se passe pas un jour à Moscou sans que les violences qui secouent la France soient abordées par les médias, par les politiques et dans les dîners en ville. " "La fin de votre France ! : ce que veulent les incendiaires", titre l'hebdomadaire Vlast de cette semaine ; "Les Maures à l'oeuvre", annonce un autre magazine, qui se propose d'expliquer "pourquoi Paris a brûlé". Dimanche 13 novembre, la plupart des télévisions russes ont ouvert leurs émissions d'information hebdomadaires sur "la révolte des immigrés", un thème qui ressort aujourd'hui dans toutes les conversations des Moscovites.
Pour la plupart des Russes, les images que leur renvoie leur petit écran sont choquantes, au premier chef parce que ce ne sont pas celles de la France qu'ils croient connaître et dont, indéniablement, ils admirent la culture, celle de Balzac, de Victor Hugo, d'Alexandre Dumas. C'est sur cette France-là qu'ils ont arrêté leur regard pendant les quatre-vingt-cinq années de chape de plomb soviétique, la voyant comme la quintessence de la civilisation.
Ceux qui ont fait le voyage jusqu'à Paris — ils sont de plus en plus nombreux — se remettent difficilement de ce qu'ils ont vu : "Tant d'Africains, tant d'Arabes ! C'était tellement humiliant pour moi de faire la queue avec eux à la préfecture", explique Vitia, un étudiant qui a séjourné quelques mois en France il y a deux ans. "Heureusement que votre ministre de l'intérieur va les déporter : cela va les calmer", explique Boris, un militaire à la retraite. Les passions se sont à ce point enflammées que le bureau du Monde à Moscou a reçu de la province russe des messages de soutien envers la France "contre ces méchants Arabes et ces Noirs ingrats".
Cette vision phobique trouve toute son expression dans un ouvrage récemment publié. Intitulé Mosquée Notre-Dame de Paris, le livre est une fiction qui dépeint Paris en 2047, soumise à la loi islamique. Les habitants, s'ils ne se sont pas convertis, en sont réduits à vivre dans des ghettos. "La guerre des religions entre chrétienté et islam est plus qu'inévitable : elle a déjà commencé", a déclaré Elena Tchoudinova, son auteur, à l'agence de presse russe Interfax.
Car ici la grille de lecture la plus communément livrée pour comprendre ce qui se passe en France est celle du choc des civilisations et des guerres de religions. Interrogé sur le pourquoi des "troubles en France" à l'occasion d'une conférence de presse, Viatcheslav Postavnine, chef du département des migrations, a mis en avant le "facteur islamiste". Alexandre Privalov, de l'hebdomadaire Ekspert, a expliqué que les insurgés en France étaient "pour la plupart de jeunes islamistes".
Les "experts" français choisis par les télévisions pour faire de l'explication de texte renforcent cette tendance. Interviewé à tout bout de champ, Jean-Marie Le Pen et ses explications — "Depuis longtemps je disais bien que la France allait devenir algérienne" — sont pris pour argent comptant.
Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle de l'Académie française et historienne spécialiste de la Russie, a expliqué sur la chaîne privée NTV : "Tout le monde s'étonne : pourquoi les enfants africains sont-ils dans la rue et pas à l'école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent-ils pas acheter un appartement ? C'est clair : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames." Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Les Nouvelles de Moscou, elle ajoute : "La télévision française est tellement politiquement correcte que cela en est un cauchemar. Nous avons des lois qui auraient pu être imaginées par Staline. Vous allez en prison si vous dites qu'il y a cinq juifs ou dix Noirs à la télévision. Les gens ne peuvent pas exprimer leur opinion sur les groupes ethniques, sur la seconde guerre mondiale et sur beaucoup d'autres choses."
Les angoisses de toute une société se sont désormais cristallisées sur la crise française. La Russie, qui se voit comme le dernier rempart entre l'Europe et la barbarie, voit resurgir ses propres peurs. "Ce qui se passe en France va se produire chez nous, j'en suis certaine", confie Elisaveta, une professeur de français. La question revient sans cesse sur le tapis. "Le scénario français nous menace-t-il ?", interrogeait la chaîne de télévision publique RTR, dimanche soir.
"Rien de tel ne se produira", explique Modeste Kolerov, l'homme chargé au sein de l'administration présidentielle russe de lutter contre les "révolutions orange". La Russie, rappelle-t-il à l'agence de presse Itar-Tass, est, "depuis plus de mille ans", un Etat "multiethnique". Le sociologue Valeri Tichkov, cité par RTR, exclut, lui aussi, semblable développement : "Nos immigrés sont terrorisés, effrayés ; je ne pense pas qu'ils osent se livrer à de tels actes de barbarie", pronostique-t-il.
Depuis l'arrivée de Vladimir Poutine au pouvoir, le discours nationaliste prend de l'ampleur et le slogan "La Russie aux Russes !" connaît un certain succès. Par ailleurs, la guerre menée en Tchétchénie a servi de terreau à la haine ethnique contre les "Noirs" (Tchernye), c'est-à-dire les Caucasiens et les ressortissants d'Asie centrale, fréquemment décrits dans le discours de l'homme de la rue comme des "barbares". Le 4 novembre, jour de la fête de l'"unité nationale", près d'un millier de manifestants ont défilé dans les rues de Moscou en clamant des slogans racistes contre "les mafieux caucasiens" et contre "les trafiquants de drogue tadjiks".
La semaine dernière, le parti ultranationaliste Rodina (Patrie) a fait diffuser en boucle, à la télévision, un petit film de campagne en vue des élections législatives du 4 décembre. On y voit un groupe d'hommes aux cheveux noirs, assis sur un banc dans un parc, manger des melons et jeter les épluchures par terre. Deux hommes passent — les deux sont des figures du parti Rodina : Dmitri Rogozine et Iouri Popov — et leur demandent de ramasser les détritus. "Vous comprenez le russe ?", demande, narquois, Iouri Popov.
Le clip se termine sur le slogan : "Nettoyons notre ville de ses détritus !", qui résume le programme électoral du parti Rodina. Depuis la protestation de l'ambassadeur d'Azerbaïdjan à Moscou, le clip a été retiré. Mais le message a suffisamment été diffusé pour être gardé en mémoire. Sa teneur en dit long sur les peurs qui animent les Russes aujourd'hui et dont les événements de France sont pour eux le miroir.
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Ven 18 Nov 2005 21:40 Sujet du message:
N'était ce pas le but des politiques? Faire en sorte que les immigrés de France soit perçu comme des barbares, des incivilisés incapable de s'adapter en occident? Cette version de l'histoire est préférable à la réalité : Assumer que la France à un problème avec ses minorités.
Ne soyons point étonnés de la réaction des russes; souvenez-vous de la citée universitaire où résidaient de nombreux étudiants africains et qui à brûlées comme par enchantement à Moscou et les nombreuses agression commit sur les étrangers et notamment les Tchètchènes. D'ailleurs les hooligans sont légions en Russie, et sont tolérés par le pouvoir.
Comment peut -on se faire sermonner par un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme et qui rencontre pas de problèmes de ce type puisque la Russie n'a jamais été un pays d'immigration et nul n'ignore que les solutions Russes sont plutôt directe (Génocide, extermination)
Je déplore de plus en plus le manque de professionalisme des journalistes qui avec leur mauvais foi, savent pertinament qu'ils n' ya aucun rapport entre ces émeutes et la réligion (il suffit de se renseigner, c'est leur boulot) Mettre en danger la planète tout cela pour leur cupidité et leur orgueil ( je ne veux pas faire de liens avec la religion mais ce ne serait pas deux péchés capitaux? )
Que la France continue a véhiculer cette image de l'immigré nul n'est dûpe. Elle ne fait que confirmer l'idéologie raciste de son système.
antiseptic a écrit:
ça se passe de commentaires j'ai la rage j'ai la rage j'ai la rage je vous laisse réagir à ma place
Article du Monde
l ne se passe pas un jour à Moscou sans que les violences qui secouent la France soient abordées par les médias, par les politiques et dans les dîners en ville. " "La fin de votre France ! : ce que veulent les incendiaires", titre l'hebdomadaire Vlast de cette semaine ; "Les Maures à l'oeuvre", annonce un autre magazine, qui se propose d'expliquer "pourquoi Paris a brûlé". Dimanche 13 novembre, la plupart des télévisions russes ont ouvert leurs émissions d'information hebdomadaires sur "la révolte des immigrés", un thème qui ressort aujourd'hui dans toutes les conversations des Moscovites.
Pour la plupart des Russes, les images que leur renvoie leur petit écran sont choquantes, au premier chef parce que ce ne sont pas celles de la France qu'ils croient connaître et dont, indéniablement, ils admirent la culture, celle de Balzac, de Victor Hugo, d'Alexandre Dumas. C'est sur cette France-là qu'ils ont arrêté leur regard pendant les quatre-vingt-cinq années de chape de plomb soviétique, la voyant comme la quintessence de la civilisation.
Ceux qui ont fait le voyage jusqu'à Paris — ils sont de plus en plus nombreux — se remettent difficilement de ce qu'ils ont vu : "Tant d'Africains, tant d'Arabes ! C'était tellement humiliant pour moi de faire la queue avec eux à la préfecture", explique Vitia, un étudiant qui a séjourné quelques mois en France il y a deux ans. "Heureusement que votre ministre de l'intérieur va les déporter : cela va les calmer", explique Boris, un militaire à la retraite. Les passions se sont à ce point enflammées que le bureau du Monde à Moscou a reçu de la province russe des messages de soutien envers la France "contre ces méchants Arabes et ces Noirs ingrats".
Cette vision phobique trouve toute son expression dans un ouvrage récemment publié. Intitulé Mosquée Notre-Dame de Paris, le livre est une fiction qui dépeint Paris en 2047, soumise à la loi islamique. Les habitants, s'ils ne se sont pas convertis, en sont réduits à vivre dans des ghettos. "La guerre des religions entre chrétienté et islam est plus qu'inévitable : elle a déjà commencé", a déclaré Elena Tchoudinova, son auteur, à l'agence de presse russe Interfax.
Car ici la grille de lecture la plus communément livrée pour comprendre ce qui se passe en France est celle du choc des civilisations et des guerres de religions. Interrogé sur le pourquoi des "troubles en France" à l'occasion d'une conférence de presse, Viatcheslav Postavnine, chef du département des migrations, a mis en avant le "facteur islamiste". Alexandre Privalov, de l'hebdomadaire Ekspert, a expliqué que les insurgés en France étaient "pour la plupart de jeunes islamistes".
Les "experts" français choisis par les télévisions pour faire de l'explication de texte renforcent cette tendance. Interviewé à tout bout de champ, Jean-Marie Le Pen et ses explications — "Depuis longtemps je disais bien que la France allait devenir algérienne" — sont pris pour argent comptant.
Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle de l'Académie française et historienne spécialiste de la Russie, a expliqué sur la chaîne privée NTV : "Tout le monde s'étonne : pourquoi les enfants africains sont-ils dans la rue et pas à l'école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent-ils pas acheter un appartement ? C'est clair : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames." Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Les Nouvelles de Moscou, elle ajoute : "La télévision française est tellement politiquement correcte que cela en est un cauchemar. Nous avons des lois qui auraient pu être imaginées par Staline. Vous allez en prison si vous dites qu'il y a cinq juifs ou dix Noirs à la télévision. Les gens ne peuvent pas exprimer leur opinion sur les groupes ethniques, sur la seconde guerre mondiale et sur beaucoup d'autres choses."
Les angoisses de toute une société se sont désormais cristallisées sur la crise française. La Russie, qui se voit comme le dernier rempart entre l'Europe et la barbarie, voit resurgir ses propres peurs. "Ce qui se passe en France va se produire chez nous, j'en suis certaine", confie Elisaveta, une professeur de français. La question revient sans cesse sur le tapis. "Le scénario français nous menace-t-il ?", interrogeait la chaîne de télévision publique RTR, dimanche soir.
"Rien de tel ne se produira", explique Modeste Kolerov, l'homme chargé au sein de l'administration présidentielle russe de lutter contre les "révolutions orange". La Russie, rappelle-t-il à l'agence de presse Itar-Tass, est, "depuis plus de mille ans", un Etat "multiethnique". Le sociologue Valeri Tichkov, cité par RTR, exclut, lui aussi, semblable développement : "Nos immigrés sont terrorisés, effrayés ; je ne pense pas qu'ils osent se livrer à de tels actes de barbarie", pronostique-t-il.
Depuis l'arrivée de Vladimir Poutine au pouvoir, le discours nationaliste prend de l'ampleur et le slogan "La Russie aux Russes !" connaît un certain succès. Par ailleurs, la guerre menée en Tchétchénie a servi de terreau à la haine ethnique contre les "Noirs" (Tchernye), c'est-à-dire les Caucasiens et les ressortissants d'Asie centrale, fréquemment décrits dans le discours de l'homme de la rue comme des "barbares". Le 4 novembre, jour de la fête de l'"unité nationale", près d'un millier de manifestants ont défilé dans les rues de Moscou en clamant des slogans racistes contre "les mafieux caucasiens" et contre "les trafiquants de drogue tadjiks".
La semaine dernière, le parti ultranationaliste Rodina (Patrie) a fait diffuser en boucle, à la télévision, un petit film de campagne en vue des élections législatives du 4 décembre. On y voit un groupe d'hommes aux cheveux noirs, assis sur un banc dans un parc, manger des melons et jeter les épluchures par terre. Deux hommes passent — les deux sont des figures du parti Rodina : Dmitri Rogozine et Iouri Popov — et leur demandent de ramasser les détritus. "Vous comprenez le russe ?", demande, narquois, Iouri Popov.
Le clip se termine sur le slogan : "Nettoyons notre ville de ses détritus !", qui résume le programme électoral du parti Rodina. Depuis la protestation de l'ambassadeur d'Azerbaïdjan à Moscou, le clip a été retiré. Mais le message a suffisamment été diffusé pour être gardé en mémoire. Sa teneur en dit long sur les peurs qui animent les Russes aujourd'hui et dont les événements de France sont pour eux le miroir.
Posté le: Mar 22 Nov 2005 14:54 Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
ciiman a écrit:
ARDIN,
Mon intuition
(est elle raisonnable??)
me dit que
si cette phrase
n'est pas apparue
depuis tout ce temps,
c'est non pas
que personne n'y pense,
mais que la pluspart
d'entre nous
l'evite.
(mea culpa)
J'y avais pense, et je savais que si j'avais initie un topic, y aurait pas eu grand monde pour participer. La preuve, combien ont reagi jusque la?
On a prefere multiplier les topic sur Sarkozy, et parler de Frinkelkault, Bref!
Citation:
Vu l'enchainement
d'evenements auxquels
on a assiste en 2005
dans le monde en general,
et en France en particulier
je ne vois vraiment pas comment
les choses iraient en s'arrangeant.
Tu vis en Grande-Bretagne il me semble, meme si les Noirs la-bas ne connaissent pas les memes difficultes que ceux de France, n'empeche que la Grande-Bretagne, tout comme la France ou un autre pays europeen, est fondamentalement et culturellement raciste qui pratique la hierarchisation de l'humanite sur la base du phenotype, qu'ils voudraient definitive. Quel peut etre l'avenir des Enfants du Monde Noir et des generations qui les suivront dans un cadre pareil?. A l'evidence, il n'est pas necessaire d'etre un surdoue de la raison raisonnante, ni un specialiste de la raison intuitive pour savoir qu'un destin de plus en plus truque les attend au bout du temps.
C'est une question tres tres importante que nous negligeons. On prefere surtout se limiter a dire: "Ils y sont nes, c'est aussi leurs pays, et ils ont droit aux memes droits que les autres".
Citation:
Je pense que tous le monde
sur ce forum a un avis
sur la question,
et que ce debat peut etre
revelateur de certaines
de nos faiblesses.
Posté le: Mer 23 Nov 2005 21:05 Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
ARDIN a écrit:
Tu vis en Grande-Bretagne il me semble, meme si les Noirs la-bas ne connaissent pas les memes difficultes que ceux de France, n'empeche que la Grande-Bretagne, tout comme la France ou un autre pays europeen, est fondamentalement et culturellement raciste qui pratique la hierarchisation de l'humanite sur la base du phenotype, qu'ils voudraient definitive. Quel peut etre l'avenir des Enfants du Monde Noir et des generations qui les suivront dans un cadre pareil?. A l'evidence, il n'est pas necessaire d'etre un surdoue de la raison raisonnante, ni un specialiste de la raison intuitive pour savoir qu'un destin de plus en plus truque les attend au bout du temps.
C'est une question tres tres importante que nous negligeons. On prefere surtout se limiter a dire: "Ils y sont nes, c'est aussi leurs pays, et ils ont droit aux memes droits que les autres".
ARDIN, je sais que nous en avons déjà débattu. Mais pas suffisamment pour que je parvienne à comprendre l'intégralité de ta position.
Quand nous condamnons, tous ou presque, la façon dont l'Afrique est traitée par l'Europe, l'Occident (voire le monde entier), directement ou par dictateurs interposés, est-ce que nous nous limitons à la façon dont les Africains sont traités en Europe et plus largement en Occident ?
N'est-ce pas un tout indivisible ?
Je sais que ton regard converge presqu'exclusivement vers l'Afrique, mais comment veux-tu convaincre les Africains d'aller construire l'Afrique si le reste du monde continue à empêcher cette construction ?
Et si toi tu n'es pas encore en Afrique, comme j'ai cru le comprendre, c'est bien que tu as des raisons de ne pas y être encore retourné. Et tu n'es pas le seul. Donc pourquoi les uns retourneraient en Afrique avant les autres ?
Crois-tu que ton rêve soit réalisable sans que les choses ne changent en Occident ? Je ne dis pas qu'il ne sera pas réalisable avant que les choses ne changent en Occident, mais seulement qu'il n'y a peut-être pas lieu de négliger un aspect ("la férocité blanche" en Occident) pour ne voir que l'Afrique (où "la férocité blanche" s'exerce aussi d'ailleurs).
Je comprends que tes racines soient en Afrique, mais où sont les racines du mal ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
je suis totalement d'accord avec toi. A Ardin, c sur k c n'est pas 1 cadre de vie pour nos enfants; mais il n faut pas oublier k les droits des noirs etaient encore plus leses kk annees passes. la situation a beaucoup evolue. visiblement en France, ca traine plus k'ailleurs. mais ne serait-ce pas aussi la faute des noirs la-bas(en petite partie kan meme); dans le sens ou ils n'auraient pas mener des actions pour k leurs droits soient respectes. j vois les evenements d ces dernieres semaines comme un tremplin pour toute action en faveur du changement en France. j deplore franchement le fait k aucune action n'est menee au moment ou on discute; aucun leader, aucune association des noirs ne se met en avant dans les medias pour denoncer la propagande mediatique francaise. c tres deplorable et cela doit inciter la communaute noire de France a remettre serieusement en kestion ses moyens de defense et d promotion. et meme sa place dans la societe et ses objectifs.
mon opinion est k le fait kil y ait des africains en occident a un effet positif dans le sens ou, les colons ne sont plus les seuls a raconter a leurs compatriotes c k c k l'afrik. cela favorise le dialogue entre les 2 peuples; et Dieu sait k il est necessaire kil y ait dialogue; cela pose aussi les bases d'une eventuelle fin de toute cette animosite envers l'Afrik. j n garanti rien sur ce point car cela depend de la maniere dont les africains ki vivent ici percoivent leur role et d la volonte des blancs a changer leur perception des choses et leur comportement. cette semaine, dans le jeu televise: ''la cible'' (celui du Quebec), la 1ere kestion: ''citer les pays du continent africain''. il y avait k des quebecois ki participaient au jeu: pourtant ils ne finissaient pas d citer les differents pays du continent, a tel point k l'animateur en etait tout retourne. j n saurais pas cite autant d pays d'Europe par exemple (pourtant j m targue d'etre cultive). j suis sure kils ont appris le nom d tous ces pays avec les africains ki vivent ici. car ils n'ont pratikment pas cite un des pays ki font la 1e a la TV ces temps-ci(Soudan,...). c n'est k1 exemple pour illustrer c k j dis +haut.
c dur pour les africains ki vivent ici:
1- de vivre loin d chez eux (eh oui c dur)
2- de ne pas se sentir accueilli par le pays ou ils vivent (kan on connait l'importance de l'hospitalite en Afrik)
3- de subir a repetition le racisme
4-devoir se battre tous le sjours pour acquerir la moindre des choses (lorskelle est facilement octroyee aux autres)
5-ne pas etre juge a sa valeur ni meme recevoir c k l'on merite pleinement, .... ... ... ... ... ... ... ... ...
j'avoue k j'ai beaucoup d'admiration pour les africains ki vivent ici et je le dis a ki veut l'entendre; j'ignore comment vous faites mais je vous respecte; ce n'est pas donne a tt le monde.
tt ceci pour dire k c dur, mais la vie n'est facile nulle part pour les africains. j pense k kan on est africain, on le sait. le plus important c d'avoir un objectif et d travailler a l'atteindre pour le bien de tous.
tt cela aussi pour dire k j n fais pas partie d ceux-la ki ont assez de courage et d force pour rester si loin d l'Afrik, des parents, dans un froid glacial ki ne finit pas et ki plus est avec du monde ki me mene la vie dure; comme si elle n'etait pas assez dure ainsi. bref, j retourne chez moi tres bientot et je m'y prepare deja. j'ai hate d retrouver c continent si cher a mon coeur. j suis sure d'etre beaucoup plus utile la-bas; j'y suis 100 fois plus epanouie et plus k tout: c chez moi: pas d bandes d racistes pour me polluer le quotidien
la douce chaleur de mon climat tropical. j passe le temps a chanter k j suis un enfant du soleil. j n suis pas faite pour le froid d'ici.
Anyway, j n crierai victoire k kan j'arriverai chez moi. en attendant bonne chance et beaucoup de courage a tous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum