Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boubous traditionnels, polygamie : bamboulas inintégrables !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 18:36    Sujet du message: Boubous traditionnels, polygamie : bamboulas inintégrables ! Répondre en citant

Vu la gravité des propos tenus par le ministre d'Etat français Nicolas SARKOZY lors de l'émission A vous de juger où il était l'invité principal de la journaliste Arlette Chabot en insultant la culture et les coûtumes de nos parents, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur ce dérapage pour le moins inacceptable et qui dissmule mal un racisme. L'intégration n'est pas synonyme de tenue vestimentaire et encore moins de la couleur de peau. Si un ministre avait osé critiqué la Kippa juive, je crois il aurait été acculé à la démission et de surcroît tenus à l'endroit d'un père de famille Monsieur Traoré dont le rejeton vient de mourrir dans des conditions que l'on sait.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 20:13    Sujet du message: Re: Boubous traditionnels, polygamie : bamboulas inintégrabl Répondre en citant

J'ai suivi l'émission en question et je ne pense pas que Sarko a insulté notre culture.
Evitons de mettre le feu là où il n'y a rien, sur le plateau personne n'a approfondit sa pensée et je crois que la majorité avait compris pourquoi il a parlé ainsi. Idea
Pour pousser plus loin, il vous suffit de regarder comment certains de nos compatriotes vivent en s'enferment dans des traditions incompatibles avec ce pays.
Quand on est dans un pays d'acceuil (bien que certains sont Francçais), l'intégration s'impose et les monsieurs qui sont allés voir le ministre en "djalaba ou boubou", l'ont fait plus par provocation que pour montrer la tradition.
Arretons de polémiquer est trouvons des solutions pour notre meilleur intégration dans ces pays qui nous reçoivent. Idea
_________________
L'espoir fait vivre et l'Afrique en a vraiment besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Missmeteor
Grioonaute


Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 17
Localisation: ontario,Canada

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 20:21    Sujet du message: Re: Boubous traditionnels, polygamie : bamboulas inintégrabl Répondre en citant

lolo01 a écrit:
Vu la gravité des propos tenus par le ministre d'Etat français Nicolas SARKOZY lors de l'émission A vous de juger où il était l'invité principal de la journaliste Arlette Chabot en insultant la culture et les coûtumes de nos parents, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur ce dérapage pour le moins inacceptable et qui dissmule mal un racisme. L'intégration n'est pas synonyme de tenue vestimentaire et encore moins de la couleur de peau. Si un ministre avait osé critiqué la Kippa juive, je crois il aurait été acculé à la démission et de surcroît tenus à l'endroit d'un père de famille Monsieur Traoré dont le rejeton vient de mourrir dans des conditions que l'on sait.


Effectivement je pense comme toi qu'il y a matière a s'indigner!
Il a fait exprès de parler ainsi pour caresser les lepenistes dont il semble qu'il veuille absolument les avoir dans sa poche.

Et ces gens à qui il a fait ce clin d'oeil, EUX, ont bien compris qu'il disait ça pour être en accord avec eux

Si de notre coté nous ne voyons rien de mal au fait que le hongrois sorte ce genre de chose, c'est vraiment dommage.
_________________
Ce n'est pas parce que je ne peux pas tout faire que je ne ferai pas ce que je peux faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t_sankara
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

si il traite dieudonne d'antisemite et qu'il site OPG comme grand historien francais, c'est encore mieux.
_________________


africanfamilyunit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Alain j'ai suivi l'emission et je n'ai rien repéré d'insultant à l'égard des cultures étrangères...j'ai peut-être raté des parties,pouvez-vous citer exactement les propostenus au lieu de discuter sur des choses qu'on est sensé savoir?



Citation:
si il traite dieudonne d'antisemite et qu'il site OPG comme grand historien francais, c'est encore mieux.


Au fait c'est qui Opg?
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 11:51    Sujet du message: Re: Boubous traditionnels, polygamie : bamboulas inintégrabl Répondre en citant

Alain a écrit:
J'ai suivi l'émission en question et je ne pense pas que Sarko a insulté notre culture.
Evitons de mettre le feu là où il n'y a rien, sur le plateau personne n'a approfondit sa pensée et je crois que la majorité avait compris pourquoi il a parlé ainsi. Idea
Pour pousser plus loin, il vous suffit de regarder comment certains de nos compatriotes vivent en s'enferment dans des traditions incompatibles avec ce pays.
Quand on est dans un pays d'acceuil (bien que certains sont Francçais), l'intégration s'impose et les monsieurs qui sont allés voir le ministre en "djalaba ou boubou", l'ont fait plus par provocation que pour montrer la tradition.
Arretons de polémiquer est trouvons des solutions pour notre meilleur intégration dans ces pays qui nous reçoivent. Idea



Monsieur

Je n'ai pas enregistré l'emission, mais je me souviens de ceci :

Le ton utilisé pour parler de la tenue vestimentaire était ironique et blessant.

Je me pose la question avait-il en face de lui un père de famille souffrant ou un immigré habillé en tenue traditionnelle ? ce détail avait-il de l'importance à ses yeux pour qu'il soit rappelé à l'ensemble des téléspectateurs. Monsieur arrêter d'être naïfs, c'est avec cette naïveté que vous pensez que vous allez défendre votre place dans cette société.

Secundo, plus choquant, il osé dire que les noirs ne peuvent pas s'intégrer en tout cas pas comme les suedois, les danois, les hongrois. Alors vous qui travaillez pour l'intégration, j'imagine que vs êtes intégrés et le fait que l'intégration soit synonyme de couleur peau et de culture ne vous pose aucun souci. Moi oui, je suis français et noir, j'ai grandi dans ce pays, je me suis senti blessé, parce que être français c'est pas une question vestimentaire ni de couleur de peau. ce que Monsieur le ministre semble considéré comme acquis. cela ne m'étonne pas.

Enfin, je voulais vous dire. Vous croyez qu'en tendant la joue gauche, vous allez être mieux considéré dans ce pays. Vous rêvez et je ne sais pas si vous avez des enfants, mais il faut pensez à eux, demain cela se reproduira si rien n'est fait.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 12:00    Sujet du message: Re: Boubous traditionnels, polygamie : bamboulas inintégrabl Répondre en citant

Alain a écrit:

Quand on est dans un pays d'acceuil (bien que certains sont Francçais), l'intégration s'impose et les monsieurs qui sont allés voir le ministre en "djalaba ou boubou", l'ont fait plus par provocation que pour montrer la tradition.
Arretons de polémiquer est trouvons des solutions pour notre meilleur intégration dans ces pays qui nous reçoivent. Idea



Par provocation ?

On peut parfaitement vivre dans un pays et respecter les règles de ce pays en s'habillant comme le veut sa coutume. Je ne vois pas en quoi cela est provocateur. Il suffit de vous promenez à BARBES pour vous rendre compte qu'il y a des hommes et des femmes polis intègres qui ne sont pas des jeunes de banlieues et qui sont parfaitement intégrés. Ce sont des pères de famille tout à fait respectables. En revanche vous, vous semblez confondre tout et dites moi que j'ai affaire à un bounty ? J'arreterai de vous répondre !!!
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

A Monsieur Alain !

"Il y a plus de problème pour un enfant d'un immigré d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord que pour un fils de Suédois, de Danois ou de Hongrois. Parce que la culture, parce que la polygamie, parce que les origines sociales font qu'il a plus de difficultés",


Quand j'entends ceci, je conclue :

Généralisation, stigmatisation, mépris, arrogance, bananialisation, sauvagerie des noirs. La "CIVILISATION" n'est pas à portée de leurs mains !

J'ai l'impression d'entendre les idéologues du XIX siècle version politique moderne !!!
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 12:45    Sujet du message: Le Nègre toujours plus royaliste que le roi Répondre en citant

Alain a écrit:
J'ai suivi l'émission en question et je ne pense pas que Sarko a insulté notre culture.
Evitons de mettre le feu là où il n'y a rien, sur le plateau personne n'a approfondit sa pensée et je crois que la majorité avait compris pourquoi il a parlé ainsi. Idea
Pour pousser plus loin, il vous suffit de regarder comment certains de nos compatriotes vivent en s'enferment dans des traditions incompatibles avec ce pays.
Quand on est dans un pays d'acceuil (bien que certains sont Francçais), l'intégration s'impose et les monsieurs qui sont allés voir le ministre en "djalaba ou boubou", l'ont fait plus par provocation que pour montrer la tradition.
Arretons de polémiquer est trouvons des solutions pour notre meilleur intégration dans ces pays qui nous reçoivent. Idea




Un jour il faudra bien que vous nous donniez une définition de votre "intégration"...
Parcequ'à te lire ça semble vouloir dire "renoncer à tout ce qui est un tant soi peu différent des us et coutumes des français dit de souche", lesquels deviennent la norme à laquelle il faudrait se conformer. Attentifs que vous êtes au regard du blanc...
En quoi le fait de s'habiller en boubou constitue-t-il une provocation? Où as-tu vu que "certains de nos compatriotes vivent en s'enferment dans des traditions incompatibles avec ce pays"? Et d'abord de quelle "compatibilité" parle-t-on? Si demain me prend la lubie d'aller m'établir en France et que je commets l'imprudence de laisser une de mes femmes sortir en pagne un jour d'été, celà constituera-t-il une grave atteinte au pacte social? Où est-ce ma polygamie qui va faire trembler la République?
Tu parles d'enfermement. Comme si le fait de rester attaché à notre culture nous installait d'emblée au ban de la société. C'est parceque nos frères préfèrent le mafé ou l'aloko aux cuisses de grenouilles et aux escargots de Bourgogne qu'ils se retrouvent parqués dans les banlieues? Parceque certains sont polygames qu'ils ne trouvent pas de travail? On m'aurait menti??

N***a please...
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité la France n' a pas de politique d' intégration mais d 'assimilation comme du temps de la colonisation .
Sarkozy fait une critique de la tenue vestimentaire de Mr Traore lors de leur rencontre . Pourtant il a souvent reçu Dalil Boubakeur portant un manteau "oriental" et il ne s' est pas permis une seule réfléxion .

Le jour de sa rencontre avec Mr Traoré c 'était le Jeudi 03 / 11 (si je ne m' abuse ) où les musulmans de France fêtaient la fin du Ramadan . Il ne vous pas échappé que partout en Afrique (chez les Musulmans ) ce jour là les gens sont en habit traditionnel (j' étais moi-même en boubou ce jour là) .Pour nous musulmans c'est un jour où nous nous demandons pardon les uns les autres , formulons des voeux de bonheur pour tout le monde et nous rendons visite aux voisins , parents et alliés etc .
C'est dans ce cadre que s'inscrit à mon avis la démarche de Mr Traoré qui jusque là avait refusé de rencontrer Sarkozy ; il l ' a fait en ce jour de pardon .

Sarkozy prône l 'assimilation . Qu 'attend-t-il pour franciser son nom ?
Pour le paraphraser " Quand on a l' honneur de briguer la présidence de la France , on se doit de porter un nom français ; la loi permet de franciser son nom " .


Quelques pistes . Je lui recommande de s' inspirer du sens de ces termes hongrois pour fanciser son nom .

(en gras mes préférés et en rouge ce qui doit flatter son égo surdimensionné )
hongrois / français

Sark : pôle

sarkában van :être sur les talons de qqn

sarkalatos :fondamental, cardinal, principal
sarkantyú :éperon

sárkány :cerf-volant

sárkány :dragon, hydre

sarki róka :renard bleu


sarkkõ : pierre angulaire, clef de voûte

sarkon fordul :faire demi-tour




Ps : chacun a le droit de s' habiller comme il veut .
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les provvocations de Sarkozy m' ont poussé à faire des recherches sur lui . Je suis tombé sur cet article de wikipédia . Un vrai régal .
Désolé les gars je ne suis pas "people" mais la vie de ce gars est un roman .

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

Extraits ( à noter que sur wiki la neutralité de l' article est mis en doute )


Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy ( prononciation Fiche), né le 28 janvier 1955 dans le XVIIe arrondissement de Paris, est un homme politique français. Il est président de l'UMP, ministre d'État, chargé de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et Président du conseil général des Hauts de Seine. Il est conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine, dont il a été le maire de 1983 à 2002.



Biographie
[modifier]
Origine et enfance
Fils d'un Hongrois, Pál Nagy-Bocsay Sárközy né à Budapest, en 1928, dans une famille de la petite aristocratie hongroise, possédant des terres et un petit château à Alattyán, à 100 km de la capitale.

À l'arrivée de l'Armée rouge en 1944, la famille choisit l'exil. Après de nombreuses péripéties à travers l'Autriche et l'Allemagne, Paul Sarkozy rencontre un recruteur de la Légion Étrangère à Baden-Baden. Il signe pour 5 ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ en Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Son nom est francisé en « Paul Sarkozy de Nagy-Bocsa ». Devenu publicitaire, il rencontre Andrée Mallah en 1949 qu'il épouse. Cette dernière, fille d'un médecin du XVIIe arrondissement de Paris, est alors étudiante en droit.

Nicolas Sarkozy naît en 1955. Il a deux frères : Guillaume, né en 1952, futur patron dans le textile et François , né en 1957, qui deviendra pédiatre puis chercheur en biologie.

Lorsque Paul Sarkozy quitte le domicile conjugal en 1959, sa femme reprend ses études pour élever ses enfants. Elle devient avocate au barreau de Nanterre. Elle plaidera dans l'affaire Villarceaux.

Paul Sarkozy convolera encore trois fois en noces. Du second de ses mariages, il aura deux autres enfants : Caroline et Olivier.

Nicolas Sarkozy passe son enfance dans le XVIIe arrondissement de Paris puis à Neuilly-sur-Seine. Il est élève au lycée privé Saint-Louis de Monceau. Il est assez mauvais élève. Sa mère lui fait ainsi redoubler sa sixième au lycée Chaptal. Ce passage du privé au public ne durera qu'une année scolaire. Il obtiendra le baccalauréat B en 1973, et la famille s'installe à Neuilly.

[modifier]
Formation politique

Nicolas Sarkozy en 1983Il adhère à l'Union des démocrates pour la République (UDR) en 1974, puis est délégué départemental des jeunes de Hauts-de-Seine en 1975, responsable de la section de Neuilly en 1976, secrétaire de la circonscription Neuilly-Puteaux en 1977, élu conseiller municipal Rassemblement pour la République (RPR) de Neuilly en 1977, 37e de liste sur 37.

Après des études à l'université Paris X (« un élève sérieux » d'après maître El Assaad, professeur de Droit des affaires), il sort diplômé en droit public et en sciences politiques : maîtrise de droit privé en 1978. En 1978, il est appelé sous les drapeaux, avant d'entrer à l'Institut d'études politiques de Paris, sans parvenir à en être diplômé. Il soutient en 1981 un mémoire de DEA sur le référendum du 21 avril 1969.

Le 23 septembre 1982, il épouse Marie-Dominique Culioli, fille d'un pharmacien corse de Vico (village d'un millier d'âmes au nord d'Ajaccio) dont il a deux fils, Pierre, (né en 1985) et Jean (né en 1987). Son [b]témoin de mariage est Charles Pasqua.[/b]


Il est président du comité de soutien des jeunes à la candidature de Jacques Chirac en 1980. En 1981, après avoir longtemps hésité à devenir journaliste, il se résout au dernier moment à passer le certificat d'aptitude à la profession d'avocat, sur les traces de sa mère. Il est embauché dans la foulée par l'avocat Guy Danet.

Il devient maire de Neuilly-sur-Seine à 28 ans, en 1983, en succédant à Achille Peretti, décédé, mais aussi en prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, hospitalisé pour une opération de hernie. Il est chargé de missions en 1987 pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur. Il est député à 34 ans et ministre du Budget à 38.

En 1984, il rencontre Cécilia Ciganer-Albeniz, lorsqu'en qualité de maire de Neuilly il la marie à l'animateur de télévision Jacques Martin, qu'elle quittera pour lui en 1989. Après un divorce difficile, ils se marieront en octobre 1996. Il aura pour témoins Martin Bouygues et Bernard Arnault. Ils ont un fils, Louis, né en 1997.

En 1993, il négocie directement avec le preneur d'otage (HB - Human Bomb), qui avait réclamé de négocier avec le pouvoir, lors de l'affaire de la maternelle de Neuilly. On le voit à la télévision sortir de l'école en portant un enfant. Selon un autre reportage, le responsable des forces de l'ordre le fera écarter peu après en demandant « qu'on laisse faire les professionnels ».



*********
Lors de son ralliement à Édouard Balladur lors des élections présidentielles de 1995, Bernadette Chirac aurait prononcé les mots de « le petit salaud » à son propos. Il a un temps partagé la vie de Claude Chirac
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guidilou
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 17:27    Sujet du message: Re: Le Nègre toujours plus royaliste que le roi Répondre en citant

Pour vous répondre à tous, je dirai que je ne suis pas du tout d'accord avec beaucoup de vos interventions au sujet de cette émission sur SARKO.
Je ne suis pas aussi naïf comme certain le pense. J'admettrai bien qu'il y a un grave problème d'intregration en France et c'est pas facile pour nous Africains.
Ironie ou pas sur les paroles de SARKO sur le boubou nous met en face notre orgueil mal placé qui nous fait croire que vivre en France soit un droit acquit par ce qu'on a souffert de l'esclavage ou de la colonisation.
Pour lutter contre un plus fort que soit, il faut avoir les armes qu'il faut et être au même niveau ou plus haut.
Evitons une fois de plus de déformer les propos tenus par certains polititiens car nous contribuons à jouer leur jeu.
Beaucoup ici ont exprimé des pensées et logiques qui ne sont pas dans mon esprit.
Je suis objectif et contrairement à certains ici, je ne suis pas le mouvement de masse.
Je suis noir Africain et étranger en France. Je fais de mon mieux pour marcher en conformité avec les lois de ce pays.
Je ne rejette pas ma tradition et je ne l'impose pas à la France.
Je ne fais pas des courbettes à la France mais, je respecte ce qu'elle est en tant que pays m'a accepté sur son toît. Shocked
_________________
L'espoir fait vivre et l'Afrique en a vraiment besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 17:53    Sujet du message: Re: Le Nègre toujours plus royaliste que le roi Répondre en citant

Alain a écrit:
Pour vous répondre à tous, je dirai que je ne suis pas du tout d'accord avec beaucoup de vos interventions au sujet de cette émission sur SARKO.
Je ne suis pas aussi naïf comme certain le pense. J'admettrai bien qu'il y a un grave problème d'intregration en France et c'est pas facile pour nous Africains.
Ironie ou pas sur les paroles de SARKO sur le boubou nous met en face notre orgueil mal placé qui nous fait croire que vivre en France soit un droit acquit par ce qu'on a souffert de l'esclavage ou de la colonisation.
Pour lutter contre un plus fort que soit, il faut avoir les armes qu'il faut et être au même niveau ou plus haut.
Evitons une fois de plus de déformer les propos tenus par certains polititiens car nous contribuons à jouer leur jeu.
Beaucoup ici ont exprimé des pensées et logiques qui ne sont pas dans mon esprit.
Je suis objectif et contrairement à certains ici, je ne suis pas le mouvement de masse.
Je suis noir Africain et étranger en France. Je fais de mon mieux pour marcher en conformité avec les lois de ce pays.
Je ne rejette pas ma tradition et je ne l'impose pas à la France.
Je ne fais pas des courbettes à la France mais, je respecte ce qu'elle est en tant que pays m'a accepté sur son toît. Shocked


Manquerait plus qu'a remercier maman France et Papa Sarkozy
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Alain !


Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que s'habiller en costume cravatte pour aller voir le ministre n'est pas un critère d'intégration, encore moins de respect des règles de la France que tu portes si haut dans coeur d'aliéné, trouillard, reniant sa culture pour faire plaisir au maître blanc qui t'a ordonné de vivre dans son pays alors que lui vient chez toi en conquérant ridiculisant les tiens n'ayant même pas besoin d'avoir un titre de séjour puis que blanc sur lui, il n'est pas voleur, brigand, immigré, juste touriste ou expat. iL EST à L'IMAGE DE SA BLANCHEUR IMMACulé; tOI LE NéGRO SOUCIEUX DE BIEN FAIRE de bien paraître devant ton maître, fais comme lui, le copie jusqu'à se renier à se perdre à corps perdus dans l'aliènation et la trouille. Même quand ta culture est insultée, tes parents sont humiliés, tu baisses la tête et ton froc pour clamer haut et fort ton désir d'intégration et ton intégratitude!Voilà pourquoi nous avons échoué à défendre la place qui est la nôtre, au regard des sacrifices que nos parents et grand parents ont consentis pour que ce pays soit un espace de liberté ! AU PRIX DU SANG.

Il faut se rappeler des batailles livrées avec bravoure pendant la première et la deuxième guerre mondiale par les tirailleurs . CHAMPAGNE, VILLIERS COTTERET et j'en passe. Nous n'avons rien volé à la France, au contraire c'est la France qui nous doit et doit nous respecter au moins pour nos morts sacrifiés sur l'autel de la libération de la France occupée par leurs semblables allemands. La mémoire, c'est ce qui fait de toi un homme, la trouille c'est ce qui fait que tu perdras et restera un looser !!! Que ceux qui parlent de francophobie des afrodescendants aillent reviser leurs cours d'histoire avant de l'ouvrir !
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 19:36    Sujet du message: Re: Le Nègre toujours plus royaliste que le roi Répondre en citant

Franchement Alain, le coup du port ou non du boubou (ou autre habit "exotique") comme critère d'intégration ou d'assimilation est d'un tel ridicule !!! Penses-tu que le fait de s'habiller en boubou par exemple, est un rejet de la culture française; tu sais, plus d'une fois, je me suis habillé de cette façon pour aller à la messe à ND de Paris !!! Pour le symbole, ce n'est pas mal n'est-ce-pas??? De même, en allant au boulot et de façon générale, quand il fait froid (et encore, je ne me permets pas de ondamner ceux qui s'habillent en boubou en plein coeur de l'hiver; tant qu'il s'y sentent bien...), je vais m'habiller "à l'occidentale". C'est ma liberté inalliénable de m'habiller comme je veux, en m'adaptant aux circonstances et sans que cela ne puisse être apprécié en termes de refus de telle ou telle culture. Crying or Very sad
CET ARGUMENT DANS LA BOUCHE D'UN MINISTRE D'ETAT (qui rêve d'être PR) est tellement bas et mesquin et en plus, il dénote d'une belle intolérance

Alain a écrit:
Pour vous répondre à tous, je dirai que je ne suis pas du tout d'accord avec beaucoup de vos interventions au sujet de cette émission sur SARKO.
Je ne suis pas aussi naïf comme certain le pense. J'admettrai bien qu'il y a un grave problème d'intregration en France et c'est pas facile pour nous Africains.
Ironie ou pas sur les paroles de SARKO sur le boubou nous met en face notre orgueil mal placé qui nous fait croire que vivre en France soit un droit acquit par ce qu'on a souffert de l'esclavage ou de la colonisation.
Pour lutter contre un plus fort que soit, il faut avoir les armes qu'il faut et être au même niveau ou plus haut.
Evitons une fois de plus de déformer les propos tenus par certains polititiens car nous contribuons à jouer leur jeu.
Beaucoup ici ont exprimé des pensées et logiques qui ne sont pas dans mon esprit.
Je suis objectif et contrairement à certains ici, je ne suis pas le mouvement de masse.
Je suis noir Africain et étranger en France. Je fais de mon mieux pour marcher en conformité avec les lois de ce pays.
Je ne rejette pas ma tradition et je ne l'impose pas à la France.
Je ne fais pas des courbettes à la France mais, je respecte ce qu'elle est en tant que pays m'a accepté sur son toît. Shocked

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 10:02    Sujet du message: Re: Boubous traditionnels, polygamie : bamboulas inintégrabl Répondre en citant

[quote="lolo01"]Vu la gravité des propos tenus par le ministre d'Etat français Nicolas SARKOZY lors de l'émission A vous de juger où il était l'invité principal de la journaliste Arlette Chabot en insultant la culture et les coûtumes de nos parents, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur ce dérapage pour le moins inacceptable et qui dissimule mal un racisme. L'intégration n'est pas synonyme de tenue vestimentaire et encore moins de la couleur de peau. Si un ministre avait osé critiqué la Kippa juive, je crois il aurait été acculé à la démission ...

Yo !! Brother !! Mets-toi BIEN ds la TÊTE que les Juifs sont en GENERAL
RICHES, SOLIDAIRES & BIEN ORGANISES ... C'est pr cela que la France
TT ENTIERE est au GARDE-A-VOUS ...
Yes, " In This Country, You Gotta Make The Money First . When You Get The Money, You Get The Power . When You Get The Power ... " , then all the doors are open ...
OOh !! Forgot it !! The Jews r White 2 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lolo01"]Monsieur Alain !


Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que s'habiller en costume cravatte pour aller voir le ministre n'est pas un critère d'intégration, encore moins de respect des règles de la France que tu portes si haut dans coeur d'aliéné, trouillard, reniant sa culture pour faire plaisir au maître blanc qui t'a ordonné de vivre dans son pays alors que lui vient chez toi en conquérant ridiculisant les tiens n'ayant même pas besoin d'avoir un titre de séjour puis que blanc sur lui, il n'est pas voleur, brigand, immigré, juste touriste ou expat. iL EST à L'IMAGE DE SA BLANCHEUR IMMACulé; tOI LE NéGRO SOUCIEUX DE BIEN FAIRE de bien paraître devant ton maître, fais comme lui, le copie jusqu'à se renier à se perdre à corps perdus dans l'aliènation et la trouille. Même quand ta culture est insultée, tes parents sont humiliés, tu baisses la tête et ton froc pour clamer haut et fort ton désir d'intégration et ton intégratitude!Voilà pourquoi nous avons échoué à défendre la place qui est la nôtre, au regard des sacrifices que nos parents et grand parents ont consentis pour que ce pays soit un espace de liberté ! AU PRIX DU SANG.

Il faut se rappeler des batailles livrées avec bravoure pendant la première et la deuxième guerre mondiale par les [size=18]tirailleurs[/size] . CHAMPAGNE, VILLIERS COTTERET et j'en passe. Nous n'avons rien volé à la France, au contraire c'est la France qui nous doit et doit nous respecter au moins pour nos morts sacrifiés sur l'autel de la libération de la France occupée par leurs semblables allemands. La mémoire, c'est ce qui fait de toi un homme, la trouille c'est ce qui fait que tu perdras et restera un looser !!! Que ceux qui parlent de francophobie des afrodescendants aillent reviser leurs cours d'histoire avant de l'ouvrir ![/quote]

Trop fort "lolo01" pour ton discours Very Happy Very Happy Very Happy beaucoup d'autres avant toi ont tenus ce genre de discours pathétiques, tes insultes et ton jugement son les fruits d'un fanatisme aveugle qui perdra l'Afrique.
La même colère qui t'anime pour proferer des insultes en ne respectant pas les membres de ce forum et comparable à celle qui a poussé le "nationaliste" SARKO à parler des racailles.
Je t'informe aussi que la racaille existe dans les banlieux et je sais faire la difference entre elle et les personnes respectables qui ne le sont pas. Very Happy Very Happy Very Happy
Une fois de plus, je ne suis pas plus objectif que les autres, je ne me definis pas simplement sur la couleur de ma peau,le boubou n'empêche pas l'intégration et ne menace pas la France.

Tu n'a vraiment rien a m'apprendre sur ma culture et sur l'histoire de ma Chère Afrique et sur la vie.

Idea Quand tu apprendras à tenir un discours sans insulte, alors je reviendrai continuer la discution.
La politesse ne fait -elle pas partie des aspects importants dans la culture Africaine?
Salut à tous!
_________________
L'espoir fait vivre et l'Afrique en a vraiment besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 20:00    Sujet du message: Re: Boubous traditionnels, polygamie : bamboulas inintégrabl Répondre en citant

diego a écrit:
" In This Country, You Gotta Make The Money First . When You Get The Money, You Get The Power . When You Get The Power ... "


Ca me rappelle un certain Tony ça... Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alain a écrit:
Quand on est dans un pays d'accueil (bien que certains sont Francçais), l'intégration s'impose et les monsieurs qui sont allés voir le ministre en "djalaba ou boubou", l'ont fait plus par provocation que pour montrer la tradition.


Monsieur, il y a des djellabas ou des boubous qui sont portés lors de grandes occasions, et qui coûtent plus chers que les costards cravate de cadres!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je lis tes propos, plus j'hallucine Alain: dans ta "chère" Afrique, les occidentaux durablement installés (voir natioanux des pays où ils sont tels les sud africains), les expat et autres en séjour de longue durée ou visiteurs de larque, se mettent en boubou pour aller rencontrer nos autorités n'est-ce-pas??? Cela, pour démontrer leur grand souci de s'intégrer !!!


panafricain a écrit:
Alain a écrit:
Quand on est dans un pays d'accueil (bien que certains sont Francçais), l'intégration s'impose et les monsieurs qui sont allés voir le ministre en "djalaba ou boubou", l'ont fait plus par provocation que pour montrer la tradition.


Monsieur, il y a des djellabas ou des boubous qui sont portés lors de grandes occasions, et qui coûtent plus chers que les costards cravate de cadres!!!!

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet d'intégration, voici l'analyse d'un rapport de rensignements généraux sur els quartiers sensibles.
http://www.lmsi.net/article.php3?id_article=322

C'est très instructif sur ce que les poltiques français, et d'une façon plus générale l'opinon cnosidèernt comme intégration. Enfin on y apprend que ce qui fait qun' quartier est "communautarisé" c'est :
- un nombre important de familles d’origine immigrée, pratiquant parfois la polygamie ; un tissu associatif communautaire . J'adore, et puis c'est sur que les immigrés diposent de toute latitude et liberté pour choisir leur lieu de résidence... Quant au tissu associatif communautaire, dans un pays où une dizaine de Ministres d'Etat se rendent aux dîners du CRIF... passons.

- la présence de commerces ethniques ; on l'a bien compris t'arrives en France et c'est cassoulet obligatoire, fini l'attieke, la chorba, hop poubelle. Le pire c'est que ces abrutis doivent adoooorer aller au resto marocain.

- la multiplication des lieux de culte musulman ; pareil t'arrives en france tu renies ta religion, plus le droit de prier à la mosquée, aps bien, pas assez français

- le port d’habits orientaux et religieux ; dehors djelabas et boubous, bon les grosses croix en bois et jupes bleue marine du XVIe ca c'est pas communautaire, les aristos qui ne se marient qu'entre eux, qui ne se reçoievnt qu'entre eux et organisent les rallyes pour éviter tout union exogame, ca c'est pas communautaire. Que sur les "200 qui font la Frane du Nouvel Obs" il n'y ait que des hommes blancs, ca non plus ça ne devait pas être du communautarisme.

- les graffitis antisémites et anti-occidentaux ; c'est vrai que les petits nazillons bien blancs de l'extrême droite n'ont jamais rien tagué d'anti-sémite

- l’existence, au sein des écoles, de classes regroupant des primo-arrivants, ne parlant pas français ; et qui els a regroupés ces gamins ??? eux mêmes peut-être

- la difficulté à maintenir une présence de Français d’origine. c'est ça ça doit être les immigrés qui chassent les bons français d'origine, et surtout pas les français qui fuient un quartier qui deviendrait trop basané à leur goût.

Enfin au moins les choses sont claires : tu veux être considéré comme français : renie tout ce qui faisait ta culture, ton identité, et après peut-être que on voudra bien t'accepter, et encore, on sait tous que ça aussi c'est une illusion.

Citation:
Y'a qu'en France, pays aux mentalités étriquées, qu'on va chercher de faux prétextes pour masquer un racisme viscéral :

- ouais, j't'aime pas parce que tu portes le voile (traduisez : sale bougnoule)
- ouais, j't'aime pas parce que tu portes une djellabah (traduisez : sale bougnoule)
- ouais, j't'aime pas parce que tu manges pas de porc (traduisez : sale bougnoule, mais ne surtout pas faire remarquer que les juifs non plus, car dans ce cas, c'est "sale bougnoule antisémite")
- ouais, j't'aime pas parce que tu portes un boubou (traduisez : sale négro)
- ouais, j't'aime pas parce que tu es polygame (traduisez : putain de négro, non seulement t'en as une plus grosse que la mienne, mais en plus, tu baises plus de femmes !!! J'ai la rage !!! )
- ouais, tu m'enmerdes avec tes histoires d'esclavage (traduisez : ta gueule sale négro, et ne surtout pas faire remarquer qu'on commémore bien l'Holocauste juif, sinon c'est "ta gueule sale négro antisémite")
- ouais, j't'aime pas parce que TU veux pas t'ntégrer (traduisez : le job/l'appart, tu l'auras pas parce que JE ne veux pas que tu t'intègres, sale bougnoule/sale négro)

Voilà, on y est, c'est tout à fait ça, même pour la polygamie et les droits des femmes, ils sont instrumentalisés par bon nombre des gens et servent de paravent à un véritable racisme. C'est fou ce que soudain les médias et els gens se mettent à s'intéresser aux droits des femmes quand celles ci sont opprimées par des arabes ou des noirs, par contre quand c'est par des blancs (harcèlement sexuel au travail, viols.... ) alors là, plus rien, ça n'intéresse personne.

Précisions que je suis blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 10:59    Sujet du message: Débat Stérile !!! Répondre en citant

Débat Stérile !! La seule chose qui nous CONFERERA le RESPECT ds ce
pays, c'est de montrer que NOUS POUVONS être UNE VERITABLE FORCE ECONOMIQUE & INTELLECTUELLE ...
Mais bon, avant d'en arriver LA, faut déjà qu'entre NOUS, Africains de TT
BORD, il y ait un VERITABLE ESPRIT de COHESION, D'ENTENTE, D'UNION... Eh, oui . "L'UNION !! HMMMMMM " !! VERY VERY IMPORTANT !!
En tt cas, Le jr où nous atteindrons CE BUT, "peut-être" que ts les Frçais se PLAIRONT à PORTER nos BOUBOUS ... Ouais . "Peut-être" !! Rien n'est SÛR !! MM aux USA où y a de + en + de Noirs qui ont accès au " RÊVE AMERICAIN " , le RACISME DEMEURE ...
Bon, Revenons " chez nous " . Outre l'attitude méprisante de " CERTAINS " face à ce vêtement d'Afrik, croyez-vous que le BOUBOU s'adapte à TTES LES SAISONS ?? Le Boubou, franchement, c'est bien au PRINTEMPS & en ETE ?? Par-contre,
en AUTOMNE & en HIVER, BONJOUR !!
Maintenant, pr la POLYGAMIE, bien , mieux vaut METTRE un TRAIT DESSUS . La France est pays où la monogamie est + que TOLEREE ...
Ouais . Y faut BIEN s'le METTRE DS LE CRÂNE : La vie menée en Afrique,
ce n'est PAS la VIE qu'on mène en France ...
Autre lieu, autres moeurs ...
La France, c'est pas les Mille & Une Nuits ou Le Pays de Sheherazade ...
D'ailleurs, ds cet UNIVERS, TT N'EST QUE RICHESSE & MERVEILLE ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain
Grioonaute


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 18:42    Sujet du message: Re: Débat Stérile !!! Répondre en citant

diego a écrit:

Bon, Revenons " chez nous " . Outre l'attitude méprisante de " CERTAINS " face à ce vêtement d'Afrik, croyez-vous que le BOUBOU s'adapte à TTES LES SAISONS ?? Le Boubou, franchement, c'est bien au PRINTEMPS & en ETE ?? Par-contre,
en AUTOMNE & en HIVER, BONJOUR !!
Maintenant, pr la POLYGAMIE, bien , mieux vaut METTRE un TRAIT DESSUS . La France est pays où la monogamie est + que TOLEREE ...
Ouais . Y faut BIEN s'le METTRE DS LE CRÂNE : La vie menée en Afrique,
ce n'est PAS la VIE qu'on mène en France ...
Autre lieu, autres moeurs ...
La France, c'est pas les Mille & Une Nuits ou Le Pays de Sheherazade ...
D'ailleurs, ds cet UNIVERS, TT N'EST QUE RICHESSE & MERVEILLE ...


Je n'ai rien à ajouter; la messe est dite Very Happy Very Happy Very Happy Merçi Diego
_________________
L'espoir fait vivre et l'Afrique en a vraiment besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 19:25    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Alain a écrit:
diego a écrit:

Bon, Revenons " chez nous " . Outre l'attitude méprisante de " CERTAINS " face à ce vêtement d'Afrik, croyez-vous que le BOUBOU s'adapte à TTES LES SAISONS ?? Le Boubou, franchement, c'est bien au PRINTEMPS & en ETE ?? Par-contre,
en AUTOMNE & en HIVER, BONJOUR !!
Maintenant, pr la POLYGAMIE, bien , mieux vaut METTRE un TRAIT DESSUS . La France est pays où la monogamie est + que TOLEREE ...
Ouais . Y faut BIEN s'le METTRE DS LE CRÂNE : La vie menée en Afrique,
ce n'est PAS la VIE qu'on mène en France ...
Autre lieu, autres moeurs ...
La France, c'est pas les Mille & Une Nuits ou Le Pays de Sheherazade ...
D'ailleurs, ds cet UNIVERS, TT N'EST QUE RICHESSE & MERVEILLE ...


Je n'ai rien à ajouter; la messe est dite Very Happy Very Happy Very Happy Merçi Diego



Concernant le Boubou
J'irais meme plus loin;
j'interdirais la jupe
de fin septembre
a debut mai

Concernant la polygamie
Je crois que l'on
devrait tous prendre
exemple sur Mitterand,
et avoir des enfants caches hors mariage,
comme le veut la culture francaise,
mais surtout pas dans la polygamie.
(d'ailleurs, je pensait que
dans ce cas, la France ne
reconnaissait que la premiere
femme...)

Enfin, je suis sure que
pendant les guerres,
si moins de tirailleurs
senegalais avaient ete
polygames, la France
aurait gagne
haut la main...
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Témoignage


J'ai assisté à une réunion aujourdh'hui à l'université où il était question d'améliorer la qualité de ce qui est servi dans les assiettes aux enfants. Alors une jeune femme qui s'occupe de ce que l'on appelle le crédit nourriture dans son établissement est venu à parler du nouvel an chinois. Une des tradition de l'établissement c'est de concocter des petits menus chinois pour faire plaisir aux élèves de son établissement, c'est souvent un menu copieux, poursuit-elle dans son explication. Elle dit en revanche que nous avons l'intention d'élargir notre prestation spéciale à d'autres cultures, mais pour l'instant le nouvel an chinoisest plus médiatisé et c'est celui que tout le monde connaît. Lorsque j'ai écouté cette femme avec beaucoup d'intérêt, je me suis dit si on servait les menus africains, antillais dans les lycées, cela peut aussi amener un autre regard sur vous. Parce que ce qui valorise, c'est pas seulement le confirmisme à la culture du pays d'accueil, mais aussi ce que tu peux offrir aux autres à travers des actions de valorisation de ce qui fait que toi tu existes et que tu peux offir au monde autre chose. Avant les années 60, personne ne connaissait la culture culinaire des mong et autre ethnies asiatiques, aujourd'hui leur savoir-faire est reconnu de par le monde et les gens se pressent devant leurs restaurants tous les midis. Parce que le chinois fière avant tout de sa culture a amené les autres vers lui pour voir ce dont il est capable. Alors, tous les intégrationnistes, je vous conseille de méditer ceci " pour prendre ce qui est chez l'autre, je dois être sûr de moi même"


Pour revenir à nos moutons, si vous ne vous offusquez pas quand on n'insulte votre culture, bientôt on dira les immeubles dans lesquels habitent les polygames sont sales à cause de la nourriture qu'on y prépare, d'ailleurs cela a déjà été dit. Vous voyez où cela peut aller lorsque vous ne defendez pas ce qui vous définit en tant qu'être humain à part entière, votre culture, vos coutûmes, votre tradition, bien toutes ne sont pas bonnes.D'ailleurs, une académicienne vient d'enfoncer le clou en déclarant que les émeutes c'est à cause de la polygamie. Jusqu'où peut aller la tolérance de ce type de propos ?
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 20:30    Sujet du message: Re: Débat Stérile !!! Répondre en citant

Mon cher Diego, laisse le soin aux porteur de boubou en hiver en juger; dimanche quand je faisais mon footing tôt le matin dans un parc bien bourgeois de la région parisienne, un Monsieur blanc d'un certain âge et apparemment, ce qu'il a de plus respectable, faisait sa course le torse nu !!! Ca m'a quelque peu surpris; je me suis dit qu'il avait bien du courage et j'ai continué ma route. Alors, oui, je ne te permets même pas de juger ceux quiu portent un boubou en hiver; je ne le fais pas, mais s'ils s'y sentent bien, c'est leur liberté. Il va falloir quand même dans ce pays, rappeler à tous les 3 mots de la devise: "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE" ou on les change !!!
Quant au débat sur la polygamie qui expliquerait les émeutes actuelles (ce qui sort de la bouche d'une académicienne et prestigieuse intellectuelle de ce pays , d'un ministre et de je ne sais combien, de "baufs"), si le ridicule tuait...Et quand de telle personnalités (dont peut-être un futur PR) se permettent ce genre d'approximations (intellectuellement nulles et frisant le racisme et la xénophobie les plus "brutes"), ce n'est pas pour moi de l'ordre du "débat stérile".


diego a écrit:
Débat Stérile !! La seule chose qui nous CONFERERA le RESPECT ds ce
pays, c'est de montrer que NOUS POUVONS être UNE VERITABLE FORCE ECONOMIQUE & INTELLECTUELLE ...
Mais bon, avant d'en arriver LA, faut déjà qu'entre NOUS, Africains de TT
BORD, il y ait un VERITABLE ESPRIT de COHESION, D'ENTENTE, D'UNION... Eh, oui . "L'UNION !! HMMMMMM " !! VERY VERY IMPORTANT !!
En tt cas, Le jr où nous atteindrons CE BUT, "peut-être" que ts les Frçais se PLAIRONT à PORTER nos BOUBOUS ... Ouais . "Peut-être" !! Rien n'est SÛR !! MM aux USA où y a de + en + de Noirs qui ont accès au " RÊVE AMERICAIN " , le RACISME DEMEURE ...
Bon, Revenons " chez nous " . Outre l'attitude méprisante de " CERTAINS " face à ce vêtement d'Afrik, croyez-vous que le BOUBOU s'adapte à TTES LES SAISONS ?? Le Boubou, franchement, c'est bien au PRINTEMPS & en ETE ?? Par-contre,
en AUTOMNE & en HIVER, BONJOUR !!
Maintenant, pr la POLYGAMIE, bien , mieux vaut METTRE un TRAIT DESSUS . La France est pays où la monogamie est + que TOLEREE ...
Ouais . Y faut BIEN s'le METTRE DS LE CRÂNE : La vie menée en Afrique,
ce n'est PAS la VIE qu'on mène en France ...
Autre lieu, autres moeurs ...
La France, c'est pas les Mille & Une Nuits ou Le Pays de Sheherazade ...
D'ailleurs, ds cet UNIVERS, TT N'EST QUE RICHESSE & MERVEILLE ...

_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:





Pour revenir à nos moutons, si vous ne vous offusquez pas quand on n'insulte votre culture, bientôt on dira les immeubles dans lesquels habitent les polygames sont sales à cause de la nourriture qu'on y prépare, d'ailleurs cela a déjà été dit. Vous voyez où cela peut aller lorsque vous ne defendez pas ce qui vous définit en tant qu'être humain à part entière, votre culture, vos coutûmes, votre tradition, bien toutes ne sont pas bonnes.D'ailleurs, une académicienne vient d'enfoncer le clou en déclarant que les émeutes c'est à cause de la polygamie. Jusqu'où peut aller la tolérance de ce type de propos ?

ils on pas atendu l'automne pour sortir ce genre de propos
ya pas si longtemps on disait sans plaisanter que si les immeubles brulent c'est a cause des poygames
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:

ils on pas atendu l'automne pour sortir ce genre de propos
ya pas si longtemps on disait sans plaisanter que si les immeubles brulent c'est a cause des polygames


La guerre en Irak et Hiroshima aussi. Sans parler des élections truquées en 1960 de Kennedy et l'assassinat de Marilyn en 62. J'ose à peine développer sur la guerre du Vietnam et mentionner les accusations de complicité de ces polygames dans les crimes perpétrés par Landru. Alors si je vous parle de leur implication réelle dans le naufrage du Titanic...

Tant qu'à faire, en plus d'accuser les polygames de tous les maux de la Terre, ils n'ont qu'à les accuser de ceux des planètes à côté. On est habitués.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 11:38    Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

ciiman a écrit:
Concernant le Boubou
J'irais meme plus loin;
j'interdirais la jupe
de fin septembre
a debut mai

Yo !! Brother !! Où est l'rapport ?? S'il suffit d'une jupe pr que tu t'excites
ou que tu perdes ts tes moyens !! En tt cas, me concernant, seule
l'extrême NUDITE peut me mettre ds ts mes états ...

Concernant la polygamie
Je crois que l'on
devrait tous prendre
exemple sur Mitterand,
et avoir des enfants caches hors mariage,
comme le veut la culture francaise,
mais surtout pas dans la polygamie.

Oui !! C'est un fait . Mais bon, une fois que la VERITE éclate
au GRD JR, là EGALEMENT, faut assumer ses RESPONSABILITES ...


D'ailleurs, je pensais que
dans ce cas, la France ne
reconnaissait que la premiere
femme...

Mon Frère !! Sache bien qu'aucune SOCIETE n'est PARFAITE en ce MONDE ... Chaque Société a son " Côté Obscur " ...

Enfin, je suis sure que
pendant les guerres,
si moins de tirailleurs
senegalais avaient ete
polygames, la France
aurait gagne
haut la main...


Franchement, je ne sais si durant les 2 guerres mondiales, les tirailleurs
sénégalais & autres avaient fait " IMPORTER " un régiment de femmes africaines ... Cepdt, tjrs est-il que si leur CONTRIBUTION avait été pleinement PRISE en COMPTE par l'Etat Frçais, il est SÛR que NOUS, leurs
descendants, serions TRAITES avec les MEILLEURS EGARDS ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 06:05    Sujet du message: Pr Terminer ... Répondre en citant

Au fait, y a une citation qui m'a + que MARQUE sur ce FORUM .
La voici :"L'homme est égaux. Mais ce sera plus dur pour les "noirs, petits et moches" Coluche

Au moins, ce dernier avait L'AUDACE de dire TT HAUT ce que la "MAJORITE" des Frçais pensent TT BAS ... Ouais, la " MAJORITE " des Frçais,
je dis BIEN ...
Mais bon, qu'à cela ne TIENNE . JE M'EN FOUS .
Noir je Suis, Noir Je vais RESTER .

Yes . Even if 2day I REALLY " KNOW HOW " THEY " DO IT ", NO MATTER .
I' M GONNA STAY AS BLACK AS EVER ...
HURRAY 4 THE BLACK POWER !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, l'Equipe de France a quand mème réussie à se qualifier pour le Mondial 2006 en Allemagne, malgrés tous ces Noirs surement polygames qui gambadent sur le terrain, il y a donc de l'espoir..... Cool
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 10:04    Sujet du message: Re: Pr Terminer ... Répondre en citant

Je me permets une petite digression sur le sujet qu'on m'en excuse par avance.

C'est un peu bas comme observation sur le personnage ; je ne peux pas te laisser dire ça surtout que je suis Coluche depuis ma pré-adolescence ; de résumer le personnage blanc moche et gros n'a pas évité à Michel Colucci d'être dans le colimateur de l'Etat au plus haut degré jusqu'à ce qu'il fut précipité dans la tombe en se "faisant suicider" contre un camion posté bien grossièrement en travers d'une route large comme mes deux doigts, et qu'il avait l'habitude d'emprunter.

Le comédien Marc Jolivet, qui lui-même clame que Coluche a été assassiné par l'Etat (c'est marrant, après avoir dit ça au cours d'une émission de sketches dans les années 90 je ne l'ai plus revu à la télé depuis), est dans sa lignée mais trop peu mis en avant par les médias (parle trop la grande gueule - les moeurs ont changé ; on n'assassine plus maintenant, on soude les gueules), au profit de bon gros beaufs vulgaires et franchouilards profonds de la trempe de Jean-Marie Bigard.

Jette un oeil là-dessus pour te faire ton idée, voir l'étendue de ce qu'a pu vivre Coluche et jusqu'où "ceux-qui-nous-gouvernent" ont été prêts à aller, Giscard et Mitterrand compris, pour faire taire un gars qui disait trop bien les choses à trop plein de monde. Balavoine leur a rendu service, il a claqué avant qu'ils n'aient eu l'idée de lui couper les ailes à lui aussi. A côté de ça, désolée, mais Dieudonné s'est juste fait tirer les cheveux.

http://www.amnistia.net/news/articles/rgcoluch/rgcoluch.htm
http://lesitecoluche.free.fr/president/

Edifiant :

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=7&i=3749&t=3749

Entre autres.

Digression terminée.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'adooooooooooore les skechts de coluche. Ce type était génial, son talent? Engagé! Des comme lui, il y en auras pus. Dommage. Pour le plaisir je vous remets un de ces sketchts qui me fait toujours pleurer de rire
_____________________________________________________________
Le Flic (1975)

Hep ! Vous là-bas ! Le gros qu'y s'barre avec le pull bleu. Non, l'autre ! Bon, tant pis.
Oui ! Je sais, j'ai l'air un peu con ! Mais l'uniforme y est pour beaucoup hein ! Non, parce que ma femme me dit toujours : " T'as signé sans réfléchir..." Et alors ? J'ai demandé aux autres, y z'ont fait pareil, hein ! Si on avait réfléchi, on n'aurait pas signé ! Faut pas nous prendre pour des cons quand même ! Remarquez, euh... On rentre pas comme ça dans la police hein ! Y a des examens et tout. On passe devant des pschy... hein ! Moi, je suis passé devant un, y m'a dit : " Combien j'ai de doigts ?". Alors les examens ! J'ai dit "J'sais pas. 15 ?". M'a dit : " C'est bon. Signez là ! Quinze ans ". J'ai eu du bol parce que j'ai dit ça au hasard. J'aurais pu avoir tout faux hein !
Et c'est bien l'uniforme, c'est pour draguer les gonzesses ! " Hep là-bas ! La blonde avec le gosse. Aux pieds ! Oui ? Vous avez vos papiers ? J'suis de la police. Voyons voir, Ginette... Ah, ah, ah, ah ! Joli nom Ginette. C'est votre petit frère ? Hein ? Votre fils ! Bon circulez !". Non là, c'est un mauvais exemple, mais d'habitude ça marche !
La police c'est trop t'ingrat comme métier. C'est vrai ! C'est t'ingrat la police, parce que par exemple... parce que j'vois, parce que les gens y nous aiment pas ! C'est con ! Parce que nous on est là pour les protéger hein ? Vous avez remarqué les gens ? Plus y a de flics autour d'eux, plus y z'ont peur ! C'est flagrant, c'est dans les manifs. Les gens y z'ont peur parce qu'on est là ! Bon, on est obligés de taper hein ! On le fait pas pour le plaisir, hein ?... On est obligés hein ?... En plus on est obligés d'faire gaffe ! Parce que y a les fils des gradés, y z'ont les cheveux longs, on les reconnaît pas hein ! Et pis y a les appariteurs. C'est les mecs payés par la police. En civil, y cassent les carreaux et après on dit qu'c'est les étudiants, tout ça. Alors on est obligés d'faire vach'ment gaffe ! Eh ben, dis tu vois pas qu'on tap'rait sur la gueule à un flic, eh ? oh, la vache ! Oh, la crise eh !... Eh, une fois c'est arrivé ! On a tapé sur un flic ! Ah, la crise eh ! ils ont dit que c'était une bavure ! T'aurais vu la gueule de la bavure ! Moi, ça m'a fait passer l'envie de baver ! Impeccable.
Non, mais on est une bande de jeunes, on s'fend la gueule. J'vois parce que par exemple y a les gens y disent : " La police c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT ". Eh ben, j'vais vous dire, franchement c'est exagéré ! Moi je vois hein, je suis pas dans un gros commissariat, mais je vois rien qu'au commissariat que j'suis, y en a au moins, que je dise pas de bêtises, y en a au moins quatre qui boivent pas ! Oh ba, c'est comme dans tous les troupeaux hein ! Y a des brebis galeuses !
Nous, on a Robert. C'est un grand, il est marrant ! L'autre jour, il arrive, il gueulait : " J'en ai eu un ! J'en ai eu un ! ". Il avait arrêté un mec pour état d'ivresse, qui était plus bourré que lui ! Vach'ment rare hein ! Faut dire que le mec, il en t'nait une belle ! Il l'avait amené, il était sympa, Raymond y s'app'lait, heu... Cheveux courts, moustache, charcutier, sympa. On y a payé l'coup et tout ! Alors, Robert y disait : " Mais faut pas... reste ". Alors, l'autre y disait : " Ben, justement heu, j'me dépêche de rentrer passe que vu dans l'état que j'suis... j'risquerais d'avoir un accident !". Après y z'ont fait un concours de ballons. Dis, t'aurais vu la gueule des ballons ! T'avais des couleurs qu'étaient même pas marquées dans le manuel ! C'est Robert qu'a gagné ! Ah non, mais il est balèze aux ballons hein ! Il s'entraîne. On s'fend la gueule ! L'autre jour y a un beatnik qui vient pour changer sa carte d'identité. Alors Robert y lui dit... parce que Robert y déconne tout le temps. Alors Robert y dit, euh... : " Tu m'donneras l'adresse de ton coiffeur ! ". On lui a cassé la gueule. On s'est marrés ! Ah non, mais on fait gaffe hein ! On tape avec le plat de la main. Comme ça dans les côtes. Alors ça fait ach'ment mal mais euh, ça fait pas de traces. Ah non ! Parce que on n'a pas droit aux traces. Parce que les mecs quant y z'ont des traces, y paraît qu'y peuvent porter plainte ! Remarquez, heu, y faudrait qu'y viennent au commissariat pour porter plainte. J'les plains les mecs ! Non ! Dans l'ensemble y viennent pas, on n'a pas à se plaindre.
Alors après, heu... On l'avait attaché à la grille. Alors Robert a été chercher sa tondeuse, parce que Robert il a une tondeuse, mais ça c'est à lui hein, c'est pas fourni. Alors, l'autre, il avait les miques, mais on lui a pas coupé les cheveux à un beatnik, et ben, il a eu un avertissement ! Ah non ! Mais on rigole pas avec ces trucs-là hein ! Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme ! Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé ! Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé ! Hé ! C'est un métier où qu'on en voit quand même des drôles ! Tiens ! L'autre jour j'étais de faction à une intersection affectée à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour. Il arrive un mec qui tournait autour de moi avec un papelard. On aurait dit qu'y cherchait une rue ou quèque chose. Il osait pas s'adresser à moi, on aurait dit qu'il avait peur ! Voyez le genre ? Un type louche, un peu basané, voyez... Parce qu'on nous apprend à r'connaître les mecs louches, attention ! C'lui-là si vous voulez il était pas franchement louche mais était franchement basané ! Alors j'dis rien. Y s'approche, y tourne et pis, j'sentais qu'il osait pas ! Voyez, y v'nait... mais y v'nait tout doucement voyez. C'était le genre de mec patibulaire tu vois, mais presque ! Finalement y s'amène et pis y m'dit, euh... : "Pardon, missieu l'agent, s'y you pli, axecousi-moi s'y you plit. A c'que s'y you plit vous pouvi m'indiquer çui là qui li, heu... li coumissariat d'poulice al'plis proche, s'y you plit, axecousi-moi, passe qui j'y perdi mou papier d'identiti. J'voudri faire une diclaration, s'y you plit, axecousi-moi ". J'me suis dit : " toi mon p'tit gars, t'as pas la conscience tranquille ! ". J'y ai dit : " Ouais ! vous avez vos papiers ?". Il les avait pas ! J'te l'ai emmené au commissariat !
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group