Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soutenons Tariq Abdul Wahad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gato
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 19:07    Sujet du message: Soutenons Tariq Abdul Wahad Répondre en citant

Voilà comment on jette aux oubliettes un Sportif pas cô les autres, qui a des idées, qui prend des positions et qui n'a pas la langue dans sa poche.

La France de toute façon n'a que faire des problèmes de Tariq, quand on connaît les Relations tumulrtueuses du joueur avec son pays.
Elle lui a de toute façon trouvé un successeur pour les fans français de Basket en la personne de Tony Parker qui réussi une superbe carrière en NBA et qui ne posera jamais de problèmes à la France par son caractère.

L'arrière Tariq Abdul-Wahad (31 ans), resté plus de 2 ans sans jouer à Dallas, et son compatriote Jérôme Moiso, pivot de 27 ans, vont devoir être patients.

"Si Tariq ne baisse pas ses prétentions, à 8 millions de dollars par an, il ne trouvera pas preneur. A moins, il faut voir...", commente Paco Belassen, son agent, avant d'ajouter: "Tariq s'entraîne, il est en forme. C'est un joueur d'expérience susceptible d'intéresser une équipe."

Présent dans la ligue nord-américaine depuis 8 ans (7,8 points en 20 minutes de moyenne sur 236 matches), ce bon défenseur, miné par des problèmes récurrents à un genou, a toutefois disparu de la scène très longtemps. Aujourd'hui dans l'ombre, "T.A.W.", enlisé dans un long conflit avec les dirigeants des Mavericks, se trouve par ailleurs affublé d'une réputation de forte tête susceptible de refroidir d'éventuels employeurs.

Il lui reste la possibilité de rebondir dans un club européen, hypothèse que n'écarte pas le représentant du pionnier des joueurs français en NBA drafté dès 1997 au premier tour par Sacramento

Alors en attendant la sortie de son livre qui sera probablement préfacé par Mohamed Ali, n'oublions pas Tariq, continuons à le soutenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le soutenir pour quoi ????

Pourquoi je devrais soutenir un mec qui gagne 8 millions de dollars depuis deux ans sans jouer ??!!!

Pourquoi je devrais soutenir un mec qui parce qu'il n'a pas réussi à prendre les rênes de l'équipe de france à commencer à parler de racisme...pour le moins opportuniste...pour cacher son propre échec ...aux USA comme en France...

Je vois pas là...vraiment j'ai beau chercher je vois pas OU et COMMENT il faut le soutenir. ???

Il est aigri parce qu'après avoir été un grand espoir du basket français il a pas su passer le cap qu'on passé TP, Piétrus, Diaw...et d'autres vont suivre...Petro, etc...

Non mais vraiment...moi j'ai beau chercher je vois pas ? ?

On doit soutenir aussi son combat pour un Islam plutot radical ? (comme l'a prouvé sa présence à la marche en france POUR le port du voile à l'école)

On doit le soutenir quand il fait la starlette avec l'équipe de France ?

Arf . . . vraiment. . . Smile Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi Benny:
Citation:
...pour le moins opportuniste...pour cacher son propre échec ...aux USA comme en France...


Tariq est un bon joueur,Gato l'a dit,c'est un bon défenseur,et dans beaucoup d'équipes on donne du temps de jeu à ceux qui défendent,c'est patr l'exemple le cas de Bruce Bowen des spurs,Tariq défend beaucoup moins bien peut-être mais défend et en cela c'est un bon joueur et on ne peut pas vraiment parler d'échec.

Je ne sais pas ce qui s'estvraiment passé avec l'équipe de France mais je pense que ce serait sympathique de soutenir Tariq qui n'a pas l'air arrogant et hautain,loin de là,soutenons-le,si entre Africains et Africains d'origine on ne peut avoir de soutien,où va-t'-on.

Rappel:Tariq a été liberé récemment par les Mavs,espérons qu'il retrouve un club.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben passer deux ans sur le banc de touche c'est pas franchement une réussite quand meme...

Pour le reste c'est un joueur de basket certes de bon niveau mais bon il n'a pas réussi à s'imposer en NBA malgré un bon parcours en NCAA.

Pour ma part je trouve qu'il a été un peu "grosse tete" à des moments (mais ce n'est que mon avis) quand on voit la différence de comportement des Diaw, Pietrus et TP qui sont restés fidèles au basket français malgré qu'il résussisent mieux que lui en NBA.

Il est parti jeune aus states, dès la NCAA et il a un peu oublié que c'est à Evreux qu'il a appris à jouer au Basket.

Il est très fort pour porter des jugements bien raides sur beaucoup de monde mais il l'a ouvert un peu trop tot...et il va avoir du mal à dire que c'est parce que les français sont aigris qu'il s'est planté en NBA tout de même.

Ce n'est que mon avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gato
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Le soutenir pour quoi ????

Pourquoi je devrais soutenir un mec qui gagne 8 millions de dollars depuis deux ans sans jouer ??!!!

Pourquoi je devrais soutenir un mec qui parce qu'il n'a pas réussi à prendre les rênes de l'équipe de france à commencer à parler de racisme...pour le moins opportuniste...pour cacher son propre échec ...aux USA comme en France...

Je vois pas là...vraiment j'ai beau chercher je vois pas OU et COMMENT il faut le soutenir. ???

Il est aigri parce qu'après avoir été un grand espoir du basket français il a pas su passer le cap qu'on passé TP, Piétrus, Diaw...et d'autres vont suivre...Petro, etc...

Non mais vraiment...moi j'ai beau chercher je vois pas ? ?

On doit soutenir aussi son combat pour un Islam plutot radical ? (comme l'a prouvé sa présence à la marche en france POUR le port du voile à l'école)

On doit le soutenir quand il fait la starlette avec l'équipe de France ?

Arf . . . vraiment. . . Smile Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gato
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve trés sévère avec lui Benny Da B, tu devrais savoir que si il n'y a pas de Tariq en NBA il n'ya pas de Parker, de Diaw ou les autres Moïso, Pietrus.
C'est Triste qu'un joueur cô Tariq n'est pas montré l'étendue de son Talent en NBA, sache que les blessures ne l'ont pas n'ont plus épargné.

Ses prises de positions en Equipe de France étaient justifiées, il y avaient beaucoup de non-dits dans l'équipe, bcp l'ont reconnu plutard. C'était risqué de sa part à l'époque, il fut le premier sportif(tt sport confendus) a évoqué le racisme au sein de l"Equipe et dans la Fédé, ce que personne n'oserait faire aujourd'hui.

Lorsque tu dis qu'il défend un Islam radical, c'est un mensonge, il faudrait l'écouter lorsqu'il parle de ces sujets(plus pacifique tu meurs)et tu n'aides pas tous les jeunes sportifs afro-musulmans pour qui Tariq est un modéle et un exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous empresson jamais de uegr,il faut d'abord refléchir,je ne pense pas que Tariq soit un gars mauvais,je lui souhaite de toutes façons le plus grand bien.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ne me faite pas dire que je lui souhaite du mal hein ! Wink

Je souhaite de mal à personne moi ! Smile


Tariq est effectivement un gars méritant, un vrai joueur de basket à la base qui aurait pu (certainement du) faire une honnete carrière en NBA...mais malheuresement cette vilaine manie qu'il a de toujours trouver des boucs émissaires à ses foirages est pénible.

L'équipe de france est raciste, son club de Dallas est géré par des mauvais, à Michigan c'est le coach qui lui a pas laissé sa chance....bref ca commence à faire beaucoup !

Qu'il se remette à jouer vite et bien...pour le reste les jeunes sportifs qui en outrent sont de confessions musulmanes (oui sportif-musulman ca me parle pas moi) peuvent le prendre pour modèle c'est pas le pire certes...

J'étais un ultra-supporter d'Olivier Saint Jean...Tariq Abdul Wahad m'a déçu.

Mais bon tout cela n'est que du sport...je ne l'attendais pas pour en faire mon directeur de conscience de toute façons !

Ces histoires de role model à l'américaine là (les sportifs) ca me laisse songeur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group