Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GRANDE MANIFESTATION CONTRE LE REVISIONNISME HISTORIQUE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 12:54    Sujet du message: GRANDE MANIFESTATION CONTRE LE REVISIONNISME HISTORIQUE Répondre en citant

Mobilisation nationale contre la commémoration de Napoléon

Chers compatriotes,
Samedi 3 décembre 2005, à 14h, le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais appelle à un rassemblement national contre le révisionnisme historique, Place Vauban, à Paris (M° St François-Xavier, M° Varenne).

Le 2 décembre 2005, en présence du premier ministre seront organisées, place Vendôme, de grandes célébrations nationales à la gloire de Napoléon Bonaparte, qui, en 1802, a remis en esclavage 250 000 Français d’Outre-mer et en a massacré plusieurs dizaines de milliers qui résistaient avec une barbarie annonçant les pires moments du nazisme. Sous prétexte de fêter le bicentenaire d’Austerlitz, la promotion du négrier a dépassé les limites du supportable pour les ressortissants de l’Outre-mer.

Merci de télécharger le tract sur www.collectifdom.com, rubrique Quoi de Neuf et de l’envoyer à tous vos contacts.

Ceux qui veulent contribuer à l’organisation de la manifestation doivent contacter Frédéric BULVER ( bulver@wanadoo.fr ; tél. 06 61 75 36 01).

Depuis la parution du livre de Claude Ribbe, « Le Crime de Napoléon », il y a des vérités que plus personne n’est censé ignorer : Cent quarante ans avant la Shoah, Napoléon a utilisé les gaz pour exterminer la population civile des Antilles. Il a livré vivants des milliers d’Antillais en pâture à des chiens. Napoléon a créé des camps de concentration en Corse et à l’île d’Elbe où sont morts des milliers de Français d’Outre-mer. Il a fait vendre d’anciens soldats de la République enchaînés au fond des cales. Il a rétabli la traite négrière que la Révolution avait abolie, provoquant la mise en esclavage dans les colonies françaises d’au moins deux cent mille Africains et la mort d’un million d’autres.

Napoléon a instauré une législation raciale qui annonce les lois de Nuremberg et qui interdisait aux Noirs et gens de couleur d’entrer sur le territoire français. Napoléon, par une circulaire honteuse du 8 janvier 1803 a interdit les mariages « entre un blanc et une négresse ou entre un nègre et une blanche ». Ambroise Régnier, le signataire de ce texte répugnant dicté par Napoléon, est au Panthéon !

La télévision de service public est activement associée à la campagne de promotion du négrier français. En 2002, un film à la gloire de Napoléon a été produit et diffusé par France 2 pour un budget de plus de 40 millions d’euros financé avec l’argent de la redevance payée par les Antillais sans qu’il soit question du rétablissement de l’esclavage.

En 2004, Max Gallo, promu historien officiel de la République affirmait sur l’antenne du service public ne pas savoir si le rétablissement de l’esclavage par Napoléon est un crime contre l’humanité.

En 2005, tandis que s’épanouissaient les théories révisionnistes développées par des fonctionnaires de l’Education nationale, le Haut Comité des célébrations nationales refusait d’inscrire au calendrier des célébrations nationales le bicentenaire d’un héros antillais, le général Alexandre Dumas.

Au nom des descendants des citoyens français remis en esclavage par Napoléon ou massacrés parce qu’ils résistaient, les originaires d’Outre-Mer exigent :

- que le Crime de Napoléon soit rappelé explicitement dans tous les programmes et manuels scolaires et dans tous les lieux ou monuments publics voués à Napoléon.

- que l’État cesse de subventionner les manifestations destinées à la gloire de Napoléon.

- que le CSA interdise aux chaînes et notamment aux chaînes publiques de consacrer des programmes à la glorification de Napoléon, sans qu’il soit rappelé le rétablissement de l’esclavage.

- qu’un Centre national de mémoire et d’histoire de l’esclavage soit immédiatement créé pour contribuer à rétablir la vérité sur l’esclavage et contribuer à faire connaître les héros antillais victimes de Napoléon, au rang desquels le général Alexandre Dumas.

De nombreuses personnalités du monde politique, sportif et artistique seront présentes, comme le 11 décembre 2004, lorsque plus de 10 000 manifestants avaient répondu à l’appel du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais.

FAISONS RESPECTER NOTRE HISTOIRE ET LA MEMOIRE DE NOS ANCETRES

Foss
Patrick KARAM
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré ce qui nous oppose à Patrick KARAM, est-ce que nous ne devrions pas participer en masse ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 09:25    Sujet du message: Si nous sommes contents de la manif au Senat,ignorons Karam Répondre en citant

Aujourd'hui la politique est d'abord une guerre de lobby.
Le collectif dom est la seule association noire qui fonctionne comme un lobby proche du pouvoir.
Il a reellement des moyens et la volonte d’agir ( connaissances des rouages du systeme politique , contact direct dans les ministeres , contact direct avec nos elus , nombre important d’adherents a son collectif ) ....

il vient par exemple de placer l'historien Claude Ribbe a la commission nationale des droits de l'homme ou il sera surement tres utile pour les futurs actions de son comité

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=507

Pour l'instant , on ne peut pas faire sans Karam , meme si le personnage cree un certain malaise , par certains de ses propos.
Nous ne pouvons nous payer le luxe de la desunion et le rejet des bonnes volontés.
Chacun doit travailler sur son terrain,avec ses methodes , et additionner ses resultats avec ceux des autres associations .
Les actions de Dieudo , de Taubira , de karam , de chacun de nous , sont complémentaires et ne doivent pas etre opposées .
Bien sur une synchronisation , une coherence , une entraide est necessaire entre ces differents mouvements.C'est ce que P.Karam n'a pas encore compris.Fort de sa puissance , il joue le cavalier seul.


Si nous sommes contents de la manif de Juin avec 50 personnes devant le senat pour protester contre le livre de Petre , ignorons Karam.

Si nous voulons que la presse soit obligee de parler du problème du revisonnisme historique de Petre et des admirateurs de Napoleon , repondons a l'appel de Karam qui est la seule personne qui aujourd'hui peut mobiliser 10000 noirs pour une manifestation et a les moyens d'assigner Petre en justice

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=499
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 11:23    Sujet du message: nécessité de réagir au négationnisme historique. Répondre en citant

Voici ci-dessous les réflexions de Claude RIBBE, auteur de l’important ouvrage « Le Crime de Napoléon », (édition Privé, décembre 2005) sur la nécessité de réagir au négationnisme historique. La manifestation est prévue samedi 3 décembre, à 14h, Place Vauban à Paris (M° Varenne ou Saint-François-Xavier).

De l’importance du passé pour affronter les difficultés du quotidien.

Par Claude Ribbe

Pourquoi réagir aux prochaines commémorations de Napoléon ? Parce que si l’homme est mort depuis près de deux siècles, la légende est bien vivante, ce que prouvent assez les bicentenaires.

C’est le 2 décembre 2005 qu’une certaine France va encore nier l’histoire de plusieurs millions de Français.

C’est le 2 décembre 2005 que les ultramarins employés à la poste auront à distribuer, la tête basse, des lettres timbrées à l’effigie de l’homme qui a remis en esclavage, déporté et martyrisé leurs ancêtres.

C’est tous les jours que les enfants, à l’école, sont obligés d’apprendre que Napoléon est un modèle, alors qu’il n’est qu’un criminel aux termes de la loi du 10 mai 2001. C’est tous les jours que les ultramarins ont à affronter le racisme qui, s’il n’est pas l’explication de tous leurs problèmes, en occasionne du moins une bonne partie.

Le racisme n’est pas le propre de l’homme, c’est Napoléon qui l’a institutionnalisé en France. Et il vise au premier chef les ressortissants de l’outre-mer. Même cela, la France ne le reconnaît pas.

On veut nous expliquer que tout est fini depuis longtemps parce que l’esclavage a été aboli en 1848. Mais rien n’est fini tant que le racisme, produit de l’esclavage, n’est pas aboli, lui aussi. On ne l’abolira pas par décret, mais par un travail de mémoire qui suppose que la vérité soit dite et acceptée. Le racisme, nous n’en sommes pas sortis. Si l’on ne s’attaque pas à l’histoire du mal, on ne s’en débarrassera jamais.

Il faut donc que la vérité du passé apparaisse enfin pour que les problèmes contemporains se résolvent, mais aussi pour que les fautes du passé ne se reproduisent pas.

Le 2 décembre 2005, quatre cents jeunes Saint-Cyriens - nos officiers de demain - sont invités à glorifier officiellement Napoléon sur la place Vendôme, à Paris. Si on leur fait savoir dès aujourd’hui que Napoléon a commis des crimes contre les Antillais, ils y réfléchiront. Sinon, s’ils apprennent un jour que le grand homme a rétabli l’esclavage, qu’il a fait gazer des Français, qu’ils les a fait dévorer pas des chiens, mais qu’il est néanmoins un héros national, ne penseront-ils pas que la République pardonne certains crimes quand la couleur de peau des victimes n’est pas la même que celle des bourreaux ? Ne seront-ils pas tentés de les commettre à nouveau avec une garantie absolue d’impunité ?

Aujourd’hui, ce sont les banlieues de métropole qui se sont enflammées, mais si, un jour, c’étaient celles de l’outre-mer et qu’on y envoie l’armée - avec quelques uns de ces officiers qui étaient sur la place Vendôme le 2 décembre 2005 - ne serait-il pas utile que le précédent de 1802 soit connu, non seulement d’eux, mais de toute la population française ?

La confusion de certains ultramarins face à leur propre histoire - qu’on ne leur a jamais enseignée - montre bien qu’il y a une urgence extrême à s’attaquer à ce problème.

Quand on sait qu’en 1848, la République a alloué 126 millions de francs-or (quelques milliards d’euros d’aujourd’hui) non pas aux anciens esclaves pour les dédommager du crime dont ils avaient été les victimes, mais aux maîtres pour les indemniser de leur « spoliation », on comprend facilement que cinq générations n’ont pas suffi à combler le fossé qui sépare les descendants des maîtres de ceux des esclaves. Les uns sont chômeurs pour un quart, les autres ne se plaignent pas et sont bien représentés dans les médias, la politique, les affaires. Ils ne vivent pas dans les mêmes quartiers. Ils ne vont pas dans les mêmes écoles. Ils n’ont pas besoin de jouer au football, de danser ni de chanter pour qu’on les aime. Ils n’ont pas la même couleur. Ils sont restés les maîtres. Les maîtres de l’histoire. Ils imposent la version qui les arrange.

À force de voir les ultramarins indifférents à l’occultation du rétablissement de l’esclavage de 1802, on s‘attaque à présent à ce qui s’est passé avant, dans l’espoir de dédouaner les colons et les négriers de leur crimes. Quatre ans après la loi du 10 mai 2001, le révisionnisme - appuyé par un commando de mercenaires de l’université - s’est officiellement exprimé sous forme d’un article de loi glorifiant la colonisation !

Les difficultés économiques et sociales d’aujourd’hui ne peuvent être débloquées dans l’ignorance de ce qui s’est passé hier. Les gens qui ne savent pas d’où ils viennent et qui sont incapables de mesurer le chemin accompli peuvent-ils poursuivre ce chemin ? Peut-on trouver le bonheur dans l’amnésie ? Non, sans doute. Opposer un quotidien qui seul aurait une réalité à un passé qui serait sans intérêt, c’est se condamner non seulement à continuer à vivre dans des relations de mépris ou de haine vis-à-vis de tous les autres Français, ou de certains d’entre eux, mais c’est préparer, pour nos enfants, un avenir bien sombre. Peut-être plus tragique que beaucoup ne le pensent. Au début de 1802, les hommes, les femmes et les enfants de l’outre-mer étaient libres et citoyens français Tous les ans, le 4 février, ils commémoraient joyeusement l’abolition de l’esclavage intervenue huit ans plus tôt (sans indemnisation des colons). C’était fini, c’était le passé.

Jamais, ils n’auraient imaginé que cela puisse recommencer. Mais, l’inimaginable s’est produit. Deux cent cinquante mille Français ont été remis dans les chaînes par la force, sous le prétexte de la couleur de leur peau. Le code noir a été rétabli, aggravé. Cent mille résistants ont été massacrés. Ceux qui avaient réussi : les anciens députés, les anciens officiers, sont morts dans des camps de concentration. Cet exemple doit être médité. Car penser à ses ancêtres, c’est toujours penser à ses enfants.
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 13:27    Sujet du message: napoleon grand criminel contre l'humanité .... Répondre en citant

napoleon grand criminel contre l'humanité ....

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=137


Dire que Villepin est un admirateur de Napoléon

Voici le grand succès de Mr de Villepin en littérature > Admirateur de l'empereur des français , passionné de l'épopée Napoléonienne ...Ce livre lui a valu un prix de la fondation Napoléon


http://www.de-villepin.org/index.php/ses-ouvrages/les-cent-jours-ou-lesprit-de-sacrifice/
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 21:39    Sujet du message: Ne nous laisons pas accaparés par l'actualité .... Répondre en citant

Ne nous laissons pas accaparer par l'actualité ( les banlieues , sarko , Finkielkraut , etc )


Nous devons aussi faire respecter la memoire de nos ancetres pour nous faire respecter aujourd'hui



Je constate un tres faible interet pour le sujet du revisionnisme historique et pour cette manifestation.

Ou sont passés les grioonautes qui se sont mobilisés en juin dernier contre Pétré Grenouilleau ?

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2591

avec les resultats concrets :

- Finkielkraut annoncait sur RCJ que Pétré était harcelé par les associations noires et qu'il avait été obligé de changer son numéro de téléphone
- le Senat a du annulé son colloque sur l'esclavage sous la pression des associations noires
- les cours d'histoire prévus en Guyane par Pétré ont été annulés sous la pression des associations noires
- le collectifdom a assigné Pétré en justice pour négationisme
- la grande manif organisée par le collectifdom contre le negationnisme historique sera une nouvelle l'occasion de dénoncer leurs propos nauséabonds de Petre et Finkielkraut
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )


Dernière édition par HALAIN le Jeu 24 Nov 2005 22:15; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me lasse pas de lire ca Laughing

Citation:
Finkielkraut annoncait sur RCJ que Pétré étiez harcelés par les associations noires et que vous avez été obligé de changer votre numéro de téléphone Laughing Laughing Laughing


le pauvre Grenouilleau il doit en faire des cauchemards
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 13:09    Sujet du message: la semaine prochaine sera chaude !!! Répondre en citant

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=530
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 14:17    Sujet du message: silence gêné à propos de P .Karam .... Répondre en citant

Bonjour ,
Il semble que les grioonautes aient décidé de boycotter P.Karam et sa manifestation , sans même en débattre.
Votre silence gêné à propos de P .Karam me rappelle le silence gêné , la politique de l’autruche que certains blancs pratiquent vis à vis de l’esclavage. Ces blancs nient le problème pour éviter de se poser des questions gênantes et éviter de se remettre en cause.

Certains noirs gardent un silence gêné vis à vis de P.Karam car ils nous posent un problème. Il nous pose un problème car il nous renvoie aux problèmes internes de la communauté noire que certains noirs préférent éviter d’aborder :

- Pourquoi un blanc libanais est il a la tête da la plus grande association noire ( 40000 adhérents antillais donc noirs ) ?
- Pourquoi est il si actif ?
- Est il un sous marin de Sarkozy ?
- Les avancés obtenues pour les antillais vont elles profiter à tout les noirs ?
- Est il raciste ? est il un blanc paternaliste ?
- Pourquoi un noir n’est il pas pris sa place ?
- L’éducation noire est elle capable de créer des leaders qui manquent à la communauté noire ?
- Certains noirs ne sont ils pas rassurés d’avoir un « noir blanc » comme leader ?
- Les noirs doivent ils utiliser un noir « blanc » comme P.Karam , comme un cheval de Troie pour pénétrer plus facilement à l’intérieur de la société blanche (Les premiers noirs que l’on voit à la télé sont plutôt palichons ( ex Audrey Pulvar )
- Avons nous les moyens de nous passer de la force de frappe de P.karam ?

Parlons aussi de ces problèmes de fond ...
au lieu de multiplier les sujets d'indignation autours des propos nauséabonds de finkelcrotte !!

Le succès de la manif de samedi est la meilleure façon de dire notre indignation aux blancs , au lieu de crier entre noirs sur les sites internet noirs .
Sur les sites internet noirs , les blancs ne vous entendent pas crier !!

Ne faisons pas la politique de l’autruche comme certains blancs qui pensent calmer la fièvre en cassant le thermomètre , et préfèrent éviter de parler des vrais problèmes.

C’est avec l’avenir de nos enfants que nous jouons !!!
Comme le dis C.Ribbe penser à nos ancètres , c'est penser à nos enfants
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 18:29    Sujet du message: Re: silence gêné à propos de P .Karam .... Répondre en citant

HALAIN a écrit:
Bonjour ,
Il semble que les grioonautes aient décidé de boycotter P.Karam et sa manifestation , sans même en débattre.
Votre silence gêné à propos de P .Karam me rappelle le silence gêné , la politique de l’autruche que certains blancs pratiquent vis à vis de l’esclavage. Ces blancs nient le problème pour éviter de se poser des questions gênantes et éviter de se remettre en cause.

Certains noirs gardent un silence gêné vis à vis de P.Karam car ils nous posent un problème. Il nous pose un problème car il nous renvoie aux problèmes internes de la communauté noire que certains noirs préférent éviter d’aborder :

- Pourquoi un blanc libanais est il a la tête da la plus grande association noire ( 40000 adhérents antillais donc noirs ) ?
- Pourquoi est il si actif ?
- Est il un sous marin de Sarkozy ?
- Les avancés obtenues pour les antillais vont elles profiter à tout les noirs ?
- Est il raciste ? est il un blanc paternaliste ?
- Pourquoi un noir n’est il pas pris sa place ?
- L’éducation noire est elle capable de créer des leaders qui manquent à la communauté noire ?
- Certains noirs ne sont ils pas rassurés d’avoir un « noir blanc » comme leader ?
- Les noirs doivent ils utiliser un noir « blanc » comme P.Karam , comme un cheval de Troie pour pénétrer plus facilement à l’intérieur de la société blanche (Les premiers noirs que l’on voit à la télé sont plutôt palichons ( ex Audrey Pulvar )
- Avons nous les moyens de nous passer de la force de frappe de P.karam ?

Parlons aussi de ces problèmes de fond ...
au lieu de multiplier les sujets d'indignation autours des propos nauséabonds de finkelcrotte !!

Le succès de la manif de samedi est la meilleure façon de dire notre indignation aux blancs , au lieu de crier entre noirs sur les sites internet noirs .
Sur les sites internet noirs , les blancs ne vous entendent pas crier !!

Ne faisons pas la politique de l’autruche comme certains blancs qui pensent calmer la fièvre en cassant le thermomètre , et préfèrent éviter de parler des vrais problèmes.

C’est avec l’avenir de nos enfants que nous jouons !!!
Comme le dis C.Ribbe penser à nos ancètres , c'est penser à nos enfants


C'est un peu trop facile ce que tu dis

Grioo a toujours relayé les infos des actions du collectif , et beaucoup de mondes ici les ont soutenue malgre leurs communication toujours ambigu
plusieurs ici on fait la remarque, les seul reponse que l'on a eu, est, vous etes jaloux, vous etes racistes pourquoi ne faite vous pas votre assoss ( super comme reponse non, ca pousse bien a la discussion)
tu peut pas demander aux gens de se mobiliser un jour et totalement les ignorer le jour suivant

ce n'est pas correct!!
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 20:01    Sujet du message: tu ne donne pas ton opinion sur les sujets dont j'ai parlé . Répondre en citant

Kennedy a écrit :
Citation:


C'est un peu trop facile ce que tu dis

Grioo a toujours relayé les infos des actions du collectif , et beaucoup de mondes ici les ont soutenue malgre leurs communication toujours ambigu
plusieurs ici on fait la remarque, les seul reponse que l'on a eu, est, vous etes jaloux, vous etes racistes pourquoi ne faite vous pas votre assoss ( super comme reponse non, ca pousse bien a la discussion)
tu peut pas demander aux gens de se mobiliser un jour et totalement les ignorer le jour suivant

ce n'est pas correct!!


je suis le seul à avoir relayé sur grioo l'appel à la manif de ce samedi.

Je suis comme toi géné par certaines attitudes du collectifdom.

Mais ignorer le collectifdomm sans analyser et discuter des problèmes de la communauté noire qui se cachent derrière ce différent avec le collectif dom ...c'est plutot dommage ...

Dans ta réponse tu ne donne pas ton opinion sur les sujets de reflexion que je propose a notre communauté à partir du problème Karam. Tu préfère rester centrer sur Karam.





Et si Taubira ne se présente pas aux présidentielles ? Elle n'a rien annoncé pour l'instant .
Et si Karam le "noir et blanc"se présente aux présidentielles ( il en a les moyens ) pour pouvoir porter la parole noire aux français blancs à 20 H30 sur toutes les chaines ? Qu'allons nous faire ? Autant ce poser ces questions dès aujourd'hui ?

Claudy Siar et Claude Ribbe font partie de ce collectif ?
Quelqu'un a t il déja abordé le problème Karam avec eux ?


Si Karam rassemble 10000 personnes a sa manif comme l'année dernière . Et s'il fait tomber Pétré devant la justice ?
Qu'elle sera notre position ?
Avons nous les moyens de l'ignorer ?

Je répète que je ne suis pas un fan inconditionnel de Karam.
Au moment de la creation du rassemblement de associations noires ,
c'est le moment de parler du cas collectifdom et de voir s'il a un moyen de régler ce différent !

combien de personnes représente ce regroupement des associations noires ? Elle a peut-etre la taille suffisante pour pouvoir discuter d'egal à égal avec le collectifdom pour trouver un accord de coopération constructive
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 21:21    Sujet du message: Re: tu ne donne pas ton opinion sur les sujets dont j'ai par Répondre en citant

Citation:

je suis le seul à avoir relayé sur grioo l'appel à la manif de ce samedi.

Je suis comme toi géné par certaines attitudes du collectifdom.

Mais ignorer le collectifdomm sans analyser et discuter des problèmes de la communauté noire qui se cachent derrière ce différent avec le collectif dom ...c'est plutot dommage ...

Dans ta réponse tu ne donne pas ton opinion sur les sujets de reflexion que je propose a notre communauté à partir du problème Karam. Tu préfère rester centrer sur Karam.

Et si Taubira ne se présente pas aux présidentielles ? Elle n'a rien annoncé pour l'instant .
Et si Karam le "noir et blanc"se présente aux présidentielles ( il en a les moyens ) pour pouvoir porter la parole noire aux français blancs à 20 H30 sur toutes les chaines ? Qu'allons nous faire ? Autant ce poser ces questions dès aujourd'hui ?

Claudy Siar et Claude Ribbe font partie de ce collectif ?
Quelqu'un a t il déja abordé le problème Karam avec eux ?


Si Karam rassemble 10000 personnes a sa manif comme l'année dernière . Et s'il fait tomber Pétré devant la justice ?
Qu'elle sera notre position ?
Avons nous les moyens de l'ignorer ?

Je répète que je ne suis pas un fan inconditionnel de Karam.
Au moment de la creation du rassemblement de associations noires ,
c'est le moment de parler du cas collectifdom et de voir s'il a un moyen de régler ce différent !

combien de personnes représente ce regroupement des associations noires ? Elle a peut-etre la taille suffisante pour pouvoir discuter d'egal à égal avec le collectifdom pour trouver un accord de coopération constructive


Salut Halain.

A notre epoque les symboles comptent enormement, la communication ne dois rien laisser au hasard
Ce n'est bien sur pas a moi de decider qui dois diriger le collectif, je n'ai pas cette legitimité , d'ailleurs Karam a surement du etre elue de maniere democratique

mais comme je l'ai dis plus haut les symboles sont importants, aujourd hui on se bat pour que les noirs ne soient plus relegues en seconde position
au niveau politique, au niveau de l'emploi dans le prive comme dans le public

Enormement de noirs ont du talent mais n'atteignent jamais des postes de direction malgre leurs qualification. A cause de la couleur beaucoups de PDG remettent en cause les competences

comment veux tu que l'on nous prennent au serieux si la plus grande association noir comme tu dis ne trouve pas la necessite d'avoir un dirigeant noir.
Pourquoi un PDG de grandes entrprise aurait la necessité de prouver son sens du civisme an recrutant un manager noir si meme nous les noirs ne trouvons pas le besoin urgent d'en avoir un de manager noir

pourquoi demander aux autres ce que nous meme n'appliquons pas?

une etape importante a atteindre pour les noirs de France est de reprendre confiance en nous, croire en nos capacites en tant que minorité visible

Taubira, christine kelly, audrey Pulvar l'ont montré un noir en charge
ca peut aussi le faire Cool

Faire tomber Petre =cool Cool

mais un noir president de la banque de France, D'AXA ou de Pechiney= Beaucoup plus cool Cool Cool Cool Cool
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il y aussi ce genre de communique dont je n'arrive pas a comprendre l'utilité ( celui la etait particulierement a la limite du faux cul, style le point ou le Figaro)
plus le temps passe et plus j'ai du mal a comprendre leur positionement
je dois dire que pour moi ils son extremement difficile a cerner

mais peut etre que toi tu pourras mieu m'expliquer

Communiqué du Collectif DOM

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=504

La République otage d’une poignée de délinquants


Chers compatriotes,

1) - Une poignée de délinquants terrorise les banlieues, humilie brutalise et spolie l’immense majorité des habitants des quartiers dit difficiles. Les premières victimes sont les familles modestes et honnêtes dont de très nombreux originaires d’outre mer, qui subissent en silence et dans la peur une discrimination dans la discrimination.

Ces familles sont non seulement pénalisées par des discriminations sociales spatiales et ethniques... mais elles subissent de plus au quotidien des agressions et des humiliations sous de multiples formes que leur imposent des groupuscules violents, qui cherchent à instituer des zones de non droit où le plus « faible » subit la domination du plus « fort ».

Pourtant, les choses sont simples :

1°) L’immense majorité des habitants des cités est honnête et aspire à une vie paisible ;

2°) Ceux qui commettent ces actes répréhensibles sont une infime minorité, galvanisée par l’impunité dont ils jouissent de fait ;

3°) les principales victimes sont nos compatriotes les plus démunis qui vivent dans ces cités, et qui sont lâchement abandonnés par la République à l’arbitraire et à la violence de ces « nouveaux barbares ».

Rappelons que les crachats, les injures, les coups, les viols, les agressions mortelles... sont le lot quotidien des familles de ces quartiers.

Rappelons que les véhicules brûlés appartiennent à ces familles modestes qui devront continuer de payer les remboursements, parce que les assurances ne prendront pas en charge les dégâts dans la plupart des cas.

Rappelons que les immeubles dévastés, les écoles saccagées, les infrastructures anéanties ne pénalisent que les familles modestes qui habitent ces quartiers et non pas les bonnes âmes donneurs de leçons qui résident dans les quartiers bourgeois.

Il est tout à fait scandaleux que des politiques de tous bords, en particulier le ministre Azouz BEGAG dans ses récentes déclarations, ait pris le parti des voyous contre celui des honnêtes citoyens en refusant hypocritement de les qualifier pour ce qu’ils sont, c’est-à dire des délinquants.

Par ses différentes déclarations, Azouz BEGAG montre le peu de cas qu’il fait de la souffrance de nos concitoyens les plus faibles, et offre ainsi une justification qui encourage ces actes extrêmes qui sont le terreau du Front National.

Le Collectif avait bien noté que dans sa première interview au Figaro en juillet dernier, le ministre soit disant chargé de lutter contre les discriminations avait « oublié » les originaires d’outre mer dans sa propre liste des discriminés.

Dans l’intérêt des luttes contre les discriminations et pour la cohésion nationale, force doit rester à la Loi républicaine sur tout le territoire national.

Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais demande que la soit appliquée avec la plus extrême sévérité, et que la République se donne enfin les moyens de protéger nos compatriotes les plus exposés.

2 - Victorin LUREL, Député, président de la région Guadeloupe, fait l’objet d’attaques honteuses et injustifiées. Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais qui publiera très prochainement un dossier sur la question, tient à lui affirmer son entier soutien et sa plus grande confiance.

Foss
Patrick KARAM
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 22:09    Sujet du message: Re: tu ne donne pas ton opinion sur les sujets dont j'ai par Répondre en citant

kennedy a écrit:
Citation:

je suis le seul à avoir relayé sur grioo l'appel à la manif de ce samedi.

Je suis comme toi géné par certaines attitudes du collectifdom.

Mais ignorer le collectifdomm sans analyser et discuter des problèmes de la communauté noire qui se cachent derrière ce différent avec le collectif dom ...c'est plutot dommage ...

Dans ta réponse tu ne donne pas ton opinion sur les sujets de reflexion que je propose a notre communauté à partir du problème Karam. Tu préfère rester centrer sur Karam.

Et si Taubira ne se présente pas aux présidentielles ? Elle n'a rien annoncé pour l'instant .
Et si Karam le "noir et blanc"se présente aux présidentielles ( il en a les moyens ) pour pouvoir porter la parole noire aux français blancs à 20 H30 sur toutes les chaines ? Qu'allons nous faire ? Autant ce poser ces questions dès aujourd'hui ?

Claudy Siar et Claude Ribbe font partie de ce collectif ?
Quelqu'un a t il déja abordé le problème Karam avec eux ?


Si Karam rassemble 10000 personnes a sa manif comme l'année dernière . Et s'il fait tomber Pétré devant la justice ?
Qu'elle sera notre position ?
Avons nous les moyens de l'ignorer ?

Je répète que je ne suis pas un fan inconditionnel de Karam.
Au moment de la creation du rassemblement de associations noires ,
c'est le moment de parler du cas collectifdom et de voir s'il a un moyen de régler ce différent !

combien de personnes représente ce regroupement des associations noires ? Elle a peut-etre la taille suffisante pour pouvoir discuter d'egal à égal avec le collectifdom pour trouver un accord de coopération constructive


Salut Halain.

A notre epoque les symboles comptent enormement, la communication ne dois rien laisser au hasard
Ce n'est bien sur pas a moi de decider qui dois diriger le collectif, je n'ai pas cette legitimité , d'ailleurs Karam a surement du etre elue de maniere democratique

mais comme je l'ai dis plus haut les symboles sont importants, aujourd hui on se bat pour que les noirs ne soient plus relegues en seconde position
au niveau politique, au niveau de l'emploi dans le prive comme dans le public

Enormement de noirs ont du talent mais n'atteignent jamais des postes de direction malgre leurs qualification. A cause de la couleur beaucoups de PDG remettent en cause les competences

comment veux tu que l'on nous prennent au serieux si la plus grande association noir comme tu dis ne trouve pas la necessite d'avoir un dirigeant noir.
Pourquoi un PDG de grandes entrprise aurait la necessité de prouver son sens du civisme an recrutant un manager noir si meme nous les noirs ne trouvons pas le besoin urgent d'en avoir un de manager noir

pourquoi demander aux autres ce que nous meme n'appliquons pas?

une etape importante a atteindre pour les noirs de France est de reprendre confiance en nous, croire en nos capacites en tant que minorité visible

Taubira, christine kelly, audrey Pulvar l'ont montré un noir en charge
ca peut aussi le faire Cool

Faire tomber Petre =cool Cool

mais un noir president de la banque de France, D'AXA ou de Pechiney= Beaucoup plus cool Cool Cool Cool Cool


je suis tout à fait d'ac avec toi .la plus grande association noire dirigée par un libano-syrien...ca frise le ridicule.c'est coome au senegal quand ils ont nommé un autre libano-syrien president de la federation senegalaise de foot.les negres essaient trop souvent d'etre plus royalistes que le roi.le jour où un noir d'origine africaine sera president de la federation libanaise de foot ou autre organisme etatique de ce pays, on pourra parler...mais pour l'instant tt ce qu'ils ont c'est qu'un pauvre femme s'est fait lyncher en plein beyrout...essayons d'etre credibles au moins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je préfererai voir un noir à la tete de la plus grande association noire !!!!!

Personne n'a mis un fusil sur le tempe des ces 40 000 noirs pour les obliger à élire un président blanc !!! .Voila pourquoi je m'interroge ...

La communication de Karam est ambigue car je pense qu'il est proche de Sarkozy ( sarko délire sur la banlieue mais en meme temps il est pour la discrimination positive )

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=478
http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=476

Je pense qu'il a misé sur Sarko président , et qu'il a négocié le vote de ses 40 000 adhérents noirs contre des actions et des promesses concrètes de Sarko ..
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

HALAIN a écrit:
Bien sur que je préfererai voir un noir à la tete de la plus grande association noire !!!!!

Personne n'a mis un fusil sur le tempe des ces 40 000 noirs pour les obliger à élire un président blanc !!! .Voila pourquoi je m'interroge ...

N'exagérons pas le nombre d'adhérents. Le collectif revendique 10.000 adhérents et 30.000 sympathisants. Et pour devenir adhérent, il suffit de peu. J'imagine qu'un nombre important d'adhérents s'est inscrit sur le site lorsque le Collectif a lancé sa campagne pour les billets d'avion.

Pour le reste, je ne peux que me répéter :
Citation:
Malgré ce qui nous oppose à Patrick KARAM, est-ce que nous ne devrions pas participer en masse ?

Parce qu'il s'agit de manifester contre les honneurs faits à Napoléon, c'est-à-dire à celui qui a rétabli l'esclavage et livré une guerre sans merci à des Noirs, pas de manifester pour la continuité territoriale multicolore.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
HALAIN
Grioonaute 1


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 171

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pour le reste, je ne peux que me répéter :
Citation:
Malgré ce qui nous oppose à Patrick KARAM, est-ce que nous ne devrions pas participer en masse ?

Parce qu'il s'agit de manifester contre les honneurs faits à Napoléon, c'est-à-dire à celui qui a rétabli l'esclavage et livré une guerre sans merci à des Noirs, pas de manifester pour la continuité territoriale multicolore.




Personellement je pense que les grionautes devraient participer à cette manifestation .

J'ai voulu simplement ouvrir la discussion car je trouvais anormal que tout grioo ait repondu à ta question par un silence géné !!!

C'est une bonne idée de lancer un sondage sur le question
_________________
" Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

IL va falloir y aller frères et soeurs.C'est bien beau de théoriser ici mais il faut du concret. Seule une mobilisation importante peux creer un impact fort.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group