Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Karam a des choses a dire sur le CRAN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Nouvelle rassurante : les 10.000 à 40.000 personnes revendiquées par le Collectif DOM doivent probablement résulter d'un miracle comptable.

Krr-krr-krr !!!! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant tout ça !

Quand les Noirs ne font rien on dit que ce sont des assistés et ils passent leur temps à gémir et à ne pas agir.

Ils trouvent une idée géniale de fédérer leurs énergies, on les accuse de communautarisme.

Franchement de qui se moque-t-on ? Dites le moi clairement ?

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bamboula

Toi resté toujours inférieur

Toi dire rien même si je te chie dessus

Toi écouter mon grand discours sur les droits de l'homme... blanc

Toi cherché boulot pas trouvé, moi pas donné à bamboula

Toi cherché quelque part logé moi refuser de te loger bamboula

Toi vivre en France, pas chez toi dans les arbres, toi la police te trouvé

Toi te plaindre que le pays ne fait rien pour toi, attention charter

Moi te donné congés bonnifiés,

Moi te donné medicament

Et toi cherché à faire forte tête, attention, petit nègre, moi chicoter beaucoup, par les médias, la politique, et la police

Toi cherché à t'organiser contre le pays, toi te renvoyer par charter

Petit nègre, toi checher les ancêtres, fo pas parlé de choses qui fache

Toi prendre la parole, je veux que tu chantes tout le temps pour moi

Ca suffit maintenant petit Nègre, moi pas content.

Découvrir ce blog :
olegum
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! Non seulement Patrick Karam tire à boulet rouge sur le CRAN mais Dieudo y va aussi de son couplet ! Sur RMC, dans l’émission des "Grandes Gueules", émission la plus raciste qui soit, Dieudonné a désapprouvé le CRAN en disant que c'est une Fédération communautariste et que lui Dieudo est contre le communautarisme ! Bizarre car que Dieudo le veuille ou non, dans les réunions au TMO et dans les manifestations devant l'ONPP, la majorité des participants sont des noirs ! Ceux qui sont intervenus chez Denisot au "Vrai journal", sont aussi des noirs ! Par noirs, j'entends français d'origine africaine et des DOM TOM. Ainsi dans les pires moments de sa vie, les noirs ont toujours été là pour former un paravent face aux crachats que les médias et la classe politique lui destinent ! Par contre où sont ses amis Alain Soral et Ginette Skandrani ? On ne les voit jamais devant l'ONPP car ils se contentent de manipuler l'humoriste dans l'ombre. Alors à tout prendre, je préfère le communautarisme noir car il n'y a pas de honte à s'unir entre nous pour défendre pacifiquement notre communauté, même si certains cherchent à nous culpabiliser à tout prix !

http://intox.hopto.org/

Audio : Un peu d'Humour dans ce monde, RMC, Les Grandes Gueules : http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=emissiongg

Citation:
Dieudonné sur RMC, Les Grandes Gueules, 01/12/2005 (4 Mo, 32 min )
: Une Grande Gueule s'acharne sur Dieudonné. Peut être que cette personne voulait refaire les 20 procès en même temps.
Cette Grande Gueule a aussi dit que le sionisme n'existait plus.
Je n'étais pas au courant. Je suis sur que même les palestiniens ne le savent pas...

En ce qui concerne Patrick Karam, c'est dix fois pires ! Au lendemain du lancement du CRAN, on s'attendait à ce que les invectives viennent des intellos comme Finkielkraut et des médias aux ordres, or les insultes d’une rare violence venaient de Patrick Karam, président du Collectif DOM ! A la rigueur qu'il ne soit pas d'accord avec Patrick Lozès ou avec Louis Georges Tin pour telle ou telle raison, on peut comprendre car après tout nous sommes en démo ! Mais ce qui ne va plus c'est quand il se déverse dans de la délation compulsive (une vraie Balance ce Patrick Karam !) en dénonçant avec force détails dans les médias, les moindres faiblesses du CRAN, une fédération naissante ! Tout ça parce que le CRAN a le malheur d'avoir le mot "Noir" dans son intitulé !

Patrick Karam a aussi le culot de dénoncer l'aspect communautariste du CRAN ! Or, en créant le Collectif DOM, n'a-t-il pas eu la volonté d'exclure tous les Français d'origine africaine de son Collectif ? Bien sûr que si puisque son collectif ne concerne que les Antilles, la Guyane et la Réunion ! Donc, non seulement Karam est un communautariste compulsif mais encore plus grave, il est raciste anti-noir car ne trouvent grâce à ses yeux que nos compatriotes métissés ! Par conséquent halte aux oncles TOM style Karam, halte au « Tomisme » !

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=532

Pour tous ceux qui veulent mieux connaître le CRAN ou participer à ses réunions, étant donné que cette Fédération vient juste d’être créée et qu’elle est en train de s’organiser, voici ses coordonnées provisoires :

- Par mail : tinluigi@aol.com

- Par courrier : M. Louis-Georges TIN, S/c CAPDIV, 30, rue Vieille du Temple 75004 Paris)

L’email est celui de Louis Georges Tin est le porte parole du CRAN ! C’est un universitaire dont l’association s’appelle « An Nou Allé ». Pour vous faire une idée de ce qu’est cette Fédération, venez plutôt à ses réunions car nous avons besoin d'elle et elle de nous ! Cela fait trop longtemps que ce pays nous considère, au mieux, comme des citoyens de seconde zone et au pire, comme des moins que rien alors donnons-nous une chance pour nous battre efficacement contre les offenses qui nous sont faites et contre le racisme sous toutes ses formes ! Parce que notre combat, ce n'est pas seulement "Fogiel dehors !" (ce qui est très bien mais il ne faut pas s'arrêter là !) car c'est aussi et surtout le présent de tout un chacun : accès au logement, accès à l'emploi, meilleure représentativité des noirs dans les médias et au gouvernement, l'avenir de nos jeunes et de nos enfants par un désenclavement des ghettos et de ses écoles.
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudo a tres bien expliqué pourquoi il est contre le communautarisme.
Tu devrais réécouter le fichier...

Nous sommes tous contre le communautarisme mais s'il y a communautarisme, c'est qu'il y a eu echec des institutions donc les gens sont obligé de se regrouper pour se defendre et c'est en gros ce que Dieudo a dit chez RMC.

En plus en continuant à parler sur le collectif dom etc... on ne fait que participer à ce que veulent les anti-noirs...

Occupons nous des negrophobes au lieu de perdre notre temps à polémiquer pour rien.

Le CRAN sera juger sur le terrain et de sa façon à réagir sur des propos negrophobe.

olegum a écrit:
Exact ! Non seulement Patrick Karam tire à boulet rouge sur le CRAN mais Dieudo y va aussi de son couplet ! Sur RMC, dans l’émission des "Grandes Gueules", émission la plus raciste qui soit, Dieudonné a désapprouvé le CRAN en disant que c'est une Fédération communautariste et que lui Dieudo est contre le communautarisme ! Bizarre car que Dieudo le veuille ou non, dans les réunions au TMO et dans les manifestations devant l'ONPP, la majorité des participants sont des noirs ! Ceux qui sont intervenus chez Denisot au "Vrai journal", sont aussi des noirs ! Par noirs, j'entends français d'origine africaine et des DOM TOM. Ainsi dans les pires moments de sa vie, les noirs ont toujours été là pour former un paravent face aux crachats que les médias et la classe politique lui destinent ! Par contre où sont ses amis Alain Soral et Ginette Skandrani ? On ne les voit jamais devant l'ONPP car ils se contentent de manipuler l'humoriste dans l'ombre. Alors à tout prendre, je préfère le communautarisme noir car il n'y a pas de honte à s'unir entre nous pour défendre pacifiquement notre communauté, même si certains cherchent à nous culpabiliser à tout prix !

http://intox.hopto.org/

Audio : Un peu d'Humour dans ce monde, RMC, Les Grandes Gueules : http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=emissiongg

Citation:
Dieudonné sur RMC, Les Grandes Gueules, 01/12/2005 (4 Mo, 32 min )
: Une Grande Gueule s'acharne sur Dieudonné. Peut être que cette personne voulait refaire les 20 procès en même temps.
Cette Grande Gueule a aussi dit que le sionisme n'existait plus.
Je n'étais pas au courant. Je suis sur que même les palestiniens ne le savent pas...

En ce qui concerne Patrick Karam, c'est dix fois pires ! Au lendemain du lancement du CRAN, on s'attendait à ce que les invectives viennent des intellos comme Finkielkraut et des médias aux ordres, or les insultes d’une rare violence venaient de Patrick Karam, président du Collectif DOM ! A la rigueur qu'il ne soit pas d'accord avec Patrick Lozès ou avec Louis Georges Tin pour telle ou telle raison, on peut comprendre car après tout nous sommes en démo ! Mais ce qui ne va plus c'est quand il se déverse dans de la délation compulsive (une vraie Balance ce Patrick Karam !) en dénonçant avec force détails dans les médias, les moindres faiblesses du CRAN, une fédération naissante ! Tout ça parce que le CRAN a le malheur d'avoir le mot "Noir" dans son intitulé !

Patrick Karam a aussi le culot de dénoncer l'aspect communautariste du CRAN ! Or, en créant le Collectif DOM, n'a-t-il pas eu la volonté d'exclure tous les Français d'origine africaine de son Collectif ? Bien sûr que si puisque son collectif ne concerne que les Antilles, la Guyane et la Réunion ! Donc, non seulement Karam est un communautariste compulsif mais encore plus grave, il est raciste anti-noir car ne trouvent grâce à ses yeux que nos compatriotes métissés ! Par conséquent halte aux oncles TOM style Karam, halte au « Tomisme » !

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=532

Pour tous ceux qui veulent mieux connaître le CRAN ou participer à ses réunions, étant donné que cette Fédération vient juste d’être créée et qu’elle est en train de s’organiser, voici ses coordonnées provisoires :

- Par courrier : M. Louis-Georges TIN, S/c CAPDIV, 30, rue Vieille du Temple 75004 Paris)

L’email est celui de Louis Georges Tin est le porte parole du CRAN ! C’est un universitaire dont l’association s’appelle « An Nou Allé ». Pour vous faire une idée de ce qu’est cette Fédération, venez plutôt à ses réunions car nous avons besoin d'elle et elle de nous ! Cela fait trop longtemps que ce pays nous considère, au mieux, comme des citoyens de seconde zone et au pire, comme des moins que rien alors donnons-nous une chance pour nous battre efficacement contre les offenses qui nous sont faites et contre le racisme sous toutes ses formes ! Parce que notre combat, ce n'est pas seulement "Fogiel dehors !" (ce qui est très bien mais il ne faut pas s'arrêter là !) car c'est aussi et surtout le présent de tout un chacun : accès au logement, accès à l'emploi, meilleure représentativité des noirs dans les médias et au gouvernement, l'avenir de nos jeunes et de nos enfants par un désenclavement des ghettos et de ses écoles.
olegum
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez l'interview de Patrick Lozès sur RFI. Cliquez sur RealPlayer ou sur Media Window.

Discours très ferme mais dit sur un ton modéré. Ecoutez bien les questions insidieuses des journalistes, surtout celui de l'Express ! Pour quelqu'un qui n'a pas vraiment l'habitude des médias, je trouve qu'il s'en est super bien sorti.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/072/article_40214.asp

Citation:
«Le Cran est une expérience sociale. Il faut combattre toutes les discriminations.»
Patrick Lozes
Président du Conseil représentatif des associations noires [03/12/2005] 20 min 00 sec
Real Windows
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Je n'en connait pas assez sur Karam pour me prononcer sur le premier post. Cependant je précise que suis 100% d'accord avec Dieudonné la dessus.

Le danger du communautarisme ce n’est pas un danger superflu : le communautarisme existe de fait du fait de l’existence de comportement racistes à l’égard des minorités, il faut quand même réaliser que cela vient de là ! Organiser le débats politique en partant sur cette base, c’est de fait reconnaître de manière définitive que ce racisme A une raison d’être (c’est pour moi exactement la même logique que la discrimination positive). Donc il n’y a pas à s’étonner que cette proposition vienne de la droite ni que son président soit de l’UDF.
Car là où est le plus grand danger c’est justement d’aller par la suite faire passer les revendications des Noirs de quelque sorte qu’elles soit comme des revendications communautaires et non comme des besoin de reconnaissance d’une vérité au sens général et large du terme ! LA je trouve que c’est extrêmement grave !!
Réflexion à venir : Vous parlez de l’esclavage ou de la colonisation, oh bah c’est normal eux c’est le lobby noir, ils prêchent pour leur paroisse !
C’est surement le meilleur moyen de fragmenter une société et de pouvoir s’assurer la mainmise sur une histoire officielle, tout en en admettant d’autres… de coté

Tout ca me fait curieusement penser au conseil du culte musulman, un groupe dont la création permet de catégoriser une population (en quelque sorte de l’exclure des français qui n’en font pas parti), du coup cela permet par la suite de faire passer en toute sereinité une loi sur le port du voile à l’école : vous croyez sérieusement qu’on a écoutez les musulmans depuis qu’ils ont un groupe représentatif. ? Au contraire la création de ce group a permis d’exlure par la pensée un groupe ouvertement communautariste, puisqu’il défendait les intérets qui sont apparu alors comme celles liées à l’intérêt d’un groupe et non de la France dans son ensemble.

Je pense qu’il y a des raisons d’être inquiet non pas de ce groupe mais de la façon dont les positions des Noirs seront considérés si ce groupe en venait à prendre de l’importance. Ce qui je l’espère ne sera pas le cas.[/b]

Salut Zheim avec tous le respect que j'ai pour toi je pense qu' on a plus le temps pour ses petits debats theorique, communautarisme ou pas communautarisme, la n'est pas la question ( ou je devrais dire la n'est plus la question) . Dans la vie il y a des moments ou il faut prendre des initiatives et passer a l'action, pour arriver a des resultats

Donc vive le CRAN et perseverence et courage ...
Observateur
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 22:30    Sujet du message: au sujjet du cran Répondre en citant

VIVE LE CRAN MAIS SANS L'OUTREMER

Hier soir ( samedi 3 décembre 2005 à 19 h 30 ), les responsables de différentes associations domienes (pas seulement le collectifdom) ont clairement rejetés le cran ce devant les caméras et micro de rfo et radio caraibes internationale, ceux du cran ont refusés de répondre aux questions de la presse domiene.

Il n'est pas demandé par l'outremer de dissoudre le cran.
Il faut juste qu'il n'y est pas d'amalgame, le cran doit soustraire l'outremer dans ses discours.

Le député de guadeloupe Victorin Lurel sur le quotidien guadeloupeen france-antilles du samedi 3 décembre 2005 a également rejeté le cran

Nous demandons au cran de ne pas faire de l'ingerence dans les affaires de l'outremer.
L'outremer n'est pas contre son existence
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Salut kennedy,
j'écoute en ce moment le lien posté par olegum pour découvrir le personnage

personellent je ne crois pas que ca soit un petit débat que le communautarisme, je crois que des écrivains, chercheurs ou politiques (Taubira, Pocrain ou autres) qui ont un discours de portée général sont mieux placés pour faire reconnaitre une cause comme juste, que des personnes qui sont d'emblées percus comme communautariste et donc représentatif d'intérets d'une communauté, non je crois que c'est grave parce que ca biaise le discours dans le mauvais sens, celui dans lequel on évite de tomber depuis le début

Si on rapelle par exemple que napoléon a rétabli l'esclavage ce n'est pas parce que c'est l'intéret d'une communauté mais parce que c'est une vérité historique et de porté général et qui doit reconnu comme telle
bon j'écoute l'extrait je réagirais plus tard

J'en ai assez qu'on me parle de "communautarisme". ça veut dire quoi ? je pense que les Noirs sont les mieux placés pour parler des problemes qui les concerne (discrimination à l'emploi et au logement).

Si pour faire valoir ses droits, il faut être "communautaire", ça ne me pose aucun probleme.

Le communautarisme existe de facto quand on regroupe des populations d'une même origine dans certains quartiers. Par contre, quand ces populations se regroupent pour faire valoir leurs droits, on crie au loup. Est ce que les juifs ne font pas preuve de communautarisme ? ou bien on ne critique le communautarisme que lorsqu'il s'agit des Noirs et des arabes?
olegum
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

comme je l'avais deja dit, quand il s'agit de passer a l'action , la premiere question de l'Afro francais est de philospher la desus: faut-il etre communataire? Pkoi? D'ou vient le communautarisme? Ou va-t-il? Et bien sur apres on atteint le point de Delany ou Grioo: faut-il ou pas acccepter le leucoderme et la le questionnement philosophique par en c.... et ceux qui ne voulaient pas agir trouvent l'excuse qu'il cherchait des le depart pour ne pas agir.

Quand les patrons font une association de patrons: tu crois qu'ils se demandent ce que les employés vont penser? Quand les Homos font une association, tu crois qu'ils veulent etre universalistes ou faire avancer la cause homo? Lorsque l'OTAN a ete cree tu crois que leur premier reflexe etait d'etre "generaliste" ou faire vaincre l'ideologie capitaliste?

Bref, on se fait a chaque fois a voir: on veut tjrs etre plus royaliste que le roi. On veut etre plus universaliste que le leucoderme, on veut montrer que le "noir" n'est pas mechant mais il veut juste manger comme les autres quitte a manger les miettes.
Regarde autour de toi Zheim et tu verras que ceux qui reussissent sont ceux qui se regroupent en communauté: OPEP, G8, OCDE, CRIF, Act' up, EU, USA, etc... celui qui a tjrs voulu etre assimilé c tjrs fait baiser: les japonais qui ne seront jamais les leaders du monde, les Africains qui ne veulent pas froisser les leucos en leur demandant de reprendre leur nationaux qui ont voles la terre de nos ancetre sans compensation....

Ce discours Universalistes a ete inventé pour les vaincus par les vainqueurs.

++++1 Marin
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:
Je pense que les Noirs sont les mieux placés pour parler des problemes qui les concerne (discrimination à l'emploi et au logement).

Si pour faire valoir ses droits, il faut être "communautaire", ça ne me pose aucun probleme.

Le communautarisme existe de facto quand on regroupe des populations d'une même origine dans certains quartiers. Par contre, quand ces populations se regroupent pour faire valoir leurs droits, on crie au loup. Est ce que les juifs ne font pas preuve de communautarisme ? ou bien on ne critique le communautarisme que lorsqu'il s'agit des Noirs et des arabes?

Down wit this.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olegum
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain : +++1

panafricain a écrit:
Zheim a écrit:
Salut kennedy,
j'écoute en ce moment le lien posté par olegum pour découvrir le personnage

personellent je ne crois pas que ca soit un petit débat que le communautarisme, je crois que des écrivains, chercheurs ou politiques (Taubira, Pocrain ou autres) qui ont un discours de portée général sont mieux placés pour faire reconnaitre une cause comme juste, que des personnes qui sont d'emblées percus comme communautariste et donc représentatif d'intérets d'une communauté, non je crois que c'est grave parce que ca biaise le discours dans le mauvais sens, celui dans lequel on évite de tomber depuis le début

Si on rapelle par exemple que napoléon a rétabli l'esclavage ce n'est pas parce que c'est l'intéret d'une communauté mais parce que c'est une vérité historique et de porté général et qui doit reconnu comme telle
bon j'écoute l'extrait je réagirais plus tard

J'en ai assez qu'on me parle de "communautarisme". ça veut dire quoi ? je pense que les Noirs sont les mieux placés pour parler des problemes qui les concerne (discrimination à l'emploi et au logement).

olegum
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 23:40    Sujet du message: Re: au sujjet du cran Répondre en citant

Observateur a écrit:
VIVE LE CRAN MAIS SANS L'OUTREMER

Hier soir ( samedi 3 décembre 2005 à 19 h 30 ), les responsables de différentes associations domienes (pas seulement le collectifdom) ont clairement rejetés le cran ce devant les caméras et micro de rfo et radio caraibes internationale, ceux du cran ont refusés de répondre aux questions de la presse domiene.

Il n'est pas demandé par l'outremer de dissoudre le cran.
Il faut juste qu'il n'y est pas d'amalgame, le cran doit soustraire l'outremer dans ses discours.

Le député de guadeloupe Victorin Lurel sur le quotidien guadeloupeen france-antilles du samedi 3 décembre 2005 a également rejeté le cran

Nous demandons au cran de ne pas faire de l'ingerence dans les affaires de l'outremer.
L'outremer n'est pas contre son existence

Que Karam et ses semblables fassent tout pour dissuader les Domiens de se joindre au CRAN, c'est leur problème, mais il n'appartient pas au CRAN d'interdire aux Domiens et Tomiens de se joindre à lui !

Et puis pourquoi Patrick Karam et ses amis vouent-ils une telle haine au CRAN ? Jamais ils n'ont dénoncé avec autant de virulence le racisme anti-noir (car en France, les Domiens et Tomiens sont aussi considérés comme des nègres assistés ou bons que pour occuper des emplois subalternes) et jamais ils n'ont condamné avec autant d'énergie Sarkozy, Larcher, Acoyet et Carrère-d'Encausse alors pourquoi vouent-ils une telle détestation au CRAN ?

Ils vont finir par écoeurer les Domiens eux-mêmes car se retrouver sous la houlette de tels "Oncles TOM" ne les mènera nulle part car en plus d'être nuisibles, Karam et ses amis sont aussi dangereux pour les noirs (Domiens y compris.) !

Domiens, ce n'est pas parce que vous êtes des insulaires que Patrick Karam doit forcément vous mener en bateau ! Very Happy

Venez faire un tour au CRAN pour vous rendre compte par vous même la composition de cette Fédération ! Vous en serez les premiers surpris, je crois !

Voici les coordonnées provisoires du CRAN :

- Par courrier : M. Louis-Georges TIN, S/c CAPDIV, 30, rue Vieille du Temple 75004 Paris) [/b]L’email est celui de Louis Georges Tin est le porte parole du CRAN ! C’est un universitaire dont l’association s’appelle « An Nou Allé ».

--------------

Zheim, je pense que pas mal de noirs auraient beaucoup aimé que Christiane Taubira soit à l'intitiative d'une telle Fédération car elle est sans doute la mieux placée pour le faire, toutefois comme elle ne l'a pas fait ni d'autres politiciens noirs, Patrick Lozès et ses amis (Domiens y compris) s'en sont chargés ! Faut-il pour autant étouffer leur initiative dans l'oeuf ou les lyncher comme le fait Karam ?

Rien n'empêche Christiane Taubira et d'autres noirs d'en faire autant car il y a de la place pour tous quand il s'agit de défendre les intérêts de la communauté noire, laissée jusqu'ici pour compte ! Cela dit, je pense que Christiane Taubira connaît bien Patrick Lozès et elle soutient cette Fédération et l'a déclaré par voix de presse !
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Le danger du communautarisme ce n’est pas un danger superflu : le communautarisme existe de fait du fait de l’existence de comportement racistes à l’égard des minorités, il faut quand même réaliser que cela vient de là !

Le jour où le CRAN prônera un communautarisme autarcique, je crois que tu pourras t'inquiéter.

Tous les groupes agissent pour la défense de leurs intérêts. A l'Etat de mettre en balance ces intérêts particuliers, entre eux et avec l'intérêt général.

Je crois vraiment quele communautarisme opposé au CRAN est un faux débat.

Sinon, que toutes les organisations qui défendent une communauté d'intérêts soient dissoutes. Et il ne restera pas grand chose en France.

Serait-ce parce qu'on évoque un communautarisme de race que certains paniquent.

Le rédacteur de la Constitution française a écrit:
Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

(merci à un Grioonaute qui se reconnaîtra de m'avoir raffraichi la mémoire.)

Les races n'existent certes pas, mais le droit (constitutionnel dans ce cas) est bien obligé de tenir compte des réalités et de l'existence du racisme.

Alors arrêtons de paniquer.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]

Dernière édition par TjenbeRed le Dim 04 Déc 2005 23:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Tous ces groupes (sauf homos et crif) ont une raisons d'exister, là on créé un communautarisme dont la rasion d'être est le racisme là l'égard des Noirs et donc qui justifie son existence

Tu crois vraiment que la négrophobie a attendu le CRAN pour exister.

On justifierait la négrophobie en créant un mouvement qui lutte contre ? Tu es sûr de ce que tu avances ?

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
OGOTEMMELI
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé de trouver P. Karam "punchie", plutôt proactif que contemplatif. Je maintiens ce jugement. Auquel j'ajoute, depuis sa saillie ci-dessus, qu'il n'est pas seulement ambitieux ; il est TROP ambitieux jusqu'à marcher sur autrui pour apparaître plus haut sur l'affiche. A cet instant, le personnage franchit une limite qui, pour moi, devrait rester infranchissable. Ma sympathie à son égard s'arrête au seuil de cette limite...

On n'est pas Noir seulement par la couleur de sa peau. Les biologistes enseignent d'ailleurs que la palette phénotypique est un nuancier de brun. On est Noir, parce que la couleur de la peau surdétermine sa situation sociale, qui est d'autant plus précaire qu'on est foncé de peau.

Ce sont donc les discriminations sociales basées sur des critères chromatiques qui justifient que ceux qui en sont victimes, qui donc les connaissent le mieux pour les subir quotidiennement, s'organisent (sur la base de ce critère chromatique) en vue de les combattre plus efficacement ; l'union faisant la force.

Ce combat est donc bien un volet particulier de la lutte générale, en principe, contre toutes les formes de discriminations sociales, y compris celles reposant sur la couleur de la peau. La naissance du CRAN marque un palier supplémentaire dans cette effervescence générale, où l'on sent que les choses peuvent changer, qu'elles vont changer ; parce que de plus en plus de gens sont déterminés à prendre la parole et à agir concrètement. L'irruption sur le plateau de Denisot par des Noirs était impensable, il y a peu. Bientôt c'est la multiplication de Maires et Députés noirs qui sera banale. Pour ça, des initiatives comme celles du CRAN ne seront pas de trop.

Meilleurs voeux au nouveau né, et toujours plus de CRAN Exclamation Wink

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Lozes plutôt bon, et à la limite même s'il fait des erreurs, moi ça ne me gêne pas, il s'ameliorera avec le temps.

Tu ne vois pas à quoi sert le CRIF, mais ses membres voient son utilité, la république aussi.

Le Cran c'est pas de la politique ?

Zheim a écrit:
Je viens d'écouter l'extrait, Ouais décidemment ça m'inspire rien de bon
les premières questions, on essaye de savoir combien de personnes ce groupe représente et d'où vienne ses fonds: en clair l'existence de ce groupe permet de réduire l'influence des noirs à un nombre de cotisants, et permettra de faire passer leur cause par une grande manipulation si un groupe douteux y mêle des fonds...

Au passage je suis pas près de pardonner à ce monsieur de penser seulement de Sarkozy qu'"il pose de bonnes questions" Vraiment? rien d'autre à dire?!?!

ou d'avoir laissé passer la phrase du journaliste:

"Napoléon a rétablit l'esclavage, ca c'est une vérité historique, d'ailleurs à l'époque il s'en justifait parfaitement bien <---??aucune réaction là?!"

moi je me demande ce qu'on aurait dit de lui, s'il avait affirmé:

"Hitler a gazé des Juifs, ca c'est une vérité historique, d'ailleurs à l'époque il s'en justifait parfaitement bien"

Très sérieusement, je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte comparé à quelqu'un comme Christiane Taubira qui à mon avis, a des propos beaucoup plus forts et justes.

Marin,
ce n'est pas qu'une question vide, et c'est pas de la philo de l'inaction non plus. Je soutiens Taubira et les personnes que j'ai vu sur la vidéo avec Cantona, par contre là ca part en couille justement, pour les raisons que j'ai données. En plus il y a une grosse différence avec les groupes que tu mentionne, Tous ces groupes (sauf homos et crif) ont une raisons d'exister, là on créé un communautarisme dont la rasion d'être est le racisme là l'égard des Noirs et donc qui justifie son existence, comme je l'ai dit ca me surprends pas que la position vienne de droite. Je ne vois pas ce que le crif à apporter comme regard positif sur leurs actions si ce n'est de les stigmatiser encore plus, et de conduire à des actions violentes qui n'ont abouti strictement à rien. Pour les homos, leur plus grande avancée est le pacs né d'un débat politique, je crois que Delanoe est justement opposé a ce genre de communautarisme.

panafricain a écrit:

Moi aussi, pour ca il y a la politique, c'est là qu'il faut se placer et agir. Et au final c'est le seul moyen d'avoir des retombées concrètes.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Zheim a écrit:

Tous ces groupes (sauf homos et crif) ont une raisons d'exister, là on créé un communautarisme dont la rasion d'être est le racisme là l'égard des Noirs et donc qui justifie son existence

Tu crois vraiment que la négrophobie a attendu le CRAN pour exister.

On justifierait la négrophobie en créant un mouvement qui lutte contre ?

TjenbeRed tu fais un contre-sens ou ma phrase n’etait pas clair, on justifie l’existence du Cran par le racisme anti-noir, c’est ca que je dis (et pas l'inverse :\). L’objectif ce n’est pas de nier l’existe de la negrophobie mais de dire que ce type de regroupement est une connerie, un comportement que je trouve contre-productif

C'est ce passge que j'aurais dû citer :
Zheim a écrit:
Le danger du communautarisme ce n’est pas un danger superflu : le communautarisme existe de fait du fait de l’existence de comportement racistes à l’égard des minorités, il faut quand même réaliser que cela vient de là ! Organiser le débats politique en partant sur cette base, c’est de fait reconnaître de manière définitive que ce racisme A une raison d’être.

Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette effervescence là autour de la naissance du CRAN

Avec ce brutal reveil des rejets entres certains humains qui se définissent comme Domiens et les autres leur frères ...qu'il le veuillent ou non, auxqueles ils seront toujours rattachés par les faits d'histoire, par la culture, par les conditions sociales et enfin par la couleur de peau.

Nous avons du pain sur la planche.

Ceux qui ont dits que la communauté noirs n'existait pas..ne sont il pas en train d'avoir raison?

Comme à Babel, nous sommes incapable de parler le même langage. Le langage des objectifs et non celui des moyens.

Nous sommes pourtant bientôt en 2006....

Ces petites querelles inutiles entre frères me donne envie de gerber. tant j'ai du mal à croire que ce soit encore de notre époque.

J'ai formulé des critiques vis à vis du CRAN parcequ'il n'ont pas l'ambition d'être aussi communautariste comme moi je le souhaite.

Aujourd'hui.... Je retire toutes les critiques que j'ai eu à formuler vis à vis du CRAN. et je m'en excuse.

Pauvre de nous!!! Alors que nous avons eu une occasion pour former un bloc..
Association Afrique Antilles ce sera seulement pour faire des soirées Zouk ragga Couper décaller Ndombolo...Mais pas pour traiter de nos poblèmes quotidiens vis à vis de la société dans laquelle nous vivont. Sad

C'est pitoyable. Sad

Longue vie au CRAN.
kony
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

qui pourrait m'envoyer ou poster un lien "You send it" de l'itw de Lozés postée plus haut...

j'ai un pblème d'IP bloquée qui fait que le site Web-Tv m'est inaccessible depuis longtemps (j'arrive même pas à récupérer le stream avec net transport)

Merci.

Maintenant concernant karam et le collectif, en tant qu'Antillais j'estime que ces gens ne me re-présentent en rien !

En tant que personne libre, j'estime, en outre, que ce n'est pas à eux de décider quelle organisation parlera en mon nom ou pas !

Si le Collectif a envie de défendre les antillais, soit, très bien. Mais il n'existe pas de monopole dans la défense d'un groupe ! qu'est-ce que c'est que cette histoire d'ingérence, ce mec a-t-il perdu la tête ???

En tout cas , moi qui n'avait pas d'a priori pour ce mouvement jusque là, désormais, et grâce à l'action de Patrick karam, je considère le Collectif Dom comme un simulacre d'association dont le discours est dangereux pour notre cause !
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:

ça alors, ça fait 2 fois que je suis d'accord avec toi cette semaine, panafricain... Wink
Effectivement, d'après ce que je vois, "communautariste" est devenue la dernière insulte à la mode... sauf pour certains Rolling Eyes

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

comme je l'avais deja dit, quand il s'agit de passer a l'action , la premiere question de l'Afro francais est de philospher la desus: faut-il etre communataire? Pkoi? D'ou vient le communautarisme? Ou va-t-il? Et bien sur apres on atteint le point de Delany ou Grioo: faut-il ou pas acccepter le leucoderme et la le questionnement philosophique par en c.... et ceux qui ne voulaient pas agir trouvent l'excuse qu'il cherchait des le depart pour ne pas agir.

Ou pé di sa !!! Rolling Eyes
Le constat est : Les valeurs Républicaines sont valables, mais elles ne sont pas appliquées, que fait-on ?
Réponse : oui, mais définir une communauté, c'est contradictoire avec les principes républicains, ne vaut-il mieux pas attendre qu'ils soient appliqués vraiment (par l'opération du St-Esprit), bla bla bla... Rolling Eyes

A ce rythme là, on est là pour les 5000 prochaines années... Rolling Eyes

Marin.R.Delany a écrit:
Quand les patrons font une association de patrons: tu crois qu'ils se demandent ce que les employés vont penser? Quand les Homos font une association, tu crois qu'ils veulent etre universalistes ou faire avancer la cause homo? Lorsque l'OTAN a ete cree tu crois que leur premier reflexe etait d'etre "generaliste" ou faire vaincre l'ideologie capitaliste?

Bref, on se fait a chaque fois a voir: on veut tjrs etre plus royaliste que le roi. On veut etre plus universaliste que le leucoderme, on veut montrer que le "noir" n'est pas mechant mais il veut juste manger comme les autres quitte a manger les miettes.
Regarde autour de toi Zheim et tu verras que ceux qui reussissent sont ceux qui se regroupent en communauté: OPEP, G8, OCDE, CRIF, Act' up, EU, USA, etc... celui qui a tjrs voulu etre assimilé c tjrs fait baiser: les japonais qui ne seront jamais les leaders du monde, les Africains qui ne veulent pas froisser les leucos en leur demandant de reprendre leur nationaux qui ont voles la terre de nos ancetre sans compensation....

Les juifs français sont respectés parce qu'ils sont organisés et qu'ils représentent un poids économique certain. Point. Ca n'a certainement pas éradiqué l'antisémitisme bien réel qui continue à les menacer en France, mais au moins, ils ont su se faire respecter. Après la Shoah, il aurait été suicidaire d'agir autrement (passé le choc de la découverte des camps de concentration en 1945, l'antisémitisme est revenu au galop dès les années 50). Donc ils se sont organisés, ça fonctionne et tant mieux pour eux.

La communauté juive représente environ 500 000 citoyens. Le Collectif DOM n'a appris à personne qu'il existait 4 DOM. Depuis le CRAN, on sait que la communauté noire est estimée à environ 5 millions de personnes (combien de citoyens français avec le droit de vote ? je sais pas mais ce serait intéressant...)
Le jour où les Noirs de ce pays comprendront :

Arrow qu'on ne respectera pas leur couleur de peau mais leur effet de levier, qu'il soit économique, politique, médiatique, social et/ou culturel

Arrow qu'ils ne se feront respecter au niveau politique QUE lorsqu'on se rendra compte que qu'ils représentent potentiellement 5 millions d'électeurs (en prenant comme hypothèse que tous les Noirs répertoriés par le CRAN soient français... ce qui n'est probablement le cas, mais concernant les Antillo-Guyanais, nous sommes à coup sûr plus d'un million...)

Arrow qu'ils ne seront respectés au niveau économique QUE le jour ils auront les moyens d'orienter les choix des consommateurs de la communauté noire, notamment de lancer des campagnes de boy-cott de sociétés négrophobes (dans leur communication ou dans leur recrutement). Le jour aussi où, ascencion économique aidant, on se rendra compte du pouvoir d'achat et du marché potentiel qu'ils représentent. C'est exactement ce qui se passe avec les juifs comme avec les homosexuels : on respecte leur porte-monnaie. Je doute que l'antisémitisme comme l'homophobie aient disparu de France, mais c'est la dure réalité du système libéral.

Arrow qu'ils ne seront respectés au plan social QUE lorsqu'ils seront assez organisés pour faire connaître leurs besoins et revendications de manière efficace... Accès au logement, lutte contre les discriminations ne peuvent être efficacement menées que par les principaux concernés, jusqu'à nouvel ordre, et face à l'atonie impressionnante des mouvements "antiracistes" officiels (ils ont fait quoi, déjà, pendant et depuis les émeutes ? Chirac a mis le temps pour se réveiller de sa sieste, mais eux semblent avoir entamé une hibernation anticipée... Mad

Arrow qu'ils ne seront respectés au plan culturel QUE lorsqu'ils pèseront suffisemment dans la balance pour faire connaître leurs cultures diverses, participant ainsi à la diversité culturelle nationale de manière autrement plus conséquente qu'à travers les habituels clichés avilissants. Le jour où on saura que les musiques noires ne se réduisent pas à "Au bal, au bal masqué, oé oé..." ou autres "Saga Africa, ambiance de la brrrrrrrrrrrousse...", bref, des "tubes de l'été" pour beaufs, quoi... Twisted Evil Le jour où on découvrira qu'on a de vrais écrivains (pas besoin de développer, non ? Rolling Eyes ). Le jour où on sera suffisemment organisés pour peser sur l'histoire nationale et apporter notre éclairage

Arrow qu'ils se feront moins caricaturer/stigmatiser/dénigrer/insulter dans les médias lorsqu'on comptera des journalistes ou animateurs TV noirs partout, et que ce ne sera plus un événement, comme ce fut le cas pour Audrey Pulvar (ce qui a fortement agacé cette dernière et je la comprends).

Bref, sans organisation, pas d'efficacité. Tout ça , bien sûr, dans le cadre des Noirs qui tiennent à vivre en France, dans le système néo-libéral actuel, qui est ce qu'il est. Je ne les juge pas, beaucoup sont nés là-bas et ont légitimement le droit de considérer la France comme leur pays. Pour ceux qui rentrent au pays, les problématiques sont autres.

Marin.R.Delany a écrit:
Ce discours Universalistes a ete inventé pour les vaincus par les vainqueurs.

Ou pé di sa (bis) ! La seule chose qui soit vraie dans ce discours, c'est que les Noirs, Africains ou Antillais, se font à chaque fois universellement entuber... Evil or Very Mad

PS : Quant aux Antillais qui tiennent tant à se démarquer des Africains, je leur souhaite d'aller constater sur place à Paris comment les Français font bieeeeeeeeeeen la distinction, au faciès (même un de mes cousins métis presque blanc se fait traiter de "sale négro" Shocked super ambiance, apparemment, désolée les gars, perso, je reste bien au chaud chez moi, hein ! Twisted Evil ). Les plus intelligents comprendront vite que nous avons tout intérêt à nous unir pour avoir plus de poids. Les autres continueront à me faire honte... Rolling Eyes et à donner raison à Marin... Evil or Very Mad
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas envie de réinventer la roue, plutôt que d'échanger des considérations philosophiques denses sur l'opportunité de mettre en place une stratégie communautariste active (pendant ce temps, y'a que des africains qui crament à Paris... Evil or Very Mad ), rdv sur le topic suivant :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=59553#59553

Quelques exemples venus des USA.

Il est évident que notre efficacité tiendra à notre capacité à adapter des solutions déjà éprouvées aux situations particulières que rencontrent les communautés noires en France (s'il ne s'agissait que de faire du "copier/coller", ce serait simple).
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:

Panafricain,
Ah bon ? ca a apporté quoi de concret le CRIF ?? J’ai du respect pour leur positions et leurs actions maintenant ? Et tu crois que ca a changé la position du francais lambda?
Comme je l'ai dit pour le conseil du culte musulman, au contraire ca fait désormais passer leurs positions pour les revendications d'un 'groupe' extérieur.
Depuis quand c’est un parti politique le Cran ?

Tu crois que pour faire de la politique il faut forcement être un parti politique ? Le but du CRIF n'a jamais été de changer la position du français lambda! à la limite ils s'en foutent. Leur but c'est de peser sur les autorités de ce pays. Idem pour le Cran. Ils ne sont pas la pour sensibiliser le français lambda au fait que le racisme existe (le français lambda le sait !), mais pour peser sur les autorités politiques.
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Pour revenir au sujet, je l'ai deja dit mais d'autres preferent rester dans leur bulle: si Karam, Lurel et les autres se permettent de rejeter le CRIF c parce que c un groupe d'Africains (et de basanés).

Tu voulais pas plutôt dire le CRAN ?

Marin.R.Delany a écrit:
Certains vont venir dire il faut pas generaliser mais la realité est la: l'antillais ne veut pas etre confondu avec les Africains ni plus foncee de peau que lui d'ailleurs.

JE DIS BIEN QU'IL NE S'AGIT PAS DE TOUT LES PETITS ANTILLAIS FRANCOPHONES MAIS D'UNE MAJORITE
.

Oui c'est une pure réalité. Criante par endroit d'ailleurs.

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
Pauvre de nous!!! Alors que nous avons eu une occasion pour former un bloc..
Association Afrique Antilles ce sera seulement pour faire des soirées Zouk ragga Couper décaller Ndombolo...Mais pas pour traiter de nos poblèmes quotidiens vis à vis de la société dans laquelle nous vivont. Sad

C'est pitoyable. Sad.

Tu sais déjà... Crying or Very sad

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

kony a écrit:
Maintenant concernant karam et le collectif, en tant qu'Antillais j'estime que ces gens ne me re-présentent en rien !

En tant que personne libre, j'estime, en outre, que ce n'est pas à eux de décider quelle organisation parlera en mon nom ou pas !

Si le Collectif a envie de défendre les antillais, soit, très bien. Mais il n'existe pas de monopole dans la défense d'un groupe ! qu'est-ce que c'est que cette histoire d'ingérence, ce mec a-t-il perdu la tête ???

En tout cas , moi qui n'avait pas d'a priori pour ce mouvement jusque là, désormais, et grâce à l'action de Patrick karam, je considère le Collectif Dom comme un simulacre d'association dont le discours est dangereux pour notre cause !

Putain j'adore ce forum Mr. Green !

alex972
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En tant qu'Antillais,j'aimerai apporter ma contribution.
Je suis métis et en ce qui me concerne,je me méfie et je rejette certaines personnes ou associations qui sous entendent que les métis sont des traitres. Je connais les problèmes des antilles,contrairement à d'autres,donneurs de leçons.J'affirme que les antillais doivent avoir de bons rapports avec les africains, c'est très important,mais je refuse de dire que les Antillais sont des Africains et qu'il faut se substituer à l'Afrique. Concernant le Collectif Dom,je ne suis pas en logique d'accord avec sa finalité,qui est l'Assimilation,mais il faut reconnaitre que c'est l'une des seules associations à défendre les Antillais en France. Dois je rappeller que les Antillais sont aussi bien Noirs que Métis? Donc,je me méfie de certains groupes qui indirectement divisent les antillais par rapport à la couleur de peaux en ne parlant que de la Communauté Noire(les mêmes qui à Toulouse où je vis confondent chaque 22 Mai commémoration de l'abolition de l'esclavage et Mémoire du Peuple Noir).Il est tout a fait louable de défendre la Mémoire Black et l'intêret des Blacks en France,je soutiens cette initiative mais j'encourage les donneurs de leçon à se pencher sur les problèmes des antillais et à refléchir.

P.S:Tout les Antillais ne sont pas pro blanc Cool
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens sont discriminés parcequ'ils sont noirs.

Un antillais blanc n'est pas discriminé au logement et à l'emploi parcequ'il est blanc.

Les afro-antillais noirs ne viennent pas de la planete mars que je sache.

Les racistes ne font pas la difference entre un metisse et un noir.

Noah, Dieudonné sont metisses pourtant ils sont considéré comme noirs et traités de sale négro..

Regarder les americains et les anglais. Il y a des associations noirs ou il y a des metisses.

Il n'y a qu'en france ou les gens font du blabla parcequ'ils ont peur que des noirs se regroupent pour se faire entendre.
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, en matière de bêtise, certains responsables ultramarins comme Karam et ses suiveurs, il y a pas mieux.

Je ne vois pas en quoi l'existence d'une association gêne une autre. Il existe en France plusieurs associations juives qui défendent différemment leurs intérêts, mais je n'ai pas vu un responsables de cette communauté venir salir ses collègues pour je ne sais quelle raison.

Tout le monde lutte, mais à sa façon, mais interdire une association d'exister, c'est pas à eux de le faire, c'est aux antillais eux même de s manifester s'ils cautionnent oui ou non. Je sais que parmi les ultramarins, nombreux sont qui sont exaspérés par les discriminations, et ils ne demandent qu'à être entendus, mais ne demandez à certains ultramarins de prendre le chemin de la lutte sous pretexte qu'ils seraint pas habilités à le faire. Et eux qui leur a donné l'autorisation, ont-ils été élu pour défendre les droits des ultramarins.

J'ai dans ma famille des ultramarins, ils n'ont jamais voté Karam pour qu'ils parlent au nom des ultramarins.

Franchement, la bêtise est le peut être le propre de certains hommes. La défense des ultramarins n'est pas un don naturel que l'on reçoit, en tant que noir, je suis pour toutes les associations qui me défendent et non pour ceux qui nous divisent. la division, c'est le racisme et l'affaiblissement.

Découvrir ce blog :
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

alex972 a écrit:
Bonjour à tous,

En tant qu'Antillais,j'aimerai apporter ma contribution.
Je suis métis et en ce qui me concerne,je me méfie et je rejette certaines personnes ou associations qui sous entendent que les métis sont des traitres. Je connais les problèmes des antilles,contrairement à d'autres,donneurs de leçons. J'affirme que les antillais doivent avoir de bons rapports avec les africains, c'est très important,mais je refuse de dire que les Antillais sont des Africains et qu'il faut se substituer à l'Afrique. Concernant le Collectif Dom,je ne suis pas en logique d'accord avec sa finalité,qui est l'Assimilation,mais il faut reconnaitre que c'est l'une des seules associations à défendre les Antillais en France. Dois je rappeller que les Antillais sont aussi bien Noirs que Métis? Donc,je me méfie de certains groupes qui indirectement divisent les antillais par rapport à la couleur de peaux en ne parlant que de la Communauté Noire(les mêmes qui à Toulouse où je vis confondent chaque 22 Mai commémoration de l'abolition de l'esclavage et Mémoire du Peuple Noir).Il est tout a fait louable de défendre la Mémoire Black et l'intêret des Blacks en France,je soutiens cette initiative mais j'encourage les donneurs de leçon à se pencher sur les problèmes des antillais et à refléchir.

Pfffffffffffffffffffffff
Moi je baisse les bras. là!! je suis fatigué de lire des conneries pareilles.

Rien ne sert de sert de causer avec des ânes butés de la sorte!!!.

Si les antillais ne souhaite pas s'identifier aux africains, c'est simplement parceque l'afrique est pauvre et la simple expression d'afrique renvoie aux nombreuses plaies de l'humanité.

Ces même antillais s'identifieraient volontier et avec insistance au Nord américains noirs.

Même les australiens blanc, les néozélandais blanc, s'identifie comme d'Europe.

Les Américains blanc vont plus loin et se définissent caucasien.

Les austro africains blanc, se définissent comme d'Europe.

Chez nous c'est plus compliqué parceque l'Afrique c'est une tâche...c'est de la merde..ça pue.... Ne mettons rien sur le compte du colons..Nous sommes des adultes et nous avons la conscience et le discernement. Alors tenir des propos pareil....c'est que c'est vraiment pensé.

On se plaint du terme noirs..et on commence à définir toute les forme de variations du noirs.... pour mieux s'éloigner de l'Afrique.

Merci pour ces accumulations d'injures, vis à vis de mon Afrique. Notre Afrique. Même blessé même salit, sera toujours notre.

Il y a déjà certains qui commence a se définir Afropéens...pour s'éloigner d'avantage de notre Afrique, leur Afrique. Parceque ça pue l'Afrique. Parceque c'est merdique.

Aujourd'hui la situation vous donnera raison.

L'avenir vous fera peut être mentir.....parceque ces portions de roches volcaniques issues des mers ne seront pas éternelle.

Parceque l'Europe ne sera pas éternelle nouricière.

Parceque le monde change.

Bonne chance à vous....individus irisés.

Commencez par choisir votre camp. Pour qu'au moment opportun, nous sachions qui est qui.
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

alex972 a écrit:
J'affirme que les antillais doivent avoir de bons rapports avec les africains, c'est très important,mais je refuse de dire que les Antillais sont des Africains et qu'il faut se substituer à l'Afrique.

Then what the fuck are you doin' here ha ???

alex972 a écrit:
Il est tout a fait louable de défendre la Mémoire Black et l'intêret des Blacks en France,je soutiens cette initiative mais j'encourage les donneurs de leçon à se pencher sur les problèmes des antillais et à refléchir.

Et nous on t'ENCOURAGE A NE PAS EMPLOYER CE MOT ICI.

Observateur
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 14:03    Sujet du message: Personalité Répondre en citant

Dernière édition par Observateur le Sam 10 Déc 2005 19:01; édité 2 fois
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:
Certains vont venir dire il faut pas generaliser mais la realité est la: l'antillais ne veut pas etre confondu avec les Africains ni plus foncee de peau que lui d'ailleurs.

JE DIS BIEN QU'IL NE S'AGIT PAS DE TOUT LES PETITS ANTILLAIS FRANCOPHONES MAIS D'UNE MAJORITE
.

Preuve en est ici :

Alex972 a écrit:
J'affirme que les antillais doivent avoir de bons rapports avec les africains, c'est très important,mais je refuse de dire que les Antillais sont des Africains et qu'il faut se substituer à l'Afrique.

Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Maryjane a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:

.

Preuve en est ici :

Alex972 a écrit:

La preuve (bien commode) de la division entre Afrique et Antilles arrive opportunément par un "Grioonaute" fraîchement débarqué sur le forum, et c'est bon, on gobe ? Shocked

Et puis d'ailleurs, même si c'est effectivement répandu : A QUOI CA SERT D'INSISTER ? A QUOI CA SERT DE SOULIGNER A QUEL POINT NOUS AVONS BIEN GOBE L'ALIENATION COLONIALE ? Une fois qu'on a dit, re-dit, re-re-dit et rabaché " Ah oui, c'est vrai hein !", on fait quoi ? On va où ?

Oui, les clichés sur l'Afrique demeurent forts, j'en parlais encore hier avec une amie enseignante... Mais ne comptez pas sur moi pour les alimenter, fomentant ainsi la propagande colonialiste visant à couper les Antillais de leurs racines, et à éviter, du même coup, une alliance avec l'Afrique. Ne comptez pas sur moi, les propagandistes coloniaux et autres forumeurs opportunistes sont déjà là pour ça.

Non, je ne nie pas l'évidence, mais je trouve stérile de la souligner. Je préfère le pragmatisme de katy, qui nous rappelle l'essentiel :
katy a écrit:
Les gens sont discriminés parcequ'ils sont noirs.

Un antillais blanc n'est pas discriminé au logement et à l'emploi parcequ'il est blanc.

Les afro-antillais noirs ne viennent pas de la planete mars que je sache.

Les racistes ne font pas la difference entre un metisse et un noir.

Noah, Dieudonné sont metisses pourtant ils sont considéré comme noirs et traités de sale négro..

Regarder les americains et les anglais. Il y a des associations noirs ou il y a des metisses.

Il n'y a qu'en france ou les gens font du blabla parcequ'ils ont peur que des noirs se regroupent pour se faire entendre.

2011, annee Frantz Fanon
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on peut prendre au sérieux quelqu'un qui débarque opportunément pour dire de telles absurdités :
alex972 a écrit:
Donc,je me méfie de certains groupes qui indirectement divisent les antillais par rapport à la couleur de peaux en ne parlant que de la Communauté Noire(les mêmes qui à Toulouse où je vis confondent chaque 22 Mai commémoration de l'abolition de l'esclavage et Mémoire du Peuple Noir).

pour conclure ensuite en parlant des "BLACKS" ??? Rolling Eyes
alex972 a écrit:
Il est tout a fait louable de défendre la Mémoire Black et l'intêret des Blacks en France

Enfin bref. Revenons au choses concrètes : itw de Louis-Georges TIN, co-fondateur du CRAN

http://www.lci.fr/news/france/0,,3267010-VU5WX0lEIDUy,00.html

novembre 2005 à 17h37

tf1.fr - Comment est née l'idée du CRAN ?

Le point de départ a été un colloque organisé le 16 février dernier à Paris. Il y avait Stéphane Pocrain, Christiane Taubira, Patrick Lozès et des gens de la Ligue des droits de l'homme. Face à l'enthousiasme de la salle, nous nous sommes dit qu'il fallait faire quelque chose.

L'idée a été lancée en février, et le lancement s'est fait samedi. Cela a pris du temps. Mais il faut reconnaître que l'actualité ces derniers temps (incendies d'hôtels, violences urbaines) a montré l'urgence de notre action.

tf1.fr - Quel est l'objectif de votre mouvement ?

Etre le trait d'union entre des populations désespérées ou exaspérées, et des opinions publiques oublieuses ou même dédaigneuses. Il y a plus de 5 millions de noirs en France, Dom-Tom inclus. Or, personne ne fédérait jusque là la plus grande minorité française. Sans regroupement, on ne peut ni se faire entendre, ni influer sur les choses. Aujourd'hui, c'est chose faite.

tf1.fr - Qu'allez-vous faire dans les mois à venir ?

Nous allons prendre des initiatives concrètes, comme par exemple le mois de la culture noire, qui existe déjà dans d'autres pays comme la Grande-Bretagne. Autre projet prévu, un grand colloque à la Mutualité l'an prochain sur la question des noirs. Par ailleurs, nous allons demander audience à l'Elysée, à Matignon, au Ministère du logement ou à des syndicats. L'objectif : leur expliquer que les noirs existent et qu'il faudra désormais compter avec eux. Ils ne pourront plus faire l'impasse sur cette question là, ou alors ce sera en connaissance de cause. Nous allons aussi envoyer un questionnaire aux candidats à la présidentielle. Ils seront forcés de prendre position. Et nous communiquerons les réponses pour que les électeurs puissant voter en connaissance de cause.

tf1.fr - Votre action est-elle en fait politique ?

Notre action n'est pas partisane puisque nous avons des sensibilités très diverses dans la direction du CRAN. Mais notre constat est le même : ni la droite ni la gauche ne nous ont jamais écouté ou représenté.

tf1.fr - Que répondez-vous à ceux qui vous accusent de communautarisme à l'anglo-saxonne ?

En France, on utilise très souvent l'épouvantail américain pour justifier le refus de prendre en compte la question des minorités. Tout le monde est aujourd'hui conscient des problèmes ; or si l'on commence à vouloir le résoudre, on vous accuse de faire comme les Américains. En réalité, par antiaméricanisme, on met le problème sous le tapis depuis des années, comme une poussière désagréable. Cette situation est désastreuse et a encouragé la France à ne rien faire. Au CRAN, nous avons décidé d'agir.

Jusqu'il y a peu dans ce pays, personne ne parlait des noirs. Le mot même était connoté et péjoratif. En France, il y a une tradition raciste qui néglige ces populations. Il y a par ailleurs une tradition antiraciste qui est sympathique mais qui n'a jamais osé prononcer le mot de " noirs ", de peur d'être accusé de racisme. Donc, certaines positions antiracistes aboutissaient à des résultats similaires à ceux des positions racistes. L'antiracisme républicain est en train de voler en éclats, et il est dommage qu'il ait fallu tant de violences pour que l'on s'en rende compte.

tf1.fr - Que pensez-vous de la discrimination positive ?

Au sein du CRAN, il n'y a pas encore de consensus sur la question. En mon nom personnel, je peux juste dire qu'il faut essayer. Ceux qui y sont opposés sont aujourd'hui sommés de trouver mieux. Critiquer pour maintenir le statu-quo me paraît scandaleux. Il faut voir ce qui marche ou pas à l'étranger, notamment en Grande-Bretagne, et appliquer cela en tenant compte bien sûr de ce que nous sommes. Il ne s'agit pas forcément de fixer des quotas mais il y a d'autres pistes. Il ne faut pas avoir peur des mots et des expériences étrangères. Il faut que la France apprenne à penser aussi en termes de races, comme c'est le cas aux Etats-Unis, et pas seulement en termes de classes, comme elle l'a toujours fait. Il faut mélanger les approches et trouver une troisième voie.

tf1.fr - Que pensez-vous de la polémique sur la loi sur les rapatriés et notamment le rôle de la colonisation ?

L'UMP n'a pas brillé jusqu'à maintenant sur la question noire. Ce parti a fait reconnaître les bienfaits de la colonisation dans la loi du 23 février 2005 sur les rapatriés, une loi scélérate. Donc il fait l'apologie de crimes contre l'humanité. Or il y a en France des lois qui punissent en France l'apologie des crimes contre l'humanité, des lois votées par l'UMP. Le trait le plus massif de la colonisation, ce fut l'esclavage. Il y a eu 200 millions d'esclaves.
2011, annee Frantz Fanon
Crépue Gwada
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

alex972 a écrit:
Il est tout a fait louable de défendre la Mémoire Black et l'intêret des Blacks en France,je soutiens cette initiative mais j'encourage les donneurs de leçon à se pencher sur les problèmes des antillais et à refléchir.

Voici l'image d'un Black, (muni de perles rouges et d'un fermoir )

alors Alex972, si tu t'identifies à un bracelet ....... c'est ton droit !
mais tu devrais avoir un peu plus d'estime pour ta personne.....

Dernière édition par Crépue Gwada le Lun 05 Déc 2005 17:06; édité 1 fois
Skelter
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai pas lu le thread mais j'ai lu l'édito de Karam.

Je trouve de plus en plus que ce type a un problème.
En gros il existe au travers de son assoc' et fait tout pour écraser les autres initiatives.

Ce dernier article sur le CRAN est dégoulinant de mauvaises intentions. Cet individu n'hésite pas à monter Domiens et Africains les uns contre les autres.

A l'en croire la seule assoc' qui vaille c'est la sienne.

Lamentable.
Grioo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 17:23    Sujet du message: Re: Personalité Répondre en citant

Observateur a écrit:
Le paradoxe dans tous ça, c'est que tous les sites, qui parlent d'afrique et qui aujourd'hui s'acharne sur les associations d'outremer, ont au cours des années précédentes et en 2005 également, euent comme communiqué contre le racisme anti-noir ( la pétition promotionné par finkielkraut ) et le refus des hautes personnalités d'aller rendre hommage à napoléon, que des actions issus du collectifdom et des associations appartenant a la liste cité plus haut en faisant des copiés-collé ( grioo par exemple ), sans oublier le face a face sur rcj de karam et finkielkraut.

Expliquez-nous où se trouve la contradiction?

Le Collectif DOM n'a pas que de mauvaises actions. Quand ils en font de bonnes, Grioo.com n'hésite pas à relayer les communiqués... qui lui sont envoyés probablement pour que les grioonautes soient mis au courant parce que personne de Grioo.com ne s'est jamais inscrit sur une liste du Collectif DOM.

Ceci étant dit, le site a eu l'occasion de faire des remarques:
- l'appel à manifester le 23 Mai citant plus ou moins toutes les variantes d'ultra-marins "et leurs amis" mettant ainsi implicitement les africains (dont les ancêtres ont été déportés) au même rang que chinois, français ou allemands en ce qui concerne l'esclavage nous a paru au minimum maladroit, mais la récidive faite lors de l'appel pour Katrina a montré qu'une volonté explicite de dissocier africains et "ultra-marins".
- le Collectif qui communique énormément sur ses moindres intentions est resté bien discret dans son action contre l'éditeur de Banania... vue pourtant sur Grioo.com et pour lequel nous attendons encore qu'on nous explique en quoi l'image d'un jeune garçon portant une tenue de tirailleur sénégalais vise spécifiquement les "ultra-marins".

Sur le nauséabond "billet d'humeur" posté par M. Karam qui aurait pu s'abstenir, on ne peut dire qu'une seule chose: comme d'autres (que nous ne citerons pas), de toute évidence, il craint de perdre le statut auto-attribué de représentant des noirs (pardon, des "ultra-marins") auprès des pouvoirs publics, et si le Collectif DOM était un tant soit peu démocratique ses membres auraient demandé la démission d'une personne capable de desservir si lourdement leur organisation par des propos aussi détestables...

Pour finir vous qui semblez issu du Collectif Dom, comment juger le fait qu'une association revendiquant "30 à 40.000" membres parvienne à réunir à peine 150 personnes pour un événement aussi marquant que Napoléon?
J'y vois là un bon point commun avec le CRAN: une bonne audience médiatique reposant sur un succès populaire loin d'être évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, le problème de Karam c'est justement, il a peur de perdre son fond de commerce et de ne plus avoir de légitimité pour parler au nom de ceux qu'il entend défendre. Parce que si ce n'était pas le cas, pourquoi insulter des gens qui ne lui ont rien fait. A-t-il un problème avec les africains ? Si oui lequel, qu'il le dise franchement ?

Découvrir ce blog :
iwdi
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 19:05    Sujet du message: Que Karam ferme sa grande gueule Répondre en citant

Depuis que j’ai lu l’article de Mr Karam, j’ai décidé d’aller adhérer et d’apporter toute mon énergie au CRAN .
Parce que je sens que cet individu est dangereux et qu’il a une seule mission : empêcher les noirs de ce pays de s’unir et de parler d’une seule voix. Car l’unité des noirs est un cauchemar pour certaines personnes.
Depuis des siècles, nos ennemis ont prospéré sur notre désunion. Ils ne veulent pas de cette unité qui va forcémément produire de la force, de la puissance et d’une prise de conscience. Imaginez un jour que le cran arrive à se renforcer et à se pérenniser. Que le cran puisse mobiliser les noirs pour manifester contre les discriminations (logement, travail, culture …) ce serait un formidable progrès.
Mais de quoi at-il peur ce Karam. Le cran n’ pas pour objectif de lutter contre lui ou son association, le cran veut engager une action pour organiser notre communauté, pour la souder afin de rendre notre lutte plus efficace.
IL n’a qu’à continuer avec son collectif et faire son job. Personne ne l’en empêche. S’il sort de ses gongs c’est parce qu’il considère qu’un mouvement créé et dirigé par des noirs est inacceptable. La masse des noirs pour lui doit seulement être dirigé par un blanc même si ce blanc est un Libanais. Nous savons tous que les libanais sont les arabes les plus racistes du monde. Nous les connaissons bien en Afrique. Regardez comment les ivoiriens les ont chassés de leur pays.
Et puis il y’a une question fondamentale : comment un libanais puisse diriger une association composée à plus de 70% de noirs ?
Et surtout si cette association veut entre autre parler de la souffrance de nos ancêtres ?
Quelque soit son engagement, il ne peut pas sentir cette souffrance comme nous la sentons nous même. Car le corps et l’esprit se souviennent de la souffrance passée et souffrent de la même manière. Nous souffrons dans notre chair, cette souffrance est occultée par nos bourreaux et je suis certain que les familles libanaises ont bien profité de cette mauvaise posture des noirs aux antilles.
Que Karam ferme sa gueule à jamais car il a mauvaise haleine et qu’il aille s’occuper de son collectif ; son acharnement sur le cran devient de plus en plus suspect.
Nous, ou au moins moi, je continuerai à soutenir le cran et j’en parlerai autour de moi ; j’ai même gagné 2 jolies jeunes filles l’une est malienne, l’autre comorienne et je continuerai…je ne laisserai plus les ennemis de notre combat masqués réussir encore une fois à nous distraire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: