Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emission C' dans l'air du 04/12

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 18:57    Sujet du message: Emission C' dans l'air du 04/12 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si certains ont vu l'emission C' dans l'air sur France 5 ce soir, de Yves Calvi dont le titre était : "J'ai deux femmes et dix enfants"

Ca méritait le détour. J'espère que France 5 va la mettre en ligne ou que quelqu'un l'a enregistrée.

Il ne sert plus à rien de s'émouvoir des propos des Sarko, Finkielkraut, ou autres. Il faut la regarder.

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu nous donner plus de détails, eclaire moi sur le contenu car je suis curieuse de savoir ce qu'ils ont encore trouvé contre le peuple noir! Rolling Eyes
décidement la france s'est enfin décidée à montrer son vrai visage... Rolling Eyes
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwassi
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 21:16    Sujet du message: En parlant de programme TV Répondre en citant

En parlant de programme TV, ce soir en deuxième partie de soirée :



Un oeil sur la planète
France 2 lun. 05 déc. 22h55
(95 min., France, Sciences/Éducation)
Ajouter à mon AgendaAjouter à mon Agenda

Au lendemain du sommet Afrique-France de Bamako, Un OEil sur la Planète revient sur la politique de la France sur le continent noir. Audelà des déclarations d'amitiés réaffirmées, des sourires sur la « photo de famille », se cache une autre réalité.

La France prêche la générosité à l'égard de l'Afrique mais limite les visas pour les Africains ; elle prône une plus grande aide internationale pour l'Afrique mais a réduit la sienne depuis dix ans ; elle maintient à grand frais des forces militaires sur le continent mais pour quoi faire ? Après la tragédie du Rwanda, les évènements en Côte d'Ivoire ont montré des Français rejetés jusque dans leur « pré carré ». Et les Américains ou les Chinois sont déjà prêts à lui succéder. Lorsqu'elle s'implique en Afrique, la France se voit taxer de néocolonialisme ; lorsqu'elle n'intervient pas, on lui reproche son égoïsme. Alors, que fait la France en Afrique ? C'est le 12ème numéro d'Un OEil sur la planète. Reportages : / A la bonne gouvernance : Richard Binet et Didier Dahan Pays doté de richesses minières considérables, la Centrafrique a longtemps été une chasse gardée de la France qui n'a pas hésité à intervenir pour maintenir sa tutelle. Pourtant, l'indépendance a tourné au désastre et le pays est ruiné. Le gouvernement doit mendier à l'étranger la paye de ses fonctionnaires. Mais les règles du jeu ont changé. La France ne veut plus être la seule à payer et les bailleurs réclament de « la bonne gouvernance ». / Pas de visas pour Paris : Jérôme Tournier et Bruno Girodon Pour nombre d'Africains, l'émigration est vitale. La politique restrictive de visas de la France amène les candidats africains à tenter de passer clandestinement en Europe. D'autres choisissent l'Amérique du Nord. Les Etats-Unis et le Canada forment de plus en plus d'étudiants africains, les leaders de demain. Les nouvelles élites africaines ne lorgneront plus forcément vers Paris. / Du monde dans le « pré carré » : Stephan Breitner et Gilles Jacquier En Afrique, la France a toujours de nombreux intérêts. Les entreprises tricolores ont encore une place de choix. Mais il y a désormais du monde dans le « pré carré » : Américains, Chinois, Sud-africains, Malaisiens, Brésiliens sont sur les rangs pour prendre leur part de gâteau. Et leur appétit ne se limite pas au seul secteur pétrolier. Reportage au Cameroun.. / Ramenez les couleurs : Arnauld Miguet et Frédéric Ranc. Au mois de novembre 2004, l'armée française tire sur la foule à Abidjan et plusieurs milliers de Blancs doivent quitter le pays en catastrophe. Les militaires de l'opération Licorne se trouvent pris dans un guêpier. Même si la présence française a l'aval de l'ONU, elle suscite chez les nationalistes une montée de francophobie. Le contraire du but recherché. Faut-il encore intervenir en Afrique ? A quel prix ? A quelles conditions ?.

Présenté par : Thierry Thuillier.
Réalisateur : Nicolas Maupied.

Prochaines émissions:

Un oeil sur la planète ven. 09 déc. 02h25
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

La Guerre souterraine contre les Noirs ne fait que commencer


J'ai deux femmes et dix enfants"
Jacques Chirac a reconnu, dimanche, à Bamako, lors du sommet Afrique-France, que son pays avait laissé la misère s'accumuler dans les banlieues, théâtre de violences sans précédent en novembre, affirmant avoir encore "d'importants progrès à faire". Au même moment, le ministre de l'Intérieur a annoncé que sept expulsions d'étrangers ayant participé aux émeutes étaient "en train d'aboutir".


"J'ai deux femmes et dix enfants"
La polygamie est-elle stigmatisée au sujet des problèmes d'intégration ? Peut-on réellement l'interdire en cas de rapprochement familial ? Le mariage de Français à l'étranger peut-il être réglementé ?



Mépris, Arrogance, Négrophobie, Haine du Noir, Règlement de comptes, Manipulation des médias, accaparement des moyens de communication, delation médiatique. Certains ont vite oublié nos parents sont morts pour qu'ils puissent vivre.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwassi
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 22:02    Sujet du message: Re: En parlant de programme TV Répondre en citant

.d

Dernière édition par kwassi le Mer 07 Déc 2005 00:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entrain de voir le reportage, et il a l'air pas mal :il montre la percée des entreprises chinoise en Afrique, l'élite du sénégal et ses écoles qui sont reconnus jusqu'au canada...et j'en passe!
conclusion j'espère que la france va en prendre pour sa gueule par rapport au mépris qu'il inflige aux noirs!
ils vont à la longue comprendre qu'ils ne sont pas le centre du monde ... Twisted Evil
dommage que ce reportage puisse passé aussi tard, mais c'est pas perdu Wink
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est excellent ce reportage!!! Laughing Laughing

Je suis tout content ..je crois que j'aurais du mal a trouver le sommeil!!!

oh làlàlà.. Laughing Laughing

Les repliques du président d'action contre la Faim..Modibo Diarra..et surtout Aminata Sow ...Big up a toi Grande sista...!!!

ya longtemps j'ai pas vu et entendu quelque chose comme celà. Laughing Laughing
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui les interesse c'est de savoir où en est la France dans tout ça... Il n'y a que la France,son influence, son rayonnement etc. qui les interesse. C'est normal me direz vous...

Ceci étant, on a beau fustiger la France, c'est pas tout. L'implantation des Chinois fait penser à l'arbre qui cache la foret. L'interet américain aussi... Qt à ces écoles reconnues, ce sont me semble t il des filliales de "grandes écoles" internationales. Ainsi HEC Dakar fait parti du groupe d'écoles HEC si je ne me trompe... De plus il est important de savoir si les Africains doivent éternellement "s'adapter" (apprendre le japonais) ou se définir et définir des modèles qui leur correspondent et leur permettent de s'adapter non par cette espèce d'adpatation-soumission, adaptation par le bas, mais en apportant une plus-value réelle ds le monde. Il faut donc commencer à se développer et non à développer comme dirait un ami... Ce ne sont pas les modèles qui manquent... Ki-Zerbo n'est pas loin et il vit encore ! Aujourd'hui l'Afrique interesse, les plus avertis ont compris depuis longtemps que c'est là que sont les prochains "dragons". Il n'y a encore que nous qui n'avons pas compris qu'une Afrique qui cesse de vivoter est une Afrique qui consomme, un marché potentiel. Les plus avertis nous marcheront dessus comme la France a eu à le faire si nous n'agissons pas vite, si nous nous contentons de vouloir rattraper le train de la mondialisation... La France hier et aujourd'hui, la Chine demain, l'Inde après, les USA entre temps... à quand l'Afrique ?
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Doco a écrit:
Ce qui les interesse c'est de savoir où enest la France dans tout ça... Il n'y a que la France qui les interesse. C'est normal me direz vous...

Ceci étant, on a beau fustiger la France, c'est pas tout. L'implantation des Chinois fait penser à l'arbre qui cache la foret. L'interet américain aussi... Qt à ces écoles reconnues, ce sont me semble t il des filliales de "grandes écoles" internationales. Ainsi HEC Dakar fait parti du groupe d'écoles HEC si je ne me trompe... De plus il est important de savoir si les Africains doivent éternellement "s'adapter" (apprendre le japonais) ou se définir et définir des modèles qui leur correspondent et leur permettent de s'adapter non par cette espèce d'adpatation-soumission, adaptation par le bas, mais en apportant une plus-value réelle ds le monde. Il faut donc commencer à se développer et non à développer comme dirait un ami... Ce ne sont pas les modèles qui manquent... Ki-Zerbo n'est pas loin et il vit encore ! Aujourd'hui l'Afrique interesse, les plus avertis ont compris depuis longtemps que c'est là que sont les prochains "dragons". Il n'y a encore que nous qui n'avons pas compris qu'une Afrique qui cesse de vivoter est une Afrique qui consomme, un marché potentiel. Les plus avertis nous marcheront dessus comme la France a eu à le faire si nous n'agissons pas vite, si nous nous contentons de vouloir rattraper le train de la mondialisation... La rance hier et aujourd'hui, la Chine demain, l'Inde après, les USA entre temps... à quand l'Afrique ?


Oui DOCO!!!

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Et c'est à celà que je voulais en venir...C'est la note d'espoir..E S P O I R.

Il y a longtemps que je n'avais pas vu à la télé une afrique aussi vigoureuse. Débordante d'énergie.

Habituellement c'est tous les maux de la planète qu'on nous colle.

Aujourd'hui on nous à parlé d'espoir.
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:

Aujourd'hui on nous à parlé d'espoir.

En effet... on nous a aussi bien fait comprendre que des forces parasites étaient déjà en place et que la France cherchait comment regagner ou conserver la sienne. C'est là tout le problème. Avec toute cette jeunesse, si nous n'arrivons à rien et que l'occident ou un quelconque orient en arrive à nous soumettre à ses volontés, à ses besoins et sous ses conditions ou à nous maintenir dans notre situation actuelle, c'est que vraiment nous (Toi, moi) n'aurions été bons à rien...
Tu sais, cet espoir là, j'aimerais ne pas l'attendre d'une émission de France 2, de la TV française... Je suis au regret de constater qu'il a fait une meilleure emission sur l'Afrique que bon nombre de ses confrères Africains tout ceci en ne perdant pas de vue que le sujet traité était : "La France a t elle une place en Afrique" ou un truc du genre..
A quand l'Afrique par des Africains ?
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste le message quej'ai posté dans le forum politique à propos de cette emission:

Citation:
Le documentaire vient de se terminer...je ne sais pas ce que ceux qui l'ont vu ont en pensé,mais moi j'ai trouvé très très bien,très intsructif.Je sors avec un sentiment d'espoir pour l'Afrique de demain et aussi un sentiment de méfiance quand même car il a été souvent question de l'arrivée des Chinois et des Américains sur le continent,ce qui ne signifie pas forcément une bonne chose,ces derniers peuvent bien être des vautours tout comme la France l'a été.

En tout cas je vais essayer de me procurer le Docu sur Dvd si c'est possible,ah oui au fait les cas d'écoles de management etc...du Sénégal qui ont été évoqués m'ont fait une très bonne impression,franchement ça m'a redonné beaucoup d'espoir,vivement la fin des études pour me lancer à fond dans le secours des populations d'Afrique.

_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Doco je suis parfaitement 'accord avec ce que tu dis,j'ai aussi eu cette impression que la France actuellement se demande comment faire pour récupérer les territoires perdus...Ce qui veut dire qu'elle va passer à l'attaque d'ici peu.

Il faut que nous restions sur nos gardes..pour ma part pas de problème,j'ai tellement souffert des effets des agissements de l'ancienne puissance coloniale(et j'en souffre encore remarquez) que je ne me passerai plus jamais de cette méfiance que j'ai désormais des "puissances" étrangères.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwassi
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 18:30    Sujet du message: tout à fait Doco Répondre en citant

Doco a écrit:

En effet... on nous a aussi bien fait comprendre que des forces parasites étaient déjà en place et que la France cherchait comment regagner ou conserver la sienne. C'est là tout le problème. Avec toute cette jeunesse, si nous n'arrivons à rien et que l'occident ou un quelconque orient en arrive à nous soumettre à ses volontés, à ses besoins et sous ses conditions ou à nous maintenir dans notre situation actuelle, c'est que vraiment nous (Toi, moi) n'aurions été bons à rien...
Tu sais, cet espoir là, j'aimerais ne pas l'attendre d'une émission de France 2, de la TV française... Je suis au regret de constater qu'il a fait une meilleure emission sur l'Afrique que bon nombre de ses confrères Africains tout ceci en ne perdant pas de vue que le sujet traité était : "La France a t elle une place en Afrique" ou un truc du genre..
A quand l'Afrique par des Africains ?



belle perspicacité Doco

j'ai enregistré certains numéros de "Un oeil sur la planète", entre autres sur Israël, Etats-Unis, Brésil, Inde, Chine, Turquie...c'est une excellent émission en soi mais au fond le fil conduteur dans tout ça c'est "Et la France dans tout ça?"....
ça sautait aux yeux surtout dans le reportage sur la Chine et l'Inde, et un peu sur le Brésil, ces pays se développent..nous menacent-ils?
c'est pas seulement le sentiment que j'ai eu mais également ce que disait aussi le reporter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...doit y avoir au moins trois posts maintenant qui parlent de cette émission....M'sieur l'modo y'aurait pas moyen de les unifier ? Smile

Sinon..bah oui on en ressort avec de l'espoir . . . mais aussi avec une vigilance à garder pour ne pas re-tomber dans d'autres mains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group