Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUE SERAIT DEVENUE L'AFRIQUE SANS L'ESCLAVAGE???????????????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voyageur
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai surtout vu l'Afrique des grandes villes, sauf en Afrique du Sud et surtout en Tanzanie.

J'ai le sentiment que nous sommes en train d'assister à une disparition, celle des connaissances accumulées dans les esprits non "corrompus" par les grandes villes, et que la trace de la connaissance dont vous parlez dans les villages va disparaître avec les phénomènes de concentration des centres urbains. Existe-t-il des actions de collection et sauvegarde des mémoires faits dans les différents pays ?

S'agissant des nationalismes, ils sont effectivement essentiellement véhiculé par des Africains "urbains". Mais n'est-il pas étonnant qu'il n'y ait pas de remise en cause des frontières actuelles pour recadrer avec les véritables nations (mot bien plus juste qu'ethnie, merci de me l'avoir dit) ? Même les hommes politiques les moins pro-occidentaux comme Sankara ou Mugabe n'en parlent pas, c'est tout de même curieux ?
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voyageur a écrit:
Effectivement j'ai surtout vu l'Afrique des grandes villes, sauf en Afrique du Sud et surtout en Tanzanie.

J'ai le sentiment que nous sommes en train d'assister à une disparition, celle des connaissances accumulées dans les esprits non "corrompus" par les grandes villes, et que la trace de la connaissance dont vous parlez dans les villages va disparaître avec les phénomènes de concentration des centres urbains. Existe-t-il des actions de collection et sauvegarde des mémoires faits dans les différents pays ?

S'agissant des nationalismes, ils sont effectivement essentiellement véhiculé par des Africains "urbains". Mais n'est-il pas étonnant qu'il n'y ait pas de remise en cause des frontières actuelles pour recadrer avec les véritables nations (mot bien plus juste qu'ethnie, merci de me l'avoir dit) ? Même les hommes politiques les moins pro-occidentaux comme Sankara ou Mugabe n'en parlent pas, c'est tout de même curieux ?
C'est un tord que je leur reproche justement.

Pour les hommes politiques d'aujourd'hui, le constat est simple: ils ne sont pas prêts à sacrifier de leur pouvoir, même pour le bien de leur peuple. Ce qu'il faut comprendre par là, c'est qu'ils sont placés là pour un but bien précis (en ce qui concerne les dirrigeants), et n'ont aucun intérêt ni aucun moyen d'ailleurs ('restructurations', et "bonne gouvernance", obligent).

Il y a cependant des régions pro-indépendantistes. L'exemple du Bas-Congo montre bien une volonté de destruction de ces frontières. Là-bas, ce ne sont pas les politiciens, mais le peuple qui a cette volonté de se réunir. Il faut noter qu'historiqument, et officiellement, la seule composante de l'actuel RDC, de brazzaville, etc.. a avoir demandé et obtenu officiellement son indépendance est le peuple Kongo.
Les fait sont ainsi, bien que méconnus: à l'origine, les autres peuples de la région avaient refusé l'indépendance, et voulurent y accéder aussi lorsque le Kongo l'eut obtenu. C'est suite à la menace que représentait une destruction de leur piège géopolitique que les occidentaux profitèrent de la montée indépendantiste pour pousser les leaders des autres populations à accepter l'indépendance, et proposèrent une idée qui, au vu de ses conséquences me parait grotesque pour les africains, mais ingénieuse pour l'occident.
Il s'agissait d'un engagement de 10 ans, pendans lesquels, les peuples qui composent aujourd'hui la RDc seraient "libres", et "unis", afin de travailler à développer la région.
A l'origine, cela devait aboutir à un état fédéraliste: une application stricte du panafricanisme dans la région. La condition était bien évidament la viabilité de la chose, et si cela ne fonctionnait pas, il n'y aurait plus que le Kongo, au terme des 10 ans.
L'arrivée de Mobutu, l'assassinat de Lumumba, la destitution de Kasa-Vubu perturbèrent tout.
L'idée à retenir est qu'officiellement, seul l'état du Kongo central est indépendant dans la région, les autres composantes ne le sont que par procuration, et les Kongo le savent, c'est pourquoi ils sont si combattus dans leur propre pays, et c'est pourquoi on dût fabriquer ces ethnies imaginaires et les imposer à coup d'endoctrinement.
Aujourd'hui, les bazombo (Kongo de l'Angola) sont sous-représentés, et pour la plupart portugalisés, c'est le cas de le dire: interdictions de parler Kikongo, de toute références à leur histoire, jusqu'à il y a qqes années seulement. BRazzaville? Fabrication des ethnies téké, etc...
RDC? Les bakongo sont sous-représentés au niveau de cet "état de transition", ce, depuis Mobutu. Jusque dans leur région, les postes clés sont le plus souvet confiés à un ressortissant d'un autre peuple, qui ne se gène pas pour faire profiter sa région natale des produits de la région. Comme quoi, ce nationalisme là est bien vivant, quoi qu'on dise, et l'autre nationalisme n'est qu'une façade pour tromper le peuple.

Pour les efforts destinés à protéger ce patrimoine, il y en a, partout, tant en occident, qu'en Afrique. C'est le cas chez les Kongo, bien que ceux qui viennent en occident, et vivent isolés de leur réalité sont souvent aussi destructurés... Mais bref, dans les familles, dans les communautés des véritables nations africaines il y a des efforts très diversifiés, et très soutenus.
Le défi est actuellement de coordonner ces efforts, de sorte qu'ils puissent modeler une modernité à l'Africaine.
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:
berton007 a écrit:
Par contre quand moi je regarde dans tous les pays africain noir,il n'ya aucune pyramide ,il n'ya aucun monument historique comme on le voit par exemple en grèce,en france,ou dans les pays occidentaux.

Je ne suis pas peutetre pas renseigné a ce sujet,mais je ne vois pas une afrique ressemblant a athène .

Je ne sais pas si l'afrique etait une grande puissance avant l'esclavage,comme tu as l'air de le dire,mais moi je n'ai pas encore les preuves.
A propos des photo,ten a mis du temps a trouver kouakam,mais bon cela mai egale de toute manière.
Je sais meme âs ce ke tu me montre,ou et quand?
Ces koi ces truc!!!!!!!

Hé bien ce sont des monuments historik ke je te donne en photo!! Confused ca y'est t'es content? Ca ressemble à l'occident (ton modele) ? Tu ne t'es vraiment pas renseigné, ca c'est sur, alors fait preuve de plus d'humilité. Des preuves que l'Afrique fut une puissance, il y en a à la pelle en surface, alors imagine si un jour on fait de vrais recherches archeologiques comme c'est fait en Europe.

J'ai mis à peut prèt deux minutes à les trouver sur le web. Les 1eres photos viennent du Zimbabwe, des fois que t'ai pas vu j'ai mis un lien:
http://www.berclo.net/page95/95fr-zimbabwe-1.html
Les autres viennent du Mali.
Ouvre un livre tout est decrit.

T'es d'une mauvaise foi...
Question
Je dois etre l'un des derniers à te croire quand tu dis que tu es noir, mais là je commence à douter...Ou tu es un blanc ki n'a ke ca a foutr de venir sur des sites afro pour denigrer et rabaisser, ou tu est un noir au cerveau lavé à la Senghor, ki ne voit le bien qu'en Occident, et la sauvagerie en Afrique. Entre nous j'aurais moins mal pour toi si tu es un blanc...

Franchement Kouakam,je criois que Senghor était moins aliéné Cool Et de toutes les façons, pour être de mauvaise foi comme ça et craché sur des documents,des liens qu'on lui donne,ce **** ** **** ne peut être qu'1 blanc ou un assimilées comme je n'en ai jamais vu(venant d'1 pays où le phénomène est très important)

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:
berton007 a écrit:
Par contre quand moi je regarde dans tous les pays africain noir,il n'ya aucune pyramide ,il n'ya aucun monument historique comme on le voit par exemple en grèce,en france,ou dans les pays occidentaux.

Je ne suis pas peutetre pas renseigné a ce sujet,mais je ne vois pas une afrique ressemblant a athène .

Je ne sais pas si l'afrique etait une grande puissance avant l'esclavage,comme tu as l'air de le dire,mais moi je n'ai pas encore les preuves.
A propos des photo,ten a mis du temps a trouver kouakam,mais bon cela mai egale de toute manière.
Je sais meme âs ce ke tu me montre,ou et quand?
Ces koi ces truc!!!!!!!

Hé bien ce sont des monuments historik ke je te donne en photo!! Confused ca y'est t'es content? Ca ressemble à l'occident (ton modele) ? Tu ne t'es vraiment pas renseigné, ca c'est sur, alors fait preuve de plus d'humilité. Des preuves que l'Afrique fut une puissance, il y en a à la pelle en surface, alors imagine si un jour on fait de vrais recherches archeologiques comme c'est fait en Europe.

J'ai mis à peut prèt deux minutes à les trouver sur le web. Les 1eres photos viennent du Zimbabwe, des fois que t'ai pas vu j'ai mis un lien:
http://www.berclo.net/page95/95fr-zimbabwe-1.html
Les autres viennent du Mali.
Ouvre un livre tout est decrit.

T'es d'une mauvaise foi...
Question
Je dois etre l'un des derniers à te croire quand tu dis que tu es noir, mais là je commence à douter...Ou tu es un blanc ki n'a ke ca a foutr de venir sur des sites afro pour denigrer et rabaisser, ou tu est un noir au cerveau lavé à la Senghor, ki ne voit le bien qu'en Occident, et la sauvagerie en Afrique. Entre nous j'aurais moins mal pour toi si tu es un blanc...

c'est ce que j'ai pensé aussi en lisant son post. il est pas africain celui-là, c'est un imposteur. dans quel but, j m l demande Confused
Nebiryaou2
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

il y a plus de diversite ethnique en afrique que
dans tout le reste de la planete. Ca pourrait, dans
les conditions actuelles, favoriser les conflits.
Pourtant il y a eu cette sagesse collective d'avaliser,
la gorge nauseuse, les frontieres des colonisateurs.
Les manquements à cette règle sont des exceptions.

Pour l'Afrique, y aura toujours plein de monde avec
des yakas.
De tous, un seul est sensé : retrouver la santé et
le moral. Quand ces derniers iront, tout ira.

Un aparté sur les discussions par ordinateur :
beaucoup se refugient derriere ce paravent pour
multiplier les identités et les personnalités.
Impossible de s'en défaire et toutes les discussions
anonymes en sont parasitées. Mais, d'un autre cote,
la richesse des discours, erreurs comprises, améliore
la qualité les debats. Force est de constater,
que plusieurs de ces polymorphes, y contribuent
généreusement. Inutile de les dénoncer, faut les
prendre tels quels, sans oublier de s'en amuser.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

A TEDY

Citation:
c'est ce que j'ai pensé aussi en lisant son post. il est pas africain celui-là, c'est un imposteur. dans quel but, j m l demande

Pour toi c'est quoi etre Africain?

Paske sit tu pense ke etre africain,c'est une pensé unike,point de vue unike,reflexion unike,alors mon gar tu te trompe,moi je suis un vrai africain,mais je reflechie en tant qu'etre humain dabord,plutot que de me mettre dans une bulle ou seule ma couleur de peau et mon appartenance a un kelkonke continent ou a une kelkonke race ferait de moi un homme qui soutiendrait volontairement des affirmations fausse pourvu kel soit en faveur de cette race ou d ce continent.

Moi je ne suis prisonnier d'aucune race,et la difference entre moi et vous,est que votre couleur de peau vous empeche de reflechir,et donc pour vous l'auto-critique devient un crime,une trahison pour sa race.

Oui a l'unification de l'afrique,oui a la reconstruction de ce continent,mais jamais,jamais dans vos mensonges!!!!.

Et je l'affirme haut et fort NOUS AVONS UNE RESPONSABILITE DANS L'ESCLAVAGE.
nous avons egalement une responsabilité dans la COLONISATION.
Sur le forum jai lu un message de "IB" ou il etait question des origine de nom de pays africain,mais c'est allucinant de voir que nos frontières,le nom de nos pays,et de nos ville,tout cela a été attribuer par les colonisateur,franchement comment cela a pu etre possible?qu'avons nous fait pour empecher cela?
je prend l'exemple de mon pays, la cote d'ivoire,ou le nom du pays,les ville comme grand bassam,bingerville,l'un des plus grand boulevard du pays,le boulevard "jiscard d'estaing" porte encore le nom des colonisateur,et personne ne fait rien,personne ne bougge,et après vous venez vous plaindre.
Je pense que Muana vien du congo,"BRAZAVILLE" sonne bien congolais a ton avis toi?alors quesque vous faite?qu'attendez vous pour changer le nom cette ville?
Enfin bref,les gens profiteront tjrs de notre propre INCAPACITé a defendre nos interets.

Car dans la vie si tu te laisse faire,te plaint pas si tu devient la risé des autres.

Dernière édition par berton007 le Mar 06 Juil 2004 21:33; édité 1 fois
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
A TEDY

Citation:
c'est ce que j'ai pensé aussi en lisant son post. il est pas africain celui-là, c'est un imposteur. dans quel but, j m l demande

Pour toi c'est quoi etre Africain?

Paske sit tu pense ke etre africain,c'est une pensé unike,point de vue unike,reflexion unike,alors mon gar tu te trompe,moi je suis un vrai africain,mais je reflechie en tant qu'etre humain dabord,plutot que de me mettre dans une bulle ou seule ma couleur de peau et mon appartenance a un kelkonke continent ou a une kelkonke race ferait de moi un homme qui soutiendrait volontairement des affirmations fausse pourvu kel soit en faveur de cette race ou d ce continent.

Moi je ne suis prisonnier d'aucune race,et la difference entre moi et vous,est que votre couleur de peau vous empeche de reflechir,et donc pour vous l'auto-critique devient un crime,une trahison pour sa race.

Oui a l'unification de l'afrique,oui a la reconstruction de ce continent,mais jamais,jamais dans vos mensonges!!!!.

Et je l'affirme haut et fort NOUS AVONS UNE RESPONSABILITE DANS L'ESCLAVAGE.
nous avons egalement une responsabilité dans la COLONISATION.

Car dans la vie si tu te laisse faire,te plaint pas si tu devient la risé des autres.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est l'hospice qui se fout de la charité.

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

A PAKIRA

Citation:

Passe ta vie a rire,c'est pas ta faute!!!!

Tai né clown idiot,je minkiète pour toi paske jai peur ke tu le reste toute ta vie!!!!!
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
A PAKIRA

Citation:

Passe ta vie a rire,c'est pas ta faute!!!!

Tai né clown idiot,je minkiète pour toi paske jai peur ke tu le reste toute ta vie!!!!!
Ne nous en veux pas de ne pas partager ton intelligence si personnelle, et sache que pour ma part, je ne te déteste pas.
Dire que j'ai de la sympathie pour toi serait cependant grandement exagérer.
Par contre, je te plains d'être si seul à discuter avec la bande d'idiots que nous sommes. Et je comprends, vu la nature hautement particulière de ton intelligence, que tu ne daignes pas argumenter en réponse à des gens si malhonnêtes que nous. Tu dois te sentir très seul sur ce forum, berton.
Cela expliquerait peut-être ton aggressivité... puisque l'aggressivité injustifiée est très peu compatible avec l'intelligence... et que tu es très intelligent, selon tes critères personnels, même un génie vu le mépris sans bornes que tu emploies dès qu'on te contredis, et ta manière de t'en prendre aux gens pour éviter de répondre à leurs arguments stupides. Ils ne sont pas de ton niveau, berton, je te comprends. EN fait non, loin de moi l'idée de prétendre atteindre ton niveau, ou plutôt ton type d'élévation spirituelle [/i]unique, sois assuré que je me garderais bien d'une telle chose, ou de vouloir rivaliser avec toi dans un domaine où tu es un maitre incontesté...

Justement, à l'avenir, plutôt que te rabaisser à injurier des gens dont l'intelligence est visiblement différente de la tienne, laisses-les entre eux.
Après tout les gens de ton rang ne se mélangent pas avec
n'importe qui... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas elle ne deviendra pas grand chose [l'Afrique] avec muana kongo et dautres imbéciles dans son genre...

simple décorticage que jévite de faire tout le temps quand je vous lis (car yaurait tellement de choses a dire)---->
Depuis quand les Dead Prez sont une référence littéraire et philosophique, surtout pas lorsquon lit ces quelques paroles:
"I don’t believe bob marley died from cancer
31 years ago I woulda been a panther
They killed huey cause they knew he had the answer
The views that you see in the news is propaganda"

On apprend surtout que cest d grands fumeurs tout comme Bob Marley...
Sil faut fumer de la beu pour être intelligent tout le monde va sy mettre alors.
Franchement cest bien démago de dire que les News cest de la propagande, elle est ou la rébellion des Dead Prez la? Et de quelle désinfo nous parlent ils? celle de savoir si Bob Marley est mort du cancer ou sil sest fait... assassiner, enlever par la CIA, kidnapper par des martiens -c du X files a la Malcom X quils nous font-
"He had the answer", et oui cest connu que la vérité est ailleurs, surtout dans les idéologies. On a vu ce que ca a donné les idéologies avec le nazisme, le communisme et maintenant lislamisme.
Et puis sérieusement quest ce kon en a a faire de savoir si Bob Marley est mort du Cancer ou pas? ca va pas faire avancer la cause des Noirs et de l'Afrique.
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:

.

1-C'est qui le "vous" ??
2-T'as posé des questions , j'y ai repondu, je comprend pas pourkoi tu la ramene encore, surtt pour dire des trucs ki n'ont rien à voir avec le sujet, et surtt pour repeter encor tes trucs habituels quel que soit le sujet: "Esclavage, colonisation, c'est de la faute du negre, mais c'est normal le negre est un con" (pas mal cette phrase, elle resume bien ta pensée non ??)
Arretes toi. Et lit.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
en tout cas elle ne deviendra pas grand chose [l'Afrique] avec muana kongo et dautres imbéciles dans son genre...

simple décorticage que jévite de faire tout le temps quand je vous lis (car yaurait tellement de choses a dire)---->
Depuis quand les Dead Prez sont une référence littéraire et philosophique, surtout pas lorsquon lit ces quelques paroles:

Sil faut fumer de la beu pour être intelligent tout le monde va sy mettre alors.
Franchement cest bien démago de dire que les News cest de la propagande, elle est ou la rébellion des Dead Prez la? Et de quelle désinfo nous parlent ils? celle de savoir si Bob Marley est mort du cancer ou sil sest fait... assassiner, enlever par la CIA, kidnapper par des martiens -c du X files a la Malcom X quils nous font-
"He had the answer", et oui cest connu que la vérité est ailleurs, surtout dans les idéologies. On a vu ce que ca a donné les idéologies avec le nazisme, le communisme et maintenant lislamisme.
Et puis sérieusement quest ce kon en a a faire de savoir si Bob Marley est mort du Cancer ou pas? ca va pas faire avancer la cause des Noirs et de l'Afrique.
Tu as oublié le judaïsme dans ta longue liste.
Je vois juste que tu passes encore dans des dimensions de compréhensions inaccessibles à des non initiés... comme moi... Donc, tu affirmes nous faire une révélation sur des choses que tu aurais à dire sur mon artgumentation, hélas, tu nous laisses sur notre faim: que d'injures et de railleries! Mais au final, le seccret est bien gardé, et occulté par un délire sur bob marley... Je n'ai pas vu qq1 ici en parler avant toi, excuses-moi.
Pour qq1 qui veut aller à l'essentiel!
Il semble qu'avec toi, la vérité soit toujours ailleurs, et ton esprit aussi. Je crois l'avoir apercu avec Aaron, et Sharon!
Falasha
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement elle est ou ta rébellion? t révolté par quoi exactement? par les massacres au Soudan? non. Il suffit de voir que la Torah tintéresse plus que ce qui se passe dans ces pays
ispice de mouton, ami mou des mollah durs.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:
berton007 a écrit:

.

1-C'est qui le "vous" ??
2-T'as posé des questions , j'y ai repondu, je comprend pas pourkoi tu la ramene encore, surtt pour dire des trucs ki n'ont rien à voir avec le sujet, et surtt pour repeter encor tes trucs habituels quel que soit le sujet: "Esclavage, colonisation, c'est de la faute du negre, mais c'est normal le negre est un con" (pas mal cette phrase, elle resume bien ta pensée non ??)
Arretes toi. Et lit.
Il ne lira pas. Il va te demander des sources, et te dire que ce ne sont pas des références, ou alors il va t'insulter, et le reste de son "vous" avec. Tu as remarqué aussi comme il fait un lien entre la couleur de peau et l'incapacité à réfléchir? Curieux pour qq1 qui se dit noir non?
Citation:
votre couleur de peau vous empeche de reflechir
Et plus loin, il nous fait le coup de l'auto-critique, à la stephen smith, genre: non, je ne vous insulte pas, je n'ai pas à justifier les énormités que je dis, ni à dire la vérité. Tout ce qui compte c'est que je crois ce que je dis, et que si vous ne me croyez pas, ni n'acceptez mes injures à répétition c'est que vous n'aimez pas l'auto-critique.
Question: auto-critique, c'est bien faire de soi-même un bilan de conscience?
Pourquoi les gens comme ça confondent toujours leurs propos injurieux, et fausses accusations, avec une auto-critique?
Falasha
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas il faudrait ptete demander a un marabou du passé.

QUE DEVIENDRAIT L'AFRIQUE SANS L'ESCLAVAGE, LA COLONISATION, LA GUERRE CIVILE, LES COUPS DETATS, LA DIPLOMATIE A LA FRANCAISE (marcoussis style), LE PAUPERISME...????????????????

Pas grands chose avec une bande de plumitifs tel Muana Kongo, ces AMIS MOUS DES MOLLAH DURS.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
Je sais pas il faudrait ptete demander a un marabou du passé.

QUE DEVIENDRAIT L'AFRIQUE SANS L'ESCLAVAGE, LA COLONISATION, LA GUERRE CIVILE, LES COUPS DETATS, LA DIPLOMATIE A LA FRANCAISE (marcoussis style), LE PAUPERISME...????????????????

Pas grands chose avec une bande de plumitifs tel Muana Kongo, ces AMIS MOUS DES MOLLAH DURS.
Quoi qu'il en soit elle sera toujours mieux qu'une bande de pleurnichard qui revendiquent une fausse identité, et la confondent avec leur religion.
Si les africains mourraient de faim jusqu'à la fin des temps, ils auraient toujours mille fois plus de dignité que les escrocs et faussaires dans ton genre:

Quelle explication our ton pseudo? ta signature? saleté, va... hypocrite comme pas deux... Mad
Falasha
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

A votre a vis dans quelle bouche entend on a longueur de journée: cest la faute des occidentaux, c'est injuste, lafrique ravagée, 2 poids 2 mesures, comment se fait il que pour eux cest comme ca et que pour nous cest comme ça? Meuuuuuuuu!
Tu veux une tétine muana?
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
A votre a vis dans quelle bouche entend on a longueur de journée: cest la faute des occidentaux, c'est injuste, lafrique ravagée, 2 poids 2 mesures, comment se fait il que pour eux cest comme ca et que pour nous cest comme ça? Meuuuuuuuu!
Tu veux une tétine muana?
Pas dans la mienne.
Même si cela avait été le cas: tu n'as pas à dire de quoi nous devons parler sur ce forum. C'est un forum africain, pas israëlien->tes complaintes ne sont pas les bienvenues ici, clair, ou pas?
Pour le reste du discours, il est plus que faux, mais tu n'es pas à un mpensonge près.

Tu m'accuses d bien des choses fausses, et même si cela avait été vrai: je ne me rabaisse pas à aller mendier de la compassion chez les autres, en me faisant passer pour un des leurs..; Mais j'oubliais, le traffic d'identité, c'est votre truc, vous!
Falasha
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous préviens simplement que lislamisme est le nouveau totalitarisme et que c'est lui (et non israel) qui menace la paix dans le monde. ni plus ni moins.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
Je vous préviens simplement que lislamisme est le nouveau totalitarisme et que c'est lui (et non israel) qui menace la paix dans le monde. ni plus ni moins.
Et les injures, mensonges, usurpations d'identité, diffamation (sur Luther King, le rabaisser au rang de sympathisan sioniste Mad !), tentaives de manipulations, etc...?
Si tu avais voulu faire la différence avec ceux que tu accuses de toute chose, peut-être aurais-tu pu commencer par être honnête toi-même et respectueuse? Quoiqu'il en soit=>cf post religions, j'ai répondu à toutes tes questions d'unbloc, et ne me parle plus avant d'avoir changé d'attitude, merci.
Falasha
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

sioniste nest pas une insulte, c'est une fierté tout comme panafricaniste lest pour un africain. C'est la que commence notre entente ou nos divergences non négociables
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

A MUANA

Citation:
Il ne lira pas. Il va te demander des sources, et te dire que ce ne sont pas des références, ou alors il va t'insulter, et le reste de son "vous" avec. Tu as remarqué aussi comme il fait un lien entre la couleur de peau et l'incapacité à réfléchir? Curieux pour qq1 qui se dit noir non?

Tai vraiment ridicule Muana,on voit a t-elle point tu cherche a me faire passer pour l'enenemie des noirs et de l'afrique,c'est lamentable heuresement les gens pourront se faire leur propre ideé en me lisant et donc ils n'auront pas besoin de tes propagande anti-Berton.

J'esper tu sais au moin lire:

Voici ma phrase a laquelle tu fais reference:"Moi je ne suis prisonnier d'aucune race,et la difference entre moi et vous,est que votre couleur de peau vous empeche de reflechir"

Pour toi cette phrase fait un lien entre la couleur de peau et l'incapacité a reflechir?non,vraiment pas,cette phrase veut dire ce n'est pas paske je suis noir que je dois aveuglement soutenir t ce qui se passe en afrique sans reflechir.donc le fait detre noir ne doit pas m'emepecher de soutenir l'afrique sans reflechir,ou par exemple le fait que Mr Audissoe soit blanc ne doit pas non plus l'empecher de soutenir l'occident sans reflechir.
Voilà,mais toi tu detourne mes affirmation pour les africain contre moi en leur disant que jai dit kil etait bete,bon cela m'etonne pas de toi,c'est une campagne de desinformation,un vrai lavage de cervo avec du mensonge que tu as entrepris sur ceux forum,mais moi tu ne m'aura pas.

Tout ceux ki te contredisait sont parti paske tu leur a fait les meme chose,mais avec moi tu te trompe,tu ne minpressionne guere.

Menteur.

Allez seriuex retourne a l'ecole,apprnd a lire et tu reviendra.

Citation:
Et plus loin, il nous fait le coup de l'auto-critique, à la stephen smith, genre: non, je ne vous insulte pas, je n'ai pas à justifier les énormités que je dis, ni à dire la vérité. Tout ce qui compte c'est que je crois ce que je dis, et que si vous ne me croyez pas, ni n'acceptez mes injures à répétition c'est que vous n'aimez pas l'auto-critique.
Pourquoi les gens comme ça confondent toujours leurs propos injurieux, et fausses accusations, avec une auto-critique?

C'est un peu ça la difference entre vous(pakira,toi et rollie) et moi.
Moi je crois ce ke dis.

Sinon le reste de ton message c'est du Bla Bla habituellekoi!!!
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
A MUANA

Citation:

Tai vraiment ridicule Muana,on voit a t-elle point tu cherche a me faire passer pour l'enenemie des noirs et de l'afrique,c'est lamentable heuresement les gens pourront se faire leur propre ideé en me lisant et donc ils n'auront pas besoin de tes propagande anti-Berton.

J'esper tu sais au moin lire:

Voici ma phrase a laquelle tu fais reference:"Moi je ne suis prisonnier d'aucune race,et la difference entre moi et vous,est que votre couleur de peau vous empeche de reflechir"

Pour toi cette phrase fait un lien entre la couleur de peau et l'incapacité a reflechir?non,vraiment pas,cette phrase veut dire ce n'est pas paske je suis noir que je dois aveuglement soutenir t ce qui se passe en afrique sans reflechir.donc le fait detre noir ne doit pas m'emepecher de soutenir l'afrique sans reflechir,ou par exemple le fait que Mr Audissoe soit blanc ne doit pas non plus l'empecher de soutenir l'occident sans reflechir.
Voilà,mais toi tu detourne mes affirmation pour les africain contre moi en leur disant que jai dit kil etait bete,bon cela m'etonne pas de toi,c'est une campagne de desinformation,un vrai lavage de cervo avec du mensonge que tu as entrepris sur ceux forum,mais moi tu ne m'aura pas.

Tout ceux ki te contredisait sont parti paske tu leur a fait les meme chose,mais avec moi tu te trompe,tu ne minpressionne guere.

Menteur.

Allez seriuex retourne a l'ecole,apprnd a lire et tu reviendra.

Citation:

C'est un peu ça la difference entre vous(pakira,toi et rollie) et moi.
Moi je crois ce ke dis.

Sinon le reste de ton message c'est du Bla Bla habituellekoi!!!
1-je te l'ai dit, tu as une intelligence très particulière aussi, inutile de perdre ton temps avec nous. Le 'tout le monde' à qui tu fais référence est justement l'ensemble de tes interlocuteurs ici, qui te rappellent sans cesse ta mauvaise foi.
2-du bla-bla..; comme je te le disais, je pense sincèrement que ton intelligence est radicalement diférente de celle des gens de ce forum, elle est même complètement différente de toutes celles que je connais. Mais ne m'en veux pas, je ne suis qu'un
imbécile Rolling Eyes
3-Tu crois ce que tu dis? non, mais tu ne dis que ce que tu crois, même ce que tu veux croire,, tu ne raisonnes pas. Tu ne réflechis pas, tu ne présentes aucune analyse, juste ce que tu crois, au mépris de la logique et des preuves: en gros toutes es affirmations treposent sur ta foi

4-Je n'ai pas inventé ton discours sur les africains, c'est toi qui déclaras: "je viens d'apprendre que nous les africians...." tu connais lasuite. et tu dis encore à plusieurs reprises, "nous les africains nous sommes bêtes, nous avons échangé nos propres enfants pour du toc".
-> tu as dit ne jamais l'avoir affirmé! soit tu es un mythomane de la pire espèce: incapable de dire la vérité, et d'admettre ses tords, soit une personne dénuée d'intelligence: qui croit à n'importe quoi, et reste incapable de comprendre ce qu'on lui dit, soit un crétin qui joue un rôle pour faire perdre du temps aux gens sur le net.
Peut êtremême une combinaison de cela.

je ne m'attarde pas sur une histoire de bla-bla, ça sort du champ limité de ton intelligence, et à propos, tu ne doutes de rien, toi:

5-Le "retourne à l'école", pauvre de toi, si tu savais... fidèle à toi-même contre la mauvaise foi et la vanité que tu exhibes sont affligeantes!!! Tu es lapremière personne qui à ma connaissance manifeste une absence totale d'intelligence, et si prompte aux injures et aux jugements de valeurs, les deux vont de pair de toutes façons!
L'injure c'est le masque des esprits vides. Wink

Voyageur
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça repart dans le pugilat....

Ignorons les provocations stériles et continuons !!

Ou peut-être pourrions-nous ouvrir un thread sur le sujet de la remise en cause des nations actuelles pour respecter la réalité des populations ? Ce serait peut-être plus judicieux, le titre de ce thread-ci n'ayant plus qu'un lointain rapport !
Voyageur
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:

il suffit que l'on cesse tout simplement de répondre à ceux qui :

1. Répondent en agressant leurs interlocuteurs.
2. Persistent, comme Caton, dans une idée qui les emmure au point de ne jamais reconnaître que d'éventuels contradicteurs puissent avoir raison.

A force de poster, et de n'avoir aucune réponse, je suis convaincu qu'on finit invariablement par... ne plus poster ! Ainsi, le forum sera plus réussi qu'il ne l'est à présent. Mais bon, ce n'est qu'une proposition. Et je ne sais pas si elle sera efficace.

Bien à vous,

J'approuve totalement cette idée. L'objet d'une provocation est bien de susciter des réactions. L'ignorer est le meilleur moyen de la décourager.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

A MUANA

Citation:
Je n'ai pas inventé ton discours sur les africains, c'est toi qui déclaras: "je viens d'apprendre que nous les africians...." tu connais lasuite. et tu dis encore à plusieurs reprises, "nous les africains nous sommes bêtes, nous avons échangé nos propres enfants pour du toc"

Oui c'est moi ki l'ai dit et je l'affirme,oui ceratin de nos ancetre chef de tribu ont collaboré a l'esclavage de nos frère en les echangeant contre de le marchandises,oui c'est moi ki l'ai dit.

Et j'affirme que ces chefs de tribu ont été des laches!!!

Maintenant je m'escuse dans mon message pour avoir mis "les africains",non j'aurais du mettre "certain de nos chef".

Voilà sinon je ne retire rien de tt ce que je dis.

Comme tu le dis,moi j'ai une intellignece particulière,je te repond vaut mieux en avoir une de particulière plutot qu'avoir le crane vide comme c'est ton cas.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voyageur a écrit:
Audissoe Potemkim a écrit:

il suffit que l'on cesse tout simplement de répondre à ceux qui :

1. Répondent en agressant leurs interlocuteurs.
2. Persistent, comme Caton, dans une idée qui les emmure au point de ne jamais reconnaître que d'éventuels contradicteurs puissent avoir raison.

A force de poster, et de n'avoir aucune réponse, je suis convaincu qu'on finit invariablement par... ne plus poster ! Ainsi, le forum sera plus réussi qu'il ne l'est à présent. Mais bon, ce n'est qu'une proposition. Et je ne sais pas si elle sera efficace.

Bien à vous,

J'approuve totalement cette idée. L'objet d'une provocation est bien de susciter des réactions. L'ignorer est le meilleur moyen de la décourager.
Ok pour réessayer. de toute façon... bref, tournons la page.
Et c'est vrai qu'à force de distractions, on en oublie l'essentiel.. où en étions-nous déjà?
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'est tout simplement du rap,si tu n'as pas compris çà,je ne peux rien pour toi fils de David Rolling Eyes
Bob Marley,Malcom x etc...eux disaient la vérité pas comme tes ancêtres(malédiction de Cham,exode,esclavage de 400ans à Kemet,etc..)

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Voyageur
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:

[ où en étions-nous déjà?

Euh je crois qu'on parlait de la conscience des Africains par rapport aux réalités des frontières versus les peuples et leurs organisations avant la colonisation non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: