Posté le: Sam 10 Déc 2005 12:03 Sujet du message: Pourquoi diable l'invisible médiatique Dieudo est partout ?
L'invisible médiatique Dieudo est partout. Pourtant le fils de mbala mbala se fait discret, s'exprime peu. Mais il s'invite malgré lui aux débats qui secouent la France. De la presse écrite aux médias audiovisuels, il ne se passe pas une émission sans que l'intéressé soit visé par des déclarations d'intelectuels, journalistes, politiques, citoyens, parfois sans fondement, sur Dieudo. Comment se fait-il que lui l'invisible soit partout en même temps. Est-il possible de penser l'avenir de la France sans Dieudo ? Est-il possible de réfléchir sur les problèmes de la France sans évoquer les propositions capitales de Dieudo ? Peut-on ou pas faire sans Dieudo ? Le paradigme Dieudo a-t-il une importance pour qu'il soit constamment invoqué ? Dieudo gouverne t-il la France et les médias ? L'école, l'église, les médias, les chiottes, la rue, les magasins, les lampadaires, les mûrs, peuvent-ils se passer de Dieudo ? _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
tu sais en france quand on te voie trop, tu peut percuter un camion en moto
ou mourir dans le desert car ton hellicop a un probleme
ou te tirer une balle dans la tete au bord d un cannal avec comme compagnon ton garde du corp
ect.. ect... ect...
les placard sont pleins ,les penderies aussi, les greniers debordent ,mais il reste de la place au garage ,a la cave ,ou au larzac
Posté le: Sam 10 Déc 2005 13:01 Sujet du message: Re: Pourquoi diable l'invisible médiatique Dieudo est partou
lolo01 a écrit:
L'invisible médiatique Dieudo est partout. Pourtant le fils de mbala mbala se fait discret, s'exprime peu. Mais il s'invite malgré lui aux débats qui secouent la France. De la presse écrite aux médias audiovisuels, il ne se passe pas une émission sans que l'intéressé soit visé par des déclarations d'intelectuels, journalistes, politiques, citoyens, parfois sans fondement, sur Dieudo. Comment se fait-il que lui l'invisible soit partout en même temps. Est-il possible de penser l'avenir de la France sans Dieudo ? Est-il possible de réfléchir sur les problèmes de la France sans évoquer les propositions capitales de Dieudo ? Peut-on ou pas faire sans Dieudo ? Le paradigme Dieudo a-t-il une importance pour qu'il soit constamment invoqué ? Dieudo gouverne t-il la France et les médias ? L'école, l'église, les médias, les chiottes, la rue, les magasins, les lampadaires, les mûrs, peuvent-ils se passer de Dieudo ?
C'est curieux n'est-ce pas?L'Hisoire est entrain de donner raison à cet homme,avant lui tout le monde zappait le problème Noir et depuis qu'il est apparu comme par magie nous sommes devenus incontournables.
L'îcone de certains,Napoléon a été descendue en flêche par Ribbe.Si vous aviez suivi RMC il a mis en déroute le spécialiste de Napoléon,professeur d'histoire à la Sorbonne ou ailleurs en 2 minutes.
Armez-vous de savoir mes frères car l'imposture du "Napoléonologue" , tout professeur éminent qu'il est,n'a pas pu résisté 2 minutes à Ribbe.
Ce livre a fait reculer tous les hommes d'état jusqu'à Chirac et Galouzeau. Et Nagy-Bocsa,le fils d'immigré Hongrois n'a pas pu mettre les pieds en Martinique après la loi scélèrate revisionniste sur le rôle de la france outre mer,ou encore son soutien au négrophobe né polonais et dit philosophe français (en fait diplômé en lettres tout simplement à ce qu'il paraît).
Dieudonné,nous ne te rendrons pas.La parole est enfin ouverte,il est temps de solder nos comptes,les yeux dans les yeux.
C'est un paradigme humouristico-politique qui déclare nul et non avenue les communautarismes de toute sorte, politique, religieux, ethnique, géographique. Malgré quelques résistances, ce paradigme signe l'acte de decès de la pensée unique qui se nourrit du politiquement correct. Sont frappées d'obsolescence aussi toutes les idéologies protectionnistes basées sur la couleur de peau. Ce paradigme est une invitation humaine et humaniste à rire de tout même des sujets jugés hautement sensibles par l'intelligentsia. Il est à la frontière de l'humour et de l'humain. Le paradigme dieudo vise à déconstruire aussi les préjugés sur les peuples colonisés, c'est ce que ses détracteurs ne lui pardonnent pas, parce qu'il tend à devenir politique et donc à remettre en question quelques certitudes religieuses sur les crimes de l'Occident commis au nom de la supériorité raciale. Aujourd'hui nous sommes à la croisée des chemins : le paradigme dieudo semble s'imposer comme une alternative à la postmodernité, un appel d'air au pluralisme des sociétés que ses détracteurs ne veulent pas entendre parler, lui même étant issu de ce pluralisme. Alors soit la France regarde son avenir avec froideur soit elle se laisse aller dans l'émotion et la manipulation. Et c'est peut être parce qu'il est devenu incontournable que le réel ne peut plus se passer de lui. C'est peut être le messie, un Jésus metisse descendu de l'humour, symbole de l'unité, de la pluralité du monde, de la réunion des contraires, contre toutes les haines au nom de chacun pour moi. A l'image de tous les envoyés de dieu conspués en leur temps, le matraquage médiatique symbolise cette résistance face à la parole nouvelle disant la vérité mais qu'on ne voudrait pas entendre. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
ils ont peur qu'il se represente en 2007 ,
ou de sa prise de position en faveur d'un(e) candidat(e).
en tous cas je pense qu'ils se mordes les doigts d'avoir attaqué dieudo sur un sketch qui aurait put passer comme une lettre à la poste,
ils se sont decouvert trop tot.
et quelque part heureusement.
ou bien _________________ "En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
F D. Roosevelt
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Sam 10 Déc 2005 14:47 Sujet du message:
yovo a écrit:
tu sais en france quand on te voie trop, tu peut percuter un camion en moto
ou mourir dans le desert car ton hellicop a un probleme
ou te tirer une balle dans la tete au bord d un cannal avec comme compagnon ton garde du corp
ect.. ect... ect...
les placard sont pleins ,les penderies aussi, les greniers debordent ,mais il reste de la place au garage ,a la cave ,ou au larzac
Voici la preuve qu'on voit Dieudo partout ! Peut être ce soir il sera sous votre couette !!!
Elisabeth Lévy instrumentalise France-Culture pour régler un compte avec associations noires et OGRES en prenant pour cible Dieudonné.
samedi 10 décembre 2005 , par LesOgres.Org
Elisabeth Lévy, qui vient de tenter de minimiser le racisme pathologique lisible au travers des intempestives éructations de Alain Finkielkraut, qui est attaquée pour avoir laissé Paul Nahon juger "ridicules" les cérémonies Martiniquaises d’après-crash (et non leur traitement médiatique comme elle le prétend), utilise son émission sur France-Culture, radio complice, pour régler des comptes personnels avec Les OGRES et avec les associations noires, via Dieudonné.
Elizzzabeth en veut aux OGRES qui ont dénoncé son idéologie ultra-sioniste, ce qui est totalitairement confirmé par son actuel soutien à Finkkkie l’allergique à la mélanine trop foncée.
Elle en veut aux associations noires qui l’attaquent pour s’être moquée sur une émission de France et de Culture, des antillais et de leurs cérémonies aux morts.
Dieudonné ayant inspiré et aidé les OGRES, croyant sans doute les associations téléguidées par lui, elle a décidé de tenter de lui faire payer ses ennuis personnels.
Finkielkraut risque de se faire virer, elle pourrait bien suivre, donc elle ne va pas se géner pour transformer son émission personnelle "sur les médias" (Le premier pouvoir) en son média pour une "émission personnelle". Bravo la déontologie ! Pareil que Finkielkraut !
Dans l’émission qu’elle va inoculer samedi 10 décembre au matin de 8h10 à 9 heures, on sait déjà une partie de l’intox, lisible dans le résumé annoncé.
"pas, comme il le prétend, banni des médias" dit-elle... On attend sa liste d’intervention des deux dernières années, comparées à celle des deux années auparavant ! Plus mauvaise foi té pas pottibe !
Dieudonné ne s’est jamais autoproclamé porte-parole, bien au contraire il a aidé à la création des OGRES qui se définissent à l’inverse de tout communautarisme. Et il n’a pas monté le CRAN qui donnerait raison à Babeth s’en va t’en guéguerre...
Le "froid" et la "gêne des médias" dont elle parle s’explique facilement : Mensonge à tous les étages au sujet de Dieudonné et du vrai lobby sioniste qui ne représente que lui-même et pas les Juifs, et ça, la plupart des journalistes résistent de plus en plus mal.
On sait aussi qu’elle va sauter d’un espace-temps à l’autre sans prévenir et sans sens, puisqu’elle parle des récentes perturbations de plateau télé pour justifier une congélation médiatique bien antérieure puisqu’elle évoque de vieilles "lignes jaunes". Et paf une claque. Intelligence ça ? Mais que fait de Carolis avec la Culture de France radio-infusée ?
Certains des "partisans" de Dieudonné se battent contre le racisme anti-Noirs en général, elle les décrit comme des fans dans un duel... Rien à faire de la condamnation de justice pour racisme et de l’escroquerie de Fogiel et confrères.
Elle évoque une peur du tribunal par les médias, prenant son cas pour une généralité. Aura-t-elle la gueule de signaler aux auditeurs qu’elle est impliquée personnellement dans le sujet qu’elle traite, donc juge et partie ! Et que la peur qu’elle voit dans les médias, c’est peut-être bien elle seule qui la ressent.
Et avec Libé ça promet, plus menteur sur l’affaire Dieudonné t’es mort, sauf tout récemment (Merci l’arrivée de Mr Rotschild ?)
Eh bien, Chère Elisabeth Lévy, sachez qu’une multitude de magnétophones et régies internet vont fonctionner intensément, que des milliers d’oreilles vont boire vos maux, et de bouches vous faire entendre raison...
Babeth ! Aprête-toi au grand huit judiciaire au moindre pas de travers ! Ici quand on défend Dieudonné, c’est avec de la matière, pas de la sémantique creuse comme la tienne.
Rendez-vous à Huit heures dix pétantes, et plus tard si pas d’affinité sur ce coup là encore. Rappelle-toi nos scripts... )
C’est le sujet idéal pour jeter un froid dans une conférence de rédaction. Dans les médias dits dominants, on n’éprouve pourtant pas de sympathie pour les opinions affichées par Dieudonné.
Nombre de ceux qui le soutenaient au nom de la liberté d’expression et du droit à l’humour se lassent, trouvant peut-être qu’il est devenu moins drôle.
On le désapprouve quand il franchit la ligne jaune en affichant une doctrine que l’on pourrait résumer en deux phrases : « la France doit honorer sa dette envers les noirs » ; « elle ne le fait pas parce que le lobby sioniste refuse que l’on parle d’une autre souffrance que de la shoah ».
Et s’il n’est pas, comme il le prétend, banni des médias, il est loin d’y être choyé.
Le cas de l’humoriste reconverti en agitateur politique et autoproclamé porte-parole des Français noirs n’en provoque pas moins dans les médias une sorte de gêne plutôt inhabituelle.
On peut s’en réjouir, Dieudonné ne suscite guère de vocations parmi les adeptes habituels de l’indignation vertueuse. Ses déclarations, même « limites » ne suscitent ni pétitions, ni manifestations - et c’est tant mieux. Peut-être faut-il en conclure que les médias ont appris du passé récent. Mais leur relative retenue a aussi d’autres explications.
La pression physique exercée par certains de ses partisans menaçant d’envahir les plateaux de télévision a sans doute un caractère dissuasif. Par ailleurs, certains, dans la médiasphère, pensent sincèrement que Dieudonné donne de mauvaises réponses aux bonnes questions qu’il pose sur le racisme persistant dont sont victimes les noirs.
Expurgé de ses développements les plus déplaisants, le discours de Dieudonné rejoint celui d’une fraction de l’appareil médiatique convaincue que la France doit expier son passé colonial et esclavagiste par un vaste exercice de contrition collective.
Motivation idéologique à laquelle s’ajoute peur d’avoir à répondre de l’infamant crime de racisme devant le tribunal de l’opinion. Ou devant le tribunal tout court. Double perspective qui a de quoi intimider les plus audacieux.
Il ne s’agit nullement de réclamer que Dieudonné soit interdit de parole. On peut cependant se Demander si la meilleure façon de lui répondre de lui donner serrait-ce partiellement raison.
Dieudonné pose-t-il un problème spécifique aux médias ?
Nous en parlerons avec Antoine de Gaudemar, directeur de la rédaction de Libération.
>> _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
J'ai ouvert mon robinet...cathodique ce matin pour m'abreuver des nouvelles du jour...Dieudo était encore là...Manque de peau ! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Pessimiste, Claude Ribbe ? « Je pourrais l'être, quand je vois la manière dont Dieudonné a pollué le débat sur le fond, en parlant au nom des Antillais alors qu'il est breton et camerounais. Tout mélanger est stupide : sait-il que, pendant la Seconde Guerre mondiale, Haïti a offert à tous les Juifs qui le demandaient un passeport haïtien, ce qui a permis à un grand nombre d'entre eux d'entrer aux États-Unis ? Sait-il qu'en guise de réciprocité tous les Haïtiens peuvent entrer facilement en Israël ? Moi, je suis très hostile au communautarisme. "Les Noirs", ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que Dieudonné est noir qu'il est habilité à parler de l'esclavage. Ou alors, c'est que la France est vraiment un pays raciste, au sens littéral du terme. »
Mon peuple héroïque sauvant le peuple juif durant la seconde Guerre mondiale???Ah bon??? Je toujours pensé que les "justes" comme on les appelle sont uniquement des leucodermes!
Bon Claude Ribbe, faut pas charier tout de même; tout les Haïtiens peuvent entrer facilement en Israël, faut pas déconner tout de même. Ils ont des noirs chez eux qu'ils traitent en merde donc...J'imagine le truc : un noir qui se balade en Israël, "Hé toi le négro"; "Non m'sieur je suis Haïtien!" L'autre "oh pardon, je pensais que c'était un de ces p... de noirs qui se disent israëlites"
Ah, j'te jure on se fout vraiment de la gueule du monde! _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Il y a mon sens plusieurs façons de faire de l'histoire.
Soit on fait de l'histoire rebelle, soit on fait de l'histoire institutionelle. Mais entre les deux manières, il y a la posture. Et il me semble que Claude Ribbe s'obstine à chercher une reconnaissance chez ceux là qu'ils critiquent à travers ses pamphlets qui ont continué à donner une vision officielle de Napoléon, occultant toutes les pages sombres du bonhomme. Il s'attaque à Dieudo, gratuitement pour vendre son bouquin, comme c'est devenu une tradition. Rebelle ou institutionelle. A mon avis, il atterira vite dans les poubelles médiatiques de ceux pour qui il veut rouler. Je ne connais pas de cireur de pompes qui ait bien terminé leur carrière. Comme je le dis toujours, Dieudo n'empêche pas ses détracteurs de faire évoluer le débat de l'avenir de la France, mais qu'ils le fassent sans son paradigme. Ribbe peut faire la promo de Napoléeon, personne ne l'oblige de parler de Dieudo, comme il dit lui même il ne sait rien, c'est un humouriste et un ignorant. Pourquoi diable vendre son bouquin en se servant d'un ignorant ? L'ignorer serait plus acceptable que de digresser. C'est quand même fou ? Ces mecs inconnus du grand public malgré leur talent continuent à croire qu'ils allaient sortir le débat de la mémoire des tiroirs poussiéreux de la République dans lesquels les politiques l'avaientt soigneusement dissimulé. Et aujourd'hui, grâce à un homme, on peut critiquer la méthode, mais qui a mis le doigt là où il le faut ! Soyez reconnaissant les mecs ! Que lâcheté et dégonflage dans tout ça ! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Sam 10 Déc 2005 21:48 Sujet du message:
Dommage que Claude Ribbe ait rejoint la meute, il n'en avait pas besoin pour vendre son ouvrage. Quelle déception!
lolo01 a écrit:
Il y a mon sens plusieurs façons de faire de l'histoire.
Soit on fait de l'histoire rebelle, soit on fait de l'histoire institutionelle. Mais entre les deux manières, il y a la posture. Et il me semble que Claude Ribbe s'obstine à chercher une reconnaissance chez ceux là qu'ils critiquent à travers ses pamphlets qui ont continué à donner une vision officielle de Napoléon, occultant toutes les pages sombres du bonhomme. Il s'attaque à Dieudo, gratuitement pour vendre son bouquin, comme c'est devenu une tradition. Rebelle ou institutionelle. A mon avis, il atterira vite dans les poubelles médiatiques de ceux pour qui il veut rouler. Je ne connais pas de cireur de pompes qui ait bien terminé leur carrière. Comme je le dis toujours, Dieudo n'empêche pas ses détracteurs de faire évoluer le débat de l'avenir de la France, mais qu'ils le fassent sans son paradigme. Ribbe peut faire la promo de Napoléeon, personne ne l'oblige de parler de Dieudo, comme il dit lui même il ne sait rien, c'est un humouriste et un ignorant. Pourquoi diable vendre son bouquin en se servant d'un ignorant ? L'ignorer serait plus acceptable que de digresser. C'est quand même fou ? Ces mecs inconnus du grand public malgré leur talent continuent à croire qu'ils allaient sortir le débat de la mémoire des tiroirs poussiéreux de la République dans lesquels les politiques l'avaientt soigneusement dissimulé. Et aujourd'hui, grâce à un homme, on peut critiquer la méthode, mais qui a mis le doigt là où il le faut ! Soyez reconnaissant les mecs ! Que lâcheté et dégonflage dans tout ça !
_________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Dommage que Claude Ribbe ait rejoint la meute, il n'en avait pas besoin pour vendre son ouvrage. Quelle déception!
Il continue à fredonner l'air antidieudo. Au fait on a oublié Napoléon, l'inspirateur d'Hitler !!! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
"Moi, je suis très hostile au communautarisme. "Les Noirs", ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que Dieudonné est noir qu'il est habilité à parler de l'esclavage. Ou alors, c'est que la France est vraiment un pays raciste, au sens littéral du terme. "
Je viens de revisionner l'emission Mots croisés de mardi dernier.
Invités : Bayrou, Pascal Blanchard, Pascal Bruckner, Taubira, Mr Luca (en duplexe, auteur entre autre de la phrase si Léon Bertron, Begag azouz sont dans le gouvernement grâce aux effets positifs de la colonisation), Un autre historien tendance très franchouillarde à la sauce nationaliste.
Tout allait bien jusqu'à 8 à dix minutes de la fin. Le débat était équitable et très dense entre les partisans d'une histoire partagée et les défenseurs d'une vision ethnocentriste et nostalgique de l'histoire.
Chapeau à Bayrou pour son analyse très en phase avec la société, dommage qu'on ne l'entend pas souvent. Il a démontré par a+b que la loi du 23 février 2005 est une absurdité(bêtise).
Chapeau à Nzinga contre qui je me suis emporté il ya quelques semaines pour avoir signé un article incendiaire contre Dieudo, mais qui a démontré qu'elle est la plus brillante femme politique en France, oui brillante, histoire ça connaît, droit ça connaît. Une femme équilibrée.
Et puis et puis... Calixthe la Calixthe nationale....ah ah ah fidèle à sa doctrine, mais je me pose la question si cette femme a quelque chose dans la tronche. Elle ouvre sa gueule pour dire des conneries, pardon, des banalités, des généralités.
Enfin, il fallait bien qu'il soit là malgré lui, j'ai nommé Dieudo. Encore une fois, le journaliste Calvi obsédé par la concurrence des mémoires, a convoqué Dieudo sans que l'intéressé soit là pour répondre. Le journaliste avait commencé à tendre des petites perches en instillant dans le débat l'idée que parler des mémoires colominales c'est inciter à la haine de la France, au procés de la France , c'est accuser la France....Chut Madame Nzinga lui a clairement rappelé qu'il franchissait une ligne rouge.
Alors on ne peut plus se passer de Dieudo, hein, Mr Calvi ? De C dans l'air à Mots croisés, vous voyez Dieudo partout !!! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
ce faux-cul de calr zero a invité Joey starr. Le mec a defendu son eglise. je ne suis pas d'accord avec sa demarquation de Dieudo, mais il est coherent. et je pense que des gars comme kelman , joey starr,ou dieudo reflettent bien les negwos de france ou meme de ce site.
-vous avez les bountys, volontaires ou non à la Kelman. toujours pres au efforts pour se faire accepter, ignorants ou avec peu d estime d eux meme
-ceux qui ont fait le choix d'etre français à l'exterieur comme a l'interieur et qui militent pour du respect. c'est une position qui me semblait difficile à tenir, mais finalement, il n'y a rien de stupide dedans pour quelqu'un née sur le territoire, s'il souhaite s'inserer. en afrique les libanais, tunisien ou les chinois present depuis longtemps apprecie aussi d'etre accepté et parle du pays comme de chez eux, meme s'ils n oublient pas d'ou ils viennent...et puis tout le monde n'a pas vocation a l'hyper-conscientisation. je pense que joey doit etre conscient de la cause noir, car il parle beaucoup d'histoire, mais il est pragmatique et gere d abord son 1er combat:la 6t en france.
-il y a enfin ces derniers brulés par les veritées de la conscientisation qui je l'admet rend impatient et plus radical!!
Dieudo a raison de gueuler l'injustice et son discours me va, mais je ne souhaite pas m'integrer à la population Française...mais pour ceux qui le souhaitent, c'Est deja plus bancale. Son combat est resolument pro-noir pas pronoir de france comme celui de joey starr. À un moment tout de meme, il y a conflit d interet...l'afrique. Ce que je veux dire c'est que le terrain d'entente est tres vite epuisé. La plus part des negwo de france me semblent bounty...il y a un nouvel elan de la 2eme categorie que je vois bien de l exterieur d'association de mouvement negro qui est bien encourageant. et il y a finalement toujours une minorité de puriste. Mais on le restera entk en france. car notre objectif n'est pas forcement dans les interets de ce pays. Donc chacun sait ou sont ces interets, sa voie et la sensibilité ainsi que le choix des autres, ça evitera des incomprehension future... personnelelemnt je pense que dans un monde parfait un noir conscientisé ne peut pas revandique sa nationalité francaise avec d'autre noir...mais on est pas dans ce monde...
Tous ces intellectuels noirs Taubira, Claude Ribbe et Serge Bilé me font penser aux députés de la "droite républicaine". Ces députés critiquent jean-marie lepen tout en popularisant ses thèses. Taubira, Claude Ribbe et Serge Bilé critiquent Dieudonné tout en popularisant sa thèse principale qui consiste à comparer la traite atlantique et l'esclavage à la Shoah.
-En faisant reconnaître, la traite négrière et l'esclavage comme crime contre l'humanité, Mme Taubira fait implicitement un rapprochement avec la Shoah.
-En faisant le rapprochement entre Napoléon qui a rétabli l'esclavage et mis en place des lois raciales et Hitler qui a exterminé les Juifs, Claude Ribbe invite aussi au même rapprochement.
-En révélant la présence des Noirs dans les camps nazis et en la comparant avec les crimes coloniaux, Serge Bilé fait aussi le même rapprochement.
Vous imaginez! Au début de l'année 2005, quand Dieudonné parlait de pornographie mémorielle et disait que ses ancêtres aussi avaient souffert, ça avait choqué la France bien pensante. Au cours de l'année 2005, Taubira, Ribbe et Bilé ont habitué la France à entendre ce discours avec des termes plus soft.
Sinon je pense qu'il faut que nous arrêtions la petite gueguerre que les médias veulent mettre entre nous en opposant Ribbe, Taubira et Bilé à Dieudonné. C'est vrai que ces Noirs descendent Dieudonné mais quand j'entends des gens dire qu'ils ne vont pas acheter le livre de Ribbe sur Napoléon, là, je suis obligé de réagir. Ces deux dernières années ont a eu droit à 4 livres de qualité traitant des Noirs alors que ceux-ci étaient casi inconnus dans le débat public français:
- "Le chevalier de Saint-George" de Claude Ribbe
- "Le crime de Napoléon" de Claude Ribbe
- "Noirs dans les camps nazis" de Serge Bilé
- "La légende du sexe surdimensionné" de Serge Bilé.
Avouez qu'on a été gâté, non? Et ces livres auront un grand retentissement auprès du public leucoderme. On peut penser que Ribbe a de gros problèmes d'identité, ça n'empêche pas que tout noir francophone devrait lire son livre. Je viens de l'achever, il est tout simplement magnifique, tout comme le chevalier de Saint-George. J'ai lu aussi le nouveau livre de Bilé: j'ai préféré Noirs dans les camps nazis, mais bon, "la légende du sexe surdimensionné des noirs" a aussi son utilité. Quand à Mme Taubira, elle est tout simplement irremplaçable.
Alors ne vous privez surtout pas de ces lectures!!!
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Lun 19 Déc 2005 09:53 Sujet du message:
djehouti a écrit:
Tous ces intellectuels noirs Taubira, Claude Ribbe et Serge Bilé me font penser aux députés de la "droite républicaine". Ces députés critiquent jean-marie lepen tout en popularisant ses thèses. Taubira, Claude Ribbe et Serge Bilé critiquent Dieudonné tout en popularisant sa thèse principale qui consiste à comparer la traite atlantique et l'esclavage à la Shoah.
C'est tout con ; ce sont pas les propos mais les gueules qui gênent. _________________ Les Toiles de Maryjane
Tous ces intellectuels noirs Taubira, Claude Ribbe et Serge Bilé me font penser aux députés de la "droite républicaine". Ces députés critiquent jean-marie lepen tout en popularisant ses thèses. Taubira, Claude Ribbe et Serge Bilé critiquent Dieudonné tout en popularisant sa thèse principale qui consiste à comparer la traite atlantique et l'esclavage à la Shoah.
-En faisant reconnaître, la traite négrière et l'esclavage comme crime contre l'humanité, Mme Taubira fait implicitement un rapprochement avec la Shoah.
-En faisant le rapprochement entre Napoléon qui a rétabli l'esclavage et mis en place des lois raciales et Hitler qui a exterminé les Juifs, Claude Ribbe invite aussi au même rapprochement.
-En révélant la présence des Noirs dans les camps nazis et en la comparant avec les crimes coloniaux, Serge Bilé fait aussi le même rapprochement.
Vous imaginez! Au début de l'année 2005, quand Dieudonné parlait de pornographie mémorielle et disait que ses ancêtres aussi avaient souffert, ça avait choqué la France bien pensante. Au cours de l'année 2005, Taubira, Ribbe et Bilé ont habitué la France à entendre ce discours avec des termes plus soft.
Sinon je pense qu'il faut que nous arrêtions la petite gueguerre que les médias veulent mettre entre nous en opposant Ribbe, Taubira et Bilé à Dieudonné. C'est vrai que ces Noirs descendent Dieudonné mais quand j'entends des gens dire qu'ils ne vont pas acheter le livre de Ribbe sur Napoléon, là, je suis obligé de réagir. Ces deux dernières années ont a eu droit à 4 livres de qualité traitant des Noirs alors que ceux-ci étaient casi inconnus dans le débat public français:
- "Le chevalier de Saint-George" de Claude Ribbe
- "Le crime de Napoléon" de Claude Ribbe
- "Noirs dans les camps nazis" de Serge Bilé
- "La légende du sexe surdimensionné" de Serge Bilé.
Avouez qu'on a été gâté, non? Et ces livres auront un grand retentissement auprès du public leucoderme. On peut penser que Ribbe a de gros problèmes d'identité, ça n'empêche pas que tout noir francophone devrait lire son livre. Je viens de l'achever, il est tout simplement magnifique, tout comme le chevalier de Saint-George. J'ai lu aussi le nouveau livre de Bilé: j'ai préféré Noirs dans les camps nazis, mais bon, "la légende du sexe surdimensionné des noirs" a aussi son utilité. Quand à Mme Taubira, elle est tout simplement irremplaçable.
Alors ne vous privez surtout pas de ces lectures!!!
Si je puis me permettre de nuancer ton propos
Sans défendre Kelman, il faut remarquer qu'il a cessé depuis quelque temps de crier avec les loups, ses interventions sont de plus en plus mesurées et evitent même de parler de Dieudo. La presse ne lui fait plus confiance en matière de cirage de pompes et préfère Calixthe.
Sur Nzinga, il y a beaucoup de choses à dire, mais je pense pas qu'elle puisse être alignée sur le même front que les autres bountys. Elles est hors pair, catégorie sup, inclassable. Je crois que sa démarcation tient compte de la pression que subissent aujourd'hui tous les personnes allant dans le sens de Dieudo et qu'ils sont sommés de s'y démarquer au risque d'admettre qu'il y a concurrence victimaire sur fond de jalousie communautariste.
Ribbe n'est pas très malin. Il pense que Dieudo est fini, et croit pouvoir vendre ses livres (son éditeur n'est autre Guy Birembaud dont on connaît les positions sur Dieudo) donc chercher ....Je crois qu'il le regrettera d"avoir insulté Aimé Césaire sur le plateau de Campus, par ce que le vieux a reçu Dieudo et pas un ministre de la République. C'est drôle, il lutte pour la mémoire de ses grands parents esclaves soit reconnus et se comporte exactement comme les nègres de l'intérieur dont parlait Malcom X qui mange les restes des maîtres. Beurkkk
Bilé, je ne voudrais pas tirer un trait sur ce mec. je crois qu'il est sincère et je pense que c'est le courage qui lui fait défaut. Faut pas oublier on vit dans un pays sous pression, mais si justement tout lemonde fait comme Dieudo, les chasseurs de négros n'auront plus aucun droit d'exister. _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
Je suis assez d'accord avec toi lolo1, Kelman a changé. J'ai été surpris de le voir dans une émission sur France 0, dimanche où il défendait la discrimination positive à l'américaine. Pour Claude Ribbe, je comprends mal sa volonté de prendre ses distances avec les Africains et avec le CRAN. Il a l'air obsédé par sa défense des Dumas et du chevalier de Saint-George , peut-être parce qu'ils sont "antillais". Il a visiblement un problème avec le métissage, mais bon beaucoup d'Antillais sont comme lui. Mais, ses livres restent de bonne qualité. Il nous fournit toute un série de détails sur Napoléon et sa famille que nous aurions eu du mal à trouver seuls. Ma conclusion, prenez vos distances avec le personnage mais achetez son livre.
PS: Les leucodermes ne pourront pas jouer avec lui comme ils l'ont fait avec Bilé pour son livre "Noirs dans les camps nazis". Ils ont d'abord encensé le livre avant de le descendre pour de supposées erreurs historiques. Avec "Le crime de Napoléon", les leucos ont essayé dès le début de casser Ribbe: ils savent qu'ils peuvent s'en prendre à la thèse ( Napoléon, premier dictateur raciste et précurseur d'Hitler) mais pas aux faits historiques rapportés. Ribbe est très rigoureux sur ce point-là, et pour nous c'est toujours bon à prendre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum