Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discrimination à l'embauche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que desormais tu peut directement contacter la HALDE
( haute autorite contre la discrimination)

evite SOS racisme ce sont des incompetents

tu devrais aussi tenter de contacter le CRAN il vient d'etre cree recemment mais je predis un bel avenir a cette association
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camefier
Grioonaute


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis abasourdi!!!
_________________
Africains,plus unis,plus forts!!!
Africans, united and strong!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut passer par CAPDIV.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

comme témoin , je suis partante! Wink
t'as qu'à me contacter sur mp.
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenael
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 9
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Asher. Faire du testing toi-même ne t'avancera à rien, car cela n'aura aucune valeur juridique. Tu devrais plutôt contacter un syndicat, par exemple l'Union Départementale CGT du lieu où tu habites. Des militants pourront t'appuyer dans ta démarche. Le fait que ce soit une organisation reconnue qui t'aide pourrait changer la donne. Les employeurs indélicats n'aiment pas trop qu'un syndicat se mêle de leurs affaires. Ils savent qu'un syndicat a les compétences et les connaissances juridiques nécessaires pour te venir en aide et les exposer à des poursuites judiciaires.
Tu peux aussi passer par des associations style Capdiv mais je reste persuadé qu'un syndicat est la solution la plus efficace. Dans tous les cas, si tu veux leur faire comprendre que "ça suffit comme cela", il va falloir t'en donner les moyens. Si tu frappes trop faiblement, cela risque au contraire de les conforter. Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Côté médias, contacte l'Humanité, ce sont les seuls à faire encore passer certains messages vrais.

Contacte aussi le COFFAD, il me semble qu'ils ont un avocat très efficace.

Ils auraient pu au moins avoir la délicatesse de te demander si tu avais "du sang blanc dans les veines" (véridique, c'est arrivé à mon cousin antillais... Shocked ) avant de t'éconduire (comme mon cousin)...

Je fais de l'ironie, mais ton histoire m'enrage, là...

Tu vas y aller, au stage, finalement ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vous remarquerez que maintenant c'est asher001 , à la place de asher01, c'est tjs la même personne; en fait j'ai voulu changer de mot de passe et d'adresse mail du coup je ne peux plus me logger, ni me faire envoyer mon mot de passe par mail; j préféré me recréer un compte, voilà; ça fait un peu agent secret, je sais;
en fait j'ai envoyé une lettre en accusé de réception au Directeur de la boite; celui ci m'a répondu une lettre bien hypocrite disant qu'il était surpris du contenu de ma lettre, et que leur boite (ATAO) ne fait pas de discrimination à l'embauche; que cétait en fait qu'un préavis d'embauche; le contrait devrait etre signé par la société de portage qui m'embauche;
pour l'éthique de leur boite...il me propose la même mission de 10 jours pour la dernière semaine de Janvier....
Pour le moment je n'ai pas encore répondu, j'ai eu la lettre cette semaine;
bien à aucun moment il me répond sur les explications que je lui avais demandé concernant le refus de la mission et le motif bidon qu'ils avaient invoqué;
voilà, je vous remercie pour vos conseils et soutien; donc je compte les em......et ces 10 jours de mission , je ne vais pas lâcher l'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non Asher, il ne faut pas les lâcher! ce serait trop facile pour eux!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a des chargés de projets en urbanisme ou en développement économique qui ont réussi le concours soit d'ingénieur soit d'attaché dans la FPT, et qui cherchent actuellement dans ce domaine, me contacter.
(je n'embaûche pas directement Laughing mais je peux "orienter" les candidatures si elles correspondent au profil de poste recherché)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai deux messages en MP; désolé je ne peux pas consulter mes messages :

"Vous n'avez pas posté le nombre minimal de messages vous permettant d'utiliser les messages privés
Postez plus de messages pour avoir accès à cette fonctionnalité".

Je vais essayer d'y remédier à ce problème rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 09:31    Sujet du message: Tenons bon! Répondre en citant

Bonjour!

J'avoue être outrée par ton témoignage mais pas étonnée:
Mon frère, diplomé depuis juin vient seulement de trouver du travail! Lors de son premier entretien d'une durée d'une heure et pour lequel il n'a pas été retenu, le recruteur s'est exclamé: "C'est hallucinant comme vous maîtrisez bien la langue française!!!" ..........
Il a surement dû croire qu'il venait de sortir du Mayombe, bref.
Mon autre frère, lorsqu'il a tenté d'évoluer dans son entreprise, a été reçu par "le grand chef" de Paris. Comme toi, lors de la première (et dernière!) entrevue, il a immédiatement senti, dès le premier regard, qu'il lui serait impossible d'évoluer. Il a quitté cette boîte et a retrouvé du travail....
Ma fille, de huit ans, est revenue hier soir de l'école: elle a réalisé que "nous les Noirs, on est pas nombreux ici, en France." En creusant le dialogue, j'ai réalisé qu'elle avait subi des moqueries car ce matin, ils sont partis en sortie ciné voir le deuxième volet de Kirikou. Il parait que je ressemble à la sorcière alors hier soir, elle a eu droit à un cours magistral sur ses ancètres et la richesse incroyable qu'elle possède, comparé aux moqueries stupides de ses petits "camarades". Elle était super fière mais plus elle grandit, plus je la vois se questionner sur sa couleur de peau, tout comme moi à son âge...
La France n'évolue pas, elle régresse. Et j'habite dans un département ou le pourcentage de discrimination à l'embauche est le plus élévé.
Il ne faut pas lâcher l'affaire et continuer de dénoncer. J'ai vécu cela en 2001 et j'ai été aidée par l'inspection du travail; j'ai eu la chance de tomber sur une personne dévouée qui a tout de suite compris pourquoi j'étais harcelée par une personne de la hiérarchie. Le combat fut long et douloureux mais je m'en suis sortie après 5 mois de frustration, de ressenti, de haine... bref depuis cette histoire, j'ai tout mis en oeuvre pour me réorienter et je suis mon propre boss! Ce n'est pas toujours simple, beaucoup de sacrifices mais je ne peux plus faire semblant.
Courage.
_________________
"Emancipate yourself from mental slavery
No one but OURSELVES can FREE OUR minds..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 13:08    Sujet du message: Re: Tenons bon! Répondre en citant

Ma-Lembe a écrit:
Bonjour!

J'avoue être outrée par ton témoignage mais pas étonnée:
Mon frère, diplomé depuis juin vient seulement de trouver du travail! Lors de son premier entretien d'une durée d'une heure et pour lequel il n'a pas été retenu, le recruteur s'est exclamé: "C'est hallucinant comme vous maîtrisez bien la langue française!!!" ..........
Il a surement dû croire qu'il venait de sortir du Mayombe, bref.
Mon autre frère, lorsqu'il a tenté d'évoluer dans son entreprise, a été reçu par "le grand chef" de Paris. Comme toi, lors de la première (et dernière!) entrevue, il a immédiatement senti, dès le premier regard, qu'il lui serait impossible d'évoluer. Il a quitté cette boîte et a retrouvé du travail....
Ma fille, de huit ans, est revenue hier soir de l'école: elle a réalisé que "nous les Noirs, on est pas nombreux ici, en France." En creusant le dialogue, j'ai réalisé qu'elle avait subi des moqueries car ce matin, ils sont partis en sortie ciné voir le deuxième volet de Kirikou. Il parait que je ressemble à la sorcière alors hier soir, elle a eu droit à un cours magistral sur ses ancètres et la richesse incroyable qu'elle possède, comparé aux moqueries stupides de ses petits "camarades". Elle était super fière mais plus elle grandit, plus je la vois se questionner sur sa couleur de peau, tout comme moi à son âge...
La France n'évolue pas, elle régresse. Et j'habite dans un département ou le pourcentage de discrimination à l'embauche est le plus élévé.
Il ne faut pas lâcher l'affaire et continuer de dénoncer. J'ai vécu cela en 2001 et j'ai été aidée par l'inspection du travail; j'ai eu la chance de tomber sur une personne dévouée qui a tout de suite compris pourquoi j'étais harcelée par une personne de la hiérarchie. Le combat fut long et douloureux mais je m'en suis sortie après 5 mois de frustration, de ressenti, de haine... bref depuis cette histoire, j'ai tout mis en oeuvre pour me réorienter et je suis mon propre boss! Ce n'est pas toujours simple, beaucoup de sacrifices mais je ne peux plus faire semblant.
Courage.


Bjr Ma - Lembé,

Les histoires de discrimination à l'embauche en ce moment ne manquent pas autour de moi, ainsi ques des exemples de préjugés et d'actes racistes; j'en ai encore eu un témoignage ce matin de la part d'une amie.
"Bonjour les noiraudes" leur lance une de leurs collègues.....
"Elles sont où les africaines" (à l'intention des antillaises...)
Une amie est en procès depuis trois ans pour discrimination dans son lieu de travail; on lui met la pression pour qu'elle démissionne; elle veut être licenciée; aucune possibilité d'évoluer alors qu'elle fait le boulot de trois personnes, car lorsqu'elle se met en congé maladies c'est à ce moment qu'ils constatent ses compétences en l'appelant sans cesse.....

On parle bcp des droits contre la discrimination mais dans la réalité c'est tout un parcours du combattant et tres dur à gérer.

Comme toi, je pense m'orienter vers ma propre structure, je pense que je n'ai pas d'autres choix. Quelques lacunes juridiques et commerciales à combler avant de me lancer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 13:48    Sujet du message: Re: Tenons bon! Répondre en citant

Ma-Lembe a écrit:
Ma fille, de huit ans, est revenue hier soir de l'école: elle a réalisé que "nous les Noirs, on est pas nombreux ici, en France." En creusant le dialogue, j'ai réalisé qu'elle avait subi des moqueries car ce matin, ils sont partis en sortie ciné voir le deuxième volet de Kirikou. Il parait que je ressemble à la sorcière alors hier soir, elle a eu droit à un cours magistral sur ses ancètres et la richesse incroyable qu'elle possède, comparé aux moqueries stupides de ses petits "camarades". Elle était super fière mais plus elle grandit, plus je la vois se questionner sur sa couleur de peau, tout comme moi à son âge...


Faux espoir : il a fallu que je relise ton post pour bien comprendre que le "cours magistral sur ses ancètres" venait... de la sorcière de Kirikou ( Laughing n'importe quoi), et pas de sa maîtresse d'école... Shocked

Ca me rappele cet abruti qui à l'école primaire, me désignait dans mon livre de français une photo de pygmées en me disant : "Tiens, la voilà ta famille !". Depuis, j'ai appris que les Pygmées pouvaient être passionnants, mais à 6 ans, c'est moins évident, surtout au milieu des moqueries... Il parait que je me regardais dans le miroir en me répétant "je suis laide, je suis laide !", au grand désespoir de ma mère... Mon frère m'a confié bien plus tard qu'il vivait le même drame, mais dans son coin... Avec sa tête dArabe et ma tête de Chabine, c'était "bienvenue chez les Pygmées" quand même... Rolling Eyes (mais bon, les basanés, ont est tous pareils, c'est bien connu...)

Enfin, fort heureusement, nous avons été rapidement rapattriés en Martinique ! Tout s'est arrangé assez rapidement. Mais pour mes cousins qui ont grandi à Paris, c'est beaucoup plus chaud... C'est effectivement dès l'enfance qu'on construit la haine de soi, donc autant s'accrocher en milieu hostile.

Bon courage pour ta fille, Ma-Lembé, et lâche pas l'affaire. Elle a qu'à leur dire que sa sorcière de mère va leur faire un sort, si ses petites copines crétines continuent à l'enmerder... Twisted Evil Moi, j'aimais bien évoquer mes - très hypothétiques - ancêtres Caraïbes cannibales quand on me faisait ch*** à Paris, ça calmait les cons, en général... Laughing Laughing Laughing

Tant qu'à être vus comme des sauvages, autant assumer jusqu'au bout !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

De lire vos mails ça me met dans un état pas possible, on est vraiment cerné par les cons et surtout les ignards qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez Evil or Very Mad
Et moi, Chabine, qui pensait que Paris échappait un peu plus à tout ça... Sad
Tous vos récits me confirment dans l'idée que le gros du travail doit se faire dans l'éducation, une vraie éducation, pas la formatée, dès le PLUS JEUNE AGE.
Et si les parents sont ignards et/ou manipulés, c'est aux instits puis aux profs de donner à ces enfants les outils nécessaires pour ne plus se laisser aller à l'ignorance et ne plus être manipulables.
Ces élèves seront des enfants moins ignards qui deviendront plus tard des parents moins ignards et qui seront capables d'éduquer leurs enfants dans la juste connaissance des choses.
Cela prendra du temps, comme tout changement est un processus au long terme, mais j'y crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t_sankara
Grioonaute


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
diali:

.......Et si les parents sont ignards et/ou manipulés, c'est aux instits puis aux profs de donner à ces enfants les outils nécessaires pour ne plus se laisser aller à l'ignorance et ne plus être manipulables.....


je me joins a la discusion en reprennant ce que dit diali
je connais un couple de francais qui ont adoptes trois petits haitiens
cette famille vit ds l'est de la france
les 3 gosses ont souffert du racisme des le debut de l'ecole
et la ou je ete vraiment outré ce que le plus jeunes (3 ans ) a ete victime d'un racisme extrement dure de la part de son instutrice qui le traite carrement de sale, parce que noir et devant les autres gosses
le gosse a tellement ete perturbe qu'il demande a sa mere
"est qu'il deviendrait blanc si il prennait plus de douche ...
les parents ont demandes des explications a la direction de l'ecole mais l'affaire a ete vite zappee comme ca arrive souvent en minimisant les faits

comme thuram disait , je crois qu'il s'agit d'un probleme d'education
de la masse , mais jai l'impression qu'on est encore de loin
quand je vois le nombre de pub pour le sida ou les noirs sont sur-representes , meme ds beaucoup d'autres pub si vous appercevez un noir
soit il danse , soit il chante , soit il est balayeur ou soit il fait du sport.
_________________


africanfamilyunit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
Bonjour,
J'ai deux messages en MP; désolé je ne peux pas consulter mes messages :

"Vous n'avez pas posté le nombre minimal de messages vous permettant d'utiliser les messages privés
Postez plus de messages pour avoir accès à cette fonctionnalité".

Je vais essayer d'y remédier à ce problème rapidement.


Oh Asher, je fais partis de ceux là! Laughing

Moi, je me rappelle d'une petite juive de 8 ans qui, un jour m'a demandé "Mais pourquoi tu es noire? Tu ne te laves pas? J'avoue que j'ai été assez surprise que ses parents ne lui aient pas appris la différence des peuples. Après quelques secondes d'hésitation, je lui ai fais comprendre que la couleur blanche n'était pas universelle, et que la bêtise humaine a été à l'origine d'exterminations de nombreux peuples. Leur différence de couleurs où de confessions faisant d'eux la cible privilégiée des idiots.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

t_sankara a écrit:
Code:
diali:

.......Et si les parents sont ignards et/ou manipulés, c'est aux instits puis aux profs de donner à ces enfants les outils nécessaires pour ne plus se laisser aller à l'ignorance et ne plus être manipulables.....


les 3 gosses ont souffert du racisme des le debut de l'ecole
et la ou je ete vraiment outré ce que le plus jeunes (3 ans ) a ete victime d'un racisme extrement dure de la part de son instutrice qui le traite carrement de sale, parce que noir et devant les autres gosses
le gosse a tellement ete perturbe qu'il demande a sa mere
"est qu'il deviendrait blanc si il prennait plus de douche ...
les parents ont demandes des explications a la direction de l'ecole mais l'affaire a ete vite zappee comme ca arrive souvent en minimisant les faits

comme thuram disait , je crois qu'il s'agit d'un probleme d'education
de la masse , mais jai l'impression qu'on est encore de loin
quand je vois le nombre de pub pour le sida ou les noirs sont sur-representes , meme ds beaucoup d'autres pub si vous appercevez un noir
soit il danse , soit il chante , soit il est balayeur ou soit il fait du sport.


bon, c'est clair que c'est un contre-exemple de l'instit que je préconisais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
Citation:
Bonjour,
J'ai deux messages en MP; désolé je ne peux pas consulter mes messages :

"Vous n'avez pas posté le nombre minimal de messages vous permettant d'utiliser les messages privés
Postez plus de messages pour avoir accès à cette fonctionnalité".

Je vais essayer d'y remédier à ce problème rapidement
.

Je vois que beaucoup de gens ont un problème avec les MP .

AVANT CONNEXION vous avez

Citation:
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Si vous cliquer sur Se connecter pour vérifier ses messages privés
vous aurez tout comme moi la réponse faite à ASheroo1

APRES CONNEXXION (pour poster par ex)
vous avez


Citation:
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Profil Vous n'avez pas de nouveaux messages Déconnexion



c 'est sur Vous (n')avez( pas) de nouveaux messages qu ' il faut cliquer pour lire vos MP.
_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

GUIDILOU a écrit:
asher001 a écrit:
Citation:
Bonjour,
J'ai deux messages en MP; désolé je ne peux pas consulter mes messages :

"Vous n'avez pas posté le nombre minimal de messages vous permettant d'utiliser les messages privés
Postez plus de messages pour avoir accès à cette fonctionnalité".

Je vais essayer d'y remédier à ce problème rapidement
.

Je vois que beaucoup de gens ont un problème avec les MP .

AVANT CONNEXION vous avez

Citation:
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Si vous cliquer sur Se connecter pour vérifier ses messages privés
vous aurez tout comme moi la réponse faite à ASheroo1

APRES CONNEXXION (pour poster par ex)
vous avez


Citation:
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Profil Vous n'avez pas de nouveaux messages Déconnexion



c 'est sur Vous (n')avez( pas) de nouveaux messages qu ' il faut cliquer pour lire vos MP.


Bonjour merci pour le conseil, mais ça ne fonctionne tjs pas; je ne peux même pas envoyer une mail à Grioo pour leur expliquer ni contacter qui que ce soit en MP. Si quelqu'un de grioo lit mon post , faites qqe chose pour moi please;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bola
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

diali a écrit:
s'il y a des chargés de projets en urbanisme ou en développement économique qui ont réussi le concours soit d'ingénieur soit d'attaché dans la FPT, et qui cherchent actuellement dans ce domaine, me contacter.
(je n'embaûche pas directement Laughing mais je peux "orienter" les candidatures si elles correspondent au profil de poste recherché)


Bonjour Diali,

Tu peux éventuellement proposer tes services en tant que parrain à l'AFIP (0143700358), une association qui milite en faveur de la diversité en entreprise ! L'AFIP pourra te mettre en relation avec de jeunes diplômés issus des "minorités visibles"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bola a écrit:
diali a écrit:
s'il y a des chargés de projets en urbanisme ou en développement économique qui ont réussi le concours soit d'ingénieur soit d'attaché dans la FPT, et qui cherchent actuellement dans ce domaine, me contacter.
(je n'embaûche pas directement Laughing mais je peux "orienter" les candidatures si elles correspondent au profil de poste recherché)


Bonjour Diali,

Tu peux éventuellement proposer tes services en tant que parrain à l'AFIP (0143700358), une association qui milite en faveur de la diversité en entreprise ! L'AFIP pourra te mettre en relation avec de jeunes diplômés issus des "minorités visibles"...


Salut Bola,
ta proposition tient même si je ne suis pas employeur comme je l'ai précisé auparavant ?
"orienter" les candidatures = faire en sorte que les cv correspondant au profil attérissent au bon endroit avec un soutien de ma part auprès de ma hiérarchie.
je ne peux pas faire plus n'étant ni DRH, ni responsable d'un service !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bola
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement le rôle d'un parrain à l'Afip : ouvrir son carnet d'adresse à des jeunes compétents pour les aider à décrocher un emploi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group