Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le texte coranique est-il divin ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SUPREME McGRIFF
Grioonaute


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous des propos du Pape Nicolas V sur la traite des noirs en Afrique ? et de la soit disante malédiction des descandants des fils de Cham ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit, dès que l'on critique la bible, la première réaction du croyant est de penser que vous ne l'avez pas lu. Le premier qui a commis cette erreur avec moi sur ce forum s'en est mordu les doigts. J'avoues que mes connaissances en Islam sont limitées à mes lectures secondaires. je n'ai pas vécu cette religion comme la chrétienne, donc je critique au coup par coup. Mais j'ai lu le coran de la premiere à la dernière sourate.
Tu me parles de guerisons miracles, tu ne sais pas combien j'en ai fait, Chris_Farm. Je suis chrétien de naissance. J'ai fini tous mes sacrements catholiques, j'ai viré ensuite vers le protestantisme: "La voie", "Les témoins de Jéhovah", "les pentécotistes", les églises de réveil africaines, américaines... J'ai été chez Mama Tumba pour ceux qui s'en souviennent c'était la première grande église de réveil afro de Paris, j'ai été à porte des Lilas chez le pasteur portugais. Mieux encore, j'ai une formation universitaire en histoire (et philo) avec une spécialisation en langues grecque et latine. Je lis donc les textes bibliques dans le texte. Le coup de ne pas connaitre la bible ou les nuances de chapelle ce n'est pas à moi que tu vas le faire. Je connais ce document: un tissus de mensonge, de mythologie (même pas juives!) et de stupidité qu'une petite jugeotte vous permet d'exploser. J'ai raconter les bobards que tu racontes à de pauvres ouilles.

Citation:
Je n'ai pas vu la difficulté dont tu parles à être un Noir chez soi, mais chez les Blancs oui,avec quelques variantes.


Ton coté raciste ne m'a pas échappé depuis que tu as clairement stigmatisé les arabes (ou musulmans) comme porteurs de violence. Tu sais quoi, tu vivrais 40 ans, 100 ans avec un noir que tu ne sauras jamais ce que pense un noir. Surtout vis à vis d'un blanc condescendant comme toi qui croient qui leur dénument est pour eux un bonheur. Mais encore, as-tu déjà rencontré un noir éveillé? reveillé dois-je dire? Mon problème d'identité à moi est terminé. Je l'ai eu quand j'étais passif à regarder l'Afrique se dépérir par l'importation des faibles dieux blancs. J'avais des pb d'identité lorsque je croyais qu'un blanc pouvait comprendre et m'expliquer ma vie. Lorsque je tenais ces discours complètement creux d'un espoir à deux balles. Mais depuis j'ai connu Fanon, Diop, Obenga. J'ai rencontré la Maat, Osiris et tous mes ancêtres. Je suis né de nouveau.
Malheur au nègre qui s'agenouille devant le dieu des blancs, qui boit leur mythes comme du petit lait. Malheur et honte à lui. Pire encore, celui qui se tourne vers l'Arabie saoudite, bien à genou et répète que le "pédophile" est son guide.
Sur ce forum, je vous pourchasserai sans répis. Je sauterai des tas de forum mais pas le forum religion. L'Afrique grande prostituée qui avale tout c'est terminée!

Les choses sacrées ne se parlent pas à la légère.Si tu veux que Dieu s'intéresse à toi,ou qui que ce soit d'autre,fais de même.

Moi je n'ai aucun intérêt que Dieu s'intéresse à moi. Apparemment c'est lui qui a besoin de louanges. Alors si'il existe c'est à lui de me parler. Si non quoi, je risque la mort éternelle? C'est exactement moi choix. Et alors? je n'ai pas besoin de votre dieu. Si je meurs je n'irai pas chez lui, j'irai chez mes ancêtres. Ce sont eux qui me l'ont dit et je les crois plus que les vôtres. Depuis que j'ai renoué avec mes ancêtres, je peux t'assurer que j'ai la foi. Ils sont là, ils m'aiment, ils me protègent parce que je suis leur fils. Je n'ai rien en commun avec David, Abraham ou Muhammad.

Je respecte beaucoup ceux qui recherchent Dieu de tout leur coeur

Je ne cherche plus, j'ai trouvé. Pas plus loin que chez moi, en Afrique Noire. C'est là ou réside mon passé, mon présent, mon avenir et ma vie après la mort s'il y'en une. J'ai trouvé et je suis rassuré. Tout ce qu eje vous demande c'est de cesser d'embrouiller les miens. Allez en Inde, au Japon... de quoi vous avez peur là bas? Il vous encore une bonne guerre esclavagiste et colonisatrice pour les soumettre à vos croyances n'est pas. Car votre dieu de malheur, sourd et muet, ne peut pénétrer que par la domination!

Autre chose:Dieu n'est pas responsable de nos comportements...irresponsables (sida).

Mais il n'est responsable de rien le mec. Même pas le courage d'assumer ses conneries. Je me bats chaque matin, je trime pour ramener du pain à la maison et quand arrive mon salaire je dois dire "merci seigneur", alors que je suis censé en baver parce qu'un bonhomme que je ne connais ni d Adam ni d'Eve, Adam justement, avait pris du frigo un fruit qi n'était pas sien. Mais vous prenez qui pour des cons avec de telles logiques? Et je dois dire qu'il est bon et miséricordieux? Ou est donc la miséricorde là dedans? Je vous le demande!
Est ce dieu qui t'as dit que le sida est une maladie de comportement dont-il n'est pas responsable. Noon bien sur, t ets à sa bouche et à son intention ce que tu veux puisque s'il y'a une chose dont nous sommes surs toi et moi, c'est qeue le mec, dieu, est muet. Jamais il ne reprendra sur un mot mal dit en son nom. Alors vas-y : divague, invente, raconte.... il a été crée pour ça! Afin que la culture morale européenne trouve une source surnaturelle.

Quant à comparer les guerres en Europe et celles d'ailleurs,l'une n'efface en rien l'autre et les conséquences,c'est pas malin ce que tu as dit là-dessus,car toutes les violences sont à condamner énergiquement.

Les violences psycologique aussi? Alors cessez de nous abrutir avec cette colonisation religieuse. Respectez-nous et fichez le camp! On vit très bien sans votre dieu. J'en suis la preuve. Alors du balai svp!

Nous sommes effectivement à l'image de Dieu...intérieurement,c.à.d. que nous avons reçu en nous toutes les qualités pour Lui ressembler

Intérieurement... c'est une invention à toi, la bible ne le précise pas. Si nou slui ressemblons et que nous somme scapable de mal utiliser cela, ou que nous trouvons difficile de bien utiliser cette ressemblance, c'est que lui aussi. Donc il est aussi imparfait que nous, votre dieu.

l'intelligence pour la science qui fabrique des bombes etc...

Mais luqiq ue vosu avez gratifié du titre de "tout puissant ne peut rien arrêter. Oh non, En plus il est bon mais la mort ne le choque pas! Super le mec. Il dort, et ça la preuve de immense gentillesse et justice. Crève d'abord, je jugerai après...

En fait,Il est le Roi de justice,Il est juste et donc nous donne le choix de tout,et à nous d'assumer les conséquences.

Comment un être si juste peut-il créer un monde injuste? Créer des êtres en qui il a inséré l'injustice - dont il n'est pas responsable... je sais, ne me le répète pas, il n'assume rien. Si ce n'est pas lui qui l'a inséré, c'est qu'il n'est pas le créateur de tout!

Dieu écoute et exauce les prières de ceux qui Lui obéissent,et je peux t'affirmer qu'il y en a beaucoup en Afrique.

Tellemnt y'en a que les africains nagent dans un bonheur mesurable... ouais ouais... Remets le spieds sur terre s'il te plait.

J'ai moi-même assisté à des guérisons miraculeuses et il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie,c'est époustouflant,on se sent vraiment tout petit devant la toute puissance et la miséricorde de notre Dieu.

Et le lendemain, dans le dispensaire du coin, quelle maladie as-tu pu constater dont les demandes de soin ont baissé? L'église catholique que tu critiques, elle moins ne parle de guerison miraculeuse que lorsque durant 20 ans la maladie incriminée ne s'est plus jamais manifestée sur le sujet. Mais toi, quel est ton indicateur pour savoir qu eles guerrisons miraculeuses ont tenu? J'ai assisté à ça dans le village de 2000 habitants, soit une trentaine de malade au dispensaire le plus proche chaque jour. Le soir de la guerrison, tout le mond eétait en santé. Mais le lendemain, le cahier du dispensaire enrégistrait ses 30 consultations comme d'hab pour exactement es même maux. Arrêtez de divertir les gens!

En bref,si tu ne choisis pas librement de marcher avec Dieu,c'est satan qui te prend de force,le savais-tu?

Savais-tu que si tu ne crois pas en Osiris, jamais ton âme ne trouvera le repos? Dis-moi un peu, pourquoi je dois croire aux menaces de tes ancêtres quand toi tu ne crois pas à celles des miens?

Le monde entier est devant toi,si ça ne va pas là où tu es,bouges!
Au lieu de t'intéresser à ta petite personne,fais connaissance avec les autres que Dieu a créés comme toi,tu verras,on devient sage alors,tout doucement, et on voit la vie et les autres autrement.


C'est ce que j'ai fait. Exactement. Et toi tu n'es pas comme moi. Alors bon vent!

M.


Dernière édition par Marvel le Jeu 22 Sep 2005 02:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

maharaz a écrit:
Un beau proverbe africain me satisfait le coeur à chaque fois que je me butte à des aneries dans ma vie:


" Quand un âne te donne un coup de sabot et que tu ripostes tu devient pire que lui "

Il ne faut pas répondre à des ânes mais à des personnes matures et intellectuelles.

Merci de ne répondre qu'à des hommes bien éduqués et responsables.
...


L'âne est tétu. Le savais-tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

y a peut de temps j ai posé une question EN PUBLIC, sur le point de vue que yven pouvait avoir sur le fait ke l'esclavage en afrik s'est developpé en meme temps que l'arrivé de l'islam, ce qu'il pense de l'esclavage, ainsi que ce qu'en dit le coran...bien entendu il n'a pas repondu, il a lancé quelque banalité de fidelité sur le forum PUBLIC et m'as repondu cela en PRIVÉ:

lol laisse moi dans mon aveuglement et apeuré ce qui me rassure c'est qu'on n'est plus d'un milliard et depuis 1400 notre communauté n'a fait qu'augmenter et toi vous etes combien toi et tes potes??constitue une armée et va a la chasse aux musulmans (apeuré ou aveugle) si tu en es capable vas jusqu'en arabie saoudite le probleme c'est que les musulmans craignent dieu et que vous mecreant nous craignez alors de ton coté avec ta philosophie et tes pensées attend la mort de mon coté j'attends aussi on verra qui avait raison et qui etait aveugle

paix


je me disais que certains voudrait commenté, ce ton guerrier, que moi je n ai jamais eu, cette crainte de ne plus etre, et cet aliénation de quelqu'un qui se renie pour recuperer la tradition des autres et dire NOUS.
Ensuite parle moi de paix....avec ton "paix" à la fin de ton texte. je ne sais pas si je dois rire ou m en désoler...le pire c'Est que tu ne te rend meme pas compte Mad ...bref,ce n'est pas quand les autres nous traite de singes , d'Animal ou de paumés qui se raccroche à la culture des autres qui me derange,c'est quand je le constate de la part d'un noir envers moi, un autre noir.

à l'avenir ce sera en public tes reponse de gré ou non Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

bravo professeur bouana...
big up Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fella
Grioonaute


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 derniers postes de cette discussion nous sauvent de la bêtise.
Et un grand bravo à Sultan. Il écrit bien et c'est intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

sultan a écrit:
Marvel, je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu dis sur le coran et la bible mais la ou tu te contredit, c'est quand tu pretend que les arabo-musulmans sont des blancs et qu'ensuite tu accuses de racisme une personne qui pretend que les arabes sont porteur de violence...Un blanc peut il etre raciste envers un autre blanc ?


Pour moi ce sont tous des leucodermes et ca ne me suprend pas qu' un leuco soit raciste envers un autre leuco. Qu' est ce que l' antisemitisme a ton avis? C' est lorsqu' un comique noir critique Sharon ou c' est du racisme interleuco?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mohoraz, bonjour.

En effet les réponses agressives que j’appellerai des « éducations malsonnantes » n’ont pas leur place dans un forum consacré aux questions et réflexions religieuses. Dieu, qu’on l’apelle Allah, Trinité, YHWH, Brahma ou autre nom, demande aux humains de l’accepter, de s’estimer même, quelles que soient nos divergences et nos différences. Alors parlons avec calme et regardons-nous avec tolérance. Ceci dit, tu as raison, Mohoraz, de dire que personne sur ce forum n’a encore répondu à la question que je me suis permis de poser : « Le texte coranique est-il divin ? », question que mon texte, accessible à l’adresse http://al-injil.net/francais/essai.htm, essai de cerner.

Malheureusement, toi non plus, par le moyen de cet admirable exposé de Mr Milcent, tu n’y répond pas. Car dire, et prouver que le texte coranique est bien le message exacte transmis par Sidna Mouhammed, ne répond pas à la question : ce message est-il divin ? Qu’en penses-tu Mohoraz ?


Chris-form, bonjour.

Vous dîtes que vous êtes évangélique. Pourquoi n’être pas seulement chrétienne. Le courant évangélique n’est qu’une déviance dans la grande famille du Protestantisme et vous le savez, certains, outre-Atlantique, ont au nom de leur foi évangélique, mené leur pays dans une guerre que le pape Jean-Paul II lui-même aurait condamné à l’avance. Les Evangéliques ne savent pas lire l’Evangile dans lequel Jésus demande d’aimer ses ennemis. Ceci dit, votre intervention du 19 septembre au sujet de ma question « le texte coranique est-il divin ? », ne m’a pas convainc, car Sidma Mouhammed n’avait nul besoin d’aller consulter le Bible à Jérusalem, puisqu’il connaissait des Chrétiens à La Mecque (le cousin de son épouse) et qu’il aimait discuter avec eux. « Souvent, raconte Ibn Hicham (dans la Biographie, Sira Tome I, 322), l’Envoyé de Dieu s’essayait près d’un jeune homme chrétien appelé Jaber. Les Qouraïch disaient : Bien des choses rapportées par Mouhammed lui ont été enseignées, à coup sûr, par ce chrétien. ».
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'est pas divin y a quele kemetisme qui surpasse tous autre religion, nous vous ecraserons et vous vous convertiserais tous de gré ou de force.
Preparez-vous cette restera dans l'histoire.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

IMHOTEP, bonjour.
Il y a déjà 5 semaines environ, tu écrivais un message que j'ai laissé passé - comme beaucoup d'autres d'ailleurs et je m'en excuse - tu disais , entre autres choses, ceçi:" ...Pour revenir sur le coran et la science:tout repose sur le postulat monté de toutes pièces par les musulmans, que le Coran contient des vérités scientifiques dissimulées dans des symboles en attendant leur interprétation par les scientifiques modernes. Par la méthode d'analogie on fait dire au Coran des choses que Mouhammad lui-même n'avait pas soupçonné. ...Les jeunes musulmans sont bernés par le texte de M.Bucaille ainsi que par A.Deedat" C'est tout a fait ce que j'avais essayé de démontrer avec des exemples tirés du Coran bien sûr dans mon texte qui est à l'origine de ce débat sur ce forum.
Tu as ecrit aussi:" Les gens du livre, les judéo-chrétiens comme les arabo-musulmans, ont tout simplement copier, parfois fidèlement,des paragraphes entiers des textes égyptiens." Ce qui me choque dans ta phrase, c'est l'expression"judéo-chrétien", comme si les différences étaient minimes. Ce n'est bien sûr pas le cas. Cette confusion que tu fais entre les Juifs et les Chrétiens (du moins au niveau de leurs croyances) est encore plus forte dans cette autre phrase:" ...le dieu chrétien Yahveh est un dieu coléreux, arrogant, rancunier, criminel même parfois car il détruit des peuples entiers au profit du peuple élu" Yahveh est le Dieu du peuple Juifs. Le Dieu des Chrétiens est Jésus lui-même, Fils de celui qu'ils s'appellent Trinité. Et Jésus n'est ni violent ni criminel, et il a défendu à ses disciples de le défendre lorsqu'il a été arrêté par des gardes judéo-romains.

MARVEL,bonjour. Dans ton message du 21 sept., tu ironises, avec des citations, sur la prétendue douceur de Jésus.

1re citation (Luc,19, 27) : "Quant-à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence." Si Jésus a prononcé cette phrase digne d'un dictateur, c'est qu'il pensait à son règne; or, a t-il dit, "Mon Royaume n'est pas de ce monde". Ceux qui refuseront à la fin de leur vie d'entrer dans son Royaume, qui est le Royaume du Ciel, ils disparaîtront à jamais, anéantis dans la mort : c'est le sens de cette citation. Et tout le monde sait que jamais Jésus n'a fait égorger ni frapper qui que ce soit en sa présence. Celui qui égorgera ce sera tout simplement la mort.

2e citation Sad1 Pierre, 2, 18-19) et la 3e(1 Timothée,6, 1) : "Tous ceux qui sont sous le joug de l'esclavage doivent considérer leur maître comme dignes d'un profond respect." L'esclavage était général dans toutes les sociétés de l'époque. L'esclavage n'est ni une invention des Européens, ni une invention des Arabo-Musulmans. Les anciens Egyptiens, les Grecs, les Romains, les Hindous le pratiquaient. Pierre comme Paul ici demandent aux esclaves nouvellement convefrtis de ne pas se rebeller, selon la parole de Jésus "Si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche". Paul ajoute dans 1,Cor. 7, 20 :"Que chacun demeure dans l'état où l'a trouvé l'appel de Dieu. Etais-tu esclave lors de ton appel? Ne t'en soucie pas." Beaucoup d'esclaves nouvellement chrétiens à cette époque ont réussi à convertir, par leur comportement fidèle et fraternel, leurs maîtres qui les affranchissaient après leur conversion et ce fut le début de la disparition de l'esclavage dans le monde chrétien à cette époque. Hélas! De nombreux siècles plus tard, ces mêmes Chrétiens ont succombé à la tentation diabolique de l'esclavage. C'est bien sûr une grande honte pour le monde chrétien.


SULTAN, bonjour. Dans ton message ç Marvel du 29 septembre (déjà 1 mois!!), tu dis que, ne croyant pas en Dieu, la question posée"le texte coranique est-il divin?" ne te concerne pas. Certes. Cette question et le texte que je vous ai proposé ne s'adressent bien sûr qu'auxcroyants ou du moins à toute personne en recherche, et tout spécialement aux jeunes Français et aux jeunes Africains qui pensent pouvoir trouver dans l'Islam une certitude, un style de vie, une" révolution moderne" qui remplacerait le communisme défunt. Or la simple lecture du Coran ne peut que nous faire réfléchir sur la légétimité et le sens de se convertir à l'Islam.


ROCS, bonjour. Qu'est-ce que le "kémétisme" dont tu parles dans ton message du 16 Oct.? Et pourquoi veux-tu nous convertir de gré ou de force? Même Mouhammad dont on dit beaucoup de mal dans ce forum a dit "Nulle contrainte en la religion".(sourate 2,256). Je serais tres curieux de savoir ce qu'est cette religion ou cette secte que tu appelles le kémétisme?? Et ne prends pas le mot secte pour une insulte. Tu dis que le kémétisme surpasse toute religion. Dans quel sens?


Signé: Franc_Lazur
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

A VICTOR AMBILA, qui dit qu'il faut prier "pour l'établissement du Royaume des cieux sur terre"... Jésus, qu'il cite pourtant dans ses salutations finales, a dit : "Mon Royaume n'est pas de ce monde".

Alors qu'est-ce que c'est que ce royaume des cieux sur terre ?

A MARIN. R. DELANY, j'aimerais diree que le Dieu de la Bible a choisi comme "interlocuteur" un tout petit peuple de rien du tout, le peuple israélite, de "race" sémite, peuple qui n'a pu garder son indépendance que pendant quelques siècles, à l'époque des rois David et Salomon.
Ce peuple n'avait rien d' "occidental", ni de "leucoderme". Ce qui montrerait peut-être que Dieu, du moins le Dieu de la Bible, n'est pas raciste le moins du monde.

Quant à Jésus, celui que les Chrétiens appellent "le Fils de Dieu, aucune de ses interventions rapportées dans les Evangiles ne peut être qualifiée de raciste.

Amicalement à tous, signé : Franc_Lazur.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

DESOLE : mon dernier message en réponse à Victor Ambila et à Marin R. Delany était destiné au forum de GRIOO

"croire ? qu'importe ?"

Cequi ne vous empêche pas de le lire et d'y réagir .

MERCI
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

QUESTION A ROCS au sujet du "kémétisme" :


Ce mot a-t-il un rapport avec Cham (qu'on prononce "kam'") , le fils du
Noé de la Bible et qui est souvent considéré comme l'ancêtre mythique des Blacks ? Dans ce cas il est le frère de Sam, l'ancêtre mythique des Sémites et de Japhet, l'ancêtre mythique des Eurôpéens, cela pour dire tout simplement que nous sommes tous frères, ou plutôt que nous étions tous frères.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Franc et bienvenue dans la machine à la laver les cerveaux noirs des poisons colonialistes.
Pour mes interventions sur le racisme de Jésus, tu peux cliquer ici:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3420

Tu comprendras aussi que tu feras bien d'éviter les interprétations personnelles de la bible où chaque pasteur a sa version explicative pour rendre le laid beau, et dira s'être inspiré du saint esprit. Ce même saint esprit qui a inspiré les 36000 autres versions d'interprétation. Tu peux jouer à faire une liaison entre une phrase de la bible et une autre, je peux en faire autant. C'est seulement notre esprit et nos systèmes d'argumentation qui inventeront le lien. Moi je ne vois rien de contradictoire à ce que le fils descendant d'un dieu sanguinaire ne le soit pas à son tour.
Mon royaume n'est pas ici mais en haut, ça ne l'a pas empêcher de vandaliser le temple. L'espace d'un instant, son royaume était descendu... n'est ce pas? Dois-je rappeler qu'aucune archive juive ne se souvient d'un quelconque hooligan qui aurait chassé les marchands du temps et que, c'est seulement au IXè siècle après JC que son nom est mentionné pour la première fois un document officiel juif?
L'argument du royaume qui serait en haut est bidon. En quoi le lâche assassinat d'en haut devient-il une vertu quand c'est un crime en bas? Argument bidon encore, car Jésus n'est pas venu (selon la bible, seul témoin de son existence) pour expliquer aux gens comment vivre là bas, mais comment le faire ici pour atteindre le "là-bas". Si son royaume et ses paraboles n'étaient pas pour ici il n'avait qu'à nous attendre là bas. Et puis, dites-moi, selon toi c'est dans le royaume des cieux que Jésus déléguera des responsabilités, partira et jugera celui qui les aurait fructifier ou c'est bien ici bas? Mais tu me diras que les responsabilités c'est ici, mais les têtes tranchés c'est là-bas. Un transfère de la scène qui ne sera que le fruit de ton imagination éduquée à embellir la moindre phrase biblique même quand le ridicule est évident.

Franc a écrit:
L'esclavage était général dans toutes les sociétés de l'époque. L'esclavage n'est ni une invention des Européens, ni une invention des Arabo-Musulmans. Les anciens Egyptiens, les Grecs, les Romains, les Hindous le pratiquaient.


NON. Jamais les anciens égyptiens n'ont pratiqué l'esclavage. Ni sur les juifs (vue pour la première fois en Egypte à éléphantine au IVè siècle av JC seulement) ni sur personne. Ils nous sont parvenu plus de 500.000 papyrus et textes égyptiens qui nous font connaitre précisement leur société, et nus savons avec certitude que l'esclavage n'existait pas. La bible ment sur l'esclavage des juifs. Moïse n'a jamais existé, n'a jamais libéré personne (600.000 familles soit un tier de la population égyptienne aurait disparu sans que nul ne le mentionna!), il n'est jamais monté sur des chameaux (non encore domestiqués du temps de Ramsès II), il n'a jamais erré dans le Sinaï durant 40 ans et aucun fléau de ce qu eraconte la bible ne s'est jamais abattu sur l'Egypte. Un marchand l'aurait noté dans son livre de compte. On connait les bonnes années agricoles, les cru, les décru etc... de l'Egypte ancienne, et ces mythes bibliques ne sont qu'affabulation. CA N'A JAMAIS EXISTÉ.

Franc a écrit:
Paul ajoute dans 1,Cor. 7, 20 :"Que chacun demeure dans l'état où l'a trouvé l'appel de Dieu. Etais-tu esclave lors de ton appel? Ne t'en soucie pas."


C'est ainsi que les portugais baptisaient systématiquement tous les nègres pris au Kongo. C'est facile d'imaginer à partir de là si ce sont les forts ou les faibles qui ont rédigé cette doctrine.

Franc a écrit:
j'aimerais diree que le Dieu de la Bible a choisi comme "interlocuteur" un tout petit peuple de rien du tout, le peuple israélite, de "race" sémite, peuple qui n'a pu garder son indépendance que pendant quelques siècles, à l'époque des rois David et Salomon.


Dieu a aussi choisi de parler à mes ancêtres. Avant les juifs. Pourquoi tu ne les écoute pas?

Quant au Kamitisme, nul ne pourra te répondre en un mot. Mais promène toi sur le forum, tu finiras par te faire une idée.
Mais j'aimerai quand même préciser, pour ton information, que c'est Cham le légendaire fils de Noé dont le nom est tiré des Kam (ou Kem) mot qui signifie NOIR en égyptien ancien. Mais pas le contraire.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

SUPREME McGRIFF a écrit:
Que pensez vous des propos du Pape Nicolas V sur la traite des noirs en Afrique ? et de la soit disante malédiction des descandants des fils de Cham ?


J'en pense bien sûr bcp de mal. Cela fait partie des blasphèmes contre Dieu que certains Catholiques ont commis. Je dis "catholique" car moi-même j'ai été catéchisé catholique. Mais on retrouve ces blasphèmes dans d'autres confessions chrétiennes, lorsque certain chef d' état dit faire la guerre pour la Nom de Dieu. Ce sont des blasphèmes contre la Création. Comme si le Créateur (quelque soit le nom qu'on lui donne) avait créé des créatures méprisables. "Dieu fit l'Homme à Son image" : c'est dans le livre de la Genèse. Tout homme est divin en quelque sorte de par la volonté de Dieu qui "fit l'Homme à Son image".

On retrouve ces blasphèmes dans les dictatures athées du 20° siècle : le nazisme d'Hitler, le soviétisme de Staline ont fait des milllions de morts pour imposer leurs idées.

Et, à proposde Nicolas V, je crois bien qu'il a accepté l'sclavage des Africains pour pouvoir interdire l'esclavage des Indiens d'Amérique.

Quant à la malédiction des fils de Cham, oui elle existe : il suffit de lire
Genèse 9, 20-26. Mais elle ne s'adresse pas à Cham (merci à Marvel de m'avoir éclairé sur l'origine du mot "cham") . Elle s'adresse au peuple que les Juifs connaissaient bien puisqu'ils étaient ennemis, elle s'adresse aux Cananéens. Je cite "Noé (à noter que ce n'est pas Dieu qui prononce cette malédiction) dit :
" Maudit soit Canaan !
Qu'il soit pour ses frères
l'esclave des esclaves ! "
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marvel de toutes tes réponses. Tout est intéressant. T u l'as compris je suis catholique mais EN RECHERCHE, donc ouvert à toute discussion.

Et parce que je suis catholique et non pas évangélique, pentecôtiste ou je ne sais quoi d'autre, je n'ai pas les problèmes d'interprétation de la Bible qui font que l'on a maintenant presqu'une centaine de diverses dénominations protestantes ( et on pourrait même y ajouter les témoins de Jéhovah). Chez les catho., on demande de ne pas chercher à trouver des interprétations personnelles, car , nous dit-on, chercher des interprétation personnelles c'est en fait se faire plaisir à soi-même, sans gros souci d'objectivité.

En ce qui concerne ce que tu appelles le racisme de Jésus, je vais donc lire et relire ton texte. Cela me demandera au moins une semaine, donc sois patient avant de connaître mes réactions. Mais le sujet de ce forum "le texte coranique est-il divin?" ne se prête pas à un échange approfondi sur Jésus. Donc ma question est : dans quel sujet de forum préfères - tu que je t'écrive mes réactions ?
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

malcom X a écrit:
salut ,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.


Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)



Malcolm, bonjour.
Comme tu le sais, Allah, par l'intermédiaire de Sidna Mouhammad, lorsqu'Il dit : "leurs coeurs", "ils", "leurs oreilles", "ils tournent le dos"
de qui parle-t-Il , tu le sais bien, Il parle des polythéistes kouraïchites de la Mecque. Il ne parle donc à aucun d'entre nous. Quant à moi je suis complètement et parfaitement monothéiste, je ne me sens donc nullement visé par ce verset du Coran.

As-tu lu mon essai que tu peux avoir à l'adresse :

http://al-injil.net/français/essai.htm

Clique, lis, et réagis . Exemple de réaction "intelligente" : voilà, à telle page de ton texte, il y a une erreur,etc...
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

A MALCOLM et tous les autres intéressés par le Coran :


Pour plus de facilité pour atteindre mon texte sur le Coran, utilise le lien qui se trouve au début de la premire page de ce sujet de forum. MERCI.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le coran est-il divin ?
Bah non. Humain à la rigueur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Le coran est-il divin ?
Bah non. Humain à la rigueur




Oui, ILAN, humain certes, mais sans plus.

Et c'est tout à fait le sens de mon "fameux" texte (quel manque de modestie !!!) intitulé "Le texte coranique est-il divin que tu peux lire
grâce au lien suivant :
http://al-injil.net/francais/Franc_Lazur.pdf

ou plus simplement en cliquant sur le lien qui se trouve dans le message
introductif de ce sujet.

Alors pourquoi j'y tiens tant à ce sujet ?? Si tu veux comprendre ( mais tu l'as déjà sans doute compris) lis les messages du sujet "les Enfants du Tchad", et lis mon propre message, et tu verras que si je tiens tant à ce texte, ce n'est pas parce qu'il est " mon texte ", mais parce qu'il peut peut-être répondre aux questions que se posent de nombreux jeunes Africains tentés "par l'air du temps", tentés par l'islam. Et cet Islam ne peut RIEN apporter aux Africains, de même que cet Islam n' a jamais rien apporté dans le passé à l' Afrique.

Je me souviens, ILAN, que tu as été le premier à répondre à mon texte introductif le vendredi 5 août et que je ne t'ai répondu que le 20 août, c'est trop long et je le regrette.

C'est pourquoi je te réponds à l'instant, sans attendre.

Amicalement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune importance Franc du sujet où tu me réponds. Tu pourrais même créer un topic nouveau rien que pour cela.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en savoir sur le caractère "divin" du Coran : voici pour vous : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=58557#58557


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorel
Grioonaute


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 01:10    Sujet du message: Re: La Bible et le Coran Répondre en citant

chris_farm a écrit:
Bonjour tous! Razz

J'ai lu tous les messages qui précèdent et je voudrait ajouter mon grain de sel (nous sommes le sel de la terre...).

Je suis une chrétienne évangélique et ....pratiquante!
Ce que ça veut dire? aimer les autres,c.à.d. même supporter vaillament ceux qui m'énervent...et aider chaque fois que je le peux une ou plusieurs personnes qui ne sont pas à l'aise (moralement) dans la vie alors que moi je suis bien dans ma peau,grâce à ma position d'enfant de Dieu.
Car tous ne sont pas enfants de Dieu,j'explique:nous sommes tous des créatures de Dieu,et nous devenons ses enfants que volontairement par l'obéissance à sa Parole écrite toute entière dans la Bible seule.
Dieu n'est pas une roue de secours,Il nous donne par la Bible une façon de vivre idéale (et vivable)pour que nous puissions bénéficier de ses bénédictions,de sa protection.

J'ai lu (un peu) le Coran que j'avais acheté bi-lingue avec une page en français et son vis-à-vis en arabe.On me l'a volé depuis !!!
J'ai aussi eu la chance de voir un film sur le Coran,prêté par un musulman,et qui montre ce qui suit:
Mahomet était illettré,mais il avait un ami Aboubakar qui lui savait lire et écrire.
Mahomet aimait la paix et était désolé de voir chaque jour la sauvagerie de son peuple qui s'entre-tuait pour des riens et à propos de tout,la fornication et l'homosexualité (chose courante dans le monde arabe)et bien d'autres choses.
Il y avait des Juifs qui commerçaient dans son pays,qui observaient une religion qui lui était inconnue mais dont il appréciait les lois,et ces Juifs se comportaient mal malgré celà.
Mahomet a voulu en savoir plus sur cette religion et a décidé d'aller consulter ces textes sacrés pour les Juifs,sur place en Israël.
Il est parti avec Aboubakar et a pu effectivement consulter la Torah et les Evangiles.Il a appris l'existance et l'oeuvre de Jésus-Christ et en a été très impressionné.
Cette lecture lui a fait se soumettre à l'Eternel et reconnaître qu'il n'y a qu'un seul Dieu,les dieux de son pays ne sont que des idoles qui ne servent qu'à la division des hommes entre eux.
C'est ainsi qu'il a rédigé par son ami Aboubakar,la base du Coran en empruntant des passages de la Bible qu'il a adaptés à la mentalité de son peuple.
Pour ne pas lancer une révolution il a annoncé qu'il y a qu'un seul Dieu,que ce Dieu est le plus grand des dieux que son peuple vénéraient,soit Allah.Cet Allah est donc une idole élevée au rang de dieu unique et n'est en aucun cas notre Dieu Eternel!
Il a voulu lutter contre la prostitution extrême en limitant le nombre des épouses à quatre,et avec condition que celles qui suivent la 1ère doivent recevoir l'approbation de la 1ère épouse.Chose très peu suivie par les musulmans....

Il a beaucoup écrit sur Jésus-Christ,mais a tourné des passages de la Bible à sa façon,dommage!Cependant il y a un passage formidable,mais malheureusement jamais cité par les imams....je cite:Que celui qui cherche la vérité aille voir les gens du Livre (la Bible),et qu'il lise la Torah,les Psaumes,les Evangiles! Hélàs je n'ai plus la référence du passage en tête,mais je vais essayer de le retrouver pour ceux qui veulent le nier.
Donc ,Mahomet voulait que son peuple devienne chrétien et non musulman c.à.d. idolâtre (Allah n'est qu'une des nombreuses anciennes idoles).

Alors le choix est facile à faire: soit on suit l'Eternel Dieu et son envoyé Jésus-Christ Laughing ,soit on suit l'idole Allah qui n'a aucun pouvoir et est le mot d'ordre des tueurs qui le suivent (le 11 septembre et tous les attentats). Crying or Very sad

Quant aux Africains,c'est par ignorance de l'amour de Dieu pour chacun que certains veulent garder leurs idoles qui ne peuvent ni parler,ni voir,ni entendre,ni agir et sont que des objets sculptés de mains d'hommes et manipulées par des hommes avides de richesses.Les marabouts et autres...que de mal ne font-ils pas!! et je parle en connaissance de cause en tant que Blanche ayant vécu parmi la population africaine pendant + de 20 ans (travail parmi les paysans). Cool

Mais il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir,et de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!!

Que Notre Seigneur Eternel vous dirige dans vos réflexions pour que vous vous convertissiez et soyez bénis! Wink


Je ne sais vraiment pas quel film tu as vu mais je dois te dire fermement que ce ne sont là que des mensonges.Tout ce que tu as écrit est faux et n'est attesté par aucun témoignage.

Sache aussi que ALLAH, c'est la traduction du mot Dieu en arabe, et non un nom d'idole.Les chrétiens des pays arabes, lorsqu'ils prient, disent ALLAH.

Que Dieu te guide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

SOREL, bonsoir.

Ne compte pas trop sur une réponse de Chris-Farm, car elle a disparu des forums de GRIOO depuis un certain temps.

Pour l'appellation ALLAH, tu as parfaitement raison. D'ailleurs, mais tu dois le savoir, ce mot arabe vient de la racine sémitique "AL" que l'on retrouve justement dans la BIble hébraïque : ELOHIM = Dieu dont le nom propre est YHWH.

Et c'est parfaitement vrai que les Chrétiens de Palestine, du Liban , de Syrie ou d'ailleurs prient en invoquant ALLAH.

Au fait, as-tu jeté un coup d'oeil sur mon texte dont le lien se trouve dans mon messagge introductif au début de ce sujet , Evidemment si tu es musulmane, ce texte ne va pas te plaire. mais justement tu pourrais le critiquer, par exemple : à telle page, il y a de grosses erreurs !!!!
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

"le texte coranique est-l divin?" cliquer sur :

http://al-injil.net/francais/Franc_Lazur.pdf
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si le texte coranique n'est pas divin, peut-on affirmer, comme le font tous les Chrétiens (sauf les Témoins de Jéhovah), affirmer que Jésus, lui , est de nature divine. Car s'il est de nature divine, à ce moment -là le dogme de la Trinité s'impose, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, nous affirme la Bible depuis le début de la Révélétion. Un seul Dieu et pourtant ils sont deux, et même trois, avec l'Esprit Saint ou Paraclet, annoncé par Jésus.

Dans quels livres du Nouveau Testament nous dit-on que Jésus est de nature divine. Essentiellement dans Jean et dans Paul.

Contrairement à ce que croit Mouyabi, l'Evangile de Jean n'est pas "un document vide, car, nous dit-il, il n'y a à proprement parler rien qui informe sur ce qui fait que Jésus est capable de miracles...".
"L'Eglise croit à la Trinité de Dieu, explique Mouyabi, au nom du passage (Mt. 28, 19) dans lequel Jésus recommande à ses disciples de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" . Cette recommandation ne suffirait pas bien sûr.

Aussi faut-il considérer tous les versets où Jean laisse entendre que Jésus est de nature divine.

Voyonsdans unpremier temps les paroles mêmes de Jésus sur ce sujet :

Jésus leur dit : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'Homme, alors vous saurez que moi, Je Suis" (8, 2Cool

"En vérité, en vérité, je vous le dis : Avant qu'Abraham existât, je Suis" (8, 5Cool.

Moi et le Père sommes un (10, 30 ).

" Je suis dans le Père et le Père est en moi" (14, 11).

"Moi, je suis le pain vivant, descendu du ciel" (6, 51 ).

" Moi, je suis la résurrection".(11, 25 ).

" Je vous le dis , dès à présent , avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Moi, Je Suis".( 13, 19)
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sidjiri
Grioonaute


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Freeze qui est tu pour parler du prophete de l'islam de la sorte.Tu offenses des millions de personnes c't vraiment pas sympa de ta part.Sais tu ce que c't au moins l'islam c't regrettable d'affirmer des choses qu'on connaît pas.
T't pas croyant c't bien mais ne t'attaque pas a nous autre et la question etait de savoir si le coran est divin ou pas tu ne reponds même pas à cette question et tu offenses les musulmans et leur prophète c't pas serieux un minimun de respect s'il te plaît MR Freeze.
_________________
Pour ajouter mon point de vue à l'epanouissement de la nouvelle generation des griots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

SIDJIRI, bonjour.

Je comprends ta colère. L'irrespect est l'arme des lâches.

En effet, Mr.Freeze avait tenu des propos insultants contre Sidna Mouhammad , le 5 août, et je lui avais répondu le 20 août. As-tu lu ma réponse?

Nous ne sommes pas très nombreux comme croyants chez les Grioonautes, et j'aimerais continuer ces discussions avec toi, si tu en as le désir, bien sûr.

Amicalement, franc.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Coran, pour tout croyant est un message du Ciel vers la Terre.C'est un acte de communication, donc il y a un emetteur, un recepteur et un mode de communication.l'emetteur ici, c'est le Seigneur qui parle, le recepteur n'est personne d'autre que le Prophete Mohammed(PSL) et le mode de communication est la langue Arabe(qui n'est pas universelle).Le mot Coran veut dire "recitation" en Arabe, et sa revelation ne s'est pas passee en un jour mais sur une periode de 23 ans. Elle a debute dans la grotte d'Hira ou le Prophete(PSL) allait pour mediter. La revelation s'est faire via l'ange Djibril(Gabriel) qui est cite comme l'Esprit Fidele dans le Livre saint.
Apres chaque revelation, le Prophete essayait de les memoriser et par la suite les dictait a certains de ses compagnons(sur des supports varies).
Et c'est le Calife OUsmane(DAS) qui a eu l'idee de tout compiler en un seul Livre. Certaines sources disent que Djibril visitait le Prophete(PSL) chaque annee durant le mois de Ramadan pour une recitation de la partie jusqu'alors revelee, et que la derniere annee il la lui fit repeter 2 fois et c'est la que Mohammed(PSL) comprit qu'il allait bientot mourir.
Le Coran n'est pas une simple inspiration d'ecrivain. Il est apparu aux hommes par fragments, aux gres des circonstances, apportant tel eclaircissement ou telle voie a suivre lorsque le desir de se faire guider se faisait sentir.
Comme tout texte, le discours n'est pas explicite en lui-meme, donc pour etre recu il faut qu'il soit decode, et interprete. Il vehicule des informations differentes, d'un lecteur a un autre a la mesure de la comprehension de chacun, selon notre personnalite, selon notre environnement social, historique ou social et que donc l'information va etre percue de maniere differente. Abu Ibn Talib(DAS) avait dit :"le Coran ne parle pas de lui meme, ce sont les hommes qui le font parler" rien que pour dire que notre lecture est marquee par nos prejuges. La plupart du temps nous faisons une lecture fragmentee du texte Coranique(une lecture interessee ou "calculee"), donc nous l'interpretons selon nos interets ou bien simplement selon nos conceptions. Il ya plein d'exemples, la polygamie, la guerre(jihad), la condition de la femme, etc.... Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est ke le message divin est venu au Prophete(PSL) selon des circonstances.
Toute interpretation est le resultat d'une relation entre le sujet qui interprete, l'objet interprete, et le contexte socio-culturel(historique en meme temps) du moment ou on fait l'interpretation. Donc je peux comprendre qu'il y ait pas une interpretation unique du Livre Saint. Il y aura toujours une pluralite de sens liee au contexte et a l'histoire et a qui litt...aussi. Mettons toujours la descente des versets dans leur conditions historiques. La dictee est divine, mais l'expression est humaine.
La premiere revelation etait la suivante: "Lis au nom de ton Seigneur qui crea l'homme de quelque chose qui s'accroche.Lis!Ton Seigneur est tres Noble, Celui qui enseigna a l'homme ce qu'il ne connaissait pas." (Sourate 96, verset 1 a 5) = l'eloge de la plume comme moyen de connaissance humaine.
L'Islam est ne au sein d'hommes ke Dieu s'etait choisis, il continue d'exister au sein d'une humanite multiple et contrastee et il perdurera a travers ce que les hommes continueront d'en faire.
Wa Salam.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Comme tout texte, le discours n'est pas explicite en lui-meme, donc pour etre recu il faut qu'il soit decode, et interprete. Il vehicule des informations differentes, d'un lecteur a un autre a la mesure de la comprehension de chacun, selon notre personnalite, selon notre environnement social, historique ou social et que donc l'information va etre percue de maniere differente. Abu Ibn Talib(DAS) avait dit :"le Coran ne parle pas de lui meme, ce sont les hommes qui le font parler" rien que pour dire que notre lecture est marquee par nos prejuges. La plupart du temps nous faisons une lecture fragmentee du texte Coranique(une lecture interessee ou "calculee"), donc nous l'interpretons selon nos interets ou bien simplement selon nos conceptions. Il ya plein d'exemples, la polygamie, la guerre(jihad), la condition de la femme, etc.... Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est ke le message divin est venu au Prophete(PSL) selon des circonstances.
Toute interpretation est le resultat d'une relation entre le sujet qui interprete, l'objet interprete, et le contexte socio-culturel(historique en meme temps) du moment ou on fait l'interpretation. Donc je peux comprendre qu'il y ait pas une interpretation unique du Livre Saint. Il y aura toujours une pluralite de sens liee au contexte et a l'histoire et a qui litt...aussi. Mettons toujours la descente des versets dans leur conditions historiques. La dictee est divine, mais l'expression est humaine.

Wa Salam.


Bonjour, Linguere.

J'ai beaucoup aimé ton texte. Oui, en effet, à l'interprétation plurielle qui est aussi l'interprétation que les Chrétiens font de la Bible.
J'ai lu quelque part une interprétation du verset coranique concernant l'obligation d'avoir à couper la main du voleur. Le mot employé dans le Coran est "kat3" que l'on traduit par "trancher". Or, dans la langue arabe, paraît-il, le mot "kat3" signifie surtout "couper", comme on dit "je me suis coupé la main". : cela ne veut pas dire que je me la suis tranchée mais seulement que je me suis blessé. Donc, le verset dit seulement qu'il faut blesser la main du voleur et non la trancher, parce qu'une fois la main tranchée, il ne pourra plus travailler, ce qui le poussera encore à voler pour subvenir à ses besoins. Cette interprétation, basée sur le sens pluriel du mot "kata3" permet de donner à l'Islam un visage plus humain.

On est donc bien d'accord sur ce point.

Par contre quand tu dis : la dictée du Coran est divine, mais l'expression est humaine, là je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet, si le Coran est la dictée d'un texte présent depuis toujours auprès de Dieu (c'est ce que disent les Musulmans), on ne comprend plus lorsque tu expliques que le "message divin est venu au Prophète selon les circonstances".
Si le message est venu selon les besoins de Mouhammad, car en fait c'est bien de cela qu'il s'agit, le Coran n'est plus un Livre divin, mais un livre humain, inventé par son auteur, aussi génial soit-il.

C'est d'ailleurs ce que tu pourras trouver dans mon sujet dont je te joins le lien. Regarde le sommaire, prends les pages qui t'intéressent, et dis-moi ce que tu en penses.

http://al-injil.net/francais/Franc_Lazur.pdf

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

Par contre quand tu dis : la dictée du Coran est divine, mais l'expression est humaine, là je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet, si le Coran est la dictée d'un texte présent depuis toujours auprès de Dieu (c'est ce que disent les Musulmans), on ne comprend plus lorsque tu expliques que le "message divin est venu au Prophète selon les circonstances".
Si le message est venu selon les besoins de Mouhammad, car en fait c'est bien de cela qu'il s'agit, le Coran n'est plus un Livre divin, mais un livre humain, inventé par son auteur, aussi génial soit-il.

C'est d'ailleurs ce que tu pourras trouver dans mon sujet dont je te joins le lien. Regarde le sommaire, prends les pages qui t'intéressent, et dis-moi ce que tu en penses.

http://al-injil.net/francais/Franc_Lazur.pdf

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.


Bonjour Franc,

Deux points:
1) La dictee est divine mais l'expression est humaine: la revelation s'est faite dans la langue Arabe(et je suis sure que si la revelation s'etait faite au Senegal, peut-etre qu'elle serait en Wolof)La langue Arabe a ete choisie parce que Mohammed(PSL) est issu de ce peuple, mais on sait que la langue est humaine, donc elle renvoie a une culture, une maniere de penser. Mais qu'importe la langue, la formulation est divine, mais elle ne peut parvenir aux hommes que si elle leur parle dans leur langue, en aval, parole entierement humaine. Ce qui fait qu'elle va etre soumise a toutes les approches possibles. (je te renvoie au mot "kata3"). Il faut une etude de l'environnement social, culturel et politique de l'Arabie du 7e siecle pour comprendre ce texte. En ce 21e siecle, le texte nous parle autrement.
L'interpretation est humaine mais personne ne parle au nom de Dieu.
La signification n'est pas dans le texte. Elle emerge d'une fusion entre le monde du texte, l'univers du lecteur et le contexte de lecture(relis mon premier posting).
2)Le message divin est venu au Prophete(PSL) selon les circonstances: attention! c'etait pas selon les besoins de Mohammed(PSL) mais selon les besoins du peuple(en ce temps la, et la aussi il faut compter les generations futures). Il n'a fait que transmettre la Parole d'Allah(SWT), et il fait partie du nombre d'avertisseurs(et il faut pas oublier que Mohammed etait un illettre).
Dieu a parle par le canal d'un homme, mais ca ne veut pas dire que le Livre devient humain. La revelation a dure 23 ans. Il devint une provision continue preocedant progressivement a l'education de la communaute musulmane et se renouvelant au fur et a mesure des evenements. Chaque fois qu'une nouvelle chose parvenait, la portion correspondante du Coran etait revelee, et Dieu exposait les prescriptions qui convenaient.
Meme si la revelation s'est faire en Arabe, le Coran n'est pas destinee a une seule race, une seule gategorie d'hommes et de femmes. C'est un rappel de la Loi de Moise, des Psaumes de David, de L'Evangile de Jesus, que la Paix soit sur Eux. Donc il peut pas etre l'oeuvre d'un humain, mais la transmission l'est, comme l'interpretation l'est d'ailleurs.
Prenons le cas de la polygamie aujourd'hui. La sourate sur la polygamie est venue apres la razzia de Uhud, ou beaucoup de femmes sont devenues veuves et des enfants orphelins, et par solidarite, les hommes musulmans ont voulu epouser ces femmes devenues veuves. (circonstances, resultat=revelation de Dieu). Il faut aussi noter que la polygamie etait courante en Arabie, en Afrique meme.
"Si vous craignez d'etre injustes pour les orphelins, epousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez d'ete injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d'etre injustes." (S.4 verset 3). Le "si" marque le conditionnel et combien de fois voit-on le mot "injustes" dans cette sourate? 3 fois. La premiere partie de la phrase insiste sur la justice envers l'orphelin. Cette notion de justice est une condition premiere qui justifie l'autorisation de la polygamie. Ces parties de la phrase representent un sens precis qui depend de la troisieme partie reliee aux deux premieres par un "si" qui introduit la monogamie. Laughing
En dans la meme sourate, verset 129 il est dit:" vous ne pouvez jamais etre justes envers vos femmes, meme si vous le desirez ardemment" Laughing la encore, une lecture approfondie et reflechie se doit. Donc doit-on dire que l'Islam cautionne la polygamie? a chacun son interpretation, je dirai.

Wallahu A'lam(Dieu sait mieux).
Wa Salam
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
C'est un rappel de la Loi de Moise, des Psaumes de David, de L'Evangile de Jesus, que la Paix soit sur Eux. Donc il peut pas etre l'oeuvre d'un humain, mais la transmission l'est, comme l'interpretation l'est d'ailleurs.


Mais si nous savons que Moïse n'a jamais existé et que donc Dieu ne lui a fait don d'aucune loi. Jésus est un mythe. Que reste t-il donc de l'authenticité du coran, livre qui s'inspire de fausseté?
Le coran insiste sur le fait que les livres chrétiens et juifs furent modifiés. Donc la parole de dieu transmise à un homme peut subir des distorsions. Mais votre dieu est-il si bête pour répéter une troisième fois à un millième prophète étonnemment seul, mortel et illettré de surcroit, une nouvelle règle qui sera écrite et risquera donc de subir la même distorsion?
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="marvel"]
Linguere a écrit:


Mais si nous savons que Moïse n'a jamais existé et que donc Dieu ne lui a fait don d'aucune loi. Jésus est un mythe. Que reste t-il donc de l'authenticité du coran, livre qui s'inspire de fausseté?
Le coran insiste sur le fait que les livres chrétiens et juifs furent modifiés. Donc la parole de dieu transmise à un homme peut subir des distorsions. Mais votre dieu est-il si bête pour répéter une troisième fois à un millième prophète étonnemment seul, mortel et illettré de surcroit, une nouvelle règle qui sera écrite et risquera donc de subir la même distorsion?


Bonjour, Marvel.
Que Moïse n'ait pas existé, c'est vite dit. On pense seulement que ce n'est pas Moïse qui a écrit de Pentateuque. Mais ce Pentateuque se base sur les traditions orales transmises de générations à générations. Toi l' Africain, tu sais bien l'importance des traditions orales ! Je n'ai rien à t'apprendre là- dessus.

Que l' Islam insiste sur le fait que les livres chrétiens ont été modifiés ne prouve rien, si ce n'est que les Musulmans ont besoin d'y croire pour se dire religion du Livre alors que tant de différences sépare les évangiles du Coran ! D'ailleurs il est intéressant de remarquer que le Coran lui-même ne parle pas de falsificatons, sauf pour critiquer les hérétiques chrétiens que Mouhammad connaissait (et qui , pour prendre un exemple, prenaient Marie pour une déesse !!!) .

Quant à Jésus, qui ne serait qu'un mythe, cela me fait penser aux idées de Michel Onfray, dont tu as sans doute lu, Marvel, le fameux "Traité d'athéologie", je dis "fameux" parce que son livre a été en tête des ventes de livres documentaires dans les grandes surfaces en France, le trimestre dernier.
Toi qui habites -comme moi - en France depuis un certain temps, tu sais bien qui est ce Onfray, ancien professeur de philo à Caen, dans un lycée catho, m'a-t-on dit, mais ça je n'en suis pas sûr, et qui, à la suite du décès tragique d'une personne qui lui était très proche , s'est mis à insulter Dieu et toutes les religions.

Son livre a été réfuté par plusieurs autres, dont le livre de Matthieu Baumier "l'Anti traité d'athéologie" aux Presses de la Renaissance.

En ce qui concerne l'historicité de Jésus, il faut lire les 3 tomes de :
"Un certain Juif, Jésus" de John P. Meier, traduit et publié aux éditions du Cerf.

En ce qui concerne le "dieu" coranique, tu connais ma position : Mouhammad n'était pas prophète et n'a donc rien écrit au nom de Dieu. Dieu n'est pas responsable des versets coraniques.

Bien amicalement, marvel,
et fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Franc je n'ai jamais lu Onfray bien que j'en ai entendu parlé. La revue histoire lui avait consacré un hors série l'été, que je n'ai fait que survoler d'ailleurs. Mais je trouve enfantin d'attribuer un choc émotionnel à quelqu'un qui s'exprime à l'encontre de la bible comme s'il fallait être fou pour ne pas croire en ça.
Les auteurs qui affirment de l'historicité de Jésus n'apportent aucun preuve. Que des développement philosophique. Exemple: "exemple le sanhédrin pouvait siéger à pâques"; puis on développe pour vous expliquer que cet interdit n'était pas dogmatique, qu'il a été été violé déjà en l'an -240 puis en 921 et patati et patata, mais toujours rien comme compte rendu de ce procès de jésus ou un témoignage d'un des juges. Rien.

Pour ce qui est de Moïse, c'est pareil. C'est même plus grave puisque les faits qui font sa biographie n'ont pas pu avoir lieu. Par exemple, il n'a pas pu sortir d'Egypte avec des esclaves juifs puisque l'égypte ne connaissait pas l'esclavage et la présence juive n'y est attestée que vers le 4è siècles av notre ère. Moïse est un mythe comme Abraham, Jacob, Isaac et la majorité des patriarches. Mythes tirés d'autres cultes où ils passaient d'ailleurs pour des divinités.
Arrêtons de jaser et prouve-moi l'existence de l'un d'entre eux. Ou est ce que le nom de Moise est noté en Egypte par exemple. Trouve dans le désert du Sinaï une fouchette, un morceau de poterie, un tissu ou une tombe que les juifs y auraient laissé durant les 40 ans qu'ils ont erré là dedans. Depuis plus de 60 ans les archéologues juifs acharnés ont retourné tout le sol du sinaï on n'a jamais rien trouvé de cette époque. Quand tu auras du nouveau, tu reviendras.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Franc je n'ai jamais lu Onfray bien que j'en ai entendu parlé. La revue histoire lui avait consacré un hors série l'été, que je n'ai fait que survoler d'ailleurs. Mais je trouve enfantin d'attribuer un choc émotionnel à quelqu'un qui s'exprime à l'encontre de la bible comme s'il fallait être fou pour ne pas croire en ça.
Les auteurs qui affirment de l'historicité de Jésus n'apportent aucun preuve. Que des développement philosophique. Exemple: "exemple le sanhédrin pouvait siéger à pâques"; puis on développe pour vous expliquer que cet interdit n'était pas dogmatique, qu'il a été été violé déjà en l'an -240 puis en 921 et patati et patata, mais toujours rien comme compte rendu de ce procès de jésus ou un témoignage d'un des juges. Rien.

Pour ce qui est de Moïse, c'est pareil. .


Certes, on n'a retouvé aucun indice de l'existence de Moïse ni d'aucun patriarche. La croyance des Israélites en l'existence de ces personnages et les récits circonstanciés qu'ils en ont fait peuvent être considérés comme valables ou pas. La question n'a qu'une importance secondaire pour les Chrétiens dans ce sens que les récits bibliques ont été écrits plusieurs centaines d'années après les supposés événements. Le Christianisme ne se base pas sur l'existence réelle ou non d' Abraham, Isaac ou Moïse.

Le Christianisme base sa foi sur l'existence, les paroles, la vie, la mort, la résurrection d'une personne appelée Jésus.

Les exégètes pour la plupart ne nient pas l'historicité de l'homme Jésus, ils remettent en question certains des événements de sa vie, comme par exemple sa résurrection.
En ce qui concerne la réunion du sanhédrin le jour de Pâque, justement il ne s'est pas réuni le jour de Pâques, mais 4 jours avant. Donc je n'ai pas bien vu ce que tu avais voulu prouver là.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
[
En ce qui concerne la réunion du sanhédrin le jour de Pâque, justement il ne s'est pas réuni le jour de Pâques, mais 4 jours avant. Donc je n'ai pas bien vu ce que tu avais voulu prouver là.


Désolé, j'ai écrit trop vite et sans réfléchir.

Le sanhédrin, bien sûr ne s'est pas réuni 4 jours avant la Pâque juive, mais le lendemain ou même le surlendemain si l'on en croit cette précision des évangélistes: "Le premier jour des Azymes, ......." : le premier jour des Azymes est le jour qui suit le 14 nisan. Le repas pris par Jésus avec ses disciples est non le repas de l'agneau pascal mais le repas du premier jour des Azymes. L'arrestation et le procès ont donc eu lieu le surlendemain du jour de Pâques ou sacrifice du mouton. D'ailleurs, il n'est pas question de mouton dans le récit évangélique , ce qui prouve bien que le sacrifice a déjà été effectué.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:


Certes, on n'a retouvé aucun indice de l'existence de Moïse ni d'aucun patriarche. La croyance des Israélites en l'existence de ces personnages et les récits circonstanciés qu'ils en ont fait peuvent être considérés comme valables ou pas. La question n'a qu'une importance secondaire pour les Chrétiens dans ce sens que les récits bibliques ont été écrits plusieurs centaines d'années après les supposés événements. Le Christianisme ne se base pas sur l'existence réelle ou non d' Abraham, Isaac ou Moïse.

Le Christianisme base sa foi sur l'existence, les paroles, la vie, la mort, la résurrection d'une personne appelée Jésus.

Les exégètes pour la plupart ne nient pas l'historicité de l'homme Jésus, ils remettent en question certains des événements de sa vie, comme par exemple sa résurrection.
En ce qui concerne la réunion du sanhédrin le jour de Pâque, justement il ne s'est pas réuni le jour de Pâques, mais 4 jours avant. Donc je n'ai pas bien vu ce que tu avais voulu prouver là.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE


En effet l'historicité de Jésus n'est pas niée puisque c'est un fait indiscutable: il n'a jamais, n'a pas pu exister. Ou plutot, pour te faire plaisir on va dire qu'il a existé mais pas en Israel, pas comme fils de Marie, Hérode n'a jamais ordonné de le faire tuer, aucun mage n'est allé à sa rencontre ... aucun sanhédrin ne l'a condamné, aucun romain ne l'a crucifié, il n'a jamais eu d'apotres, personne de son vivant ne l'a vu... mais il a existé. Ca te va?
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="marvel"]
Franc a écrit:


En effet l'historicité de Jésus n'est pas niée puisque c'est un fait indiscutable: il n'a jamais, n'a pas pu exister. Ou plutot, pour te faire plaisir on va dire qu'il a existé mais pas en Israel, pas comme fils de Marie, Hérode n'a jamais ordonné de le faire tuer, aucun mage n'est allé à sa rencontre ... aucun sanhédrin ne l'a condamné, aucun romain ne l'a crucifié, il n'a jamais eu d'apotres, personne de son vivant ne l'a vu... mais il a existé. Ca te va?


Mais non, Marvel, ça ne me va pas du tout, car il faut alors que tu m'expliques la naissance de cette religion qui a été appelée chrétienne à Antioche dès le premier siècle. Et le mot chrétien vient , tu le sais bien, du nom "Christ".

Je compte sur toi pour m'instruire sur ce sujet.

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Franc"]
marvel a écrit:
Franc a écrit:


En effet l'historicité de Jésus n'est pas niée puisque c'est un fait indiscutable: il n'a jamais, n'a pas pu exister. Ou plutot, pour te faire plaisir on va dire qu'il a existé mais pas en Israel, pas comme fils de Marie, Hérode n'a jamais ordonné de le faire tuer, aucun mage n'est allé à sa rencontre ... aucun sanhédrin ne l'a condamné, aucun romain ne l'a crucifié, il n'a jamais eu d'apotres, personne de son vivant ne l'a vu... mais il a existé. Ca te va?


Mais non, Marvel, ça ne me va pas du tout, car il faut alors que tu m'expliques la naissance de cette religion qui a été appelée chrétienne à Antioche dès le premier siècle. Et le mot chrétien vient , tu le sais bien, du nom "Christ".

Je compte sur toi pour m'instruire sur ce sujet.

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.


Franc J'évite la dispersion des sujets parce qu'après quand arrive des nouveaux qui veulent discuter de l'historicité de Jésus, on est obligé de les renvoyer vers un topic qui traitait en fait de la divinité du texte coranique. Ce n'est pas facile de se répéter à chaque fois. On va y mettre un peu d'ordre et je vais donc te répondre sur le sujet "J.C. a existé...Mais"

Merci de ta compréhension.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:


Franc J'évite la dispersion des sujets parce qu'après quand arrive des nouveaux qui veulent discuter de l'historicité de Jésus, on est obligé de les renvoyer vers un topic qui traitait en fait de la divinité du texte coranique. Ce n'est pas facile de se répéter à chaque fois. On va y mettre un peu d'ordre et je vais donc te répondre sur le sujet "J.C. a existé...Mais"

Merci de ta compréhension.


Bien sûr, c'est normal et logique !

Malheureusement, ton texte est très long : il parle d'horus, puis des premiers livres de la Bible, puis des évangiles , de Marcion, des lettres de Paul, .......

Chacune de tes lignes devrait pourvoir être contredite en détail., mais il y faudrait presque un livre. Je répondrai donc à tel ou tel point dans l'avenir et sur ton topic bien sûr. En attendant, je te propose un lien qui peut t'intéresser :

http://www.cosmovisions.com/$Christianisme.htm

A bintôt donc, Marvel, fraternellement,
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group