Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C Ribbe le lyncheur de dieudo se fait lyncher aussi!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black Shadow
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:

Mr. Green

je n'aime pas du tout cette horreur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Ribbe a été pris par la patrouille hier soir chez Ruquier.
Bien qu'ayant fait allégeance au "Tout Puissant Média" (renier Dieudo par trois fois avant le lever du Soleil),il se fait rectifier le pamphlet sur tous les plateaux où il passe,il est dans un processus de "Biléïsation".
Hier c'était pas touche à notre Gros Vilain Hitler qui ne peut en aucun cas être comparé à son mentor Napoléon.Avec en filigrane bien sûr,touche pas au Grand Crime contre l'Humanité,le vrai,le seul.
Le navrant Steevy qui se permettait de faire des cours d'histoire,Benguigui qui était là à la fin pour lui rappeler qu'il avait été le nègre du Général Aussares,le vilain borgne tortionnaire d'Algérie et l'ami d'Aristide,quant à Elsa Fayère pour une fois qu'elle avait une idée c'était pour le traiter de malhonnête.
J'avais un sourire en coin quand Ribbe a demandé que les Juifs aient la même solidarité envers l'esclavage des Noirs que les Noirs(lui?) en ont pour le Vrai Grand Méchant Crime contre L'Humanité.J'ai pensé à un certain Dieudo,allez savoir pourquoi.
Seule Isabelle Alonzo qui a d'ailleurs gagné dans mon estime,a eu des propos intelligents sur le livre de Ribbe.
Dur,dur la vie de pamphlétaire metis,j'oubliais l'inénarrable Zemmour sur ITV qui en faisant la promotion(qui n'en finit plus) de la grenouille empêtrée dans son révisionnisme,l'a traité de rigolo.
Après la chasse à courre médiatique au Dieudo,la chasse au Cloclo??
djehouti
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

un processus de "Biléïsation". J'aime trop l'expression.
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

GONDWANA a écrit:
Claude Ribbe a été pris par la patrouille hier soir chez Ruquier.
Bien qu'ayant fait allégeance au "Tout Puissant Média" (renier Dieudo par trois fois avant le lever du Soleil),il se fait rectifier le pamphlet sur tous les plateaux où il passe,il est dans un processus de "Biléïsation".
Hier c'était pas touche à notre Gros Vilain Hitler qui ne peut en aucun cas être comparé à son mentor Napoléon.Avec en filigrane bien sûr,touche pas au Grand Crime contre l'Humanité,le vrai,le seul.
Le navrant Steevy qui se permettait de faire des cours d'histoire,Benguigui qui était là à la fin pour lui rappeler qu'il avait été le nègre du Général Aussares,le vilain borgne tortionnaire d'Algérie et l'ami d'Aristide,quant à Elsa Fayère pour une fois qu'elle avait une idée c'était pour le traiter de malhonnête.
J'avais un sourire en coin quand Ribbe a demandé que les Juifs aient la même solidarité envers l'esclavage des Noirs que les Noirs(lui?) en ont pour le Vrai Grand Méchant Crime contre L'Humanité.J'ai pensé à un certain Dieudo,allez savoir pourquoi.
Seule Isabelle Alonzo qui a d'ailleurs gagné dans mon estime,a eu des propos intelligents sur le livre de Ribbe.
Dur,dur la vie de pamphlétaire metis,j'oubliais l'inénarrable Zemmour sur ITV qui en faisant la promotion(qui n'en finit plus) de la grenouille empêtrée dans son révisionnisme,l'a traité de rigolo.
Après la chasse à courre médiatique au Dieudo,la chasse au Cloclo??

Je n'ai pas vu un bounty finir mal sa carrière ! Pour Ribbe, ce n'est que le début. Quand les leucos auront fini de se servir de lui, ils le jeteront comme une chaussette trouée.

Senghor qui a tant léché les pompes est mort sans qu'un représentant de l'Etat français soit présent. Ca c'est devant la mort, et Mr Ribbe dans la vie de tous les jours, il va encore en expérimenté des tonnes et des meilleurs !!!

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

iwdi a écrit:
Samory , Soundiata, Chaka, tu n'as connu ces rois qu'à travers ce que les blancs en ont dit.
Pour ce qui est de soundiata ou de Samory va en Afrique de l'Ouest tu entendras ce qu'en dit les griots.Ce sont de grands personnages qui luttaient pour la sauvagarde de leur empire. Quand un pays est attaqué par des ennemis , le role du chef est de defendre son peuple meme au prix de massacre. La guerre c'est de tuer son ennemi.Tous les rois que l'humanité ait connue sont passés par la.Tu peut comparer Oussama Ben Laden avec Hitler? Tu vas comparer Mandela qui proné une lutte armée avec Napoléon?Une lutte de liberaration ne peut pas comparée à une guerre hégémonique

Tu noteras que je n'ai pas cité Mandela dans ma liste.
Mais je suis désolé, explique-moi comment quelqu'un comme Soundjata a pu augmenter la taille de l'empire du Mali sans tuer des gens?
Pour moi le problème est là. Napoléon, Alexandre "le grand", Jules César, Samory, etc..., qualifier de "stratèges" des gens prêts à faire des "sacrifices" (comprendre: perdre "quelques" soldats Rolling Eyes) pour des gains supérieurs m'a toujours posé un problème.

Citation:
Ceci est different d'un chef qui decide d'éliminer de façon methodique une population qu'on qualifie d'inferieure et cette population est desarmée.

Bien sûr en Afrique nous n'avons jamais connu ça. Rolling Eyes

Citation:
Ressaisi-toi mon frere.La lutte de liberation est un combat de longue haleine.C'est pas une course de vitesse, c'est une course de fonds.Seuls arrivent à destination ceux qui ont foie en leur victoire et qui n'ont aucune once de doute sur la legitimité de leur combat. Tout doute est mortel...

Franchement Kainfri des fois , je m'interroge sur tes pretendus analyses qui en fait trahissent ton manque de conviction sur le drame de l'histoire et des noirs africains.

Et moi quand je lis des mecs comme toi je suis halluciné, avec un aussi grand manque de lucidité on n'arrivera pas bien loin.
Ce n'est pas parce que les occidentaux font tout pour nous nuire que nous devons pratiquer l'approximation.

Quand tu prends un mec comme Cheikh Anta Diop il les a battus sur leur propre terrain: la rigueur scientifique, pas comme tous les apprentis-sorciers qu'on entend aujourd'hui.
Je continue à être désolé, tu ne peux citer AUCUN grand "conquérant", noir, rouge, blanc, violet, qui n'ait pas bâti sa "grandeur" sur la mort d'autres personnes, et dans tous les cas ce sont des "inférieurs", "simples soldats" ou tout autre terme sémantiquement attractif pour dire "les autres" qui paient.
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
kainfri a écrit:

Mais quelques points me gênent dans les raisonnements lus ici et là:
- comme avec Bilé on dirait que c'est "bien fait" quand un négro qui a lynché Dieudonné se fait lyncher à son tour. En somme un "bon négro" est d'accord avec Dieudo, et celui qui ne l'est pas est un "mauvais négro".
Mais la vérité est que pro ou anti-Dieudo, Ribbe comme Bilé se seraient fait lyncher.

il n' y a pas une obligation à être d'accord avec dieudonné, ce qui est étonnant c'est que dans les débats certains dont RIBBE sont les prémiers à lancer la campagne alors même que les blancs s'en lassent, c'est vouloir à tout prix se faire bien voir à tort ou à raison, mais cela cultive l'image, le clichet du nègre de salon! le bon nègre! le noir enfant du papa blanc qui se sent obligé de s'excuse des faits d'un autre!! Sauf que dans le cas de certain cela présente bien de taper sur Dieudonné, ça peut doper les ventes!

Je comprends ta nuance entre ceux qui lancent les débats anti-Dieudonné, et ceux qui se contentent de dire qu'ils ne sont pas d'accord, parce qu'à en lire certains ici on dirait que c'est un crime de ne pas être d'accord avec Dieudo.

Citation:
kainfri a écrit:

- sur Ribbe, visiblement son bouquin fait des raccourcis excessifs (je ne l'ai pas encore lu)
- pour une fois d'accord avec certains historiens "leucos" (mais c'est vrai je suis un "bounty" Very Happy), je trouve qu'il faut être prudent avec notre interprétation de l'histoire (donc d'hier) avec les yeux d'aujourd'hui.

effectivement il faut être prudent! mais il faut pas tomber dans l'exces de prudence et laisser tout une génération sous informer, Napoléon représente beaucoup pour la France et il est incontournable dans l'histoire de ce pays c'est ainsi, il est bon de faire ressortir la part d'ombre de tous ces grands hommes!!

Position qui me paraît raisonnable: Napoléon est un "grand" homme (pour ceux qui admettent qu'on peut "grandir" par la guerre) MAIS il a des parts plus que contestables.

Citation:
kainfri a écrit:
En particulier si Napoléon n'est certainement pas un humaniste, devons-nous continuer à glorifier Soundjata, Chaka Zulu et autres Samory Touré les "grands conquérants" c'est-à-dire des gens ayant bâti leur gloire sur le sang?

Je comprends que lon glorifie ces hommes qui ont apportés "un prestige", "une fièrté" à des peuples, mais seulement dans leurs sillage certains ont soufert de leurs actes et leurs descendants doivent auusi pouvoir le rappeler car ujourd'hui bien des pays sont composés des vainceurs, des perdants et des victimes des guerres du passé, alors pour construire ensemble il faut bien que toutes les actions menés pa ces chefs de guerres soient mis à jour, et c'est valable pour Napoléon, chaka et autres!!

On est bien d'accord.

Dernière édition par Kainfri le Mer 21 Déc 2005 15:06; édité 1 fois
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy,

bonne démonstration mais qui manque de rigueur sur un point: Karam se définit comme "ultra-marin" et t'expliquera que le Hezbollah par exemple ne concerne pas spécifiquement les ultra-marins.

kennedy a écrit:
le collectif est aussi libanais
Je n'ai jamais vu le collectif intervenir par rapport au Liban quelle est son opinion par rapport au hezbollah?

le collectif est aussi chinois
quel est l'opinion du collectif face au revisionisme des autorites japonaises
( pour ton information durant la 2eme guerre mondiale, les japonais ont commis des masacres atroces contre les chinois et correens ils on mis des villages entiers de femmes en eclavages sexuels, ils on fait des dissections sur des vivants , ces massacres les autorites de tokyo refusent toujours de les inscrire dans les manuels d'histoirecertains historiens japonais tentent de minimiser les faits, tient ca te rappelle pas quelque chose)
le collectif a il manifesté devant les ambassades japonaises?
quel est son positionenment part rapport au tibet?

le collectif est indien
quelle est sa position par rapport au conflit historique du cashmire, combat elle le revisionisme des autorites d'islamabad?

quel est son positionement par rapport a la deforestation en amazonie
soutient elle le combat des indiens d'amazonie contre les grands groupe industriels?

le collectif est blanc
Il devrait soutenir Max Gallo car en attaquant napoleon on attaque la memoire de la France, le collectif devrait aussi defendre la loi sur les cotes positifs de la colonisation, qui a enormement rapporte aux bekes( car d'apres toi le collectif se doit de defendre les interets de tous)

tu vois c'est beau de nous parler d'arc en ciel mais dans les faits dans les actes peut etre meme sans le vouloir le collectif ressemble beaucoup (meme de loin) a une association noir.

et oui on peut pas etre en meme temps du ctes du colonises et du colonisateur ca n'a aucun sens

a bon entendeur

au fait pour ton information les allemands de france sont bien regroupes dans une meme association avec les anglais les francais, ainsi que les espagnols etc... par contre on refuse encore les turcs ( tien comme c'est bizarre, je me demande bien pourquoi? )
cette associations s'appelle l'union europeenne
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Kainfri, insinuerais tu qu'il n'y aurait pas de membre du Hezbollah en Outremer ou ultramarin?
Contrairment a ce que croit certains, en voyageant on ne devient pas un homme nouveau on immigre également avec son passé....

Donc, Kennedy a bien tout dit et ne manque pas de rigueur ....

C'est ça, auto-glorifions-nous et feignons de nous étonner que les autres n'achètent pas nos approximations, nous aurons beau jeu de fustiger leur mauvaise foi entre nous.

Il y a une minorité de noirs au FN, le soutien à Le Pen devrait-il devenir une problématique importante pour tout mouvement communautaire noir ou ultra-marin? Bien sûr que NON!!!

De même, le hezbollah est-il une problématique significative pour l'ensemble des ultra-marins?
Je n'apprécie pas Karam on le sait, mais le racisme, le probléme de la "continuité territoriale" et autres sujets qu'il met en avant concernent quand même significiativement les "ultra-marins", bien plus que les micro-sujets exhibés par Kennedy (que j'ai connu plus inspiré).

Putain, si Cheikh avait la "rigueur" qu'on voit sur ce forum on serait encor e des années en arrière Sad
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Kainfri, insinuerais tu qu'il n'y aurait pas de membre du Hezbollah en Outremer ou ultramarin?
Contrairment a ce que croit certains, en voyageant on ne devient pas un homme nouveau on immigre également avec son passé....

Donc, Kennedy a bien tout dit et ne manque pas de rigueur ....

C'est ça, auto-glorifions-nous et feignons de nous étonner que les autres n'achètent pas nos approximations, nous aurons beau jeu de fustiger leur mauvaise foi entre nous.

Il y a une minorité de noirs au FN, le soutien à Le Pen devrait-il devenir une problématique importante pour tout mouvement communautaire noir ou ultra-marin? Bien sûr que NON!!!

De même, le hezbollah est-il une problématique significative pour l'ensemble des ultra-marins?
Je n'apprécie pas Karam on le sait, mais le racisme, le probléme de la "continuité territoriale" et autres sujets qu'il met en avant concernent quand même significiativement les "ultra-marins", bien plus que les micro-sujets exhibés par Kennedy (que j'ai connu plus inspiré).

Putain, si Cheikh avait la "rigueur" qu'on voit sur ce forum on serait encor e des années en arrière Sad

ah ah ah , c'est kanfri qui nous parle de rigeur on aura tous vu
mais bon c'est vrais que Banania concerne significativement les ultra marins j'avais oublié, de toute maniere je ne parlais pas de maniere generale, je repondais juste a notre nouvel ami qui nous expliquais que

Citation:

N CE QUI CONCERNE KARAM IL N'A PAS FAIT UNE ASSOCIATION NOIRE PUISQU4IL EST D4ORIGINE LIBANAISE ET EN SACHANT QUE DANS LES DOMTOM IL N'Y A PAS QUE DES NOIRS? PUISQUE LES TAHITIENS SONT POLYNéSIENS ? LES REUNIONAIS SONT HYPER MéLANGéS? QUE CHEZ LES GUYANAIS IL Y A AUTANT D'AMAZONIENS QUE DE NOIRS BONi ETC, et aux antilles il y a aussi bien des blancs que des indiens que de Noirs et métisses ( chinois noirs, chinois blancs libanais etc).

donc puisque le collectif aime a s'occuper des problemes de revisionisme contre les noirs
pourquoi ne pas faire la meme chose avec les chinois les libanais etc...

peut etre que mon exemple du hezbollah ne te plait pas fair enough
mais je pense pas avoir faux sur le reste, car les bekes par exemple est une problematique typiquement ultra marine
et si on suit leur raisonnement universaliste le collectif a aussi le devoir de defendre leurs aspirations

une chose pense tu de ton cote avoir fait preuve de rigeur en ne pointant qu'un exemple pour detruire ma demonstration au complet?
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy, montre ta rigueur en répondant sur le fond et pas la forme: même si je n'apprécie pas Karam (et notamment sa division des négros), il s'attaque aux problématiques qui concernent le plus d'"ultramarins" (autre terme qui me fait rigoler).
A moins que les problématiques qui t'interessent soient "importantes" à tes yeux?

Dans ce cas tous les négros de France sont des traitres parce que:
- le SIDA en Afrique
- le paludisme (première cause de mortalité en Afrique)
- la mort annoncée du Fleuve Niger
- le conflit du Darfour
- le conflit de l'est de la RDC
- les divisions entre bamiléké et bassa (je parle du Cameroun Very Happy)
- la pédophilie dans certaines écoles coraniques
- etc...

ne leur arrachent aucun mot alors qu'il s'agit de sujets extrêment importants.
Doit-on en déduire que tous nos représentants auto-proclamés sont aussi peu crédibles que Karam?
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
une chose pense tu de ton cote avoir fait preuve de rigeur en ne pointant qu'un exemple pour detruire ma demonstration au complet?

Je me re-quote
kainfri a écrit:
Kennedy,

bonne démonstration mais qui manque de rigueur sur un point: Karam se définit comme "ultra-marin" et t'expliquera que le Hezbollah par exemple ne concerne pas spécifiquement les ultra-marins.

J'ai donc cité un point en particulier et pas fait une contre-démonstration complète, mais représentative puisque tes autres remarques n'étaient pas forcément mieux choisies: que faire en France contre le conflit au Cashmire? Max Gallo a-t-il réellement besoin d'être soutenu par le Collectif? Idem pour les tibétains, etc...

J'aurais même pu te traiter de démagogue parce que je tu as volontairement choisi de grossiers exemples.
GONDWANA
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Kennedy, montre ta rigueur en répondant sur le fond et pas la forme: même si je n'apprécie pas Karam (et notamment sa division des négros), il s'attaque aux problématiques qui concernent le plus d'"ultramarins" (autre terme qui me fait rigoler).
A moins que les problématiques qui t'interessent soient "importantes" à tes yeux?

Dans ce cas tous les négros de France sont des traitres parce que:
- le SIDA en Afrique
- le paludisme (première cause de mortalité en Afrique)
- la mort annoncée du Fleuve Niger
- le conflit du Darfour
- le conflit de l'est de la RDC
- les divisions entre bamiléké et bassa (je parle du Cameroun Very Happy)
- la pédophilie dans certaines écoles coraniques
- etc...

ne leur arrachent aucun mot alors qu'il s'agit de sujets extrêment importants.
Doit-on en déduire que tous nos représentants auto-proclamés sont aussi peu crédibles que Karam?

Huuuuuh ça fait un peu fort de café de comparer avec le Sida,l'est Zaïre et le darfour. Wink Wink
Ca doit bien faire depuis les temps précoloniaux qu'ils ne se sont plus affrontés sagaies à la main,et encore. Very Happy
Nina971
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 15:22    Sujet du message: Re: C Ribbe le lyncheur de dieudo se fait lyncher aussi! Répondre en citant

BM a écrit:
GrandKrao a écrit:
Doit-on passer sous silence que Toussaint Louverture, esclave affranchi, possédait des esclaves et qu’à ses débuts, sa révolte se limitait à exiger pour les Mulâtres et les Libres de couleur le droit de participer aux assemblées coloniales, sur un pied d’égalité avec les Blancs, mais ne remettait nullement en cause le système esclavagiste sur lequel reposait l’économie des plantations.

Quoi?
J'aimerai qu'on confirme ou qu'on infirme, avec des preuves.
C'est trop grave comme déclaration, ça.

C'est vrai.
Ce n'est pas le seul.
Delgrès aussi en a eu!!!
Et je ne vois pas en quoi c'est grave (oupssss je vais me faire lyncher) et excuse l'horreur de l'esclavage.
C'est tout le problème de simplifier une histoire plus complexe qu'elle l'était pour ne retenir que "les bons" et les "méchants". C'est le système esclavagiste qui est condamnable, pas les individus qui fonctionnaient selon les critères de leur époque!

Ce qu'il faut bien comprendre, encore faut-il bien connaitre cette histoire et le rédacteur de cet article démontre qu'il ne la connait pas, c'est qu'il n'y avait pas la possibilité de choisir librement son statut pour un Noir aux Antilles!
Soit ils étaient libres de naissance (c'est le maitre qui décide) ou affranchis grace au travail, à des "talents" particuliers ou en payant sa liberté (toujours le maitre qui décide).
Soit ils étaient esclaves. Point.
Une fois pour toute il faut bien comprendre qu'à l'époque Noir=esclave Africain (déporté) ou esclave créole (né sur place).
Le système était bien vérrouillé, reglementé et légalisé.

Que des Noirs ou mûlatres libres ou affranchis aient eu eux mêmes des esclaves ne sous entend pas qu'ils sont allé les chercher en Afrique, qu'ils aient participé à la traite, mais qu'ils étaient plus ou moins "intégrés" au système. De plus, plus un système est coercitif, liberticide, plus le changement, l'évolution de ce système (qui est quand même basé aussi sur des justifications économiques), se fait lentement par étapes, progressivement.
Toussaint Louverture comme d'autres propriétaires d'esclaves noirs ou mulâtres a dû se débarrasser d'un formatage mental pour réclamer enfin la liberté de tous les Noirs de son pays!

Ensuite il faudrait aussi définir l'esclavage de cette nature, celui des anciens esclaves devenu maitres, je ne suis pas certaine qu'il obéissait aux mêmes règles de traitement que celui pratiqué par les colons blancs.
Je trouve que les historiens devraient aussi étudier cette question.
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nina971,

Merci ! Sur ce coup là j'avoue que j'apprends quelque chose.. Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: