Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A qu'elle est belle la presse féminine Afro !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bantou
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 17:58    Sujet du message: A qu'elle est belle la presse féminine Afro !! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ce message s'adresse en particulier à vous mesdames et mesdemoiselles mais n'est pas du tout exclus aux messieurs.

Voilà que dans nos quiosques apparaissent de nombreux magazines pour les métisses et les blacks, et des plus anciens sont là également.

Tous revendiquent la femme black, la femme métisse etc, mais ce que je lis dans ces magazines sont souvent la copie des magazines pour les femmes européennes, en prime avec peu d'histoires, peu d'articles sur les coutumes locales des pays, peu de mode variée, peu de créativité en somme.
On reprend le système très nul des articles sur le dernier torchon à la mode, sur le mari radin qui ne veut pas donner l'argent, ou sur celui qui trompe, sur le test psychotrucmuch de la femme fatale ou fidèle, bref rien à foutre de tout ça...!!
Expliquez moi plutôt quelle crème a adopté pour nous les femmes métisses et noires car les crèmes vendues en grande surfaces ou en para-pharmacie sont remplis de produits chimiques qui ne correspondent pas à notre épiderme, quel est l'origine de ce plat, quel est l'origine de cet habit traditionnel...instruisez-nous intelligement !!!!

A mon grand regret, un ancien magazine de renommer tel que Amina qui revendique sois-disant à fond la condition féminine black n'a toujours rien compris. Pratiquement toutes les deux pages une pub sur le lait éclaircissant, sur le défrissage, la perruque...
Alors c'est bien hypocrite tout ça et ça n'aide en aucun cas à nous assumer mais juste à nous enfoncer un peu plus dans nos malheureux mimétismes de la femme blanche.

N'ayez pas honte de vos cheveux, n'ayez pas honte de votre peau, n'ayez pas honte de ce que vous êtes, arretez de cautionner ce système fait d'illusion et d'apparence.

Voilà mon coup de gueule pour les nanas, avis à vous messieurs c'est souvent pour vous plaire qu'on lâche les articfices...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a le nouveau magasine culture femme qui vient de sortir et apparemment il sera différent des autres.
Ce sera pas un enième Amina enfin c'est ce qui est dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien avant de lire les magazines afro, je lisais les magazines occidentaux (Fémina, Elle, Prisma, Femme actuelle ect...) lorsque j'ai découvert Amina, j'ai été ravie...pas pour longtemps! J'ai lus tellement de conneries dans ce magazine!

Ensuite il y a eu tant d'autres dont Divas. J'ai rapidement laissé tomber, j'avais l'impression de lire les magazines destinés aux occidentaux, en effet les mêmes sujets y sont repris, on croirait à du copier-coller. Aujourd'hui je ne les lis plus. Et je n'achèterai pas celui qui vient de sortir, car je reste persuadée qu'il finira comme les autres!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

CREATION D'UN MAGAZINE PANAFRICAIN JEUNE

Nous sommes un groupe de jeunes d’origine Africaine et Caribéenne résidants en France. Individuellement, chacun de nous s’est aperçu de la difficulté à s’informer sur l’Afrique et les Caraïbes, leurs passés et présents, donc difficulté à imaginer un futur. Or comment comprendre le présent sans avoir compris le passé ? Comment la jeunesse actuelle pourrait-elle comprendre les tenants et les aboutissants de son propre peuple, de sa propre terre, de son propre avenir sans avoir assimilée déjà sa propre histoire ? Il nous a semblé logique que la création d’un magazine s’imposait afin de vulgariser cette histoire...

Pour créer ce magazine, nous avons donc besoin de savoir ce que veut la jeunesse panafricaine. Nous avons donc crée ce sondage en esperant que vous serez nombreux à y repondre.

Merci beaucoup

http://perso.wanadoo.fr/kouokam/sondage%20journal.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté il ne faut pas oublier que lancer un journal est une activité économique et non pas philantropique.

Il y a un fait triste, c'est que si ces journaux existent... c'est tout simplement parce qu'ils rencontrent un public et qu'ils plaisent aux gens.

J'encourage les courageux à lancer des magazines "courageux", "culturels" et remettant au goût du jour nos coutumes, mais ce serait bien de se demander combien de gens seront réellement intéressés.

Et pour qu'on ne se méprenne pas, n'oublions que même chez "les blancs", Closer/Voici et autres clones sont les journaux largement les plus vendus, tandis que les journaux "sérieux" connaissent les plus grandes difficultés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Belko
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 37
Localisation: Empire Peulh du Macina

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Bantou. Tous ces torchons se ressemblent les uns et les autres.

Mais Je pense, que ceci est du au fait que la presse répond à la demande du public. Et comme malheureusement, son public est sous influence occidentale...

Belko.
_________________
Afrique, mon Afrique
Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
Afrique que chante ma grand-mère
Au bord de son fleuve lointain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nato
Grioonaute


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère à 100%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

La presse féminime occidentale n'est hélas que le reflet des souhaits et rêves des femmes. Or il se trouve que ces derniers souffrent à plein nez la misère sexuelle, culturelle qui frappe cette civilisation décadente.

Bas, qu'à cela ne tienne, c'est leur problème, on pourrait s'en foutre éperdument si seulement la presse féminime kamite ne suivait pas bêtement le même chemin qui ne saurait nous mener qu'à notre perte.

En effet, les femmes kamites souffrent en grande majorité du syndrôme du "moi-aussi" :
- moi aussi, je veux ma gravure de mode maigrichonne
- moi aussi, je le vaux bien
- moi aussi, je veux combattre les cheveux cassants (après défrisage)
- moi aussi, je veux ma pillule, mon stérilet
- moi aussi, je veux tester un nouveau régime tous les 6 mois
- moi aussi, je veux être l'égal de mon homme qui deviendra ma femme
- moi aussi, je veux ma révolution sexuelle post-soixant-huitarde
- moi aussi, moi aussi... je veux être blanche !!!


Aussi, après avoir dressé ici-même l'autopsie d'une certaine presse tout juste bonne à singer les lignes éditioriales des magazines occidentaux, je vous invite, mesdames, à venir exprimer dans le topic suivant (http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5168), vos souhaits concernant les magazines féminins kamites que vous souhaiterez lire.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bantou
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le magazine "parfait" pour les femmes Kamites, comme le précise Soundjata, je vous invite tout bonnement au boycot des magazines actuels tels qu'Amina, Ebène et tout ça...Je sais que c'est un peu trop tard, le dard est déjà planté mais faut pas se laisser manipuler, faut faire passer le mot en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Belko
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 37
Localisation: Empire Peulh du Macina

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce ne soit, que les femmes, qui souffrent du syndrome du "moi-aussi". Les hommes ont "aussi" leur part de responsabilité.

Les hommes africains sont aujourd'hui de plus en plus nombreux à vouloir des femmes correspondant à un certain critère de beauté, qui rappelle celui des femmes occidentales

Belko.
_________________
Afrique, mon Afrique
Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
Afrique que chante ma grand-mère
Au bord de son fleuve lointain


Dernière édition par Miss Belko le Jeu 29 Mar 2007 18:16; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Des barres dans le ventre, les romans-photos d'Amina.

Mais des pures.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:

- moi aussi, je veux être l'égal de mon homme qui deviendra ma femme
-[/b]


Hotep, Soundjata


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ossouka
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 154
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est vrai , laisse tomber les roman-photos amina! Laughing Laughing Laughing
même lorsque j'etais petite ça m'a toujours fait marrer tellement c'etait nul!
en fait à l'époque la presse féminine était axée sur les roman-photos italiens qui envahissainet le marché africain: lancio...et compagnies , niveau français on trouvait aussi : nous deux! Laughing
je pense pour ma part qu'amina à appliquer la règle à sa sauce, sans trop tenir compte de l'image et du message véhiculer.
je me rappelle que j'avais lue un jour une histoire où une fille qui était matérialiste se faisait violer à la fin et les 2 violeurs se félicitaient et lui disaient que c'etait tout ce qu'elle méritait. aller chercher le message positif à cette histoire!
_________________
le chien aboie la caravane passe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

ossouka a écrit:
Maryjane a écrit:
Des barres dans le ventre, les romans-photos d'Amina.

Mais des pures.


ouais c'est vrai , laisse tomber les roman-photos amina! Laughing Laughing Laughing
même lorsque j'etais petite ça m'a toujours fait marrer tellement c'etait nul!
en fait à l'époque la presse féminine était axée sur les roman-photos italiens qui envahissainet le marché africain: lancio...et compagnies , niveau français on trouvait aussi : nous deux! Laughing
je pense pour ma part qu'amina à appliquer la règle à sa sauce, sans trop tenir compte de l'image et du message véhiculer.
je me rappelle que j'avais lue un jour une histoire où une fille qui était matérialiste se faisait violer à la fin et les 2 violeurs se félicitaient et lui disaient que c'etait tout ce qu'elle méritait. aller chercher le message positif à cette histoire!


Shocked Crying or Very sad Je rêve Crying or Very sad Evil or Very Mad...

C'est ma grande soeur qui les lisait et les ramenait à ma mère qui me les refilait (waouh, je viens de te la faire façon "John aime Brenda qui tente de séduire Bradley qui trompe sa femme Wendy avec sa secrétaire Allison qui ne sait pas où en est sa relation avec Maxwell qui lui-même a des vues sur John" Twisted Evil ), bref je l'ai relu il y a quelques semaines bordel j'ai frôlé la nausée avec ces pubs d'éclaircissement de la peau toutes les deux pages Evil or Very Mad .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris récemment qu'Amina fut très tôt récupéré par des leucodermes négrophobes. Et depuis, c'est tout juste s'il y a une ou deux bounty dans leur rédaction et encore.

La boucle est bouclée...


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAT_PIGE
Grioonaute


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur le creux des magazines actuels qui essayent de ressembler aux magazines standard européens.

Qu'est ce que je propose pour faire avancer les choses ?
Leur écrire tout simplement.

Ironie du sort je suis pigiste pour ces magazines et on m'a refusé des articles pas assez dans la mode et l'air du temps, véhiculés par ces mêmes magazines européens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kirikou
Grioonaute


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec la plupart de ce qui a été dit ici. Mais je voulais quand même relevé que c'est la pub qui permet d'avoir des magazines moins cher. C'est comme pour la pub dans n'importe quel média...
D'accord pour ne plus avoir des pubs de lait éclaircisssant mais il faudrait que d'autres annonceurs se présentent...sinon, le magazine ne pourait survivre longtemps.
_________________
Fais à autrui ce que tu aimerai que l'on te fasse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nema
Grioonaute 1


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 15:32    Sujet du message: Re: A quelle est belle la presse féminine Afro !! Répondre en citant

Bantou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ce message s'adresse en particulier à vous mesdames et mesdemoiselles mais n'est pas du tout exclus aux messieurs.

Voilà que dans nos quiosques apparaissent de nombreux magazines pour les métisses et les blacks, et des plus anciens sont là également.

Tous revendiquent la femme black, la femme métisse etc, mais ce que je lis dans ces magazines sont souvent la copie des magazines pour les femmes européennes, en prime avec peu d'histoires, peu d'articles sur les coutumes locales des pays, peu de mode variée, peu de créativité en somme.
On reprend le système très nul des articles sur le dernier torchon à la mode, sur le mari radin qui ne veut pas donner l'argent, ou sur celui qui trompe, sur le test psychotrucmuch de la femme fatale ou fidèle, bref rien à foutre de tout ça...!!
Expliquez moi plutôt quelle crème a adopté pour nous les femmes métisses et noires car les crèmes vendues en grande surfaces ou en para-pharmacie sont remplis de produits chimiques qui ne correspondent pas à notre épiderme, quel est l'origine de ce plat, quel est l'origine de cet habit traditionnel...instruisez-nous intelligement !!!!

A mon grand regret, un ancien magazine de renommer tel que Amina qui revendique sois-disant à fond la condition féminine black n'a toujours rien compris. Pratiquement toutes les deux pages une pub sur le lait éclaircissant, sur le défrissage, la perruque...
Alors c'est bien hypocrite tout ça et ça n'aide en aucun cas à nous assumer mais juste à nous enfoncer un peu plus dans nos malheureux mimétismes de la femme blanche.

N'ayez pas honte de vos cheveux, n'ayez pas honte de votre peau, n'ayez pas honte de ce que vous êtes, arretez de cautionner ce système fait d'illusion et d'apparence.

Voilà mon coup de gueule pour les nanas, avis à vous messieurs c'est souvent pour vous plaire qu'on lâche les articfices...



Ayant moi même fais un stage dans ce genre de magazines, ces espaces publicitaires font vivre le magazine comme le parfum et les grandes marques sur ELLE ou COSMOPOLITAN.
il avaient il y a quelques années lancée YASMINA, pour les maghrebines... qui n'a pas marché faute de ventes conséquantes et de justement d'espace publicitaire....
ils pourraient faire des pubs sur le parfum ou grands couturiers mais les africains n'ont pas assez d'argent de renommée pour investir.
et les francais sont encore trop frileux pour investir dans le genre communautaire....

Et n'oublions, les noirs seront vites fatigués de ce manque de defrisage, ou de cremes et d'autres betises dans ce genre....
ou pire une intelligentisation du magazine ki causerait sa perte même si parfois il y a des pics importants et serieux.



+1 kirikou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
La presse féminime occidentale n'est hélas que le reflet des souhaits et rêves des femmes. Or il se trouve que ces derniers souffrent à plein nez la misère sexuelle, culturelle qui frappe cette civilisation décadente.

Bas, qu'à cela ne tienne, c'est leur problème, on pourrait s'en foutre éperdument si seulement la presse féminime kamite ne suivait pas bêtement le même chemin qui ne saurait nous mener qu'à notre perte.

En effet, les femmes kamites souffrent en grande majorité du syndrôme du "moi-aussi" :
- moi aussi, je veux ma gravure de mode maigrichonne
- moi aussi, je le vaux bien
- moi aussi, je veux combattre les cheveux cassants (après défrisage)
- moi aussi, je veux ma pillule, mon stérilet
- moi aussi, je veux tester un nouveau régime tous les 6 mois
- moi aussi, je veux être l'égal de mon homme qui deviendra ma femme- moi aussi, je veux ma révolution sexuelle post-soixant-huitarde
- moi aussi, moi aussi... je veux être blanche !!!


Aussi, après avoir dressé ici-même l'autopsie d'une certaine presse tout juste bonne à singer les lignes éditioriales des magazines occidentaux, je vous invite, mesdames, à venir exprimer dans le topic suivant (http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5168), vos souhaits concernant les magazines féminins kamites que vous souhaiterez lire.


Hotep, Soundjata


Sounja, tu me surprends là!! Je ne te savais pas porteur de relents si mysogines!! Pourtant, je pense bien ke tu connais bien l'histoire de l'Egypte Antique, et tu sais sans doute ke c'est la SEULE civilisation à son époke où la femme était l'égale de l'homme juridikement!! AUCUNE AUTRE civilisation n'a compté autant de reine ke l'Egypte!! Je ne suis donc pas d'accord sur le fait ke tu veux rattcher le combat féministe à la seule société européenne décadente, car l'égalité homme/femme a été un des piliers de la plus grande civilisation pré-antique!!!
C'était juste une parenthèse...
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

bounty a écrit:
Il y'a le nouveau magasine culture femme qui vient de sortir et apparemment il sera différent des autres.
Ce sera pas un enième Amina enfin c'est ce qui est dit.


J'ai espéré...je l'ai acheté...je désespère.......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Agnassa a écrit:
bounty a écrit:
Il y'a le nouveau magasine culture femme qui vient de sortir et apparemment il sera différent des autres.
Ce sera pas un enième Amina enfin c'est ce qui est dit.


J'ai espéré...je l'ai acheté...je désespère.......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Peux-tu nous en dire davantage, Agnassa Question
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Agnassa a écrit:
bounty a écrit:
Il y'a le nouveau magasine culture femme qui vient de sortir et apparemment il sera différent des autres.
Ce sera pas un enième Amina enfin c'est ce qui est dit.


J'ai espéré...je l'ai acheté...je désespère.......... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Peux-tu nous en dire davantage, Agnassa Question


Je trouve que les sujets clef ne sont traités qu'en surface par exemple dans le numéro d'avril mai, " la France face à son histoire" à peine une demi page, une page entière pour Beyonce mais un encart de quelques lignes pour Coretta King,
sujet "la polygamie doit elle disparaitre ?" des avis péchés ça et là sans aucune analyse sur les origines, les différentes formes de polygamies.
Autre article " on ne nait pas noir on le devient" titre du livre de Jean-Louis Sagot Duvauroux, interview de l'auteur, mais aucune intervention de personnalité noir ou de personnes ayant lu le livre en question.
"Le baby blues" sujet traité sans tenir compte de la prise en charge qui est faite à la femme enceinte dans les sociétés africaines

Tout n'est pas à jeter mais pour beaucoup d'articlesj'ai l'impression qu'il suffit de deux, trois témoignages pour tirer des conclusions, c'est un peu léger.

C'est du simili cosmo ou biba versio black, je ne vois pas trop la différence avec Diva ou Ebène. C'est encore trop gaullois pour l'africaine que je suis.
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group