La décision était attendue, elle est devenue officielle ce lundi. Le stade de la ville de Graz, en Autriche, ne porte plus le nom d'Arnold Schwarzenegger. Afin de protester contre la peine de mort, la mairie, appuyée par la population, a décidé de débaptiser l'enceinte sportive qui portait le nom de l'ancien acteur depuis 1998. En refusant de gracier le condamné à mort Stanley Williams, exécuté la semaine dernière, le gouverneur de Californie Schwarzenegger, s'était attiré le courroux de sa cité natale. Le stade autrichien, quant à lui, a repris le nom qui était le sien avant 1998, celui de "Graz-Liebenau".
C’est lorsqu’il a appris que le conseil municipal de Graz débattait du choix de retirer (ou non) son nom, à la demande d’habitants, d’associations et de partis, qu’Arnold Schwarzenegger a décidé de prendre les devants et de demander qu’on le retire.
C’est purement de la tactique politicienne, teintée d’orgueil, histoire de dire qu’il n’a pas perdu la face et que c’est lui qui en a décidé ainsi…
Si non, pourquoi aurait-il fait cette demande ?
Juste parce qu’il avait été critiqué ?
Non, car cela aurait été perçu comme un caprice de star…
Mais, le fond du problème n’est pas là.
Ce type n’est pas très net pour moi…
Je pense même que le fait qu’il ait décidé d’autoriser l’exécution de Stanley Williams malgré de sérieux doutes sur la culpabilité de ce dernier, relève plus de la psychologie que d’autre chose.
Avoir le droit de vie et de mort sur d’autres hommes, tous les dirigeants en disposent, mais l’exercer en désignant nommément une personne, c’est autre chose…
Schwarzenegger vient de franchir un cap Psychologique.
C’est le cap de la toute puissance…
Et je pense que d’autres exécutions vont suivre.
Il me donne l’impression d’être un impulsif, hyper ambitieux, certainement un peu mégalomane qui ne se laisse et ne se laissera pas dicter sa conduite par qui que ce soit.
Si la cour suprême décide un jour d’avaliser une modification de la loi américaine et d’autoriser Schwarzenegger à briguer la présidence, comme l’espèrent déjà certains parlementaires républicains, je ne serais pas rassuré du tout, mais alors là, pas rassuré du tout.
L’une des erreurs que commettent tous les peuples du monde, c’est de ne pas faire l’effort de connaitre ou de jauger la santé psychologique des gens qu’ils s’apprêtent à élire pour la magistrature suprême.
C’est une terrible erreur.
C’est pour cela que je redoute Sarkozy également.
Un homme trompé par sa femme et humilié devant la face du monde dans ce qu’il a de plus intime ne peut jamais sortir indemne d’une épreuve pareille.
Quelles en seront les conséquences ?
Wait and see… _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Mer 28 Déc 2005 01:00 Sujet du message:
Aux nouvelles sur M6 ce soir ils ont dit que c'était AS qui n'avait pas apprécié que sa ville natale ne l'ait pas approuvé dans son refus de gracier Stanley Williams et qu'il avait par conséquent demandé à ce que son nom soit retiré du stade.
Posté le: Mer 28 Déc 2005 10:01 Sujet du message:
Marin.R.Delany a écrit:
Maryjane a écrit:
Aux nouvelles sur M6 ce soir ils ont dit que c'était AS qui n'avait pas apprécié que sa ville natale ne l'ait pas approuvé dans son refus de gracier Stanley Williams et qu'il avait par conséquent demandé à ce que son nom soit retiré du stade.
...
Mais vraiment ...
Hotep,
il ne faut pas faire dans la simplicite non plus... j'ai regarde un reportage la dessus: il l'ont fait chante et il n'a pas aime cela donc il leur a dit d'aller se faire voir et leur a meme remis une bague de citoyen d'honneur je crois qu'on lui avait offerte.
Il a demande que son nom ne soit plus utilise pour attirer des touristes.
Euh oui Marin mais c'est pas moi qui interprète à ma sauce... _________________ Les Toiles de Maryjane
relis tes sources, c dernier ont menacé de le faire... c-a-d l'ont fait chanter, donc il a pris les devant car il savait qu'il n'avait rien a perdre vu qu'il est américain now... et pour ne pas perdre la face, les autrochiens n'avaient pas autre choix que s'executer...
Marin,
Je ne pense pas que les autrichiens aient fait « chanter » Schwarzenegger, car les conditions n’étaient pas réunies pour le soumettre à un quelconque chantage et cela pour trois raison :
1)
Il est naïf de faire croire que l’on fait « chanter » un homme à la tête de la 6ème puissance économique mondiale (en 2003-2004) en le menaçant de retirer son nom de la devanture d’un stade…
Et je ne crois pas que la municipalité de Graz soit dirigée par un enfant de 10 ans qui aurait eu la mauvaise idée de faire « chanter » TERMINATOR avec un argument aussi léger…
Et comme la vie d’un homme en dépendait, franchement, l’argument aurait été un peu (beaucoup, extrêmement, mortellement….) faible.
2)
Ce sont les autrichiens qui avaient décidé, pour l’honorer, de nommer ce stade à son nom…
D’autres te diront que c’est lui qui avait accepté de « prêter » son nom…Bref.
Tu crois sincèrement que les touristes attendent qu’un stade soit nommé au nom d’une star « mondiale » pour aller visiter une ville ou il n’est même pas né (Né à Thal, un village juste à côté de Graz) ?
Soit ils y vont de leur plein gré, soit ils n’y vont pas…Et ce n’est pas un nom sur une devanture qui y change quoi que ce soit.
De toute façon, Ce n’est pas comme si Schwarzie était rémunéré par la ville en échange…
3)
S’ils avaient voulu faire venir des touristes, ils auraient nommé le stade à son nom, dès le milieu ou la fin des années 80 lorsque Schwarzenegger était au top du top du box office mondial aux lieux d’attendre 1998 et de façon hypothétique, qu’il devienne un jour Gouverneur.
Pour memoire:
Avant 1998:
Batman & Robin (1997), Jingle All the Way (1996), Eraser (1996), Junior (1994), True Lies (1994), Last Action Hero (1993), Terminator 2 - Le jugement dernier (Terminator 2 : Judgment Day), Un Flic à la maternelle (Kindergarten Cop) (1990), Total Recall (1990), Twins (1988), Red Heat (1988), The Running Man (1987), Predator (1987), Raw Deal (1986), Commando (1985), Red Sonja (1985), The Terminator (1984), Conan the Destroyer (1984), Conan le Barbare (Conan the Barbarian) (1982)
Après 1998 :
The Kid & I (2005), Le Tour du monde en 80 jours (Around the World in 80 Days) (2004), The Rundown (2003), Terminator 3 : Rise of the Machines (2003), Collateral Damage (2002), The 6th Day (2000), End of Days (1999).
Je ne vais pas “Chicaner” sur la quantité, mais en termes de qualité n’y a pas photo.
Si c’était pour faire venir des touristes, ils ont bien raté leur coup. Ce sont les suisses et non les autrichiens qui sont « moqués » pour leur lenteur...
Pour moi l’analyse des médiats Allemands (où vit mon frère) est la plus proche de la réalité.
Ceci me fait penser à la manière avec laquelle sont interprétés certains faits historiques (toute proportion gardée).
C’est hyper intéressant à analyser…
Merci pour vos commentaires sur la fin de mon premier post…
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 09:08 Sujet du message:
katana a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,
relis tes sources, c dernier ont menacé de le faire... c-a-d l'ont fait chanter, donc il a pris les devant car il savait qu'il n'avait rien a perdre vu qu'il est américain now... et pour ne pas perdre la face, les autrochiens n'avaient pas autre choix que s'executer...
Marin,
Je ne pense pas que les autrichiens aient fait « chanter » Schwarzenegger, car les conditions n’étaient pas réunies pour le soumettre à un quelconque chantage et cela pour trois raison :
1)
Il est naïf de faire croire que l’on fait « chanter » un homme à la tête de la 6ème puissance économique mondiale (en 2003-2004) en le menaçant de retirer son nom de la devanture d’un stade…
Et je ne crois pas que la municipalité de Graz soit dirigée par un enfant de 10 ans qui aurait eu la mauvaise idée de faire « chanter » TERMINATOR avec un argument aussi léger…
Et comme la vie d’un homme en dépendait, franchement, l’argument aurait été un peu (beaucoup, extrêmement, mortellement….) faible.
2)
Ce sont les autrichiens qui avaient décidé, pour l’honorer, de nommer ce stade à son nom…
D’autres te diront que c’est lui qui avait accepté de « prêter » son nom…Bref.
Tu crois sincèrement que les touristes attendent qu’un stade soit nommé au nom d’une star « mondiale » pour aller visiter une ville ou il n’est même pas né (Né à Thal, un village juste à côté de Graz) ?
Soit ils y vont de leur plein gré, soit ils n’y vont pas…Et ce n’est pas un nom sur une devanture qui y change quoi que ce soit.
De toute façon, Ce n’est pas comme si Schwarzie était rémunéré par la ville en échange…
3)
S’ils avaient voulu faire venir des touristes, ils auraient nommé le stade à son nom, dès le milieu ou la fin des années 80 lorsque Schwarzenegger était au top du top du box office mondial aux lieux d’attendre 1998 et de façon hypothétique, qu’il devienne un jour Gouverneur.
Pour memoire:
Avant 1998:
Batman & Robin (1997), Jingle All the Way (1996), Eraser (1996), Junior (1994), True Lies (1994), Last Action Hero (1993), Terminator 2 - Le jugement dernier (Terminator 2 : Judgment Day), Un Flic à la maternelle (Kindergarten Cop) (1990), Total Recall (1990), Twins (1988), Red Heat (1988), The Running Man (1987), Predator (1987), Raw Deal (1986), Commando (1985), Red Sonja (1985), The Terminator (1984), Conan the Destroyer (1984), Conan le Barbare (Conan the Barbarian) (1982)
Après 1998 :
The Kid & I (2005), Le Tour du monde en 80 jours (Around the World in 80 Days) (2004), The Rundown (2003), Terminator 3 : Rise of the Machines (2003), Collateral Damage (2002), The 6th Day (2000), End of Days (1999).
Je ne vais pas “Chicaner” sur la quantité, mais en termes de qualité n’y a pas photo.
Si c’était pour faire venir des touristes, ils ont bien raté leur coup. Ce sont les suisses et non les autrichiens qui sont « moqués » pour leur lenteur...
Pour moi l’analyse des médiats Allemands (où vit mon frère) est la plus proche de la réalité.
Ceci me fait penser à la manière avec laquelle sont interprétés certains faits historiques (toute proportion gardée).
C’est hyper intéressant à analyser…
Merci pour vos commentaires sur la fin de mon premier post…
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 15:51 Sujet du message:
Katana, tu portes bien ton nom.... _________________ "Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Fais moi pas rire avec ton analyse a la francaise merci...
Mon analyse est allemande (presse) – américaine (presse) et Kongolaise (mon cerveau)
J’écris Kongo avec un « K » en l’honneur ce peuple Illustre « pulvérisé » au nom de l’impérialisme et de la cupidité.
Passons.
Marin.R.Delany a écrit:
On n'a voulu le faire chanter c lui qui le dit pas moi...
Il ment. C’est même l’article premier de sa fonction (Oui, je n’en sais rien, mais je le dit quand même )
D’ailleurs, as-tu essayé de trouver la version du maire de Graz ?
Marin.R.Delany a écrit:
Sinon, a te croire, il n'est pas facile de faire chanter un homme politique parce qu'il est a la tete je ne sais de quelle puissance.
C’est même impossible :
6ème puissance économique mondiale, multimillionnaire (milliardaire ?), ambitieux et déterminé.
Il n’y a guerre qu’en s’en prenant à sa famille que qu’on peut le faire chanter (Attention, je ne suggère rien à personne, j’essaie juste de démontrer que ses responsabilités et son statu font de lui un homme imperméable au destin d’un individu NOIR condamné pour meurtre et qui n’est pas de sa famille. D’ailleurs, c’est la moindre des choses quand on sait qu’il gère également la vie de 35 millions d’habitants…)
Marin.R.Delany a écrit:
Je ne crois pas que la femme de Miterrand serait contente si on rebatisait la BNF car avoir son nom sur un deifice cela compte.
Pour sauver la vie d’un innocent ? Je prends le pari…
Tu connais mal « Tatie Danielle » qui a tourné le dos au PS pour encourager le NON lors du vote sur le projet de constitution européenne…
Il resterait à Mitterrand la pyramide du Louvre et l’arche de la Défense (Oui ils ne portent pas son nom, mais il les a fait construire comme la B.N.F)
D’ailleurs tu compares l’incomparable…Si La B.N.F avait été au nom de Schwarzie, il aurait peut être hésité un peu plus longtemps avant de faire exécuter S. Williams…
PARIS….Graz…. Toi-même tu sais…
Marin.R.Delany a écrit:
Je fais essqyer de trouver l4qrticle ou on dit clairement qu'il a pris le devant car on il n'aime pas les chantages.
Marin,
Nous sommes d’accord, il a pris les devants… Mais pas à cause d’un chantage…
Je crois avoir bien compris ce que tu essaie de me dire, mais moi je voudrais juste que tu fasses un petit effort pour :
1. Analyser ce que dit la presse Anglo-Saxonne
2. Analyser ce que dit la presse Européenne
3. Faire appel à ton bon sens pour interpréter…
Et une fois que tu aurais fait ça, tu verras que l’interprétation de la presse Anglo-saxonne ne tient pas debout…
En fait, le sujet en lui-même est bidon…Qui a fait quoi, qui a dit quoi, on s’en fout.
Mais le problème c’est qu’on ne sauve pas la vie d’un homme en menaçant un gouverneur de retirer son nom de la devanture d’un stade.
Et franchement, même dans une cour de récré tu n’aurais trouvé aucun enfant pour te sortir un argument pareil…
C’est même insultant pour Stanley Williams : « Hey, Stanley, j’ai menacé TERMINATOR de retirer son nom du stade d’une ville où il n’est pas né pour essayer de te sauver …»
Well…
C’est insultant pour S.Williams, c’est insultant pour l’intelligence du maire de Graz, c’est insultant pour toutes les personnes qui ont essayé de sauver la vie du gars avec des arguments un peu plus LOURDS, comme le manque de preuves de sa culpabilité ou le fait que l’Autriche garde en mémoire son rôle et le rôle sordide de l’un de ses fils (Hitler) dans l’histoire de l’humanité et qu’elle ne voulait pas qu’un autre de ses fils, fasse parler de lui (toutes proportions gardées) pour une raison aussi cruelle…
Et pour être honnête, le sujet qu’on aborde ici n'est pas du tout important (Si ce n’est la mort d’un homme peut-être innocent).
C’est juste que dans d’autres circonstances, comme les guerres, les grands évènements historiques, ce genre de « détail » médiatique peut peser, parce qu’il peut fausser la compréhension d’un évènement et nourrir les fantasmes d’une nation ou d’une génération (Schawrzie est un homme fort qu’on ne fait pas chanter !!).
Prenons quand même garde à ce que le malheur des uns ne fasse pas le bonheur des autres, réagissons en humains... _________________ youngsoldier's back
Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 258 Localisation: kuala lumpur
Posté le: Mar 10 Jan 2006 23:06 Sujet du message:
Il a un de ces noms lui aussi !!!
Comment peut-on cumuler SCHWARZ et NEGGER ? _________________ "Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum