Hannibal, répond moi franchement, faisons un peu de fiction :
Imagine un humoriste populaire, n'importe lequel, qui aurait déclaré : "Je trouve scandaleux qu'un père de famille comme M. Gollnish soit privé de son travail sous la pression d'un lobby !"; Le même comique s'afficherait régulièrement avec un type comme Soral, dont tu connaitrais les écris passés, le même demanderait certes l'abrogation de la loi de Février 2005, mais, en même temps, demandrait la suppression des Lois Taubira, Gayssot et celle sur le génocide Arménien; tu apprendrais aussi que ce célèbre comique a été serré la louche au gourou Raël (qui a appelé à voter Le Pen en 2002), en compagnie de l'écrivain islamophobe Michel Houellebecq... Que penserais-tu de cet humoriste ? Franchement ? Comment aurais-tu réagi si ce parcours était celui d'un Bigard par exemple ?
Je sais que ces faits te dérangent autant que moi, mais tu es trop attaché à Dieudonné pour l'admettre. Tu mets ça dans la balance, tu te dis "Ca craint mais quand même, grâce à Dieudo, on parle enfin de la communauté noire en France, des questions du colonialisme et de l'esclavagisme..." Et c'est vrai, la dessus, rien a dire, mais pour autant, est-il impossible de critiquer Dieudonné quand il adopte des positions qui sont en contradiction évidente avec son combat initial ?
Je suis sûr que beaucoup, sur Grioo, se posent ces questions, mais n'osent pas l'affirmer publiquement. Pour l'instant en tout cas...
Imagine un humoriste populaire, n'importe lequel, qui aurait déclaré : "Je trouve scandaleux qu'un père de famille comme M. Gollnish soit privé de son travail sous la pression d'un lobby !"; Le même comique s'afficherait régulièrement avec un type comme Soral, dont tu connaitrais les écris passés, le même demanderait certes l'abrogation de la loi de Février 2005, mais, en même temps, demandrait la suppression des Lois Taubira, Gayssot et celle sur le génocide Arménien; tu apprendrais aussi que ce célèbre comique a été serré la louche au gourou Raël (qui a appelé à voter Le Pen en 2002), en compagnie de l'écrivain islamophobe Michel Houellebecq... Que penserais-tu de cet humoriste ? Franchement ? Comment aurais-tu réagi si ce parcours était celui d'un Bigard par exemple ?
Je sais que ces faits te dérangent autant que moi, mais tu es trop attaché à Dieudonné pour l'admettre. Tu mets ça dans la balance, tu te dis "Ca craint mais quand même, grâce à Dieudo, on parle enfin de la communauté noire en France, des questions du colonialisme et de l'esclavagisme..." Et c'est vrai, la dessus, rien a dire, mais pour autant, est-il impossible de critiquer Dieudonné quand il adopte des positions qui sont en contradiction évidente avec son combat initial ?
Je suis sûr que beaucoup, sur Grioo, se posent ces questions, mais n'osent pas l'affirmer publiquement. Pour l'instant en tout cas...
Tu prétends que Dieudonné est intouchable sur grioo!!!
non! ici il ya des pro, des anti dieudonné et ceux qui selon ses propos adhèrent ou non, ou sont plus critique sans pour autant tombé dans un angélisme ou une condamnation total de dieudonné!
Quoi tu voudrais que tout le monde soit d'accord avec toi !?
Pour ma part je dis que dieudonné est pour beaucoup par ces propos plus ou moins provocateurs dans ces débats centré autour des noirs en République Française et les les noirs et la france!!!
A défaut d'avoir été le premier à soulever la question de la place des noirs dans la société française il est celui qui à forcer le débat à se faire sur les noirs de manière beaucoup moins discrète et beaucoup plus médiatique, même le coup de béyala durant une cerémonie des sept d'or, na pas porté le débat aussi longtemps et aussi loin chez les responsables politiques et médiatiques Français!!
Maintenant il est vrai que les solutions ou les réponses que Dieudonné propose me laissent perplexe tant il ya par fois beaucoup d'utopie quand il prétends qu'il lutte contre les dérives communautaires et certains de ses propos, je ne comprends pas toujours son obstination à parler de certaines associations juives, mais je trouve exagérer de le traiter d'antisémites !
Chaque homme ne peut être totalement saint ou démon pour tous, il faut pas oublier que la perception des choses, des sons et donc des mots est souvent relative à chaque individus!
Tu prétends que Dieudonné est intouchable sur grioo!!!
non! ici il ya des pro, des anti dieudonné et ceux qui selon ses propos adhèrent ou non, ou sont plus critique sans pour autant tombé dans un angélisme ou une condamnation total de dieudonné!
Quoi tu voudrais que tout le monde soit d'accord avec toi !?
Pour ma part je dis que dieudonné est pour beaucoup par ces propos plus ou moins provocateurs dans ces débats centré autour des noirs en République Française et les les noirs et la france!!!
A défaut d'avoir été le premier à soulever la question de la place des noirs dans la société française il est celui qui à forcer le débat à se faire sur les noirs de manière beaucoup moins discrète et beaucoup plus médiatique, même le coup de béyala durant une cerémonie des sept d'or, na pas porté le débat aussi longtemps et aussi loin chez les responsables politiques et médiatiques Français!!
Maintenant il est vrai que les solutions ou les réponses que Dieudonné propose me laissent perplexe tant il ya par fois beaucoup d'utopie quand il prétends qu'il lutte contre les dérives communautaires et certains de ses propos, je ne comprends pas toujours son obstination à parler de certaines associations juives, mais je trouve exagérer de le traiter d'antisémites !
Chaque homme ne peut être totalement saint ou démon pour tous, il faut pas oublier que la perception des choses, des sons et donc des mots est souvent relative à chaque individus!
Je suis d'accord avec toi. Mais je pense que réfléchir sur les positions de Dieudonné dans leur ensemble est impératif, car ça pose des questions, au-delà même des communauté noir ou juive, à l'ensemble de la société Française. C'est parce que justement Dieudonné a soulevé des problèmes importants ces dernières années qu'il se doit, d'après moi, d'être clean dans ses positions, et ses relations, sinon, je crois que ça n'aura servi à rien.
Je ne veux pas que "tout le monde soit d'accord avec moi", d'ailleurs, peut-être que je me trompe, mais je pense que tout le monde devrait y réfléchir, que l'on soit noir, blanc, juif, catho, musulman, athée etc...
Salut Antiracist,
De temps en temps en effet, il faut calmer les choses pour discuter tranquillement. On ne se connait pas et c'est normal que des fois les débats aillent dans tous les sens.
Hannibal, n'a pas attendu Dieudonné pour militer. La première marche-mémoire passée inaperçue, qui a eu en France en soutien à la Loi Taubira au moment où personne n'y avait pensé, c'était à Toulouse en 2002. J'ai fait partie de ceux qui ont été à la base de cette organisation. Et depuis, il y a eu 3 marches-mémoires. La derinière marche a lieu en mai 2005, et j'ai même donné une interview en tant que porte-parole. A l'époque "François" avait même mis les images sut Intox_info. A chaque Marche, nous adressons un Mémorandum au Haut Conseil des Discriminations pour poser nos révendications. On nous a répondu une seule fois et depuis lors rien. Si nos mémorandum étaient rendus public, on se rendra compte combien nous avions prédit les émeutes de cette année.
En vrai, c'est par solidarité avec les Frères de France que je participe à tous ces mouvements. Je suis plutôt lié à des mouvements panafricains dont l'objectif est de changer l'Afrique. Je n'attends rien de la France. Mais étant sur place, je me dois de prêter main forte aux frères et j'en profite toujours pour inculquer à certains la nécessité pour eux de tourner souvent le regard vers le continent-mère qui a besoin de l'energie de la diaspora. Et je dois dire, beaucoup dans mon entourage y trouvent maintenant un grand intérêt et les projets prennent corps petit à petit. Je m'arrête là car ici n'est pas le lieu pour tout dire.
Pour revenir à Dieudonné, personnellement, j'ai des divergences de vue importantes avec lui. Je le lui ai dit lors de son passage à Toulouse. Dieudonné est un universaliste intégriste un peu "naïf". Heureusement, il a commencé à s'en parcevoir, ce qui le distingue tout de même de Kelman. Moi aussi je crois à la fraternité universelle, mais dans la vérité et la justice. Ce qui m'a fait raprocher de son combat, en dehors de la solidarité, c'est qu'il a posé de manière claire sans embages la question de la justice entre tous les Peuples et ça beaucoup en France, n'ont pas eu le courage de le dire. Quelqu'en soit la forme, que l'on soit d'accord ou pas avec la méthode, son mérite est quand même d'avoir mis sa carrière en jeu et nous savons tous ce que ça lui coûte. N'eut été les soutiens qu'il reçoit, il aurait été un Homme très malheureux et en définitive, il aurait fait demi-tour.
Ces déclarations sur M. Gollnish ou ces rapprochements avec Alain Soral ou encore la réponse à l'invitation de Raël relèvent de son fameux universalisme intégriste affiché par lui et ses amis des OGRES (ouvertures géographiques religieuses ethniques sociales). Ca a le mérite d'être clair car cela a toujours été annoncé. C'est dans la logique des Ogres. C'est dans ce sens qu'ils ont souvent soutenu la liberté d'expression pour Tarik Ramadan aussi. On ne saurait le (Dieudonné) ou les (Les Ogres) traiter de retournement puisqu'ils ont toujours affiché qu'ils étaient prêts à dialoguer avec tous les extremistes. C'est leur manière de lutter contre les extremismes.
Etant conscient de ça, et sans partager forcément cette démarche, au moins il n'y a pas tromperie, je ne peux que constater sans être d'accord bien entendu. Mais cela ne fait pas de Dieudonné un extrémiste. Effectivement, ça peut être gênant, mais dès lors qu'on a compris l'essence des choses, on les place dans un contexte précis.
Dieudonné discute avec Soral, soutien M. Gollnish, rencontre Raël et que sais-je encore dans le cadre d'une démarche militante bien défnie par lui et ses amis consistant à lutter contre ses même extrémismes. C'est son fameux universalisme intégriste. Et crois-moi, le jour où j'apprendrais que Dieudonné s'est distingué par un acte extrémiste vis-à-vis d'un Juif, d'un Arabe, d'un Chinois, d'un Blanc ou d'un Noir, je retirerai mon soutien à son combat.
De toute façon, tu l'auras compris, par rapport mes engagements militants fondamentaux (le panafricanisme), Dieudonné n'est absolument pas une référence. Je suis dans ce combat par solidarité, si Dieudonné est un gourou, certainement pas pour moi.
Hannibal _________________ « C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Effectivement, moi aussi je m'emporte sur le sujet de Dieudonné, c'est aussi parce que c'est un mec que je suis depuis ces débuts, que j'ai défendu, contrairement a ce que beaucoup croient, même lorsque ça commençait à être difficile à le soutenir... Il y a sans doute une part de déception dans mes réactions, qui peut faire ressembler mes propos à de l'acharnement. Mais pour ma part, je tourne la page, et j'éviterais dorénavant autant que possible d'évoquer Dieudonné. Qu'il suive sont chemin comme il l'entend, mais j'ai parfois l'impression que tout ça va finir par un grand gachi !
Effectivement, moi aussi je m'emporte sur le sujet de Dieudonné, c'est aussi parce que c'est un mec que je suis depuis ces débuts, que j'ai défendu, contrairement a ce que beaucoup croient, même lorsque ça commençait à être difficile à le soutenir... Il y a sans doute une part de déception dans mes réactions, qui peut faire ressembler mes propos à de l'acharnement. Mais pour ma part, je tourne la page, et j'éviterais dorénavant autant que possible d'évoquer Dieudonné. Qu'il suive sont chemin comme il l'entend, mais j'ai parfois l'impression que tout ça va finir par un grand gachi!
Moi aussi!
Je pense que c'est une erreur de sa part de vouloir se présenter maintenant à la présidentielle française!
Il aurai du chercherà gagner plus de terrain hors média publics notament avec ces conférences dans son théatre et aussi dans d'atres villes, enfin pourvuque cela ne lui coûte pas trop par la suite, après tout c'est un brave homme!!!
Dieudonné comme tout francais a le droit de se présenter.
Il sait tres bien qu'il ne gagnera jamais alors il ne se genera pas pour dire tout haut contrairement aux autres pour qui on vote depuis des années et qui nous prennent pour des cons.
Tout francais qui veut changer les choses a le droit de se presenter.
Je te parie que lepen d'extreme droite va avoir ses 500 signatures comme chaque elections. Mais ça, personne ne se mobilise pour l'en empecher.
Pourquoi un humoriste qui sait qu'il ne sera jamais elu fait il peur au point de le priver des 500 signatures?
Antiracist a écrit:
Effectivement, moi aussi je m'emporte sur le sujet de Dieudonné, c'est aussi parce que c'est un mec que je suis depuis ces débuts, que j'ai défendu, contrairement a ce que beaucoup croient, même lorsque ça commençait à être difficile à le soutenir... Il y a sans doute une part de déception dans mes réactions, qui peut faire ressembler mes propos à de l'acharnement. Mais pour ma part, je tourne la page, et j'éviterais dorénavant autant que possible d'évoquer Dieudonné. Qu'il suive sont chemin comme il l'entend, mais j'ai parfois l'impression que tout ça va finir par un grand gachi !
Dieudonné comme tout francais a le droit de se présenter.
Il sait tres bien qu'il ne gagnera jamais alors il ne se genera pas pour dire tout haut contrairement aux autres pour qui on vote depuis des années et qui nous prennent pour des cons.
Tout francais qui veut changer les choses a le droit de se presenter.
Oui, mais confirmant ce que plusieurs dans la communauté noire lui reprochent parfois: son individualisme.
On voit les gains personnels qu'il peut en escompter: brèves apparitions médiatiques alors qu'il est blacklisté.
Mais il se serait grandi en se rangeant derrière une candidature "unitaire" de Taubira et en appelant ses (nombreux) partisans à la soutenir... même si elle aurait probablement fini par "oublier" ses apports.
Aujourd'hui Taubira est chez la noire la mieux placée pour être candidate et surtout, son parcours est irréprochable aux yeux de tous.
Citation:
Je te parie que lepen d'extreme droite va avoir ses 500 signatures comme chaque elections. Mais ça, personne ne se mobilise pour l'en empecher.
Comme d'autres je pense que:
- soit le FN est autorisé, et on le laisse faire
- soit il est dangereux et on l'interdit.
Citation:
Pourquoi un humoriste qui sait qu'il ne sera jamais elu fait il peur au point de le priver des 500 signatures?
Honnêtement, à qui fait-il peur?
Sur grioo & co nous sommes au courant, mais combien de français savent que Dieudo est candidat?A mon avis pas grand monde vu le silence des "grands médias".
Et il ne faut pas oublier que la quête de signature est individuelle ce n'est pas comme un vote à l'assemblée.
Ceci étant, je vois mal 500 élus lui donner leur parrainage.
Il n'a pas réussi en 2002 avec une image bien meilleure, aujourd'hui pour le grand public la différence entre Le Pen et lui n'est, hélas, plus très flagrante.
on peut demander à nos elus de donner leur signature à notre candidat de notre choix.
ou bien _________________ "En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
F D. Roosevelt
Hotep,
tu as tout dit ici... A chaque fois, on se fait avoir nous Afro: on laisse les autres determinés le débat pour nous.
Le débat devrais pas etre pkoi Dieudonné se presente ou a-til une chance de gagner mais plutot pkoi Lepen a tjrs su trouvé ces 500 signatures et pas lui.
A mon humble avis, cela ne devrait pas etre un pb pour Dieudonné car si je ne me trompe tous elus de la republique peut signer or dans une commune il y a au moins 50 élus: maire et ses conseillers. Si l'on prend les conseils regionaux et généraux, il y a au moins 200 élus par conseil.
Bref, en laissant une demande en Martinique et en Guadeloupe par example: ou il y a des independentistes elus - donc point inféodés aux parti nationaux - il devrait avoir son compte de voix.
Mais parano comme je suis je crois que cela ne vas pas arriver car on prefera voir qu'il ne vas pas gangner qu'il va exprimer un discour proche de nous.
Bonsoir Marin
Selon la loi française, les 500 signatures doivent venir de 5 régions différentes, et pas plus de 50 des DOM-TOM (source: conf de presse au TMO ce matin)
A+ _________________ Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Ci-dessous la vidéo de la conférence de presse de Dieudonné relative à sa candidature aux présidentielles.
Finalement, Dieudonné n'a pas changé contrairement à ce qu'affirmait Antiracist. En particulier sur la question polémique, à savoir : les lois à abroger.
http://www.tvdieudo.com/lecteur.php?src_iframe_lecteur=video_020 _________________ « C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Posté le: Mar 03 Jan 2006 11:48 Sujet du message: Obsession irraisonnée
Antiracist a écrit:
je tourne la page, et j'éviterais dorénavant autant que possible d'évoquer Dieudonné.
[Edité par Maryjane - MP pour toi Soutiendieudo] _________________ Pour défendre Dieudonné il suffit de dire la vérité. http://membres.lycos.fr/dieudosoutien/
Bonsoir Marin
Selon la loi française, les 500 signatures doivent venir de 5 régions différentes, et pas plus de 50 des DOM-TOM (source: conf de presse au TMO ce matin)
A+
___
Quoi !!!!! qu'est-ce que c'est que ce bins !! j'espère que toutes les régions ont un quotas maximum sinon c'est scandaleusement discriminatoire !!
sinon j'ai bien aimé l'échange d'hannibal et d'antiracist !
les 2 côtés de la balance m'ont instruit ! je suis assez choqué de lire les propos prêtés à Alain Soral, notamment ceux sur les "zyvas" et sur les antillais : ce mec est finalement profondément raciste ! quand on lit sa prose, on se dit que dans un pays comme la France, pour oser affirmer de telles choses, il faut vraiment ne pas avoir beaucoup d'amitiés pour les noirs et les beurs !
et puis comment il a descendu Dieudonné !! j'en reviens pas...Comment Dieudo peut encore serrer la main à un tel personnage est un grand mystère pour moi : Personnellement je ferai jamais ami-ami avec quelqun qui m'a ouvertement méprisé !
ET puis j'ignorais que le Rael avait appelé à voter lepen...que Dieudo a si bien combattu à dreux au début de sa carrière...
enfin bref...le savoir est une arme : MAINTENANT JE SAIS.
Bonsoir Marin
A+
___
Quoi !!!!! qu'est-ce que c'est que ce bins !! j'espère que toutes les régions ont un quotas maximum sinon c'est scandaleusement discriminatoire !!
sinon j'ai bien aimé l'échange d'hannibal et d'antiracist !
les 2 côtés de la balance m'ont instruit ! je suis assez choqué de lire les propos prêtés à Alain Soral, notamment ceux sur les "zyvas" et sur les antillais : ce mec est finalement profondément raciste ! quand on lit sa prose, on se dit que dans un pays comme la France, pour oser affirmer de telles choses, il faut vraiment ne pas avoir beaucoup d'amitiés pour les noirs et les beurs !
et puis comment il a descendu Dieudonné !! j'en reviens pas...Comment Dieudo peut encore serrer la main à un tel personnage est un grand mystère pour moi : Personnellement je ferai jamais ami-ami avec quelqun qui m'a ouvertement méprisé !
ET puis j'ignorais que le Rael avait appelé à voter lepen...que Dieudo a si bien combattu à dreux au début de sa carrière...
enfin bref...le savoir est une arme : MAINTENANT JE SAIS.
Oui enfin bon, maintenant TU SAIS, faut voir... Tu ne sais que ce que ces 2 Grioonautes (dont AntiDieudo) t'ont dit. Perso, je te conseillerai de te faire ton opinion par toi-même, et pour ça, y'a un super outil qui s'appelle Google + Ton propre cerveau. Avec ça, tu cherches, puis tu recoupes, et tu fais tes propres conclusions.
Je n'ai jamais pris la peine de vérifier ce que disais AntiDieudo car primo il me fatigue (il n'a aucun autre objectif ni sujet de conversation sur ce forum), deuxio, Dieudonné n'est pas mon gourou non plus. Mais si j'étais toi, je vérifierais pour Soral et pour Raël (après tout, si tu crois la masse et les médias, Dieudo est un antisémite, hein... ). _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Sam 07 Jan 2006 04:51 Sujet du message: Re: Dieudonne
Julius Caius a écrit:
Je n'ai rien contre Dieudonne mais pourquoi les Noirs de France choisiraient de se faire representer par un comique ?
Et question plus importante encore : pourquoi réduire quelqun à un traits de ses caractéristiques ???
quelqun qui fait de l'humour son métier peut avoir envie de faire autre chose...si ton premier job c'est postier, est-ce que tu estimes que tu es condamné à rester postier toute ta vie ???
par ailleurs, il y a des exemples multiples de par le monde, de gens qui arrivent en politique après avoir fait des carrières dans des domaines qui n'avait strictement rien à voir...
décloisonne ton esprit, ne soit pas si réducteur !
les supporters de Dieudo (dont je suis) ne le voient pas (seulement) comme un comique ! et il faut dire que pour avoir largement contribué à "débloquer" le débat (qui n'a rien d'humoristique) de la question noire en france, c'est qu'il doit bien avoir plusieurs cordes à son arc...
Posté le: Sam 07 Jan 2006 04:58 Sujet du message: Re: Dieudonne
Julius Caius a écrit:
Je n'ai rien contre Dieudonne mais pourquoi les Noirs de France choisiraient de se faire representer par un comique ?
Les élections ont déjà eu lieu ??? Dieudonné se présente au nom du PaWti NoiW et a été investi par les siens ??? J'ai du rater QUELQUES épisodes, aloW...
T'as d'autres questions intéressantes comme ça, Julius Caius ? (d'autres pseudos aussi, tant qu'on y est... ) _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Sam 07 Jan 2006 05:06 Sujet du message: Re: Dieudonne
Mansa Manding a écrit:
Julius Caius a écrit:
Je n'ai rien contre Devillier, Lepen, Laguillier, Sarkozy, Strausskhan, etc mais pourquoi les Blancs de France choisiraient de se faire representer par autant de comiques ?
On se le demande, en effet...
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
ooops tu fais bien de préciser pour colson...avec la consonnance anglaise j'avais crus que c'était une grande école anglophone réputé !
pour DIEUDO, tu as en parti raison, il y a beaucoup de maladresse ! moi qui le suit depuis un moment j'avoue que sa conférence de presse de candidature filmée dans son théatre de la main d'or(et dont je n'ai pas encore osé regarder l'intégralité) m'a mis un grand point d'interrogation dans la tête ! les quelques minutes que j'ai vu de ce truc m'ont paru très étranges : Dieudo qui d'habitude s'exprime avec une grande intelligence (tout du moins quand il ne s'appuie pas sur un texte) avait dans cet extrait une posture assez maladroite qui consistait à lire et tenter d'expliquer ce texte à l'auditoire...
on se demandait pourquoi il avait besoin d'un texte pour expliciter sa candidature, moi j'avoue que tout ça m'a troublé : ça m'a donné la bizarre impression que Dieudo, contrairement à son habitude, ne maitrisait pas trop son jeu à ce moment là...j'espère qu'il n'y avait pas trop de représetant de la presse nationale dans la salle ce jour là.
donc c'est vrai que la candidature de Dieudo comporte, me semble- til des zones d'hombres à ce stade, et j'avoue que ce n'est pas très rassurant...
quant à Soral, je me suis exprimé la-dessus plus haut : c'est en effet curieux le rapprochement entre lui et Dieudo sachant le mépris qu'il a manifesté à l'encontre de Dieudonné...on peut se demander si il y a une sincérité dans tout ça...pourtant Dieudo est assez intelligent pour voir clair dans des esprits malfaisant...j'espère pour lui en tout cas !
Je n'ai jamais pris la peine de vérifier ce que disais AntiDieudo car primo il me fatigue
Ca, ça m'étonnerait que tu n'ai pas vérifié, je crois au contraire que tu l'as fait histoire de démontrer que j'étais un menteur, hélàs...
Si j'étais "antidieudo", je me réjouirais de la situation dans laquelle il se trouve, mais non, ça ne me fait pas rire, parce que je crois qu'il s'est piégé tout seul.
Comment va-t-il fédérer, sur son nom, la "pensée" d'un Soral, les militants pro-palestiniens, les "antisionistes" les plus douteux, les militants communautaires noirs, le tout en se disant anti-communautariste et "de gauche" ? Comme le dit Dieudonné lui-même : "C'est quoi son projet ?". Beaucoup n'aime pas que je dise cela, mais je persiste : Je pense que Dieudonné, dépassé par les évènements suite à son sketch chez Fogiel, victime d'un lynchage effectivement disproportionné et injuste, s'est laisser embarquer, voir manipuler, par des gens qui ont besoin de lui pour exister médiatiquement. Regardez "Euro-Palestine", association qui a été cherché Dieudonné, puis qui l'a laché puis lynché (http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=1500) alors que c'est grâce à lui qu'elle a obtenu un bon score aux élections.
Franchement, je n'aimerais pas être à sa place, parce qu'il a confectionné un cocktail molotov qui risque bien de lui exploser à la gueule. A dans un avenir plus ou moins proche, je suis certain que ceux qui sont les plus acharnés à le défendre aujourd'hui seront les premiers à lui cracher à la gueule, comme Euro-Palestine, quand les contradictions seront devenues insurmontables et les causes inconcilliables.
Moi, j'aime bien Antidieudo. C'est marrant ca de le voir toujours et encore n'en plus pouvoir de parler de Dieudonné après son 'ca y est c'est fini promis craché j'en parle plus, c'est mon dernier mot Jean-Pierre, je demande même pas l'avis du public'...(2j après)'eh mais au fait à propos de Dieudo...'
Je répondais à Chabine qui m'avait visé ! Faut pas charrier non plus, vous vous plaignez que les propos de Dieudonné sont déformés, et je devrais laisser déformer les miens sans rien dire !
Moi, j'aime bien Antidieudo. C'est marrant ca de le voir toujours et encore n'en plus pouvoir de parler de Dieudonné après son 'ca y est c'est fini promis craché j'en parle plus, c'est mon dernier mot Jean-Pierre, je demande même pas l'avis du public'...(2j après)'eh mais au fait à propos de Dieudo...'
Je répondais à Chabine qui m'avait visé ! Faut pas charrier non plus, vous vous plaignez que les propos de Dieudonné sont déformés, et je devrais laisser déformer les miens sans rien dire !
et une Bonne Année à toi aussi, AntiDieudo !
Antiracist a écrit:
Chabine a écrit:
Je n'ai jamais pris la peine de vérifier ce que disais AntiDieudo car primo il me fatigue
Ca, ça m'étonnerait que tu n'ai pas vérifié, je crois au contraire que tu l'as fait histoire de démontrer que j'étais un menteur, hélàs...
Bon, comment dire ?... Il me semblait pourtant avoir été claire, pourtant... Bon, je répète : DIEUDO n'est pas mon gourou (souvent, les gourous se gourent, hé hé hé... ). J'ai apprécié certains traits du personnage, et nous lui devons indéniablement d'avoir remis la question Noire aux devants de l'actualité en France.
Les questions qu'il a contribué à poser (il ne les a pas inventées non plus) m'intéressent davantage que le personnage lui-même.
Je l'ai écrit 100 fois, ton aveuglement obstiné t'empêche de le comprendre, alors, on sait jamais, peut-être que tu es un compatriote, sé nou mêm nou mêm, aloW man ké ba'w li an kréyol :
MAN FOU AY !!! Sé sa i ka di a ki ka intéré mwen, pa sa i ja fè, sa i ka fè et sa i ké fé !!! Ou ka rivé komprann, kou tala !!!
Ce que tu ne sembles pas comprendre, tellement tes oeillères sont énorrrmes, c'est que Dieudo aurait beau, dans un accès de démence, faire la danse du slip main dans la main avec Le Pen, ça n'y changerait rien... Les questions ont été posées, le débat est lancé, et surtout : NOS YEUX SONT OUVERTS, ET NOUS NE SOMMES PAS PRÊTS DE LES REFERMER.
Donc j'ai mieux à faire, mais vraiment beaucoup mieux que de pister les faits et gestes de Dieudo, et encore moins de me battre avec toi, qui m'intéresse encore moins, sorry. Bien.
Est-ce plus clair ?
Sinon, pourrais-tu, pour changer un peu, histoire de, nous confier tes réflexions et opinions au sujet, au hasard... :
- des immeubles parisiens qui ne flambent qu'à condition qu'il y ait des Africains dedans, comme par hasard
- des avis de SarKKKozy concernant les émeutiers de Novembre (polygamie, bamboulas inintégrables, etc...)
- de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 (qui sait ? peut-être m'aideras-tu à comprendre quels ont été les bienfaits de la colonisation ? )
- de la Françafrique, et des réélections de cacochymes tels que Blaise Compaoré et Paul Biya (sans parler du boucher de Brazza, remis au pouvoir avec la bénédiction de l'Elysée...)
- du sort des immigrés africains abandonnés dans le désert marocain/algérien
- de la discrimination raciale et du harcèlement policier dans la douce patrie des DroAts de l'Homme
... etc
Allez, pour changer, qu'est-ce que t'en penses ??? Tu peux pas changer un peu de disque, là, pour la nouvelle année ???
PS : et puis arrête de faire ton persécuté, je n'ai déformé que ton pseudo, pas tes propos, que je sache... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Dim 08 Jan 2006 15:33 Sujet du message:
Julius Caius a écrit:
concernant mansa:
no comment. Pas de doutes ke c'est mansa et pas mensa.je te laisse googler.
Pendant ke j'y suis: relax avec les Hotep...
Cheikh Anta Diop a dit un peu vite une anerie avec les egyptiens noirs.
C'est les Kushites (kush ou cush) ki etaient noirs. Je te laisse googler, la aussi.
Cleopatre par ex etait grecque.
Lol, dire que je voulais entamer un véritable dialogue entre collègues, c'est rapé.
Julius Caius a écrit:
concernant mansa:
Lol, bien compris que tu maîtrises autrement mieux le malinke que moi le latin, n'est-ce pas ?!!
Mansa : Roi. Titre royale.
Mansa Manding : Roi du Mandé.
Sogolon Diatta ou Mari Diatta Konaté : fondateur de l'Empire du Mali (XIIIe s, selon ton propre calendrier).
Un empire autrement plus grand, plus stable et plus respectueux des peuples que ta peau de chagrin européenne.
Le tout réalisé sans l'usage superflu d'un quelconque génie militaire, n'est-ce pas.
De plus les kamites n'ont pas attentus l'avènement des Romains pour s'appliquer à eux-même la maxime suivante : "Mens sana in corpore sanum".
Julius Caius a écrit:
Cela doit en effet t'en défriser tout ton glabre de voir tes collègues de Kama imposer une paix durable et véritable dans le coeur des hommes et des femmes sous leur protection.
En tout cas, moi pendant que je règne peinard sur mon territoire, toi, tu es condamné à surveiller ton derrière déjà maintes fois perforés, à deviner qui sera le prochain à zigouiller Cesar pour devenir Cesar à la place de Cesar.
Julius Caius a écrit:
"Egyptiens noirs", tu parles d'un pléonasme !!!
Une ânerie et une seule ? Tu es sûr ?
On croirait lire du Fauvelle-Aymar, illustre africaniste respectueux de cette fameuse tradition européenne consistant à vouloir à tout prix expliquer à un kamite quels furent ses ancêtres mieux que ce dernier ne saurait le faire.
Julius Caius a écrit:
C'est les Kushites (kush ou cush) ki etaient noirs.Je te laisse googler, la aussi.
Ravi de constater que ta très haute érudition se heurte immanquablement aux limites de ta tradition gréco-latine. Aussi n'est-il pas étonnant que tu ne connaisses jamais que les noms bibliques des civilisations fondées par nos propres ancêtres.
Kush/Cush : nom biblique.
Nubie : nom grec, dérivé du kamitique "Nub", qui veut dire "Or", bref "le pays de l'or".
Son nom kamite était Ta-Seti : le pays de l'arc. Car le pays était réputé pour sa puissante armée d'archers redoutables.
Mais effectivement ils étaient noirs tout comme leurs cousins de Kamita (Egypte pour l'inculte gréco-latin que tu es), sans déconner, tu as trouvé ça tout seul, merci google en effet lol.
Julius Caius a écrit:
Merci de confirmer que toutes dynastie leucoderme ne pouvait venir que hors d'Afrique, donc de monde totalement étranger aux Kamites.
De plus, si l'histoire eurocentrique à retenu son nom, on oublie de dire qu'elle n'était que la 7e du nom de la lignée des Ptolémée, illustres dynastie d'étrangers leucodermes égyptianisés qui ne ressurent jamais le respect ni la reconnaissance de la population kamétienne mélanoderme, dont le Nom de naissance Klyopatra n'avait strictement aucune signification en Medu Neter.
Dynastie qui se gardait bien d'aller voir plus au Sud (vers la Nubie) s'ils y étaient.
Elle aurait même du sang kamite selon certains chercheurs.
De plus tu nous ramènes vers 50 av. ton propre calendrier, soit vers la chute de l'Egypte vieille civilisation négro-africaine qui avait déjà plusieurs milliers d'années au compteur.
Aussi, depuis quand l'histoire d'une prostituée leucoderme interesse les kamites que nous sommes ?
Caius Julius a écrit:
Je te laisse googler
Quant à moi, je te laisse lire de vrais livres d'Histoire.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana
Dernière édition par Soundjata Kéita le Dim 08 Jan 2006 16:08; édité 3 fois
Posté le: Dim 08 Jan 2006 15:54 Sujet du message: Re: Stay Relax
Chabine a écrit:
Julius Caius a écrit:
Les élections ont déjà eu lieu ??? Dieudonné se présente au nom du PaWti NoiW et a été investi par les siens ??? J'ai du rater QUELQUES épisodes, aloW...
T'as d'autres questions intéressantes comme ça, Julius Caius ? (d'autres pseudos aussi, tant qu'on y est... )
Julius Caius a écrit:
concernant Chabine:
En fait, j'ai pas vraiment compris ou tu voulais en venir en parlant en petit negre.
Je crains ke tu ne te soit un peu precipitee sur ton clavier.
Quant a mon pseudo.. ben euh c'est juste un pseudo, koi.
J'ai une petite admiration pour le personnage il est vrai.
Je n'insulterai pas ton intelligence en t'expliquant pourquoi.
Maintenant ca aurait pu etre Royal Soda,bef douvan boue dlo kle, ou ti nin lan mori...
bon ben j'arrete la, je pense ke tu m'a saisi et je veux croire que ta prochaine intervention
sera plus dans le droit fil de celle que tu as deja pu faire sur ce forum.
Et je m'en rejoui d'avance.
Bien essayé la tentative de mystification (un nom de Soda bien lokALLL, 2/3 mots kréyol, é i bon kon sa ! )
Malheureusement pour toi, tu t'y connais autant en "petit Nègre" comme en Grands... (voir post précédent de Soundjata).
Donc, l'accent KWéyol, c'est une private joke qui ne t'étais pas destinée spécialement (juste les contre-coups d'un Réveillon pas encore totalement digére, tu sais, les effets du jus de canne distillé... cathy ???? viens expliquer au monsieur, puisque c'est toi qui as commencé !). Quant on débarque sur un forum, on se renseigne, on prend l'ambiance, avant de se lancer dans un combat sans bâton.
Pour le pseudo : c'est bien ce que je pensais... un Nègre "gréco-latin", au mieux (si tant est que tu sois nègre). Enfin bref, Soundjata s'est déjà occupé de toi...
Julius Caius a écrit:
Venons en au fait, et au plus interessant: koni:
Je suis assez primaire il va falloir s'y faire.
Ca m'aide a me concentrer sur l'essentiel.
Tu as raison, je ne devrai pas le reduire uniquement a sa profession.
C'est vrai Ronald Reagan etait bien acteur, par ex.
Mais il n'etait pas seul.Il avait une grosse structure derriere lui.
Celle du parti Republicain. Avec tout ce ke cela peut comporter comme tronche de Yale et Harvard comme conseillers en Com etc.
Evidemment c'est pas pres d'arriver en France, ou il me semble k'il faut plutot etre issu de l'ENA
pour faire de la politique a un haut niveau.
C'est sûr... la politique française navigue dans les hautes sphères, ces derniers temps, entre émeutes causées par la polygamie et bienfaits de la colonisation, nous sommes éblouis par tant de haut niveau...
Julius Caius a écrit:
Parce ke les Juifs et les palestiniens, l'abrogation des lois sur la colonisation,l'esclavage, sur les genocides
ce n'est pas le probleme no1 des noirs en France.
Le probleme numero 1 c'est k'il n'y a pas de boulot, tout simplement.
Et ca enerve tout le monde.
Je crois ke beaucoup de pb, sont des dommages collateraux de cette situation.
Mais attention, c'est juste le pb no1.
Veni,Vidi,Vici.
(*) Colson : Asile Psychiatrique a la Martinique.
T'es un comique, dans ton genre, toi aussi...
C'est sûr, y'a aucun lien entre la situation actuelle des Noirs, pas seulement en France, d'ailleurs, mais dans une grande partie du monde, et et des siècles d'infériorisation... Donc acceptons avec de grands sourires Banania qu'on vienne nous parler des bienfaits de la colonisation, n'oublions pas de remercier "Oui Bwana ! Messi Missié !" bien comme il faut, et après, ne nous étonnons pas de continuer à galérer parce qu'il faudra expliquer aux recruteurs que oui, nous étions des sauvages mais que nous avons été civilisés par l'Occident, que, certes, nous sommes assistés, mais que non, nous ne sommes pas des Nègres fainéants comme la majorité... enfin bref, je m'arrête là, c'est tellement évident que ça me fatigue d'avoir à l'expliquer.
Je te souhaite une bonne journée EN Martinique _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Dim 08 Jan 2006 18:10 Sujet du message:
Soundjata Kéita a écrit:
Julius Caius a écrit:
concernant mansa:
C'est les Kushites (kush ou cush) ki etaient noirs. Je te laisse googler, la aussi.
Lol, dire que je voulais entamer un véritable dialogue entre collègues, c'est rapé.
Julius Caius a écrit:
concernant mansa:
Lol, bien compris que tu maîtrises autrement mieux le malinke que moi le latin, n'est-ce pas ?!!
Mansa : Roi. Titre royale.
Mansa Manding : Roi du Mandé.
Sogolon Diatta ou Mari Diatta Konaté : fondateur de l'Empire du Mali (XIIIe s, selon ton propre calendrier).
Un empire autrement plus grand, plus stable et plus respectueux des peuples que ta peau de chagrin européenne.
Le tout réalisé sans l'usage superflu d'un quelconque génie militaire, n'est-ce pas.
De plus les kamites n'ont pas attentus l'avènement des Romains pour s'appliquer à eux-même la maxime suivante : "Mens sana in corpore sanum".
Julius Caius a écrit:
Cela doit en effet t'en défriser tout ton glabre de voir tes collègues de Kama imposer une paix durable et véritable dans le coeur des hommes et des femmes sous leur protection.
En tout cas, moi pendant que je règne peinard sur mon territoire, toi, tu es condamné à surveiller ton derrière déjà maintes fois perforés, à deviner qui sera le prochain à zigouiller Cesar pour devenir Cesar à la place de Cesar.
Julius Caius a écrit:
"Egyptiens noirs", tu parles d'un pléonasme !!!
Une ânerie et une seule ? Tu es sûr ?
On croirait lire du Fauvelle-Aymar, illustre africaniste respectueux de cette fameuse tradition européenne consistant à vouloir à tout prix expliquer à un kamite quels furent ses ancêtres mieux que ce dernier ne saurait le faire.
Julius Caius a écrit:
C'est les Kushites (kush ou cush) ki etaient noirs.Je te laisse googler, la aussi.
Ravi de constater que ta très haute érudition se heurte immanquablement aux limites de ta tradition gréco-latine. Aussi n'est-il pas étonnant que tu ne connaisses jamais que les noms bibliques des civilisations fondées par nos propres ancêtres.
Kush/Cush : nom biblique.
Nubie : nom grec, dérivé du kamitique "Nub", qui veut dire "Or", bref "le pays de l'or".
Son nom kamite était Ta-Seti : le pays de l'arc. Car le pays était réputé pour sa puissante armée d'archers redoutables.
Mais effectivement ils étaient noirs tout comme leurs cousins de Kamita (Egypte pour l'inculte gréco-latin que tu es), sans déconner, tu as trouvé ça tout seul, merci google en effet lol.
Julius Caius a écrit:
Merci de confirmer que toutes dynastie leucoderme ne pouvait venir que hors d'Afrique, donc de monde totalement étranger aux Kamites.
De plus, si l'histoire eurocentrique à retenu son nom, on oublie de dire qu'elle n'était que la 7e du nom de la lignée des Ptolémée, illustres dynastie d'étrangers leucodermes égyptianisés qui ne ressurent jamais le respect ni la reconnaissance de la population kamétienne mélanoderme, dont le Nom de naissance Klyopatra n'avait strictement aucune signification en Medu Neter.
Dynastie qui se gardait bien d'aller voir plus au Sud (vers la Nubie) s'ils y étaient.
Elle aurait même du sang kamite selon certains chercheurs.
De plus tu nous ramènes vers 50 av. ton propre calendrier, soit vers la chute de l'Egypte vieille civilisation négro-africaine qui avait déjà plusieurs milliers d'années au compteur.
Aussi, depuis quand l'histoire d'une prostituée leucoderme interesse les kamites que nous sommes ?
Caius Julius a écrit:
Je te laisse googler
Quant à moi, je te laisse lire de vrais livres d'Histoire.
Hotep, Soundjata
Soundjata Kéita....sur ce coup là.....je te diS
"TEP NEFER !!" tu as servi de "PEKHERET" sur ce je te dis INEDJ HER K OU ENCORE NYNY _________________ "Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Soundjata Kéita....sur ce coup là.....je te diS
"TEP NEFER !!" tu as servi de "PEKHERET" sur ce je te dis INEDJ HER K OU ENCORE NYNY
En effet, j'ai mal pour toi, Julius Caius AYAYIUS, sur ce coup là... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum